CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTHIC 3 A FOND !!!

mygameis
mygameis
Niveau 9
01 mars 2007 à 17:29:42

Partie_noire ==>Je comprends qu´avec ma config soit disant "moyennageuse" cela t´étonne, mais reste poli au moins !! j´suis pas là à t´insulter sans arrêt ! Tu me reproche quoi ? De faire le type qui se la pète ? non parce que j´aime pas les vantards...mon but est de dire que même avec une config moyenne c´est possible de jouer tout à fait correctement,presque à fond (^^), et de donner des conseils si vous le voulez.

pitoux, Dolas==> ^^ merci c´est sympa de pas m´enfoncer, et même de me défendre (re^^), sauf pitoux sur son dernier post

littlebooda ==> mais tu crois que deux config indentiques feront tourner un même jeu de façon similaire ? moi j´entretiens bien ma config, donc voilà.Te dire comment j´ai fait ? je l´ai déjà dit : j´ai modifié ma mémoire virtuelle, et j´ai modifié des truc dans le fichier .ini du jeu.Donc à moins que quelqu´un le veuille, je ne vais pas dire les modifs, puisqu´elle se trouvent sur d´autres topic.

Quand aux autres==>merci pour vos post ^^

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
02 mars 2007 à 04:05:07

Mes railleries ne faisait pas allusion à ton post mais à la tournure qu´il prenait :-)
Tu as entièrement raison, bien sûr que ce jeu peut tourner convenablement sur une config moyenne en l´optimisant un peu...

mygameis
mygameis
Niveau 9
02 mars 2007 à 16:23:16

pitoux==> lool ok merci, faut dire que ça prettait à confusion ´^^
Ben c´est exactement pour cela que j´ai créer ce topic : dire qu´on a pas besoin de gros matos pour bien jouer dans de bonnes conditions à gothic 3. :oui:

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
03 mars 2007 à 02:43:04

ok moi je te crois
alors tu me dis comment on fait ou koi? lol
je veux tout savoir: sur les modifs du fichier ini et tout le bazard
thx!

Deathwave
Deathwave
Niveau 1
03 mars 2007 à 15:47:12

Voila moi sa rame un peu et pourtant il me semble avoir une bonne config : je joue avec les graphismes en moyen et une résolution 1024 X 768.
J´aimerai maximiser tous ça . Juis pas térrible en informatique , aidez moi.
Voici ma config:

ASUSTeK M2N-E

AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz socket AM2

Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 soit 1Go

Sapphire Radeon X1900 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT)

Merci d´avance :)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:37:11

1 go, c´est un peu faible pour jouer avec ces détails et cette résolution.

mygameis
mygameis
Niveau 9
03 mars 2007 à 21:31:40

merci de me croire ^^, c´est sympa.Bon alors pour commencer je suppose que quand vous jouez à gothic 3, ne tourne ni antivirus ni internet et autres programmes de fond ( ctrl-alt-supp pour les enlever, dans l´onglet processus, mais ne fermer que les programmes que vous connaissez)
Je vous conseille aussi de désactiver le pare-feu ( vous allez dans le centre de sécurité windows et vous le désactivez).Autre chose d´importante à modifier , la mémoire virtuelle.Alors vous faites un clique droit dans le poste de travail ( pour window xp, parce que pour vista j´en sais rien ^^), vous allez dans l´onglet" avancé",puis dans la partie "performances" cliquez sur "pamarètres".Là vous allez dans l´onglet "avancé", et vous cliquez sur "modifier".Dans les cadres vous remplacez les valeurs par 4096.Puis vous cliquez "ok" et faites ce que l´ordi vous dit, et c´est fini.

Concernant le dossier .ini : donc dans ce fichier se trouve un fichier GE3 .Pour ce qui est des changements, alors voilà : n´ayant plus la version originale du fichier,je ne sais pas comment faire, parce que je ne sais plus trop ce que j´ai changé...
Donnez-moi votre adresse mail ou hotmail et je vous enverrez le dossier entier. ( je ne peux pas le copier ici, ça ne rentre pas^^)

Donc voilà, j´attends vos adresses.
Ou si vous avez une autre solution ,dites le moi
a+

Deathwave
Deathwave
Niveau 1
04 mars 2007 à 11:27:44

yo merci mygameis , dimdam , tu m´aide pas bcp par contre. voila une adresse ou tu peut m´envoyer le truc : assassin-00@hotmail.fr

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 mars 2007 à 12:02:07

ok , no probleme, par contre une fois que t´aureas fait toutes les manip, je compte sur toi pour me dire si ça change quelque chose :merci:

Deathwave
Deathwave
Niveau 1
04 mars 2007 à 12:25:36

oki doki

Deathwave
Deathwave
Niveau 1
04 mars 2007 à 12:26:27

par contre , est ce que je dois modifier ma configuration?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:32:43

Ben, je t´aide peut etre pas beaucoups, mais c´est vrai, 1go c´est un peu faible pour faire tourner gothic 3 avec les options que tu met.
Pour les améloirations du .ini :
http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimisation_des_performances
Mais ne t´atend pas a pouvoir mettre les détails au max et la résolution en 1224x1280

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 mars 2007 à 12:45:55

a oui dsl j´avais oublié de préciser : tu mets toutes les options grpahiques à fond sauf ==> qualités des textures que tu mets en moyen,et la dernière ligne, tu mets les effets lenticulaires.
Tu peux aussi baisser la qualité des ombres pour gagner en fluidité.
Voilà tiens moi au courant des résultats.
:content:

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 mars 2007 à 12:46:27

dsl c´est "graphique"

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 mars 2007 à 12:48:30

DIMdam==> merci pour le lien, il est bien pratique ^^ :oui:

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 mars 2007 à 17:15:06

au fait...tu la reçu mon mail ? parce que j´ai oublié de cocher la case " accusé de réception" ´^^

cpukill
cpukill
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:55:40
  • mygameis profil

* Posté le 28 février 2007 à 13:21:54 avertir modérateur
* Partie_noire==> ma config est moyenageuse ? :rire: c´est la meilleure ! ok c´est pas une config de luxe, mais au moins je joue avec anti aliasing 16x etc vraiment tout a fond sauf la qualité des textures, qui est réglée sur moyen.Alors ok ce n´est peut être pas ce que tu appelles jouer à fond, mais le rappor qualité/fluidité est super ! :oui:
Et tu vois je suis pas le seul, va voir sur d´autres topic ! mais bon, parfois tu vois réfléchir avant de parler c´est mieux ^^, et la jalousie, c´est pire !l ool ( au passage ma résolution est pas très importante, mais adaptée à mon écran : 1024x768)

"anti aliasing 16x" :hum: :bave: bizzare , moi l´anticrénelage est limité a 8xS :lol:

"ok ce n´est peut être pas ce que tu appelles jouer à fond" => c´était quoi le titre du topic déja ? ^^

Moi même ayant o/c mon proc de 2 ghz @ 2.92 et des latences de mémoires de 2 3 2 5 avec ma 7800 GTX o/c comme une folle sa rame assez frequement a fond en 1280x1024 et même en 1024 x768 ......

Dans ce cas t´aurais du dire : " j´ai trouvé une manip pour faire tourner gothic 3 sur une config veillissante avec du bidouillage de .ini et des options en high parfumées d´options en medium et en low..."

"vraiment tout a fond sauf la qualité des textures, qui est réglée sur moyen
" :rire2: la perle :lol:

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:39:24

cpukill=> :oui: lool mais je peux vraiment jouer tout à fond, mais après j´y perd en fluidité...
Donc je préfère baisser la qualité graphique plutôt que de supporter un jeu qui rame.

Mais bon appele cela comme tu veux, mais pour moi, cette manip m´a permis de jouer à gothic 3 au maximum des capacités de ma config.
Par contre tu n´a pas tort, je me suis trompé dans le terme, c´est anticrénelage, et non anti aliasing ^^

Donc comme je l´ai dit, je joue à fond à gothic 3, au maximum de ma config.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:15:46

mygameis Posté le 28 février 2007 à 13:21:54
ok c´est pas une config de luxe, mais au moins je joue avec anti aliasing 16x

mygameis Posté le 04 mars 2007 à 19:39:24
Par contre tu n´a pas tort, je me suis trompé dans le terme, c´est anticrénelage, et non anti aliasing ^^

Tu es bête ou tu le fais exprès ? Anticrénelage est le nom français pour antialiasing. Toi tu confonds antialiasing et filtre anisotropique, deux filtres qui n´ont strictement rien à voir...

e-ris
e-ris
Niveau 1
05 mars 2007 à 02:14:44

Rhoo mais vous le laissez tranquille :p
Tout le monde n´est pas un pro en informatique xD

La vidéo du moment