Chapitre 21
Jak et Daxter décidèrent de passer voir Stanislas pour aller chercher le Jetboard qu’Ales leurs avait promis, ils durent traverser le long du mur de Spargus dans le désert pour arriver au transporteur qui les amena jusqu’à Abriville ; ensuite ils prirent un véhicule pour traverser la zone robotique et enfin arriver devant le bâtiment de Stanislas. Ils entrèrent.
Stanislas: Tiens, tiens ! Voici les deux sauveurs de l’univers ! Comment vous allez ?
Jak s’approcha du comptoir où se trouvait déjà un Jetboard.
Daxter: La routine ! Et toi, quoi de neuf ?
Stanislas: Oh ! Les affaires vous savez ! Alors, tenez ! Voilà le Jetboard qu’Ales ma demander de vous donner.
Stanislas donna le Jetboard à Jak qui l’examina avec beaucoup d’attention.
Jak: C’est pas de la p’tite camelote ça !
Stanislas: C’est le Jetboard le plus performant que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, comment vous le trouver ? Il est pas mal non ?
Daxter mima une personne qui prenait ces lunettes de son tablier pour examiner de plus prêt... Effectivement le Jetboard était plus gros que celui de Jak et la couleur était rouge et orange feu sur les cotés.
Jak: Il est magnifique ! Il a des fonctions en plus ?
Stanislas: Un petit turbo sur le coter droit de l’arrière, vous voyez ? C’est pas de la nitro mais ça va aussi vite ! Je sais pas si ça vous servira... Mais il n’y a pas besoin de recharger ! C’est automatique, pas besoin de passer me voir pour le recharger... Et c’est tout... Désolé j’ai pas été inventif sur se coter là mais faut dire que... Le turbo qui se recharge tout seul a l’infini sa m’a pris du temps !
Jak: C’est vraiment super ! Merci Stan’, ça coûte combien se genre de Jet’ ? . .. A peut près.
Stanislas: une dizaine de brique.
Daxter:... Vraiment ?
Jak: Et c’est Ales qui paye ?
Stanislas: Oui, mais je lui est fait un prix d’ami, vous savez j’ai une dette en vers lui, il ma sauver d’une bande de renégats qui voulait me dévaliser... Remarquer ce n’est pas la première fois, cet endroit est un vrai coffre fort.
Daxter: Tu m’étonnes !
Stanislas: Bon ! Et ce volatilisac ? Il marche bien ?
Jak: A merveille ! On en a encore besoin, on vous le rendra dans quelques jours.
Stanislas: Prenez votre temps !
Jak:... Bon, on va pas vous dérangez plus longtemps ! On vous reverra bientôt ! Au revoir.
Jak rangea son nouveau Jet’ accrocher dans son dos puis avec Daxter ils sortirent du bâtiment et remontèrent dans le véhicule, ils ne voulaient pas commencer à esquinter leur nouveau Jetboard.
Un peut plus tard après être passer dans la zone du Q.G de Torn, ils rentrèrent dans la grande place du nouveau stade construit en moins d’un an, au tour le nid des monstres avait disparut.
Jak: On va faire tout le tour du stade pour voir si on trouve pas une ouverture.
Toujours sur le véhicule ils firent le tour et à l’arrière du stade ils retrouvèrent une nouvelle grande place... Ils regardèrent les murs pour voir s’il n’y avait pas une ouverture mais soudain ils tombèrent sur un mur pas bien solide... Ils descendirent du véhicule et s’approchèrent.
Jak: Ca me rappelle quelque chose ça...
Daxter: Ca me rappelle rien du tout moi !
Jak deviens Dark Jak et il lança une boule d’énergie violette qui éclata le mur, Jak redeviens lui-même et il avança dans les décombres.
Daxter: Là ça me rappelle quelque chose effectivement.
Ils avancèrent pendant deux minutes dans le tunnel devant eux pour arriver sur une plaine grise, le ciel était sombre et on aurait dit qu’il l’avait toujours été... Ils avancèrent encore plus et trouvèrent un véhicule précurseur flottant et devant se véhicule un trou qui s’enfonçait dans la terre.
Jak: T’es prêt Dax’ ?
Daxter: C’est pas la première fois qu’on sans sert tu sais ! . .. Mais va pas trop vite... J’ai un mauvais souvenir de se... circuit.
Ils rentrèrent à l’intérieur du véhicule et commencèrent leur décente pour se lancer dans un circuit piégé. Ils arrivèrent facilement à la fin puisque Jak se rappelait un peu du circuit... Ils se retrouvèrent dans le noir avant de voir des plates formes et sphères bougées dans tout les sens, la lumière vient peu a peu et ils s’approchèrent de la plate forme devant la statue. Ils sortirent du véhicule é s’approchèrent du centre pour se retrouver devant la carte du temps.
Jak:... C’est bizarre... Je ne me souvenait plus que la carte du temps avait cette forme...
Daxter: T’a raison tiens ! On dirait plutôt...
Jak: La sphère d’éco !
Daxter: La quoi ? !
Jak: Samos c’est trompé ! C’est pas la carte du temps qui a servis a activé le système de défense... C’est la sphère d’éco ! J’avais totalement oublié !
Daxter: Ouais... Bah comme ça on est trois ! Qu’est ce qu’on va faire ?
Jak: Réfléchissons ! Tu te souviens, c’est Seem qui nous a donner la carte du temps... A quoi il nous a servis ? . ..
Daxter: Je sais ! Le truc dans l’Abriforêt !
Jak: Oui ! Tu as raison mais... Abriforêt a été détruite par les Metal Heads il y a cinq mois...
Daxter: Ne compte pas sur moi pour chercher dans les décombres ! Ca se trouve la carte du temps est peut être en miette !
Jak:... Allons voir Samos, il sera ce qu’il faut faire, on prend la sphère d’éco au cas ou.
Ils refirent tout le chemin inverse avec en main, pas la carte du temps mais la sphère d’éco... Mais arriver sur la place du stade ils reçurent un appel de Stanislas.
Stanislas: Jak ! C’est moi, Stan ! Viens m’aidé ! Je t’en supplie !
Jak: Que ce passe-t-il ?
Stanislas: Des cambrioleurs ! Je ne sais pas ce qu’ils me veulent mais je me suis réfugié dans un de mes parcours de tirs... Ils arrivent ! J’ai de quoi me défendre mais je vais pas tenir longtemps ! Ils sont une dizaine !
Chapitre 22
Jak n’allais tout de même pas laisser Stanislas se débrouiller tout seul, c’était son ami et il lui devait pas mal. Il enfourcha le véhicule qu’il avait laisser avant d’entrée dans le tunnel puis repartis a toute allure en direction du bâtiment de Stan’.
Jak: On arrive tout de suite ! Tiens bon vieux !
Daxter: Encore des missions ? !
Stanislas: Merci beaucoup tout les deux ! Dépêchez vous !
Personne de Jak ou Daxter ne parlait pendant le trajet, Jak allait a une vitesse affolante qu’il failli causer un accident a un croisement. Les cambrioleurs ne sont pas venus comme ça a dix ! Ils se feraient trop repéré pendant leur fuite.
Enfin, devant eux ce trouvait le bâtiment, Jak dérapa sur le vent tout en descendant et se dépêcha de rentrer dans le bâtiment.
Il poussa la porte d’un coup de pied, il n’y avait personne, des coups de feu provenaient du troisième parcours.
Jak: On va y aller, sans faire de bruit, d’accord Daxter ?
Daxter: Je suis muet comme une beloutre !
Jak avança à petit pas jusqu’à la porte du troisième parcours qui coulissa, puis ils rentrèrent... Les coups de feux se firent de plus en plus fort, ils avancèrent toujours lentement, jusqu’à arriver a un tournant sur la droite, Jak se cola contre le mur et jeta un coup d’œil sur la suite du parcours... Il revient sur lui-même.
Daxter: Alors ? Qu’est ce que tu a vu ?
Jak: Chut ! . .. Deux a gauche, deux au centre, quatre a droite et trois par terre.
Daxter: Comment tu comptes détruire tout ça ?
Jak:... On ne va pas s’embêter. J’ai une idée.
Il pris son morphoflingue, pris son upgrade violet et changea son flingue en Superimploser... Ils sortit de ça cachette et seul Stanislas les aperçus, tout les ennemies était de dos.
Jak: Hey ! Ce parcours de tirs est programmé pour tirer sur des cibles, pas sur des innocents !
Tout le monde se retourna et Jak tira au centre pour que des lignes bleues violettes remplissent la salle, touts les ennemis devinrent immobile et flottèrent dans les airs, comme si on avait débrancher la graviter. Seul Jak, Daxter et Stanislas ( qui se trouvait en dehors des lignes) restait sur terre.
Jak: Ca va ? T’es blessé ?
Stanislas: Non, ça va, Je vous remercie d’être venu m’aider.
Daxter: On vous devait bien ça !
Soudain, il y eu un petit sifflement dans la salle.
Jak: Qu’est ce qui ce passe ?
Stanislas: Le parcours s’active, sortons d’ici avant qu’on se fasse canardé !
Jak: De toute façon si il nous embête je peux bien les détruire !
Stanislas: Je préfère que vous ne le fassiez pas... Ca vaut cher des cibles comme ça vous savez ?
Daxter: C’est vrai que... En plus c’est costaud comme cible, hein ?
Jak: Okay, on est partis !
Jak sortit pour la première fois son nouveau Jetboard de son dos et monta dessus, il pris Stanislas par le bras et il se releva et commença a courir au prêt du Jetboard... Six cibles se montrèrent devant eux, Jak en visa une au milieu et elle explosa.
Stanislas: Jak !
Jak: Bah quoi ? Il fallait bien en éclater un, sinon, comment tu voulais passer ?
Ils sortirent en laissant les cambrioleurs se faire tirer par les cibles. Arriver dans la pièce principal il retrouvèrent Cluster et Jinx.
Jinx: Salut ! Vous allez bien ?
Jak: Et vous ? Depuis la dernière fois ?
Jinx: Votre ami le monstre ma démonter encore plus mon bras ! Mais ça va autrement.
Daxter: Mais... Qu’est ce que vous faites là tout les deux ?
Cluster: C’est de ma faute si ces cambrioleurs vous on attaquer... J’leurs est dévoilé que vous aviez une arme qui s’appelait l’Ultimatshoot et Je leur ai dit de quoi elle était capable... J’étais au bistro comme tout les soirs, et ce soir la j’était trop...
Stanislas: Je... Je ne vous en veux pas... Je ne vous en veux pas du tout, il n’est rien arriver de grave c’est l’essentiel.
Cluster: Merci, mais moi je m’en veux de vous avoir causé des ennuies... Je suis vraiment désolé.
Jinx: Ca va Cluster ! On t’a dit qu’on tant voulait pas, et puis j’en était sur que ces cambrioleurs était pas digne d’un seul de nos grenagarde.
Stanislas: En parlant de grenagarde il va falloir que je les appelles pour qu’ils viennent cherchés les cambrioleurs amoché dans le parcours... Et aussi... En parlant de l’Ultimatshoot... Jak ? J’ai appris par Samos que tu était Mar et que tu devait retourner dans le passer pour accomplir ce que tu a fait pour ce temps là... Alors... Je pense que tu auras grandement besoin de cette Ultimatshoot... Je te la donne.
Stanislas retourna derrière son comptoir et pris gros upgrade de l’arme la plus puissante au monde ( de la taille d’un flingue normale).
Jak: Stan’ ? . .. T’es sur que... ? Tu as déjà fait beaucoup pour nous !
Stanislas: J’en suis sur, c’est bien normal, je doit bien ça a celui qui a construit cette ville... Enfin... Prenez cette upgrade de l’Utimatshoot... Il n’y a que trois missiles, alors fait bien attention a ne pas faire n’importe quoi avec, je sais que tu arrivera a magné cette arme... Et puis, tant qu’on y est, je te donne aussi le volatilisac tu en aura aussi besoin.
Daxter: Merci beaucoup Stan’ !
Jak: Bon... On va y aller on doit aller voir Samos.
Cluster: Oui et nous on va retourner au Q.G.
Chapitre 23
Il était enfin temps de retourner dans le passer pour accomplir le destin de Jak. Les deux amis sortirent de chez Stanislas avec en main l’Ultimatshoot, l’arme la plus puissante jamais conçu, un seul de ces missiles pourrait dévaster tout Abriville. Cluster et Jinx remontèrent dans leur véhicule bleu de grenagarde et sans allèrent laissant Jak et Daxter monter sur leur véhicule. Ils reçurent un appel de Samos...
Samos: Jak ? C’est Samos, tu a la carte du temps ?
Jak: Tiens ! Justement non, tu t’es tromper, la carte du temps se trouve dans les décombres de l’Abriforêt... Et je ne pense pas qu’on puisse la retrouver.
Samos:... Vous n’auriez pas pu me le dire plus tôt ? . .. A présent une seul solution s’offre a nous... Il faut voler la carte du temps a Bartiméus, vous avez trouver quelque chose là-bas ?
Daxter: On a pris la sphère d’éco ! C’était sa qui activais le système de défense, et pas la carte du temps !
On entendu une voix derrière Samos, c’était Kiera qui parlait.
Samos:... Kiera me dit que la sphère d’éco est plus puissante que la carte du temps et qu’elle pourra faire fonctionner la machine a sa place.
Daxter: Sérieux ?
Samos: C’est ce que pense Kiera.
Jak: Okay, on arrive tout de suite !
Samos: Encore une chose ! . .. Nous ne sommes pas à Spargus mais dans le nid des Metal Heads a coté de l’anneau temporelle, tu sais bien ? La ou tu a vaincu Kor.
Jak: C’est vrai, on a besoin de cet anneau pour partir, nous arrivons tout de suite.
Ils raccrochèrent et Jak démarra le véhicule, il était parti pour le nid des Metal Heads... Malgré que la ville avait beaucoup changer ils purent retrouver le chemin jusqu’au nid grâce au transporteur. Là bas le temps n’était pas des plus préférable, des éclaires, de la pluie, des orages et un temps noir... Ils avancèrent un peu... Aucun Metal Heads dans les parages, ils avaient sûrement changer de nid depuis tout se temps... Ils retrouvèrent la machine qui a servis, grâce à la pierre des précurseurs qui n’était en faite un œuf de précurseur, de détruire l’entrée du nid.
Ils avancèrent toujours et bientôt ils arrivèrent là où ils avaient autre fois voyager dans le passer et en même temps battu Kor.
Dans cette pièce qui était allumé grâce à l’anneau temporel ils retrouvèrent Samos, Kiera, Sig, Kleiver, Ales, Brutter, Veger, Torn et Ashelin.
Jak: Qu’es... Qu’est ce que vous faites tous là ?
Torn: On vient assister à ton départ par dit !
Kleiver: Je n’aime pas trop cet endroit, il est trop prêt d’Abriville...
Tout le monde regardait Jak et Daxter planter devant eux.
Samos: Alors ? Tu es fin prêt Jak ?
Jak: Et bah en faite... Si je pars, je vous laisserais seul avec Bartiméus, et qui sais ce qui vous arrivera en mon absence ?
Ashelin: Ne t’inquiète pas ! On sans chargera nous même !
Brutter: Brutter est triste qu’animal orange et Jak sans aille.
Daxter: De toute façon on va bien revenir, non ? Je n’ai même pas dit au revoir à Tess...
Jak pris son volatilisac et le lança par terre, la machine apparut et puis il donna la sphère d’éco à Kiera qui évitait de lui parler.
Samos: J’espère que tu sais ce que tu dois faire Jak ? Non ?
Jak: Heu... Et bien a peux prêt... Y va me falloir des années pour faire tout ça, non ?
Samos: Ca dépend de quelle manière tu vas te servir de ta tête Jak.
Ales: Jak n’est pas si bête que ça Samos !
Sig: Loin de là !
Kiera: Ca y’est, j’ai installer la sphère d’éco a la place de la carte du temps, j’espère que ça va marcher... J’ai aussi programmé la destination.
Jak: Bien... Merci.
Jak et Daxter avancèrent vers la machine mais Samos les intercepta.
Samos: Attend ! Seem ma demander de te donner ça, il ma dit que tu en aura besoin.
Samos lui donna une petite babiole précurseur sans savoir a quoi elle servait, il la rangea dans sa poche.
Samos: Et Onin ma dit de te méfier d’un certain Hovel quand tu sera là bas.
Daxter: Comment ça se fait que...
Samos: Elle a vécu dans ce temps là je crois...
Jak: Merci, on reviendra le plus vite possible.
Ils avancèrent encore plus vers la machine mais soudain ils s’arrêtèrent et se retournèrent.
Chapitre 24
Jak ne voulais pas partir seul, sans aide il ne pourrait jamais construire Abriville et faire tout le reste, d’ailleurs, il ne savait pas tout ce qu’il devait faire, Jak se retourna.
Jak: Je ne pourrais pas partir seul... Samos ? Tu est le seul qui sache ce que je dois faire, viens avec nous ! Sans toi on ne pourra jamais savoir si on a rempli définitivement le contra.
Samos: Et bien... Je m’attendais a ce que tu me demande ça, et a vrai dire moi non plus je ne pense pas que vous soyez tout les deux dans la mesures de fondé Abriville, trouver un œuf de précurseur et le cacher dans un tombeau que vous aurez construit et qui sera dévoiler grâce au phare qui sera actionner avec les trois objets que tu a caché pour toi-même, il y a aussi ta statut a construire avec la clé rubis et le coe...
Daxter: Je pense que nous avons compris Samos !
Jak: Merci de venir avec nous Samos... Il nous faudrait aussi quelqu’un de fort pour nous aider, Sig ? Tu voudrais bien venir ?
Sig: Qui ça ? Moi ? Je doit veillez sur Spargus !
Kleiver: Et moi j’aime pas Abriville alors construire cette ville ne me le demander même pas !
Daxter: Nous n’en avions pas l’intention...
Ashelin: Je peux le remplacer si ça vous arrange ? Torn dois veuillez sur Abriville et Ales...
Ales: Je préfère rester ici avec mes renégats en vadrouille.
Jak: Merci Ashelin, tu nous sera d’un grand secours, j’en suis sur.
Daxter: Surtout pour moi, grrr !
Jak: Est-ce que quelqu’un veux venir ? Je ne sais pas s’il reste de la place dans la machine.
Kiera: Papa ? Je pense que Brutter vous aidera beaucoup.
Samos: Pourquoi cela ? . .. Oh, oui... Tu as raison.
Jak: Je pense que c’est bon, Brutter, Ashelin et Samos vous partez avec nous !
Ils se dirent au revoir et Jak, Daxter, Ashelin, Samos et Brutter montèrent dans la machine avec un peu de mal... Il activèrent la machine et commencèrent à s’envoler dans les airs... Ales, qui était allongé contre une pierre et qui contemplais leur départ sentis une présence tout proche, il fronça les sourcils en entendant quelque chose craqué. Il vu deux yeux rouge caché en hauteur.
Ales: Bartiméus ?
Ales bondit, malgré son bras cassé, en même temps que l’homme aux yeux rouges, Bartiméus lui-même. Bartiméus entra en collision avec Ales, ils furent tout de propulser sur le machine au moment même où elle entrais dans l’anneau temporelle...
Sans le vouloir et en ayant voulu bien faire les choses en empêchant Bartiméus de voyagé dans le passer pour qu’il sème le mal, Ales était lui aussi partit dans le passer accompagner par Bartiméus... Mais, peux être que c’est deux là était destiné a voyager dans le passer et que sans c’est deux là le futur ne serait pas comme ça...
En tout cas Jak, Daxter, Ashelin, Brutter, Samos, Ales et Bartiméus était partit dans la faille temporelle sous les yeux de Sig, Torn, Kiera, Kleiver et Veger.
Une lumière blanche aveugla tout les passager de la machine, ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas encore arriver a destination, ils étaient dans les couloirs du temps qui était multicolores, Jak sortit de là machine pour affronter Bartiméus, il est encore temps de l’empêcher de venir avec eux... Il flottait dans les airs
Jak: Pourquoi tu veux venir avec nous ?
Bartiméus: Je veux m’amuser avec toi, j’te l’ai déjà dit, et se n’est pas encore fini !
Une nouvelle lumière blanche apparut, le passage dans le couloir avait duré trop longtemps, Jak n’avait même pas eu le temps de toucher Bartiméus.
Ils étaient arrivés dans une sorte de canyon rocheux, Bartiméus s’écarta du groupe et pris ça carte du temps qu’il avait soigneusement bien garder jusqu’à présent.
Bartiméus: À présent je n’ai plus besoin de ça !
Il le jeta par terre et s’en alla en bondissant sur les roches... Jak s’avança et pris la carte du temps, la leva en l’air et failli la jeter contre une roche pour l’éclater, mais Samos l’interpella.
Samos: Attend ! Nous, nous en avons besoin.
Jak s’aperçu vite que tout avait une importance quelconque à présent.
Ales: Qu’est ce que j’ai fait ?
Ales n’avait jamais voulu partir dans le passé, et voilà qu’il lui arrive tout le contraire.
Daxter: A présent tu fait partis des sauveurs d’Abriville Ales !
Ales tomba par terre, il avait trop mal à son bras cassé que Bartiméus avait percuté une seconde fois... Brutter sortit a son tour de la machine suivit d’Ashelin qui pris un objet de ça poche, elle le jeta par terre et un véhicule grenagarde apparut.
Jak: Hey ! C’est un volatilisac ça !
Ashelin: Et alors ? C’est Stan’ qui me la donner... Venez, grimpé tous, nous allons inspecter les lieux.
Daxter: Bah nous il nous a donné une arme super puissante en plus alors nah !
Jak rangea la machine dans son volatilisac et monta dans le véhicule avec tout les autres, ils étaient partis pour découvrir ce qu’ils allaient devoir faire, et ce ne sera pas de la tarte.
Chapitre 25
Ils survolèrent une grande zone détruite, qu’est ce qu’il c’était passer ici ? Tout ce qu’il avait vu dans le passé était pratiquement en miette, il trouvèrent quand même deux trois villes dont une assez grandes, ils avancèrent vers le sud pour finalement trouver la vieille maison de Samos, le village des sables était en poussière comme tout le reste, Ashelin descendit sur l’herbe et tout le monde sortit du véhicule, ils traversèrent un à un les deux ponts car ils avaient vraiment l’air de ne plus tenir.
Arriver au sous sol devant le zoomer que Kiera avait construit, ils entendirent du bruit en hauteur, qui était-ce ?
Jak: Je vais allez voir ça de plus prêt...
Daxter sur l’épaule de Jak ne se sentait pas en sécuriter... Jak pris son Aiguillolaser, ils montèrent les marches et arrivèrent à coter de la porte d’entrée où il y avait de la lumière... Il entra et vu deux personnes de dos assis devant une sphère verte.
Jak: Hey ! Qu’est ce que vous faite là ?
Les deux personnes se retournèrent surpris et l’un tira avec un de ces fusils, Jak l’évita et se prépara à riposter avec son Aiguillolaser quand soudain...
? ? ?: Jak... Et Daxter ? C’est vraiment vous ?
Jak abaissa son arme et l’autre personne fit de même.
Daxter: Qui êtes vous ? On ne vous connaît pas !
? ? ?: C’est nous voyons ! Vous ne vous souvenez pas ? Gol et Maïa ? L’éco blanche ?
? ? ?: Je suis le sage bleu et lui le sage rouge.
Jak: Vous êtes vraiment les sages... Vous avez changé !
Daxter: Vous avez pris au moins... Une trentaine d’année, déjà que la dernière fois qu’on vous a vu, vous étiez des vieux...
Jak: Samos ! Les autres, venez voir !
Ales, Brutter, Ashelin et Samos montèrent en hauteur, Samos reconnu tout de suite les deux sages, quant au trois autres, ils avaient toujours l’air aussi dépayser.
S.Rouge: Un lurkers ! Derrière vous !
Samos: N’ayez pas peur mes amis, il est avec nous !
S.Bleu: Nous sommes comptant de vous voir, mais nous serions encore plus content de savoir se qui vous est arriver ! Vous avez disparut durant toute c’est année !
Ashelin: Il vous raconterons tout une fois que vous, vous nous aurez racontez tout se qui c’est passer ici.
S.Bleu: Très bien... Je vais vous le dire, tout d’abord, cinquante ans se sont passer après vote mystérieuse disparition, au bout de trente ans nous avions vécu tous heureux et la population ne cessais de s’agrandir quand une race des plus costaud a commencer a arriver par la mère, ils ont commencer par détruire toute l’île de la Brume et sont finalement venu ici pour tout détruire... De nombreuses personnes n’ont pas survécu à leur attaque, et il grouille encore ici, et rien à faire... Ils sont trop puissants...
S.Rouge: À présent nous vivons dans un désert de mort avec seulement trois villes... Dont Kinglysword la plus grande et la plus puissante des villes qui se trouve a la place de la citadelle de Gol et Maïa... Samarcande, la ville souterraine se trouvant à la place du temple précurseur et enfin Holcheur le village de pierre.
Samos: Et où est le sage jaune ? Il n’est pas mort, si ?
S.Bleu: Non, bien sur que non, il est caché dans les grottes du cratère volcanique, du moins, ce qu’il en reste... Il est avec... toi.
Daxter: Comment ça lui ? Samos ? !
S.Rouge: Nous avons appris il y a peu de temps qu’un bébé Samos était né orphelin dans les villes de Samarcande, nous avons chargé le sage jaune d’aller le chercher, quant a nous, nous sommes rester ici pour protégé la graine vitale.
Samos: La graine vitale ? J’avais oublié qu’elle était là... Elle me servira plus tard pour mon jeune moi...
Jak: Pourquoi on ne la donne pas au petit Samos maintenant pour qu’il devienne comme toi plus rapidement.
Samos: Il doit être trop jeune, et d’ailleurs il aurait été hors de question car le cours du temps ne doit pas être changer ! C’est trop dangereux... Quel age j’ai dans cette époque ?
S.Bleu: À peine sept ans ! Il ne sait pas encore parler, il devra l’apprendre grâce à nous.
Samos: Très bien ! Jak et Daxter, vous allez jetez un coup d’œil a tout ça, d’accord ?
Jak: Sans problème.
Ashelin: Je viens avec vous ! . .. Ales ?
Ales: Okay, okay ! Je viens aussi.
Chapitre 26
Samos: Allez y tout les quatre, nous nous restons ici, faite se qui vous plait et ensuite revenez ici... Encore une chose, a présent Jak tu doit changer ton nom en Mar.
S.Bleu: Et pendant que vous y êtes, ramenez le sage jaune et le petit Samos en chemin.
Ils sortirent de la vieille maison de Samos et entrèrent dans le véhicule qu’Ashelin avait pris aux grenagardes, ils décidèrent avant tout de survolé l’île toute entière pour voir le changement, ensuite ils pourront visité les villes.
Ils visitèrent en premier l’île de la brume qui était, encore plus effrayant qu’avant, ils virent quelque metal heads monstrueux, il n’était pas comme se du future, il était plus grand, plus robuste et sûrement trois fois plus fort, peut être que c’est puissante espèces on perdu de leur influence pendant toute ses années.
Ils firent un détour pour voir se que devenait le rocher du Geyser, la toute petite île était a moitié émerger par l’eau, comme si un rat de marée avait balayer toute l’île.
Revenu a la grande île il passèrent par le port et le village de sable, ravager, les quelques maison restante n’avaient pas de toit ou se trouvait par terre écraser, quelques flammes étaient encore la, elles annonçait que les metal heads était déjà passer par là et que ça ne remontait a pas longtemps.
Le temple précurseur où devait se trouver la nouvelle ville, Samarcande. Ca n’avait pas du tout changé, à part le temple un peut dévaster comme dans toute l’île par les metal heads, il n’y avait aucun signe de vie ni de ville.
Ales: Les sages nous ont dit que cette ville était souterraine, elle doit se trouver devant nos yeux.
Jak: On reviendra ici une autre fois.
Le plage sentinelle avait presque disparut, les constructions avait totalement disparut et était remplacer par la mer. Le Canyon de feu, lui, avait pris de l’influence et était cinq fois plus larges qu’avant. Le village de pierre où Holcheur, contenait dix fois plus d’habitations et la cité précurseur avait disparut, peut être au fin fond de l’océan...
Le bassin précurseur avait beaucoup changé, pendant c’est cinquante ans, les habitants avaient continué à lancer des défis ou faire des courses dans ce bassin même si les metal heads rodait.
Les marécages ne sont plus habité par des rats mais par des Lurkers, ils en virent quelque uns, ils avaient toujours l’air d’être méchant, a vrai dire ils n’avaient changer en rien.
Dans le col de la montagne ils virent des flut flut qui couraient se réfugier dans des grottes à l’arriver du véhicule, ces flut flut étaient sûrement les derniers... Déjà qu’avant il n’y en avait pas des masses.
Le cratère volcanique ressemblait beaucoup plus à un vrai cratère volcanique, la petite maison du sage avait complètement cédé et était tomber dans la lave. Dans la montagne enneigée ils virent plus d’une vingtaine de metal heads enfoui dans la neige, à l’approche du véhicule ils tirèrent dessus, ils redescendirent vite et décidèrent de ne pas descendre dans les grotte aux araignées.
Ils arrivèrent donc à Kinglysword la ville qui précède la citadelle de Gol et Maïa, cette ville ressemblait plus a un château fort, les habitants ont sûrement du construire a l’intérieur de la citadelle en rajoutant d’abord un plancher pour ne pas tomber !
Jak: Voilà, tout ce que vous avez vu c’était Abriville, ça vous rappelle quelque chose ?
Ales: J’ai pas vécu dans Abriville moi, je suis cent pour cent de Spargus.
Ashelin: En tout cas, moi, ça ne me rappelle absolument rien...
Daxter: bon, où on va ?
Chapitre 27
Jak: On va aller chercher le sage jaune et le jeune Samos, ensuite ont iras les laissés avec les trois autres sages et on demanderas au grand Samos se qu’ont doit faire.
Ashelin: Sans problème, par où on va ?
Ales: Les sages ont dit que c’était au cratère volcanique.
Daxter: C’était pas ça hutte qui y avait là-bas ?
Jak: C’était la hutte du sage rouge, mais maintenant y’a plus de hutte, ont a bien vu qu’elle était tomber dans le cratère.
Ashelin fit demi-tour et ils traversèrent le petit chemin entre Kinglysword et le cratère volcanique... Une fois arriver là-bas, ils survolèrent une fois de plus cette zone.
Ales: Vous avez vu ? Il y’a quatre grotte, dans la quelle ont va ?
Jak: On va se séparer, on perdra moins de temps, dans une demi heure ont se retrouve tous ici, okay ?
Ashelin: Sans problème.
Ales: A vos ordres chef Mar !
Daxter: Heu... Vous êtes sur que c’est une bonne idée ?
Jak: Si c’est moi qui la propose c’est que c’est une bonne idée ! A tout a l’heure !
Jak sauta du véhicule et atterrit devant l’entrée de la grotte, prêt de la lave. Ashelin descendit le véhicule pour permettre a Ales et a Daxter d’aller chacun dans une grotte, puis elle pris la dernière, tout en rangeant sont véhicule dans son volatilisac.
Jak avançait tout seul dans le noir, il pris son morphoflinque et tira une balle de Réflectorayon. La balle percuta une vingtaine de fois les murs de la grotte avant de disparaître loin devant.
Jak: J’ai peut être pas pris la bonne grotte.
Il se mit à courir dans le noir, sachant que devant lui se trouvait le tunnel qui continuait tout droit, inlassablement.
Daxter était resté à l’entrée de la grotte tout seul à coter du cratère...
Daxter: Pff... Y croyait vraiment que j’allais aller dans cette grotte ? Ha... Je vais les attendre bien sagement ici et je leur dirais qu’il n’y avait rien dans cette grotte... Et c’est dans la poche !
Pendant que Daxter s’allongeait par terre pour faire une petite sieste, Ashelin était arrivé dans une sorte de hall sous terre où se trouvaient plusieurs trous dans le mur, des yeux la regardaient, elle vit des monstres qui sautèrent de leur cachette.
Ashelin: Des Metal Heads ! Ils n’ont pas l’air content du tout.
Ashelin pris son flingue et tira une vingtaine de fois dans la tête d’un Metal Heads pour qu’enfin il tombe par terre raide mort, elle esquiva une main griffue d’un autre Metal Heads et tira dans tout les sens pour en faire tomber trois. Quelques minutes plus tard, elle était à bout de souffle, devant elle se trouvait trois Metal Heads, elle pris son flingue en main et s’apprêta a tirer sur eux quand tout a coup dix autre Metal Heads sortirent des trous.
Ashelin: A ouais d’accord...
Elle se retourna et sauta dans le premier tunnel qu’elle vue, elle descendit comme dans un toboggan, sauf que celui là écorchait et était pas très agréable, surtout pendant les tournant.
Quand à Jak, il court toujours sans fin, mais... Soudain il entend quelqu’un respirer a ça droite, il tourne la tête et vois un homme dans un couloir éclairer par un faille dans la lumière du jour... Cette homme le regarde, qui est ce ?
Bartiméus: Hé ! Hé ! Pas mal se monde ! Hein... Jak ? Comment tu le trouves toi ? En tout cas le seul inconvenant c’est que y’a pas beaucoup de populas’ a exterminer... Enfin...
Bartméus s’était approché vers Jak qui le regardait toujours en fronçant les sourcils.
Jak: Qu’est ce que tu fait là ?
Bartiméus: Je suis venu dire bonjour au habitant de cette grotte...
Bartiméus s’écarta et Jak pu aperçu le sage jaune qui n’avait pas changé avec en main un enfant vert avec une branche sur la tête.
On entendu un cris plus loin en haut, sur le plafond du couloir ce trouvait un tunnel, on entendait de plus en plus le cris, puis une personne tomba du tunnel, entre Jak et Bartiméus.
Jak: Ashelin ?
Ashelin: Qu’est ce qui y’a ? T’as jamais vu le père noël tomber d’une cheminé ?
Quand Bartiméus la vue tomber dans haut, il c’était mit a courir en tournant a gauche dans un autre tunnel... Ashelin se releva et se lança à ça poursuite avec Jak après avoir dit au sage jaune de rester là ou il était.
Jak: Je te laisserais pas t’enfuir Bartiméus !
Bartiméus: Moi, fuir ? Tu rigoles !
Ils se rendirent vite compte qu’en faite, ils étaient dans une sorte de labyrinthe sous terrain... Ashelin en tête suivait Bartiméus de prêt, même s’il n’arrêtait pas de tourner a gauche où a droite, bientôt Bartiméus commençais a prendre de la distance et Ashelin était a la ramasse.
Jak: On va essayer de le cerner ! Toi tu le suis et moi je vais essayer de le prendre par surprise en passant à ça droite !
Ashelin: Fait comme tu veux !
Jak, qui était derrière Ashelin, tourna a droite et continua ça course, ne sachant trop comment il pouvait faire pour rattraper Bartiméus.
Ashelin: Il a tourné à gauche !
Jak tourna a gauche lui aussi, comment pouvait-il rattraper ce monstre ?
Ashelin: Je l’ai perdu de vu ! Y va trop vite.
Jak et Ashelin continuèrent tout droit dans leurs couloir et finalement arrivèrent dans une grande impasse où ils se retrouvèrent seul, Bartiméus avait disparut, on pouvait juste entendre son rire qui résonnait partout.
Ils revinrent sur leurs pas avec un peut de mal... Ils retrouvèrent le vieux sage et le futur sage, puis ils les emmenèrent dehors après leur avoir expliquer tout ce qui se passait. Une fois dehors ils montèrent dans le véhicule et retrouvèrent Daxter.
Daxter: Alors moi j’ai rien trouver du tout !
Jak: Ca m’étonne que tu ressortes sans bobos...
Ashelin: Bon, on y va ?
Jak: Attend une seconde... Où est Ales ?
Plus loin dans ça grotte, Ales continuait d’avancer dans le noir.
Ales: Y fait super froid ici ! En plus j’y vois que dalle !
Ales eu une idée, il alluma les environs a l’aide de son briquet pour découvrir qu’il se trouvait dans la grotte des araignées... Et dans cette grotte, les araignées ne manque pas...
Ales: Des, des... des... Des araignées géantes !
Ales couru en arrière a perte d’haleine, soudain il aperçu une lumière devant lui, c’était l’entrée de la grotte... La lumière du jour lui éblouis les yeux, il ne voyait presque rien.
Jak: Bah alors ? Où t’était passer ?
Ales ouvrit les yeux et vis le véhicule d’Ashelin devant lui.
Ales: C’est vous ? Figurez vous que je suis tomber sur une horde d’araignées ! Et... et... J’ai voulu me défendre mais, elles étaient trop nombreuses !
Ashelin: Sig m’a pourtant dit que tu avais peur des araignées, non ?
Ales: Heu... Oui, y’a un peut de vrai dans ce qu’il a dit.
Daxter: Allez ! Monte, on va pas dormir ici quand même !
Ils arrivèrent à la hutte du sage vert.
Daxter: Le quatuor ravageur est de retour ! Avec le sage jaune et le petit Samos !
S.Jaune: J’aurais cru ne jamais vous revoir tout les deux ! Qu’est ce qui vous est arrivé ?
Daxter: Vous deux ? Et moi alors ?
Samos: Je viens juste de finir de raconter tout ce qui c’était passé au sage bleu et rouge !
Jak: Bon... On a fait ce qu’on avait a faire, et maintenant ?
Samos: Je vais faire une liste de ce que Mar a fait, mais avant tout il va falloir que tu deviennes fondateur de la ville ! Et pour ça... Nous les sages nous allons voir ce que nous pouvons faire... En attendant, allez vous baladé dans les villes, vous pourriez peut être trouver quelque chose d’intéressant.
Chapitre 28
De retour dans le véhicule, Jak, Ashelin, Ales et Daxter avait laissé les sages seuls pour pouvoir visité les villes en commençant par l’île la plus prêt, c´est-à-dire, Samarcande... Ils s’arrêtèrent et descendirent du véhicule une fois qu’ils arrivèrent devant le vieux temple des précurseurs.
Daxter: Super... Où ce trouve l’entrée ?
Ales: Ont doit forcement se trouver au dessus...
Ashelin: Moi, ça me dit rien cet endroit...
? ? ?: Moi j’le trouve superbe...
Ils se retournèrent tout les quatre pour faire face une fois de plus à Bartiméus qui inspectait le temple.
Bartiméus: Quoi ? J’ai pas le droit de visiter cette endroit ? C’est un super endroit pour installer mon quartier général, vous ne trouvez pas ?
Jak: Tu vas nous suivre longtemps ?
Bartiméus: J’ai le droit d’aller où je veux, non ?
Ashelin: Tu en as le droit... Mais cette fois tu ne vas pas aller bien loin !
Ashelin pris son flingue, Daxter monta sur l’épaule de Jak et avec Ales ils se lancèrent sur Bartiméus, mais celui là partis en fumer et les quatre amis se cognèrent la tête.
Ales: Aïe ! Il est passe où ?
Bartiméus: Je suis là !
Il était derrière eux...
Bartiméus:... Vous avez envi de m’attraper ? C’est si impensable ! Vous n’y arriverez jamais... Mais, c’est si marrant de vous voir me courir après !
Jak: Attend un peut qu’on t’attrape !
Bartiméus: Tu ne peux pas m’attraper, je suis rapide comme toi... Exactement comme toi... Avec un peu plus d’expérience acquis pendant toutes ces années... Je peux enfin me dégourdir les jambes ! C’est vraiment super !
Ashelin: Qu’est ce qui raconte ? Attrapons le !
Ils se lancèrent une fois de plus a ça poursuite, cette fois Bartiméus ce mit a courir de partout pour les éviter, bondissant de ci de là, évitant les coup de feux qu’on lui lançais.
Ils coururent après Bartiméus dans toute la jungle, ils sautèrent par-dessus les rivières, traversèrent les ponts en évitant de tomber par la faute de Bartiméus... Enfin arriver a une impasse Bartiméus sauta dans un passage qui emmenait sous terre.
Ales: Un passage souterrain ?
Ils le perdirent de vu un instant mais ne s’avouèrent pas vaincu, ils descendirent a leur tour, ils descendirent pendant un long moment jusqu´à ce qu’ils arrivent à l’entrée de la ville souterraine, Samarcande ! Bartiméus semblais avoir disparut.
Daxter: Au moins il nous aura aider a trouver cette ville...
La ville en question était assez grande malgré que le sol était beaucoup trop rapproché du plafond... Seul, une vingtaine de centimètres séparait le plafond et la tête de Jak... Pour éclairer les lieux on avait creusé des trous pour laisser entré la lumière.
Ashelin: Par où on va ?
Il y’avait des chemins de partout, et la population semblait être très élevé.
Jak: On va faire un tour...
Ales:... Dans un bar, j’ai super faim moi !
Ils passèrent par tous les endroits possibles, ils montèrent où descendirent par des escaliers... Mais ils arrivèrent enfin dans un bar, il était bondé et ne restait aucune place libre, ils arrivèrent devant une table où un homme au crâne rasé et qui avait des tatouages sur la tête, état entrain de boire une tasse de café avec ces mains qui était couvert par des bandelettes.
Ales: On peut s’asseoir ? ( Il a pas l’air louche se gars mais moi j’ai super faim ! )
? ? ?: Bien sur, asseyez vous...
Ils s’assirent tous, Ashelin, Jak et Daxter d’un coter et Ales a coter de l’inconnu.
Ales: Il arrive le service ? Y’en a qui crève de faim !
Daxter: Hey... C’est moi qui dis ça d’habitude... Je ne servirait plus a rien dans cette histoire ?
? ? ?:... J’vous ai jamais vu ici... Vous êtes nouveau ?
Jak: En quelque sorte oui...
? ? ?:... Je m’appelle Cozen, je voyage et chasse les metal heads inlassablement.
Ashelin: Vous chassez les metal heads ?
Cozen: C’est bien ça.
Jak: Vous savez depuis quand ils sont là ?
Cozen: Depuis des années déjà ! Au moins vingt ans !
Daxter: Ca les sages nous l’avait déjà dit...
Jak examina attentivement Cozen....
Jak: Je m’appelle Mar et je suis ici pour construire une ville qui repoussera les metal heads.
Cozen: Une grande ville ? Ha ! Vous n’êtes pas le premier malade à avoir voulu le faire...
Ashelin: Comment ça ? Quelqu’un d’autre a déjà voulu fonder une ville ?
Cozen: C’est ça, une ville vingt fois supérieur à Kinglysword... Cet homme il a construit sont Q.G dans la montagne enneigés... Mais les metal heads sont arriver avant qu’il n’impose ça lois... Et ils ont fait de cette homme de la chaire a pâté !
Ales: Ce Q.G existe encore ?
Cozen: Personne n’est monté jusqu´à la montagne enneigés pour le savoir, mais le Q.G doit sûrement encore existé... J’étais un des hommes de ce fou qui a voulu fonder cette ville, il s’appelait Jacinto...
Daxter: Tu sais où ce trouve exactement le Q.G ?
Cozen: Ouais, et je m’en vente pas... Si un jour une personne arrive à chasser les metal heads et prendre contrôle du Q.G toute la population sera accablée par ce qu’il a fait et ils seront pratiquement tous d’accord pour que cette personne gouverne et construise une ville comme abris !
Ashelin: On dirait que c’est fabriquer de toute pièce ce que tu dit...
Cozen: Ne me croyez pas si vous le voulez...
Jak:... Trop tard pour mangé un peut ! On a du boulot !
Ales: Quoi ? ! Comment ça pas mangé ?
Chapitre 29
Avant de partir en direction du Q.G de la montagne enneigé, les quatre futuristes avaient décidé de passer d’abord dans les deux autres grandes villes en commençant par Holcheur. Quant à Cozen il était partis pour le cratère volcanique, il les attendrait là-bas.
Ils arrivèrent au village de pierre avec des maisons... En pierre comme ont pouvait se l’imaginer.
Ales: On va pouvoir manger maintenant ?
Jak: Tu pense toujours qu’à ton ventre ?
Ashelin: Hey ! Maté ça là-bas...
Jak et Ales qui étaient entrain de se disputer tournèrent la tête pour voir des gens affolé qui courait en leur direction, ils arrêtèrent un passant.
Daxter: Qu’est ce qui ce passe là-bas ? !
? ? ?: Des metal heads ! Il nous attaque encore une fois ! Fuyez vous réfugiez vous aussi !
Jak: Merci mais nous préférons nous battre contre des metal heads que de fuir, par où sont ils ?
Le passant avait disparut déjà partis pour ce réfugié.
Ales: On a pas besoin de demander ! On a qu’à suivres les gens qui sont effrayer et qui cour dans notre direction !
Ils traversèrent quelques bâtiments en évitant de se cogner contre les passants et arrivèrent bientôt a destination après avoir tourné a gauche au dernier carrefour.
Ils virent des tas de metal heads, une vingtaine peut être, mais ceux là étaient morts... Une personne se tenait sur la montagne de metal heads, c’était un très jeune homme qui tenait une arme dans ça main... Cette personne ressemblais a...
Jak: Hey ! C’est toi qui as tué tout c’est metal heads ?
La personne se retourna et Jak ouvrit de grands yeux ronds.
? ? ?: C’est moi oui...
Daxter: Comment tu t’appelles petit ?
? ? ?: Je m’appelle... Damas.
Ashelin: Dam... Damas ? C’est un jolie nom ça !
C’était bien Damas, le chef de Spargus, mais le voici avec beaucoup d’année en moins, il devait avoir dix sept ans pas plus, et il était déjà très doué pour le combat au arme.
Jak: Je m’appelle Mar et je cherche des hommes comme toi pour combattre les metal heads.
Damas: Je préfère travailler seul...
Le gamin sauta de la pile de metal heads et sans alla dans la rue voisine.
Ashelin: C’était bien Damas ? Le damas qu’on connaît ?
Ales: Moi j’en sais rien, j’l’ai jamais vu votre Damas...
Jak: Oui... C’était mon père, et quelque chose me dit qu’on le rencontrera très bientôt... Si Damas, Samos et Onin vive dans cette époque, on doit s’attendre à voir d’autre personne qu’on connaît...
Daxter: Tu as raison... Si on croise Onin, j’espère que Peker ne sera pas encore né !
Jak: On va aller à Kinglysword maintenant, et après on ira rejoindre Cozen à la montagne.
Ashelin: Très bien...
Elle pris son volatilisac et le jeta par terre pour que le véhicule apparaisse devant les passants qui commençais a s’attrouper devant le massacre.
Ales: Quant est ce qu’on mange ? J’ai mon ventre qui gargouille...
Jak:... Quand on arrivera à Kinglysword tu n’auras qu’à aller t’acheter quelque chose pendant qu’on visitera... Comme ça on sera débarrasser de toi
Chapitre 30
Le véhicule se pausa devant la citadelle de Gol et Maïa, elle était dix fois plus grande qu’avant. Ashelin rangea le véhicule et ils entrèrent dans le village, les portes étaient gardées par personne et ils traversèrent un couloir aux couleurs des précurseurs avant d’arriver dans le village qui était magnifique... Le village tout entier qui était énormément grand, presque la moitié d’Abriville. Toute cette grande ville était éclairée par un grand trou au plafond qui laissait passer la lumière du soleil.
Daxter: C’est... C’est...
Jak: C’est vraiment magnifique !
Ales: J’ai faim !
Ashelin: Aller, on te laisse aller te servir quelque chose ! Tu as de l’argent au moins pour t’acheter à manger ?
Ales: Heu... Bah je suis pratiquement en plat... Quelqu’un aurait de l’argent pour moi ? Jak ? – non. – Ashelin ? – non. - Daxter ?
Daxter: Heu... Je comptais m’acheter des souvenirs mais...
Daxter sortit dix pièces d’argents qui disparurent comme par magie avec Ales qui dit un grand merci à quelques mètres ici avant de disparaître dans la ville.
Daxter:... Mon argent de poche !
Ashelin: Enfin débarrasser... On va où ?
Jak: On va jeter un coup d’œil à la ville... Et on reviendra ici pour attendre Ales.
Ils traversèrent toute la ville entière et passèrent devant toute sorte de maisons luxueuses et même un grand ruisseau qui arrivait au nord de la ville pour passer au centre puis repartir au sud, c’était sûrement un passage pour les bateaux... Ils virent un grand château à l’est, c’était la maison de celui qui gouvernait Kinglysword, ils apprirent par un passant que le fondateur de la ville était une belle femme qui s’appelait Sylvanas et elle était très doué en matière d’arme, sont arme principale était l’arc.
Ils s’attardèrent devant une grande université ou les gens étudiaient tout un tas de matières.
Daxter: Je déteste les cours !
Jak: J’y suis jamais aller moi... C’est Samos qui m’a tout appris.
Ashelin: Moi non plus, mon père, Praxis, voulait m’éduquer tout seul, il m’a appris à me battre contre des metal heads, c’est mieux que les cours... Et puis, il n’y a jamais eux d’université... Du moins je crois pas...
Ils faisaient tout les trois fassent a l’université, mais deux personne les interrompis, c’était deux étudiants qui se disputait.
Daxter: Hey, regardez les eux là-bas !
? ? ?: Tu est le plus nul de nous deux ! Tu ne me surpasseras jamais !
? ? ?: C’est ce que tu va voir... Je réussirais le prochain BK !
La personne qui semblait être sur de lui sans alla, Jak s’approcha du gamin qui restait.
Jak: Hey petit, y’a un problème ?
? ? ?: C’est ce gars, Brains, il est plus intelligent que moi et il arrête pas de me charrié... Je suis un bon a rien...
Jak: Tu es de cette université... Elle existe depuis combien de temps ?
? ? ?: Vous rigolé... Cette université est connu de toute l’île, c’est l’université de Kinglysword et chaque année j’essai de passer mon brevet BK... Je le rate toujours...
Jak: Je m’appelle Mar et c’est choses vont bientôt changer t’inquiète pas petit.
? ? ?: Je m’appelle Vin... Merci monsieur mais je dois y aller.
Le jeune Vin sans alla laissant Jak seul entrain de réfléchir.
Jak: Vin ? Il a beaucoup changé... Il a pas l’air intelligent comme je l’ai connu.
Daxter: Maintenant on croise Vin... C’est qui le prochain ? !
Ashelin: On ferrait mieux d’aller voir Cozen, on est déjà bien en retard...
Jak: T’a raison... Allons y.
Ils revinrent a l’entrée de la citadelle où Ales qui était étaler par terre avec le ventre plein les attendait déjà, ils montèrent tout les quatre dans le véhicule et sans allèrent pour retrouver Cozen au cratère volcanique
Chapitre 31
Ils n’arrivèrent qu’une dizaine de minutes plus tard au cratère volcanique où ils retrouvèrent Cozen assis par terre à coter du gouffre de lave. Ils descendirent pour faire monter Cozen à bord du véhicule puis ils se rendirent en hauteur dans la montagne enneigée.
Cozen: Vous en avez mit du temps ! Ca fait au moins quatre heures que j’attend...
Daxter: C’est pas notre faute, Ales a insisté pour aller manger un morceau.
Ils montèrent encore pendant un bon moment.
Cozen: Arrêtez de monter ! Passé par la gauche, on pourra arriver à l’abris des fusillades des metal heads.
Ashelin s’exécuta sans rien dire et passa par la gauche.
Cozen: Il y a un raccourcis pas loin que Jacinto avait fait exprès, il mène tout droit au Q.G.
Jak: Nous ne tomberons pas sur les metal heads alors si on emprunte se passage ?
Cozen: Pas sur... Il se sont peut être aussi réfugié par ici... Il vaut tout de même mieux rester sur nos gardes...
Ils avancèrent dans le tunnel creusé... Il faisait très sombre et humide, seul de bruit de l’eau qui se déversait était perceptible.
Ales: On est en pleine montagne enneigé et l’eau n’est pas glacée ?
Cozen: À présent nous sommes assez loin dans le tunnel pour ne plus sentir le froid de dehors, aucune air ne passe dans ces tunnels sauf à l’entrée.
Ils continuèrent toujours en guettant le seul bruit qui pourrait leurs indiquer qu’un ennemi metal heads se trouvait pas loin... Personne ne parla pendant la duré du tunnel jusqu´à se qu’ils arrivèrent a une impasse.
Ashelin: Par où on passe maintenant ?
Cozen: En haut puis nous seront arriver.
Ils regardèrent tous en haut, et a leur grand étonnement, sauf Cozen, il virent un passage, le véhicule monta en l’air pour arriver enfin a destination devant une plate forme avec cinq lumières accrochés sur les murs.
Cozen: C’est ici, a présent la température ne doit pas être loin de vingt degrés...
Jak: C’est impensable... Le froid ne pénètre pas jusqu’ici... Comment vous avez fait pour creuser un tunnel aussi grand ?
Cozen: À vrai dire il nous a pris deux longues années ! Bien sur, nous n’étions pas seul, au moins une cinquantaine à travailler sur ce tunnel... Puis les metal heads sont arrivé et leur bordel avec.
Ils sortirent du véhicule et avancèrent jusqu’à la seul porte présente après avoir ranger le véhicule dans le volatilisac. Cozen tourna la poigner avec mal puisque quel était très rouiller. Puis enfin il jeta un coup d’épaule pour faire glisser la porte, un metal heads en sortit en bondissant sur Ales., avant d’atteindre sa proie, Jak avait déjà tirer sur le monstre pour l’envoyer valser plus loin puis il l’acheva.
Jak: Garde ton arme a porté de main Ales, on ne sait jamais...
Ales le remercia puis décocha un pistolet de ça poche puis il le rangea pour finalement se saisir d’un arc et d’une flèche parmi les autres dans son réservoir sur son dos.
Ils avancèrent dans un couloir pour arriver à un ascenseur, ils montèrent tous dessus puis l’ascenseur s’actionna avec un peu de mal. Ils arrivèrent en haut et la porte s’ouvrit pour qu’il arrive enfin au cœur du Q.G.
Cozen: Tadam ! Qu’est ce que vous en penser ?
Ils marchèrent un peu dans la grande salle, une grande table était pausée au milieu, une grande vitre était au fond qui laissait passer la lumière du jour et donnait sur la neige. Des tas de petite bricole était par ci par là, elle ne semblait pas servirent a grand-chose, Cozen s’assis sur une chaise.
Cozen: C’est ici... Vous voulez être le fondateur d’une grande ville qui nous abriterait tous de ces monstres, n’est ce pas Mar ?
Ashelin: C’est tout a fait ça, et nous avons l’intention de le faire coûte que coûte.
Cozen: Pour cela... Il va falloir que vous persuadé les trois fondateurs de Kinglysword, Holcheur et Samarcande...
Ales: Et comment faire ?
Cozen: Il va falloir aller leur parler de cette idée... Et les convaincre de ce rallier a vous pour construire cette ville, si vous arrivez a convaincre c’est trois là, tout les villageois de cette grande îles seront aussi convaincu.
Jak:... Mais alors qu’est ce que nous attendons ? Nous avons trouver notre Q.G a présent nous allons voir les trois fondateurs... Vous les connaissez Cozen ?
Cozen: Tout le monde les connais, mais moi pas plus que les gens normal...
Daxter: Y sont comment ? Je sens que ça va être dur à les convaincre moi...
Cozen: Le fondateur de Holcheur s’appelle Alblaze, c’est un fou d’arme moderne et est un vrai gagneur, il arrive a viser une balle dans la tête d’un metal heads a plus d’un kilomètre ! . .. Le fondateur de Kinglysword, c’est la belle Sylvanas, elle est très intelligente et ressemble assez au elfe puisque son arme qui ne la quitte jamais est l’arc, elle est très respecté pour ce quel a fait jusqu’à présent, ainsi que fonder la plus grande ville d’ici ! . .. Quant au fondateur de Holcheur, c’est un gamin qui n’a pas encore ça vingtaine d’année, il est très calme et est déjà fait pour le combat rapprocher et se sert adroitement de plusieurs armes, il s’appelle Damas.
Ales: Damas ? ! Il est déjà fondateur à son age ?
Jak: Damas fondateur d’une ville ? Je m’en serais presque douté...
Cozen: Pour finir... C’est trois là ne seront pas suffisant... Il nous faudra aussi l’aide du plus grand fabriquant d’arme jusqu’à se jour : Butch... Déjà c’est quatre là et on verra pour la suite... Mais il ne faut rien foiré, si un seul n’accepte pas la construction de cette ville, nous pouvons tous dire bye bye a se projet.
Ashelin: Très bien... Comment on sort d’ici maintenant ? On va pas se retaper tout le tunnel, si ?
Cozen: Non ne vous en faite pas, suivez moi je vais vous emmené vers l’entrée qui sera la plus primordial a présent pour arriver jusqu’ici.
Ils passèrent par la deuxième porte qui était présent dans la grande salle, traversèrent un couloir et arrivèrent dans une pièce avec un véhicule et un tableau de contrôle.... Cozen sans approcha pour appuyer sur plusieurs boutons puis le plafond s’ouvrit pour laisser la lumière entré.
Cozen: Voilà c’est ici, le plafond s’ouvrira automatiquement s’il vous reconnaîtrons a présent, je viens de l’actionner.
Ashelin: Très bien... Maintenant que nous avons deux véhicules nous allons en profiter, je vais aller prévenir les sages pendant que vous allez voir les fondateurs des villes.
Cozen: Je préfère rester ici... On sais jamais si un autre metal heads arrive jusqu’ici... Mais pour ce qui sont dehors, il va bien falloir, un jour ou l’autre, les éliminés, mais même tout les cinq nous n’y arriverons pas, surtout Daxter...
Daxter: Hey !
Ashelin monta dans le véhicule du Q.G et inspecta le tableau de bord puis l’alluma.
Ashelin: Ca a l’air simple à conduire... J’y vais ! Je reviens ici le plus vite ! Je vous laisse l’autre véhicule.
Le véhicule s’envola après qu’Ashelin est lancé à ses camarades le volatilisac, des coups de feu retendirent dehors, c’était encore les metal heads. Mais Ashelin pu partir sans encombre.
Jak: Très bien... Vous êtes prêt tout les deux ?
Ales: Ouaip chef !
Daxter: Comme toujours...
Jak: Encore une chose... Où ce trouve Butch ?
Cozen: Hein ? Ha... Butch se trouve vers Holcheur dans le bassin précurseur, ça maison se trouve sur une grande colline, enfin, si vous le trouvez pas, demandez au villageois.
Jak: D’accord... Alors... Par où on commence ?
Chapitre 32
Jak, Ales et Daxter se retrouvait a nouveau dans la ville de Holcheur. Ils étaient partit dans le véhicule qu’Ashelin leur avait donné et était descendu de la montagne enneigé en évitant les tirs des metal heads pour aller voir Damas.
Ales: Très bien... Maintenant faut trouver ou se trouve Damas.
Daxter: A mon avis y doit se trouver dans un énorme palais royal, hein Jak ?
Jak: Moi je pense plutôt a ce qu’il va nous dire, le connaissant ça ne sera pas facile de le convaincre de s’allié avec nous.
Ils interpellèrent deux passants au prochain croissement.
Jak: Excusez moi, est ce que vous pourriez nous renseignez, nous cherchons damas.
? ? ?: Soit il est a la chasse au metal heads, soit il est dans son royaume.
? ? ?: Il doit être dans sont royaume, j’ai entendu une conversation des gardes hier soir... Je crois avoir compris qu’il avait une réunion aujourd’hui.
Ales: Et par ou se trouve le royaume ? Excusez nous, nous ne sommes pas d’ici.
? ? ?: Au centre de la ville, vous le verrez bien, juste devant la grande place ou se trouve la fontaine de celui qui a, il y a fort longtemps, écrasé Gol et Maïa.
Daxter: Celui qui a écraser Gol et Maïa ?
Les passants s’en allèrent après les avoir remercié.
Daxter: Hey, Jak ? T’était au courant qu’on avait une statu rien que pour nous ?
Ales: Gol et Maïa ? Je sais que vous avez passé du temps dans le passé mais... Vous avez sauvez la population on dirait... Vous semblez être des héros, non ?
Jak: Ce n’est pas une statu qui va faire de nous des héros, mais c’est assez bizarre... Qui a bien pu faire une statu de nous ?
Arrivé au centre de la ville, il prirent un temps pour s’arrêtez devant la statu, qui représentait belle et bien Jak... Pas de Daxter en vu.
Daxter: J’étais sûrement trop bien pour être représenté comme statu !
Ales: Elle ressemble un peu à la statu de Mar... Enfin... Quoi que c’est un peu normal !
Jak interpella encore une fois un passant, c’était une vieille dame.
Jak: Excusez moi... Vous savez qui a fait cette statu ?
? ? ?: La statu du héro qui vaincu Gol et Maïa ? J’ai entendu dire que c’était, autre fois, un habitant du village de sable... A cette époque il est mort.
La vieille dame s’en alla.
Daxter: Un habitant du village de sable ? On doit forcement le connaître non ?
Jak: Effectivement on le connaît... Tu te souviens du gars qui avait les cheveux violet et qui avait besoin de ça muse pour avoir de l’inspiration ? Je pense que ça doit être lui... Y sans est passer des choses entre le passé et le futur, hein ?
Ales: Je pige pas trop mais... Vous semblez être bien connu... Pourtant personne ne vous reconnaît.
Ils arrivèrent devant le royaume de Damas, il était grand et luxueux, construit en pierre avec de grandes marches d’escaliers pour accéder aux géantes portes. Ils montèrent les marches et arrivèrent devant deux gardes.
Garde: Interdiction de rentrez, le roi Damas est en pleine entretien.
Ales: Laissez moi réglé ça !
Ales pris son élan et reviens sur lui-même pour coller un bon coup de poing dans la gueule du garde qui s’en alla valser plus loin incontinent, il arriva la même chose à l’autre garde. Puis les trois amis entrèrent sans encombre dans le royaume pour arriver dans un hall géant, ils le traversèrent et fouillèrent presque tout le royaume en assommant tout les gardes qui étaient sur le leur passage avant d’ouvrir la porte pour trouver Damas assis sur une chaise devant une table avec en fasse de lui un homme avec des cheveux assez long qui lui tombait jusqu’au coup d’une couleur verte avec un bouc assez voyant.
Damas: Qu’est ce que ? J’ai pourtant demandé que personne ne nous dérange !
Jak: Calmez vous... Nous sommes là pour discuté.
Damas: Tiens... Encore vous ? J’ai bien l’impression de vous avoir déjà vu dans la rue ce matin.
Ales: C’est exact.
Damas:... Qu’est ce que vous voulez ?
Jak: Je m’appelle Mar et je viens pour vous demandé de l’aide a vous et au deux autres fondateurs des deux autres villes, Alblaze et Sylvanas.
L’homme aux cheveux longs et verts se redressa.
? ? ?: Je suis Alblaze... Que nous voulez vous ?
Jak: Vous êtes le fondateur de Samarcande ? Ca tombe bien... J’ai besoin de votre aide pour fonder une ville pour nous abriter des metal heads.
Damas: Encore un ? Et comment voudriez vous faire ?
Jak: En commençant par construire de grand mur pour délimiter le territoire de la ville.
Alblaze: Et comment construire des murs assez grands pour nous protéger ?
Jak: C’est bien pour ça que je vous demande en aide tout les deux ainsi que Sylvanas, avec vos hommes nous arriverons a beaucoup de chose, croyez moi !
Damas: Absurde...
Alblaze: Moi y me plais se gamin... Je peux t’offenser Damas.
Damas: Je suis trois fois plus jeune que lui... Nous n’avons pas besoin de lui pour nous aidés a repoussez les metal heads.
Alblaze: Si on s’associe avec Sylvanas... Moi je retiens son idée...
Ales: Alors vous êtes avec nous ?
Alblaze: Non... Je voudrais voir de quoi vous êtes capable sur le terrain... Mais pas maintenant, Damas et moi devons rendre visite au nid des metal heads dans le nord.
Jak: Merci... Nous avons déjà repêché le Q.G de la montagne enneigé, si vous voulez nous voir rendez vous là-bas.
Damas: Vous avez retrouvé le Q.G de Jacinto ?
Alblaze: Vous me plaisez de plus en plus... On iras sûrement vous voir se soir ou demain matin... Nous devons y aller, Damas ?
Damas: je suis déjà prêt moi !
Daxter: Merci encore et désolé pour avoir assommé tout vos gardes...
Ils sortirent tous les trois du royaume de Damas et remontèrent dans le véhicule, ils n’avaient plus que Sylvanas et Butch a allé voir puis ils rentreraient pour attendre Alblaze et Damas comme prévu.
Chapitre 33
Ils descendirent au nord de la ville pour arriver au bassin précurseur, ils avaient l’intension de rencontrer Butch le plus grand fabriquant d’arme de l’époque.
Ales: Une fois qu’on auras convaincu Butch de s’associé a nous on iras voir Sylvanas, n’est ce pas ?
Jak: Exactement... Pourquoi cette question ?
Ales: Je commence a avoir un p’tit creux... –Gargouillements-
Daxter: Tu penses qu’à ton ventre ?
Ales: C’est pas ma faute si j’ai toujours aussi faim !
Ils étaient arriver au bassin précurseur et Ales failli se faire écraser par un bolide.
Ales: Qu’est ce que c’est que ce malade ? ! J’m’en vais lui en flanquer une moi !
Jak et Daxter le retiennent avec force, deux autres bolides passent juste à coter des trois amis pour les frôler à même le visage.
? ? ?: Eloignez vous de la ! Vous êtes en plein milieu d’une course !
Un habitant du village de pierre venait de leur parler, à ces cotés il y’en avait une dizaine de villageois qui était concentrer sur la course qui leur était exposer. Jak, Ales et Daxter se dégagèrent de la surface où se déroulait la course.
Jak: Excusez nous... Nous n’avions pas remarqué où nous marchions...
? ? ?: C’est pas grave, ça arrive a tout le monde après tout... Sauf au gens normal.
Le villageois tourna la tête pour se replonger dans la course.
Daxter: Heu... Excusez nous...
? ? ?: Encore vous ?
Daxter: Vous pourriez nous indiquez ou on pourrait trouver le célèbre, le grandiose, l’invincible, le talentueux Butch ?
? ? ?: Butch ? ‘Connais pas...
Ales: C’est pas grave, ça arrive à tout le monde d’être inculte après tout...
Le villageois se retourna les oreilles bouillonnantes avec de grands yeux ouverts, il se dressa droit devant Ales, Jak s’interposa entre les deux hommes.
Daxter: Heu... C’est pas grave on va se débrouiller tout seul, au revoir monsieur !
Les trois amis se sauvèrent un plus loin.
? ? ?: Si jamais je vous revois devant ma route, la route de Bonzaï l’homme qui gagne toujours à tout les paris de courses, je vous promet que je vous écorcherais tout les trois !
Ales, Jak et Daxter avancèrent encore un peu que l’homme dit Bonzaï ne les rattrapes pas. A la place de Bonsaï se fut une autre personne qui les rattrapa, il avait les cheveux gris avec un gros épis a l’arrière de son crâne, ces joues étaient creuses mais il était plutôt bien habiller se qui prouvait qu’il devait être une personne assez importante.
? ? ?: Attendez ! Vous cherchez bien Butch le fusilleur ?
Daxter: C’est ça oui.
? ? ?: Suivez moi, je vais vous amenez a lui... Je connais le chemin...
Ales et les deux autres suivirent l’inconnu qui prit la tête du groupe.
? ? ?: Je travail au bassin précurseur, j’organise les courses, c’est pour cela que je vois souvent Butch, c’est un homme assez sur de lui, mais il réussi toujours se qu’il fait.
Pendant le voyage sur une pente qui montait entre une grande montagne et le vide, Jak et Daxter contemplèrent le vide qui donnait sur les terrains de courses, qu’en a Ales qui commençait a faire du bruit avec son estomac il s’alluma finalement une cigarette.
? ? ?: Voilà nous y sommes.
Ils étaient arrivés au sommet d’une grande colline ou se trouvait une maison pas loin du bord de la colline qui donnait sur un grand vide avant de tomber sur les terrains de courses de bolides.
? ? ?: Je vous laisse là, si vous avez besoin de moi je serait sûrement en bas ! Au revoir !
L’homme toujours aussi inconnu se retourna et s’apprêta à partir.
Jak: Attendez ! Nous vous remercions beaucoup de nous avoir aidé, je m’appelle Mar.
Jak lui tendit ça main a l’inconnu qui se retourna pour la serré chaleureusement.
? ? ?: J’ai l’habitude d’aidé les gens, je m’appelle Hovel, au revoir.
L’homme, Hovel donc, se retourna et s’en alla par ou ils étaient venu.
Jak fit de grands yeux ronds, l’homme qui les avait aidé était une personne au nom de Hovel ? Ce nom lui disait quelque chose.
Ales: Hovel ? Ca ne serait pas un nom d’un hamburger qu’on sert au MacAbriville ça ?
Daxter: Non idiot ! C’est l’homme dont on doit se méfier ( Penser: J’hallucine ou Ales est vraiment entré de me volé la vedette ? ! )
Bien sur ! Avant de partir dans cette époque, Samos avait prévenu Jak de la part d’Onin de faire très attention à un certain Hovel...
Jak: Ca devient de plus en plus compliquer... Une personne aussi gentille ne peut pas être méchant ?
Quoi qu’il en soit, ils avaient autre chose de plus important a faire, ils s’approchèrent de la porte de la maison de Butch et frappèrent une fois... Puis deux, trois... Toujours rien... Ils ouvrirent la porte qui grinça bruyamment, la maison était remplis d’arme ou d’objet de récupération, il y’en avait par terre, sur la table, dans les tiroirs, dans les tasse a café et même dans la cuvette des toilette.
Daxter: Y’a quelqu’un ? On se croirait dans un Résident Evil...
Les trois arrivants s’approchèrent du seul lit qui se trouvait là ( La maison ne contenait qu’une seule et unique pièce)... Dans le lit une personne au crâne rasé et avec un barbe de quelque jour était entrain de ronfler.
Ales: Debout la dedans !
L’homme qui devait être Butch se réveilla en sursaut en ouvrant des yeux pour observer un peux de partout avant de s’attarder a regarder a travers la fenêtre juste a coter du lit, puis il se tourna vers les visiteurs.
Butch: J’m’appelle Butch, heureux de vous connaître ! Bonne nuit !
Butch plongea dans son lit.
Jak: Attendez ! Nous ne sommes pas encore la nuit !
Ales: ( Penser: Je croyait qu’un fabriquant d’arme ne dormait presque jamais pour pouvoir travailler...)
Butch se releva et sortit de son lit.
Butch:... Qu’est ce que vous me voulez ?
Ales, Daxter et Jak résumèrent en même temps pendant un quart d’heure leur plan pour construire une nouvelle ville, ils essayaient quand même de garder Butch éveiller... Mais a la fin, Butch se redressa en faisant tomber quelque arme qui était attacher au plafond, il avait l’air d’avoir une idée en tête.
Butch: Une nouvelle ville ? ! Mais je marche avec vous bien sur ! Je vais prendre toutes mes armes fétiches et je m’en vais vous rejoindre à votre Q.G ( Penser: Associez a c’est trois là ça m’amènerais a quoi ? Mais avec les trois fondateurs des trois villes d’ici... Je sent la gloire a porter de main, je vais devenir riche si je travail avec eux ! $_$)
Ales: Vraiment ? Vous déconnez pas ?
Butch: Puisque je vous dit que je vais venir m’installer chez vous a votre Q.G !
Daxter: Moi sa m’a l’air louche tout ça...
Chapitre 34
Une vingtaine de minutes plus tard, le trio infernal étaient enfin arriver a Kinglysword. Ils avaient laissé le dénommé Butch se débrouiller tout seul pour trouver la route jusqu’au Q.G. Ils atterrirent à l’entrée de la citadelle et rangèrent le vaisseau dans le volatilisac d’Ashelin.
Ales: Rha... Mon ventre va pouvoir se remplir par ici, nan ? Ca fait deux heures que mon estomac se remplis de fumer de cigarette, ça serait bien si on changeait un peu !
Jak se retourna, Daxter sur son épaule.
Jak: Tu a si faim que ça ?
Daxter: C’est qu’un gros bouffeur, on devrait le laisser traîner là et on reviendras le chercher quand on aura fini de construire Abriville... C’est pas une bonne idée ?
Jak qui écoutait Daxter fut soudain distrait par un craquement pas loin devant lui, qui provenait de derrière la porte d’entrée de la citadelle, il sentait quelque chose bizarre.
Jak: Cachez vous !
Daxter sauta dans les buissons d’à coté et Jak pris Ales par le col pour l’entraîner de les buissons de l’autre coter... La porte d’entrée s’ouvrit et un homme avec une longue cape et un chapeau noir sortit, c’était bien entendu Bartiméus... Il regarda a droite a gauche avant de s’envoler laissant son chapeau tomber a cause du vent.
Jak, Ales et Daxter sortirent de leur cachette une fois que Bartiméus ne soir plus a porter de vue... Ales pris le chapeau qui était tomber et le mit sur ça tête, ratatinant ces cheveux rouge coiffé en arrière.
Ales: Qu’est ce que ce parasite faisait là ?
Jak: Il prépare sûrement un mauvais coup...
Daxter: On devrait peut être avertir la fondatrice nan ?
Jak: Bonne idée... Et mon petit doigt me dit qu’on va avoir une petite surprise...
Jak avança pour et entra dans le couloir suivit d’Ales et Daxter... Ils traversèrent la ville, passèrent devant l’université ou travaillait Vin, passèrent devant un restaurant ou Ales pris une gaufre pour soulager son estomac ( Bien que l’argent... Il en avait pas beaucoup, depuis qu’il était arriver là il n’avait pas gagner de d’argent, seulement la ils leurs restaient de l’argent du futur, et heureusement cette monnaie n’avait pas changer en une cinquantaine d’année)... Enfin, ils arrivèrent devant le grand palais de Sylvanas. Aucun garde n’était à l’entrée, les habitants entraient et sortaient à leur guise. Alors ils entrèrent et arrivèrent dans un grand hall ou une vingtaine d’habitant était la a attendre, ils s’approchèrent du comptoir du fond ou un homme était assis a feuilleter un magazine de course de zoomer.
Jak: Excusez moi monsieur...
L’homme décolla le visage de son magazine pour regarder les arrivants.
Jak: Oui... Heu... Nous voulons voir Sylvanas.
? ? ?: C’est vrai, c’est normal monsieur, mais ils vous faudra attendre deux bonnes heures avant cela, vous voyez tout les habitants qui sont là veulent voir la fondatrice, vous passerez après eux... Vous n’avez pas de rendez vous ?
Ales mâcha un morceau de gaufre avant de répondre en envoyant des morceaux valser sur les lunettes de l’homme derrière le comptoir.
Ales: Heu bah non... Mais c’est très important !
Daxter: Le futur dépend de nous monsieur !
L’homme nettoya ces lunettes avant de poursuivre.
? ? ?: Si vous n’avez pas de rendez vous, vous devez attendre...
Jak:... Nous sommes ici pour une affaire qui concerne les trois fondateurs, Damas, Alblaze et donc Sylvanas... ça ne prendra que cinq minutes a peine.
? ? ?:... Il fallait le dire plutôt ! La fondatrice Sylvanas a bientôt fini son entretient avec un des habitants du village qui travail au restaurant à coter de l’université.
Ales: Mh ils servent d’excellente gaufre là-bas !
Ont les conduisis dans un couloir a coter du bureau de la fondatrice et ils attendirent deux minutes avant qu’un homme sorte de la pièce, ils entèrent a leur tour.
La pièce était grande comme ils avaient pu s’imaginer, les murs étaient remplis d’étagèrent ou était pauser des fiches, des livres et tout ce qui devait toucher au village, le fond de la pièce lui était ouvert sur la ville par une grande fenêtre. Au centre de la pièce se trouvait le bureau ou était assis une femme qui ressemblait à Quelqu’un que Jak, Daxter et Ales connaissait, mais qui ? Elle avait les cheveux blonds et une tête assez ronde d’une pureté pas croyable, ils s’avancèrent et s’assirent quand la fondatrice leur ordonna.
Sylvanas: Que puis-je faire pour vous ?
Jak: Nous sommes sur un projet madame et...
Jak lui expliqua tout ce qu’il devait dire sur le projet, en quoi il consistait et surtout qui y participait, quand elle entendu les noms de Damas, Alblaze et Butch elle fut surprise. Bien sur Jak pris comme prénom : Mar. A la fin Sylvanas resta sans rien dire et puis elle ne pu rien dire puisqu’on frappa a la porte.
Sylvanas: Entrez !
Deux personnes entrèrent, ils étaient tout les deux très jeune, il y avait un garçon et une fille, ils devait sûrement être tout les deux âgé d’une douzaine d’année pas plus.
Sylvanas: Ha... Vous voilà enfin... Comment c’est passer la chasse pour mes deux enfants ? Mar, je vous présente mes enfants, Léna et Praxis.
Les deux enfants saluèrent brièvement, ce ne fut plus aucun doute pour Jak, Daxter et Ales. Il avait devant leurs yeux le baron Praxis en personne et sa sœur qu’ils ne connaissaient pas mais qui attira l’attention de Jak... Pourquoi ? quant à Sylvanas c’était la grand-mère d’Ashelin, c’était pour ça qu’au début il était troublé.
Sylvanas: Enfin, je vais pas vous faire attendre encore plus, je viendrait au Q.G demain matin, si vous voulez construire une ville il va falloir commencer a délimiter le terrain et chasser tout les metals heads qui se trouve dans la zone... Il va y’en avoir du boulot !
Ales: Ca veut dire que vous voulez bien nous aider ?
Sylvanas: Si Damas et Alblaze on bien voulu vous aidé c’est qu’ils ont eux raison. Et Butch sera très utile aussi, je le connais personnellement, mais il faut faire attention aux armes qu’il construit... Il y’en a de toute sorte, celle qui marche bien, celle dévastatrice, celle qui se retourne contre vous et celle qui se détraque au moment ou on sans sert... Enfin... Merci d’être venu, on se voit demain, au revoir messieurs et... Monsieur l’animal !
Daxter, Jak et Ales sortirent du palais puis de la ville... Ils avaient convaincu tout le monde ! Enfin... Il restait encore a convaincre Alblaze et Damas qui n’étaient pas encore sur de bien vouloir les aidés... En parlant d’eux... Ils reçurent un appel des deux hommes fondateurs.
Alblaze: Hey ! Le nouveau fondateur, ramène toi au Col de la montagne pour nous prouvez se que tu c’est faire, j’espère que tu est en forme parce que Damas et moi nous y sommes depuis quelques heures et crois moi ce qui t’attend c’est pas facile... A plus vieux !
Chapitre 35
Avant d’aller voir se qu’Alblaze et Damas, les deux fondateurs des trois villes principales, pour voir ce qu’ils leurs avaient préparer comme épreuve, Jak, Ales et Daxter rendirent une petite visite aux sages, en arrivant Ashelin qui devait être passer ici n’était pas là, seul les sages bleu, rouge, jaune et les deux vert se tenait devant la graine verte au centre de la pièce.
Ales: Salut !
Samos: Tiens ? Vous voilà déjà de retour ? Je croyais que rassemblez des personnes importante devait être plus difficile que ça.
Jak: Vous êtes au courant de ce qui se passe ?
S.bleu: Ashelin nous a racontez il y a plus d’une heure.
Daxter: Alors pourquoi ne pas venir au Q.G avec nous ?
S.jaune: Nous préférons rester ici pour protéger la graine vitale.
Samos: D’autant plus qu’il parait que vous n’avez pas nettoyez le territoire en haut de la montagne enneigé, il y a plein de metal heads !
Ales: On s’occupera de ça une fois qu’on sera au complet... Au faite... Où est Brutter ?
S.rouge: Partit avec Ashelin.
Jak: C’est pas tout mais nous avons du pain sur la planche nous, on va pas rester plus longtemps. Samos, on aura sûrement besoin de vous au Q.G alors...
Samos: Non, il n’y aura pas besoin d’aller au Q.G, je préfère rester ici pour protéger la graine, si je ne le fais pas... Je pense que je ne serait jamais arriver jusqu’ici.
Daxter: C´est-à-dire ? Vous ne seriez pas devenu aussi maboul ?
Daxter reçu un coup sur la tête avant que Samos ne poursuive.
Samos: Je vous contacterais, Ashelin m’a dit qu’il y avait un transmetteur là-bas, je pourrais être ici et là bas en même temps... Et maintenant aller construire Abriville !
Jak: Samarcande ne sais pas construite en un jour !
Ales Jak et Daxter sortirent et repartirent a l’aide du vaisseau de grenagarde, en route pour le Col de la montagne, le vent souffla plus fort que d’habitude qu’en ils arrivèrent au dessus de Holcheur, puis ils montèrent de quelques mètres et s’arrêtèrent pour descendre sur l’herbe du col.
Daxter: Maintenant y’a plus qu’à les cherchés !
Jak:... La route est plus épaisse qu’avant, et... regarder des grotte on été comme creusé.
Ales: ça, j’veux pas vous affoler mais c’est des trous qui mènent toujours au nids de metal heads.
Jak s’allongea sur l’herbe a coter de Daxter et Ales s’assis sur un rocher pour sortir tranquillement son nouveau paquet de cigarette qu’il avait acheter à Kinglysword... Derrière lui, il ne s’était pas douter une seul seconde qu’un trou de metal heads faisait refuge... Il pris une cigarette et la porta a ça bouche, remis son paquet dans ça poche tout en cherchant son briquet dans l’autre... Quelque chose se mit en mouvement derrière lui, une voix roque se fit entendre... Il pris son briquet le porta à ça cigarette et soudain –CRAC-...
Ales:... Tiens... Encore un briquet à foutre a la poubelle...
Son briquet ne contenait plus de gaz, alors il pris la pierre du briquet et la fit exploser contre le mur d’en face comme il aimait bien faire d’habitude...
Ales: Hey, Jak, Daxter... V’savez pas un briquet ou une allumette... Ou même des silex ?
Daxter: Non fumeur !
Jak: Pareil pour moi.
Ales: Merde... Comment je vais allumez ma cigarette moi ?
Jak qui c’était redressé pour lui répondre ouvrit de grand yeux quand il s’aperçu de quelque chose de cacher derrière Ales qui sortait d’une ouverture entre deux arbres.
Jak: Attention derrière toi !
Ales roula sur à droite quand il entendit un grognement derrière lui, il se retourna pour voir ce que c’était et il vu une nué de flamme qui venait vers lui et frôla ça cigarette.
Ales: Justement j’en avais besoin, merci.
Les flammes s’estompèrent et Ales y compris Jak et Daxter qui venait de se levez, purent voir enfin de qui il s’agissait de Bartiméus en personne.
Bartiémus: Salut les gonzesses ! On s’amuse bien toute seule ?
Ales tomba sur le cul dans l’herbe et il recula poussant des pieds et en reculant en arrière avec ces mains, Jak saisit sont morphoflingue et le changea en Aiguillolaser et commença a tirer sans se souciez ou allait atterrir ces balles, du moins prêt de Bartiméus.
Bartiémus: Qu’est ce que vous foutez là ? Je pensais pas vous trouvez ici... Je vois que vous avez bien avancez de vote coter... Remarque ça ne m’étonne pas de toi Jak, ou devrait je dire... Mar !
Jak arrêta de tirer et vu bien que Bartiméus n’avait pas bougé d’un poil, où était passer les balles de l’Aiguillolaser ?
Daxter: Tu remarques bien... Tu seras bientôt envahit par notre nouvel armé !
Bartiméus: Votre nouvel armé ? . .. Vous voulez parler des deux p’tit zigoto qui m’on poursuivit tout a l’heure ?
Ales: Les deux zigoto ? . .. Alblaze et Damas ?
Bartiémus: Ouais, enfin, un truc dans le genre quoi... Et qu’en on parle de bête...
Deux nouvel personnes venait de surgirent a leur tour de l’ouverture dans le mur, il s’agissait bien sur des deux fondateurs qui était armé d’une grande arme qui ressemblait a des pacificateur, comme celui de Sig.
Alblaze: On le tient !
Damas: Non, désolé mais c’est moi qui l’ai !
Bartiméus se dégagea en sautant plus loin, il regarda tout le monde.
Bartiméus: Je sent que je vais encore m’ennuyez... Allé... Je file !
Bartiémus s’envola avant même que quelqu’un ne puis faire quelque chose, Damas essaya de lui viser dessus, sans réussite.
Damas: Rha... Raté...
Alblaze abaissa son arme imiter par Damas, ils s’approchèrent de Jak, Ales et Daxter.
Alblaze: Salut ! On ne croyait pas vous voir arriver de ci tôt... Excusez nous on est tomber sur se type... Il a l’air bien costaud... Vous le connaissez ?
Jak: Nous le connaissons, mais pas assez...
Damas: C’est un partisan de la mort... Dans tout les cas il est la pour semer la terreur... Tout comme les metal heads... Mais celui là... Je n’en avais jamais vu...
Ales: Vaux mieux l’éviter...
Daxter: Ou l’écraser plutôt... Enfin bon...
Plus personne ne parla... Le soleil commençait à tomber sur les collines... Alblaze releva soudainement la tête et annonça.
Alblaze: Alors... La fin de journée s’annonce superbe ! Prêt pour votre entraînement les gars ?
Ales: Et comment !
Ales écrasa ça cigarette sur un caillou et sortit son petit flingue ranger dans une poche de son pantalon... Damas esquissa un petit sourire.
Damas: On va bien s’amuser...
Chapitre 36
Damas et Alblaze les avaient conduit plus loin dans le Col de la montagne, ils se trouvaient a présent devant une grande cascade d’eau, et quatre fluts-fluts étaient entrain de se reposé sur l’herbe... Bien entendu, Jak, Ales et Daxter étaient armé jusqu’aux dents, ils s’attendaient a une épreuve des plus difficile !
Daxter: On est arrivé ?
Damas: Oui, c’est ici...
Alblaze: Bien... A présent, nous allons vous dire en quoi consiste votre mission qui déterminera si vous êtes digne d’obtenir notre aide ou pas...
Ales: Je suis fin prêt ! Allez-y, dites nous se qu’il faut faire !
Damas:... Très bien, vous n’allez pas être déçu... Alblaze ?
Alblaze: Vous voyez les fluts-fluts là-bas ? Et bien ce doivent être les quatre derniers existant sur ces terres... Votre mission consiste a les attrapés !
Jak:... Vous rigolez ? . .. Et les metal heads ?
Damas: Quel metal heads ? Nous n’avons jamais parlé de metal heads dans le contrat... Et puis, moi non plus je n’aime pas cette idée de mission puisque c’est Alblaze qui l’a eu...
Alblaze: Si on réussi a les capturés tout les trois, on pourra les emmenés a une personne que je connais bien, qui sera comment les apprivoisés... Il y’en aura quatre pour chacun, pour toi Mar, pour Damas, Sylvanas et moi... En parlant de Sylvanas, vous l’avez vu ?
Ales: Oui, elle a accepté et elle sera au Q.G dès demain.
Damas: Nan mais franchement, vous me voyez monté sur un de ces trucs ?
Alblaze: Dans certain endroit, les fluts-fluts seront très important !
Jak: Très bien... Alors allons y.
Alblaze: Attendez ! Vous voulez les choppés en courant ? Vous êtes malade ? Un ami m’a prêté quatre bolides de course... Prenons en un chacun, et un flut-flut chacun !
Jak tourna la tête pour voir les quatre bolide qui ressemblais a se de Spargus... Damas entra dans le premier bolide, Alblaze dans le second, Ales dans le troisième et Jak et Daxter dans le dernier.
Damas: Vous savez comment on conduit cette engin j’espère ?
Ales: Et comment ! J’en utilisais à longueur de journée.
C’était parti, Damas accéléra un bon coup et les fluts-fluts se réveillèrent en sursauts et se mirent à courir dans tout les sens. Jak qui était partis en dernier laissa les bolides et les fluts-fluts s’emmêler entre eux... Un flut-flut s’échappa de la fumée et Jak décida de prendre celui là en chasse... Les fluts-fluts avait beaucoup changé, il était vachement plus peureux qu’avant, peut être l’arriver des metal heads les avaient fait fuir dans tout les sens ?
Jak pris une roche comme tremplin pour traverser la rivière et retomber sur ces deux roues avant, il tourna vite fait pour éviter de ce prendre le mur devant lui, le flut-flut était devant eux et ils commencèrent a monter sur une longue pente contre le mur.
Jak: Damas et Alblaze nous on pas dit comment on devait les attraper ?
Daxter: Y’a sûrement un truc dans ce bolide qui peut nous aider ? Essayons tout les boutons !
Le premier bouton lança les essuie glace en route obscurcissant la vue de Jak qui faillit tombe sur le bolide d’Ales qui était embêté pour attraper son flut-flut qui courait plus vite qu’une fusée... Le deuxième boutons lança des missiles qui s’écrasèrent sur le mur pour que des grandes roches tombe sur la pente et bloque le passage au flut-flut qui n’avait plus d’autre solution que de sautez pour atterrir sur le chemin principal, là ou tout le monde était a la poursuite de son flut-flut.
Jak: Fait gaffe Daxter ! On cherche pas a tué les fluts-fluts mais a les capturés !
Jak sauta aussi dans le vide et faillit manquer de peut la tête d’Alblaze qui resta bouche bée un instant, ce qui lui fit perdre son flut-flut de vu...
Daxter: Il reste deux boutons, le quel j’utilise, le rouge ou le jaune avec une espèce de filet dessus.
Jak: Une espèce de filet ? Pourquoi du me la pas dit plutôt ? Appui dessus !
Daxter appuya donc sur le bouton, le filet attendu sortit de devant propulser sur le flut-flut qui était devant et qui tomba sous l’emprise du filet, coincer a l’intérieur.
Jak arrêta son bolide et avec Daxter ils sortirent pour s’approchés du flut-flut capturé.
Daxter: ‘Pauvre bête !
Jak: On va pas la tué on va l’apprivoiser Dax, je sais que ton instinct d’animal t’empêche de croire se que je dis mais quand même...
Une heure plus tard, quand la nuit fut enfin tomber, tout les fluts-fluts était capturé, le deuxième fut par Damas, le troisième par Alblaze et le quatrième par Jak qui voulu aider Ales qui n’arrivait pas a attraper le dernier animal a plumes... Ils se rassemblèrent devant le plus grand bolide ou les quatre fluts-fluts se trouvait a l’arrière bien garder, ils leurs avaient tout de même enlever les filets.
Damas: C’était un excellent travail... Dès demain matin nous serons là haut a vos coter pour construire votre ville.
Alblaze: T’a pas soudain changé d’avis toi ?
Damas: Bon... Moi j’y vais, j’ai encore des affaires a régler à Holcheur avant de partir.
Alblaze: Quand a moi il faut que j’amène ces fluts-fluts au gars dont je vous ai parler, il habite aussi à Holcheur... Je vais prendre un bolide et on va laissé les autres ici, on viendra les cherché plus tard.
Chapitre 37
Quand ils arrivèrent dans le raccourcis sous terre qui menait jusqu’au Q.G, il faisait déjà nuit et Jak, Ales et Daxter comptait bien se reposer un peu de leur dur et première journée dans cette époque. Arriver au cul-de-sac ils montèrent pour trouver l’entré du Q.G ou Cozen et Butch les attendaient.
Cozen: Vous voilà enfin ?
Butch: Où sont les trois fondateurs ? ( C’est grâce a eu que je doit gagner un max rappelons le quand même ! ) .
Jak: Ils seront tout les trois là dès demain matin !
Ales: Je vois que vous avez trouvez le Q.G Butch...
Butch: J’ai du monter toute la montagne tout seul, et quand je suis arriver en haut je me suis trouver devant une vingtaines de metal heads ! Faut vraiment faire quelque chose contre ces metal heads ! A croire que notre Q.G se trouve au beau milieu du nid principal des metal heads...
Cozen: Pourquoi pas ? Ce serait bien de ce faire une petite partis de combat contre ces metal heads !
Daxter: Oui enfin... On nous a préparer de quoi manger pour cette nuit ?
Ales: C’était ma réplique ça !
Cozen: Allons demander ça à Ashelin, elle est revenue un peu avant vous.
Ils rentrèrent dans le Q.G, traversèrent le couloir pour arriver dans la pièce principal où se trouvait Ashelin et Brutter assis au tour de la table ronde.
Brutter: Brutter content de revoir amis !
Daxter se retrouva dans les bras de Brutter, a moitié étouffé dans le coma.
Ashelin: Vous rentrez enfin ? Asseyez vous, nous devons faire un point sur les événements.
Tout le monde s’assis et Ales se jeta sur le sandwich qui était pausé devant lui... Ashelin appuya sur un bouton de la table pour qu’au centre de cette table apparaisse la tête de Samos ( C’était en quelque sorte le transmetteur de cette époque).
Ashelin: Bonsoir Samos.
Samos: Bonsoir tout le monde... Alors ? Quel sont les nouvelles concernant les trois fondateurs ?
Jak: Bien, bien, ils ont tous accepté de nous aider ! Et seront donc la demain matin
Jak, accompagner par Ales et Daxter, raconta tout ce qui c’était passer pour eux aujourd’hui, Ashelin appris aussi que son père était le fils de la fondatrice de Kinglysword, Sylvanas...
Puis une fois le résumé fini...
Jak:... Et de votre coter quoi de neuf depuis tout a l’heure ?
Samos: Nous avons deux missions pour vous.
Ales releva la tête un bout de jambon entre les dents mal rassuré, comment ça deux missions ?
Daxter: Pas se soir, on est trop fatigué nous !
Ashelin: La nuit et le jour ne change rien, une mission doit être exécuté dans toute circonstance, c’est bien claire tout le monde ?
Butch: A bon ? ( Si on m’avait dit ça avant je me serait peut être pas engager...)
Cozen: Allez-y... Quelles sont ces deux missions monsieur Samos ?
Samos: Merci... La première mission consiste a rasé tout les metal heads de la montagne enneigé, sinon vous allez être très souvent être attaquer au Q.G... Pour cela vous n’aurez qu’à trouver le cœur du nid, de toute façon vous saviez bien qu’il fallait un jour s’occuper de ce problème, n’est ce pas ?
Ales: Oui, mais on pensaient pas que se serait dès le premier jour de notre arriver ici...
Jak: Je ne sais pas si nous sommes assez nombreux pour nous occuper de ça maintenant... Peut être qu’on devrait attendre Sylvanas, Alblaze et Damas avant...
Samos: Vous jugerez par vous-même ! Quant a la deuxième mission qui vous attend... Le sage jaune et moi-même nous sommes allez jetez un coup d’œil a l’océan en bateau du port du vieux village de sable... Et nous avons retrouvez la cité précurseur qui était pas loin du village de pierre il y a des années de cela, nous pensons qu’il serait préférable d’allez y jeté un coup d’œil, on sais jamais... Mais, il va falloir vous trouver un moyen pour arriver à cette cité... Car elle est enfouie au fond de la mer à environs deux cent mètres sous terre je crois...
Cozen: Pourquoi faire un tour dans une ancienne cité ?
N’oublions pas que Cozen et Butch ne savent absolument rien sur l’origine de Jak et de ces amis, ils ne savent pas qu’ils sont là pour faire un tas de choses dont il ignore tout.
Ashelin: En tant que fondateurs nous nous devons d’explorer les alentours, non ?
Butch: Moi pour ce que j’en pense vous savez ! ( Tout ce que je veux c’est être plein au as)
Samos: Voilà... Ce son les deux missions qui s’offre a vous, la quel choissiez vous ?
Chapitre 38
Ils choisirent tous d’aller visiter la cité précurseur en premier lieu, peut être y aurait il quelque chose d’intéressant là-bas ? En tout cas, pour y aller, il fallait un moyen de transport... Un bateau ne suffirait pas, il fallait descendre sous mer. Jak décida d’aller réveiller un fondateur, accompagner d’Ashelin, Daxter, Butch et Cozen ( Ce dernier avait l’intention de prendre quelques armes chez lui) ce fondateur fut Alblaze. Mais celui-ci ne dormait pas, il était en plein dans ces fiches qu’il devait signer pour améliorer les conditions de vie dans Samarcande.
Jak: Vous en avez du boulot, vous les fondateur !
Alblaze: Toutes ces fiches ? Y’en a qui remonte a l’année dernière... Je sais que je m’y prends au dernier moment mais faut bien s’y prendre un jour !
Jak demanda à Alblaze si une machine capable d’aller sous mer existait.... Alblaze leur donna rendez-vous à la plage du village de sable dans deux heures sans même leur répondre. Ils purent avoir un peut de temps pour manger dans un restaurant sous terre ( Ce qui fit plaisir a Ales).
Puis ils se rendirent tout les cinq à la plage du village de sable et attendirent encore une bonne petite heure avant de voir arriver une petite machine qui ressemblait a un bateau, évidement c’était Alblaze qui conduisait le bolide.
Alblaze: Tadam ! Qu’est ce que vous dites de ça ? C’est une machine des plus moderne, construit il y’a moins d’un an par le célèbre... Alblaze lui-même et en personne.
Ashelin: C’est vous qui avez construit cette machine ?
Alblaze: En quelque partie oui, bien sur un fondateur ne fait rien tout seul, vous devriez le savoir.
Cozen: J’ai déjà entendu parlé de cette machine... J’ai aussi entendu dire quel ne contenait que deux places... C’est vrai ?
Alblaze: C’est vrai. Je ne pense pas que quelqu’un d’entre vous ne sachent comment fonctionne cette machine, alors je suis indispensable à la navigation, qui vient avec moi ?
Jak: Daxter et moi-même.
Daxter: Hein ? ! T’a pas entendu le monsieur, y’a que deux places et pas trois... Et puis j’ai pas l’entention de venir moi...
Butch: Avec ta p’tite taille je pense pas que ça ne pause de problème.
Alblaze: Pareil pour moi, alors ? Nous sommes paré ?
Daxter ne pu protester d’avantage, avec Jak et Alblaze ils étaient déjà partis, laissant Cozen, Butch et Ashelin seuls. Ils ne savaient pas trop ou ils allaient puisque la cité était sous mer... Ils naviguèrent jusqu´à l’arriver du soleil qui refléta, comme l’avait prévu Alblaze, la cité précurseur qui était a quelque mètre d’eux.
Alblaze: Vous êtes prêt à passer en mode sous-marin ?
Daxter: Nan...
Alblaze appuya tout de même sur trois boutons différents et une vitre ce referma devant eux, il y eu quelque bruit qui indiquait que la machine était entrain de changer... Jak se retournait a chaque fois qu’il entendait un bruit, il n’était pas rassurer car la machine ne semblait pas très solide.
Jak: Heu... Al’... T’as déjà testé cette machine autre fois ?
Alblaze: C’est la première fois, pourquoi ?
Daxter: Je veux descendre !
Alblaze appuya sur un ultime bouton qui les fit propulser en direction de la cité... Ils se retrouvèrent sous mer et Daxter et Jak purent enfin ouvrir les yeux, ils n’étaient pas morts, devant eux ce trouvait la cité, elle était encore plus vieille que la dernière fois. La mer était si grande, il y avait des poissons qui se baladaient en tout sens et tout au fond à une dizaine de centaine de mètres sous terre ils purent presque apercevoir le sable.
Alblaze: On va essayer de trouver une ouverture...
Daxter: Avant qu’on coule, se serait une bonne idée.
Jak: Tiens... Regarde, là-bas ! Sous la nuée d’algues, c’est bien une ouverture non ?
Alblaze: C’est Exact.
Le tableau de contrôle avait a présent changé, il y avait trois joysticks, sûrement un qui servait à avancer et les deux autres a tourné soit à gauche, soit à droite. Ils arrivèrent devant l’ouverture en question, elle menait dans un grand couloir remplis de sable et de petites bestioles. Alblaze appuya sur un bouton pour allumer les environs, devant eux se trouvait une impasse suivit d’une nouvelle ouverture au plafond... Ils s’y engouffrèrent et arrivèrent à la surface de l’eau.
Alblaze: J’en était sur... A partir d’ici il n’y a plus de passage sous l’eau... Enfin je crois.
Ils descendirent de la machine après qu’Alblaze est relever la vitre de devant, puis ils avancèrent de quelque pas dans le couloir.
Daxter: On y voit rien du tout !
Alblaze: C’est normal, peut être qu’il y avait de la lumière avant mais soit elle n’a pas tenu pendant toute ces années, soit on la arrêtez, et dans ce deuxième cas il faudrait retrouver le panneau des compteurs, mais bon... J’ai deux lampes de poche, ça pourra bien remplacer pour le moment.
Jak pris une lampe et Alblaze l’autre, puis il les actionnèrent, et virent a l’autre bout du couloir, deux passages identiques.
Chapitre 39
Jak, Daxter et Alblaze étaient enfin arriver dans la vieille cité précurseur enfoui sous la mer avec aucune lumière pour les éclairés, ils durent se contenter de deux petites lampes de poches. Dans l’ouverture qu’ils avaient trouvé il y avait deux passages...
Alblaze: On va se séparer.
Daxter: Quoi ? Tu as bien dit... «Séparer» ?
Jak: C’est une bonne idée, mais on sait jamais ce qu’on va trouver là dedans...
Alblaze: C’est pas si grave que ça... On reste en contact, hein ?
Jak: Okay, Tu part tout seul d’un coté ?
Daxter: Moi en tout cas je reste avec Jak ( L’autre a pas l’air si balaise que ce que je croyais... Et au cas ou on rencontrerais des monstres sous-marins... ) .
Alblaze: Si vous avez un seul problème contacter moi !
Le fondateur de Samarcande, Alblaze, s’engouffra dans le passage de droite et on vis la lumière de ça lampe tournoyer dans toute les directions avant de le perdre de vue. Jak fouilla dans ça poche pour en ressortir une de sorte de scotch ( D’où il sort ça lui ? ) . Il mit ça lampe sur son morphoflingue et l’enroula avec son scotch.
Jak: On y va... J’espère seulement que les piles ne sont pas a plat, si on se retrouve dans ce labyrinthe sans lumière, on est perdu.
Daxter: Je me demande bien pourquoi je suis venu... D’ailleurs, on m’y a obligé !
Ils s’engouffrèrent a leur tour dans le passage de gauche, c’était un long couloir qui tournait parfois a gauche, ils continuèrent comme ça jusqu´à arriver dans une grande salle qui contenait des plates formes, de l’eau et plein de débris dans tout les sens.
Daxter: La dernière fois qu’on est venu ici, c’était pas comme ça...
Jak: La dernière fois on n’avait visité même pas un quart de cette cité.
Jak descendit en sautant de plate forme en plate forme pour arriver sur le seule sol de la pièce qui se trouvait au centre, entouré par de l’eau de mer, un passage se trouvait en hauteur contre le mur d’en face, mais même en light jak se serait impossible d’y parvenir, deux autres passages sur la droite et la gauche, ceux-là était accessible et enfin, devant eux il y avait une grande ouverture arrondie qui menait a un passage d’eau. Jak sourit un instant.
Daxter: Par où on passe ?
Jak: Faut bien décider, on va passer tout droit.
Jak passa son morphoflingue a Daxter pour qu’il éclaire les environs pendant qu’il prend son jet-board, celui que Stanislas lui avait donner, c’était une occasion de s’en servir, il monta de dessus et ils s’engouffrèrent dans le passage... Ils continuèrent en jet-board à la surface de l’eau de mer dans le passage qui descendait, soudain, ils virent quelque chose devant eux.
Daxter: C’est quoi ça ?
Daxter visa la chose qui était dans l’eau avec le morphoflingue pour l’éclairer avec la lampe, Jak avança encore un peu avant d’ouvrir de grands yeux, la chose avait bougé.
Jak: Tir dessus !
Daxter s’exécuta et tira quatre balles avec le Blaster pour tué la chose qui allait se jeté sur eux, ils s’éloignèrent toujours en continuant tout droit.
Jak: C’était un metal heads des eaux.
Daxter: Un metal heads des eaux ?
Jak: N’oublie pas qu’a cette époque, Kor doit être jeune et en pleine forme, alors ces metal heads aussi, il y’en a beaucoup plus... Dans notre futur, les metal heads des eaux, comme on vient d’en voir, on sûrement disparut... Premièrement parce que Kor et mort donc les metal heads aussi ( Sauf les plus résistants ) .
Daxter: Et deuxièmement quand Kor était vivant il était vieux... Alors les metal heads étaient vachement plus rouiller qu’avant ( enfin que maintenant... Enfin je me comprends ) .
Jak: En tout cas, si on en croise d’autres, n’hésite pas à leur tirer dessus.
Et des metal heads ils en revirent une petite vingtaine avant d’arriver à l’autre bout de cette sorte de tunnel pour finalement arriver dans une nouvelle grande salle cette fois ci avec un sol bien stable, Jak rangea alors son jet board. Cette salle était beaucoup moins désordonner et le plafond devait être a une vingtaine de mètre au dessus du sol, tout au bout de la salle se trouvait une grande statut d’un précurseur ( Non pas a poils orange comme Daxter mais un précurseur comme ils en avaient déjà vu, un précurseur de lumière blanche aveuglante), la statut du précurseur faisait, elle, une dizaine de mètres, le précurseur était assis et dans ces mains on pu voir quelque chose qui scintillaient quand la lumière de la lampe rencontra ses choses... Jak voulu s’approcher mais Daxter l’interpella.
Daxter: Hé ! Regarde, y’a des compteurs là-bas, avec eux on va sûrement pouvoir remettre le courant, non ?
Jak tourna a droite, là ou Daxter montrait du doigt, pour voir trois tableaux d’une vingtaine de compteurs, en faite, en ce retournant dans tout les sens ils se rendirent vite compte que la salle était remplis d’une dizaine de compteurs identiques. Jak s’approcha d’un au hasard, arriver devant il commença a porter ça main sur différent compteurs éclairer par la lampe tenu par Daxter. Mais sans que Jak ne touche a un seul des compteurs la lumière revenu toute seul et la salle fut éblouie ainsi que les yeux de Jak et Daxter qui furent surpris.
? ? ?: Le compteur principal c’était celui là ! Mais je m’en suis occupé, ne vous en inquiétez pas.
Quelqu’un venait de parler derrière Jak et Daxter, ils se retournèrent tout les deux pour faire face a cette mystérieuse personne, ils ne virent tout d’abord rien du tout a cause de la lumière qui les éblouissaient encore... Puis quelques secondes après, la vue retrouver, en face d’eux, à l’autre bout de la salle se trouvait...
Chapitre 41
Une fois avoir continuer pendant un bon bout de temps dans la grande cité précurseur et avoir battu un grand nombre de monstre qui grouillait par la, Jak et Daxter arrivèrent enfin dans une nouvelle grande salle qui paraissait plus importante que les autres ( Sans même avoir revu Alblaze ni Bartiméus), il y avait trois grands blocs d’une vingtaine de mètres de hauteur et dix de largeur au milieu de la pièce. L’un avait une fissure contenant quelque chose de bleu qui dansait comme des flammes, l’autre quelque chose de jaune et le dernier avait une chose verte.
Daxter: C’est quoi s’te pièce ?
Jak: Tu devrait être content non ? C’est la première fois qu’on ne tourna pas en rond depuis... Depuis déjà une bonne heure ? !
Daxter: Quoi, déjà ? Les autres doivent sûrement s’inquiétez là haut...
Jak: Et encore plus important... Il faut vite qu’on retrouve Alblaze. Bartiméus est resté dans la cité, j’en ai la certitude...
Daxter: Si seulement on s’était pas aventurer plus loin dans cette cité on aurait pu retourner au point de départ, c’est la première chose qu’Alblaze aurait fait si il apprenait qu’il ne peut plus entrer en contact avec nous...
Jak: La bonne nouvelle c’est qu’on n’a pas rencontrée le moindre monstre depuis une bonne dizaine de minutes.
Daxter: Mais dit moi... On les a peut être tous exterminer !
Ils avancèrent un peut plus dans la pièce pour l’examiner, ils s’approchèrent des trois blocs du centre en les regardant de toute leur hauteur.
Jak: A ton avis... A quoi servent ces trucs ?
? ? ?: Ca parait pourtant évident...
Une personne venait de parler derrière eux la ou ce trouvait le deuxième passage pour accéder a cette salle, était ce encore Bartiméus ? Non ce n’était pas ça voix. Jak se retourna, Daxter suivit le geste sur son épaule et ils tombèrent né a né avec...
Alblaze: Où étiez vous passer ? Ca fait une bonne heure que je vous cherche, et pourquoi vous répondez pas quand je vous appel ?
Jak: Alblaze ! Tu sors de nulle part... Qu’est ce que...
Alblaze: Je traîne dans tout les sens pour vous retrouvez...
Daxter: Notre matos est casser c’est pour ça qu’on n’a pas pu répondre...
Alblaze: Ha... On verra ça une fois revenu au Q.G ( N’oubliez pas que je suis avec vous maintenant, si, si)... Autrement... La pêche a été bonne ? Moi de mon coter je suis tomber que sur des metal heads et même des rats des marécages... J’me demande bien comment y ont fait pour venir ici !
Jak: On a rencontré a nouveau l’homme que vous avez combattu avec Damas au col de la montagne... Il s’appelle Bartiméus, et j’en suis sur qu’il est là pour faire échouer la construction de cette ville... Mais il est parti.
Jak ne voulait pas tout dévoiler sur Bartiméus, et voulait même garder pour lui la pierre des précurseurs... Si il lui en disait trop il apprendrait qu’il viens du futur et rien que ça... Ca pourrait changer le cours du temps.
Alblaze: Bien... Enfin, non, pas bien... J’espère seulement qu’il ne vous a pas blesser.
Daxter: M’a même pas toucher !
Alblaze: Au faite, c’est vous qui avez allumé la cité ? Ca m’a brûlé les yeux... J’étais juste devant un énorme sceau de lumière quand c’est arrivé !
Jak: Ho... Désolé ! C’est bien nous, on a trouvé les compteurs vers ta machine.
Alblaze: En parlant de machine... Retournons-y, ça doit faire trop longtemps que les autres nous attends...
Daxter: Bien d’accord avec le patron !
Alblaze et Daxter ( descendu de l’épaule de Jak), commencèrent à retourner dans le couloir du sud, le plus rapide pour revenir a la case départ.
Jak: Hey ! Attendez, quand tu nous as foutu une de c’est frayeur en arrivant ici... Tu nous a dit que tu connaissait c’est grands blocs ? Tu pourrais nous en apprendre plus ?
Alblaze s’arrêta et se retourna avec un petit air surpris.
Alblaze: Je pensais que vous les connaissiez... Enfin, moi-même je ne les ai jamais vu parce que je suis jamais venu ici mais bon, j’en ai entendu parler ! . .. Ces trois blocs son les réserves des orifices d’éco bleu, jaune et verte... La bleu sert à aller super vite, la jaune nous donne une force dans les bras tel qu’on arrive à lancer des boules de feu, et la vert permet de reprendre de la vie... Vous ne les connaissiez pas ?
Daxter: Maintenant que vous le dite !
Jak: Si, si, bien sur que j’en ai entendu parler... Comment vous en avez entendu parler ?
Alblaze: Part le sage bleu... Vous ne le connaissez sûrement pas ! Le sage bleu a conçu la réserve d’éco bleu, tout comme le sage jaune a conçu celle de l’éco jaune et ainsi de suite avec le sage vert et le sage rouge...
Jak: Samos... Heu, le sage vert et les sages on conçu ces réserves d’éco ? ! ( Samos nous n’en avait jamais parler ! . .. Il nous cache quelque chose ou quoi ? )
Alblaze s’assis sur une marche de la pièce et pausa son arme à coter de lui.
Alblaze: Bon... Je vais tout vous racontez, un jour quatre personne on découvert, chacun de leur coter, leur écos respectives... Ils grandirent en apprenant de plus en plus de chose sur l’éco et un beau jour quand ils furent très grand ils devinrent sage de leur propre couleur d’éco... Et les quatre sages apprirent a manipuler leurs écos respectives puis le sage jaune, vert et bleu décidèrent un jour de construirent une grande réserve d’éco dans cette cité des précurseurs restez inhabité et qui était encore attacher a l’île... Seul le sage rouge préféra construirent ça réserve dans un endroit secret que seul lui connais... Et puis voilà... Les orifices d’écos furent aussi créé et relié aux grandes réservent... Deux autres réserves d’écos bleu et jaune furent créées sur cette île mais à part ça c’est tout ce que je sais !
Daxter: Il existe encore des orifices ?
Alblaze: Ho ! Très peu... Au faite, je ne vous ai pas dit, l’éco rouge sert à acquérir une force incroyable.... Bon, on y va maintenant ?
Jak: Okay, allons-y... J’ai entendu tout ce que je voulais savoir.
Mais a peine Daxter avait monter sur l’épaule et qu’Alblaze c’était lever qu’une fois arriver devant le couloir du sud ils furent surpris par une dizaine de metal heads.
Alblaze: Des metal heads... Ils font plus de trois mètres ! Ils doivent être vraiment dangereux... On ferrait mieux de fuir de l’autre coter !
Ils se retournèrent et commencèrent a courir vers l’autre couloir, mais une dizaine d’autre metal heads apparurent, toujours aussi grand et coriace. Bientôt ils furent encerclés par une horde d’une quarantaine de grand metal heads... On aurait dit des limaces prisonnières de grandes sauterelles.
Jak: Cette fois y’a pas dissus... Je n’ai jamais vu d’aussi terrifiant metal heads... C’est soit on crève soit on se bat.
Daxter: Mais si on se bat j’ai bien l’impression que le résultat sera le même... On va crever !