Toulouse: Mombaerts "heureux d´accueillir Batlles et de conserver Emana"
ven 26 aou, 18h20
TOULOUSE, 26 août (AFP) - - L´entraîneur du Toulouse Football Club (L1) Erick Mombaerts a exprimé sa satisfaction d´accueillir Laurent Batlles, tout en se félicitant de garder dans son effectif le très convoité Achille Emana, vendredi lors de la présentation officielle à la presse du milieu offensif acheté à Marseille.
Le président du TFC Olivier Sadran, interrogé par ailleurs en marge d´une cérémonie extra-sportive, a regretté l´attitude de l´Olympique Lyonnais qui a "renoncé à Emana" jeudi "après l´avoir contacté et eu plusieurs fers au feu, (...) une attitude qui fait des dégâts dans l´esprit de gamins de vingt ans".
Lors de sa présentation au Stadium, six ans après l´avoir quitté, Laurent Batlles n´a pas nié "ressentir une certaine émotion".
Pour son nouvel entraîneur, "Batlles va nous apporter beaucoup sur le plan technique, ainsi qu´au travers de sa dimension physique et de son expérience des grands rendez-vous". Son recrutement "n´a pas été étudié dans l´optique d´un départ d´Emana", a ajouté le coach des violets, en soulignant qu´il est tout heureux de travailler à associer les deux joueurs sur le terrain".
"Je crois vraiment qu´Emana va finalement rester chez nous", a ajouté Erick Mombaerts tout en lançant, fataliste: "Jusqu´au 31 août nous ne serons pas à l´abri de sollicitations et démarches de clubs pour lui ou d´autres".
Du côté des dirigeants, on assure comme le faisait jeudi l´agent d´Emana, Philippe Flavier, que "l´OL s´est désengagé".
"Il n´y a pas eu échec des négociations, car il n´y a pas eu de négociations", a indiqué Olivier Sadran en souhaitant que le Camerounais ne soit pas déstabilisé.
"J´espère qu´il va se dire que si Lyon ne l´a pas pris, c´est qu´il est encore jeune et qu´il doit encore travailler et progresser", a déclaré M. Sadran.
"Je ne suis pas un enfant de choeur, je n´incrimine personne, mais on peut s´interroger sur une attitude qui consiste à allumer des feux un peu partout, contacter des joueurs, pour ensuite décevoir leurs rêves", a-t-il ajouté.
A la sa deviens du costeau!