CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:09:51

Nico, TSOTL m'a bien déçu, je préfère largement Falling Down.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:14:40

Lars a arrêté la coke parce que Noel l'avait fait. C'ets son exemple, quoi.

Gaby: Pas d'accord. Trop Coldplay Falling Down.
TSOTL c'est du lourd, je m'en lasse pas.

-Mnjolnex-
-Mnjolnex-
Niveau 8
02 septembre 2008 à 20:48:17

http://www.metallica.com/index.asp?item=601171, puisque qu'on en est à Metallica

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:56:20

Mnjo :d) cool, j'avais pas eu l'occasion d'entendre cette chanson là!

Nic0 :d) Tu sais les déclarations de Lars…

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:00:36

Extrait de "Im Outta Time"

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/bizarre/article1655250.ece

Je crois qu'on est mesure de se poser la question: Dig Out Your Soul sera-t-il l'album de l'année? Je le pense sincèrement. :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:04:55

Possible en effet.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:18:39

Devant les nombreux flops de tous les groupes attendus cette année et l'indifférence qui accompagnera la sortie des albums des artistes favoris de Kilik ( :noel: ), je vois pas ce qui pourrait les arrêter.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:08:57

Mouarf, que tu crois mon p'tit Nic0 !!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:27:34

Nan j'ai réfléchi, franchement, les Mets vont vendre, quoi qu'il arrive (bon sa sera p'têtre pas une réussite, mais sa sera mieux que St Anger!)
AC/DC, vu la petite bombe qu'est Rock N' Roll Train, et les promesses de ceux qui l'ont entendu, sa risque d'être juste énorme!
Et surtout, il va y avoir:
SHOGUN de Trivium!
A nan, mais les titres que j'ai écoutés! Mais la claque quoi! Ils sont revenu au niveau Ascendancy, avec la maturité des dernières années en plus, c'est juste mostrueux!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:51:13

AC/DC je demande à voir.

http://www.thebandfrom.com/opentape/

18 reprises de votre chanson préférée. :cool:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:48:31

Mouahaha Metallica qui reprend Wonderwall, avec Lars qui "chante" !!
Enorme!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:24:48

"J'aime tout chez Metallica, sauf la musique" Noel.

:rire:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:49:53

Mouarf ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:56:00

Oasis - Abbeycédaire anglais

A l'heure du septième opus, les frères Gallagher repartent de plus bel à la conquête des sommets du rock. Avec, en prime, des chansons pour ne jamais les quitter.
Par: Pierre Veillet

Les célèbres Mancuniens reviennent donc le 6 octobre prochain avec "Dig Out Our Soul", leur septième oeuvre discographique. Une galette perclue de parfaites pop songs (produite par un Dave Sardy en pleine forme), qu'on a eu la chance d'entendre un peu avant tout le monde. Résultats des courses, un album très dense au charme immédiat et aux clind d'oeil inspirés. En effet, toute la musique anglaise de ces quarante dernières années est ainsi revisitée : du glam ("Soldier On" très T-Rex dans l'esprit, une réussite de mix entre influences irlandaises et aspirations hippies) au blues (le sladien "The Nature Of Reality", poisseux et prolo à la fois), du rock 'n' roll (le heavy "Ain't Got Nothing) à la pop (des Beatles à Coldplay sur "The Turning" ou "I'm Outta Time", basse ridienne sur "Falling Down), du psychédélisme ("Bag It Up avec ses réminiscences floydiennes, "Waiting For The Rapture" avec son groove à la "Come Together" et son intro doorsienne, "To Be Where There's Life" aux sonorités indiennes très "St Pepper") au punk ("(Gett Off Your) High Horse Lady" et ses rythmes cavaliers). Rien n'est à jeter. Bref, un track-list sans faute de goût que le premier single, "The Shock Of The Lightning", vient pimenter d'une mélodie incroyable, digne du studio où elle a été enregistrée : Abbey Road, la véritable seconde maison des Gallagher.

J'en peux plus d'attendre :bave:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 septembre 2008 à 13:44:27

UN NOUVEAU goût. Une nouvelle recette. Oasis a la pêche et cela s’entend. Le groupe retrouve enfin l’inspiration dans son nouveau et septième album « Dig Out Your Soul », annoncé pour le 6 octobre, que nous avons pu écouter en avant-première. Un enregistrement certes moins flamboyant que les deux premiers, « Definitely Maybe » et « (What’s The Story) Morning Glory », qui avaient mis ces musiciens anglais sur orbite au milieu des années 1990.

Multimédia
Video : le retour des frères Gallagher
Mais il se passe enfin quelque chose dans un album d’Oasis. Or, depuis près d’une décennie, c’est plutôt en coulisse que le groupe de Manchester, emmené par les frères ennemis, Noel et Liam Gallagher, se faisait remarquer : crêpages de tignasses en famille, règlements de comptes par interviews interposées, déclarations fracassantes et peu confraternelles sur les petits copains. Avant l’été, le premier traitait Amy Winehouse de « cheval malade ». Le second qualifiait les fans de Coldplay et Radiohead d’« ennuyeux et laids ».

A Bercy début 2009

Des coups d’éclat qui ont souvent éclipsé des coups d’épée dans l’eau discographique. Restaient heureusement les concerts où l’arrogance du chant de Liam et les classiques flamboyants de Noel assuraient le spectacle, notamment en Angleterre où une prestation d’Oasis prend des allures de finale de Coupe du monde. La preuve : près de 180 000 billets se sont vendus en quelques minutes pour la prochaine tournée britannique prévue en octobre et déjà complète.

Cette saison, il va donc falloir de nouveau compter sur Oasis et son « Dig Out Your Soul » comportant onze titres tendus et souvent très inspirés, tel ce « Bag It Up » en ouverture avec rythmique métronome, guitares aiguisées et caverneuses, refrain qui décolle doucement emporté par la voix crâneuse d’un Liam en grande forme.

Oasis surprend agréablement avec « The Turning » qui suit. Dans un fatras électrique, une âme soul vient chatouiller le feu rock éteint sur quelques notes acoustiques. Et l’album monte en puissance avec « The Shock Of The Lightning », premier single frontal lancé à pleine vitesse. Même chose sur « (Get Off Your) High Horse Lady » où des battements de pieds, de mains constituent la matrice d’un des grands moments du disque, tout comme « I’m Outta Time », hymne pop que n’aurait pas renié Paul McCartney. Puis arrive « Falling Down », éblouissante chanson comme on n’en avait plus entendu chez Oasis depuis des lustres, avec une mélodie mélancolique en équilibre sur des roulements de batterie.

Et si « Dig Out Your Soul » faiblit sur la fin, il laisse entendre un groupe recentré sur sa musique, prêt de nouveau à en découdre avec la concurrence, Coldplay en tête. :d) Le public français pourra attester de la grande forme des Gallagher lors d’une tournée française en janvier-février 2009 qui passera par des Zénith en province et Bercy à Paris. Elle sera précédée d’un concert surprise dans un petit lieu de la capitale cet automne, qui devrait être annoncé ce vendredi. :g)

:d) OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CA Y EST!!! ILS ARRIVENT !!!!!!!!!!!!!!!!! gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
kikoolooooooooool^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Concert surprise :bave:

Boops
Boops
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:02:41

"un concert surprise dans le jardin de Nicolas Priori, amoureux transit des frères Gallagher, qui ont d'ailleurs eu pitié de lui."

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
09 septembre 2008 à 16:43:18

J'aurais pas dit mieux Betty !!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
09 septembre 2008 à 16:49:52

http://rockmusic.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/08/oasis-n-a-pas-que-des-fans.html

Let's see

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:21:11

T'as vu Nico qu'ils se sont fait attaquer sur scène par un fan? xD

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:15:23

Bien sur. (et ça devait pas être un fan)

Deux côtes cassées pour Nono, concert de ce soir annulé.

C'est marrant, ça a fait un petit buzz cette histoire.

La vidéo du moment