Tout d’abord
a tous !
Je me permets de poster ici ma fanfic sur Jak 4
J’espère que le début vous plaira ! J’ai déjà prévu pas mal de chose sur cette fanfic par rapport à Jak 2 et 3, alors on peut dire que c’est un peut du spoiler.
Et a chaque chapitre de ma fic je posterais a la fin plusieurs suite possible que vous pourrez choisir vous !
Voilà ! Bonn lecture ! Et dites moi votre avis !
PS:j´ai eu l´accord de Cethao_Beh! ![]()
de ne pas posté! il y a 48 chapitre!
je voudrais les faire a la suite!
Un an passe après la défaite d’Erol...
Pas grand-chose n’a changé. Torn est toujours en haut du trône d’Abriville, Sig a pris la tête de Spargus, Veger ( Enfin, ce qu’il en reste) apprend durement a supporté Kleiver, Ashelin viens de temps en temps a Spargus car l’ambiance est beaucoup plus animé, Tess apprend a vivre sous la forme d’un précurseur au coter de Daxter, Vin travail en solitaire dans son laboratoire en quête de nouvelle aventure, Brutter a repris son bar après qu’Abriville a commencer a ce reconstruire. Quant a tout les autres ils mènent a présent une vie calme et paisible. Enfin... Pour finir, parlons de Jak, après avoir refusé un voyage dans l’univers avec les précurseurs, il essaye de faire régner le bien en exterminant les restes de Metal Heads où autre monstres dans le genre.
Cette année un tournoi est mis en route par Sig à Spargus. Ce tournoi réuni tout ce qui veulent y participer et consiste à être le premier a rester debout face au autre candidat. Ce n’est pas un combat a mort, les armes sont fausses et ne continent autre que des bombes a ce qu’on pourrais qualifier d’eau visqueuse et répugnante.
Le tournoi a commencé depuis quinze minutes et il ne reste plus que Kleiver et Veger, Ashelin et Jak et Daxter sur la surface de combat. Jak et Daxter ce cache derrière une grande plate forme.
Daxter: Aller Jak ! On sort de cette planque et ont leurs fout deux bombes en plein dans la tronche !
Jak: Daxter... On a plus de cartouches.
Daxter: Quoi ? ! Ont a plus de cartouches ? !
Jak regarde a droite a gauche pour essayez d’apercevoir ce qui pourrais les sauvés du tournoi, ses yeux s’attardent sur une cartouche sûrement laisser tomber par un autre candidat.
Jak: Là ! Regarde !
Ils font une roulade jusqu´à la plate forme d’en face et s’empare de la cartouche.
Jak: Il ne reste que deux balles dans cette cartouche...
Daxter: Gloups... Qu’est ce qu’on va faire ? !
Jak: On va leurs foncer dans le tas !
Ils sortent de derrière la plate forme et tombe nez a nez sur Kleiver et Ashelin qui sortaient eux même d’une autre plate forme, Jak fut le plus rapide a réagir, il tira sur Kleiver qui en pris plein la tête ( Veger y passa aussi).
Veger: Beurk ! On dirait de la bave de crapaud !
Jak roula sur le coter pour éviter le tir d’Ashelin. Elle pris ensuite du temps a recharger son arme, ce fut deux secondes de trop puisqu’elle fut toucher par la bombe de Jak.
Du haut de son trône, Sig avait assister au tournois, il ce leva, faisant tomber Peker qui dormait au passage.
- Je déclare Jak et Daxter vainqueur !
Après cette phrase, le publique sauta de joie pendant que Kleiver, Veger et Ashelin essayais de ce débarbouiller...
Après le tournois et après avoir reçu le trophée bien mériter, Jak ce dirigea chez ça maison qu’il avait obtenu un an au paravent, alors que Daxter ce faisait chouchouté par Tess... Mais en marchant dans le couloir qui menait a la sortis de la surface de combat, Jak reçu un appelle.
? ? ?: Jak ! C’est toi Jak ?
Jak: Mais qui... Vin ?
Vin: C’est bien moi ! Enfin mon moi a présent.
Jak: Oui oui ton biomachin truc, je sais tu me le répète a chaque fois, qu’est ce que tu veux ?
Vin: Tu dois te rendre tout de suite de toute urgence à mon laboratoire ! Je viens de découvrir quelque chose qui pourrais peut être t’intéresser.
Jak: De quoi il s’agit ?
Vin: D’une porte temporelle... Je ne sais pas ou elle mène et je ne peux pas le vérifier moi-même.
Jak: Okay, j’arrive dès que je peux !
Chapitre 2
Après réflexions, Jak, jugea mieux d’aller à Abriville avec Daxter.
Il ce retourna pour revenir dans la grande salle mais avant même d’y arriver il croisa Daxter.
Jak: Daxter ! T’étais là ?
Daxter: Jak ! Oui, j’étais là... Je sais que ça fait au moins deux minutes qu’ont ne sais pas vu, mais quand même, c’est pas une raison pour être content de me voir... Avoue-le tu regrette même d’être venu me voir, je me trompe peut être ?
Jak: Mais non Dax ! Saute sur mon épaule, on va à Abriville.
Daxter: A Abriville ? Pourquoi faire ? On est bien ici, tu veux quand même pas déménager ? !
Jak: Je t’expliquerais plus tard.
Ils sortirent du stade où ont lieux tout les tournois et autre bataille. Jak sortit son jetboard pour aller plus vite, ils zigzaguèrent entre les habitants et les maisons pour finalement arriver chez eux. Daxter sauta de l’épaule pour ce retrouver par terre.
Daxter: Et bah ! Elle est pas mal la nouvelle Abriville, tu ne trouves pas ?
Jak: Arrête de faire le guignol, je vais juste pausé notre trophée et prendre quelques armes.
Il ouvre la porte et entre dans la maison. Le décor est très luxueux et très espacé, l’entré mènent tout de suite au salon ou ce trouve deux grandes tables, plusieurs trophées, un jacuzzi, etc... Jak s’avance jusqu´à ses armes et ses upgrades pour les prendre. Avant de s’en aller il pause sur la table du centre le trophée du tournoi.
Jak: On peut y aller ?
Daxter: Ca dépend... On reste combien de jour a Abriville ? C’est juste pour savoir si je dois prendre mon pantalon du dimanche.
Jak:... On peut donc y aller ! Y va bientôt faire nuit, dépêchons nous !
Ils sortirent de leur maison et arrivèrent, après avoir traverser la moitié de la ville, devant la porte qui menait a la sortit et en même temps au véhicule. La porte s’ouvrit et ils trouvèrent Kleiver en pleine conversation avec Sig.
Jak: Qu’est ce qui ce passe ? On a des ennuies en approche ?
Sig: Une tempête de sable, mais rien de grave, personne ne ce trouve en dehors de la ville.
Daxter: Dans combien de temps est prévu cette... tempête de sable ?
Kleiver: Une dizaine de minute normalement, mais la tempête risque de continuer toute la nuit.
Jak: Ecoute Sig, il faut absolument qu’ont aille a Abriville maintenant.
Kleiver: Abriville ? Pourquoi aller dans cette ville délabrée ?
Jak: Je dois aller voir quelqu’un.
Sig: Très bien, mais ne compte pas revenir a Spargus dans la nuit, la tempête ne sauras pas encore fini.
Daxter: Très bien ! Je savais que j’aurais du prendre mon pantalon du dimanche... Aller Jak ! On y va ces gens commence sincèrement a m’énerver !
Ils quittèrent Spargus sans prendre de véhicule, ils estimèrent que le transporteur était a peine a cinq cent mètres d’ici pas plus. Jak sortis son jetboard et longèrent le mur, avec un peut de mal puisque la tempête allait commencer, pour arriver bientôt au transporteur. Ils rentrèrent à l’intérieur.
Daxter: Bah ! C’est pas trop tôt ! Je commençais à avaler du sable ! Beurk, Enfin... Explique moi... On va où au faite ?
Le transporteur remua un peu pour indiquer qu’il partait pour Abriville.
Jak: On va voir Vin, il a trouvé une nouvelle porte temporelle... Et il ne sait pas ou elle mène.
Daxter: Et donc, c’est nous qui nous tapons le salle boulot n’est ce pas ?
Jak: Tu peut très bien démissionner du boulot de héro si ça te plait pas.
Daxter:... Et qu’est ce que je ferais d’autre alors ?
Jak: Clown dans un cirque ?
Daxter: Tu déconnes ? ! Moi clown dans un cirque ? Ca va pas la tête ? !
Jak:... Très bien ! Alors on va voir Vin !
Après une grimace de la part de Daxter le transporteur arriva a destination. Le ciel était a présent noir et la ville était beaucoup moins détruit qu’avant.
Daxter: Et si on passais d’abord voir comment Torn sans sort ? ( Histoire de gagner du temps avant d’aller voir Vin)
Chapitre 3
Ils s’avancèrent pour pouvoir entrez dans l’ascenseur qui menait au QG de Torn, depuis un an il n’avait pas encore changer de planque, Torn dirigeais toujours les grenagardes, cela ce débrouillaient pour empêcher les metal heads a causer encore plus de dégât, depuis un an il en reste quand même pas mal. Pour reconstruire Abriville, Torn avais engagé une sorte de ligue pour sans occupé, cette ligue avais déjà reconstruit soixante-dix pour cent du terrain.
Daxter: Et bah ça n’a pas tellement changé ici !
L’ascenseur ce mit en route et ils montèrent...
Jak: Ca fait cinq mois qu’on la pas vu, j’espère qu’il va nous reconnaître.
Daxter: Crois moi, dès qu’il me verra... Il sera qui nous sommes.
L’ascenseur s’arrêta et la porte s’ouvrit, ils s’avancèrent un peut. Jinx et Torn était entrain de parler au tour de la table.
Torn: Tiens ! Voilà Jak et...
Daxter: Et ?
Torn: Et son acolyte.
Daxter: Je suis l’éclaire orange ! Tu te souviens pas de moi ?
Torn:... Pas vraiment non... Qu’est ce qui vous amène ici ?
Jak: On passait en ville, on sais dit qu’on pouvait voir comment ça ce passais ici.
Jinx: La nouvelle Abriville devrait être fini dans moins de trois mois, génial non ?
Torn: Exactement, après nous irons nous débarrasser des derniers metals heads, et là, la ville pourra enfin vivre en paix.
Daxter: Cool, a Spargus, nous sommes déjà en paix !
Une sonnerie retentis et une alarme rouge s’alluma.
Jak: Qu’est ce qui ce passe ? !
Jinx et Torn se tournèrent vers la carte 3D d’Abriville pour voir ce qui ce passait.
Jinx: Des Metals Heads ! Ils nous attaquent, et ils sont en grand nombre !
Torn: Ca commençait a être rares ces grandes attaques de Metals Heads, mais une bonne petite bagarre, pourquoi pas ?
Jak: Ont y va !
Jinx: Descendons prendre un véhicule, ils attaquent dans la zone Est.
Daxter: Une attaquent en grand nombre ? J’le sent pas là... J’le sent pas du tout même !
Ils descendirent en bas dans la salle aux véhicules, ils prirent un véhicule a mitraillette sur la tourelle. Torn ce mit au volant, Jinx à coter et Jak et Daxter sur la tourelle.
Torn: C’est parti !
Il enclencha le véhicule, la plafond s’ouvrit et ils sortirent pour ce diriger dans la zone Est.
Jinx: Il y a une quarantaine de Metals Heads là bas, c’est quand même hallucinant de voir ça !
Torn: Il doit y’en avoir mille fois plus en dehors de ces murs...
Daxter: Peut importe le nombre ! . .. Jak est là...
Jak: Oh faite, où son Samos et Keira, ils ne travaillent pas avec vous ?
Torn: Ils se sont installés au Naughty Beloutre il y’a deux mois avec Brutter.
Daxter: Ils se sont installés chez moi ? ! Y son pas gêné !
Bientôt ils quittèrent la zone Nord pour arriver à l’Est. Quand soudain Jak reçu un nouvel appelle de Vin.
Vin: Jak ! Qu’est ce que tu fait ? Il vaut mieux que tu vienne au labo’ en pleine nuit, c´est-à-dire maintenant ! Ca évitera les soupçons.
Jak: Vin... D’accord je vais essayer de passer tout de suite.
Vin: Dépêche toi ! A tout de suite !
Torn: Qu’est ce qui ce passe ?
Daxter: Oui ! Qu’est ce qui ce passe Jak ?
Chapitre 4
Jak devait aller voir Vin cette nuit même, mais pourquoi ne pas aidé Jinx et Torn a défendre la ville avant d’y aller ? Après tout, une bataille contre une cinquantaine de Metal Heads n’allait pas prendre une éternité. Et le jour ce levait dans plus de sept heures !
Jak voulais aussi garder le secret qu’il avait rendez vous au laboratoire de Vin...
Jak: Trois fois rien ! Alors, on y arrive à cette bagarre ?
Jinx: Patience ! Nous y serons dans moins de cinq minutes.
Daxter: Ca va pété ! C’est moi qui vous le dis ! Vous me couvrez au cas ou, hein les mecs ? . .. Hein les mecs ?
Torn: On verra... Si tu es gentil.
Nouvelle grimace de Daxter, comme à son habitude quant il n’est pas content. Les cinq minutes passent, ils sont presque arriver.
Jinx: Ils sont juste à coter de nous, à notre gauche, derrière les murs, tourne a gauche Torn.
Torn: Tiens toi prêt Jak, dès qu’ont tombe dessus n’hésite pas a tirer.
Quelque secondes plus tard ils arrivèrent a l’intersection, Torn tourna a gauche comme prévu et il tombèrent nez a nez sur les Metal Heads il y en avait, comme il l’avait estimer, une cinquantaine, dans le mur d’Abriville ce trouvais a présent un grand trou laissant d’autre Metal Heads entrés. Jak commença a tirer avec ça mitraillette, Torn évitait les attaques des ennemies et Jinx était les yeux du groupe, dès qu’il voyait que ça tournais mal a tel endroit il prévenais les deux autres.
Jinx: Tire sur le mur Jak ! Comme ça les roches tomberons et boucherons le trou, comme ça les autres Metal Heads ne pourrons pas rentrez a l’intérieur d’Abriville.
Daxter: T’a entendu le monsieur ? Alors fait ce qu’il te dit avant qu’ont soit envahi !
Torn: Ils ont raison Jak ! Ils y’en a beaucoup trop !
Jak bascula la mitraillette en haut sur la gauche et commença à tirer pour que bientôt les roches du murs bouchèrent le trou creuser par les Metal Heads. Torn esquiva quelques roches qui tombèrent finalement sur deux Metal Heads.
Daxter: Joli coup les mecs !
Maintenant qu’aucuns autres Metal heads pouvaient entrez ils devaient tiré sur ce qui était entré avant qu’il ne cause d’autre dégât.
Jinx: Jak ! On nous tire dessus ! Ca ressemble à des missiles ! Sur ta droite, fait les vite exploser en plein vol avant qu’il nous atteigne !
Jak tourna sur ça droite et tira sur la dizaine de missiles qu’un Metal Heads très fort avait réussi à leur lancer dessus. Malheureusement dès qu’il en explosa quelques uns il s’aperçu qu’il n’y avait plus aucune balle a tirer. Il ne pu prendre son Morphoflingue ( Arme principale de Jak) le missile était a deux doigts d’explosé sur le véhicule.
Jak: Sautez ! Vite !
Tout le monde sauta du véhicule, ils furent même propulsés par l’explosion du véhicule.
Jinx et Torn avait sautez du même coter, ils roulèrent par terre pour tomber devant trois Metal Heads. Avant même qu’un les Metal heads ne bougent, Jak avais déjà tiré sur eux avec son Pulvérisator.
Torn: Merci Jak ! Occupons nous du reste !
Torn lança un de ces deux flingues à Jinx ( Car il n’avait aucune arme).
Il y avait plus que trente Metal Heads a exterminer, de toute sorte. Pour bien semer la zizanie Jak avait pris son upgrade jaune pour avoir son Réflectorayon.
Jak: Reculez si vous ne voulez pas être toucher ! Ces balles rebondissent à tout bout de chant !
Daxter: Et c’est pas beau a voir !
Torn et Jinx se précipitèrent hors de la fusillade que Jak allais lancer, ils virent devant eux une dizaine de Metal Heads qui s’échappais dans la ville.
Torn: Rattrapons ces fuyards !
Ces deux là se jetèrent donc à leurs poursuite. Du coter de Jak, il avait enclencher la fusillade et tirait de partout, peut importe s’il ne tirait pas sur l’ennemi, la balle tirer rebondirait sur les mur et finirait par toucher un Metal Heads. Jak, lui, était protégé, le Réflectorayon avait une fonction de faire fuir les balles qu’il venait de lancer.
Daxter: Haha ! Je me demande comment ça ce fait qu’il existe encore des bêtes pareils !
Pendant ce temps Torn et Jinx c’étaient séparés et avait pris en chasse chacun leurs Metal Heads, Jinx en avait tué trois et Torn quatre. Jinx acheva son quatrième Metal heads, mais en ce retournant il fut expulser par un autre, il retomba sur une pierre et s’évanoui, le Metal Heads en question ce dirigea sur ça proie, il leva son bras en forme de cisaille et l’abattit sur Jinx.
Torn: Fiche le camp !
Torn c’était jetez devant Jinx pour le protéger et avait sortit son sabre qui entra en collision avec le bras du Metal Heads, bien que le sabre de Torn était petit il tenait bon, mais pas pour longtemps.
A cinquante mètre d’ici Jak avait tourner le visage et voyait Torn en mauvaise posture, il pris alors son upgrade rouge pour transformer son Réflectorayon en Déferlonator. Il concentra la puissance de son tir avant de la lancer, un cercle rouge s’étira et terrassa tout les Metal Heads, Jak couru ensuite a la rescousse de Torn et Jinx. Il tira avec une balle de Blaster pour tué le dernier Metal Heads. Il ce précipita sur ses deux amis.
Daxter: Ca va ? . .. Heureusement que j’étais là !
Torn: Il est incontinent, il faut le ramené au Q.G pour qu’il ce remette
Chapitre 5
Jak avait réussis a battre une énorme armé de Metal Heads sans même avoir utiliser ses pouvoirs secondaire tel que son coter Light où son coter Dark. Il ce retrouvait a présent devant la porte du laboratoire de Vin avec Daxter. Après avoir réquisitionner le véhicule du premier passant, Jak avait laisser Torn ce débrouillé pour ramené Jinx au Q.G. Ils ne voulaient pas plus enrager Vin de leur retard.
Daxter: Ca n’a pas changé du tout ici... Toujours une allure louche... Et si on allait voir Torn pour voir comment il s’en sort ?
Jak: Viens ! C’est pas un Vin informatique qui va te faire peur quand même.
Ils avancèrent un peux, la porte s’ouvrit automatiquement et ils entrèrent, le labo’ n’avait pas changer du tout, les affaires qu’ils avaient vu il y a un an était toujours a la même place, en y pensant être informatique on peux pas trop changer les objets de places.
Jak: Y’a quelqu’un ? Vin ?
Daxter: Je t’avais dit qu’on auraient du retourner voir Torn ! Il est pas là, il est sûrement aller faire les courses, il reviendra plus tard.
Vin: Je suis là !
Daxter ce retourna et sursauta en voyant la tête de Vin a deux centimètres de lui.
Vin: Vous en avez mit du temps ! Où étiez vous ? !
Daxter: On a eu un p’tit contre temps
Jak: Mais rien de super important, alors ? Qu’est ce qui ce passe ici ?
Vin: Et bien ! Vous le savez très bien ! Je voudrais que vous jetiez un coup d’œil a l’endroit où mène cette porte temporelle, mes donnés son totalement inconnu... Toute mes donnés vont jusqu’à dix milles kilomètres a la ronde... Alors... Imaginez bien... La zone est totalement inconnue, j’ai eu ses donnés comme par magie !
Jak: Y’a pas de problème, quand y a des missions a accomplir on est là.
Vin: Cette mission me semble dangereuse.
Daxter: A moi aussi, c’est pour ça que sa m’inquiète.
Jak: Charger les donnés nous y allons tout de suite.
Daxter: Tout de suite ? ! Pourquoi pas prendre un bon chocolat chaud avant de partir ? !
Vin: Très bien !
La tête informatique de Vin disparut et on entendit ça voix résonnée qui disait des choses incompréhensibles d’informaticien. Tout à coup il réapparut.
Vin: Ca y’est ! ? Nous y sommes ! Les donnés son charger, la porte est ouverte !
Jak: Bien, tu viens Dax ?
Daxter: Je vais rester là... Au cas où Vin aurait besoin de moi, tu sais pour appuyez sur un bouton par exemple.
Jak: Tu viens avec moi !
Daxter: Okay, okay... A vos ordres chef...
Vin: Faites bien attention ! Vous n’aurez aucun moyen de communication avec Abriville et Spargus... L’endroit en question est trop éloigné.
Jak: Nous n’aurons pas besoin de vous appelez ! Tout va bien ce passer !
Daxter: Je n’en suis pas si sur... Bon bah... Quand faut y aller... Faut y aller.
Jak et Daxter sautèrent dans la porte temporelle en laissant Vin tout seul dans son laboratoire attendant leur retour.
Quelques secondes passèrent dans l’inconscience. Les deux amis finirent par arriver a destination.
Ils ce retrouvèrent a l’intérieur d’une sorte de temple très ancien mais a la fois en aillant l’air d’être très riche et beau, ils étaient dans un hall et devant eux il y avait un long couloir.
Daxter: C’est bizarre... Les murs... On dirait qu’ils sont fait en sorte de truc précurseur, tu ne trouves pas ?
Jak: Si... Cette endroit parait si loin d’Abriville.
Daxter: C’est normal, Vin nous a dit que c’était a plus de dix mille mètres d’Abriville ! T’écoute jamais ce qu’on dit où quoi ? !
Jak: Tu t’es pas vu ! . .. Bon, avançons, si on reste la on trouvera rien.
Ils avancèrent donc le long du couloir et arrivèrent dans une grande salle ayant la particularité de ne pas avoir de sol. Seul des plates formes volantes se trouvaient dans la grande salle.
Daxter: Ca m’a tout l’air d’un plan foireux...
Jak: T’es prêt ?
Daxter: Quoi ?
Jak ce transforma en light Jak avec des ailes.
Jak: A survoler la salle !
Daxter: Ah ! Juste ça ? Ha ! Ha ! Ha ! . .. Non.
Quelque temps plus tard, Jak avait réussis, tant bien que mal, a arriver de l’autre coter de la salle, Daxter avait eu un peut de mal a tenir sur Jak qui s’envolais dès qu’il arrivais sur une nouvelle plate forme.
Enfin, a présent bien planter par terre, ils se trouvaient devant deux couloirs.
Jak: Bon... Quel passage on prend ?
Chapitre 6
Jak et Daxter c’étaient retrouver devant deux couloirs, tout deux étaient a vu d’œil identique, Daxter réfléchit ( Grand moment qui n’arrive pas souvent).
Daxter: Moi j’dirais plutôt à gauche.
Jak: Okay alors on va a droite.
Daxter: Hey mais...
Jak: Ce n’est pas ma faute si tu portes la poisse !
Jak commença à se précipiter dans le couloir de droite, Daxter le suivit de prêt. Ils marchèrent un long moment jusqu’à ce que le couloir tourne a droite pour arriver dans une pièce, Jak ralentis avant de tourner et se cola contre le mur, Daxter arriva quelques secondes après, extenué.
Daxter: Ouahou ! Ca y’est je suis prêt pour le marathon !
Jak: Chut !
Jak pris Daxter par la tête et le plaqua contre le mur. La raison pour la quel Jak prenait autant de sécurité est qu’un son énergétique avait retentis dans la salle d’a coter.
Daxter: On est mal, on est mal ! Qu’est ce qu’on fait ?
Jak: Monte sur mon épaule et boucle là !
Daxter ne rajouta rien, il s’exécuta. Jak avança le long du mur pour pouvoir regarder ce qui ce passait à coter. Ce qu’il voyait n’était autre qu’une personne, la personne était un homme, il était de dos et habillé sombrement, devant lui ce trouvais une grande machine.
Jak: On dirait la machine que Keira a fait pour aller dans le passé et dans le futur...
Daxter: J’peux voir, j’peux voir !
En effet la machine n’était autre que celle de Keira, la machine était vachement plus abîmée, Daxter qui s’était trop pencher sur la tête de Jak pour voir ce qui ce passait, avait finalement réussis a tomber par terre. La personne inconnu c’était retourner pour voir qui avait fait ce bruit, il pris un flingue de ça poche et tira un bon coup sur Daxter, Jak pris Dax par la queue et le tira vers le mur pour le protéger.
Jak: Daxter ! T’aurais pas pu faire attention !
Daxter: C’est pas ma faute ! Il avait l’air d’être un gentil monsieur ! Mais il nous a pas super bien accueillie... Ca peut s’arranger !
Jak pris son Mophoflingue et le changea, avec un upgrade bleu, en Aiguillolaser. Il ce concentra un instant et devenu light Jak.
Jak: Reste derrière moi Daxter ! L’ennemie a l’air coriace !
Pendant tout ce temps l’ennemie en question n’avait pas arrêté de tirer dans le vide comme un malade. Jak sortit de ça planque et ce protégea a l’aide d’un rayon protecteur de light Jak.
Jak: Prend ça !
Jak tira un coup pour que trois balle sorte du flingue pour ce diriger sur ça cible, malheureusement les balles rebondirent sur un petit anneau de protection que l’ennemie avait lancer.
Jak: Qu’est ce que...
L’homme jeta son arme et allongea son bras en direction du light Jak et Daxter, c’est deux là furent immobiliser comme par enchantement.
Daxter: Mais c’est qui ce mec ?
L’ennemie très étrange c’était mis à courir pour s’échapper pendant que Jak et Daxter était immobilisé, il passa juste à coter d’eux. Jak et Daxter purent enfin voir son visage, il virent qu’il n’avait rien d’humain, il avait une tête aussi noir que ses habilles, tellement noir qu’il en était assortit, ses yeux était rouge sang, on pouvait discerné aucune pupille mais même sans pupille son regard était très percent, il avait deux trace blanche sur chaque joue en forme d’un signe inconnu et enfin il était assez abîmé et on pouvais voir quelques balafres sur son visage.
Ils restèrent pétrifiés par l’enchantement, mais aussi par le visage de l’étranger, pendant quelques secondes, puis reprirent enfin le contrôle de leur membre.
Jak: Vite ! Suivons-le !
Daxter: Quoi ? T’es malade !
Daxter n’eu pas le temps de protester plus, Jak l’avait déjà pris pour le coller bien a son épaule, puis il fonça dans le couloir par où ils étaient venu, bientôt ils virent leur ennemie a quelque mètre devant eux, celui-ci lança des éclaires avec ses mains, Jak les évita mais n’eu pas le temps de riposter, ils étaient arriver a la case départ et l’étranger tourna a gauche.
Daxter: Je te l’avais dis qu’il fallait tourner a gauche !
L’étranger couru pendant une dizaine de mètre dans le couloir pour finalement arriver a une impasse, c’est ce qu’il croyait, il y avait un passage a gauche. Il disparut alors dans le couloir qui continuait a gauche.
Jak: On va bientôt le rattraper !
Jak tourna à son tour a gauche mais arriva devant une impasse, aucune trace de l’étranger.
Daxter: Où il est ?
Jak: C’est encore un de ses tours ! Il a disparut... Qui était ce ?
Jak et Daxter retournèrent à la salle où ce trouvait la machine, elle était pareille que celle de Keira a quelque bricole près.
Daxter: Qu’est ce qu’on fait ?
Jak: On va retourner à la porte temporelle, je n’ai jamais appris a faire fonctionner cette machine sans atterrir à un endroit au hasard et puis a quoi ça nous servirait...
Daxter: T’a raison ! Et puis y’a plus rien a voir ici.
Dix minutes plus tard ils avaient refait le chemin à l’envers et traverser la porte temporelle pour enfin être revenu au laboratoire, ils expliquèrent absolument tout ce qui c’était passé à Vin qui pensa rien de bon. Enfin Jak et Daxter sortirent du labo’ en saluant Vin... Dehors il faisait déjà jour.
Jak: Je me demande si cette chose qu’on a vue là-bas peut venir jusqu’ici...
Daxter: J’espère pas ! T’as vu ce monstre ? !
Chapitre 7
Jak avait préféré en apprendre plus sur cette machine, comment était elle arriver là-bas ? Il y’en a qu’une qui existe et c’est celle que Keira a conçu... Qui était cet homme ? Ce n’était pas un humain, Jak et Daxter n’avait jamais eu affaire à un tel monstre. Pour en apprendre plus ils décidèrent d’aller rendre visite à Samos et Keira.
Ils arrivèrent au Naughty Beloutre...
Daxter: Et bien ! Y ont toujours pas changer l’enseigne a ce que je vois...
Effectivement le corps de Daxter était toujours sur l’entré du Naughty Beloutre, dans ça mains était tenu une fourche et au bout, la tête de la beloutre.
Jak: Elle est d’enfer l’enseigne ! Je ne vois pas ce que tu lui reproches...
Ils entrèrent dans la salle et virent Samos et Brutter derrière le comptoir entrain d’astiquer des verres.
Jak: Alors ? On dirait que ça vous plait de tenir un comptoir, hein Samos ?
Samos: Jak ! C’est toujours un plaisir de te revoir... Pareil pour Daxter...
Daxter: N’en rajouter pas vieux croûtons...
Brutter: Brutter est content de revoir amis !
Samos: Oui Brutter, mais pour l’instant si tu allait faire du rangement dans la cuisine ?
Brutter: Avec grand plaisir Sage vert !
Brutter ce retourna et fila derrière le comptoir.
Samos: Alors ? Qu’est ce qui vous amènent ?
Jak: Et bien... C’est un peut long a expliquer... Vin a découvert une nouvelle porte temporelle, et nous y sommes allez... Et nous avons trouvez une machine comme celle de Keira.
Samos:... Je vois... De toute façon... Il fallait bien que ça arrive... un jour où l’autre...
Daxter: Qu’est ce que vous voulez dire par là ?
Samos: Je vais tout vous expliquez... Jak... revenons sur ton histoire ( Passons les détails), tu est né a Abriville, ton père était Damas, Veger ta pris sous sa tutelle, ensuite Kor t’enleva des mains de Veger... Puis tu voyageas dans le temps avec moi... Tu grandis dans le passé... Tu rencontras Daxter... Tu vaincu Gol et Maïa... Tu voyageas a nouveau dans le temps à l’aide de la même machine avec Daxter, Keira et moi... Tu fus prisonnier du Baron Praxis pendant deux ans et on t’injecta de l’éco noir... Tu as ensuite vaincu Kor... Tu fus banni de la ville et tu rencontras ton père Damas sans le savoir... Tu retournas à Abriville en cachette pour nous aider de la menace des Metals Heads... Tu empêchas Erol de détruire tout sur son passage à l’aide des créateurs noirs... Et puis tout redevenu normal... Mais la seul chose que tu oubli c’est que tu est Mar ! Hors... Mar a été le fondateur d’Abriville... Tu as été le fondateur d’Abriville.
Daxter: Jak n’a jamais été le fondateur d’Abriville !
Samos: Exactement... Il ne la pas encore été... Mais il va le devenir...
Jak: Comment ça ?
Samos: Jak... Tu vas devoir voyager dans le passé à l’aide de la machine que tu as trouvé pour accomplir tout ce que Mar, en théorie toi, a fait.
Jak: Quand est ce qu’on pourra vivre en paix une bonne fois pour toute ?
Samos: Une fois que tu auras accompli la légende de Mar.
Daxter: Moi j’y crois pas trop... La machine était à une sorte de monstre...
Samos: Je ne peux rien vous dire là dessus... Je ne sais ni comment la machine a atterris ici ni pourquoi ni qui est venu avec la machine... Tout ce que je sais c’est qu’il va falloir que tu t’en serves...
Jak: Il était terrifiant, ce n’était pas un humain ! Et il contrôle des pouvoirs inconnus... Il c’est enfuit en laissant la machine là bas.
Samos: Quoi ? ! Il a laissé la machine là-bas ? Mais il faut vite aller la récupérer sinon il reviendras sur les lieux et pourra partir dans le temps avec la machine, et alors là tout vaut espoir d’aller fonder Abriville sera perdu... Et la... Personne ne sait ce qui ce passera... Peut être qu’Abrville disparaîtra et nous avec...
Jak: Comment voulez vous qu’on amène la machine ici ? Impossible de la transporter dans un couloir épais comme...
Daxter: Comme un couloir quoi !
Samos: Je sais ! Keira est aller marchander avec un ami que nous avons rencontrer il n’y a pas longtemps, cette personne sera vous dépannez... Il invente toute sorte d’objet, il saura comment faire sortir un éléphant d’une maison !
Jak: Très bien ! Où ce trouve cette personne ?
Samos: C’est à l’endroit pile de l’ancien Q.G des souterrains, tu vois où sais ?
Daxter: Ouais, ont voient où sais.
Samos: Demandez Stanislas... Revenez à Spargus dès que vous aurez la machine en main, je vous y attendrais.
Daxter: Une machine en main ? Ca va être difficile...
Samos: Je vous ai dis que Stanislas sera vous dépannez !
Jak: Okay, nous y allons ! Contez sur Mar !
Chapitre 8
Après être sortit du Naugthy Beloutre, Jak et Daxter avaient préféré, avant d’aller voir le dénommé Stanislas, de se rendre au Q.G de Torn pour voir comment allait Jinx et peux être obtenir de l’aide dans leur mission.
Torn: Tiens ! Encore vous ? Vous passez tous les jours maintenant ?
Daxter: C’est pas l’idée qui m’enchante...
Jak: On passait pour voir dans quel état était Jinx, il va mieux ?
Torn: Et bien... Il a un bras cassé a part ça il va bien, oui.
Daxter: Un bras cassé ? ! C’est si grave que ça ?
Torn: Le Metal Heads n’était pas le moins coriace, croyez moi !
Jak: Il ne va pas pouvoir tenir une arme pendant quelque temps alors...
Torn: Seulement du bras gauche.
Daxter: C’est une bonne chose de ne pas avoir perdu le bras droit !
Jak: Ont est aussi venu vous demandez si vous pouviez nous aidé dans notre mission.
Torn: Une mission ? Je ne pourrait pas vous aidez aujourd’hui... On reconstruit la zone D et je dois être sur les lieux, par contre si vous voulez je peux vous trouvez d’autre personne.
Daxter: Comme ? Faite en sorte qu’ils soient le moins bizarre possible !
Torn: Jinx pourra vous accompagnez.
Jak: Avec son bras cassé ?
Torn: Oh oui, ce n’est pas ça qui va l’empêcher de venir avec vous, et puis si ça vous arrange prenez aussi Cluster.
Daxter: Cluster ? Qui c’est celui là ?
Torn: C’est un nouveau, il est très débrouillard, il faisais partis des grenagardes avant jusqu’au jour où il nous a sortis d’un gros pétrin, une histoire avec les metal heads un peux foireuse.
Jak: Très bien, où peut ont trouver c’est deux là ?
Torn: Ils doivent être en bas, entrain de réparer quelques véhicules.
Ils descendirent donc en bas pour arriver dans la salle au véhicule où ce trouvait plusieurs personnes, ils s’avancèrent vers Jinx qui était assis sur une chaise près d’un véhicule en compagnie de deux grenagardes.
Jinx: Hey ! Jak et son ami l’animal !
Jak: Ca va vieux frère ?
Jinx: Pas autant que toi a cause de ce bras cassé ! Qu’est ce qui vous amène ?
Daxter: Torn nous a dit qu’ont pouvaient compter sur toi et Cluster pour nous aider dans notre mission.
Jinx: Encore une mission ? ! Ca commence à être lourd ! Bon... Suivez moi !
Il ce leva de ça chaise et ce dirigea au véhicule d’en face, Jak et Daxter l’avaient suivit. Sous le véhicule ce trouvait quelqu’un qui était entrain de bricoler.
Jinx: Hey ! Cluster ! On a une mission pour nous !
Cluster: Une mission ? Quel genre de mission ?
L’homme sous le véhicule sortis et on pu enfin voir le visage de Cluster, il avait les cheveux coiffés en arrière, un peut comme Jinx, un bouc et une moustache ainsi qu’un piercing sur un sourcil, ni gros ni maigre et un bon gros cigare dans la gueule qu’il enleva pour envoyer de la fumé sur Daxter.
Daxter: Arhem ! Le genre de mission a ce baladé dans la ville et dans des endroits bizarre.
Cluster: Si c’est juste ça, Ca me va ! Je me présente, Cluster !
Il sera la main de Jak et savonna la tête de Daxter.
Jak: Moi c’est Jak et lui, Daxter.
Daxter: Enchanté, enchanté ! Bon, on y va ? Samos nous a dit de ne pas perdre de temps tu te souviens Jak ?
Jak: Oui c’est vrai, il nous faudrait un véhicule.
Cluster pris un chiffon et s’essuya les mains avant de le jeter sur la chaise d’a coter.
Cluster: Qu’est ce que t’en dit Jinx ?
Jinx: On va prendre un véhicule de grenagarde ça ira.
Quelques secondes plus tard et ils furent tous sur le véhicule de grenagrade, Cluster au volant, Jinx a coter et Jak et Daxter a l’arrière comme d’habitude, ils étaient sortis du Q.G.
Cluster: Alors ? Où on va ?
Jak: Vous connaissez un Stanislas ?
Jinx: Et comment ! C’est mon frère !
Daxter: Ah bah ça tombe bien ! On veut aller là-bas, on gagnera du temps.
Cluster: Okay, tu me guides Jinx, parce que je connais pas la route moi !
Jinx: T’inquiète ! Pour l’instant va tout droit.
Jak: Y parait que ton fère, Stanislas, est un vrai génie.
Jinx: Un vrai génie dans la création d’invention ça vous pouvez le dire !
Daxter: Encore un dingue...
Cluster: Pour qu’elle genre d’affaire vous allez là-bas ? C’est quoi la mission au juste ?
Chapitre 9
Jak pensa préférable de leur dire tout sur leur vrai mission concernant la machine et tout le reste, quant a Daxter il laissa faire Jak.
Jak: On doit trouver un truc qui serait censé faire sortir une machine d’une salle.
Cluster: Les machines c’est mon rayon ! C’est quoi comme genre de machine ?
Jinx: Je paris que c’est une machine volante style A74.
Daxter: En faite... Ce n’est pas une machine qu’on voit tous les jours, c’est une machine à voyager dans le passé et en même temps dans le futur.
Cluster avait détourné la tête de la route pour regarder, tout comme Jinx, Daxter d’un air hébété.
Cluster: Jamais entendu parler... Vous êtes sur que vous délirez pas un peu ?
Jak:... Y va encore falloir que je raconte tout ce qui c’est passé...
Jak pris un bon bout du temps de la promenade en véhicule de Grenagarde pour raconter, tout comme il l’avait fait avec Samos, absolument tout ce qui c’était passer a partir du labo’ de Vin.
Cluster: Ouahou ! Une machine permettant de voyager dans le temps ? Y va falloir que je la vois cette machine !
Jinx: Regarde la route ! Tu fonces sur un mur ! Tourne à gauche et nous sommes arrivé !
Jak: Déjà arriver ? !
Daxter: T’a pas vu le temps que t’a mit a tout expliquer ? C’est normal que nous soyons déjà arriver ! J’irais même à dire que nous sommes en retard !
Ils sortirent tout les quatre du véhicule et entrèrent dans la maison, à l’intérieur on aurait dit qu’ils ce trouvaient dans des salles de tirs. Ils avancèrent un peux pour voir Ashelin qui parlais avec un homme derrière le comptoir, c’était Stanislas, il avait les cheveux longs et bleus aussi étrange soit il et quant a la tête, c’était le portrais, avec quelques détails en moins et une moustache tout aussi bleu que ces cheveux, de Jinx.
Ashelin se retourna dès qu’ils furent entrez.
Ashelin: Jak ? Daxter ? Qu’est ce que vous faite là ?
Daxter: Nous sommes en plein dans les affaires, poupée !
Ashelin: C’est pas tous les jours que vous passés ici !
Jak: Kiera n’est pas là ?
Ashelin: Kiera ? Je l’ai croiser en arrivant, elle sans allait...
Daxter: Pas de chance le Jak !
Ashelin: Bon, je dois y aller ! Je dois aller rejoindre Torn dans la zone D, on est entrain d’attaquer...
Jak: Ca reconstruction, nous sommes au courant.
Ashelin s’apprêtait a sans aller quant elle s’arrêta pour demander a Cluster et Jinx:
Ashelin: Torn est au courant que vous êtes ici ?
Jinx: Bien sur ! C’est lui qui nous a dit d’aidé Jak et Daxter dans ça mission.
Ashelin: Une mission ? Ca fait longtemps que je vous avais pas vu en pleine mission vous deux.
Ashelin sans alla pour de bon et les quatre arrivant purent enfin ce tourner vers Stanislas.
Stanislas: Salut vieux frère, de quoi t’as besoin ?
Jinx: Et bien se serais pour mon ami Jak et son animal a poils orange.
Stanislas: Ah ! Les deux zigoto qui nous ont sauvez de ce dénommé Kor, c’est ça ? Je croyais qu’ils étaient bannis d’Abriville...
Daxter: On est plus bannis depuis un an mon pote ! Faut ce mettre au nouvelle !
Stanislas: Ah bon ? Tant mieux pour vous ! Et de quoi avez-vous besoin ?
Jak: Samos nous a envoyez vous voir, il a dit que vous étiez un grand inventeur !
Stanislas: ce vieil homme en rajoute toujours un peu !
Jak: Nous aurions besoin de quelque chose qui pourrais faire sortir une machine d’une salle, mais le couloir n’est pas assez épais pour la faire sortir...
Stanislas: Une machine qui ne peux pas sortir d’une salle ? Je me demande bien comment vous avez fait pour la faire entrez... Mais ce n’est pas le problème ! J’ai ce qu’il vous faut ! C’est l’une de mes toutes dernières inventions !
Stanislas recula et ce pencha pour prendre un tout petit objet dessous la table.
Stanislas: C’est une merveilleuse invention ! Vous mettez cette petite babiole, que j’ai appelée la volatilisac, sur ce que vous voulez et vous appuyez sur le bouton du dessus et l’objet disparaît à l’intérieur du volatilisac ! Pour refaire apparaître la machine il suffit d’appuyez a nouveau sur le bouton... Un seul objet peut entrez dans le volatilisac.
Cluster:... Ouahou ! Ca aussi je connaissais pas !
Jinx: C’est fabuleux ! Je devrais passer plus de temps à travailler avec mon frère ! Avec cette babiole tu dois gagner beaucoup par jour !
Stanislas: Je n’en ai conçu que trois... Et ceci n’est pas à vendre... C’est trop dangereux pour les habitants d’Abriville, mais comme c’est pour des amis, je peux pas refusez de vous la donné... Mais en échange, c’est pas obligatoire, je veux pas vous retardez mais... J’ai entendu dire, Jak, que tu étais une tuerie en matière d’arme, ça te dirait de passer mon parcours de tir ?
Chapitre 10
Au moment où Stanislas lui avait proposez de faire son parcours de tir, Jak avait tout de suite pensé à ce que Samos lui avait dit... Que l’inconnu allait revenir sur les lieux et s’en allez avec la machine... Malgré les dangers Jak dit alors:
Jak: Pourquoi pas ?
Daxter: T’es malade ! T’oubli quand même pas...
Jak avait pauser ça main sur la tête de Daxter, l’empêchant de parler.
Stanislas: Formidable ! Tenez ! Nous avons quatre parcours disponible ! Je vous laisse passer la porte du premier parcours, c’est le plus facile.
Jinx: Si c’est le plus facile, il vaut mieux passer tout de suite au quatrième parcours ! Jak est imbattable !
Stanislas: C’est peut être le plus facile... Mais le plus facile des difficiles...
Jak: Je préfère passer directement au quatrième parcours.
Daxter: Quoi ? ! T’es complètement malade ? ! T’as pas entendu le monsieur ?
Jinx: Je te l’avais dit frèro !
Cluster: En tout cas... Moi, c’est pas le genre de parcours que je ferait les doigts dans les yeux, comme ont disait chez nous les grenagarde !
Stanislas: Vous voulez essayez le quatrième parcours ? C’est le plus difficile ! Aucune personne n’est arrivée a la fin du parcours sans bobos ! Torn a lui-même passer les trois premiers en sifflant, mais au quatrième... Zip ! Il marchait plus sur ces pieds.
Jak: Ce n’est pas grave ! J’y vais, a dans deux secondes !
Cluster: Il est marrant lui !
Jak: Tu viens Daxter ?
Daxter: C’est pas que j’ai pas confiance en toi mais je préfère resté ici...
Jak: Très bien... Sal peureux !
Daxter: Comment ça, salle peureux ? Hey ! Attend moi ! Je viens moi aussi !
Stanislas: Bonne chance ! Le parcours comporte cent cinquante ennemies, il faut leur tirer cinq fois sur un ennemie pour qu’il ne soit plus d’en la course !
Jak et Daxter était devant la quatrième porte qui s’ouvrit automatiquement, à l’intérieure c’était le noir total, ils avancèrent, la porte ce referma derrière eux et la lumière s’alluma en les éblouissants.
Jak: C’est parti...
Ils avancèrent un peu avant que deux ennemies apparaissent devant et deux autres derrière, c’était des ennemies comme dans les parcours de tir du sud de la ville. Les quatre ennemies tirèrent en même temps, Jak sauta sur la place pour que les tirs explosent en même temps.
Daxter: Parce qu’en plus ils ont le droit de tiré eux ?
Jak retomba par terre, pris son morfoflingue et le changea vite fait en Réflectorayon, il tira d’une rapidité sur un ennemi, la balle ricocha pour aller ricocher sur l’ennemie d’en face puis ricocha encore sur l’autre jusqu’à ce que les deux explosent.
Daxter: On en a eu deux ! Plus que cent quarante huit !
Jak ce baissa pour éviter un tir des deux autres ennemies. Il ce releva, changea son Réflectorayon en Aiguillolaser puis tira trois fois sur les deux ennemies pour qu’un seul explose, Jak s’avança et donna un coup de poing sur le dernier pour qu’il explose a son tour.
Daxter: On n’est pas sortit de l’auberge !
Ils firent de pas et huit nouvelles ennemies se montèrent.
Jak: Il va falloir employer les grands moyens !
Jak ce concentra un petit instant, pris un tir en plein l’épaule, mais rien de grave... Enfin il ce transforma en Dark Jak, il ce lança alors dans une furie incroyable, tellement incroyable que Daxter du s’accrocher pour ne pas tomber. Dark Jak explosa trois ennemies, puis six autres vinrent ce mêlé à la bagarre... Quelques seconde passèrent pour que ce soit le plus grand bordel existant, c’est alors que Dark Jak sauta et tournoya sur lui-même pour faire exploser au moins cinq autres ennemies... Dark Jak tomba par terre, il était trop fatiguer pour qu’il reste sous cette forme, il redevenu alors Jak, celui-ci pris alors son morphoflingue, le changea en RPG Plasmique et lança des missiles de partout, tout en reculant dans une impasse, il y avait au moins une vingtaine d’ennemie devant lui...
Daxter: Jak ! Derrière toi!!!
Pendant se temps là, Cluster, Jinx et Stanislas patientais, ils étaient assis a une table en cercle et buvait chacun un verre de bière... Ils écoutaient les tirs qui n’arrêtaient pas de pleuvoir dans le quatrième parcours.
Stanislas: Encore quelques secondes et ont pourra aller le chercher.
Jinx: On entend encore les tirs... Ce n’est pas encore fini...
Cluster: Et puis connaissent son histoire... Moi je pense qu’il va revenir indemne !
Stanislas: Je n’y croirais pas trop si j’étais vous ! . .. S’il sort de la salle en ayant explosé les cent cinquante ennemies je veux bien lui donner la plus puissantes armes que je possède !
Cluster: Tu veux dire... l’Ultimatshoot ?
Stanislas: Cette arme même...
Chapitre 11
Stanislas, Cluster et Jinx patientaient toujours dans la salle principale, les yeux rivés sur leurs verres de bière a moitié vide, où a moitié pleine. Stanislas était si sur de lui que Jak ne réussirais pas le parcours qu’il avait mit en jeu ça plus redoutable arme.
Jinx: L’Ultimatshoot ? A quoi elle est si redoutable cette arme ?
Stanislas: Je n’en est conçu qu’une seul pour l’instant, mais je peux te certifié que c’est l’arme la plus puissante de ce monde.
Cluster: Je me suis toujours demandé... Si elle est tellement puissante, pourquoi ne pas sans servir pour le bien de la population ?
Stanislas: C’est très simple... Elle est tellement puissante qu’elle en est dangereuse... J’avais conçu quatre missiles pour cette arme, et quand j’ai voulu l’essayer j’ai tout d’abord pris énormément de précaution, je me suis éloigné de la ville, à des kilomètres même de la ville... J’étais face à l’océan interminable... Je visais l’océan qui s’étendait a perte de vue, J’ai placer mon missile et j’ai tirer...
Jinx: Et ? Alors ? !
Stanislas: Le missile que j’ai lancé a provoqué un tremblement épouvantable suivit d’un séisme qui à soulever une vague d’un quarantaine de mètre qui c’est alors mit en direction d’Abriville, moi-même, mettant protéger dans une petite grotte qui était dos a la vague, j’ai tout de même pris la vague de plein fouet et suis revenu a Abriville deux semaines plus tard a cause des blessures que j’avais eu en tombant sur des rochés a cause du courant de la vague...
Cluster: Qu’est il arriver cette énorme vague ?
Stanislas: Elle a continué pendant des kilomètres à une grande vitesse... Et croyez moi... Si les murs d’Abriville n’étaient pas là, toute la ville aurait été en ruine...
Jinx: Et tu veux donner cette arme a Jak ?
Stanislas: S’il réussis a faire le parcours je crois qu’il peux avoir une tout petite chance de réussir a maîtriser cette arme... Et je pense aussi que...
Stanislas s’arrête net de parler... Les coups de feu avaient enfin cessé dans le quatrième parcours de tir... Stanislas ce leva, suivit de Cluster et Jinx.
Stanislas: Je vous l’avais dit qu’il ne pouvait pas y arriver...
Jinx et Cluster ne parlaient pas. Ils s’avancèrent à petit pas vers la porte du quatrième parcours, plus aucun bruit ne régnait a présent dans le bâtiment.
Soudain la porte s’ouvrit avant même que Stanislas arrive devant... La fumée des tirs se répandit dans toute la pièce et on pu enfin voir la silhouette de Jak.
Stanislas: Jak ? ! Impossible, tu as réussis !
Cluster: Moi et Jinx ni avons pas douter une seconde !
La fumée sans alla enfin.
Jak: J’en peux plus... Je suis a bout de force, votre parcours est vraiment difficile, il y a des ennemis de partout et il nous tir tous en même temps... C’est vraiment chaud... Mais je vous l’avais dit que je pouvais le faire ! J’ai usé de Dark Jak et aussi de Light Jak pour avoir une sphère protectrice...
Jinx: Au faite... Où est Daxter ?
Jak: Daxter ? Heu... C’est vrai ça... Dax ? !
Daxter n’était nulle part d’autre que dans l’armure de Jak, affoler par les tirs qui avait siffler juste a coter de ces oreilles, il c’était réfugier a l’intérieur de l’armure de Jak. Enfin Daxter sortit de l’armure.
Daxter: C’est fini tout ce chahut ? ! J’ai faillis me prendre un missile dans la tête !
Jak: Seulement un ? Moi ça doit être... une cinquantaine de missiles éviter.
Jinx: Tu n’a pas quelque chose à donner a Jak, Stan’ ?
Stanislas: Je... Je préfère ne pas la lui donner... Je me suis emporter tout a l’heure, j’ai cru qu’il ni parviendrais pas... C’est pour ça que je l’ai dis... Mais je ne peux pas lui donner l’Ultimatshoot... Elle est vraiment trop dangereuse...
Jak: Ce n’est pas grave, je n’ai besoin de rien, seulement du volatilisac ! Et puis... On ne va pas tarder, vous venez ?
Cluster: On y va...
Jinx: Oui j’arrive ! Stan’, Si jamais tu as besoin de nous, appelle nous... Tu as raison... L’Ultimatshoot ne doit jamais plus être utilisé... A bientôt mon frère !
Stanislas: Au revoir...
Ils sortirent tout les quatre de chez Stanislas et montèrent tous sur le véhicule qu’il avait emprunté au grenagarde. Quand il fut assis, Jak reçu un appelle de Sig.
Sig: Jak ! On a besoin de toi à Spargus ! On nous attaque ! Ce n’est pas un metals heads, je ne sais pas qui sais ni ce qu’il veut, mais il est vraiment bizarre !
Jak: Je vois de qui tu parles... Ecoute... J’ai de grosses affaires en ville, je ne pense pas pouvoir venir vous aidez, je suis très pressé en ce moment... Vraiment désolé...
Jak raccrocha, il ne savait plus quoi faire a présent que l’inconnu avait pu s’échapper de l’endroit qui ce trouve a des milliard, peut être plus, de kilomètre d’ici... Et puis s’il était a Spargus pourquoi ne pas en profité pour lui volé ça machine derrière son dos.
Daxter: On fait quoi Jak ?
Chapitre 12
Jak voulait a tout pris ce jeter sur l’occasion mais ne pouvais tout de même pas laisser Spargus se faire attaquer, surtout qu’avec l’inconnu ils avaient peux de chance de sans tirer... Il eu alors une idée, il appela Torn, qui était avec Ashelin et des grenagardes dans la zone D, et leurs demanda d’aller de toute urgence a Spargus pour les aidés contre l’attaques de l’inconnu... Torn avait beaucoup de respect envers Jak, alors il accepta et sauta dans le premier véhicule en compagnie d’une armé entière pour aller a Spargus.
Pendant ce temps Jak et ces trois amis Daxter, Jinx et Cluster c’était rendu au laboratoire de Vin...
Vin: Quels sont les nouvelles dehors ?
Jinx: Mal... L’inconnu a commencé à attaquer Spargus.
Vin: Il a réussi a...
Jak: Exactement, il est venu jusqu’ici en même pas une journée et sans passage temporelle.
Vin: C’est impossible, il n’a pas pu arriver jusqu’ici a part s’il avait un bateau qui allait a dix milles a l’heure ! Ce qui est fort impossible.
Cluster: Le gars, vous avez dit qu’il avait des... Pouvoirs magiques où je sais quoi... Bah il c’est peux être téléporter jusqu’ici, non ?
Daxter: J’ai l’impression que ce n’est pas totalement faut ! Il a disparut dans une impasse la dernière fois !
Jak: On sait rien sur ce gars, et c’est pas le problème principal pour le moment, il faut aller chercher la machine avant qu’il revienne ici.
Vin: Tu as raison ! J’active la porte temporelle !
Ils sautèrent tout les quatre dans la porte temporelle et ils furent revenus dans le «temple précurseur»... Rien n’avait bougé. Ils avancèrent dans le couloir pour arriver dans la salle sans sol, ce qu’ils leurs causa un problème...
Jak: Jinx et Cluster vous feriez mieux de rester là, je ne pense pas que vous pourrez arriver à passer cette salle.
Daxter: Surtout sans des ailes.
Cluster: Ont vous attend là ! Mais soyez pas trop long que je puisse allez manger en ville... J’ai faim moi !
Jak se transforma en Light Jak et, avec Daxter, ils commencèrent a s’envoler de plates formes flottantes en plates formes flottantes, Daxter rajouta dès qu’ils furent assez loin de Cluster et Jinx:
Daxter: Je n’avais nullement l’intension de rester avec les deux autres bizarres.
Enfin arriver de l’autre coter de la salle Light Jak redevenu Jak et ils firent signe a Cluster et Jinx, qui était a une trentaine de mètre, pour leurs dirent a tout a l’heure. Ils finirent de traverser le long couloir de droite pour arriver devant la machine.
Daxter: Dieu sois loué la machine est encore là !
Jak: Encore heureux !
Ils commencèrent à avancer vers la machine, sans dire de mot. Après l’avoir contempler, Jak sortis de sa poche le volatilisac de Stanislas.
Jak: C’est parti ! Il a dit qu’il fallait la mettre dessus l’objet... Le grand objet.
Jak pausa la babiole sur le devant de la machine et appuya soigneusement sur le bouton du dessus... Aussitôt en un éclair la machine n’était plus là, et à la place, par terre, ce trouvait le tout petit volatilisac.
Daxter: Stanislas est vraiment un génie ! Bon ! On retourne voir les deux autres guignols ?
Jak: Allons-y !
Soudain, avant que Jak ne fasse un pas, il reçu un appel de Kleiver.
Kleiver: Hey ! Les mioches ! J’espère que vous allez bien parce qu’ici, a Spargus y a du boulot ! Torn, Ashelin, Sig, des grenagardes ( Que je n’aime pas beaucoup!) et nos combattants sont entrain d’éliminer des monstres que le mec en noir a fait apparaître de ça propre main !
Jak: Et l’inconnu ? Où est-il ?
Kleiver: Justement, on ma demander de vous appelé pour vous prévenir que ce mec est partis en route vers Abriville, alors pendant l’absence des grenagardes et de Torn vous allez le chercher et l’empêcher de faire du dégât !
Daxter: On... On va faire ce qu’on peut !
Kleiver: Faite pas dans vos culottes les bleus !
Juste après cet appel ils en reçurent un autre deux secondes après, cette fois c’était Vin, et il avait l’air affolé.
Vin: Faite attention les mecs !
Jak: Qu’est ce qui ce passe ? !
Vin: L’inconnu ! Il vient juste de passer dans mon laboratoire et il a profité que la porte temporelle était ouverte... En ce moment même il doit être pas loin de vous !
Daxter: Tu n’aurais pas pu le ralentir ou nous prévenir avant ? !
Jak:... Cluster ! Jinx !
Chapitre 13
Il fallait faire quelque chose tout de suite ! L’inconnu était en route pour massacrer Cluster et Jinx, et s’ils ne faisaient rien ça serait leur tour juste après.
Jak: Vite ! Il faut partir d‘ici !
Daxter: Mais si ont veux s’en aller d’ici il va falloir passer par-dessus le monstre !
Jak: Aucune importance ! Il faut y aller et vite !
Jak se précipita dans le couloir, Daxter sur son épaule. Il se transforma en Light Jak et enfin ils arrivèrent devant la salle sans sol où Cluster et Jinx était tranquille de l’autre coter.
Jak: Ouf ! Il n’est pas là... Mais il ne va pas tarder !
Et quand on parle de lui... Derrière Cluster et Jinx, l’inconnu en noir était là et il propulsa les deux abasourdis a l’aide de c’est propre mains, ils atterrirent chacun sur une plate forme flottante.
Jak: Ne bouger surtout pas !
L’inconnu faisait des bonds exceptionnels pour aller à la rencontre de Jak... Celui ci ralentis le temps à l’aide de son pouvoir de Light Jak et s’envola à l’aide de ces ailes.
L’inconnu ne pouvait pas le rattraper puisque Jak allait trop vite grâce à son pouvoir.
Daxter, lui, ne disait rien du tout.
Jak commença par aller chercher Cluster qui allait bientôt tomber de la plate forme, il le rattrapa de justesse, il sauta sur la première plate forme de l’entrée et pausa Cluster au sol.
Jak se retourna et du sautez sur la gauche pour esquiver une flèche que l’inconnu lui avait lancer, car celui-ci avait déjà eu le temps de se retourner, il était rapide même si Jak avait arrêter le temps et était alors avantager. Jak sauta a nouveau sur la première plate forme puis sur la deuxième et enfin la troisième ou ce trouvais Jinx immobile sur sa plate forme, il le pris par la taille, le mit sur son dos et revenu a l’entrée pour le pauser a coter de Cluster.
Le temps était écoulé, Light Jak ne pouvais plus tenir le temps en ralentis, tout redevenu normal, l’inconnu avait repris ça vitesse et avait déjà sauté sur trois plates formes. Jak se tourna vers Jinx et Cluster.
Jak: Tout les deux ! Foncé a la porte temporelle ! Je vous rejoins ! Dites à Vin de se tenir prêt ! Dès que je passe la porte temporelle il la referme aussitôt d’accord ?
Cluster: Aucun problème !
Daxter: Qu’est ce qu’on va faire nous ? !
Jak: Nous on va éclater ce mec !
Cluster et Jinx partirent dans le couloir laissant Jak et Daxter face a l’inconnu qui venait de s’arrêtez sur la première plate forme, soudain il se mit, pour la première fois, a parler, il avait la voix très grave et étrangler.
? ? ?: Rendez moi la machine et je ne vous ferais aucun mal.
Jak fit la sourde oreille et profita qu’il est commencer la discutions pour en apprendre plus sur le leur ennemie.
Jak: Qui est tu et d’où tu viens monstre ?
? ? ?: Mm... Soit, je te dévoile se que tu veux savoir et ensuite tu me rend mon bien... Je m’appelle Bartiméus, je viens du futur pour vous détruire... Et maintenant, la machine...
Jak: Pas si vite ! Pourquoi être venu dans se temps et surtout, comment a tu eu cette machine ?
Bartiméus: J’ai voulu tester la machine que j’avais créée, et puis détruire dans le futur où dans le passer, quel importance ?
Jak: Menteur ! Tu n’as pas pu construire cette machine. Ce n’est pas toi qui la construite.
Bartiméus: Je peux te certifié que c’est moi qui l’ai construite ! Mais se n’ai pas moi qui l’ai inventé...
Jak: Que veux tu dire... Tu...
L’inconnu où Bartiméus en avait marre de cette discutions, il voulait en finir une bonne fois pour toute, il se jeta sur Light Jak, en sortant ces griffes. Light Jak mit son mur protecteur devant lui. Malgré le mur, Bartiméus réussi a y pénétrer ça main a jusqu’à deux centimètre du cœur de Jak.
Jak: Manquer !
La bataille s’engagea, elle fut très rapide et Jak se pris de nombreux coups car c’était le moins rapide. Le combat dura une dizaine de minute pas plus, Jak avait reculé dans le couloir et Bartiémus avait profité de l’endroit épais pour sautez sur les mur, se propulser et du toucher Jak une vingtaine de fois sur beaucoup de points vitaux. Ils arrivèrent dans la salle où se trouvait la porte temporelle. Daxter et Jak commencèrent à s’élancer vers la porte temporelle quand ils furent arrêtés par Bartiméus.
Bartiméus: Pas si vite !
En prenant Jak par le col il fit tomber le volatilisac et appuya sur le bouton en marchant dessus, la machine venait d’apparaître et Bartiméus eu un sourire.
Bartiémus: Je ne sais pas comment vous avez fait pour la cacher comme ça mais... Vous êtes perdu !
Bartiémus s’élança sur le devant de la machine et pris un objet qui était intégrés à la machine, cet objet était brillant... C’était la carte du temps. Sans ça la machine ne pourrait pas démarrer. Bartiméus qui était le plus prêt de la porte temporelle s’élança à l’intérieur de la porte.
Bartiémus: On se retrouvera !
Light Jak se changea en Jak. Daxter pris le volatilisac le plaça sur la machine et appuya sur le bouton pour que la machine disparaît a nouveau, Jak pris Daxter et le volatilisac et s’élança dans la porte temporelle.
Ils furent de retour dans le laboratoire, Cluster et Jinx était allonger par terre, Bartiméus les avait sans doute frapper dans le ventre pour les évanouirent. Vin, lui, était toujours là et était de plus en plus terroriser.
Vin: Il est parti ! . .. Dehors !
Sans dire un mot Jak s’élança en dehors du labo’ pour voir Bartiméus qui s’élançait de bâtiment en bâtiment.
Daxter: Il ne s’arrête jamais celui là !
Chapitre 14
Jak avait l’étrange pressentiment que cette course poursuite ce terminerait en leurs désavantage pour lui et Daxter. Mais il préférait tout de même s’élancer a ça poursuite. Samos attendra... Il prit son Jetboard puis fit un grind sur le rebord du chemin et descendis jusqu’à la route principale.
Jak: Tire lui dessus Daxter !
Daxter pris le morphoflingue de Jak pendant que celui-ci gardait l’équilibre sur son Jet’. Il le changea en Blaster et commença a tirer sur Bartiméus qui évita tout les coups en sautant de plus en plus vite entre les bâtiments.
Daxter: Y va arrêter de bouger lui !
Bartiméus sauta en arrière et tira une boule de feu sur Jak, il l’évita, puis Bartiméus reviens en avant pour se réceptionner sur la route en hauteur, il se mit à courir, a présent il était difficile de lui tirer dessus.
La route en hauteur était en construction et Jak pu apercevoir une barre qui maintenait autre fois la route et qui reliait a présent la route principal à la route en hauteur. Jak s’élança sur cette barre et fit un long grind pour arriver a mi parcours quand la barre s’effondra sous leurs poids, Jak pris son jet’ en main et se propulsa sur la barre avant quelle ne tombe pour qu’il puisse atteindre la route en hauteur. Jak reprit son jet’ et continua la poursuite. A présent Daxter pouvait tirer sur Bartiméus. Mais celui-ci, dès qu’il ressentis qu’une balle l’avait toucher a l’épaule, ce retourna pour lancer une trentaine de boule de feu.
Daxter: Une petite blessure comme ça et il se met très vite en colère !
Jak évita trois boules de feu sur la gauche mais toute les autres tombèrent sur lui et son jetboard, quand ils ce relevèrent ils eurent la mauvaise surprise de voir que le jetboard de Jak était en miette.
Jak: Rhaa ! Tu vas me le payer Bartiméus !
Daxter monta sur l’épaule de Jak et commencèrent à courir quand soudain un véhicule bleu apparut a ça droite, ce véhicule venait de s’élever de la route principale et Ashelin et Torn se trouvaient a l’intérieur.
Ashelin: Montez !
Torn était au volant et ne disait rien, Ashelin elle tenait en main un flingue et semblait vouloir sans servir sans tarder.
Jak: Vous tombez a temps !
Jak sauta sur l’arrière du véhicule laissant son jet board en mille morceaux. Torn se mit alors à appuyer un bon coup sur la pédale pour s’élancer à la poursuite de Bartiméus qui avait réussi à prendre de la distance.
Ashelin: Vous allez bien ?
Jak ne répondit rien mais Daxter la regarda la tête exploser par les boules de feu.
Daxter: Comme ci comme ça...
Ashelin: Aidez nous a butez se gars la ! Il agis seul, mais même avec une armé entière il nous tiens tête, c’est pas croyable !
Ils furent arrivé tout prêt de Bartiméus et commencèrent à faire pleuvoir les balles sur lui, bien sur il riposta mais Torn esquiva toutes les boules de feu malgré que le véhicule prenne beaucoup de place.
Ils arrivèrent à un carrefour, Bartiméus continua tout droit mais un véhicule tout terrain sortis du croissement, ce véhicule était conduit par Sig et deux combattants, un a l’avant et l’autre a l’arrière, tout deus entrain de mitrailler Bartiméus.
Sig: On n’allait pas vous laisser tout seul ! Kleiver n’a pas voulu venir, il n’aime pas cette ville.
Torn: Très gentil de ça part...
A présent ils furent plus nombreux mais se nombre ne suffisait pas pour parvenir a bout de Bartiméus.
Daxter: On arrive au sud de la ville !
Jak: Il va sûrement tenter de s’enfuir en survolant les murs d’Abriville !
Le véhicule tout terrain s’arrêta puisqu’il ne pouvait plus avancer avec la surface d’eau du sud. Torn lui fonçait à toute vitesse. Bartiméus avait fini de sauté de bâtiment en bâtiment pour volé a ça guise a une vitesse exceptionnel pour parvenir jusqu’au mur d’Abriville qu’il franchis pour s’enfuir. Torn s’arrêta enfin à une dizaine de mètre de la fin du mur d’Abriville.
Jak: Pourquoi on continu pas ?
Torn: Se véhicule est retenu par la gravité... Tout les zoomers sont comme ça a Abriville, sinon des gangsters se seraient déjà enfuit d’ici.
Jak:... De toute façon... Il a l’air insensible au balles, rien n’arrête se monstre de Bartiméus !
Ashelin: Bartiméus ? Ce nom ne me dit rien...
Daxter: Quelle course poursuite ! J’en ai la fourrure toute retourner !
Jak regardait au loin le véhicule de Sig toujours présent qui attendait.
Chapitre 15
Jak restait un instant à contempler Sig au loin sur son véhicule tout terrain. Il pensait préférable d’aller voir Samos seul et de poursuivre ça mission seul, sinon... Bartiméus allait revenir pour prendre la machine du moins, si ce n’était pas lui ça sera Jak puisqu’il a besoin de la carte du temps... Et tout ceux qui l’accompagnerons auront le même sort que Jinx et Cluster où même pire.
Jak: Ramenez nous a terre pour voir Sig.
Torn: A vos ordres !
Le véhicule ce retourna sur lui-même et fonça jusqu’à Sig, Jak sauta du véhicule et avant même qu’Ashelin et Torn s’en aille il leur dit:
Jak: Cluster et Jinx sont au laboratoire de Vin, je crois qu’ils sont blaisés.
Ashelin: Nous irons les cherchés, a bientôt !
Le véhicule repris de l’altitude et tourna sur ça gauche pour s’en allez dans la zone est. Jak les regarda s’en allez puis ce retourna pour voir Sig qui attendait impatient de savoir qu’elle allait être ça mission... Nouvelle course poursuite ? Bataille contre des Metal Heads où peut être visite d’un endroit qui na pas été visité depuis des années entière !
Jak: Sig, on a besoin de vous pour nous ramenez a Spargus.
Sig se recourba en essayant de ne pas prendre une aire trop déçue.
Sig: Très ! Bien, attendez trente secondes.
Sig ce retourna pour parler au deux combattants qui l’accompagnait, après une bref minute les combattants s’en allèrent dans la zone ouest.
Sig: Montez ! J’les ai envoyé en mission, il faut qu’on trouve pas mal de truc divers pour reconstruire les dégât qu’a causer votre ami le monstre.
Daxter: Bartiméus ? Il a vraiment amoché Spargus ? Il a pas touché à notre maison quand même ! Et Tess, elle va bien ?
Sig: Elle est gravement blaisé...
Daxter: Quoi ? !
Sig: Je plaisantais bien sur !
Daxter grogna et il monta à l’avant du véhicule avec Jak. Sig démarra le véhicule et ils se dirigèrent dans la zone est. Daxter ce cogna la tête contre la barre du véhicule plusieurs fois pendant le trajet.
Jak: Où est ce qu’on va ?
Sig: Tu me demandes d’aller à Spargus et maintenant tu me demandes où on va ?
Jak: Je veux dire... Comment aller a Spargus avec ce véhicule ?
Daxter:D’ailleurs... Comment vous êtes venu ici ?
Sig: Nous avons un passage secret qui relit Spargus et Abriville... Il a été construit par les anciens renégats... Il y a aussi un autre passage mais celui là, seul Damas le connaissait.
Jak ce souvenait du passage qu’il avait emprunté en véhicule assez étrange un jour... Celui-ci reliait aussi Abriville et Spargus mais était dangereux... Ce passage a du être construit par les précurseurs il y a bien longtemps.
Ils étaient arrivés depuis un moment dans la zone robotique de la ville, Sig s’arrêta contre un mur pour regarder a droite et a gauche.
Jak: Qu’est ce que tu fait ?
Sig: Je regarde s’il n’y a personne bien sur... Et effectivement, la zone est déserte.
Il appuya un bon coup sur l’accélérateur, ils rentrèrent en contact avec le mur, Sig appuyait toujours sur l’accélérateur.
Daxter: Qu’est ce que tu fait ? T’es complètement taré !
Soudain le mur recula et enfin le haut commença a basculé en arrière de manière a ce que Sig puisse avancer sur le mur pencher en avant et enfin abaissé encore plus le mur pour enfin passer dans une sorte de grotte. Il pu avancé sans problème. Derrière eux le mur ce releva pour revenir la où il était, ils ce retrouvèrent dans le noir complet.
Jak: Impressionnant ce magnétisme...
Sig alluma les phares du véhicule et ils purent voir à une dizaine de mètre devant eux.
Sig: Le terrain n’est pas droit mais un véhicule tout terrain, c’est un véhicule qui sert pour tous les terrains ! Le tunnel n’est pas long et...
Daxter: Il fait très froid !
Le temps passa, ils entendirent quelque fois quelque petit bruit, Sig leurs expliqua que c’était des Metal Heads qui c’était trouver un chemin jusque là, mais il était inoffensif ici.
Bientôt une lumière les éblouit devant eux et ils sortirent enfin du tunnel pour se retrouver dans le désert pas très loin de Spargus.
Sig: Et voilà ! . .. Samos, Kiera et un gars violet étaient là quand je suis parti, ils doivent être à l’entrée a coter des véhicules, la porte est a un kilomètre, je vous laisse y aller j’ai des affaires... Une nouvelle tempête ce prépare et il faut que j’aille aider un renégat qui travail dans le désert.
Daxter: Un gars qui travail dans le désert ? Si c’est pas un peu insolite ça !
Sig: A plus les filles !
Jak et Daxter sautèrent du véhicule et sans allèrent, une fois que Sig ne fut plus en vu, pour se mettre en route pour Spargus.
Chapitre 16
Les portes s’ouvrirent devant les yeux de Jak et Daxter, les laissant voir, comme l’avait prévu Sig, trois personnes ; Samos, Kiera et Brutter le gars violet... Ils s’approchèrent.
Samos: Vous l’avez ?
Jak: Pas exactement... On a la machine, mais...
Daxter: Mais le monstre Bartiméus nous a voler un objet qui était sur la machine.
Samos: De quel objet s’agis-t-il ?
Jak: La carte du temps.
Samos:... Voilà qui est fort ennuyeux... Faite voir la machine qu’on puisse jetez un coup d’œil.
Jak pris le volatilisac de ça poche le lança part terre et appuya sur le bouton pour que la machine apparaisse, elle était deux fois plus grande que les véhicules tout terrain. Kiera s’avança pour voir de plus prêt la machine, quant a Brutter il restait toujours a ça place regardant la machine derrière ces lunettes.
Kiera: C’est la même que celle que j’ai conçu... Incroyable... Il y a même la réplique parfaite du cœur de Mar.
Samos: Où le cœur de Mar lui-même...
Jak se courba, ne sachant que dire a cela.
Daxter: T’a une idée de ce qu’on va faire le vieux prétentieux ? Sans carte du temps... On ne pourra rien faire du tout...
Samos: Je vais y réfléchir... La seule solution possible pour le moment c’est de retrouver ce monstre que vous appelez Bartiméus, pour le lui reprendre.
Jak: Ce qui ne s’annonce pas facile...
Un grand silence envahi la pièce des véhicules.
Samos: En attendant... Nous ferions mieux de nous reposez un peu.
Jak: Mauvaise idée.
Samos: Pourquoi ça ?
Jak: Si je me repose... Il viendra... J’en suis sur...
Daxter: Oui... Il a raison ! Aller, reste éveiller Jak ! Nous on va se reposez... Et faire une bonne et looonnnnngue sieste...
Tout le monde rentrèrent dans la ville sauf Jak qui se hissa le long du mur de Spargus pour s’y installer assis, le regard face au désert. Le temps passa et le soleil qui était haut dans le ciel se trouvait a présent a demi écraser sur le volcan. Soudain, la porte de la ville s’ouvrit, Jak se retourna pour voir Kleiver avancé.
Kleiver: Sig n’est pas encore rentrez ?
Jak: Non... Il m’a dit qu’il allait chercher quelqu’un dans le désert.
Kleiver: Je sais bien... Mais une nouvelle tempête de sable va bientôt faire son apparition... Bizarre... Je vais jetez un coup d’œil.
Kleiver pris un véhicule tout terrain ( la dune des sables) et s’en alla dans le désert... Jak le regardais partir... Le temps passa encore... Bientôt il fera nuit... La porte s’ouvrit à nouveau et Daxter et Kiera entrèrent à leur tour.
Daxter: On s’amuse bien là haut, Jak ?
Jak: J’ai...
Jak ne pu finir sa phrase... Il venait de recevoir un appel de Sig, la voix de Sig était un peut couvert par des bruits qui ressemblais a des coups de feux.
Sig: Jak ! On a besoin d’aide dans le désert ! Nous sommes attaquez par ton ami Bartiméus ! On ce fait massacré ici ! Nous sommes trois et bientôt il ne restera plus personne... Nous sommes dans la vieille ville du désert ! Vite ! Viens nous aidé !
On entendu la voix de Kleiver qui criait «Attention» puis plus rien.
Kiera: Qu’est ce qui ce passe ?
Jak: Ils ont des ennuies dans le désert... C’est Bartiméus.
Daxter: Aucune journée ne passera sans entendre son nom au moins dix fois a celui là !
Jak sauta du mur pour retomber sur le sable et couru tout de suite au véhicule le plus proche ( le sacré joujou).
Jak: Daxter ! Tu te dépêches !
Daxter: J’suis obliger de venir ?
Jak le regarda avec un air effrayant, Daxter ne discuta pas plus, il monta sur l’épaule de Jak et celui-ci s’apprêta à démarrer quand Kiera intervenu.
Kiera: Attendez ! . .. Je viens avec vous.
Jak: Je ne pense pas que ce soit... Ca pourrait être dangereux.
Kiera fit comme si elle n’avait rien entendu et monta à son tour à l’arrière du véhicule... Jak et Daxter ne dire rien et ils s’en allèrent dans le désert.
Kiera: On prévient personnes ?
Daxter: Jak aime agir seul... Je me demande même parfois pourquoi je l’accompagne...
Kiera: On m’a dit qu’une tempête allait bientôt se montrer...
Jak: On ferra avec...
Jak avait les yeux rivés devant lui, ils étaient à deux minutes de la ville fantôme du désert... Jak pensait à Bartiméus... Maintenant qu’il y pensait... Il lui rappelait quelqu’un... Mais qui ?
Chapitre 17
Le véhicule allait à la vitesse maximale, ils n’avaient plus aucunes secondes à perdre, Kleiver, Sig et le troisième homme qui devait être celui qui travaillait dans le désert étaient en danger de mort, de plus une tempête de sable allait s’étendre sur eux dans moins d’un quart d’heure... Dans le véhicule, Daxter n’était pas très rassurer contrairement a Kiera qui avait entièrement confiance en Jak, celui-ci était toujours au volant, la vitesse et le sable qui commençais a s’élever était tel qu’il ne voyait pratiquement plus rien... Malgré tout ça, ils arrivèrent enfin à la ville en miette du désert... Jak se dirigea aussitôt vers les coups de feux.
La première chose qu’ils vues ce fut Bartiméus qui bondissait sur les murs sans arrêt pour éviter les coup de feu en ripostant des boules de feux, les même qui avait broyer le jet board de Jak... Ensuite Kleiver et Sig qui était entrain de mitrailler sec sans ce pausé de question, et encore derrière ce trouvait un homme qui se cachait derrière un des deux véhicules tout terrains, les main sur la tête... Il semblait avoir un physique assez athlétique mais restait derrière le véhicule seulement parce qu’il était gravement blaiser au bras, seul c’est cheveux rouge et irisé ( différent de ce de Daxter quand il était humain) dépassais du véhicule.
Jak freina un grand coup et arrêta le véhicule, il sortit pour participer au combat, il se tourna vers Kiera et avant de prendre son morphoflingue, il lui dit:
Jak: Met toi vous a l’abris !
Kiera acquiesça et sauta à son tour du véhicule par l’arrière pour se protéger et ce fraya un chemin pour aller voir l’homme blaiser.
Pendant ce temps, Jak était arriver a coter de Sig et Kleiver qui ne l’avait pas entendu arriver.
Kleiver: Te voilà enfin ? On commençais a désespéré nous !
Jak ne dit rien, il regarda Bartiméus dans ces yeux rouges... Voilà une occasion pour reprendre la carte du temps, mais l’avait il sur lui ? Bartiméus qui le regardait aussi, devina ces intentions, il sortit de nulle part la carte du temps et la lui montra.
Bartiméus: C’est ça que tu cherches ?
Daxter: Rendez la ! Elle nous appartient désormais !
Un dialogue s’engagea en plein champ de tir.
Bartiméus: Je ne suis pas près de vous laisser partir... Jak tu es le seul qui m’amuse, tu sais me tenir tête... Après tout... Je sais pourquoi...
Jak: Comment... Comment connaît tu mon nom ?
Bartiméus lança une boule de feux sur le véhicule de Kleiver qui explosa, heureusement Kiera et l’autre était derrière le véhicule de Sig.
Bartiméus: Comment l’oublierais-je ?
Jak:... Qui est tu ?
Bartiméus: Tu le saura un jour où l’autre... Mais, tu à ta petite idée derrière la tête, non ?
Bartiméus évita deux tirs lancer par Sig et Kleiver puis fini par dire.
Bartiméus: Il commence a ce faire tard, ce n’est pas que je m’ennui mais je doit y aller ! Au revoir... On se retrouvera Jak.
Bartiméus sauta en arrière et s’enfuit, Jak ne voulait pas que cela ce finisse ainsi il se jeta sur son véhicule, Kiera qui c’était protéger avec l’homme au cheveux rouge reviens avant qu’il démarre... Elle voulait continuer avec eux, elle voulait savoir se qui allait ce passer, en bref elle voulait de l’aventure au lieu de rester a Spargus en attendant leur retour. Jak fut étonné en la voyant monté à l’arrière.
Jak:... Très bien... Viens avec nous mais pas de bêtise.
Sig et Kleiver leur cria quelque chose d’a peine perceptible a cause de la tempête qui commençait.
Sig: Rendez vous a Spargus ! Bonne chance !
Kleiver aida l’homme aux cheveux rouges à se relever et ils montèrent avec Sig sur le véhicule restant, puis ils s’en allèrent.
Jak n’en avait rien a cirer de ce que Sig lui avait dit, il allait désobéir, il sortit de l’autre coter de la ville morte et poursuivi Bartiméus qui était loin devant, il avait l’intension de reprendre la carte du temps une bonne fois pour toute.
Kiera: Vous êtes sur que c’est une bonne idée de le poursuivre ? Il fait nuit et la tempête commence à être violente.
Daxter: Je me pause la même question !
Le véhicule était derrière Bartiméus qui courait plus vite qu’un léopard, la poursuite dura une dizaine de minute jusqu’au moment où plus rien n’était visible, Bartiméus avait disparut profitant de la tempête. Jak regarda Kiera et Daxter, ils étaient tout deux conscient mais semblais être mort de froid... Jak n’avait plus le temps de retourner à Spargus, le véhicule ne fonctionnait presque plus et pour retourner à Spargus il fallait déjà savoir ou il était.
Enfin... Alors que tout espoir de survivre avait disparut, Jak vu une entré dans une montagne qui devait être le volcan, il s’attarda a y entrez et continua a rouler dans la grotte jusqu’à ce que la tempête ne les atteignent plus. Le véhicule s’arrêta... Il ne fonctionnait plus du tout... Kiera, Jak et Daxter descendirent.
Daxter: Chouette, elle était béton ton idée Jak ! Qu’est ce qu’on fait maintenant ? !
Jak: Calme toi Daxter ! On va attendre que la tempête s’arrête et...
Daxter: Sans véhicule on ne pourra pas retourner à Spargus ! A moins qu’on tombe sur des secours avant de mourir de chaud face au soleil ont aura peut être un chance de survivre.
Kiera: Et sans objet de mécanique je ne pourrais jamais réparer le moteur de la machine, il a l’air complètement fichu de toute façon.
Jak: On va dormir ici cette nuit là et on verra bien ce qu’on pourra faire demain.
Il faisait très sombre dans cette grotte, Daxter monta sur le véhicule et s’installa sur un siège avant pour débuter ça sieste. Kiera s’assis contre le mur de la grotte et Jak lui s’allongea par terre sur le coter.
Kiera serra ses bras contre elle et regarda le dos de Jak, étendu près d’elle. Elle hésita un instant puis se rapprocha et se blotti contre lui. Jak se retourna, un peu surpris, et passa un bras autour des épaules de la jeune fille.
Tous sombrèrent vite dans le sommeil... Enfin, presque... Jak se réveil mal a l’aise
Chapitre 18
Jak se réveilla pour assuré une garde bien qu’il aurait voulu rester dormir au prêt de Kiera, il se leva et voulu faire du feu pour qu’il y vois mieux, pas de bois dans un tunnel sous un volcan... Par chance sur le véhicule il y’en avait, il s’approcha et en arracha du véhicule sans réveiller Daxter toujours allonger a l’avant... Il pausa le tout par terre, s’agenouilla et pris son morphoflingue... Il ne voulait pas réveiller Daxter et Kiera alors il démonta son flingue pour prendre l’explosion et versa un peu de gaz sur le bois puis jeta l’explosion... Il y eu une grande flammes qui s’éleva jusqu’au plafond puis elle redescendis.
Personne ne c’était réveiller, mais maintenant... Il voyait mieux, à cinq mètres autour du feu... Il pris un gros bout de bois du véhicule et s’assis dessus devant le feu, il ferma les yeux pour se reposez un peu tout en restant éveiller.
Il repensa a tout ce qui c’était passer cette journée, il sombra doucement dans le sommeil, ça tête tourna sur le coter et...
? ? ?: Salut... Jak...
Jak venait de se redresser, qui venait de parler ? Il regarda tout au tour de lui et à part Kiera, le véhicule et Daxter il n’y avait rien.
Jak: Qui est là ? Où êtes vous ?
? ? ?: Tu sais très bien qui je suis... Je ne suis pas loin de toi, mais ne tant fait pas !
Jak:... Bartiméus...
Bartiméus: Bonne réponse !
La voix de Bartiméus résonnait dans tout les sens, Jak ne savait pas où il était... Il n’en avait aucune idée.
Jak: Tu n’en as pas marre de tourné autour de moi ? Qu’est ce que tu me veux a la fin ?
Bartiméus: Je veux juste m’amuser avec toi... A vrai dire... J’ai besoin de quelque chose... Et c’est toi qui là.
Jak: La machine ? A quoi elle te servirait ?
Bartiméus: Non, non ! Je ne parle pas de la machine... J’ai besoin de ton âme.
La voix venait de derrière, Jak eu un frison, il se retourna... Il n’y avait personne.
Jak: Montre toi.
Bartiméus: Tu ma déjà vu aujourd’hui, et puis... Tu me vois tous les jours...
Jak le connaissais il savais qui c’était, il l’avait sur le bout de la langue.
Jak: Qui... Qui est tu ?
Bartiméus: Je suis Bartiméus, je viens du futur en machine que j’ai moi-même construite, tu ne le savais pas ? Je croyais te l’avoir dit pourtant.
Jak: Te fout pas de moi ! Je sais très bien que je te connais. J’ai seulement du mal à te reconnaître.
Bartiméus: Tu veux peut être que je t’aide ?
Jak:... Qui est tu ?
Alors que Jak regardait fixement le noir devant lui, il vit soudainement deux gros yeux rouges qui sortaient de l’obscurité, il s’approchait de plus en plus.
Bartiméus: Je suis conçu d’éco noir, je ne fais que le mal au tour de moi, je suis rester longtemps enfermer... Dans se présent là... Je suis encore enfermé et je vais bientôt me réveiller... Tu ma déjà vu... Je suis...
Il y eu un bruit a coter de Jak, il tourna la tête et vu Kiera qui se réveillait, il tourna son regard pour retourner aux yeux de Bartiméus, malheureusement, ils n’étaient plus là... Ils étaient envolés.
Kiera s’avança pour s’asseoir à coter de Jak, elle se serra contre lui.
Kiera: Ca va ?
Jak regardait toujours au tour de lui... Un peu affolé.
Jak: Oui, oui...
Chapitre 19
Jak et Kiera était assis devant les flammes dansantes... Quelques heures plus tard le jour se montra, mais la lumière ne perçait pas jusqu’où se trouvaient les trois amis. Daxter se réveilla en sursaut.
Jak: Qu’est ce qui t’arrive ?
Daxter: J’ai fait un horrible cauchemar ! J’étais attaché au dessus d’une marre d’éco noir qui bouillait à quelque centimètre de moi et devant moi Peker n’arrêtais pas de se marrer comme un...
Kiera: On a compris.
Daxter: C’est vrai ? . .. Pour une fois qu’on me comprend... Enfin, ça a durer pendant une heure et c’était vraiment géniale et...
Daxter remarque qu’il est dans une grotte très sombre, seulement éclairer par du feu, il se souvient enfin où ils se trouvaient.
Daxter: Comment on va rentrer chez nous ?
Jak: Excellente question... Si vous avez des réponses proposé les, ça nous avancera peut être.
Tout le monde se pausa quelque part et réfléchi a une solution.
Kiera: Jak... Tu a encore la machine de... Enfin... Ma machine quoi.
Jak: Oui, pourquoi ? On peux sans servirent ?
Kiera: Cette machine n’est pas fait pour voyager, mais je peux peut être emprunter quelque chose pour réparer le véhicule.
Daxter: Excellente idée ! Faudrait savoir se qui fonctionne plus dans s’véhicule déjà.
Kiera s’agenouilla devant le véhicule et commença a bricolé de ci de là.
Jak: Alors ?
Kiera: Il s’emblerais que c’est le moteur qui ne fonctionne pas, il va falloir le changer.
Jak: Y’a un moteur sur ta machine ?
Kiera: Non, mais... Il y a un turbo énorme à l’arrière, on peut le faire fonctionner même sans la carte du temps.
Jak: Il va falloir retourner dehors pour faire sortir la machine du volatilisac, il est plus grand que le tunnel.
Daxter: Super... Maintenant, on va devoir marcher jusqu´à la sortit du tunnel, et je crois qu’on en a pour un bon grand et long quart d’heure.
Ils se mirent en route, Jak poussa le véhicule avec Kiera pour l’emmener dehors pendant que Daxter retournait à sa sieste à l’avant en attendant que le travail soit fini.
Au bout d’un moment ils s’arrêtèrent pour faire une pause.
Jak: Ne viens surtout pas nous aider Daxter !
Daxter:... Ca va, ça va ! J’arrive ! C’est bon !
Daxter arrive derrière le véhicule et commence a poussé le véhicule qui avance de deux millimètres... Après son gros effort, Daxter, retourne dormir à l’avant.
Daxter: Voilà ! Vous êtes content maintenant, hein ?
Il arrivèrent enfin dehors, le soleil les éblouies, la tempête avant disparut et devant on pouvait voir Spargus a deux kilomètre.
Jak: Je n’aurais pas cru qu’on soit aussi près de la ville...
Kiera: Tant mieux ! Avec un seul coup de turbo on va pouvoir arriver là-bas.
Jak:... Daxter !
Daxter: J’suis là ! Quoi ? Qu’est ce qui a encore ?
Jak: Y’a pas de la corde a l’arrière du véhicule ?
Daxter: Si y a de la corde ? Tu te fiche de moi ! Y’a au moins dix kilomètre de corde, y’a aussi des tonneaux, des fusils des...
Jak: On aura juste besoin de corde.
Jak sortit son volatilisac et le mit à l’arrière du véhicule. Avant d’appuyer sur le bouton, Jak pris la corde et Daxter reviens à l’avant... La machine apparut à l’arrière du véhicule.
Kiera: Qu’est ce que tu comptes faire ?
Daxter: Moi je sais ! On va faire une catapulte avec la corde et la machine et avec le tubro on ira plus vite dans les aires, non ?
Jak:...mm... On va accrocher la machine au véhicule comme ça sa nous avantagera de pouvoir rouler, c’est mieux de s’envoler et de retomber en se cassant la gueule.
Daxter:... D’accord... C’est ça le boulot ! T’arrive au travail avec tes idées et tu repart avec celle de ton patron...
Jak: Arrête de rouspéter et monte sur la machine.
Daxter: Comment ça ? Tu veux que je monte sur la machine ? !
Jak: ‘Faut bien que quelqu’un déclanche le turbo.
Kiera: C’est le gros bouton rouge vers la gauche du tableau de bord.
Daxter tourna la tête et regarda en l’air pour voir a plus de cinq mètres du sol le tableau de bord de la machine.
Daxter:... Et c’est parti !
Daxter escalada la le véhicule, puis la machine pour arriver sur le tableau de bord devant le bouton rouge. Kiera et Jak s’installèrent à l’avant du véhicule.
Daxter: Vous êtes prêt ?
Kiera: Quand tu veux, Daxter.
Daxter s’élança sur le bouton, le turbo fut activer se qui fit rouler le véhicule jusqu’à un tremplin de sable où il furent expulser en l’air pendant plus d’un demie kilomètre puis ils retombèrent et finirent la distance qui leurs séparait de Spargus... Tout ça en moins de deux minutes.
Ils s’arrêtèrent devant les portes qui s’ouvrirent, ils descendirent tous décoiffé et Jak rangea la machine dans le volatilisac. En entrant ils découvrirent Sig, Kleiver, Samos et l’homme au cheuveux rouge.
Sig: Bah alors ? Où étiez vous passez ! On vous a cherché toute la matinée ! On vous croyait mort enfoui à quatre mètre dans le sable.
Jak: On a poursuivi Bartiméus mais on n’a pas pu le rattraper... On c’est réfugier dans un tunnel du volcan...
Daxter: Au faite... Ton véhicule... On a pété le moteur... Désolé !
Kleiver: Ca ne nous étonne pas, avec une tempête pareille !
Sig: Bon ! L’essentiel c’est que vous soyez là et bien en vie ! On repartira à la chasse au Bartiméus une autre fois... On va aller se boit un bon petite chocolat chaud ! On a pas manger a cause de vaut connerie.
Kiera: Hey ! L’estomac de monsieur était peut être plus important que de construire Abriville ?
Sig: Qu’est ce que tu veux dire ?
Jak: Non, non c’est rien ! Allez vous réchauffé autour d’un bon feu ça iras mieux.
Sig et Kleiver retournèrent dans la ville suivit par Kiera... Samos s’avança.
Samos: J’espère que vous allez bien ! Parce qu’une autre mission vous attend !
Jak: Quel genre ?
Samos: J’ai bien réfléchi... Et comme ils vous faut la carte du temps pour retourner dans le passer... J’ai fait des recherches et... J’en suis arriver a conclure que deux cartes du temps on été conçu par les précurseurs... Une carte du temps nous a servit pour la machine a voyager dans le temps pour Samos et ton jeune toi... Et la deuxième vous a servit à activer le système de défense de la planète.
Daxter: Là où on a découvert que les précurseurs étaient comme moi... Enfin... Que j’étais comme les précurseurs.
Jak: cet endroit même où Veger est devenu un précurseur.
Samos: Exactement, et j’ai penser quel y était toujours et que vous pourriez vous en servirent sur la machine.
Daxter: Tu sais que tu réfléchi bien toi !
Samos: Je suis un sage c’est pour ça ! Et toi tu en es loin ! Enfin... Les nids qui était a cet endroit on été enlever et remplacer par le stade ( Comme avant). Vous pourrez peut être retrouver le chemin jusqu’au système de défense... A présent se système ne nous sert plus.
Jak: Okay ! Nous y allons !
Samos se détourna pour aller dans la ville après leur avoir souhaité bonne chance... Jak alla sortir de la ville avec Daxter sur son épaule mais l’homme aux cheveux rouges qui était assis sur un véhicule les interpella.
? ? ?: Hey ! Les deux sauveurs de l’univers !
Jak tourna sur lui-même et revenu sur ces pas.
Jak: Qu’est ce qu’il y a ?
? ? ?: C’était sympa d’être venu a notre secours tout a l’heure... Je m’appelle Ales et je chasseur de prime pour la justice.
Daxter: Ca doit être cool ça, non ?
Ales: Ouais, je vous ai vu a l’œuvre hier et vous avez l’air bien balaise, j’ai besoin de quelqu’un pour chasser un putain de renégat qui c’est mit a piller la ville, il c’est enfuit et je l’ai pourchasser dans le désert jusqu’à ce que votre Bartiméus débarque, il ma pété mon bras et se salaud de renégat en a profité pour filer avec son véhicule... Je lui est lancer un babiole de chez Stanislas qui sert a pouvoir savoir où se trouve la personne grâce a un radar ( Que j’ai dans ma poche)... Enfin bref... Il a du trouver un refuge cette nuit même comme vous, et y va pas tarder a filer par la mer et y pourra peut être sans tirer... Ca vous dirait de venir avec moi pour l’achever ? Je n’y arriverais pas tout seul avec mon bras casser...
Chapitre 20
Un petit peu d’action ? Pourquoi pas ! Jak savais qu’il devait faire vite pour aller dans le passé... Il devait ce pressé à cause de Bartiméus qui pourrait tout faire rater, mais Jak était toujours et encore sur ces gardes...
Jak: Moi ça me va ! Pourquoi pas ! Les boulots comme sa c’est vraiment super !
Ales sortit son paquet de cigarette et en pris une, l’alluma avec son briquet et tira une latte avant de parler.
Ales: C’est sur, je suis dans le métier depuis six mois ! Jamais une seule défaite ! Je sais pas où y sort ce Bartiméus mais il est vingt fois plus fort que les pires renégats du coin ! ( Peut être plus)... Enfin ! Montez ! On va ce dépêchez je vois sur mon radar qu’il est en mouvement.
Ils montèrent tout les trois dans le véhicule tout terrain ( Le démon de la poussière).
Daxter: On en a pour longtemps ?
Ales: Oh vous savez, celui là c’est pas un des plus costaud ! Mais faut quand même faire gaffe avec les renégats ! Il on toujours des bijoux digne de ceux de Stanislas.
Ales, qui était devant le volant, démarra et ils sortirent dans le désert, il jeta sa cigarette dans le sable puis il pausa le radar au milieu de l’avant, il était à une vingtaine de kilomètres de leur cible en mouvement vers le sud.
Jak: Vous connaissez Stanislas ?
Ales: Tout le monde le connais maintenant, c’est le vendeur d’arme, gadget et objet en tout genre le plus connu d’Abriville, et aussi le plus fort !
Daxter: Ca pour être fort, il est fort ! On a eu un truc pas mal là-bas.
Ales: C’était quoi ?
Jak: Un volatilisac, mais il en a pas beaucoup et il ne son pas a vendre... Il nous en a prêté un pour nous dépanner.
Ales: Il est sympa ce mec quand même ! Ce véhicule, Le démon de la poussière, a été conçu avec l’aide de Stanislas, il est trop fort !
Pendant plus de dix minutes ils roulèrent et rattrapèrent enfin le renégat, il était juste devant eux sur un véhicule tout terrain qu’il avait chaparder.
Ales: Il ne nous a pas encore remarqué ! Profites en pour lui tirer dessus ! Sert toi ! Y’a des bazookas derrière... Enfin, y’en a qu’un j’ai pas le loisir de me payer des bazookas a volonté !
Jak se retourna, Daxter suivit le mouvement, puis il prit le bazooka et reviens à l’avant.
Daxter: C’est la première fois que tu te sers de ce truc, tu crois pouvoir arriver à tirer ?
Jak: Bien sur ! C’est facile a magné ces armes là.
Daxter: «C’est facile a magné ces armes là», ouais bah parle pour toi...
Jak le porta à son épaule et fixa son œil sur le coter du bazooka... Il pris un moment a bien prendre la trajectoire puis il tira.
Ales: Attend !
Trop tard, Jak avait tiré en même temps que le véhicule passait sur une bosse... Le missile sans alla loin en l’air puis éclata. Le renégat levas la tête puis regarda en arrière pour enfin s’apercevoir qu’on le suivait, il tourna brusquement sur la gauche et Ales suivit le pas.
Ales: Ce n’est pas grave ! On a encore un missile, mais cette fois ne le manque surtout pas !
Jak pris un deuxième missile a l’arrière et le rentra dans le bazooka puis le porta jusqu’à son œil pour viser le véhicule du renégat.
Ales: Dépêche toi de tirer sur lui ! Il se dirige tout droit dans un chemin qui passe sous terre, regarde la montagne là-bas ! Vite ! S’il rentre a l’intérieur tu ne pourra pas tirer ! Tu péterais tout l’intérieur et on serait tous mort enterré !
Daxter: Alors prend ton temps pour bien viser sur lui, regarde si y a pas une bosse quelque part mais en même temps, dépêche toi avant qu’il se réfugie dans la grotte comme a dit le monsieur.
Le renégat était a trois cent mètres de la grotte, Jak ne perdit pas une seconde il tira sur le véhicule, celui-ci explosa après que le renégat est sauté pour éviter aux flammes.
Ales: Super tir ! J’te demanderais plus souvent de m’aider tiens !
Ales s’approcha du renégat qui courait jusqu’à la grotte, il lui barra le passage, le renégat s’arrêta, il avait les cheveux gris poussiéreux et avait du sable par tout qui collait sur lui... Il tomba par terre et commença à supplier.
? ? ?: S’il vous plait ! Ne me faite pas de mal... Laissez moi partir ! Je ne reviendrais plus jamais à Spargus, je vous le promets.
Ales sortit une cigarette de son paquet et la porta a ça bouche, puis il chercha son briquet qui devait se trouver dans une de ces poches... Enfin il se leva toujours en cherchant.
Ales: On en a rien a foutre de tes promesses, tu c’est bien ce qui arrive a tout les renégats qui pille, vole et tout et tout, j’ai raison ?
? ? ?: Heu... Non, monsieur, je n’en savais rien ! Je vous jure.
Ales: Et vas y... Fout toi de ma gueule en plus ! . .. Jak... Canarde moi ce salaud de pillard !
? ? ?: Non, non ! Ne me tué pas ! Non !
Jak: T’es sur que c’est pas... Abusé ?
Ales: Il va avoir ce qu’il a cherché, t’inquiète pas... C’est toujours comme ça le boulot de chasseur de prime pour la justice.
Jak pris le fusil du véhicule et visa le renégat qui était épuisé, il tira à la tête et le renégat tomba sur le coter, mort.
Ales: Aller ! On retourne à la maison ! Je te dois quelque chose ! Qu’est ce qui te faudrait ? Femme ? Bière ? Tabac ?
Daxter: Moi ça me branche bien ! Les trois dans un jolie paquet cadeau et voilà !
Jak:... Il me faudrait un nouveau jetboard... Le mien est passé à la casse.
Ales: Ha ! Bah Stanislas en produit, dès que t’a du temps tu va le voir et il t’en donnera un, c’est moi qui paye ! Je lui passerais un coup de fil, t’inquiète pas !
Jak: Au faite... C’est pas un peu cruel de tuer les gens comme ça ?
Ales: Oh bah tu sais ! Celui là il en a volé de l’argent ! Pendant plus de deux mois, le gars était plein au as sans rien foutre ! Quel saligaud quand même ! Il a mérité ce qu’il a mérité.
Ils rentèrent au bercail en laissant les débris du véhicule volé par le renégat. Enfin arrivé...
Ales: Bon, je vous laisse les gars ! Je doit aller voir Sig, y’a de plus en plus d’affaires en ce moment ! A bientôt ! Au plaisir de vous revoir tout les deux !
Jak: Bye ! Et soit pas trop sévère avec tes victimes.