Chapitre 85
Le véhicule volait haut dans les airs. A bord, Ashelin, Jak et Daxter qui se dirigeaient vers Kinglysword. Jak voulait absolument voir comment avait évolué la ville, en un jour, avec les fils des précurseurs et les machines. Ensuite ils se dirigeraient au Q.G pour le point sur le fondement.
Jak: Alors ? Est-ce que ça avance là-bas ?
Ashelin: Bien sur, Kinglsyword est entouré de tout part par les murs protecteurs, on commence à se diriger vers Holcheur, je pense qu’on ne doit pas être loin du col de la montagne.
Jak/Daxter: Déjà ?!
Ashelin: Les fils des précurseurs sont vraiment fort... Enfin mentalement, ils ne se sont même pas reposer une seule seconde, le seul inconvénient c’est qu’ils doivent faire des allé retour jusqu’à Kinglysword pour prendre dans la réserve les murs construits avec le métal le plus dur... A cette époque là seulement.
Daxter: Il faudra faire avec... Mais ! Qui t’a parlé des fils des précurseurs ?
Ashelin: C’est Samos... Tu comptais aller le voir, Jak ?
Jak: Oui, mais pour le moment occupons nous de ce que nous avons à faire sur le moment.
Le véhicule arriva bientôt à destination, comme Ashelin l’avait dit, la ville était entourée tout part par les murs protecteurs qui descendaient même bien plus loin en contre bas vers Holcheur. Il vit le haut de la citadelle, dans le futur il n’y avait pourtant pas de citadelle.
Jak: Il va falloir détruire les murs de la citadelle ?
Ashelin: Dans le futur il n’y en a pas c’est vrai, mais Samos m’a dit qu’il y a des choses qui se feront d’elle-même, et d’après lui cette choses là se passera d’elle-même... En faite, je le pense aussi.
Le véhicule se pausa à l’entrée de la citadelle et ils descendirent tout les trois, A la demande d’Ashelin, Jak rangea le véhicule dans son volatilisac qu’il avait pu sauver de l’explosion qu’avait provoquer Hovel... Ashelin avait à ça disposition plusieurs véhicule car elle connaissait très bien Sylvanas et la garde de Kinglysword a présent, elle était très lié à ça grand-mère, qu’elle n’avait pas pu connaître.
Ashelin: Suivez moi, il faut que je vous montre quelque chose qui se trouve à l’es, en dehors de la citadelle, vers les murs protecteurs.
Jak et Daxter la suivirent et firent le tour de la citadelle sans que personne ne parle, Ashelin ne voulait pas leur dire ce qui s’y trouvait derrière... Daxter commençait à s’impatienter sur quelque chose qu’il avait vraiment envies de savoir.
Daxter: Alors ? Tu peux me le dire maintenant, comment tu sais qu’Hovel a voulu nous tuer ?
Jak: On en parlera une fois qu’on sera à la réunion au Q.G.
Ashelin déboucha derrière un passage qui passait sous une tour de la citadelle et ils arrivèrent enfin derrière. Jak et Daxter ures un choc, ils virent plus d’une centaine d’homme de Sylvanas, et plusieurs machines d’écos qu’Alblaze et Damas avaient du apporter.
Jak: Qu’est ce que... ?
La surface plate s’étendait sur plus de cinq cents mètres, il y avait des murs d’une hauteur, pour le moment, d’une dizaine de mètre, ils formaient une forme ovale, Jak et Daxter reconnurent au premier coup d’œil de quoi il s’agissait.
Daxter: Le stade des courses de bolide !
Ashelin: J’ai entendu ton message, Jak, a travers toutes les villes, il disait bien qu’un nouveau stade serait construit ici, non ? Il fallait bien que quelqu’un s’en charge, un groupe est entrain de construire des habitations pour se raccrocher à Holcheur pendant que se groupe là s’occupe du stade.
Jak: C’est excellent, vous avez déjà fait les gradins et les circuits ?
Ashelin: Non, pas encore, on n’a pas encore finis de construire les murs, ils font bien plus qu’onze mètre de long !
Deux personnes arrivèrent à leur rencontre, c’était Butch et Bonzaï, ils avaient l’air de se connaître, évidement puisqu’ils habitaient tout les deux à Holcheur et devait souvent se voir aux courses du bassin précurseur.
Bonzaï: Hey ! Je suis venu dès que j’ai appris la nouvelle, «le stade est entrain de se construire» !
Jak: C’est Ashelin qui est sur le projet en faite.
Bonzaï: Je pense bien que je vais emménager ici dès l’ouverture des courses.
L’homme bien baraqué se retourna pour admirer une nouvelle fois le stade.
Daxter: Qu’est ce que tu fait là, Butch ?
Butch: C’est moi qui apporte la cargaison de machine cette fois, et... C’est cool que je tombe sur vous, t’a essayer mon nouveau upgrade Jak ?
Jak: Celui qui électrocute avec un laser jaune ?
Butch: Celui là même, tiens, voici un nouveau upgrade, tu me demanderas, comment est ce que je peux avoir le temps de concevoir des upgrades ? Hein ? Et bien c’est que je travail moi m’sieur !
Jak pris l’upgrade bleu clair et la mis dans ça poche et remercia une nouvelle fois Butch.
Daxter: Si tu la fait rapidement, y doit sûrement foiré, non ?
Butch: Ha ! Essayez-le dès que vous le pourrez, on verra bien qui c’est qui est foireux, bon j’y vais, Damas doit m’attendre... Et ce gars il n’aime pas attendre, vous le savez, hein ?
Daxter: Que trop.
Butch s’en alla, quelque seconde plus tard un géant véhicule décolla, celui d’Alblaze.
Jak: Qu’est ce que tu va faire Bonzaï ? Tu vas retourner au bassin précurseur ?
Ashelin: Bonzaï travail sur la construction du stade.
Bonzaï: En faite, j’ai besoin d’argent pour le moment, la dernière fois j’ai perdu pas mal à cause de la course que vous avez faite contre Hovel.
Jak: Vraiment désolé Bonzaï. Et bien, on où attend, alors on va y aller.
Ils se dirent au revoir et, en se demandant comment c’était possible qu’une personne gagne sa vis en faisait des paris, Jak et Daxter s’en volèrent avec le véhicule qu’Ashelin leur avait donner ; celui du Q.G... Et ils n’allaient pas tarder à arriver là-bas.