tu peux aller voter sur jak 3! ![]()
c fait
![]()
Chapitre 64
La main toujours tendue vers Jak, Bartiméus attendait en souriant comme s’il savait déjà qu’allait être le destin de Jak... Après un long et silencieux moment, Jak décida enfin a relever la tête pour regarder droit dans les yeux Bartiméus.
Bartiméus: Alors ? Quel est ton choix ?
Les deux personnages restèrent figer un bon moment à échanger leur regard tout deux aussi froid que le temps glacial du Col. Enfin, Jak leva la main tremblant et hésitant encore avant de serrer celle de Bartiméus.
Jak: J’accepte la proposition, mais ne compte pas sur moi pour faire du mal au habitant, tout ce que je veux c’est me venger des metal heads et aussi pour savoir qui tu es.
Bartiméus et Jak desserrèrent leur main.
Bartiméus: Je savais bien que tu allais accepter. Crois moi tu a bien eu raison, pour une fois. Je te laisse quartier libre pour aujourd’hui, mais demain commence notre première mission ensemble.
Jak voulu pausé une question mais la réponse fut donner avant.
Bartiméus: ne t’en fait pas je serais où te trouver.
Le vent recommença à souffler et la neige à tomber de plus belle, Jak releva la tête pour découvrir que Bartiméus n’était plus là... Il avait finalement décider d’accepter seulement pour tué tout les metal heads et apprendre tout les secrets que Bartiméus gardait... A présent il allait être déborder de travail... Quant il ne ferait pas le mal il ferait le bien, et quant il ne ferait pas le bien il ferait le mal. Le transmetteur apparut devant Jak qui n’avait pas bougé, c’était un message de Damas.
Damas: Ici Damas, nous sommes à la carrière d’éco en dehors des villes, je croyais que c’était nous qui devons creusé... A ce que nous pouvons voir, devant nous se dresse déjà une carrière abandonnée depuis bien des années !
Jak: Je sais bien, ce travail n’a pu être accomplis que par les précurseurs, mais qu’est ce que ça change ? Ca nous avantageras, commencer d’abord par explorer les mines pour voir si vous trouvez quelque chose, ensuite, commencer le travail.
Damas: Entendu.
Jak rentra au Q.G en marchant pendant une bonne heure pour enfin retrouver son chemin, arriver a l’intérieur il vint dans la salle principale frigorifié par le froid et par ce qu’il venait de faire. Il s’assis sur une chaise et bu une longue gorgé de ce qu’on pourrait qualifier d’un thé.
Daxter: Bah t’en a mit du temps ! Où t’était partis ?
A l’autre bout de la table Daxter était allonger avec des lunettes de soleil entrain de ce faire bronzer sous une lampe.
Jak: J’étais retourné dans le nid pour voir s’il n’y avait rien d’intéressent.
Daxter: T’aurait quand même plus m’emmener.
Jak ne répondit rien, le tableau de contrôle du milieu s’alluma et bientôt on vit la tête de Samos en rouge au centre de la table.
Samos: Je savais que je pourrais vous trouver ici ! Tout le monde travail sauf vous, je m’en doutait un peu, j’ai eu vent de ce que vous avez fait, vous avez repousser l’ennemie et commencer la construction, je suis tout de même fier de vous.
Daxter: C’était bien ce qu’on devait faire, non ?
Samos: Un peu oui ! Que comptez vous faire a présent ?
Jak: Nous allons aller sur le chantier, nous avons encore beaucoup de chose à faire.
Daxter: Oh non...
Samos: Brillante idée, et maintenant je vais vous laissez à la tache ! N’oubliez pas que tout repose sur vous !
Samos disparut et le panneau de contrôle s’éteignit.
Jak: Comme toujours.
Daxter se rallongea sous ça lampe et remis ces lunettes.
Jak: On y va Dax’.
Daxter: Quoi ? T’a vraiment penser ce que tu à dit ? Je croyais que tu rigolais et qu’on n’allait pas aller là-bas juste pour pouvoir se reposer un peu ici.
Daxter ce fit empoigner par Jak, la porte ce referma et le véhicule s’alluma. Ils étaient parti.
ça pete cethao ![]()
Chapitre 65
Avant de prendre leur nouvelle fonction de fondateur et de commencer le travail, Jak et Daxter décidèrent de passer tout d’abord en ville pour voir les deux malheureux survivant mais blessé de leur dernière mission, Butch et Cozen. Ils trouvèrent assez facilement, la où se trouvait les deux infirmes, dans un hôpital au nord de la ville, peut être le seul des hôpitaux de Kinglysword. Ils eurent tôt fait de découvrir que cet hôpital était sous le contrôle de Temari la fille aux cheveux orange qu’il avait déjà vu mais qu’ils ne rencontrèrent pas pendant leur visite.
Arrivé devant la porte numéro 56 du troisième étages ( Comme leur avait indiquer l’accueil) il frappèrent deux coups avant d’entendre une voix familière.
Butch: C’est ouvert.
Jak ouvrit la porte et ils entrèrent dans une petite pièce où Butch était allongé sur un lit le dos adossé à un coussin l’air décontracté comme s’il n’était pas du tout blessé, il était entrain de regarder un écran au pied du lit dans l’angle prêt de la fenêtre.
Butch: Mar et Daxter, en voilà une surprise ! On est entrain de parler de vous à la télé !
Et effectivement en s’approchant un peut plus Jak et Daxter se virent à l’écran, ils étaient entre deux cadavres sur la grande place du centre lors de la grande bataille contre les metal heads qui avait attaquer les lieux a cause de Bartiméus qui avait fait enragé les monstres pour qu’ils viennent tout détruire à Kinglysword.
Butch pris la télécommande et éteignis la télé puis s’assis sur le lit en faisant bien attention à son bandage au ventre.
Daxter: On est bien traité au moins à la télé ?
Butch: Super, la population n’a jamais été aussi heureuse d’entendre qu’un proj pareil allait être réalisable, et il ne parle que de ce que vous avez accomplis vous, Ales, Alblaze, Damas, moi et tout les autres au centre... Ils sont aussi au courant de votre attaque du nid, la aussi il trouve fabuleux que vous avez réussi à repousser les monstres.
Jak: Les nouvelles vont vite ici... En tout cas ils ne voient pas le mal que ça t’a fait à toi, Butch et notre regrettable ami Bastuk.
Butch: Tant fait pas pour ça, c’est la vie, les gens meurent pour leur peuple.
Jak: Je préférerais qu’ils ne meurent pas.
Un grand silence s’installa dans la pièce.
Daxter: Bon... Et toi, comment ça va ? Tu pourras être debout quand ?
Butch: Moi ? Quand je veux ! Seulement cette après midi y’a un buffet gratuit pour les blessés vues que la bataille du centre n’a pas laissé que des survivants.
Jak: Reste pas trop allonger là, tu pourrais te rendre utile tu sais ? Quant tu auras le temps contact Alblaze, il cherche des machines pour construire plus rapidement, tu sais sans doute où en trouver ?
Butch: Heu... Chez moi il y’en a deux, trois oui. Les trois fondateurs en ont bien des centaines peut être plus et sinon je peux en construire et en trouver en dessous de chez moi, dans le bassin précurseur sur les circuits de bolides je peux trouver des gars qui peuvent nous aidés.
Daxter: Super ! Et sinon, est ce que ce qui ne sont pas blessé on droit quand même au buffet gratuit ?
Jak: Daxter ! On va allez voir Cozen avant de partir pour les mines d’écos en dehors de la ville où on doit rejoindre Damas, si tu a quelque chose a nous demandez, appelles nous.
Butch: Je vous appellerais, salut !
Ils sortirent de la pièce laissant Butch pas en si mauvais état rallumer la télé... Seulement ça vois était un peut haletante et avait un peu changer de ton.
Ils prirent les escaliers pour arriver au quatrième étage, ils avancèrent un peu et s’arrêtèrent devant la porte numéro 16... Cette fois ci ils ne frappèrent pas. Jak ouvrit doucement la porte et entra dans la pièce. Cozen était là, il était entourer de plâtre a peut prêt de partout, seul ça tête et son bras droit allonger au bord du lit était visible.
Son visage se tourna vers Jak et Daxter quant il entendit la porte ce refermer, son visage était couvert de balafres couvers eux mêmes par des pansements.
Cozen: Mar...
Jak s’approcha du lit, pris une chaise contre le mur et s’assis au prêt de son ami, Daxter sur la table de chevet. La voix de Cozen était faible.
Jak: Comment te sent tu ?
C’était une question plus que stupide mais Jak ne savait pas quoi dire.
Cozen: Mal... Je me demande pourquoi je ne suis pas mort là-bas ?
Jak et Daxter baissèrent la tête, tout les deux ce sentant coupable.
Cozen: Jacinto avait tort, quant les metal heads ont réussi a entrez dans le Q.G et qu’il était prêt a mourir a coter de tout ces hommes il m’a dit a moi le seul survivant «La vie où la mort, c’est toujours pareil»... Non... Il avait tort, même si je préférerais qu’il ait raison... Regarde moi Mar, suis-je vivant où mort ? . .. Regarde moi...
Cozen regardait par la fenêtre le ciel bleu tendis que Jak ferma son poing plein de rage.
Cozen: J’aurais du mourir il y a déjà longtemps, j’ai réchapper a la mort, j’étais le seul, j’en est réchapper pour ça ? . .. Pour finir ma vie dans un hôpital...
Jak se leva rapidement ce dirigea vers la porte, Daxter le suivit étonné.
Jak: Je te vengerais Cozen, je te vengerais de mon idiotie, tu verras.
Cozen regarda Jak refermé la porte derrière Daxter et lui... Que devait il penser de ces paroles ?
on a l´impression que c´est le travail de toutes une vie ![]()
impressionnant cethao vraiment!! je trouve cette fic tout simplement incroyable
Chapitre 66
Jak et Daxter arrivèrent enfin à la réserve d’éco de Mar. Ils eurent un peu de peine a trouver, elle ce trouvait au-delà de leur Q.G dans une grande crevasse, les mines n’avaient pas changer d’un poils, a part peut être quelques détails, ils trouvèrent un groupe de gardes bleus, c’était les gardes de Damas, et celui-ci se trouvait au centre de la troupe devant l’entrée d’une mine, il leur fit signe... Le véhicule ce pausa et les deux héros arrivèrent devant Damas.
Damas: Vous en avez mit du temps, à croire que seul les sous fondateurs travaillent.
Daxter: On est aller faire un tour a l’hosto voir nos amis.
Damas: Comment ce comporte Butch ? Et... Cozen ?
Jak: Butch va beaucoup mieux et va bientôt partir rejoindre Al’, mais Cozen, nous ne pouvons absolument rien faire pour lui.
Damas: Fort regrettable... Enfin bref ! Pendant votre absence mes troupes et moi-même avons découvert quelque chose d’intéressant dans une des mines... Suivez moi c’est par là.
Damas partis en avant et s’engouffra dans une mine étroite, ils passèrent devant plusieurs gardes qui ramenaient de l’éco de toute sorte au dehors, Jak ne pensait pas trouver autant d’éco ici mais vu la vitesse du travail fournis par les gardes ils en auraient suffisamment.
Damas: C’est plus très loin, c’est mine sont assez grandes, les précurseurs n’y sont pas aller de main morte, certaine mine se croisent parfois.
Daxter marmonna à l’épaule de Mar:
Daxter: Je me demande bien comment des beloutres on réussi a faire ça tiens !
Ils marchèrent encore un peu avant d’arriver a destination, aucun garde n’était là, la mine était illuminée par un énorme bloc tout au fond de la mine, déjà que des lampes au plafond se chargeaient déjà de la lumière.
Jak: Qu’est ce que c’est ?
Ils se rapprochèrent éblouis et Jak et Daxter reconnurent tout de suite de quoi il s’agissait, il en avait vu beaucoup dans le passé et une seule les avait bien aidé, surtout Jak, dans le futur.
Damas: Je ne sais pas vraiment ce que c’est, j’ai déjà entendu parler de ça, on dit que cette chose donne se que l’on veux en échange d’énergie, vous avez déjà entendu ça ?
L’énorme bloc était lumineux car il était précurseur, devant ce dressait l’oracle, probablement le derrière statut, la dernière oracle existant, Jak savait ce qui fallait en faire.
Jak: Oui, j’en ai déjà entendu parlé... Je veux que vous me bouger ce bloc de là et que vous le sortez de la mine, demandez à Alblaze de vous prêté une machine pour que vos garde l’emmène jusqu’à chez Samos, nous le garderons là-bas, compris ?
Damas: Ce sera fait Mar.
Daxter: Super, encore un truc précurseur chez le vieux fou.
Jak: Autrement les manœuvres avance bien ?
Damas: Plus que bien, dès que les machines d’Alblaze seront arrivées nous pourrons les chargés d’écos et les envoyés à Sylvanas pour continuer plus rapidement la construction des murs, nous attaquerons la construction de l’intérieur de la ville ensuite.
Jak: Okay, alors on vas vous laissez, on doit passer voir Samos, je vous contact dès que nous auront des nouvelles où si vous en avez-vous, contactez nous.
Damas: Très bien, excusez moi on m’attend à la mine B4, l’éco y coulent a flot, je doit appeler plus de garde et trouver de la place pour stoker les nouveaux écos qui arrivent.
Damas fila a sens inverse, Jak et Daxter sortir après lui laissant l’oracle qui servira plus tard à Jak pour contrôler son coté noir, Dark Jak.
Ils reprirent leur véhicule et s’envolèrent encore une fois, laissant Damas et ces hommes au travail, la construction d’Abriville avançait à grand pas !
Mais tendis que le véhicule s’enfonçait dans le ciel bleu, dans les rochers un peu plus loin, Bartiméus le regarda passer au dessus de lui.
Bartiméus: La nuit tombera bientôt, le moment idéal... Pour le trouver seul.
Chapitre 67
Le véhicule se pausa à nouveau, cette fois juste devant la hutte de Samos, il y avait sûrement du monde là haut puisque les lumières étaient éclairées à l’intérieur de la maison. Jak et Daxter se dépêchèrent de gravir les pentes pour arriver à l’entrée. Ils avancèrent un peu, Torrins était assis à coter du petit Samos, les cinq fils des précurseurs était dans leurs coins et furent surpris de voir une beloutre sur l’épaule de Jak.
Jak: Où est Samos ?
Torrins releva ça tête pale, il avait vraiment un air de fils des précurseurs avec cette peau.
Torrins: Partis inspecter quelque chose vers la jungle pas loin de Samarcande.
Jak: Tout seul ? Et qu’est ce qu’il est aller faire là-bas ?
Torrins: Ca... Allez voir une sorte de grande porte de roche... Demandez au fils, ils le savent mieux que moi, c’est eux qui lui on dit d’aller voir là-bas.
Pourquoi les fils des précurseurs lui avaient-ils dit d’aller là-bas ? Jak s’avança vers les fils des précurseurs qui ne remarquèrent presque pas sa venue.
Jak: Où est partis Samos ?
Seem: A l’entrée de la grotte aux cristaux d’écos.
Daxter: Des cristaux d’éco ? C’est encore ça ?
Jak: Pourquoi est-il allé là-bas ? Qu’est ce qui si trouve ?
Fils1: La grotte contient les cristaux d’écos bien sur ! Ils contiennent une énorme puissance, plus forte que certaine éco sauf l’éco blanche elle même.
Daxter: On vous a aussi demandez pourquoi il est aller chercher ses trucs ! ?
Fils2: Samos nous a demandé où ils étaient cachés. Nous le lui avons répondu...
Seem: Dans la grotte qui se trouve au-delà de la jungle.
C’était inutile d’en demander plus, les fils des précurseurs ne savait même pas pourquoi Samos voulait aller a cette fameuse grotte pour dégoté des cristaux d’écos, peut être pour facilité la construction d’Abriville ? Après tout, comme les fils ont dit, ils sont plus puissants que l’éco elle-même.
Jak se retourna perdu dans ces pensés... Mais soudain, il se souvint de quelque chose qui l’avait perturbé pendant un certain temps, les fils des précurseurs, eux, devaient avoir la réponse, il se retourna a la volé, Daxter tomba sur la tête de Torrins qui l’arracha de son visage dégoûté de la beloutre.
Jak: Au faite... Un vieil ami a moi qui s’appelle Vin ma dit un jour que l’ouverture d’un œuf de précurseur provoquait une énorme explosion, or quand je suis aller dans votre cité sous-marine, un de mes ennemies les a toute ouverte en les brisants sauf une qu’y doit ce trouver dans cette hutte... Comment ce fait-il qu’elles n’aient pas explosés ?
Seem: L’atmosphère de la cité n’est pas la même que celle de la planète... L’atmosphère de la planète est nuisible à ce qui se trouve dans l’œuf de précurseur, c´est-à-dire une force remplis d’éco ainsi qu’un précurseur. Mais cette force est elle qu’elle ne résiste pas à l’atmosphère de la planète... C’est pour ça qu’elles n’ont pas explosées dans notre cité, grâce a l’atmosphère.
Daxter: Ouais c’est bien, maintenant on sans v... Attend une minute, ça veux dire que si on était sur la planète au moment ça est arriver, Bartiméus nous aurait tué tout les trois en même temps !
Jak: Alblaze était aussi dans la cité, et puis les fils des précurseurs aussi... Et je pense que l’explosion aurait fait bien plus de dégât que ça.
Daxter: N’y pensons plus... gloups... Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Jak: J’étais venu ici juste pour voir Samos et demander ça aux fils des précurseurs mais... On va retrouver Samos dans la jungle le plus rapidement possible, on ne sait jamais ce qui peut lui arriver là-bas.
Daxter: Hey ! Mais on sait même pas où elle est cette grotte !
Jak: Au-delà de la jungle, on va bien trouver, souvient toi, la jungle n’est pas si grande que ça !
Daxter: Je me souviens bien, dans le temps on était venu dans la jungle pour trouver des piles d’énergies... C’est plus du tout la même chose.
Jak et Daxter sortirent de la hutte sans se faire interpeller par quiconque, Torrins étant entrain de faire une partie de carte avec sont triples mental.
cool!!!!! tres bien ces chapters!
Chapitre 68
La jungle était toujours là même depuis qu’ils n’avaient pas mit les pieds là-bas pour découvrir pour la première fois le village de Samarcande. Tout était désert, ce qui n’étonna pas Jak, les monstres étaient trop faible dans ce coin là et les metal heads n’avaient pas encore eu l’idée de passer par ici, tendis que les construction des murs n’étaient pas encore arriver jusqu’ici, elle devait en être tout au début à coter de Kinglysword.
Daxter: Par où on va ?
Jak: Quant tu vois une grotte avec des pierres rouges dessus et un petit bonhomme vert tu me préviens, hein ?
Daxter: Ouais ouais t’inquiète ! J’ai un œil à tout épreuve.
Ils avancèrent dans a jungle, elles étaient très grande et espacé au début mais au fur et a mesure qu’ils avançaient les grande colonnes et les arbres faisaient rétrécir le chemin jusqu’à finalement arriver a un tournant qui ne dévoila rien de plus qu’un impasse.
Daxter: Bon bah y reste plus qu’à faire demi tour et rentrez a la maison pour le repas, hein Jak ?
Jak n’en était pas encore là, ils étaient passés de pratiquement partout, il y avait bien un chemin caché où non qui menait à cette fameuse grotte, il pris son transifligue et tira dans des feuillages contre le mur devant eux... La balle ne se fit pas entendre exploser contre un mur.
Daxter: T’es content ? Y’a rien ici, alors on va ce le faire ce p’tit barbecue ?
Jak: La balle n’a pas ricoché.
Daxter: Et alors, elle a pas voulu ricocher, laisse la faire ce qu’elle veux.
Tendis que Daxter commençait a rebroussé chemin, Jak, lui, s’avança de plus en plus prêt du rocher couvert de feuillage. Il tendis la main et eux la surprise de ne pas sentir la roche derrière les feuilles, elle passa a travers... C’était donc ça, derrière les feuillages il n’y avait pas de mur mais un passage. Daxter qui avait pendant ce temps là résumé le festin qu’il voulait s’offrir commença à perdre patience et ce retourna pour exprimer son mécontentement.
Daxter: Une sauce à la vinaigrette par-dessus et... Bon et si on y allait Jak ? Jak ! Tu m’écoute quand je te... *Plus de trace de Jak*... Parle...
Il avance un peu l’air inquiet mais ne le manifestant pas trop pour ne pas passer une nouvelle pour un gros peureux.
Daxter: Si t’essai de me faire peur, je peux te dire que c’est totalement raté !
Il passe devant le passage secret, une main se saisi de lui et il se retrouve a coter de Jak dans un petit passage sous une très grande colonne, un passage souterrain.
Jak: Pause toi sur mon épaule et arrête de bouger tout le temps.
Daxter: Et mon festin alors ? C’est toujours pareil avec toi...
Ils avancent prudemment et ils on raison car il se font attaquer par quelques bestioles pendant leur petit séjour dans ce passage, certes il ne sont pas très coriace mais on une fort attaque quant il frappe par derrière.
Enfin, il arrive à la fin du passage pour retourner dans ce qu’on pourrait dire d’une petite jungle d’une petite vingtaine de mètre d’épaisseur.
Jak: On devrait plus être trop l...
Jak s’arrêta, il venait d’entendre un petit déclic en avant, il scruta l’horizon prêt à sauter dès qu’il entendrait quelque chose.
Daxter: Qu’est s’que t’a ? Pourquoi on avance plus ?
Un coup de tir retentis, Jak sauta juste attend pour éviter un balle qui perfora son écharpe rouge, il tomba a genoux et se releva vite fait pour courir a grande vitesse jusqu’à leur assassin.
Jak: Cache toi là tête Daxter !
Il avançait presque a l’aveuglette, comme un kamikaze, il entendit quelque nouveau coup de feu, reçu une balle sur le ventre, mais rien de grave, la balle était entrez et vite sortis sans faire de très gros dégât. Les coups de fusil devinrent plus intense, et puis... Plus rien. Jak releva la tête.
Jak: Qui était-ce ? Qui a voulu nous tuer ?
Daxter: En tout cas ce n’est pas moi, j’étais à coter de toi.
Jak regarda tout au tour de lui, il sentait que quelqu’un de très fort avait été ici même il n’y a pas longtemps, mais qui était-ce ? Est-ce qu’il le connaissait ?
Daxter: Hey ! Regarde, c’est Samos là-bas !
Daxter avait raison, Samos était là-bas et il était devant un grande roche rouge, ils accoururent jusqu’à lui sans ce soucié a présent de la personne qui avaient voulu les tués.
Jak: Samos ! Qu’est ce que vous faite là, c’est dangereux !
Samos: Ho, les fils des précurseurs vous on dit où j’étais partis n’est ce pas ?
Daxter: Et c’est vous avez trouver cette... «Fameuse grotte de la mort qui tue que même Jak y pourrait pas en revenir vivant» ?
Samos: Et bien, en voici l’entrée, mais comme vous le voyez elle est bloquer par cette grande pierre rouge... Mes pouvoirs n’en viennent pas about, les pouvoirs de Torrins ne seront pas de plus grande utilisés.
Jak: Et bien je n’y peut rien n’ont plus, partons d’ici Samos, nous reviendrons quant nous aurons la chose nécessaire pour détruire ce gros bloque... Mais au faite, qu’est ce qu’il y’a de si important là-bas ?
Samos: Les fils des précurseurs ne vous l’on pas dit ? Il y’a les cristaux d’écos là-bas... J’ai besoin de c’est cristaux pour concevoir la clé rubis et le cœur de Mar.
Daxter: Ah c’est pour ça que c’est rouge ?
Samos: Oui, oui oui c’est pour... Attend, les beloutre ne sont pas daltonienne ?
Jak: Allons nous en dépêchons nous... Samos, vous avez vu quelqu’un d’autre dans les parages ?
Samos: Non, pourquoi cette question Jak ?
Jak: Peut importe... Partons d’ici.
Ils sortirent tout les trois du passage secret où ils devrons remettre les pieds un autre jours quant ils pourront détruire la roche rouge avec dieu c’est quel objet.
De retour dans la jungle, la nuit ce faisait de plus en plus sentir, Jak aperçu Bartiméus adosser derrière l’ancien temple des précurseurs... Il était venu le chercher.
que dire à part que c´est exellent comme d´habitude!!! le prochain chapitre je sens qu´il va etre GENIAL!!
Chapitre 69
Bartiméus était venu le chercher, il avait sûrement besoin de lui, déjà ? Jak n’aurait pas cru que son pacte avec le mal allait être si entraînant... Il se retourna pour faire face à Daxter et Samos qui le regardait sans comprendre.
Jak: Je vais faire un tour à Holcheur pour voir Alblaze si il avance dans son travail.
Daxter: Et Samos ? Qu’est ce qu’on en fait ? C’est dangereux on ne peut pas le laisser là ! Quoi qu’après avoir réfléchis...
Jak: C’est pour ça que tu va rester avec lui et le ramener a la hutte, je suis sur que tu peux le faire ! D’accord Samos ?
Samos: Je ne sais pas si c’est une très bonne idée de me laisser avec ce truc mais, si c’est pour le travail, vas-y, vas fonder Abriville Mar !
Daxter: Moi aussi je veux fonder Abriville...
Après dure réflexion de Jak. Daxter et Samos sen allèrent au loin traversas un pont surplombant un rivière tendis que Jak, lui, ne les quitta pas des yeux jusqu’à ce qu’il est disparu... Ce qu’il venait de faire était vraiment contre ce qu’il voulais, mais pour venger tout le monde il devait être comme ça, travailler seul avec le mal qui pourra l’aider a venger ça peine et celle des autres.
Bartiméus: Tu en a mit du temps a te débarrasser d’eux, je me suis même demander si j’allais pas entamer une petite sieste.
Bartiméus avait apparut juste derrière Jak qui venait justement de se retourner pour tomber un peu stupéfait sur son ennemi.
Jak: Qu’est ce que tu me veux ? Que dois-je faire ?
Bartiméus: Wouho ! Je te félicite Mar, tu endosses rapidement ton nouveau rôle... Bien, je suis venu te chercher car ce soir, j’ai prévu d’aller exterminer les metal heads qui reste sur l’île au abord d’Holcheur.
Jak: Okay, super... Et comment comptons nous y aller ?
Bartiméus: Moi, en volant, toi tu n’auras qu’à me suivre comme tu le pourra !
Bartiméus sauta d’un bon pour atterrir sur la branche d’une arme pas loin du temple précurseur.
Bartiméus: T’es prêt ? C’est parti !
Et avec une grande impulsion il sauta sur une colline beaucoup plus loin, Jak ne se fit pas prier de fois et pris rapidement son jet-board, il enclencha directement le turbo, des vagues bleus étaient laissés derrière lui. Bartiméus était loin devant, Jak entama la monter de la colline, s’aida vers la moitié d’une branche qu’il pris par la main et se propulsa plus en hauteur pour retomber sur la colline où était étendu a perte de vu des rochés plus grand les uns que les autres. Et Bartiméus loin devant.
Bartiméus: Fait gaffe ! Là aussi y’a des metal heads, y surgisse de dessous les rochés, explose leurs nids au passage si t’a l’temps !
Jak sortis son transiflingue et son morphoflingue et s’en équipa de chaque main, prêt à tirer.
Bartiméus le regardait de loin tout en continuant de bondir de toute ça puissance avant de retomber sur un autre rocher puis prendre une nouvelle impulsion et ainsi de suite. Dans la tête de Bartiméus, tout était en place, il allait entraîner Jak avec lui en commençant par tué les metal heads, sur ce point Jak était dans le même camps et une fois que ce sera fini, Bartiméus auras pris entièrement possession de Jak et il pourra commencer la destruction de la ville et des habitants avec Jak sous son emprise... Bartiméus esquissa un sourire avant de reprendre de plus belle son effort en rigolant de bon cœur.
Jak: Qu’est ce qui lui fait rire à celui là ? . ..
Jak n’était pas vraiment rassurer d’être avec Bartiméus, il tira sur un metal heads qui venait de surgir derrière deux roches avant de reprendre ça course effréné... Il n’était pas rassurer, surtout qu’il l’entraînait prêt de Holcheur, et si quelqu’un le voyait avec Bartiméus ? Tout le monde doit connaître Jak a présent comme étant Mar le nouveau fondateur.
Bartiméus: Stop !
Jak s’arrêta soudain, il était tellement perdu dans ces pensés qu’il avait oublié de suivre le cap. Il était arrivé de l’autre coter de la colline, une grande forêt était étendu devant lui, et un peut plus loin, la ville de Holcheur.
Bartiméus: C’est là, dans cette grotte... Suis moi sans faire de bruit, je leur prépare le réveil spécial que j’accorde au metal heads !
Bartiméus avança rapidement mais sans faire de bruit jusqu’à la grotte se trouvant en contre bas dans la forêt, Jak le suivit en passant par le même chemin, arriver a l’entrée de la grotte il resta derrière Bartiméus sans rien dire.
Bartiméus: Okay, c’est bon... Que la fête commence !
EXELLENT mais comment bartimeus prendrait le controle de jak?? telle est la question...
Du coté obscure de la force va basculer le jeune padawan Jak ![]()
![]()
Chapitre 70
Ils avancèrent cote à cote, Jak tenait son morphoflingue dans les deux mains, Bartiméus, lui, ne semblait pas ce soucié du danger, il avançait comme si il ne se doutait pas que, peut être, il pourrait ce faire a tout moment attaquer par un metal heads affamé.
Jak: T’es sur qu’il y a des metal heads ici ? Ca fait une bonne demie heure qu’on tourne en rond.
Bartiméus: On tourne pas en rond, les nids de metal heads sont toujours énormes et ils se cachent tous à un même endroit... Il suffit d’en trouver un pour que tout les autres se montrent.
Jak: N’oublis pas que j’ai autre chose a faire moi... Dépêchons nous de trouver ces saletés...
Bartiméus:Tes autres affaires ne servent à rien tant que tout les metals heads sont en vie.
Jak: Tu te trompes, nous nous protégeons des metal heads.
Bartiméus: Tu as bien vu ce que les metal heads ont fait à Abriville, n’est ce pas ? Tu te souviens de Kor ? Moi oui, et y foutait bien la merde ce gars là... Enfin, ce monstre là.
Jak: Comment tu sais ça ? T’étais dans le nid toi aussi ? Tu la vu ?
Bartiméus: Bien sur que j’étais dans le nid, bien sur que je l’ai vu... Mais je parle de la fois où il essayait de détruire Abriville, tu sais pourquoi ?
Jak: Pour l’éco et les reliques. Comment ça se fait que tu sois au courant ? Tu n’étais pas là pendant cette air là.
Bartiméus: Bien sur que si, j’étais là ! J’étais même là quant tu l’a tué, dans le nid de metal heads sur l’île de la brume, enfin, ce qui en restait.
Jak s’arrêta un moment en regardant Bartiméus devant lui avancer toujours indifférent au danger, il ne chercha pas à comprendre, Bartiméus mentait, c’est tout ce qu’il faisait, pour le rendre fou, mais comment était-il au courant de tout ça alors ? De nouvelles questions s’ajoutèrent a celles toujours pas résolu sur ce... Bartiméus.
Bartiméus ne contenait que de la méchanceté, pas une lueur d’un cœur où d’une âme chez lui... Aussi, il avait des sortes de super pouvoir, et semblais connaître tout le parcours de Jak, absolument tout... Mais alors... Et si...
Jak: Hey, Bartiméus, j’ai une question a te demander, tu serait pas...
Bartiméus: Chut ! Tu entend ? . .. Ce bruit... Ce son des metal heads... Prépare toi, ils arrivent en grand nombre... Et tache de ne pas t’endormir comme la dernière fois dans le nid de Kor !
Les pensés de Jak était bien trop grande, il ne réussi pas a penser en même temps et la découverte de qui était Bartiméus lui échappa a nouveau... Pourtant il l’avait sur le bout de la langue... Mais qui était ce ?
Un grand bruit raisonna, Jak connaissait se bruit, c’était les metal heads qui arrivaient, Bartiméus et lui se trouvait au centre d’une grande salle sous terre entouré de quatre ouverture, deux qui montaient, une qui descendait et l’autre était droite, c’était par là qu’ils étaient arriver.
Et ce fut une nouvelle fois que des metal heads par milliers sortirent de ces quatre ouvertures, encerclant Bartiméus et Jak qui se collèrent dos à dos, comme des compères...
Bartiméus: A la soupe Jak ! Fonce dans le tas sinon y’en auras plus pour toi !
Jak ne sentis plus Bartiméus derrière lui, quant il se retourna il n’était plus là mais entre deux metal heads, il finissait de leur cassé les bras avant de lancer trois boules de feu sur une armé complète qui arrivait sur lui.
Jak revint sur lui-même pour faire face aux autre metal heads qui sautèrent sur lui... Juste a temps il se transforma en Light Jak et s’envola dans les airs, depuis tout ce temps il avait appris à rester dans les airs grâce a un système de gravité qu’il parvenais lui-même à concevoir rien qu’avec ça penser. Il ne savais pas comment si prendre, la salle était remplis de metal heads, Bartiméus ne semblais pas gêné, on le voyait avancer et a chaque passage les metal heads tombait, il le vit même enfoncer ça main dans la tête d’un des metal heads pour en ressortir son cerveau... Essayant de ne plus penser à cette boucherie il pris son morphoflingue et commença a tirer en l’air mais, bizarrement, l’effet de light jak se dissipa et il tomba dans la foule... D’habitude il tenait au moins vingt fois plus longtemps... C’était bizarre, alors qu’il se relevait du tas de metal heads qui était tombé sous son poids il tenta de se retransformer, mais un vint...
Les metal heads arrivaient sur lui, et se fut a ce moment là qu’il découvrit que ces munitions étaient à sec, il n’eu pas le temps de se saisirent de son transiflingue, il n’avait pas le choix il fallait se transformer en dark jak avant que les autres arrivent pour le tué... C’était un risque a prendre, vu ce qui c’était passer la dernière fois... Mais il se transforma et fonça dans le tas tua tout ce qui était sur son passage, exactement comme Bartiméus... Les éclaires violet était tellement puissant qu’il en foudroya parfois un où deux metal heads.
Quelque temps plus tard, alors que Jak croyait que le combat durerait vachement plus longtemps les derniers metal heads tombèrent...
Jak, toujours transformer du coter dark étrangla le dernier metal heads qui tomba par terre, il se tourna pour voir Bartiméus qui en finissait un autre de son coter, puis il le regarda et souris étrangement en voyant Dark Jak...
Jak n’arrivait pas à redevenir lui-même, pourquoi Bartiméus le regardait comme ça ? Ce fut qu’en Bartiméus lâcha son regard sur Jak qu’il redevint lui-même...
Cette fois ça ne faisait aucun doute, Bartiméus était en quelque sorte lié à lui...
Excellent ![]()
Chapitre 71
Le vaisseau allait à une grande vitesse, Jak se précipitait pour retourner à la hutte de Samos où il retrouvera Daxter comme convenu. Il ne pouvait s’empêcher de penser à Bartiméus, Qui était il vraiment, c’était insensé, il avait l’impression de faire partis de Bartiméus.
En tout cas, après le bagarre dans le tunnel, Jak c’était empresser de partir, pour ne plus voir Bartiméus dans les yeux, il n’aimait pas beaucoup se monstre... A vrai dire il ne l’avait jamais aimé. N’empêche que Bartiméus l’avait tout de même prévenu qu’il reviendra le voir dans quelque jour pour un nouvel assaut, cette fois ci, plus grand.
Il se pausa dans ce qui restait d’herbe quant il arriva prêt du village de sable, puis il rangea le véhicule dans le volatilisac et monta jusqu’à la hutte.
Arriver là haut il retrouver Torrins, Samos, le petit Samos, les cinq fils des précurseur et Daxter qui semblait pas vraiment à l’aise ici, il tirait une grimace, il trouvait les gens au tour de lui très bizarre.
Jak: Me voilà !
Daxter: T’en a mis du temps ! Tu te rend compte que je suis rester ici avec ces types ?
La petite beloutre avait sauté sur Jak comme si c’était son sauveur en regardant bizarrement les autres occupant de la salle, il en avait désormais peur.
Samos: Ah te voilà Jak, comment est ce que les choses avancent à Holcheur ?
Jak: Ho ça peut aller, Alblaze sans sort pas mal avec Butch, il c’est lui-même décider de sortir de l’hôpital, il avait raison, on a bien besoin de Butch pour les machines.
Jak se surpris à avoir un peu de difficulté à mentir, cette fois ci, il était devenu un menteur, hors il n’avait jamais voulu en être un, il ne voulait pas en être un. Il déglutis avec peine.
Samos: Très bien, j’aurais une mission pour toi, occupe tant quant tu n’auras rien a faire.
Jak: Je vous écoute Samos.
Samos: Les fils des précurseurs et Seem m’ont dit que seul une arme très puissante pouvait détruire le grand rocher qui bouche l’entrée à la grotte aux cristaux d’écos. Et dans la cité, là d’où ils viennent ils m’ont dit qu’il y avait une arme assez puissant pour détruire ce rocher.
Daxter: Pourquoi ils ne l’ont pas dit plutôt ? ! Pourquoi «tu» ne me la pas dit plutôt ? !
Samos: Moi-même je n’étais pas au courant qu’il y avait un rocher qui bloquait l’entrée. Enfin, si tu a le temps Jak j’aimerais que tu aille avec les fils des précurseurs...
Daxter:... Et moi ! Parce qu’il faut quand même pas m’oublié ! On ne m’oublis pas si facilement...
Samos: Oui, heu... Vous alliez jeter un coup d’œil à la cité, les fils des précurseurs sont toujours prêts et ils savent exactement où se trouve cette arme.
Jak: Très bien, je verrai bien quant est ce que je serais libre.
Samos: D’accord, bonne chance !
Jak commença à s’en aller avec Daxter sur son épaule et leva la main en direction de Torrins.
Jak: Au revoir Samos... A plus Torrins !
Torrins: Au revoir.
La voix de Torrins raisonna en trois fois.
Jak sortis enfin de la hutte et avança un peu avant de sortir son volatilisac et le jeté par terre pour qu’il apparaisse juste devant eux. Jak monta suivit par Daxter.
Jak:... Alors ? Où est ce qu’on va ?
Daxter: Heu... Bah je sais pas, c’est toi le chef, c’est pas moi ! . .. Enfin, c’est quand même moi le chef... Toi tes le fondateur et moi je suis le chef, tu comprend ?
Jak: Très bien, très bien... Alors nous allons...