CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GOTHIC 3 A FOND !!!

Dolas
Dolas
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:52:49

@cpukill matte le lien de DIMdam

chez moi, çà a vraiment diminué les chargements entre zones, et je n´ai que 1go de ram...

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:04:48

Vous pouvez mettre "dimdam", j´avais fait une majuscule en trop :lol:
Je n´ai qu´un go, ce manips m´ont permit de moins ramer aussi.

MiStaKoKo
MiStaKoKo
Niveau 3
05 mars 2007 à 23:28:04

Moi je rame énormément sur Gothic 3 et cela même avec les modifs qui sont sur ce topic.

J´ai situé le niveau de détail entre moyen et faible et la résolution en 800x600...et c´est imbuvable.

Je faisais tourner Oblivion en 1024x768 en moyen et sans ralentissements ni bidouillages.

J´ai une X1800 GTO, "seulement" 1 Go de mémoire vive, et un proc Athlon 3200 +.

Je dois rajouter de la RAM on est d´accord, ainsi que le proco qui commence à dater.
Au niveau de la carte graphique je pense que je devrais survivre.

Avez-vous une idée à me soumettre pour que ce jeu devienne jouable. Je ne vous raconte pas les séquences où je cours sur la map. J´aurais le temps de prendre des photos tellement ca saccade...atroce!

Dolas
Dolas
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:27:03

t´as bien fait çà ?
http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimiser_Windows_XP

MiStaKoKo
MiStaKoKo
Niveau 3
06 mars 2007 à 19:19:13

Je n´avais effectivement pas tout fait...je vais réessayer dès maintenant et je livrerai un petit feed-back d´ici peu.

En tout cas, merci pour le lien et la rapidité avec laquelle tu m´as répondu ^^

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:25:44

Plus de 10 h d´écart, c´est pas trop de la super rapidité :o))

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:38:12

Toujours plus rapide que toi, qui n´a toujours pas répondu...

mygameis
mygameis
Niveau 9
06 mars 2007 à 21:45:12

partie_noire==> j´aimerais vraiment que t´arrêtes de t´acharner contre moi ! ça te dégoute peut être que je joue à fond (^^) à gothic 3 avec ma pseudo config pourri,mais reste poli et calme toi ! Je me trompe peut être dans les termes techniques mais moi au moins je sais optimiser mon pc correctement ! :oui:

Pour les autres==> j´espère que mon topic vous aura servi, et si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas. :content:

MiStaKoKo
MiStaKoKo
Niveau 3
06 mars 2007 à 22:15:48

Bin c´est pas si mal niveau rapidité sachant que j´ai posté ça dans la nuit et que j´ai bossé toute la journée.

Disons que au moment où j´ai cherché une réponse, je l´ai trouvée. Voilà ^^

Sinon c´est déjà mieux, mais je sens bien la nécessité qui se fait pressante de rajouter un Go de RAM.

Merci pour tout ces conseils avisés.

P.S : arrêtez de vous taper dessus et de vous lancer des piques. C´est sûr qu´il ne faut pas induire les futurs acheteurs en erreur.
Ainsi il est conseillé aux éventuels acquéreurs du jeu de bien vérifier que leur configuraton matérielle est équivalente ou supérieure à celle qui est indiquée sur la boîte.
Si vous êtes au minimum ou lègrement inférieur, ne vous attendez pas à un miracle mais le jeu tournera.

mygameis
mygameis
Niveau 9
07 mars 2007 à 14:26:43

mistakoko==> tu as tout à fait raison ^^ au nveau des embrouilles...et en ce qui concerne la config conseillé par l´éditeur, je suis sceptique.Il est vrai qu´il faut le regarder attentivement, mais avec ma config et au vu de ce que l´éditeur reccomande, j´étais en config minimale.Pourtant, le jeu s´est automatiquement calé en moyen, et maintenan je joue au max...

a+

MiStaKoKo
MiStaKoKo
Niveau 3
07 mars 2007 à 19:30:33

On a tous déjà vu du matériel supposé être médiocre, devenir excellent dans certains conditions bien précises.

Tant mieux pour toi =)

Néanmoins, il ne faut pas trop espérer si l´on possède une configuration à peu près équivalente à la tienne, avoir forcément d´aussi bons résultats.

Chaque machine est unique. Gonflez votre pc au max si vous avez les moyens. Ce n´est jamais de l´argent jeté par les fenêtres si vous comptez jouer à des jeux qui vont sortir cette année. C´est un investissement tout simplement. =)

Dolas
Dolas
Niveau 10
08 mars 2007 à 09:32:50

euh, un investissement, c´est pas plutôt un truc qui va pouvoir te rapporter de l´argent plus tard ?

mygameis
mygameis
Niveau 9
08 mars 2007 à 16:31:21

oui c´est sûr, chaque machine est unique, et chacun a sa manière de s´en occuper.Donc c´est vrai : ce n´est pas en voyant ma config et mon topic que vous poureez dire " hey j´ai une meilleure machine que lui, donc ça tournera mieux" ^^

Dolas==> t´as raison^^

MiStaKoKo
MiStaKoKo
Niveau 3
08 mars 2007 à 18:46:45

Bon c´est pas tellement dans le propos mais quand on parle d´investissement en général, on peut passer sur l´aspect "rentabilité" de l´investissement.

C´est comme dire : "J´investis dans une voiture". On ne gagne pas d´argent. Quoique...si ca peut permettre d´éviter de payer le train, on peut gagner de l´argent dans une certaine mesure.

Ce que je voulais dire par c´est que en informatique, "Plus tard, c´est trop tard". Il ne faut pas remettre les achats d´aujourd´hui à demain, et ne pas tirer la gueule quand on voit que sa carte graphique a baissé de 100 euros en 1 an.

Avoir une configuration top, permettant de faire tourner Gothic 3 proprement, c´est possible, ça coûte cher, mais c´est un investissement car dans un avenir proche, tous les jeux vont demander ce niveau de ressources (bon ptet pas les sims 3 quoi lol)

mygameis
mygameis
Niveau 9
08 mars 2007 à 21:59:06

oui c´est vrai, tu n´as pas tort.(Tu t´étais juste mal exprimé je pense ^^)
En ce qui concerne la dernière phrase de ton post==> quand oblivion est sorti, on disait que s´était un monstre en ressource, maintenant on s´aperçoit qu´il ne l´est pas tant que ça, je pense qu´avec oblivion c´est un cap qui est passé, une nouvelle génération qui est arrivé.
Gothic 3 confirme ce sentiment : une nouvelle génération vidéo-ludique est arrivé !
C´est comme far cry à son époque...
Sur ce, si vous avez des questions...j´suis à votre écoute :oui:

:content:

bba999
bba999
Niveau 36
09 mars 2007 à 21:57:05

:salut:

J´ai changé la ram comme on le dit au début du topic et c´est vrai que ca marche mieux :)

Mais je voudrais savoir si changer la ram en 4046 ne comporte pas de risque pour l´ordinateur ?

J´ai un pote qui m´a dit que c´était de l´overclocking et que ca pouvait faire péter l´ordi...
C´est vrai ?

Il vaudrais mieu pas passer de 1go a 2 ?
Et si je rajoute des barretes de ram, dois-je remettre les valeurs initiales ?

merci beaucoup, j´espère qu´on me répondra car je commence a avoir peur ^^

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:02:31

Ca n´a rien à voir avec de l´overclocking, et ça ne comporte pas le moindre risque... mais c´est sûr que si tu peux passer à 2go, tes performances seront largement meilleures.

mygameis
mygameis
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:09:12

oui, cela ne comporte aucun risque, et je suis d´accord (^^) avec partie_noire : passer à 2 gigas de vrai ram te permettra d´obtenir de meilleures performances.
Alors par contre, si tu installes de la ram en plus,les valeurs initiales et maximales seront automatiquement modifié, et tu auras à refaire la manip, c´est toujours mieux. :oui:

mygameis
mygameis
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:17:43

ah, oui, si quelqu´un à des manips informatiques permettant d´augmenter lesperf du pc, qu´il le dise ^^ :merci:
Sinon, si vous avez des questions, vous savez quoi faire :ange:

LePoeteEnHerbe
LePoeteEnHerbe
Niveau 6
10 mars 2007 à 19:38:44

Bonjour ; je me suis acheté le jeu il y a une semaine et , je suis étoné de ce que je viens de lire ; j´ai vu que d´apres certains , il est impossible de faire tourner le jeu en medium sur un Pc avec une 6600GT et 1Go de RAM . Or moi , Je met dans niveau de details l´option "élevé" avec 1Go de ram , une 6600GT et un Proc 3200+ . Le jeu ne rame pas , seul les temps de chargement et d´enregistrement sont horriblement long , mais IG , il n´y a aucun probleme .

La vidéo du moment