Chapitre 42
Alblaze, Jak et Daxter se retrouvaient a présent dans une situation plus que critique, ils étaient entouré par une horde d’une quarantaine de metal heads. C’était la première fois qu’ils voyaient de tel colosse, sans parler de leur grandeur... Ils étaient effrayants.
Alblaze: Vingt pour moi et vingt pour toi Mar... Et si tu veux on peut t’en laisser un Daxter.
Daxter: Je sais que je plaisante tout le temps, mais la c’est pas vraiment le moment...
Alblaze pris son arme qui ressemblait a un pacificateur puis il pris un petit pistolet dans ça poche et le jeta à Daxter qui le reseptionna.
Alblaze: Bat toi avec ça Daxter... On aura peut être plus de chance ?
Jak: A mon avis, pour eux... Qu’on soit seul ou plusieurs ça ne change rien, c’est la puissance qui compte... On va tous les attomisés !
Ils avaient reculés jusqu’aux blocs du centre, ils n’avaient nulle part où aller, les metal heads les entouraient... Alblaze regarda en l’air.
Alblaze: J’ai une idée... Foncé dans le tas je vais vous couvrir.
Jak et Daxter le regardèrent, il c’était mit a grimper sur les blocs en s’aidant des rebords casser qui avait sûrement été causer par les metal heads.
Daxter: Qu’est ce que tu fait ? Ne nous laisse pas tout seul face à ces trucs !
Alblaze arriva jusqu’au sommet du blocs de l’éco bleu, il pris son arme qu’il avait mit sur son dos pour grimper et le porta devant ces yeux comme un sniper.
Alblaze: C’est parti...
Jak et Daxter étaient désormais seul devant les metal heads qui restaient devant leurs adversaires, redresser pour montrer leur grande taille. Jak pris son morphoflingue et le changea tout d’abord en tournoyeur. Un metal heads, celui qui était plus avancé vers ces proies, s’élança en tout premier a une tel vitesse que Jak n’eu pas le temps de tirer.... Heureusement, ce fut Alblaze qui le remplaça, trois balles rouge avait atteint le metal heads en pleine tête, il tomba part terre puis se releva pour revenir vers les siens.
Alblaze: Fait gaffe Mar ! T’a fahit y passer.
Daxter: J’aurais très bien pu l’avoir moi-même !
Encore un bref silence avant que tout les metal heads se rue sur Jak et Daxter, se qui les surpris a un point que Jak du faire une roulade en avant et ramper sur le sol sans être vu dans la mêler de metal heads qui courait dans tout les sens a la recherche de Jak ( Il était une quarantaine et pour quelqu’un d’inteligent comme eux ils ne savaient pas comment se coordonné). Des bruits de tirs résonnèrent dans la salle, c’était sûrement Alblaze, puisqu’à peine Jak rampa pendant trois mètres qu’un metal heads tomba juste devant eux...
Daxter: J’y comprends plus rien, on va se faire écrasser si on reste là...
Jak était d’accord sur ce point, il leva son arme en l’air et tira une balle de son tournoyeur qui s’activa tout seul et du tué deux ou trois metal heads de plus. Puis Jak se releva, changea de upgrade pour pouvoir viser avec le Vulcanoshooteur... Une fois la fusillade commencer, les metal heads se tournèrent et foncèrent sur Jak qui du une fois de plus reculé tout en tirant sur ces enemies. Un peu plus loin, Jak et Daxter, purent voir plusieurs metal heads monter sur les blocs d’éco et même d’autre qui était déjà en haut et qui essayait de toucher Alblaze avec une de leur boule de feu, mais celui-ci s’en tirait plutôt pas mal et en tua quelques uns.
Quant a Jak il tua les trois metal heads de devant avant de changer son upgrade, voyant que les metal heads prenait beaucoup plus de terrain, il pris le pacificateur et tira deux balles sur quatre metal heads qui furent électrocuter et tombèrent par terre raide mort.
Plus aucun metal heads se trouvait devant Jak, il decida de ce dépêcher pour aller au secours d’Alblaze qui avait les vingt metal heads restant sur le dos... Tout en courant il tira, toujours avec le pacificateur, sur quelque bête qui tentait de grimper sur les blocs. Deux ou trois metal heads se retournèrent pour foncer sur Jak, celui-ci pris son jet board et grinda sur les monstres en leur tirant dessus, pour le dernier il se propulsa jusqu’en haut du blocs d’éco rouge ou se trouvait un metal heads qui amortisa la chute de Jak et Daxter puis il tomba du bloc pour s’écrassa en bas... Alblaze termina de tuer un metal heads sur le bloc d’éco bleu pour se tourner vers Jak et Daxter.
Alblaze: On va bientôt en finir avec eux ! J’y croyais plus !
Cinq metal heads en bas se mirent à tirer des boules de feu sur les trois amis qui durent s’accroupirent pour éviter tout les tirs qui se rendirent jusqu’au plafond qui commença a se fisurrer... Alblaze se releva, c’était un peut trop tôt... Il fut propulser par une boule de feu et il tomba pour s’écrasser sur le sol.
Sans rien dire Jak sortit a nouveau son jetboard et sauta du bloc en tirant sur les cinq metal heads qui restait en bas, il les tua tous mais avant même d’être retomber une boule de feu toucha le jetboard qui fut dévier. Jak et Daxter chutèrent violemment par terre. Le metal heads en question était le dernier et arriva juste devant Jak et Daxter qui était allonger par terre, trop faible pour se relever... Le monstre s’aprêta a tirer une boule de feu sur ces deux adversères... Jak voulu tirer une balle de pacificateur avant lui mais...
Jak: Cartouche vide !
Jak ferma les yeux pour ne pas voir la boule de feu arriver sur lui pour l’atomiser... Mais au lieu de ça il entendu un bruit de tir juste a coter de lui, il rouvrit les yeux et vu Daxter qui venait de tirer en plein dans la tête du metal heads avec le flingue que lui avait donner Alblaze... Le metal heads tourna sur lui-même, lacha son tir et s’écroula par terre... La boule de feu iras s’écrasser sur le plafond.
Daxter: On les a eux !
Jak: Je pensais pas que t’étais si fort au tir !
Ils se relevèrent tout les deux et virent Alblaze debout de l’autre coter de la pièce, mais entre Jak et Alblaze une grosse roche tomba sur le sol... Le plafond était entrain de s’écrouler et avant qu’Alblaze ne disparut derrière l’amonselement de roche tomber du plafond il cria a Jak et Daxter:
Albalze: Rendez vous a la machine !
Puis Daxter grimpa sur l’épaule de Jak et ils se ruèrent vers le couloir qui était leur dernière espoire, les roches tombèrent derrière eux, ils se jetèrent dans le couloir qui fut bouché tout de suite après par les roches.
Jak: C’était moins une... Allons retrouver Alblaze maintenant.
Ils étaient dans le couloir par ou Alblaze était venu, en l’occurrence, il ne savais pas se qui les attendaient de l’autre coter du couloir.
Daxter: Et les blocs d’éco ?
Jak: Tiens... C’est vrai... Ils ont du être cassé par les roches et l’éco a du disparètre comme tout le reste a mon avis... Du moins ! Puisqu’il n’y a plus d’éco dans le futur c’est sûrement a cause de ce moment... L’éco n’existe plus à cause de nous !
Daxter: L’éco jaune et bleu on du être exterminer... L’éco rouge non puisque la réserve n’est pas ici et l’éco verte n’ont plus puisque dans le futur l’éco verte existe encore !
Jak: Tu as raison... On verra bien ça une fois a l’exterieur... J’espère seulement qu’on a pas changer le cours du temps en détruisant la réserve d’éco verte...
Ils arrivèrent au bout du couloir et entrèrent dans une nouvelle pièce qui contenait une sortit au sud... Et une grande porte était contre le mur au nord... Dès que Jak entra dans la pièce, la grande porte se mit à scintiller d’une lumière bleue...
Daxter: Qu’est ce que...
Jak commença à s’avancer de la porte, pourquoi ce mettait-elle à scintiller à l’aproche de Jak ?
Chapitre 43
La porte prenait une bonne place sur le mur, la pièce était a présent devenu bleu. Jak c’était approcher jusqu’à arriver devant une petite fente qui rayonnait de plus belle au milieu de la porte.
Daxter: Laisse tomber, c’est sûrement un truc qui va nous coller des ennuies sur le dos !
Jak: J’en suis pas si sur que toi.
Soudain, la poche de Jak s’alluma à son tour d’une lueur bleu.
Jak: Mais bien sur...
Jak pris un objet qui était dans ça poche, cette objet, il n’en avait pris aucune attention depuis son arriver dans cette époque. C’était l’objet que Samos lui avait donné de la part de Seem avant de partir. Ils porta l’objet jusqu’à la fente qui rayonna encore plus jusqu’à éblouir toute la pièce. Puis une fois l’objet dans la fente, la lumière disparu...
Daxter: Okay... Bon, on y va ?
Avant même que Daxter ne fasse un pas en arrière, un bruit raisonna dans la pièce, la porte commençait à s’ouvrir laissant une fumée glaciale en sortir... L’atmosphère elle-même devint tout a coup glacial.
Daxter: Et si on sans allait ? Y fait bien trop froid tout à coup pour rester ici.
Jak: Pas avant d’avoir vu ce qu’il y avait de si important que Seem voulait qu’on découvre.
Daxter: Laisse tomber tu veux ? Tu sais comment il est Seem ? Il n’a pas le même cerveau que nous !
La porte venait de s’ouvrir en plein, Jak avança vers la fumé suivit de très prêt par Daxter. La fumée commença à s’estomper dès qu’ils furent arrivés vers le milieu de la pièce, Daxter faillit glisser sur le sol tellement il était glacé.
Jak: Regarde... Des blocs de glace...
Daxter: Il y’en à cinq... Enfin je crois, mes yeux commence a devenir glacer.
Ils s’approchèrent encore un peut plus, encore un peut... Ils commencèrent à voir une silhouette dans chaque bloc, des silhouettes qui ressemblait a des humains, mais est se que c’était vraiment des humains ? Ils avancèrent jusqu’à se que leur nez touche le bloc de glace, et Jak fit un bon en arrière quant il vit le visage de la personne du milieu.
Jak: Seem ? !
Il y avait le visage de Seem et son corps avec, et les quatre autre était de la même espèce.
Jak: C’est Seem, et les autres, ce son aussi des «fils des précurseurs»... Qu’est ce que ça veux dire ? . .. Daxter ?
Jak tourna la tête et vit Daxter totalement congelé.
Daxter: Qu’est ce que tu m’a dit ? Seem... Dans le machin glacer là ? C’est encore un truc bizarre des précurseurs, c’est moi qui te le dis !
Jak:... On n’a pas le temps de rester là, mais, on reviendra ici.
Daxter: Pourquoi faire ?
Jak: Pour les décongelés par dit ! Je veux savoir se que fait Seem et ces amis les prêtres précurseurs ( ou se que tu veux d’autre) ici !
Daxter:... Comme tu voudras... A près tout, c’est toi Mar !
Ils sortirent de la pièce congelée, refermèrent la porte et reprirent l’objet de Seem... Mais en se retournant il virent une fois de plus sous leur yeux, Bartiméus.
Jak: Qu’est ce que tu nous veux encore ?
Bartiméus: Rassurez vous mes amis, je ne viens pas pour m’amuser cette fois ci... Mais pour vous prévenir des événements qui se déroule en ce moment même la haut.
Daxter: C´est-à-dire ?
Bartiméus: Kinglysword se fait attaquer par une grande armée de metal heads... Je m’en veux d’être venu vous prévenir, le spectacle était super, d’ailleurs, j’y retourne !
Bartiméus claqua des doigts et il disparut dans une fumée noire.
Daxter: Encore des ennuies ? !
Jak: Oui, et on peux pas laisser Kinglysword se faire attaquer, retournons vite a la surface !
Daxter sauta sur l’épaule de Jak et ils se mirent a courir jusqu’au couloir ( celui qui n’était pas boucher par l’écroulement)... Puis ils traversèrent une dizaine de pièce, puis finalement ils reconnurent la pièce principale ( La ou ils étaient partis en jet board sur l’eau ) en arrivant par l’entrée de gauche. Ils escaladèrent les plates formes, puis traversèrent le couloir pour arriver devant Alblaze qui était déjà dans la machine, celui-ci ouvrit la vitre de devant et Jak et Daxter s’installèrent enfin dans la machine.
Alblaze: Qu’est ce que vous faisiez ? Je vous attends depuis longtemps !
Jak: On c’est perdu... Mais, peux importe, il faut vite allé a Kinglysword, une armée de metal heads son entrain d’attaquer la ville.
Albalze: Je sais, Ashelin m’a appeler, elle est partis là bas avec... Heu... Comment y s’appelle déjà... Cozen ! Ils sont allé rejoindre Damas et Sylvanas pour les aidés... Comment ça se fait que vous êtes au courant ?
Daxter: Le monstre... Bartiméus, c’est lui qui nous l’a dit.
Alblaze: Vous l’avez encore croisé ? Je me demande bien se qu’il vous veux...
Jak: Peut importe, sortons d’ici.
Et la machine se referma et ils immergèrent dans l’eau.
Chapitre 44
Une fois a la surface, Jak et Daxter étaient sortit de la machine d’Alblaze pour aller récupérer des munitions au Q.G grâce au véhicule qui était dans le volatilisac d’Ashelin... Quant à Alblaze, celui-ci alla ramené ça machine a son village puis iras ensuite à Kinglysword pour aider ce qui était déjà entrain de combattre contre une grande armé de metal heads.
Arriver au Q.G par le passage secret, Jak et Daxter retrouvèrent Butch et Brutter qui était devant la carte 3-D du centre de la table, ils regardaient le combat se déroulé a Kinglysword.
Butch: Mar ! Mais enfin ! Qu’est ce que tu fait là ?
Brutter: Brutter n’a pas voulu allez au combat, trop dangereux.
Jak: On va y aller tout de suite ! Mais nous sommes a court de munition...
Jak lança son morphoflingue et ces upgrades à Butch qui examina l’objet attentivement.
Butch: D’où sortez vous cette arme ? Je n’ai jamais vu des munitions pour ces upgrades...
Daxter: Heu... C’est moi qui les ai conçu... Et... Je...
Jak: S’il n’y a pas de munitions semblable... Je te charge, Butch, dans concevoir toi-même, je pense que ce ne sera pas trop difficile pour un pro comme toi ?
Butch: C’est comme si c’était fait !
Brutter: Comment vont ce battre amis ?
Jak: Les munitions son presque au plus bas et... Et vaut mieux que tu gardes le morphoflingue et les upgrades pour pouvoir concevoir leur munitions, non ?
Butch: Exact... Ho ! J’ai une idée, j’ai une arme qui ressemble assez a celle là...
Butch glissa en arrière sur son fauteuil pour fouiller sur la table de derrière coller contre le mur, il chercha parmi les armes, upgrades et tout le baratin avant de sortir l’arme qu’il cherchait... C’était une arme presque semblable au morphflingue, seul quelque détail manquait et ce morphoflingue était de couleur blanche.
Butch: C’est l’une de mes meilleures armes, le... Transiflingue ( C’est pas mal comme nom hein ? Je viens de le trouver à l’instant même ! ) ! Prend en bien soin... Pour le moment j’ai conçu un upgrade pour cette arme, mais comme ton arme, le morphoflingue, il est capable de pouvoir avoir différent upgrade.
Jak pris le transiflingue qui contenait, pour le moment, le seul upgrade, un upgrade de couleur rouge clair.
Butch: Essaye-le pas ici, sinon tu vas causé du dégât !
Jak: D’accord, merci pour le Transiflingue... Et la bataille qu’est ce qui en advient... Ales est aussi là-bas ?
Jak se pencha, Daxter sur son épaule, sur la carte pour mieux voir Kinglysword en toute ça totalité.
Butch: Et bien, Ales y est aussi aller et Alblaze vient d’arriver il y a peine quelques minutes et les metal heads n’arrête pas de grandir en masse, d’après Ashelin, Cozen et les autres ils viennent d’ici, de la montagne enneigée...
Jak: Samos avait raison, les metal heads son un vrai nid ici, il va falloir sans débarrasser, en commençant par ce qui son aller à Kinglysword !
Butch: Compter sur moi, je vous aiderais pour ceux qui son en face du Q.G... Encore une chose ! Alblaze m’a appeler, il m’a dit que ton matos était casser, tiens prend celui là, il va te servirent là-bas !
Butch pris un matos semblable a celui qu’avait Jak et le lui donner.
Daxter: Okay merci bien les mecs, on devrait y aller avant que ça se gâte là-bas.
Jak/Brutter/Butch: Bien d’accord !
Jak et Daxter sortirent du Q.G laissant Butch et Brutter avec le morphoflingue seuls face à la carte 3D montrant la bataille qui se déroulait à Kinglysword.
En véhicule, ils furent arrivés en quelques secondes à l’entrée de Kinglysword ( Sans compter à quelle vitesse ils allaient avec le véhicule ) .
Ils sautèrent ensuite du véhicule, le rangèrent en hâte dans le volatilisac et coururent jusqu’au village, la porte d’entrée s’ouvrit, ils coururent dans le couloir et enfin ils arrivèrent dans la ville.
Devant eux se trouvaient des villageois qui couraient dans tout les sens essayant d’éviter aux metal heads... Jak reçu alors un appel d’Alblaze.
Alblaze: Mar ! T’as récupéré un nouveau matos ! Géniale ! T’es où ?
Jak: Je suis a l’entrée de la ville Al’ ! Je viens juste d’arriver.
Alblaze: Je t’explique à quoi nous sommes confronter, les metal heads son de partout dans la ville, ils viennent de la montagne enneigée, dieu soit loué, ils n’y a qu’une petite partis qui est venu ici... Je me trouve au Nord de la ville ! Avec moi il y a Damas... Je ne sais pas si tu seras nécessaire ici, essaye de te débarrasser des metal heads des autres zones.
Jak: Bien reçu, Bonne chance !
Chapitre 45
La ville était ravagée par les metal heads. Des cris, des pleures, des explosions retentissait de partout. Espérons qu’il y ai assez de monde pour repoussez tout ces metal heads, et parmi ces héros, il y avait Jak et Daxter.
Jak: Allons voir du coter du palais, c’est l’une des parties les plus importantes.
Daxter: D’accord avec toi.
Ils se mirent en route en jet-board. Ils traversèrent des petites ruelles, des intersections tout en évitant les habitants apeurés et en tirant sur les metal heads avec le Transiflingue de Butch... Les balles tirées ressemblaient assez à des balles de Blaster.
Jak: Efficace...
Daxter: Mouais... Ca change pas trop du morphoflingue en gros !
Ils traversèrent encore une où deux allées avant d’arriver sur la place ou se trouvait le royaume de Sylvanas et l’université de la ville a l’autre bout de la place. Des coups de feu retentissaient par la grande entrée ouverte du royaume.
Jak: Allons voir là-bas, ça a l’air de chauffer la dedans !
Daxter: C’est toujours dans les endroits les plus dangereux qu’on va...
Jak ce pencha en avant dès qu’ils arrivèrent devant les marches pour avoir un bon équilibre sur son jet-board en montant... Une fois les portes franchis, ils arrivèrent dans le grand hall qu’ils avaient déjà parcouru le jour d’avant. Des gardes ( Sans doute les gardes de la ville contrôler par Sylvanas), tous dans la même tenue blanche, étaient en grands nombres entrain de lutter contre une armée, plus élevé, de metal heads bien battis.
Jak: Vous avez besoin d’aide ?
Les gardes avaient la même arme, à vrai dire ils se ressemblaient tous comme les grenagardes. Jak remit son jet-board sur son dos et alla se mêler dans la bataille sortant son Transiflingue.
Ils y eux un grand n’importe quoi entre les gardes, qui ne semblait pas assez entraîner pour certain, une dizaine tombèrent par terre pendant la bataille. Seulement quatre gardes était encore debout avec Jak et Daxter.
Jak remarqua que l’un des quatre garde était plus robuste que les trois et autres et portait un uniforme différent que les autres... Comme s’il était plus hautement gradé... Deux autres gardes se jetèrent sur les metal heads en tirant mais se firent embrochés chacun leur tour par les bras aiguisés d’un des nombreux metal heads encore debout... L’avant dernier garde, voyant que ça dégénérait et qu’il sentait qu’il n’allait pas passer la journée s’enfuit du royaume en courant.
Jak et Daxter restait seul avec le garde le plus robuste... le voyant paniqué et essayant de chercher des munitions dans son uniforme, Jak se saisis alors d’une arme chargé d’un autre garde tomber par terre et le lança au garde restant en l’appelant.
Jak: Hey ! Attrape !
? ? ?:... Merci.
Ils se remirent tout deux a tiré dans tout les sens pour bientôt exterminer plus de quatre-vingt pour cent des metal heads se trouvant dans le royaume.
Jak tira dans la tête d’un des metal heads se retourna pour tomber nez à nez avec une boule de feu qui se dirigeait dans ça direction... Mais le garde tira sur la boule de feu pour l’éclaté.
Daxter: Merci, cette fois on a eu chaud !
Mais avant de crié victoire, le garde se fit expédié d’un coup de bras par un metal heads qui l’envoya contre le mur, il tomba ne pouvant plus ce relever.... Jak fini les trois metal heads qui restait en tirant une balle dans chaque tête avant de courir secourir le garde... Il lui enleva son casque et vu le visage d’un jeune garçon au teint mat.
Jak: Hey ! Ca va ?
? ? ?: Ca roule... Au poils.
Une porte à l’étage s’ouvrit et Jak vit Sylvanas et son fils, Praxis en sortis.
Sylvanas: Te voilà enfin Mar ?
Jak: Désolé j’ai du passer au Q.G... Y’a plus rien là-haut ?
Sylvanas: Tous on été exterminer ! Et ici ?
Jak: Il n’y a plus trace de metal heads dans ce bâtiment...Tous les gardes sont mort où blesser, dont cette homme...
Le garde qui était à coter de Jak venait de s’évanouir.
Sylvanas: Bastuk ? ! Il va bien ?
Sylvanas sauta du deuxième étage avec en main son arbalète, quant a Praxis il pris tout son temps a descendre les escaliers tout en rechargeant son arme.
Sylvanas: Bastuk est le chef de tous les gardes... En quelque sorte ces mon disciple avec ma fille et mon fils... En parlant d’eux... J’aurais quelque chose à te demander... Heu... Attend, Praxis ! Appelle Temari pour Bastuk !
Praxis acquiesça et il appela la dénommée Temari pendant que Sylvanas parlait à Jak.
Sylvanas: Bien... Ma fille, Léna est allée dans la zone Sud toute seule, mais je me demande si j’ai bien fait de la laisser partir avec tout ces metal heads qui grouille dans la ville... C’est une catastrophe... Je voudrais que tu ailles l’aidée avec mon fils, Praxis.
Daxter: C’est comme si c’était fait avec Mar !
Sylvanas: Pendant ce temps je vais finir les metal heads qui son dans cette zone... On se retrouve plus tard, à plus tout les deux !
Jak la regarda sans aller... A coter de lui Bastuk, le garde le plus puissant, ouvrit les yeux... Puis Praxis s’approcha d’eux.
Praxis: Bastuk, tu restes ici, j’ai appelé Temari, elle sera là dans moi de dix minutes...
L’homme allonger fit signe qu’il avait compris en refermant les yeux, puis Praxis se tourna vers Jak et Daxter.
Praxis: Quant a vous, vous venez avec moi, on va dans la zone Sud.
Faire équipe avec l’homme qui sera le prochain baron Praxis... Certes il avait fait de mauvaise chose, mais au fond il n’avait pas été si méchant...
Chapitre 46
Il vallait mieux suivre Praxis jusqu’à la zone Sud, ce n’était pas le moment de se rajouter des ennemies en pleine bataille contre les metal heads. En sortant du grand royaume, Jak et Daxter suivèrent Praxis le long du bâtiment pour arriver devant une dizaine de bolides... Ces bolides ressemblaient au petit véhicule tirant des missiles qu’avait les grenagardes.
Praxis: Prenez un véhicule, avec ça on ira plus vite !
Praxis pris le véhicule le plus proche et Jak et Daxter celui d’à côter.
Praxis: Tu sais comment on conduits ces engeins ?
Daxter: Et comment !
Praxis: Okay... Suivez moi et tiré sur autant de metal heads que vous pouvez.
Jak: On saura faire ça.
Praxis démarra en trombe suivit de prêt par Jak. En quittant la place de vue et en entrant dans une petite ruelle, Jak cru apercevoir parmi les metal heads, les gardes et les habitants le petit Vin tout prêt de l’université... Espérons qu’il ne lui arrive rien.
En débouchant dans la ruelle deux gros metal heads sautèrent des deux imeubles et se mirent à courir derrière Praxis et Jak qui était cote à cote.
Praxis: T’a un flingue ? Alors sert t’en !
Jak pris son transiflingue de ça grande poche au dos et se retourna pour tirer sur les deux metal heads toujours courant derrière eux... Praxis faisait de même... Ils tira trois coups puis revient la tête en avant pour ne pas foncer dans le décor. Un metal heads tomba sur le coter mort mais celui qui restait fut bientôt rejoin par trois autres grands coureurs. Jak se retourna pour viser en même temps que Praxis, il tira trois balles sur chaque metal heads en essayant de viser la tête puis revient en avant... Il fu destabiliser en voyant que devant lui il y avait un grand bâtiment.
Praxis: Tourne, tourne !
Jak se pencha sur la droite pour rejoindre Praxis et ce fut de peux qu’il s’écrase contre le mur, il tourna serte sur la droite mais la vitesse a laquel il allait ne l’avait pas empêcher de faire un petit détour contre le mur et d’enchainer sur un escalier montant au deuxième étages d’un bâtiment... Il s’élança en l’air et retomba à coter de Praxis.
Praxis: Fait gaffe, ces bolides côute une vrai fortune tu sais ?
En ce retournant Jak eu la surprise de ne voir plus aucun metal heads les suivrent, Praxis en avait finis avec eux pendant qu’il était en l’air.
Praxis: Ca y’est on est dans la zone sud, Léna ne doit pas être loin, séparons nous pour la retrouver.
Jak fit un signe de tête pour acquiescer et ils partirent chacun d’un coter au croissement suivant... Puis Jak déboucha dans une petite ruelle qui descendait pour tomber en plein dans un combat... Il y avait une dizaine de metal heads attrouper devant un homme au crâne rasé. Jak et Daxter déscendirent du bolide l’arme à la main.
Jak: Hey, par ici !
Les metal heads se retournèrent et Jak réussi a voir le visage de l’homme qui était de l’autre coter de la foule de monstres... C’était Cozen.
Cozen: Hey ! Mar et Daxter, quel bon plaisir de vous voir !
Daxter: Tu nous étonnes !
Jak visa sur le pâté de metal heads, les contourna tout en gardant un œil sur les plus malins des monstres, et enfin il rejoignit Cozen, ils se mirent dos à dos quant ils virent que des metal heads arrivaient de tout les cotés.
Jak: Quoi de neuf ?
Cozen: Trois fois rien, La ville est à cinquante pour cent sous contrôle à ce qui parait.
Daxter: Comment tu sais ças ?
Cozen: Butch vient de m’appeler avant que ces metal heads ne débarque.... Y nous regarde depuis le Q.G.
Jak: Okay... On va t’aider !
Jak tira sur deux metal heads qui se ruaient sur eux, se retourna pour viser un autre monstre et avec Cozen ils ne firent qu’une boucher du reste en deux, trois mouvements. Presque débarasser de tout ennui, Jak reçu un appel... Avant de répondre il tira sur le dernier metal heads encore debout.
Jak: Ici Mar, qu’est ce qui ce passe ?
Praxis: C’est moi, Praxis, je viens de trouver Léna, elle va bien, ma mère avait tord de douté d’elle... J’ai plus besoin de toi et toi de moi... Alors bonne chance pour la suite ! En ce qui nous concerne moi et ma sœur on va au centre de la ville, ça dégénère pas mal là-bas, ma mère est aussi partie là-bas puisque la zone Ouest est sous contrôle... Celle-ci aussi d’ailleurs... Et toi ? Tu nous rejoind là-bas ?
Jak:... Faut voir, je vais peut être aller voir ce qui reste dans les zones Est et Nord.
Praxis: Okay, mais n’oublis pas de me ramenez le véhicule en bonne état !
Jak: ‘T’inquiète pas Praxis ! Bonne chance !
Jak racrocha et se dirigea vers le véhicule jaune des gardes de la ville.
Cozen: Hey, attend ! Où tu vas ?
Chapitre 47
Jak, Daxter et Cozen c’étaient tout le trois rendu dans la zone Nord en véhicule, Cozen à l’arrière tirait sur l’ennemie, Jak conduisait et Daxter... Faisait la sieste sur le dos de Jak car celui-ci était pencher en avant vu la vitesse a la quelle il allait... Ils arrivèrent bientôt dans la zone nord où ils croisèrent un peu plus de metal heads, mais les mêmes gardes qu’ils avaient vu au palais de Sylvanas étaient là et ils s’en sortait plutôt bien face au metal heads... Enfin, à une intersection ils tombèrent nez à nez sur Alblaze, il était seul et ne semblait pas blessé. Jak freina juste a temps... Alblaze les regarda arriver en souriant.
Alblaze: Hey ! Tout ce déroule a merveille vous trouvez pas ?
Daxter: Tu veux rire ? Plusieurs grenaga... Heu, plusieurs gardes sont mort ou blessé au temple et les habitants son sûrement de le même cas que les gardes !
Alblaze: Quoi ? ! Personne ne m’en a signalé... Quoi d’autre ?
Cozen: La partie Ouest et Sud son sous contrôle.
Alblaze: heureux de l’apprendre, cette zone est bientôt sous contrôle, les gardes s’occupent du reste... J’allais partir pour le centre de la ville, tout le monde est là-bas et les metal heads aussi, Sylvanas m’a appelé pour que je vienne en renfort, vous venez aussi ?
Jak: Attend une seconde... Où est Damas ?
Alblaze: Partis au centre aussi, vous inquiétez pas y va bien, ce p’tit gaillard m’a toujours étonné ! Alors, vous venez ?
Jak: Heu... Je préfère aller voir dans la zone Est, Ales doit sûrement être là-bas.
Alblaze: Il est là-bas, Ashelin est partis pour l’aider, c’est la pagaille là-bas... En gros le centre et l’est son encore en danger...
Et pour finir, Cozen partis avec Alblaze au centre a pied tendis que Jak et Daxter s’en allèrent pour l’Est. En court de route, ils passèrent dans une petite ruelle où ils aperçurent Bartiméus sur le toit d’une maison à l’autre bout où la ruelle débouchait à une petite place... Quand Bartiméus les vus il leurs fit signe de la main... Jak s’arrêta quant il arriva sur la place.
Jak: Qu’est ce que tu fait là toi ?
Bartiméus: J’te l’ai déjà dit, je viens assister au spectacle !
Jak avait l’impression que Bartiméus cachait quelque chose, comme à son habitude... Mais Bartiméus ne se souciait pas de Jak et Daxter, il regardait un groupe de gardes se battre contre trois metal heads pas loin de la place.
Jak: Dit moi... Pourquoi les metal heads on attaquer la ville ?
Bartiméus: Excuse moi Jak... Mais, je voulais tellement m’amuser un peu...
Jak:... C’est toi qui a amenez tout ces metal heads ici, n’est ce pas ?
Bartiméus détacha son regard de la bataille pour regarder droit dans les yeux Jak.
Bartiméus: Et oui... Tu trouves pas que c’est un excellent spectacle toi ? Après avoir visiter cette ville, je me suis dit qu’elle valait bien d’être attaquer, non ? Alors je suis allé dans leurs nids et je les est amenez ici... Mais ne t’inquiète pas, il y’en a encore un sacré paquet dans la montagne... Oh oui... Un sacré paquet...
Bartiméus le regardait en souriant... Décidément il cachait toujours quelque chose.
Jak:... Qu’est ce que tu a vu dans la montagne ?
Bartiméus: Tu le découvriras par toi-même ! Soit maintenant... Soit maintenant mais dans le futur...
Jak: Dans le futur ? Qu’est ce que tu raconte encore !
Jak se mit a exploser de rage, il pris son Transiflingue et tira sur le toit du bâtiment, mais Bartiméus n’était plus là...
Bartiméus: Quand j’aurais fini de détruire ce monde, je reviendrais reprendre la machine...
Ca voix avait résonner dans tout les sens...
Daxter: Jak... Allons nous en d’ici... Ce gars je sais pas se qu’il a mais il vaux mieux l’éviter...
Chapitre 48
Après tout, mieux valait ne pas perdre trop de temps, Jak et Daxter décidèrent alors de partir rejoindre tout ceux qui ce trouvait déjà au centre... Si Ales n’arrivait pas à défendre la zone Est, même avec l’aide d’Ashelin et les gardes de la ville, ils n’auraient qu’à envoyer des renforts... En chemin ils ne croisèrent pratiquement aucun metal heads ni d’habitant, trop occupé à ce caché a l’intérieur de n’importe quel bâtiments pensant que le danger pouvait être écarté, même dans les ruelles les plus sombres.
Ils arrivèrent sur une grande route, au loin on pouvait apercevoir un gros tas de personne qui s’agitait, Jak ne savais pas si ça pouvait être un raccourcis pour aller au centre, d’ailleurs il ne savais pas vraiment ou était le centre, il se fiait juste au radar sur le véhicule.
En ce rapprochant ils purent bientôt voir qu’il y avait une dizaine de metal heads, probablement les derniers de la zone... En s’approchant encore plus ils découvrirent que les a metal heads ne s’agitait plus du tout, tout les metal heads étaient mort, et au centre ce relevant au centre du tas de cadavre, Damas ce tourna vers eux.
Damas: Tiens, tiens ! Voyez qui voilà... La pêche a été bonne de votre coté ?
Le véhicule freina sur le coté et Jak pausa un pied par terre en guise de béquille.
Daxter: Et comment !
Jak: On te croyait partis pour aller au centre.
Damas: J’étais en route oui, je suis tombé sur ces petits avides de combats là, mais bon... J’ai plus l’impression qu’ils veulent jouer avec moi... Y bouge plus.
Daxter: On t’emmène petit ?
Damas regarda la petite boule de poils avec un mauvais regard, il s’approcha toujours en le fixant, c’est vrai que quant il ne parle pas ou qu’il ne prend pas des airs d’adultes... C’est un vrai enfant qu’on a en face de sois.
Damas: Le plus petit de nous deux a du souci à ce faire...
Jak ne se souvenait pas d’avoir connu son père aussi arrogant... Il était sûrement trop jeune et trop aveuglé par le pouvoir.
Jak: Allé, monte !
Damas détacha enfin son regard de Daxter, qui était plus que cloué sur place, pour finalement se tourner face à Jak.
Damas: Non merci «monsieur», je préfère y aller tout seul, il reste quelque bestiole dans les parages, je préfère prendre mon temps... Mais garder en moi quelque un là-bas, je ne vais pas tarder !
Sur ces mots il se mit en route, son pacificateur dans la main il continua le long de la grande route, marchant tranquillement, les yeux fixe devant, comme s’il ne se souciait pas de ce faire attaquer a tout moment.
Daxter: Bien... Bartiméus était moins effrayant !
Jak: Nous avons perdu trop de temps, Allons-y.
Il démarra le véhicule et repartir passant au dessus des cadavres de metal heads laisser par Damas a son passage... Il n’était plus loin du tout du centre, ils traversèrent deux, trois avenues, continuèrent dans une petite ruelle qui montait, passèrent une seconde sur la route ou il faillir renverser un passant puis continuèrent tout droit dans une nouvelle ruelle qui montait en escalier, le jour les éblouissait, quant ils arrivèrent en haut, ils débouchèrent sur la grande place du centre. Le véhicule retomba.
Daxter: C’est gigantesque ici !
Jak: Oui... Les metal heads, y’en a pas qu’un peux ici.
Ils avaient raison, la grande place faisait plus de trois stades de course de zoomers... Un grand lac était au milieu ainsi que pas mal de végétation de tout les cotés... Ils y avaient metal heads et garde qui se battaient chacun de leur coter, ils entraperçurent quelque instant le baron Praxis, mais il disparut, il y avait beaucoup trop de monde.
Jak: J’ai encore des munitions dans le Transiflingue, on y va ?
Daxter: J’préfère pas...
Jak: Trop tard, le moteur est en route !
Il fonça dans la bataille, mais par où allait il commencer ?
La suite BEAUCOUP plus tard!^^
lol dis donc tu t´es déchainé sur ce soup là lol
ok de tt facon il falait bien la poster ici cest un peu mort sur le forum jak 3 lol
![]()
Les suites seront toujours a choisir sur le topic de Jak 3, dsl de vous compliquer la vie en ne postant tout simplement pas ici ![]()
tu devrait poster ici le forum jak 3 est envahi de new tout frais et surtout inexpérimentés ![]()
et moi je dis : ta geule ta pris ( le premier bout ) de debut de jeux a Cethao_beh
c à moi que tu t´adresse AMATEUR ( bien choisi comme pseudo.)
ah oui et si par ton étrange phrase avec " début de jeu à Cethao" tu dit que g juste lu le début de sa fic je tien à dire que cette fic je la suit déjà depuis un bon bout de temps, depuis mon 1er jour en fait!! alors l´amateur renseigne toi avant de dire n´importe quoi!
kel amateur cet amateur.... ![]()
jakoRn1137 Posté le 07 mai 2005 à 00:02:30
tu devrait poster ici le forum jak 3 est envahi de new tout frais et surtout inexpérimentés
t´a pas vu le forum jak 2 si tu dis ca
lol je préfère pas mais j´imagine...
et le forum jak 1 alors...