31 février 2008. QG de la Magie Energique contre le Racisme et Donnant de l´Espoir (M.E.R.D.E). Dans le deuxième hall (eh oui, la M.E.R.D.E est très grande), une jeune femme attend. Mais elle est calme. Elle sait qu´elle n´a rien à craindre ni à perdre. Amnésique, elle a été retrouvé sur une route de campagne, mais les habits qu´elle avait sur elle montraient clairement qu´elle était urbaine. Elle a été emmenée ensuite dans un bâtiment spécialement créé pour les amnésiques désireux de retrouver la mémoire. Mais les séances avec les psychiatres, l´hypnose, les fouilles de ses habits et de ses souvenirs, ont bien montré qu´elle ne pourrait jamais retrouver la mémoire, du moins pas toute seule. N´ayant aucun avenir en particulier, elle a décidé de s´inscrire dans cette organisation de M.E.R.D.E. C´est une association ultra-secrète, cachée du gouvernement, qu´un de ses psychiatres lui a conseillé. En toute illégalité, bien sûr, puisque c´est une ultra-secrète. En principe, seuls des gens selectionnés au hasard dans la rue par des experts en magie, ont droit d´être dans la M.E.R.D.E. Mais pour les personnes comme Jane (Jane c´est son prénom) qui ont appris son existence pour raison X ou Y, le Gouvernement les laisse se faire enrôler. Au cas où ces gens voudraient foutre la M.E.R.D.E dans l´opinion publique. Bref, mettre la M.E.R.D.E au grand jour.
Ce que font les gens enrôlés dans la M.E.R.D.E ? Eh bien, ils...
Mais l´ouverture d´une porte interrompt les explications faites au lecteur. Une femme annonce :
- Le directeur va vous recevoir. Veuillez me suivre.
Comme Jane veuille bien suivre la madame, elle la suive.
Le duo féminin de charme (Jane avec son physique) et de choc (la femme avec son physique) traverse des couloirs au design très post-Simpsons.
Elles arrivent t´enfin (liaison) devant une porte (cassée).
Jane la franchit.
- Et à ce moment-là, Jack X a été super rapide. Il m´a lancé un sort de Brume noire qui a complètement caché le bas de mon corps. La fille n´avait rien vu, et X lui a sorti tout une histoire, un truc très habile. Je crois que cette fois, sans lui, j´étais vraiment mal barré !
- C´est drôle, je pensais que les donneurs de pouvoirs n´en avaient pas eux-mêmes, déclara Mehdi.
- Si, justement, ils en ont un chacun. Mais juste un ! D´ailleurs, X m´a raconté, une fois que la fille était partie, que c´était un peu frustrant de donner tant de pouvoirs sans en profiter soi-même.
- C´est vrai que c´est un peu con...
Jane entend un gros bruit venant de la gauche. Elle regarde l´intérieur de la pièce. Droit devant, un petit homme est assis sur son fauteuil, avec une affiche "THE BIG BOSS" étalée sur le visage. Il s´empresse de dire :
- Bonjour Mademoiselle. Je suis votre nouveau "patron", Jack X (je reste inconnu). Et voici votre associé avec lequel vous allez collaborer, Monsieur Jean Mrsxj. Son nom de code est Baroof, il est nouveau, comme vous. Ne faites pas attention à la brume qui lui enveloppe le bas du corps. Il est cloué à sa chaise et a ce nuage noir depuis qu´il s´est assis ici. Une mauvaise blague, sûrement. Mais ne vous en faites pas, nous arriverons à défaire le sort.
X avait dit ça pendant que Jane serait la main de Mrsxj. Effectivement, une petite brume bizarre par terre ne laissait dépasser que le haut de son corps et une colonne soutenant le plafond. Mrsxj paraissait cloué à la fois à sa chaise et à la fois à la colonne, qui était vraiment juste sous son nez. Il avait d´ailleurs dû faire contourner son bras autour de la colonne pour pouvoir serrer la main de Jane. Ce qu´il avait fait en affichant une expression très bizarre, un peu gênée.
- Dites-moi, j´ai cru entendre un bruit en entrant...
- En effet, Miss, répondit X, la partie de plafond qui était autour de cette colonne s´est effondrée. Le bâtiment est très vieux.
Jane leva les yeux. La colonne continuait de monter dans l´étage supérieur (très sombre, ce qui empêchait de voir le bout de la colonne), dont le plancher avait craqué. Ce qui faisait un gros trou dans le plafond de cette pièce.
- Ah d´accord... Bon eh bien, allons-y alors ! Quel pouvoir allez-vous me donner ? demanda Jane en appuyant nonchalamment son dos contre la colonne.
- Eh bien... commença X en regardant Mrsxj avec des gros yeux, c´est... c´est le pouvoir d´Invisibilité. Très classique, mais utile.
- Comment se déclenche-t-il ?
- Il... il se met en marche dès que vous pensez très fort "Je t´aime".
- C´est débile, ça, comme déclenchement ! s´exclama la jeune femme.
- Qu´est-ce que vous voulez, ce n´est pas moi qui ai créé ces pouvoirs, c´est le Gouvernement. B... bon, allez, je vous le donne.
X fit le geste. Jane n´était pas étonnée. Le psychiatre lui avait dit.
- Votre nom de code sera "Mutisme".
- ça fait vachement plus classe que "Baroof" !
- On ne vous a pas demandé votre avis, Jean. Au fai, votre nom, Mademoiselle ?
- Je m´appelle Bomb. Jane Bomb. Je suis amnésique et un connard a cru bon de me donner ce foutu jeu de mots en guise de patronyme, en attendant de retrouver ma vraie identité. Et sinon, quelle sera notre première mission ?
- C´est une mission assez spéciale, mais d´une très grande utilité. Je tiens d´ailleurs à préciser que c´est la M.E.R.D.E elle-même, et pas le Gouvernement (juste notre couverture) qui fixe les missions. Il s´agit d´éliminer une des pires crapules qui existent dans notre Pays. Multi-récidiviste, manipulateur de l´opinion publique. Et le pire, c´est qu´il sévit en toute légalité. Il est très vieux, mais il s´accroche à la vie depuis pas mal d´années. Il s´appelle Jean-Marie LePen.
Bien. Nous vous laissons carte blanche. A vous de vous démerder, vous avez voulu ce boulot, assumez. Et deux ou trois petites choses, Mademoiselle Bomb : votre pouvoir fonctionne uniquement sur votre corps, pas sur vos vêtements. Et vous feriez bien de vous entraîner, chez vous, à penser à la formule suffisamment fort pour que le pouvoir se déclenche.
Pas de questions ? Alors, comme on dit dans la Chine Occidentale et dans le Nord-Pas-de-Calais : let´s go and good luck.