CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
31 octobre 2008 à 10:18:47

toujours pareil avec Saviola, il marque pas parce qu'il joue pas mais le gars ca reste je pense un excellent attaquant, par contre il choisi mal ses clubs...

Foot - ARG - Messi éteint le feu
Qualifié à plusieurs reprises d'individualiste par le nouveau sélectionneur argentin Diego Maradona, Lionel Messi assure pourtant qu'aucune animosité particulière n'existe entre El Pibe de Oro et lui. Souvent mis en avant comme le digne successeur de l'ancien joueur de Naples, le Barcelonais estime que les propos tenus par Maradona n'ont pour but que de le motiver : «Je pense que quand il dit de telles choses c'est pour que l'on s'améliore. Je n'ai aucun problème avec lui et ses paroles ne me blessent pas. Ma relation avec Maradona a toujours été très bonne depuis que j'ai commencé à jouer», explique-t-il sur le site internet d'As.

Interrogé sur le fait que son compatriote Segio Agüero soit le beau-fils de Maradona et s'il pensait que c'était un avantage pour lui, Messi préfère en rigoler : «Pour El Kun ? S'il vous plait ! Il n'a plus rien à prouver que ce soit avec l'Atletico ou la sélection. Et si on continue de parler de cela, ça l'affectera plus que le sélectionneur».

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 11:39:25

Liga - Messi : « Je me préoccupe plus de Malaga que de Maradona »

Interrogé sur Maradona, son nouveau sélectionneur, Messi, joueur du Barça, affirme être plus concentré sur la prochaine rencontre de Liga, que sur Maradona.

La nomination de Diego Armando Maradona à la tête de la sélection argentine fait beaucoup parler. Pourtant, Leo Messi préfère rester concentré sur la prochaine échéance de son club, la rencontre contre Malaga. « Malaga est notre prochain adversaire et on se doit de gagner. »
Alors qu’un accord avait été conclu entre Alfio Basile et son club, afin que Messi ne joue pas les rencontres amicales de sa sélection, la venue de Maradona change tout, l’attaquant du Barça souhaitant jouer toutes les rencontres.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 11:40:41

Liga - Higuain la nouvelle pépite du Real !

Profitant du départ de Robinho pour Manchester City, Gonzalo Higuain est devenu un membre important du Real de Madrid.

Le départ des uns peut faire le bonheur des autres. Ainsi, le transfert surprise de Robinho, à quelques heures de la fin de mercato, pour Manchester City a permis à un autre jeune joueur du Real de Madrid de confirmer l’immense talent qu’il possède. Celui-ci aurait pu jouer pour la France, mais il a décliné la sélection de Raymond Domenech. Il s’agit de Gonzalo Higuain.
Des débuts hésitants
Une rencontre lui a permis de se faire un nom sur tous les continents du monde. Alors joueur de River Plate, la magnifique performance d’un jeune-homme à peine majeur, contre l’ennemi de Boca Junior, allait attirer l’œil de tous les recruteurs, surtout ceux des grands clubs du Vieux Continent. Ce joueur était Gonzalo Higuain. Quelques mois plus tard, en janvier 2007, il s’engage avec le Real de Madrid, pou un peu plus de treize millions d’euros.
Tout juste débarqué en Europe, tout le monde attendait monts et merveilles de ce jeune joueur. Alors que l’Argentine et la France se battaient afin de le voir porter leur maillot respectif, les fans du Real de Madrid voyaient en Higuain un buteur. Or, il n’a jamais été un renard des surfaces. La saison passée, il ne trouvera qu’à deux reprises le chemin du but en dix-neuf rencontres. Sortant le plus souvent du banc de touche. Pis, on lui a reproché une certaine maladresse devant le but.
Un neuf et demi
Gonzalo Higuain n'est pas un buteur, c'est un neuf et demi, un attaquant de soutien. Bon techniquement, plutôt véloce malgré sa grande taille, l'Argentin est un danger permanent par ces déplacements et ses passes. Un complément indispensable à un véritable buteur, tel que Ruud van Nistelrooy. D'ailleurs, au pays, il avait acquis le statut de prodige national en ne marquant seulement 14 buts en 38 matches.
Capable d'évoluer en tant qu'ailier droit, Higuain semble avoir trouvé sa place en ce début de saison 2009. En complément du Hollandais, il semble enfin avoir trouver un positionnement qui lui permet d’exploiter un maximum son potentiel. Une place jusqu’à lors dévolu à Robinho, le petit prodige brésilien, depuis parti pour Manchester City. Higuain en a profité pour faire définitivement son trou. Bernd Schuster joue l'offensive et ça se voit dans l'organisation tactique. Devant un seul véritable milieu défensif (essentiellement Diarra), Sneijder, Guti et Van der Vaart se disputent les deux postes de meneur de jeu. Devant, à part un avant-centre fixe qui est Van Nistelrooy, Robben, Higuain et Raul alternent aux postes offensifs.
L’éclosion
En pointe, en neuf et demi ou à droite, Gonzalo Higuain fait la différence et brille, avec actuellement cinq buts en sept rencontres, dont un doublé dimanche dernier lors de la victoire étriquée contre l'Athletic Bilbao. S’il aura mis le temps pour faire montre de son talent, il semble sur la bonne voie pour devenir un membre essentiel du Real de Madrid et de la sélection argentine. De quoi faire regretter de ne pas avoir choisi la France.
Sébastien Renard
Les statistiques d'Higuain au Real
Saison Club Matches Buts
2006-2007 Real Madrid 19 2
2007-2008 Real Madrid 25 8
2008-2009 Real Madrid 7 5

QuickDraw
QuickDraw
Niveau 6
31 octobre 2008 à 13:02:19

31/10/2008 11:06
Argentine – Le président du Boca décédé
Pedro Pompilio, le président de Boca Juniors, est décédé hier à la suite d’une crise cardiaque. Une nouvelle qui attriste toute l’Argentine.

Pompilio, qui était âgé de 55 ans, avait pris en charge le club phare de Bueinors Aires en juin de cette année, en remplacement de Mauricio Macri. Il avait remporté les élections présidentielles avec 55% des voix.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:15:59

Foot - ARG - L'Angleterre attend Maradona

La nomination de Diego Maradona à la tête de l'équipe d'Argentine continue d'alimenter les commentaires. En Angleterre, où plusieurs internationaux argentins évoluent, le champion du monde 1986 est très attendu. Selon Sir Alex Ferguson, «Maradona sera une source d'inspiration merveilleuse.» Et le manager de Manchester United de poursuivre. «À entendre Carlos Tevez, tous les joueurs sont ravis. Carlos est enthousiasmé par l'arrivée de Maradona. Ça peut marcher. D'autant qu'il amène comme adjoint Carlos Bilardo dont l'expérience sera bénéfique.»

Benitez veut «le convaincre de tirer des coups francs»
Même son de cloche du côté de Rafael Benitez à Liverpool. «Personne ne peut douter de la qualité de Maradona comme joueur, mais je pense qu'il s'en tirera comme entraîneur.» Le technicien des Reds avoue même une certaine impatience à l'idée de voir la légende du football mondiale qui devrait être en Angleterre du 2 au 8 novembre. «J'ai parlé à la fédération argentine. Tout est prêt pour que Diego vienne à Liverpool. Peut-être que je pourrai le convaincre de tirer quelques coups francs.»

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 octobre 2008 à 17:19:14

Messi ne jouera pas les matchs amicaux
avec l'Argentine

Suite à la nomination de Diego Maradona à la tête de l'Albiceleste, le FC Barcelone craignait que l'accord passé après les Jeux Olympiques avec l'AFA (la Fédération Argentine de Football) ne soit remis en question. Cet accord prévoit en effet que Leo Messi ne dispute pas les matches amicaux de l'Argentine par soucis de le protéger d'une surcharge de matches.

Et après que La Pulga ait confié hier qu'il serait disposé à jouer les matches amicaux de l'Argentine si l'AFA et le Barça changeaient d'avis, Diego Maradona a lui confirmé hier que l'accord passé entre son Président, Julio Grondona, et les dirigeants du Barça, serait respecté « L'accord sera respecté. Nous n'allons pas remettre en question des décisions déjà prises. Si le Président Grondona s'est engagé, nous allons respecter cet accord. De plus, le Barça s'est très bien comporté avec Leo Messi en le laissant participer aux Jeux » a confié El Pibe de Oro hier lors d'une conférence de presse en Argentine.

Ce dernier a également déclaré que le plus important était que « Leo Messi ait envie de jouer tous les matches » même si ce dernier ne devrait donc pas être présent pour le match du 19 novembre prochain en Écosse, ni pouvoir illuminer le Vélodrome contre la France en février prochain. Les prochains matches officiels de l'Argentine se disputeront en mars 2009 contre le Venezuela (28 mars) et la Bolivie (31 mars).

Il faudra donc patienter encore quelques mois pour voir Leo Messi sous les ordres de Maradona...

www.messi.fr

QuickDraw
QuickDraw
Niveau 6
01 novembre 2008 à 11:25:45

01/11/2008 08:37
Argentine - Maradona : "Une Rolls Royce sale"
Diego Armando Maradona, le nouveau sélectionneur de l'Argentine, est persuadé que l'équipe doit connaître un séreux lifting avec des changements en profondeur à tous les étages.

L'arrivée aux commandes de la sélection albiceleste de Diego Armando Maradona suscite de nombreuses controverses sur la planète football. Les derniers propos du Pibe De Oro ne devraient pas l'aider dans le sens inverse. Il a en effet décrit "la sélection argentine comme une Rolls Royce sale, qui a besoin d'être nettoyée".

+1 mais il doit pas toucher a Zanetti

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:39:04

Foot - ARG - Maradona supervise en Europe

Diego Maradona, nommé mardi à la tête de la sélection albiceleste, se rend samedi en Angleterre. L'Argentin va y superviser les joueurs pour le match amical contre l'Ecosse, prévu le 19 novembre à Glasgow. «Je vais voir jouer (Carlos) Tevez (Manchester United) et (Javier) Mascherano (Liverpool)», a-t-il indiqué. Son périple européen inclut également l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. «La sélection est une Rolls-Royce pleine de poussière, que je dois nettoyer», a ajouté l'ancien numéro 10 qui a annoncé que Sergio Batista et Jose Luis Brown, deux de ses anciens coéquipiers champions du monde en 1986 allaient rejoindre le nouveau staff de l'équipe argentine dirigé par l'ex-sélectionneur Carlos Bilardo. (Avec AFP)

:bravo: il a l'air très motivé, il faut qu'il continue comme sa :coeur: :content:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:40:16

Foot - ARG - Maradona reporte
Le nouveau sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, a reporté de quelques jours le voyage qu'il devait commencer samedi en Angleterre pour superviser ses joueurs évoluant en Europe, en vue des prochains matches amicaux contre l'Ecosse (19 novembre) et la France (en février). L'information, donnée par les médias argentins, n'a pas été officialisée par l'AF, la Fédération argentine. Le périple de Maradona, qui restera en Argentine au moins jusqu'à mardi, jour de sa présentation officielle et de la divulgation de la liste des joueurs retenus pour la rencontre amicale contre l'Ecosse, devait également inclure l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:15:44

Foot - ARG - Bilardo veut voir Messi à droite
Diego Maradona est en poste depuis moins d'une semaine qu'il reçoit déjà des conseils de partout sur la future stratégie à adopter pour mener à bien sa mission, à savoir qualifier l'Argentine pour la Coupe du monde 2010. Le dernier en date, celui de Carlos Bilardo, ancien sélectionneur de l'Albiceleste entre 1983 et 1990. Celui-ci a fait savoir samedi qu'il voulait voir Lionel Messi occuper le couloir droit de l'attaque. «Pour moi, Messi doit jouer sur le côté droit pour repiquer ensuite dans l'axe, a-t-il précisément déclaré dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca. J'ai en discuté avec lui et c'est la position dans laquelle il se sent le plus à l'aise», a-t-il poursuivi.

Le technien a par ailleurs ajouté que Sergio Agüero était selon lui un «attaquant de pointe», et non un joueur de complément qui tourne autour d'un avant-centre. Il doit évoluer aussi haut que possible», a-t-il précisé. Reste à savoir si Maradona tiendra compte des ses conseils. Pour l'heure, El Pibe de Oro n'a pas encore communiqué sur son futur système de jeu.

qu'il retrouve le poste qu'il occupe au barca serait peut etre une bonne chose vu les performance qu'il fait lorsqu'il joue a ce poste chez les blaugrana.

QuickDraw
QuickDraw
Niveau 6
01 novembre 2008 à 17:21:34

l'aile droit de l'attasue pour repiquer dans l'axe c'ets le mem poste qu'au barca mon cher batigoal

ensuite pour Aguero sa n'a jamais été un secret pour ceux qui regarde Aguero jouer c'est bien un 9 et non un 9.5 ou un ailier comme Tevez

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:47:25

ba c'est justement ce que je dit... :sarcastic:
toujours est il que dans l'affaire je trouve ca inacceptable cet accord comme quoi il jouerai pas les amicaux c'est souvent dans ces matchs là qu'on peut tester sans danger et la jamais rien pourra etre testé avec Lionel. c'est trop de pouvoir donné aux clubs.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:08:09

D'accord avec toi.

C'est vraiment n'importe quoi :honte:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:15:40

Vidéo du doublé de Aguero hier contre Mallorca :

http://fr.youtube.com/watch?v=a4OdoFv2LjQ

Goal de Messi contre Malaga :

http://fr.youtube.com/watch?v=bZWVDiUYwuE

Crespo_18
Crespo_18
Niveau 5
02 novembre 2008 à 19:23:57

Sa vien d'une bonne attention entre le Barca et L'Afa qui ne veulent pas mettre trop de pression sur Messi et le laisse au repos le plus souvent possible

Perso je prefere qu'il joue mais si sa peux eviter qu'il se blesse inutilement je ne peux qu'approuvé

Crespo_18
Crespo_18
Niveau 5
02 novembre 2008 à 19:46:45

Je met les note des jouers qui on jouer ce WE

Tevez : 6 (jaune - remp.)
Zanetti : 6
Crespo : 6 (remp.)
Burdisso: 6 (remp.)
Carrizo : 6
Ledesma : 6
Zàrate : 7.5 ( jaune - Homme du match)
D. Milito : 7 (1 but)
Leo Franco : 8 (Homme du match)
Kun Aguero : 7.5 (2buts)
Maxi : 6
Messi : 5.5 (1but)

nuker
nuker
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:48:34

Vous avez oublié Cetto

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
03 novembre 2008 à 16:23:06

:globe: Classement buteurs Argentins en Europe , Saison 2008-2009 :globe:

°1] Messi (FC Barcelone) 9 (+1) (6 championnat + 3 LDC) :g)
°2] Agüero (Atletico Madrid) 7 (+2) (4 chpt+ 3 LDC) :g)
°3] Zarate (Lazio Rome) 6 (6 chpt)
°3] Cavenaghi (Bordeaux) 6 ( 6 chpt)
°3] Denis (Naples) 6 ( 5 chpt + 1 UEFA) il a marqué contre son camp ça compte pas :o))
°3] Milito (Genoa) 6 (+1) (6 chpt) :g)
°4] Higuain (Real Madrid) 4 (4 chpt)
°5] Lopez (FC Porto) 3 (2 chpt + 1 LDC)
°6] Lavezzi (Naples) 2 (2 chpt)
°7] Tevez (Manchester United) 1 (1 chpt)
°7] Cruz (Inter Milan) 1 ( 1 chpt)
°7] Di Maria (Benfica) 1 (1 UEFA)

Dis donc il leur arrive quoi a River??? ils sont bon dernier, encore battu ce WE :ouch:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:17:07

Liga – Aguirre : « Aguero n’ira pas à City »

L'entraîneur de l'Atletico Madrid a coupé court lundi aux rumeurs d'un possible transfert de son jeune buteur à Manchester City.

Les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines dans la presse britannique, mais le coach madrilène s’est chargé de pourfendre tous les bruits avec une déclaration dénuée d’équivoque : «Je sais qu'il est très heureux à l'Atletico et il est encore très jeune. Pour ces raisons, il restera avec nous encore plusieurs années, quelle que soit la somme qui sera mise sur la table». Mark Hughes et City devront jeter leur dévolu sur un autre prodige.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:18:58

Liga - L'ange Messi se diabolise

Lionel Messi ne cracherait pas dessus. Pourtant, l'Argentin risque bien de s'être écarté tout seul de la course au Ballon d'or en crachant en direction de Duda, ce week-end à Malaga. Un argument de plus pour ne pas lui attribuer la récompense cette année.

Son surnom, "Le Messie", n'est pas usurpé. Depuis ses premières apparitions sur les terrains européens, il y a quatre ans, Lionel Messi ne cesse de grimper les échelons un à un. Timide devant la presse, exemplaire sur le terrain, le petit attaquant a toujours été irréprochable. Jusqu'au week-end dernier, face à Malaga... Les caméras l'ont en effet pris en flagrant délit de mauvais comportement à l'égard de Duda, sur lequel il a craché. Tout au long de la soirée, les deux joueurs se sont accrochés, jusqu'au moment où, à la lutte sur un ballon, ils sont tombés, le Barcelonais se relevant furieux pour cracher vers son adversaire. De quoi ternir quelque peu la réputation de gendre idéal de l'Argentin, pourtant adulé en Catalogne. Loin d'être anecdotique, ce geste pourrait coûter chez à Lionel Messi. Notamment en vue de l'attribution prochaine du Ballon d'Or 2008.

Torres et Ronaldo en pole ?
Placé comme l'un des favoris légitimes dans la course à la récompense attribuée par France Football, le Barcelonais n'a guère fait oeuvre de fair-play ou d'exemplarité. Un manque de retenue qui pourrait faire pencher la balance en la faveur de l'un de ses concurrents... D'autant plus que ce geste intervient à un moment où le récent champion olympique de football est quelque peu bousculé par ses pairs. S'il est adulé à Barcelone pour son talent, sa technique et ses facultés à faire basculer un match à lui seul, on lui reproche également d'être parfois trop individualiste. A commencer par son nouveau sélectionneur, Diego Maradona. "Je n'ai jamais dit que Messi était un parasite. La seule chose que j'ai dit, c'est que je pouvais lui conseiller d'être plus décisif en faisant plus de passes à ses coéquipiers" attaquait la légende argentine il y a quelques jours sur la chaîne TyC Sports.

S'il faut ajouter à tout cela que Lionel Messi n'a pas gagné de grandes compétitions cette année, il est vraisemblable que le Ballon d'Or s'éloigne de plus en plus pour s'enfuir du côté de Cristiano Ronaldo ou de Fernando Torres. Le premier a remporté la Ligue des champions avec Manchester United cette saison et a terminé sur la deuxième place du podium du Ballon d'Or l'année dernière. Le second a éclaboussé l'Euro 2008, qu'il a remporté avec l'Espagne, de son talent, affichant qui plus est une forme indéniable tout au long de la saison avec Liverpool. De quoi assombrir le ciel de Lionel Messi...

La vidéo du moment