CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTHIC 3 A FOND !!!

mygameis
mygameis
Niveau 9
26 février 2007 à 19:13:17

je n´ose pas le croire ! avec ma config je tourne tout en élevés ( sauf les textures, pour cela il fait une carte 512 mo je crois) et presque sans rame ! Donc officieusement et officiellemnt ( ^^) je remerci ceux grâce à qui cela est possible ! ( je ne sais plus leur nom... :malade:
merci merci !
Quand aux autres s´ils veulent des conseils, savoir comment j´ai fait, qu´ils le demandent ! :fete:

mygameis
mygameis
Niveau 9
26 février 2007 à 19:18:16

ah oui au fait, ça peut etre utile de dire ma config (^^) proc 3500+, 6600 gt, un giga de ram
==>une config loin d´être énorme..Et pourtant..lool

( rassurez vous, ce topic n´est pas fait pour que je me vante..mais pour vous aidez si vous le souhaitez,pour tou problème informatique, et sur gothic 3 en particulier)

ZeNarf
ZeNarf
Niveau 5
26 février 2007 à 23:17:38

Alors dis comment tu fais!!!
modif du .ini???

willkiler
willkiler
Niveau 10
27 février 2007 à 13:06:46

J´ai un 2600+, 1go de ram, 6600gt.

Je tourne tout en faible et j´ai 20 fps de moyenne...

littlebooda
littlebooda
Niveau 5
27 février 2007 à 13:30:01

Mytho...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
27 février 2007 à 17:59:11

Il est strictement impossible de jouer en moyen sans ramer avec un giga de ram. Bref, encore un mec qui veut se rendre intéressant enr acontant des conneries...

mygameis
mygameis
Niveau 9
27 février 2007 à 18:10:20

tout ce que vous voulez ! J´ai du faire des manip mais maintenant c´est bon : gothic 3 tourne à fond !
alors ZeNarf=> exact j´ai fait la modif de .ini , que vous trouverez surr d´autres topic, et ensuite j´ai changé la SWAP

littlebooda ==>je ne dit pas que je tourne à 80 fps, mais bon, c´est tout à fait jouable.
Partie_noire ==>tu sais si tu configure bien ton pc, et si tu fais des manip je te garanti que sans être l´extase (^^) c"est largement suffisant.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
27 février 2007 à 20:03:18

C´est largement suffisant pour jouer en moyen/faible, en ramant un peu.
Ya beaucoup de mecs qui confondent "jouer à fond" et "jouer en moyen/faible". Yavait le même phénomène sur le forum Oblivion, des mecs prétendaient jouer à fond avec leurs configs pourries, et quand ils refilaient un screenshot on se rendait compte qu´ils jouaient sans antialiasing, sans HDR, avec les textures en moyen, un champ de vision pourrie et une résolution à deux balles.

Actuellement, même le meilleurs des PC a du mal à faire tourner Gothic3 au max, même après modifications de l´ini et tout le tralala. Donc vient pas me raconter des histoires comme quoi tu joues à fond avec ta config moyenâgeuse.

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
27 février 2007 à 22:59:02

Je joue en 1280x1024 sur un Athlon 64 3200+ Socket 754 à 2.400Ghz FSB à 220 avec une 7600 GT et un seul Giga de ram avec les textures et le HDR en moyen (effets lenticulaires) et l´aniso en normal, TOUT LE RESTE EST A FOND et c´est super joli et fluide, ça saccade juste un peu aux chargements des nouvelles zones du jeu mais je sais optimiser un PC :-).

l´image d´un jeu est toujours dégradé par rapport au jeu en mouvement il y a l´antialiasing de désactivé

Dolas
Dolas
Niveau 10
28 février 2007 à 10:44:18

j´ai que 1go de ram et je joue en 1024, aniso normal, texture moyenne, effets lenticulaire, et le reste à fonds.
çà rame un peu pendant les chargements de zone (toutes les 5min env.), beaucoup quand je passe de la forêt à une ville, mais sinon c´est fluide.

maintenant il faut faire le ménage dans les services inutiles, au démarrage de windows, je suis passé de 180mo de mémoire utilisé à 120mo, et c´est marrant depuis j´ai pas mal gagné en fluidité...

mygameis
mygameis
Niveau 9
28 février 2007 à 13:21:54

Partie_noire==> ma config est moyenageuse ? :rire: c´est la meilleure ! ok c´est pas une config de luxe, mais au moins je joue avec anti aliasing 16x etc vraiment tout a fond sauf la qualité des textures, qui est réglée sur moyen.Alors ok ce n´est peut être pas ce que tu appelles jouer à fond, mais le rappor qualité/fluidité est super ! :oui:
Et tu vois je suis pas le seul, va voir sur d´autres topic ! mais bon, parfois tu vois réfléchir avant de parler c´est mieux ^^, et la jalousie, c´est pire !l ool ( au passage ma résolution est pas très importante, mais adaptée à mon écran : 1024x768)

littlebooda
littlebooda
Niveau 5
28 février 2007 à 15:22:33

j´ai un 4200 x2 overcloké , 2 go de ram en corsair xms overcloké , une 7900 gtx overclokée et parfois ça rame alors il faudra m´expliqué comment tu fais.

pour ta gouverne, j´ai un second PC avec : une 6600 gt,un 4200x2 et 1go et c´est injouable....

ne raconte pas de betises, c´est certainement le jeu le plus gourmand du moment, ne donne pas de faux espoires aux gens qui ont une "petite" config....

grosbid
grosbid
Niveau 8
28 février 2007 à 16:08:45

Je le fait tourner, avec une 9800 xt, 1 giga de ram et un barton 2600

Je dois avant de le lancer, arreter tout les processus supeflus, antivirus, internet, fire wall
ect..
et cela reste correct.

Dolas
Dolas
Niveau 10
28 février 2007 à 16:50:23

les gens sous-estime tous les services qui peuvent être lancer au démarrage et qui pompent la mémoire.

faites démarrer/exécuter et lancer msconfig
et dans l´onglet démarrage, il y a tout les applis qui vont se lancer. Chez moi, les 3/4 ne servent à rien...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
28 février 2007 à 17:23:14

"Partie_noire==> ma config est moyenageuse ? c´est la meilleure ! ok c´est pas une config de luxe, mais au moins je joue avec anti aliasing 16x "

Il n´existe pas d´anti aliasing sur Gothic3. Donc oui, en étalage de conneries en puissance, tu y vas fort. Je ne suis pas le seul à le dire, littlebooda est là aussi. Rien que les shaders 3.0 ont énormément de mal à être supportés par une carte graphique aussi vieille que la 6600GT, donc ne me raconte pas d´histoires. Ah oui, bien sûr, maintenant tu vas me sortir que tu ne joues pas en shaders 3.0, mais qu´a part ça tout le reste est "à fond"... pitoyable.

Pareil, la profondeur de champ ne peut être gérée par une 6600GT. Alors bien sûr, là tu vas te rappeler que tu n´as mis que l´effet lenticulaire, mais qu´à part ça, tout est "à fond"... pitoyable. Le pire c´est que des mecs qui ont une config pourrie comme la tienne risquent d´acheter le jeu en lisant tes commentaires stupides. Et que feront-ils quand ils verront que le jeu ram même au mini sur leur config préhistorique ? Ils vont venir se plaindre ici et insulter Jowood de tous les noms. Tu es le premier maillon de la chaîne de la connerie humaine.

Dolas
Dolas
Niveau 10
28 février 2007 à 17:46:21

1) lui au moins il est poli...
2) il a bien précisé tout à fond sauf aniso, texture, et effet lenticulaire.
3) personne ici n´a précisé sa résolution, entre 800*600 et 1280*1024, çà fait une légère différence...
4) pour info, l´anti-aliasing (et bcp de truc) peux être forcé dans le panneau de config de ta carte graphique.

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
28 février 2007 à 19:23:59

Je vais en rajouter une petite couche en disant qu´avec le dernier Patch 1.12 il n´y a pour ma part que trois choses à modifier dans le .ini à savoir la distance de visibilité de la végétation à passer à 7000.0 au lieu de 3500.0, mettre les Shaders sur 3_0 car ils restent sur 2_0 malgré une carte graphique récente et en dernier le cercle de visibilité des êtres vivants autour de soi (ROY) il est à 4000 par défaut, on peut le pousser à 5 ou 6000 suivant sa config, cela permet de voir les ennemis en tous genres de plus loin, et c´est tout à mon avis.

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
28 février 2007 à 20:08:01

Je tourne tout à fond sauf textures en moyen et anti-aliasing à 4X avec une résolution de 1440x900

willkiler
willkiler
Niveau 10
28 février 2007 à 23:31:25

Moi je tourne tout a fond en 6x9, c´est pas super pour la lisibilité mais au moin je tourne tout a fond :hap:

:rire: Mdr ce topic

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
01 mars 2007 à 02:29:15

Chacun il tourne comme il veut...
c´est vrai que ce Topic ça craint un peu :rire2:

La vidéo du moment