superbement super jadore
g tout lu en 2H
c trop cool
![]()
59 chapitres c´est long quand même...
Et c´est pas encore fini
J´ai toute l´histoire en tête mais reste plus qu´à l´écrir et les suites peuvent varié du faite que vous la choisisez vous même quelque fois ![]()
cool ! la suite pour quand ?
tres bonne question super importante pasque c super
comme fic
jen ai jamais vu une aussi bonne, sans faux trucs dans listoire, bon dialogue, bonne psychologie des persos, des scènes super bien décrites ( je me crois devant ma télé quand je lis!!)
enfin bon c une de smeilleurs fics que g vu!!!! ![]()
Chapitre 60
Le bruit assourdissant ne cessait toujours pas, les metal heads arrivaient et ils n’étaient pas qu’une petite dizaine. Jak jeta un dernier coup d’œil en contre bas pour voir Kor s’engouffrer dans une ouverture puis il disparut. Il se leva, Daxter revint sur l’épaule et ils revinrent en hâte jusqu’au bataillon toujours les yeux au plafond, là où les bruit ce faisait le plus entendre.
Jak: On s’en va ! Sans plus tardé !
Butch: Qu’est ce qui ce passe ? Et notre plan d’attaque ?
Jak: C’est trop risqué, si vous aviez vu ce que je viens de voir vous feriez comme moi ! Vite, courez ! Courez tous, avant qu’ils ne nous trouvent...
Jak n’avait aucune envie d’affronter Kor en personne, surtout qu’il ne savait pas de quoi celui-ci était capable dans cet état là. Jak couru en tête et tout les autres le suivirent sans plus tarder. Ils coururent dans le noir presque complet, l’arme d’Alblaze, Cozen et Damas éclairait faiblement à une dizaine de mètres devant eux... Mais... Il n’y avait que deux faisceaux de lumière qui éclairait.
Jak s’arrêta, imiter par les autres. Le bruit toujours aussi alarmant, Jak lança un regard vers ces compagnons de plus en plus apeurer.
Jak: Damas... Où est passer Damas ? Quelqu’un là vu ?
Personne ne répondit, ils étaient tous essoufflés, Jak aussi. Il avait penser a ce transformer en Light Jak pour éclairer beaucoup plus mais c’était trop visible et ça userait beaucoup de sont énergie.
Alblaze: On devrait retourner là-bas, on ne va pas laisser Damas dans cet endroit ?
Bastuk: Comment le retrouvé ? Cet endroit est si gigantesque qu’on ne le retrouvera pas en une année entière !
Jak ne savait plus quoi faire, tout s’embrouillait dans son esprit, il reçu une petite décharge dans ça nuque, qui le fit sursauté... Il fallait trouver quelque chose et vite !
Sans prévenir, le bruit cessa soudainement alors qu’il était encore plus proche que jamais. Des bruits de pas était encore perceptible mais beaucoup trop loin...
Ashelin: Alors ? ! Qu’est ce qu’on fait Mar ? ! T’on plan est plus que foireux !
Butch: Moi je dis qu’il faut passer a l’attaque, je ne pense pas que ce soit si terrible que ça là-b...
Butch ce fit éjecté en avant, il roula sur lui-même par terre devant tout les autres qui le regardait... Avant même qu’il ce relève un metal heads sauta des profondeurs de l’ombre sur Butch qui se retourna en hâte, pris son arme et le coinça de travers dans la gueule du monstres pour pas qu’il ne le dévores. Jak avança d’un pas hésitant tendis que Butch roulait désespérément avec le metal heads, mais bientôt comme si celui-ci avait donner le signal, des centaines d’autre metal heads surgirent de l’ombre et Jak du sortit son morphoflingue et tira en l’air en quelque seconde seulement il avait terrasser trois monstres qui avait menacer de lui trancher la gorge.
Avec la faible lumière ils étaient encore plus désavantagés, comment savoir ce qui ce passait pour les autres ? Et si quelqu’un était grièvement blaisé ?
Alblaze: Sortons tous d’ici !
La voix d’Alblaze était bien loin de Jak qui se débattait énergiquement contre un metal heads qui l’avait attaquer par derrière et fit tomber Daxter par terre qui hurla de peur, Jak l’avait perdu de vu.
Jak: Dax’ ? Hé ! T’es où ?
Les metal heads qui grognait, les tirs qui fusaient, ainsi que d’autre metal heads qui arrivait en renfort... Avec tout ce bruit, Jak n’entendis rien du tout. La hargne s’empara soudain de lui... Il ne savait pas quoi faire, et il détestait ces situations. Jak avait presque toujours agis en solo avec Daxter, mais là... Il avait eux besoin de beaucoup de personne pour cette mission. Mais maintenant... Que faire ? Il se trouvait dans l’inconnu total... Il grogna et repartis à l’attaque en prenant de son autre main son Transiflingue et tira devant lui ne voyant que des metal heads. Avec ces deux armes il du en tué plus d’une vingtaine qui tombèrent par terre.
Il cria de toute ça voix, fonça dans le tas, tira, tira encore et encore sans même se douté une seul seconde qu’il pourrait blesser un de ces alliés... Mais au point où il en était, il les avait tous perdu de vu et pour lui tout était finis... Avec une hargne impossible il continua a tiré, il ressentis a nouveau une petite décharge dans ça nuque, plus forte cette fois, elle s’intensifia même, rejoint par d’autre décharge qui lui firent de plus en plus mal... Et soudain, sans le vouloir il se transforma en Dark Jak... La transformation n’était pas la même pour Jak, l’électricité violette fusa de plus belle tuant même au passage les metal heads les plus proche, il avait ressentis quelque chose de bizarre... Ce qui ne tarda pas a ce confirmer, Dark Jak se mit a lancer des boules de feus droit devant lui, Jak n’y était pour rien là dedans... Il avait totalement perdu le contrôle de lui-même... Son esprit s’assombrit, aucune penser ne lui vint a l’esprit seul le visage d’un démon lui apparaissait très clairement parmi tout ce bruit et cris de metal heads qui commençais eux aussi a s’assombrirent et bientôt partir de son esprit... Le visage de ce démon c’était celui de Bartiméus... Puis le silence vint enfin et il s’évanoui entouré des ténèbres... Il se sentait plus que mal.
ah ! !!!!! on est 5 maintenant
Chapitre 61
Alors qu’il reprenait peu a peu ces esprits, Jak ne pouvait s’empêcher de ce pauser sans cesse des questions au quelle il voudrait absolument avoir réponse, ce monde lui paraissait truffé de surprise... Et ce n’était pas fini. Ca tête lui faisait mal, il semblait avoir reçu un méchant et violent coup sur la tête, des bruits résonnèrent dans ça tête sans même savoir d’où et pourquoi il fusait. Et puis, plus rien, il ouvrit les yeux après un temps indéterminé. Eblouis par la faible, néanmoins perceptible lueur devant lui. Il était allonger, bougea ça main, son pied... Son corps était encore aussi lourd mais a présent il lui appartenait. Devant lui, un homme pencher le regardait, c’était Alblaze.
Jak: Al’ ? C’est toi ?
Sa vision commença petit à petit à revenir et il vit plus clair, Alblaze avait quelque pansement sur le visage et plus précisément au front là où il portait une bandelette.
Alblaze: Calme toi Mar, ne bouge pas... Ca va mieux ?
Jak: Qu’est ce qui c’est passer ? Où son les autres ? Où sommes nous ?
Alblaze: Doucement, arrête de t’agiter.
Malgré les paroles d’Alblaze, avec un gros effort Jak se redressa et s’assis sur le coter, il était sur un lit dans les chambres du Q.G... Il ne les avait jamais vu mais l’atmosphère et les murs lui faisaient beaucoup penser au Q.G.
Jak: Raconte moi tout Al’ ! Qu’est ce qui c’est passer ?
Alblaze marcha de quelques pas dans la pièce, s’arrêta le dos tourner à Jak, se tint les hanches et regarda le sol d’un air navré, puis ce tourna s’appuya contre un des piliers d’un lits à deux étages et croisa les bras.
Alblaze: Nos lampe de fusil on été éclaté par les metal heads, c’est pour ça qu’on n’y voyait rien, j’aurait bien voulu allumer les environs mais c’était impossible... Au bout d’une vingtaine de minutes, il n’y avait plus aucun metal heads, du moins nous n’étions pas attaqué de tout coter, pourquoi était ils partis ? C’est un mystère... Nous nous sommes tous retrouvé. Damas est arrivé avec sa lampe, et nous t’avons vu par terre, tu étais totalement inconscient.
Jak: Où était passer Damas ?
Alblaze: Il a suivit cette bête dont tu nous as vaguement parlé.
Jak: Kor, c’est le chef des metal heads j’en est entendu parler dans les légendes.
Alblaze: Oui, en tout cas... Nous avons au moins une bonne nouvelle. Vu qu’il se sont fait attaquer, les metal heads son tous partis, où ça ? Nous en avons aucune idée mais Damas est arriver jusqu’au large de la mer pour voir partir ces monstres vers le sud.
Jak: Et ensuite ?
Alblaze: Nous sommes rentrez au Q.G.
Jak: Et les autres ? Ils vont bien ? Daxter va bien ?
Alblaze qui ne souriait pas du tout depuis le début eu encore l’air le plus navré possible.
Alblaze: Daxter va très bien, ainsi que Damas, Ales, Sylvanas, ça fille et Ashelin...
Jak:... Qu’est il arriver à Butch, Cozen et à Bastuk ?
Un grand silence avant qu’Alblaze ne se redresse en quittant le dos du pilier.
Alblaze: Butch est blessé au ventre, des crocs ce son plantés jusqu’à la chaire, le sang coule encore mais dès que la plaie sera rebouchée tout iras pour le mieux, dans une semaine il pourra allé mieux, mais ça respiration reste très faible.
Jak resta bouche bée regardant Alblaze... Il se sentait coupable, mais le pire arrivait...
Alblaze: Cozen... Quant à lui... à été attaquer par une dizaine de metal heads qui se sont jeté sur lui une fois qu’il avait perdu son arme des mains... Il est tombé par terre, n’a rien pu faire et heureusement que les metal heads sont partis au bout d’un moment après le début du massacre...
Jak: C’est si grave que ça ? Est-ce qu’il pourra aller mieux ?
Alblaze: Cozen ? Il ne pourra plus jamais tenir une arme dans ces mains... Il est gravement blessé... Il ne pourra plus jamais bouger de ça vie...
Cozen avait échapper a la mort, mais ce qu’y lui était arriver était peut être pire que la mort... Jak n’en pouvait plus, pourquoi avait il accepté cette mission... Pourquoi le cours de l’histoire avait été ainsi mal fait... Cozen ne pourras plus jamais tenir sur lui-même, il sera désormais contraint de rester sur un lit a longueur de journée en repensant à cette courte mais fatale bataille.
Jak: Et... Et Bastuk ?
Alblaze: Ce dernier là... il a reçu des griffes d’un où de plusieurs énormes metal heads en pleine tête... Il est mort.
Chapitre 62
Que lui était il arriver pendant le combat ? Qu’est ce qu’y avait fait fuir les metal head ? Tel était les deux principales raison de Jak quand Alblaze lui avait conté tout ce qui c’était passer dans le nid des metal heads et a chaque fois qu’il annonçait de mauvaise nouvelles concernant ces amis il eu comme un poignard qui s’enfonçait dans son ventre, quand il annonça la mort de Bastuk il ne su quoi dire ce sentant vraiment impliquer dans tout cela, il ce culpabilisait lui-même... Butch et Cozen les deux grands blessés étaient en ce moment à Kinglysword sous la surveillance et les soins de Temari.
En sortant du dortoir en compagnie d’Alblaze pour rejoindre les deux autres fondateurs ils croisèrent Praxis avec son nouvelle œil qui jeta un coup d’œil très mauvais à Jak puis s’en alla.
Jak: Qu’est ce qui lui prend ?
Alblaze: Il est venu ce plaindre de cette mission qui n’aurait jamais du avoir lieu, Bastuk était comme son frère tu sais... ?
Ils rejoignirent le centre de la pièce et s’assirent chacun à une place restante pour faire face à Damas toujours aussi passible et Sylvanas qui n’exprimait que le désarrois de ne plus revoir Batsuk, elle allait même jusqu’à trembler, Jak n’en tint pas compte, il ne savait pas comment réagir. A coté de Jak, Daxter était là.
Daxter: Je vois que tu vas mieux, la construction va enfin pouvoir commencer !
Jak jeta un dernier coup d’œil à Sylvanas les yeux sur la table avant de commencer.
Jak: Bien... Je suis vraiment désolé pour cette mission raté, je n’aurais jamais du l’appliquer.
Alblaze: Nous étions tous d’accord à vrai dire Mar, ce n’est pas vraiment de ta faute personnellement.
Jak: J’aurais du évaluer nos chances de remporter la victoire, je n’imaginais pas que ça aurait été si favorable pour l’ennemie... Et que les pertes auraient été si grandes.
Plus un mot, la pièce resta calme pendant un long moment avant que Jak ne reprenne la parole.
Jak: Nous avons des nouvelles des metal heads en question ?
Damas: Mes meilleurs hommes les ont suivit toute la nuit ils reposent désormais...
Jak le savais bien où il avait a présent pris refuge, c’était sur une petite île très sombre qu’il connaissais très bien, c’était...
Damas:... Sur l’île de la brume.
Alblaze: Parfait, je ne pense pas qu’il ne nous attaque durant la construction, du moins pas de grosse attaque en vue...
A présent tout le monde regarda Jak, même Sylvanas qui n’avait porté mot depuis le début de la réunion des fondateurs, Damas repris la parole.
Damas: Avons-nous la permission de lancer la construction dès maintenant Mar ?
Jak les regarda tous droit dans les yeux puis il porta son regard sur la carte d’Abriville toujours pauser sur le centre de la table, elle n’avait pas bouger. Et leur première épreuve était de récolté de l’éco dans ce qui deviendras plus tard la carrière d’éco de Mar.
Jak: Je vous en donne l’autorisations, Damas, amenez vos hommes a la carrière d’éco et commencer à creuser. Alblaze, il nous faut le plus possible de machine, demandez à tout les ingénieurs des trois villages leur aides y compris Butch quant il se sentiras mieux. Quant à vous Sylvanas vous pouvez commencer la construction... Nous commencerons par le plus important, les mur, ils doivent être d’une hauteur de vingt mètre, pas plus pas moins... Est-ce suffisamment clair ?
Alblaze: c’est clair, vous n’avez rien à rajoutez Mar ?
Jak: Heu si... Ales, Ashelin où qui conque pourrait vous aidez si besoin, vous avez qu’à les appelés, a l’heure qu’il est ils doivent être disponible.
Sylvanas: Compris.
Jak: Bien, quant à moi j’ai des affaires à régler, je vous rejoindrais sur le chantier... Au travail !
Tout le monde se leva et ils prirent chacun un plan d’Abriville. Puis, enfin, ils partirent par la pièce d’à coter, chacun dans leurs véhicule personnel qu’ils avait réussi a faire entrez tous en même temps.
Jak attendis un petit moment une fois que les bruit des réacteurs retentirent, puis il se leva s’avança vers la sortis, Daxter le rattrapa.
Daxter: Hey ! Tu vas où ?
Jak: Reste là Dax’, je reviendrais plus tard...
Sans lui jeter le moindre regard, Jak franchis la porte qui se referma derrière lui laissant seul Daxter dans la salle principal du Q.G... Tout d’abord très surpris, ces oreilles descendirent et il resta un bon moment abattu, triste... Où est ce que Jak allait ? Est-ce qu’il savait au moins où il allait... ?
tuojours aussi bien cethao ![]()
a ouais?
![]()
mdr, veg qu´est super conten des compliments alors qu´ils sont pur cethao!!
Mais en tout cas t´as eu une trop bonne idée de retranscrire la fic sus jakX, GG veg ok:
je sais qu´ils sont pour caleb!
zut!
je sais qu´ils sont pour cethao!!
![]()
coll les derniers chapitres
vivement la suite!!
Très bonne fic
Chapitre 63
Les pieds dans la neige, Jak avançait, le visage couvert par son foulard il résistait désespérément au vent glacial qui faisait rage vers ce début de journée. En sortant du Q.G, Jak avait eu l’intension d’aller ce promené en ville pour oublié ne serait ce qu’un tout petit peu les évènement, mais, sans savoir pourquoi il c’était diriger vers une pante qui montait encore plus haut dans le col de la montagne. Il n’avait nullement l’intention de continuer plus loin mais malgré lui il avançait, encore et toujours les pieds enfoui jusqu’aux genoux. Les yeux a demie ouvert il regardait la tempête de neige lui brûler le visage, il ne voyait pratiquement rien.
La tempête s’arrêta subitement, Jak aussi. Il était au beau milieu de nulle part, la neige recouvrait tous les environs. Il s’avança encore un peu et s’assis sur le seul rocher présent sur la plaine, il respira un long moment.
Bartiméus: Comment va tu Jak ?
Jak ce retourna pour voir Bartiméus qu’il venait d’entendre, mais il n’y avait personne, il revient sur lui-même et le vit devant lui, toujours aussi effrayant, les épaules carré et ça longue cape noire assortis à son visage.
Jak: Qu’est ce que tu me veux... ?
Jak ne le regardait pas dans les yeux, il était fatigué et n’avait pas envies de parler.
Bartiméus: Très joli combat que tu as fait dans la grotte, n’est ce pas ?
Jak releva la tête lentement, il se souvient avoir vu le visage de Bartiméus avant de sombrer dans le néant.
Jak: Tu m’as vus ? Tu étais là ?
Bartiméus: Ho mais ne t’en fait pas, j’ai toujours été là Jak.
Jak: Qu’est ce que tu a vus ? Tu sais ce qui met arriver pas vrai ?
Bartiméus souris sur le coter de la joue et commença a rigoler avant de s’arrêtez pour reprendre.
Bartiméus: Ca commence... Jak...
Bartiméus lui tendis la main, ces griffes était rouge de sang, il avait tué il y a peu de temps.
Bartiméus:... Associe toi à moi, tu est très fort tu sais, toi et moi on pourrait faire de grandes choses, on pourrait devenir les maîtres de tout ce monde !
Jak: Pourquoi tu me dis ça ? Je n’ai nullement l’intention de travailler avec toi.
Bartiméus: Pourtant, t’a manière de faire les choses ressembles aux miennes.
Jak baissa la tête, il était vraiment a court d’énergie... Qu’est ce qui lui arrivait, Jak sombrait mais quelque chose arrivait progressivement, la proposition de Bartiméus avait réveillé quelque chose en lui... Il hésitait, pourquoi ne pas partir avec Bartiméus ? Après tout il n’avait rien à perdre, le pouvoir suprême l’attendait... Non ! Il doit construire Abriville coûte que coûte, et non détruire tout ces projets ! . .. Malgré tout, Jak cacha son hésitation, mais Bartiméus savait bien... Il savait tout.
Bartiméus: Pourquoi hésiter Jak ? Je connais des choses dont tu aimerais savoir...
Jak: Et quoi donc ?
Bartiméus: Haha ! Travail pour moi... On verra ensuite.
Jak le savais bien qu’il ne mentait pas, Bartiméus savais beaucoup de choses... Comment savoir s’il tiendrait ça promesse ?
Bartiméus avait toujours la main tendue vers Jak.
Jak la regardait, pourquoi avait-il envie de la serrer ? Pourquoi hésitait-il alors que c’était pourtant évident, le mal s’offrait a lui, mais ce mal lui apportait le pouvoir, et quand Bartiméus ne sans rendras pas compte il le tueras et prendra possessions de tout, absolument tout !
Que faire ? Alblaze, Damas et Sylvanas étaient tout trois partis pour construire Abriville... Mais a quoi cela servait il ? Son moral était au plus bas, Bastuk mort... Cozen ne pouvant bouger... Butch la respiration gravement atteinte et aussi Praxis avec son œil bionicle... Il ne pouvait plus ce fié a lui, quant il l’avait vu, il avait sentit dans ces yeux qu’il lui en voudrait toute ça vie... Mais, il pourrait le venger, il pourrait tous les vengés... Avec Bartiméus il pourrait tué tout les metal heads y compris Kor, peut importe si le court de l’histoire soit changer, il fallait agir au moment présent, c’est ce que pensait Jak...
Mais il hésitait... Il hésitait...
oulala le suspens
g hate de voir le prochain chapter!!