CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jack X : Combat Racism

robone
robone
Niveau 10
06 septembre 2005 à 23:05:22

31 février 2008. QG de la Magie Energique contre le Racisme et Donnant de l´Espoir (M.E.R.D.E). Dans le hall, un homme est assis sur un banc. Il se ronge les ongles, se fait un sang d´encre, se dit qu´il ferait bien de partir tout de suite. Bref, il attend avec toute la sérénité et la plénitude de sa jeunesse. (24 ans, c´est quand même pas le 3ème âge). Et puis soudain, une porte s´ouvre, sur sa gauche. Une femme en sort.
- Le directeur va vous recevoir. (émotion) Veuillez me suivre, je vous prie. (suspense)
L´homme se demande pourquoi l´auteur de la fic a mis des parenthèses aussi bizarres dans le dialogue de cette jeune femme qui n´est rien d´autre qu´un personnage visant à faire comprendre que l´endroit où ils se trouvent n´est pas la boulangerie du coin.
Notre héros suit la femme. Les couloirs qu´ils traversent sont tous remplis de choses presque pourries. (début d´inquiétude chez le lecteur)
Ils arrivent devant une porte grinçante. Le héros ne l´a pas encore ouverte, mais de toute façon dans ce genre de fic les portes sont toutes grinçantes, alors...
La femme reste plantée près de la porte. Le jeune homme se demande s´il doit rester, lui aussi. Sa guide lui lance un regard digne de celui qu´un caniche lance à un chien de berger. Il faut dire que cette femme ressemble elle-même à un croisement entre le bouledogue et le fox-terrier. Ce qui est une chance, car ainsi la Science sait à quoi ressemblerait le résultat d´une expérience que jamais aucun homme n´aurait l´idée de réaliser.
Notre héros devine donc qu´il doit passer la porte.
Il passe la porte (qui est grinçante, soi-dit en passant), et se trouve dans un bureau. Dedans, juste un fauteuil noir dont le dossier est tourné vers lui. Et juste après, devinez ce qui se passe. Le fauteuil se retourne. Si, si. Inattendu, hein ?
Le personnage assis dedans est un petit monsieur qui a une étiquette "THE BIG BOSS" collée sur le visage.
- Bonjour. Je suis monsieur Jack X (je ne vous dis pas mon nom, je veux garder ma nonyma). Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici.
- Parce que je m´y suis rendu.
- En effet, c´est une des multiples raisons qui expliquent ce phénomène étrange. Mais pas de chichis : je vous donne votre pouvoir, comme ça ce sera fait.
L´homme fait aussitôt le geste ancestral qui consiste à fermer son poing et à lever le majeur.
- C´est comme ça qu´on donne un pouvoir ?? ?
- Eh oui. C´est bête, hein ? C´est ainsi que beaucoup de donneurs de pouvoirs, qui ignorent qu´ils sont différents des autres humains, offrent des pouvoirs magiques à des personnes qu´ils détestent ! On pense que c´est à cause de cela que Chirac soit resté si longtemps Président. Quelqu´un lui a sans doute donner le don de Chance.
- Et... Vous m´avez donné quoi comme pouvoir ?
- Il est assez particulier. Il consiste à faire grandir, dès que vous avez la moindre érection, votre sexe qui sera dur comme le roc et mesurera plusieurs mètres... Un arme redoutable contre vos ennemis.
- Mais c´est dégueulasse !
- Eh oui. Mais que voulez-vous. Nous avons un obsédé qui contrôle chacun de nos mouvements et qui veut faire rire ses potes avec des blagues pourries.
- Qui ça ? Dieu ?
- Nooooooonnn, l´auteur de cette fic !! !
- Aaaaah, OK ! mais dites-moi, Monsieur Jack X, ça va être super embêtant, ça ! Si je...
- Vous n´avez pas d´érections très souvent ?
- Si, justement !
- Eh bien tant pis, vous devrez faire avec. C´est le seul pouvoir que j´ai le droit de vous transmettre et je ne tiens pas à me retrouver dans la Cour de Justice Magique.
- C´est chiant, l´administration, hein ?
- A qui le dites-vous, jeune homme... Mais dites-moi, vous pourriez dire votre nom. ça rendrait beaucoup service à l´auteur qui en a marre de vous appeler "le jeune homme" et "notre héros".
- Je m´appelle Jean Mrsxj. Difficile à prononcer, hein ?
- On s´en fout, on est dans une fic écrite, pas dans un film.
- Au fait, mon nom de code ?
- Baroof.
- Et... ma première mission ?
- Je vous le dirai dès que votre associé sera là.
- Qui est mon associé ?
- Aucune idée. Il ou elle se présentera lui-même dès qu´il ou elle sera là. Asseyez-vous. MISS KANNTON ! ALLEZ CHERCHER LE DEUXIEME FUTUR AGENT !
Jean Mrsxj s´assoit. Et attends. Sur quel mec va-t-il tomber pour toutes ses missions qu´il va avoir pour toute sa vie sauf s´il survit jusqu´à la retraite ? Une bobo coincée ? Un balieusard gueulant ? Un politique qui se serait trompé de bâtiment ? Un ancien vaudou ? La coccinelle de Gotlib ? Une animatrice de M6 ?
Les pas de Miss Kannton se sont éloignés. Le portable de Jean sonne.
- Allo ? Sandrine ! Tu es bête ou quoi ? Ecoute, là, je suis dans la M.E.R.D.E ! Pour le "nouveau boulot", oui. Comment ça, c´est important, qu´est-ce qui se passe ? Le lait ? Dans le frigo, derrière le ketchup à la paëlla. C´est ça, j´t´embrasse, p´tite soeur !
Il eut tout juste le temps de raccrocher avant que la porte du bureau ne s´ouvre. Et ce qu´il vit lui permit de découvrir toute la puissance de son pouvoir...

A suivre...
(sauf si ça vous a fait chier de lire ça)

jakorn1137
jakorn1137
Niveau 16
07 septembre 2005 à 05:12:08

euh... :lol: ça surprend mais c´est vachement original!! le coup des parenthèses^^ le pouvoir...et les ptits commentaires c´est trippant :ok:

robone
robone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 10:58:56

Yaaaaaaouh ! J´avais peur que cette fic soit mal vue ! Enfin... :doute: Les autres l´aiment bien ou pas ? :malade: Glups !

Falkon
Falkon
Niveau 2
07 septembre 2005 à 11:45:05

Encore uen fic :ouch: je lis pas :nah:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:21:14

Well... va falloir que je prenne mon courage a deux mains ^^

falkon - dans ce cas tu dis rien :sarcastic:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:24:11

Lol c´est excellent! ^^

Moi j´attends le second chapitre :rire2:

robone
robone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:43:27

:cool: Yeaaaah... :fier: Golden aime ma fic ! ^^

Mais... Pourquoi tu dis que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains ?? ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:15:17

Parce que je voyais la longueur de ton texte et que je suis crevé ^^

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:04:35

sans déconner c´est la fic qui m´a fait le plus rire c´est vraiment exellent ! continue c´est trop bien !

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:06:45

si tu le dis goft je vais peut etre la lire finalement ^^

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:15:28

atmdr !! ! excellente la fic !! ! :rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:22:28

SUPER FIC, robone! lol
très drole!
continue

robone
robone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:24:48

31 février 2008. QG de la Magie Energique contre le Racisme et Donnant de l´Espoir (M.E.R.D.E). Dans le deuxième hall (eh oui, la M.E.R.D.E est très grande), une jeune femme attend. Mais elle est calme. Elle sait qu´elle n´a rien à craindre ni à perdre. Amnésique, elle a été retrouvé sur une route de campagne, mais les habits qu´elle avait sur elle montraient clairement qu´elle était urbaine. Elle a été emmenée ensuite dans un bâtiment spécialement créé pour les amnésiques désireux de retrouver la mémoire. Mais les séances avec les psychiatres, l´hypnose, les fouilles de ses habits et de ses souvenirs, ont bien montré qu´elle ne pourrait jamais retrouver la mémoire, du moins pas toute seule. N´ayant aucun avenir en particulier, elle a décidé de s´inscrire dans cette organisation de M.E.R.D.E. C´est une association ultra-secrète, cachée du gouvernement, qu´un de ses psychiatres lui a conseillé. En toute illégalité, bien sûr, puisque c´est une ultra-secrète. En principe, seuls des gens selectionnés au hasard dans la rue par des experts en magie, ont droit d´être dans la M.E.R.D.E. Mais pour les personnes comme Jane (Jane c´est son prénom) qui ont appris son existence pour raison X ou Y, le Gouvernement les laisse se faire enrôler. Au cas où ces gens voudraient foutre la M.E.R.D.E dans l´opinion publique. Bref, mettre la M.E.R.D.E au grand jour.
Ce que font les gens enrôlés dans la M.E.R.D.E ? Eh bien, ils...
Mais l´ouverture d´une porte interrompt les explications faites au lecteur. Une femme annonce :
- Le directeur va vous recevoir. Veuillez me suivre.
Comme Jane veuille bien suivre la madame, elle la suive.
Le duo féminin de charme (Jane avec son physique) et de choc (la femme avec son physique) traverse des couloirs au design très post-Simpsons.
Elles arrivent t´enfin (liaison) devant une porte (cassée).
Jane la franchit.

- Et à ce moment-là, Jack X a été super rapide. Il m´a lancé un sort de Brume noire qui a complètement caché le bas de mon corps. La fille n´avait rien vu, et X lui a sorti tout une histoire, un truc très habile. Je crois que cette fois, sans lui, j´étais vraiment mal barré !
- C´est drôle, je pensais que les donneurs de pouvoirs n´en avaient pas eux-mêmes, déclara Mehdi.
- Si, justement, ils en ont un chacun. Mais juste un ! D´ailleurs, X m´a raconté, une fois que la fille était partie, que c´était un peu frustrant de donner tant de pouvoirs sans en profiter soi-même.
- C´est vrai que c´est un peu con...

Jane entend un gros bruit venant de la gauche. Elle regarde l´intérieur de la pièce. Droit devant, un petit homme est assis sur son fauteuil, avec une affiche "THE BIG BOSS" étalée sur le visage. Il s´empresse de dire :
- Bonjour Mademoiselle. Je suis votre nouveau "patron", Jack X (je reste inconnu). Et voici votre associé avec lequel vous allez collaborer, Monsieur Jean Mrsxj. Son nom de code est Baroof, il est nouveau, comme vous. Ne faites pas attention à la brume qui lui enveloppe le bas du corps. Il est cloué à sa chaise et a ce nuage noir depuis qu´il s´est assis ici. Une mauvaise blague, sûrement. Mais ne vous en faites pas, nous arriverons à défaire le sort.
X avait dit ça pendant que Jane serait la main de Mrsxj. Effectivement, une petite brume bizarre par terre ne laissait dépasser que le haut de son corps et une colonne soutenant le plafond. Mrsxj paraissait cloué à la fois à sa chaise et à la fois à la colonne, qui était vraiment juste sous son nez. Il avait d´ailleurs dû faire contourner son bras autour de la colonne pour pouvoir serrer la main de Jane. Ce qu´il avait fait en affichant une expression très bizarre, un peu gênée.
- Dites-moi, j´ai cru entendre un bruit en entrant...
- En effet, Miss, répondit X, la partie de plafond qui était autour de cette colonne s´est effondrée. Le bâtiment est très vieux.
Jane leva les yeux. La colonne continuait de monter dans l´étage supérieur (très sombre, ce qui empêchait de voir le bout de la colonne), dont le plancher avait craqué. Ce qui faisait un gros trou dans le plafond de cette pièce.
- Ah d´accord... Bon eh bien, allons-y alors ! Quel pouvoir allez-vous me donner ? demanda Jane en appuyant nonchalamment son dos contre la colonne.
- Eh bien... commença X en regardant Mrsxj avec des gros yeux, c´est... c´est le pouvoir d´Invisibilité. Très classique, mais utile.
- Comment se déclenche-t-il ?
- Il... il se met en marche dès que vous pensez très fort "Je t´aime".
- C´est débile, ça, comme déclenchement ! s´exclama la jeune femme.
- Qu´est-ce que vous voulez, ce n´est pas moi qui ai créé ces pouvoirs, c´est le Gouvernement. B... bon, allez, je vous le donne.
X fit le geste. Jane n´était pas étonnée. Le psychiatre lui avait dit.
- Votre nom de code sera "Mutisme".
- ça fait vachement plus classe que "Baroof" !
- On ne vous a pas demandé votre avis, Jean. Au fai, votre nom, Mademoiselle ?
- Je m´appelle Bomb. Jane Bomb. Je suis amnésique et un connard a cru bon de me donner ce foutu jeu de mots en guise de patronyme, en attendant de retrouver ma vraie identité. Et sinon, quelle sera notre première mission ?
- C´est une mission assez spéciale, mais d´une très grande utilité. Je tiens d´ailleurs à préciser que c´est la M.E.R.D.E elle-même, et pas le Gouvernement (juste notre couverture) qui fixe les missions. Il s´agit d´éliminer une des pires crapules qui existent dans notre Pays. Multi-récidiviste, manipulateur de l´opinion publique. Et le pire, c´est qu´il sévit en toute légalité. Il est très vieux, mais il s´accroche à la vie depuis pas mal d´années. Il s´appelle Jean-Marie LePen.
Bien. Nous vous laissons carte blanche. A vous de vous démerder, vous avez voulu ce boulot, assumez. Et deux ou trois petites choses, Mademoiselle Bomb : votre pouvoir fonctionne uniquement sur votre corps, pas sur vos vêtements. Et vous feriez bien de vous entraîner, chez vous, à penser à la formule suffisamment fort pour que le pouvoir se déclenche.
Pas de questions ? Alors, comme on dit dans la Chine Occidentale et dans le Nord-Pas-de-Calais : let´s go and good luck.

robone
robone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:32:16

:ouch: Waaaaaaaooooooo... Le temps que je rédige le 2ème article, vous avez posté toutes vos réactions !
:fier: Un big thank you pour tous vos compliments ! ^^ Et Plongi, je suis super content que ça t´ait plus ! J´espère que le 2ème vous plairait autant !

robone
robone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:34:17

:gni: Pardon pour les fautes, dans le précédent message ! "chapitre" et pas "article", et "plaira" et pas "plairait" ! :rouge:

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:34:50

re atmdr !! ! :rire:

robone
robone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:38:36

:snif: Je suis ému...

:fier: C´est assez beau la vie... finalement...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:41:19

excellent!! très bonne fic très drole et agrébale à lire!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:45:03

Je viens de lire et c´est excellent! J´aime bien cet humour la! :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:46:10

Une bobo coincée ?

:d) mdr je connaissais pas :rire:
Ca veut dire quoi au juste :question: