CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:26:34

Y a des groupes indéfendables ici....Slipsale en fait partie. Et moi j'appelle pas ça du rock, mais de la merde.

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
07 octobre 2008 à 20:30:13

En effet, ce n'est pas du Rock mais du Metal.
et leur dernier album est génial, mais comme vous n'aimez pas, tant pis!
Tout les goûts sont dans la nature :ok:

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
07 octobre 2008 à 20:31:09

Quant à l'appeler "Splisale", c'est vraiment trop puéril :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:46:53

A partir du moment où tu considères tout ce qui n'est pas du métal comme du "rock de tapette", je te conseillerais de retourner à cette "musique" bancale faite de longs râles hideux et sans mélodie discernable.

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
07 octobre 2008 à 20:54:00

daxtex, je doit avouer que certains morceaux de Slipknot sont quelque peut "bourrin".
D'où l'intérêt de leur dernier album, plus calme :ok:
Quant à "Rock de tapette", quand je dit des insultes, c'est que je ne suis pas inspiré...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:23:53

Première ère : 1994-1997. La trilogie dorée. Definitely Maybe. Morning Glory. Be Here Now. Trois bombes, l’Oasismania, le succès, la magie, le sommet, l’arrogance, un travail gigantesque avec des faces-B aussi bonnes que les faces-A mais aussi la drogue, les disputes, puis comme très souvent dans le rock, les médias qui se retournent, les critiques, la chute.

Seconde ère : 2000-2005. Un retour au calme et la remise en question. Changements de membres dans le groupe. Finies les drogues. L’envie de changer. D’abord une petite bombe psyché incomprise : SOTSOG dont je pourrais reparler si ça intéresse (j’en doute mais on sait jamais) qui replonge le groupe dans la crise puis deux albums moins réussis mais plus sobres qui permettent à Oasis de revenir en haut de l’affiche (deux singles numéro 1 en Angleterre en 2005.) L’année d’après : un best-of, symbole de la transition.

Et nous voici en 2008 pour la 3ème ère. Cette fois-ci, le groupe devait sortir du lourd pour redevenir les rois comme dans les 90’s. « L’album qu’on aurait voulu faire après Be Here Now » dit même Noel. Le groupe admet que la transition est terminée. Tout dans cet album sent la volonté de changer. La pochette déjà, qui rien qu’en la visionnant laisse pressentir un nouveau son, et du psychédélisme.

L’album semble promis au succès commercial en Europe, mais un pays résiste encore et toujours à Oasis : la France ! Oui la France qui paye pour son inculture musicale, et dont la majorité hait Oasis non pour la musique mais pour les déclarations des frères Gallagher qui « se la pètent ». Etonnant de la part d’un pays extrêmement chauvin et arrogant lui-même. On ne cherche même pas à se renseigner sur le groupe, on ne se base que sur des clichés datant de 10 ans. Les chroniques sont à pleurer. On avoue qu’à demi voix que l’album est bon, mais on le fustige parce que c’est Oasis, et qu’on ne comprendra jamais l’état d’esprit du groupe, endoctrinés pendant des années par des Sardou ou des BB Burnes. Et oui désolé. Il n’y a pas que des groupes gentillets comme Coldplay ou U2 en Angleterre.
Qu’à cela ne tienne, dès le 1er jour, Oasis a vendu 90 000 copies rien que sur le territoire britannique. Meilleures ventes en une journée depuis le début de l’année…

Il est temps de parler de l’album en lui-même. Surprenant. Pas de hits, chansons pop écartées, accent sur le groove. Une direction inédite qui va faire jaser. En effet, on a là un ensemble homogène qui ne fait ressortir aucune chanson mais fait passer le disque pour un vrai album concept, un vrai voyage de trois-quarts d’heure. C’est vrai, les chansons s’effacent pour laisser place à un tout, ça se sent dans les transitions entre les chansons. Cela se voit dans la décomposition de l’album. Une première partie rock, un interlude marqué et une deuxième partie plus psychédélique. Autre remarque importante : enfin une subtilité dans les paroles. Si le petit Liam conjugue vie et mort sur ses deux chefs d’œuvres, le big brother Noel se lance lui dans la recherche de la lumière, la religion, et l’espace. De quoi faire un tout cosmique. Ajoutez à ceci un Gem Archer particulièrement inspiré par le côté magique de l’album et un Andy Bell marqué, vous obtenez des chansons assez personnelles et pourtant un album cohérent. Il y a un fil rouge conducteur. L’erreur est d’écouter les chansons à part. Par contre, dans l’album, elles prennent toutes une sacrée ampleur. Ex : Get Off Your High Horse Lady. J’en reparlerai. Dig Out Your Soul, c’est pas seulement un son, c’est aussi et surtout une ambiance.
Comme vous avez pu le constater en lisant ce paragraphe, il va donc être difficile de décortiquer les chansons une à une. Je relève le défi. :cool:

Bag It Up : Ca cogne fort pour débuter. Histoire de plonger l’auditeur dans le vif du sujet, pas d’intro de 3 plombes, juste un son bien pesant et une voix surprenante, celle de Liam « Our Kid » Gallagher, qui retrouve une nouvelle jeunesse. Sa voix est revenue au top après deux albums clairement moins bien chantés. Les paroles ne veulent absolument rien dire, Noel avoue l’avoir composée bourré. A l’ancienne… c’est comme ça que sont arrivés les meilleurs titres. Le pont est puissant : « Someone tells me I’ dreaaaming » une montée, et un refrain qui te propulse sur la planète DOYS. Ca y est, on y est ! Rien de tel qu’un explosif pour commencer l’album. Pas besoin de second couplet, le mal est fait, on s‘en est pris plein la tronche. La descente du « Hiiiiiigh » apocalyptique et les quelques riffs à la fin du morceau donnent un côté sombre à la chanson, premier indice de l’ambiance générale de l’album. Bag It Up se conclue sur un son d‘explosion…oui bon ben ça va, on avait capté que c’était explosif comme début. Qui a dit « prétentieux » ? Je réponds « Oasis »

The Turning : On enchaîne directement sur la seconde piste, une intro à la batterie « Supersonicienne » et un piano qui donne une sorte d’atmosphère nocturne. La voix posée de Liam y contribue. La chanson est plombée de références religieuses : « Messiah » « Eyes over the city » « the rapture » qui donnent le ton et justifient le titre de l’album…Déterre ton esprit. Qu’est-ce que ça veut bien vouloir dire ?
La chanson continue, on sent le refrain approcher…mais personne ne s’attendait à une telle puissance. « So come oooooon shake your rag doll baby ! » Oui c‘est bien la phrase qui fait office de pseudos à Gaby, Al et moi depuis un moment, tous subjugués par cette force soudaine. Le « Come on » tellement utilisé dans le rock mais toujours aussi efficace, porté par une chorale de 50 personnes. Puis le solo. Un des seuls de l’album, preuve de l’évolution, puis une dernière fois le refrain qui t’arrache les dents.
L’outro interminable. Quand y en a plus, y en a encore. On entend Noel au fond pleurnicher « Shake your rag doll baby » avec un retour en puissance des instruments. Puis un final qui nous ramène à une certaine mélancolie avec ce riff à la « Dear Prudence » qui rencontre « Julia »,deux compos signées Lennon, mélangé à des bruits urbains.

Waiting For The Rapture : Noel le dit lui-même dans le making-of : Cette chanson devait avant tout être plus calme, avant qu’il entende un certain morceau des Doors... Ceux qui sont révulsés par le plagiat peuvent donc se barrer, le groupe assume tout. Une basse cradingue donc, la même que « Five to one », juxtaposée à la voix de Noel qui elle est très propre. Mélange assez étonnant au début. Mais le morceau réserve bien des surprises. Une véritable montée en puissance et la voix du père Noel qui assure dans les refrains. Et puis il y a ce riff qui intervient pour la première fois au second couplet et qui te démonte la tronche à chaque fois que tu l’entends. Les paroles. Une fille. « The Rapture ». Encore la religion. Mais les longues plaintes du refrain « I’m tiiiired » confirment bien pour moi une atmosphère mélancolique, un appel au secours (peut-être à la fille de la chanson ?) La partie instrumentale est folle et part dans tous les sens. Fin de la chanson, petite descente de guitare glauque.

The Shock Of The Lightning : Un morceau formule 1. Une vitesse de dingue! Ecoutez “The Turning” après celle-ci, elle vous paraîtra extrêmement lente. Un single qui dépote et qui détruit tout sur son passage. Oasis avait l’habitude d’envoyer du lourd en 1er single. C’était devenu un peu mou sur « Hindu Times » et « Lyla », là c’est très fort. Le mur de guitares éclate la face. Les paroles me font marrer, c’est presque une autoparodie. « Come in, come out, tonight ! » « Love is a time machine » Symbole d’un retour ? Mais je le répète, le plus impressionnant demeure la vitesse du morceau, les 5 minutes passent comme s’il s‘agissait en réalité de 2 minutes 30. Et puis il y a ce solo de batterie, à peine arrogant. On a l’impression que Ringo Junior est en train de détruire ses caisses tellement il tape fort. Pas de solo de guitares, toujours pas, pas besoin. La mélodie suffit. Un vrai coup de poing dans la tronche.

I’m Outta Time : Après ces 4 morceaux énergiques signés Noel qui te laissent à bout de souffle, c’est Liam Gallagher qui prend le relais avec une ballade permettant de se calmer. On est pas super confiants… Liam a écrit quelques daubes quand même… Mais dès les premiers « La la la » on sait que ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Putain, quand je vous disais que l’album était ancré de mélancolie, c’est pas ce qu’on ressent sur ces « La la la » ? Les paroles suintent la nostalgie, un thème qui tient à cœur aux frères Gallagher et ça colle parfaitement avec la musique. On touche le nirvana. Ca coule tout seul. Et puis cette voix…depuis combien de temps on l’avait plus entendue si pure ? J’avais dit « She’s Electric ». 1995 quoi. Les pianos rappellent « Jealous Guy » de John Lennon mais c’est le minimum de penser à ce type en écoutant cette chanson. « Im Outta Time » Phrase d’un type perdu dans le temps, qui introduira parfaitement « Falling Down » La phrase samplée de Lennon à la fin parle du droit aux anglais de vivre où ils souhaitent. Si lors de la véritable interview il justifiait son départ à New-York, on comprend qu’ici Liam ne parle pas de lieux mais d’époques. Joli.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:24:23

(Get Off Your) High Horse Lady : Ca y est, là je vais m’attaquer à un sujet sensible. Piste 6, soit au milieu de l’album, HHL n’est pas réellement une chanson comme le dit Noel. Après la première écoute du CD, on comprend effectivement qu’il s’agit d’un intermède entre la première partie très rock de l’album et la seconde plus psychédélique. Le morceau annonce même carrément la couleur ! Pourtant, impossible pour moi de le qualifier d’inutile. Il est une articulation primordiale et permet à l’album de se proclamer « album concept ». Au niveau de la chanson en elle-même, moi j’aime. Les percus sont très réussies et font bouger la tête, le son de guitare inédit pour Oasis et que dire de la voix de Noel passée sous Vocoder qui donne une atmosphère très étrange au morceau, un son un peu bluesy américain, m’voyez ? Et puis il y a le moment où ça explose, ou la batterie arrive au premier plan. On est en plein dans le voyage là. C’est toujours aussi puissant. Et puis durant la partie instrumentale il y a ces « Aaaaah » de Noel qui me rappellent beaucoup le refrain de « Waiting For The Rapture ». Idée judicieuse si on admet qu’elle est voulue et qui, une fois de plus, me rappellent l’empreinte de mélancolie. Même dans les morceaux ovnis comme celui-ci, on parvient à donner une touche sombre et ça me plait. Enfin, comment ne pas évoquer la fin du morceau avec les fameux sons de pas dans les galets. Pur moment psyché. Si ça ne vous fait pas penser à un type qui marche tout seul sur la plage face à un coucher de soleil en train de réfléchir sur sa vie, et baaah…ça fait rien mais c’est un argument de plus sur l’ambiance que je trouve à l’album :-d . Puis il y a le cri des mouettes qui va se mélanger avec les premières notes de Falling Down, moment préféré d’Andy Bell.

Falling Down : Et là c’est l’enchaînement de la mort. High Horse – Falling Down. Où le choix du chanteur est ici parfaitement compréhensible. On reprend exactement là où on s’était arrêtés. Les paroles évoquent un type paumé (le type qui marche sur les galets ?) et effectivement la voix de Noel se prête bien mieux que celle de Liam pour ce type d’exercices. Musique tout simplement planante, caractéristique de Oasis en 2008. Retour des références religieuses « I tried to talk to God…I said « If you won’t save me please don’t waste my time » Ouais, on avait cru que Noel était devenu croyant… Falling Down tue, c’est la plus belle compo de Noel de l’album. Et ce morceau est plein de tristesse pour moi, l’ambiance est unique, tout est en adéquation: musique, effets, voix, paroles. Le deuxième refrain “Catch the wheel that breaks the butterfly” détruit tout et te fait t’envoler tout en gardant ce côté sombre que j’adore.

To Be Where There’s Life : Retour sur Terre ? Pas pour longtemps. Ambiance orientale à fond avec les sitars et la basse…cette basse qui fait tout le morceau. Pas une note de guitare sur une chanson d’Oasis, fallait oser. Et ça fonctionne. Je ne la trouve pas plate du tout cette chanson, au contraire, je trouve que la faire monter en puissance aurait été une erreur. Là c’est ambitieux, c’est du Pink Floyd, ça sent un peu la drogue. « To Be Where There’s Life » Paroles cosmiques, genre les Beatles en Inde. Je sais pas si Gem a pris du LSD avant de composer mais c’est tout ce que je ressent là, un trip ! Et puis il y a ce moment. La musique semble s’arrêter, et les deux frangins à l’unisson gueulent « DIG OUT YOUR SOUUUUUUL » Ca défonce. Pur moment de psychédélisme. On avait jamais entendu ça chez Oasis. Un peu l’effet d’un « Within You Without You » de George Harrison, une bombe psyché avec une ambiance orientale au milieu d’un album rock. (c’était sur Sgt Peppers à l’époque :-d ) Kif gigantesque, ça change.
Voilà, pour moi c’est le passage magistral de l’album, le cœur, l’enchaînement HHL-Falling Down-TBWTL, en tout cas le moment qui donne tout son sens à l’album en terme de son et d’ambiance.

Ain’t Got Nothin : La démo avait été disponible en avril dernier et ne présageait pas grand-chose de bon. Le mix final est quand même bien meilleur. Ca envoie dans tous les sens, sans aucune règle. Fait donc logiquement penser aux Stooges. Le passage instrumental est jouissif avec les cris bestiaux de Liam dont on ne perçoit pas le sens. C’est du n’importe quoi, comme sur « Waiting For The Rapture ». L’histoire est celle de Liam qui a perdu deux dents lors d’une baston en 2002 à Munich. Ca valait bien cette rage qu’on sent dans le chant. Cependant, un truc me gène avec cette chanson…c’est en effet le seul morceau qui ne colle pas à l’ambiance de l’album. Impossible de faire un rapprochement avec le reste. Et la raison est bien simple : la chanson a été composée en 2004. Dommage. Sert plutôt de relance et à placer un titre bien rock qui aurait pu faire office de single à entendre les membres du groupe.

The Nature Of Reality : Celle-ci aussi est controversée. Andy aux commandes, et on ne s’attendait vraiment pas à ça de sa part. Un son brut, venu du fond des âges, glauque, mais on retrouve l’ambiance sombre. Un riff persistant, une construction assez difficile à choper mais quand on la chope, on est dedans ! Je l’ai répété mille fois, les paroles sont sombre et évoquent un Andy malmené, qui sort d’un divorce et suit une thérapie. « The Nature Of Reality is pure subjective fantasy » On sent le type qui n’arrive plus à y croire, un peu « blasé d’la life, gros ». Le mec qui déverse sa haine dans le morceau, qui a envie de tout déballer. En tout cas c’est comme ça que je ressens la chanson…Et puis à côté de cette composition étrange, il y a Liam. Dans le making of Andy dit que Liam n’a fait qu’une prise pour la chanson tellement elle était réussie. On veut bien le croire. Pour moi, si Liam ne chante pas le morceau, c’est une daube. Mais voilà, il est là et ça change tout. Oasis a en lui un des meilleurs chanteurs rocks toutes époques confondues et ça fait la différence. Des chansons qui auraient pu être insipides deviennent intéressantes avec Our Kid derrière le micro. Ce n’est pas la première fois que Liam sauve une chanson d’Oasis par ses qualités vocales. Nature Of Reality en fait partie. Ecoutez donc : « it’s only in your miiiiiiiind » Ensorceleur, hypnotisant. J’adore.

Soldier On : Une fin d’album on ne peut plus satisfaisante. Un côté plus « pop », mais toujours dans l’ambiance psyché de l’album, avec un rythme très beatlesien. L’écho de la voix donne l’impression qu’on s’envole, c’est très planant. Le piano est lui très efficace. Un refrain de « La la la » qui aurait mérité d’être abouti cependant. Mais l’important est ailleurs, la mélodie est vraiment entraînante, pure. Et puis il y a la composition en elle-même. Après avoir parlé de la vie dans « I’m Outta Time », Liam évoque ici la mort et donc la mélancolie encore une fois (c’est bon, je vous lâche avec ça). Il semblerait que le cadet Gallagher ait énormément gagné en maturité en signant ces deux chefs d’œuvre (+ Boy With The Blues, une face-B, énorme elle aussi) Il mérite amplement sa place de compositeur au sein du groupe.
Enfin il y a la répétition des « Soldier On » toujours aussi planante, et ce solo de…de je sais pas quoi d‘ailleurs ! Est-ce un clavier ou un harmonica ? Je pense que le morceau aurait gagné à être plus long pour faire vraiment fin d’album, à la Champagne Supernova quoi ! Il y avait le potentiel. Mais il semble que le groupe ait décidé de terminer l’album aussi sèchement qu’il a commencé. L’album se clôt dans une sorte de bouillie sonore qui me fait penser à une refermeture de l’esprit (Bury your soul ?) comme s’il était brouillé par toutes les pensées évoquées dans l’album et que j’ai pu cité. (ouais, me demandez pas où je vais chercher ça). Bref, un signe qui nous fait comprendre que c’est la fin du voyage.

En conclusion, Oasis a vraiment réussi son pari, il fallait de l’audace quand on est un groupe reconnu pour changer de direction comme ça. Un album original donc, où il n’y a rien à jeter pour moi. Le groupe est loin d’être mort….enfin…c’est à nuancer. La nouvelle politique du groupe nous laisse sur cette réflexion : l’aventure va-t-elle se prolonger en groupe ou par albums solo ? Noel Gallagher et Andy Bell semblaient intéressés par le projet. A suivre…

Albums de l’année 2008
1. Oasis
2. MGMT
3. Les autres.

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
07 octobre 2008 à 21:35:55

Voilà, tu aimes Oasis, pas moi. C'est pas pour autant que je vais les critiquer, les traiter de merde et leur trouver un surnom stupide (dur avec Oasis).
Mais moi je ne viens pas embêter tout le monde avec avec un texte copié / coller sur un groupe :ok:
(Description des chansons, on s'en fou...)

daxter_power8
daxter_power8
Niveau 6
07 octobre 2008 à 21:39:22

Erreur. C'est de toi dont on se fout là. :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:45:33

Le truc c'est que toi tu embêtes peut-être les gens, mais pas moi. :ok:
Ensuite, ce texte, c'est moi qui l'ait écrit, donc je t'emmerde :ok:
Enfin, peut-être que tu t'en fous, mais pas les autres :ok:

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:49:14

Ben écoute, très belle review, j'adhère au principe que l'album est unifié à la Love des Beatles et que les chansons paraissent parfois bizarres toutes seules car elles se terminent souvent très vite (I'm Outta Time, c'est flagrant, et Soldier On, c'est vrai). Sinon c'est vrai que le côté plus dark tout en étant rayonnant de classe, j'ai vraiment accroché dans l'album. C'est pas du Oasis aseptisé, c'est un truc brut de décoffrage qui laisse une impression de cosmos musical vraiment jouissif à la fin de l'album. Mais je maintiens que le virage psychédélique à la moitié se fait au prix du coeur des chansons, de leur capacité de rythme, de bougeage, du discours musical qui cherche à te faire réagir direct. I'm Outta Time devrait être écouté par tout le monde, ça devrait être le générique final de l'univers, chef-d'oeuvre de Liam, Bag It Up t'emballe la gueule, c'est plein de peps tout en étant un peu poisseux, The Turning je surkiffe complètement, Soldier On sauve un peu de l'endormissement à la fin, TSOTL fait un flashback d'Oasis pur... Mes deux derniers albums achetés : Alive 2007 et DOYS, pas mal comme score ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:54:11

Au fait, tu peux mettre Gag_Jak comme pseudo, c'est bien aussi, on est entre potes. :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:54:50

Excellent

"I'm Outta Time devrait être écouté par tout le monde, ça devrait être le générique final de l'univers"

pas mal!

DarkPr1nce
DarkPr1nce
Niveau 9
07 octobre 2008 à 21:55:27

Bon rectification : je m'en fou... Comme personne ne m'aime de par mes goût musicaux et que tout le monde est fan de Oasis (ou de Nic0, on sait pas très bien).

Bref, à l'origine je voulais savoir si quelqu'un avait acheté le nouvel album de Slipknot, mais vous avez préféré traité ce groupe de merde. Quelle largeur d'esprit :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:57:30

Mais en plus il est toujours dans son trip sur "les sbires de Nico" ! :rire: :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:59:12

Sous-fifre à Grand Maître : Il se doute de quelque chose ! Le chihuahua est dans le sèche-cheveux ! Le chihuahua est dans le sèche-cheveux !

Boops
Boops
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:19:40

En fait on est dans un remake de Goodbye Lenin. Nico est la seule personne au Monde a penser qu'Oasis est encore un supe rgroupe, et nous on fait tout pour qu ele choc soit pas trop rude quand il va se rendre compte que c'est des gros has-been. Même Claire Chazal est dans le coup.

Boops
Boops
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:39:54

Ha et aussi, juste pour rajouter : on est sur le topic du Rock. Ca fait des années que ce topic sert de support à nos différentes apparéciations des derniers albums sortis. Alors ok, Nico et Oasis y prennent bcp de place mais personne n'est obligé de lire, personne n'est obligé d'aimer Oasis et personne n'est réprimé si il a envie de nous pondre un pavé sur n'importe quel album d'un groupe de rock.

Et il fauta admettre que c'est sûrement Nico qui est le + passionné par la musique ici, et donc c'est normal qu'on retrouve souvent ses avis sur ce topic.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:07:19

Ca me fait penser qu'il va falloir que je commence à préparer mon bilan de l'année 2008, comme je l'ai fait en 2006 et 2007 :p)

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 octobre 2008 à 12:20:55

La marmotte est dans la piscine! Code bleu, code bleu Maître

La vidéo du moment