CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
02 février 2009 à 15:57:20

Messi :ouch: :bave:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
03 février 2009 à 20:13:55

Pourquoi Riquelme n'est pas retenu pour le match amical ?

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
03 février 2009 à 23:19:40

ce n'es pas la liste final.3 joueurs du championnat argentin vont y âtre ajouté. Sûrement Riquelme, Veron et le dernier je sais pas...

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
04 février 2009 à 03:41:48

Ben ils les a déjà ajoutés, Veron y est mais pas Riquelme :(

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
04 février 2009 à 14:19:08

Amical- Ledesma absent contre la France
Cristian Ledesma, l'attaquant de l'Argentine, n'affrontera pas la France en match amical. Diego Maradona a préféré le laisser à la disposition de son club de San Lorenzo.

Cristian Ledesma ne foulera pas le Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. L'attaquant international argentin a finalement été laissé à la disposition de son club de San Lorenzo par le sélectionneur Diego Maradona. Il doit effectuer un tour de Copa Libertadores contre San Luis Potosi. La liste argentine face à la France est donc ramenée pour le moment à 24 éléments.
La liste de l'Argentine :
GARDIENS : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome), Sergio Romero (AZ Alkmaar)
DÉFENSEURS : Javier Zanetti (Inter Milan), Martin Demichelis (Bayern Munich), Gabriel Heinze (Real Madrid), Daniel Daz (Getafe), Nicols Burdisso (Inter Milan), Walter Samuel (Inter Milan), Marcos Angeleri (Estudiantes de la Plata), Emiliano Papa (Vélez Sarsfield)
MILIEUX : Javier Mascherano (Liverpool), Fernando Gago (Real Madrid), Maximiliano Rodriguez (Atlético Madrid), Jonas Gutiérrez (Newcastle), Luis Gonzalez (Porto), Juan Sebastian Veron (Estudiantes de La Plata), Daniel Montenegro (Independiente). ATTAQUANTS : Lionel Messi (Barcelone), Sergio Agüero (Atlético Madrid), Carlos Tévez (Manchester United), Ezequiel Lavezzi (Naples), Lisandro Lopez (Porto), German Denis (Naples), Angel Di Maria (Benfica).

voila la liste complète :ok:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
04 février 2009 à 15:57:01

Alors pourquoi il y est pas ?

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 février 2009 à 11:28:35

Victoire 2-0 face a la France :fete: :cool:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 février 2009 à 11:29:53

Amical – L’Argentine surclasse la France

Malgré une entrée en matière délicate, la sélection de Diego Maradona a déroulé face à la France, ce mercredi à Marseille. Les Albiceleste se sont imposés 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Gutierrez et de Messi, infligeant, de surcroît, une véritable leçon de football à l’équipe tricolore.

Match amical :
France – Argentine : 0-2
But : Gutierrez (41e), Messi (83e)

Comme il y a deux ans au Stade de France, les Bleus ont appris à leurs dépens tout ce qui les séparait du haut niveau mondial, ce soir à Marseille, en se mesurant à l’Argentine. Bien qu’animés de très belles intentions durant la première période, les Tricolores ont souffert milles maux face à un adversaire étincelant de réalisme et dirigé de main de maître par un certain Lionel Messi. Le Barcelonais, auteur du second but et d’une prestation de tout premier ordre, a justifié habilement toutes les craintes qu'il suscitait avant la rencontre. Sur son banc, Diego Maradona n’a pu qu’apprécier, alors que Raymond Domenech, son homologue, ruminait face à l'impuissance caractérisée de sa sélection.

Les Bleus mal payés
Avant le match, les Français s’étaient jurés de ne pas se laisser intimider par l’opposition, quitte à déroger à leurs principes de jeu. Une volonté qu’ils ont su étaler sur leur terrain en réussissant, suite à un round d’observation, qui n’aura que dix minutes, à acculer d’une manière continue les Argentins dans leur surface. Non sans une certaine agressivité, Henry et ses coéquipiers parvinrent ainsi à faire douter sérieusement leurs adversaires, en multipliant notamment les assauts. Des efforts admirables, mais qui n’ont absolument pas été exploités. Sur son côté droit, aidé par l’apport de Sagna, Ribéry a délivré plusieurs centres dans la surface, mais ils n’ont jamais trouvé preneurs si ce n’est Carizzo, le portier adverse. Ce dernier est resté vigilant sur sa ligne et n’a rien laissé passer, y compris sur un face à face avec Anelka (29e) et sur un tir à ras de terre de Ribéry, trois minutes plus tard.

Préféré à Benzema, Anelka a manqué cruellement d’efficacité alors qu’il fut l’attaquant le plus sollicité côté français. Servi par Henry, il a aussi mal appuyé sa frappe à la 32e, alors qu’il bénéficiait d’une belle occasion de se racheter après son loupé. Irrités par leur manque d’opportunisme, les Tricolores perdirent de leur mainmise à l’approche de la pause. Une baisse de régime que les Argentins ont su rapidement mettre à profit. Décisif sur un essai de Messi à la 16e, Steve Mandanda n’a pu que s’incliner à la 42e sur une frappe de Jonas Gutierrez. Après avoir réceptionné un ballon d’Aguero, le milieu de terrain de Newcastle se débarrassait de Sagna d’un joli crochet avant de tromper le gardien tricolore d’un tir croisé au ras de poteau. Sans être transcendante, l’Argentine réussissait à prendre l’avantage à la marque. Un coup dur qui survenait au plus mauvais moment pour les Bleus.

Messi étale sa classe
Satisfait de la prestation de ses protégés, malgré un résultat défavorable, Raymond Domenech fit le choix de ne rien changer à la pause. Le sélectionneur français crût en un possible sursaut d’orgueil. Il n’a pas eu lieu. Contre une équipe argentine ayant retrouvé l’ensemble de ses vertus, les Bleus s’illustrèrent d’abord par leur virulence, à l’image de Lassana Diarra, qui commit un tacle regrettable sur Gago (49). Par la suite, ils firent montre, comme en première mi-temps, d’un manque criant d’efficacité offensive. A la 64e, Henry, sur un centre de Sagna, avait tout pour faire mouche, mais l’attaquant barcelonais se vit devancer par Zanetti au dernier moment. Techniquement, les locaux, gagnés par la précipitation, déclinèrent au fil des minutes et en ces conditions il était impossible d’aller chercher l’égalisation.

L’entrée en jeu de Karim Benzema ne changea pas grand-chose à la physionomie de cette seconde période. Le buteur Lyonnais n’a d’ailleurs pas eu trop de ballons à exploiter, vu le peu de créativité de ses coéquipiers. Le dernier quart d’heure du match les a même vu lâcher complètement prise, ce qui permis aux Albiceleste de se mettre définitivement à l’abri. A la 83e, sur un contre rapidement mené, Tevez réussit à remonter rapidement le ballon au-delà de la ligne médiane avant de servir Messi sur un plateau. Parti à mille à l’heure, le génie Blaugrana, avec la technique dont il a le secret, mettait dans le vent trois défenseurs français avant de s’en aller battre Mandanda. Un but en forme de chef d’œuvre, qui provoqua l’extase chez les spectateurs. Ce fut la touche finale de ce match. Même bousculée en début de rencontre, l’Argentine remporta donc haut la main ce duel face à une Equipe de France, qui n’aura pas pesé lourd, en dépit de sa motivation débordante.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 février 2009 à 11:32:05

Bleus - Les Français déçus par leur prestation et les sifflets
Les Bleus se sont montrés bien plus déçus de leur défaite face à l'Argentine que leur sélectionneur.

Les joueurs français sont apparus très déçus après la défaite face à l'Argentine. "Dans l'ensemble, on n'a pas été si ridicule que ça. 2-0, c'est un peu lourd. Ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça" assure Jérémy Toulalan, relayé par Franck Ribéry. "On a vécu une 2e mi-temps très difficile, c'était une soirée très dure pour tout le monde." Quant à Sagna, il a regretté les sifflets du Vélodrome à l'encontre des Bleus. "On n'a pas l'impression d'être en France. Le public ne se rend pas compte de son importance. Moi, je m'en suis rendu compte en Angleterre."

C'est vrai que les supporters Francais sont ridicule :honte:
J'avais l'impression que l'Argentine jouait a domicile tellement que la France était sifflé...

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 février 2009 à 11:32:40

Débat Goal.com : Maradona peut-il devenir aussi bon sélectionneur que joueur ?

L'équipe de France s'est fait battre au Vélodrome par une formation argentine valeureuse et très bien organisée tactiquement. Fantasque et génial en tant que joueur, Diego Maradona a montré d'évidentes et rigoureuses qualités d'entraineur. De bon augure ?

"Le bilan après deux matches est très positif. Je pense que ce groupe a un très bon niveau. Il y aura sûrement une concurrence très forte, mais ce sera au service du potentiel de cette équipe. Après 20 minutes, l'équipe a trouvé ses marques, avec la possession du ballon, ce qui nous a permis de développer notre jeu. C'est une très bonne équipe, qui a appliqué les consignes décidées à l'entraînement. Cette 2e victoire en deux matches me donne confiance, mais je le dois surtout à ce groupe de grande valeur. Et je ne prête pas trop attention à ceux qui disaient que je n'étais pas capable d'assurer les responsabilités de sélectionneur."

Ces mots, ce sont ceux d'El Diez au terme du match contre la France, qui a vu une équipe argentine organisée et déjà tributaire des méthodes de son sélectionneur vaincre les Bleus à Marseille. Pas la moitié d'une performance pour Diego Maradona, qui jouit de l'aura d'un véritable gourou au sein de son vestiaire. Suffisant pour en faire un grand entraineur ? Et pourquoi pas ? Les schémas tactiques montrés par sa formation contre les Tricolores plaident en sa faveur, avec une resistance hors-normes au pressing et des séquences de conservation longues et succulentes. L'Argentine n'est plus qu'un agrégat d'individualités, c'est désormais une équipe solidaire et bien en place.

Alors Maradona aussi grand sur le banc que sur le pré ?

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 février 2009 à 11:33:47

Amical – Maradona soutient Domenech

Le sélectionneur argentin a amèrement regretté les sifflets dont fut la cible son homologue français Raymond Domenech, hier en fin de la rencontre ayant opposé les deux sélections concernées.

Bien que très heureux de l’accueil qui lui a été réservé par le public marseillais, El Pibe Del Oro a tenu à mettre au bémol au comportement des spectateurs ayant pris place dans l’enceinte de Vélodrome. Le patron albiceleste n’a, en effet, pas vraiment apprécié l’acharnement des supporters français à l’encontre de leur sélectionneur : « Je regrette les sifflets à l’encontre de Raymond Domenech, c’est un grand technicien, il a joué contre l’Argentine, je ne comprends pas pourquoi il a été sifflé car la France a joué contre une très grande équipe qui méritait de gagner ». D’autre part, Maradona a confié qu’il était certain que Domenech était en mesure de relancer la sélection tricolore, en concédant : « Domenech va trouver le modèle tactique pour que la France s’améliore ».

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 février 2009 à 17:53:17

Amical - Maradona fait l'unanimité

La presse argentine est unanime. Pour elle, Maradona est l'homme clé du résultat glané par les Albiceleste au vélodrome.

«Air France», titre à sa Une le quotidien sportif Olé, avec une photo de Maradona exultant après un but argentin. «Il n'y a pas de matches amicaux. C'est une des maximes de Maradona. Les Argentins ont gagné car ils ont joué comme s'ils disputaient une rencontre de Coupe du monde. L'équipe n'a pas développé un superbe jeu et sans cet état d'esprit elle ne serait pas venue à bout d'une formation aussi prestigieuse», assure le journal. «Parfum Maradona», a estimé le quotidien Clarin soulignant qu'il «s'était agi du premier grand défi» du nouveau sélectionneur et qu'il s'en était «très bien sorti devant une valeureuse équipe de France, vice-championne du monde». «Oui Argentina !», a estimé pour sa part le quotidien populaire Crnica. «Avec Maradona dirigeant la manoeuvre depuis le banc et Messi sur la pelouse, notre sélection a mis une raclée à la France à Marseille».

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
21 février 2009 à 17:22:34

carlitos, heureusement pour les Lyonnais qu'il était pas titulaire... et Messi qui fait le boulot. :-)

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
02 mars 2009 à 13:59:45

Liga - Aguero : " Mon fils m'a porté chance"

Aguero affirme avoir vécu une de ses plus belles soirées depuis qu'il joue pour l'Atléti après avoir inscrit un doublé contre le Barça ce soir (4-3).

L'étoile argentine a indiqué que son équipe a été "très bien" et il a fait l'éloge de Forlán, qui a fait "un grand match".avec des buts "importants". La pointe rojiblanco n'a pas voulu s'oublier le reste de ses compagnons et a souligné le talent de son équipe "malgré quelques erreurs". En pensant au choc de samedi prochain face au Real Madrid, Aguero est plutôt optimiste, soulignant qu'il faudra "être concentré". Quant à la clé de de la remontée face au Barça, l'Argentin a souligné le fait que "Barcelone n'a pas reculé après avoir marqué les deux premiers buts et avons pu profiter des espaces". Finalement, il s'est rappelé de la présence de son fils dans les travées de Vicente Calderón, en soulignant que "Pour sa première venue au stade, il m'a porté chance".

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
02 mars 2009 à 15:50:38

Serie A – Crespo en pleurs après son but

Longtemps écarté par José Mourinho, l’attaquant argentin de l’Inter est revenu en grâce, hier, en marquant le but d’égalisation lors du choc face à la Roma (3-3). Au coup de sifflet final, il n’a pu contenir ses émotions et a lâcher quelques larmes devant les journalistes italiens.

D’une tête sublime, sur un centre de Luis Figo, Hernan Crespo s’est remémoré dimanche ses plus beaux exploits dans le championnat italien. L’international albiceleste, qui n’a pratiquement pas joué cette saison, a su, par la même occasion, faire taire ses contempteurs, mais aussi prouver à José Mourinho qu’il valait mieux que son statut de remplacent. Après le match, il s’est montré très ému, mais ses mots ont été sans concession : « Ce n’est pas une coïncidence si je suis prêt tout le temps. J’ai travaillé durement chaque jour pour être performant le jour où on aura besoin de moi. Ce club sait qu’il peut compter sur moi et je donnerai le meilleur de moi-même à chaque instant que je jouerai. Qu’y avait-il dans ma célébration ? Un peu de tout : de la joie, de la rage, de la frustration et de la fierté. Tout ce que j’ai éprouvé cette saison »

:bravo: Crespo :coeur:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:53:25

Crespo :coeur:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
04 mars 2009 à 00:30:38

Apres plusieurs semaines d'absentéisme me revoilou, c'est de plus en plus :mort: ici :snif: si j'ai fais des oublis dans le classement dites le moi :merci:

:globe: Classement buteurs Argentins en Europe , Saison 2008-2009 :globe:

°1] :fete: Messi :fete: (FC Barcelone) 22 (17 championnat + 5 LDC) :g) [+1]
°2] Agüero (Atletico Madrid) 15 (12 chpt+ 3 LDC) :g) [+2]
°3] Milito (Genoa) 14 (14 chpt)
°3] Cavenaghi (Bordeaux) 14 (13 chpt + 1UEFA)
°4] Higuain (Real Madrid) 13 (13 chpt) :g) [+1]
°5] Lopez (FC Porto) 11 (5 chpt + 6 LDC)
°6] Zarate (Lazio Rome) 10 (10 chpt)
°7] Maxi Rodriguez (Atletico Madrid) 9 (6 chpt +3 LDC)
°8] Denis (Naples) 8 ( 7 chpt + 1 UEFA)
°9] Lavezzi (Naples) 6 (6 chpt)
°10] Cruz (Inter Milan) 3 (2 chpt + 1 LDC)
°10] Tevez (Manchester United) 3 (1 chpt + 2 LDC)
°11] Di Maria (Benfica) 1 (1 UEFA)
°11] Saviola (Real Madrid) 1 (1 chpt)
°11] HERNAN CRESPO (Inter Milan) 1 (1 chpt) [+1]

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
09 mars 2009 à 11:22:15

:globe: Classement buteurs Argentins en Europe , Saison 2008-2009 :globe:

°1] :fete: Messi :fete: (FC Barcelone) 23 (18 championnat + 5 LDC) :g) [+1]
°2] Agüero (Atletico Madrid) 15 (12 chpt+ 3 LDC)
°3] Milito (Genoa) 14 (14 chpt)
°3] Cavenaghi (Bordeaux) 14 (13 chpt + 1UEFA)
°4] Higuain (Real Madrid) 13 (13 chpt)
°5] Lopez (FC Porto) 11 (5 chpt + 6 LDC)
°6] Zarate (Lazio Rome) 10 (10 chpt)
°7] Maxi Rodriguez (Atletico Madrid) 9 (6 chpt +3 LDC)
°8] Denis (Naples) 8 ( 7 chpt + 1 UEFA)
°9] Lavezzi (Naples) 6 (6 chpt)
°10] Tevez (Manchester United) 5 (3 chpt + 2 LDC) :g) [+1]
°11] Cruz (Inter Milan) 3 (2 chpt + 1 LDC)
°12] Di Maria (Benfica) 1 (1 UEFA)
°12] Saviola (Real Madrid) 1 (1 chpt)
°12] Crespo (Inter Milan) 1 (1 chpt)

dmic3
dmic3
Niveau 7
11 mars 2009 à 14:43:35

Riquelme prend sa retraite national
a mon avis il arrive plus a tenir la cadence phisquement

master18
master18
Niveau 10
14 mars 2009 à 14:22:27

Estos son los futbolistas convocados por Maradona:
Porteros: Juan Pablo Carrizo (Lazio, ITA), Mariano Andújar (Estudiantes) y Federico Vilar (Atlante, MEX)

Defensas: Martín Demichelis (Bayern Múnich, GER), Gabrel Heinze (Real Madrid, ESP), Javier Zanetti y Walter Samuel (Inter, ITA), Daniel Díaz (Getafe, ESP), Juan Forlín (Boca Juniors), Emiliano Papa (Vélez Sarsfield) y Marcos Angeleri (Estudiantes)

Medios: Fernando Gago (Real Madrid, ESP), Javier Mascherano (Liverpool, GBR), Maxi Rodríguez (Atlético de Madrid, ESP), Luis González (Oporto, POR), Jonás Gutiérrez (Newcastle, GBR), Ángel Di María (Benfica, POR), Sebastián Battaglia (Boca Juniors), Juan Sebastián Verón (Estudiantes) y Daniel Montenegro (Independiente).

Delanteros: Lionel Messi (Barcelona, ESP), Sergio Agüero (Atlético de Madrid, ESP), Carlos Tevez (Manchester United, GBR), Ezequiel Lavezzi (Nápoles, ITA), Lisandro López (Oporto, POR) y Diego Milito (Génova, ITA).

:snif: pas de pablito aimar.

La vidéo du moment