CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xlink Kai vs multijoueur

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:04:22

Xlink Kai , pour ceux qui ne connaissent pas , c´est aujourd´hui le seul moyen de pouvoir affronter d autres joueurs à travers le monde sur sa psp en restant confortablement installé chez soi.
L´autre solution c´est le multi que nous avons testé ( Sleh, Vic cachou, Del stpho, Guigui et moi) le gros inconvénient de celà c´est qu il faut se décider d´un jour , d´un lieu et s y rendre pour s affronter dans la meme piece , le soucis étant qu on habite pas tous dans la meme ville donc le multi a plusieurs c´est pas fréquent.

Donc je disais, certains connaissaient Kai ( :) n est ce pas Kit ? ) déjà pour y avoir jouer il y a quelques mois.
Très honnètement ca me paraissait quasi impossible pour moi vu les descriptions qu on me faisait de l installation qui était plutot hard , même avec de bon tutoriaux en francais.
En effet en plus de devoir posséder obligatoirement pour y jouer : un pc, une psp, une connection internet haut débit ( mini 1Mb/s ), un réseau sans fil et le programme Xlink kai evo 7 installé sur le pc , il faut donc en plus que le réseau sans fil soit compatible avec Xlink Kai et tout dépends aussi de votre config ( modem, avec ou sans routeur, ou switch + hub ou meme clé usb wifi )
Moi je ne possédais pas de réseaux sans fil , je suis cablé ( noos ) a 10 Mb/s le cable etant relié a mon pc par un modem usb et ethernet.
J´ai du donc commander une clé wifi a 30 euros sur amazon ( D-link DWL 122 ) en wifi B seulement, et non celle en B et G .
Avec l aide d un ami anglais qui m a fournit ses précieux conseils et 2 tuto ( 1 dans le cas ou c est windows qui a en charge du réseau wifi et 1 deuxieme ou la ce n est plus win qui s en charge mais la configuration du réseau s effectue par le programme d install de la clé wifi ( en l occurence celle de mon Dlink )
La 1ere méthode par windows n ayant pas fonctionnée, la seconde fut la bonne.
Après qq tatonnements , enfin cela marchait et hier soir j´ai pu enfin faire mes 1eres parties
avec un anglais ( Sparks aka Lunar ) au départ puis rejoint par un Néo-Zélandais et finalement nous finîmes à 4 ...3 Heures de tournois acharnés, incroyable d intensité car ceux que j ai affronté hier était loin d´être des ´manches à couilles´ en phantom svp ...
En plus on peut tchatter sur son pc avec eux entre chaque course , histoire de faire monter la pression ou de chambrer gentiement...
Et le top du top , 2 joueurs de psp dans une meme piece avec 1 seul pc et 1 connection peuvent se connecter a Kai et jouer contre d autres joueurs partout ailleurs. Ce n´est valable apparemment que si 1 des 2 crés le tournoi, l aut rejoint la partie et ceux de kai aussi et tout le monde se rtetrouve ds la meme piece...donc imaginez un peu les tactiques d équipe pour ceux qui st 2 ds la meme piece contre ceux online....

En résumé hier soir avec Kai, j ai pris mon pied comme rarement j ai pu le faire auparavant et dieu sait si j en ai fait depuis bientot 10 ans de wipeout...mais là j avoue je suis sur le cul.
Les gars que j ai rencontrés hier soir sont maxi entrainés, affutés et enrichis de dizaines , voire proche de la centaine pour certains d heures d expérience passées a s affronter sur Kai. Ok je commence à me défendre en contre la montre et aussi quand on arrives a s organiser des multi à 2 ou 3 mais là je crois que c est une autre dimension.
En clair ce sont tous des Del Stpho en puissance ( pour ceux qui l ont vu a l oeuvre en multi, j espere que ca vous parle, et à moi le 1er !! lol )
J ai qd meme réussis a gagner des courses ( 30% environ ) en faisant dans 80% du tps le meilleur tour en course, mais globalement ce fut dément, l´excitation était tellement à son comble qu il m´a fallut 3 heures avant de pouvoir trouver le sommeil après ces luttes épiques.

Voilà donc l objectif, c´est de réunir un maximum de francais sur Kai pour se faire de sacrés parties bastons...
Bien sur le paramétrage en fonction des installs de chacun ne sera pas facile, mais pour ceux qui le veulent réellement c´est possible et ca marche et c est GENIAL.

Pour celà je suis disposé a vous filer un coup de main malgré mon peu de connaissances sur le sujet mais j espère que Kit tu aideras aussi par ton expérience de Kai meme si tu n y a pas joué depuis qq tps, mon pote anglais est plus callé sur les différentes config mais il est peu joignable et ca se passe en anglais, of course... Il y a aussi la possibilité de se renseigner sur le forum Xlink kai avec des francais qui font marcher Kai avec tel ou tel équipement et qui peuvent nous tuyauter.

Voilà un topic qui va , j espere, motiver le plus grand nombre et que ceux ci franchiront le cap du online sur PSP avec Kai.

ps : avec 2 heures de sommeil sur les reins la nuit derniere, je vais faire carpette ce soir, mais dès demain commence : ´ operation Kai ´!!

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:35:09

Bonsoir l´ami,

en fait c´est pas dur a faire aller, mais il faut avoir le matériel compatible (modem routeur), perso je ne sais plus utiliser mon routeur linksys que j´adorais, j´ai un modem routeur wifi thomson par mon fournisseur adsl, donc je sais pas si ça ira toujours.

y a t´il des ports a ouvrir pour Xlink comme pour le live ? si oui, va falloir que je leur sonne et c´est tjs la merde il leur faut 2 semaines pour faire un truc, enfin j´ai pas accès a ma config.

Mais bon autant j´adore wipeout, j´ai peu joué au jeu que ce soit solo ou xlink, car si tuconnais pas de belges ou français, c´est pas marrant. Pour le solo je commences enfin a m´y mettre :-)

expérience j´irais pas jusque la, je l´ia essayé quelque fois il y a très très longtemps un peu après avoir eu le jeu en US. J´avais eu un tuto aussi, que tu as du lire, ou un autre, c´etait assez simple meme très, ce qui m´a étonné en informatique lol vu que l´info c´est de la merde, pour info je n´ai un pc que parce que le net est dispo la bas et pas le choix ^^

D´ailleurs le wifi j´avais voulu l´utiliser recemment pour pomper qq chose, j´avais pas accès, mais si j´arrive a configurer mon modem routeur presque inviolable, je pourrais refaire tout avec ma PSP, vu qu´un pote est peut etre en train de trouver le login/pass de mon routeur, vive l´illégalité, parfois il n´y a pas le choix quand tu paye un modem et que tu peux rien faire avec.

Mais bon je peux toujours essayer de répondre à des questions sur le programme meme si ça sera assez dur, sur le forum psp en tapant "wifi" je penses qu´il y a un topic énorme ou tout a été traité.

Bonne soirée et vive WipEout, série tjs intouchable et ce, depuis des années.

coolox25
coolox25
Niveau 5
10 janvier 2006 à 13:01:36

Lut

Moi j´ai une livebox et xlink reconnais ma psp .

Est ce que sa marchera ?

parce que gta sa marche pas , je vais bientot avoir wipeout .

++

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:07:31

salut,

ecoute je connais pas vos trucs en france, la live box c´est que chez vous, donc te dire si ça ira aucune idée, mais deja niveau routeurs y en a pas beaucoup qui vont je crois (ou alors pas bcp de testés) donc rien n´est sur.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 janvier 2006 à 07:55:25

12H non stop de Wipeout pure online

Nous sommes tous des psychopathes en puissance.

Les gars c´est formidable , il faut vraiment que vs ns rejoignez car cette soirée fut mémorable ( je laisse faire Vic le compte rendu comptable de tt les tournois)
Mais le truc le plus prodigieux, c´est que Vic et Sleh était dans ma chambre donc a 3 et nous avons eté ds la meme course avec des joueurs américains, australiens, anglais, Autrichien... enfin un coté sympa de la mondialisation ( le seul certainement, lol)

Bon sérieux , j ai fait explosé leur légende sur Kai qui a pour nom El Habib , 2 fois ds la meme tournoi... ( phantom ascension) hmmmmm.
Et la FFF team ( French Free Flyer) ont bouté Lunar l´Anglais si fort a la 4eme et derniere place du dernier tournoi de la soirée .

C´était magique...

Il est tps pour moi d aller au dodo, non??? ( 7H54 ....record battus, Vic !! )

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:15:20

non tu es le seul LOL 12 mais t´es barge, et ta batterie c´est quoi au juste :ok:

jouer si tard mais t´es pas fou, je vois que tu rejoins un pote qui ne s´arrete quasi jamias non plus :-) tant pis que tu te plaises, tu vois le prog est simple a utiliser qd ona le matos compatible

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
14 janvier 2006 à 03:40:54

Ca doit être trop cool le online , surtout pour GTA !

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
14 janvier 2006 à 04:12:13

nan nan SURTOUT pour Wipeout .

Encore une session ce soir et pas des moindres, malgré un manque évident de sommeil, ca a eu le don de me sur-motivé héhéhé , y a un anglais qui va s en souvenir de cette petite soirée baston.

Kit il faut que tu reviennes sur Kai !!

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
14 janvier 2006 à 05:35:04

coolox25 Posté le 10 janvier 2006 à 13:01:36

Lut

Moi j´ai une livebox et xlink reconnais ma psp .

Est ce que sa marchera ?

parce que gta sa marche pas , je vais bientot avoir wipeout .

++

:d) Ah tu arrives a connecter ta psp à Kai avec ta Livebox ?
Ca m´interesse, pourrais-tu me dire la marche a suivre ?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:32:29

asayyeah: salut, pour ça, il faudrait deja que j´arrive a avoir mon NAT ouvert et non strict, sur la 360. Apparemment la demande auprès de mon FAI servira a rien qu´on m´a dit, meme les ports ouverts ça ne le sera pas, donc je suis en train de parler avec un gars voir si je peux pas résoudre ça seul, et si c´est le cas, la psp réacceptera a nouveau le wifi :-)

sleh
sleh
Niveau 3
15 janvier 2006 à 20:50:55

pure en online, c génial.j avais déjà essayé en multi wifi ds la même pièce à 5 :bave: , c t top, mais là c grandiose.
il faut qu´ un max de joueur installent kaï,^pour qu´a tte heure du jour et de la nuit on trouve du monde pour faire du multi;
je vais demander à saayyeah une ptite aide pour l´installattion.
wipers ...a bientot

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
16 janvier 2006 à 21:56:14

Del à trouver un post sympa qui décrit pas mal de chose sur Kai et sa configuration , je vous le met en copier coller ici bas

Moi je vous conseille d ´acheter un dongle ( clé usb wifi) de chez Dlink : DWL 122 ( celle qui ne fait que le wifi B pas G)

"I/ Qu´est-ce que XLink Kai ?

Il s´agit d´un logiciel de TUNNELING... En gros, la majorité des jeux PSP se jouent en WiFi de type " Ad Hoc", d´égal à égal... Cela signifie que vous ne pouvez jouer en multi qu´avec des gens qui ont une PSP et qui sont situés à moins de 50 m de vous.
Mais c´est pluf fort que vous, vous voulez jouer à la PSP en WiFi.
Pour cela, y´a aps 36 solutions. La meilleure s´appelle XLink Kai. En gros, votre PSP est connectée au PC par le biai d´une carte WiFi, puis le logiciel Kai va faire croire à votre PSP qu´elle se connecte directement à d´autres PSP. C´est ça le Tunneling: vous leurez votre PSP !

II/ Préparatifs

Pour mener à bien votre projet, il vous faut :
- 1 accès internet ( si si ! )
- 1 PSP ( je blague pas ! )
- 1 Carte WiFi dédiée à votre PSP, c´est à dire que si vous êtes connecté au Net par WiFi, il vous en faut une deuxième.
- Le logiciel XLink Kai disponible sur http://www.teamxlink.co.uk, installez-le, et créez un compte sur leur site.

J´insiste sur le fait que vous DEVEZ IMPERATIVEMENT avoir 2 Cartes WiFi dans votre PC, si vous êtes connectés au Net via du WiFi ( par exemple, votre FreeBox => PC en WiFi, il faut une deuxième carte dédiée à la PSP).

III/ Installation de votre carte réseau WiFi

Plusieurs options sont possibles. Vous pouvez aussi bien opter pour un dongle USB WiFi ou une carte réseau PCI WiFi. Cependant, vous devez savoir qu´il existe des problèmes de compatibilité avec certaines cartes. Pour savoir lesquelles, rendez-vous sur ce topic : http://www.teamxlink.co.u[...]iewtopic.php?t=5154

Une fois que vous avez votre carte ou clé, vous l´installez selon les modalités du manuel ( driver avant de brancher si c´est de l´USB, drivers après si c´est du PCI). Cependant, N´INSTALLEZ PAS les logiciels fourni avec la carte, mettez JUSTE les drivers ( dans le cas d une clé Wifi , installez tout ).

Une fois terminé, allez dans Panneau de Config > Connexions Réseau. Clic droit sur la connexion nouvellement créée, puis Propriétés. Là, vous sélectionnez Protocole Internet TCP IP, puis Propriétés.
En Adresse IP, indiquez 10.0.0.X, ou X est compris entre 1 et 254. Puis sortez de là en faisant OK à chaque fois.
Maintenant, il faut faire détecter votre PSP. Refaîtes un clic droit > Propriétés sur la connexion réseau sans fil, puis allez dans l´onglet " Configuration Réseau Sans Fil". Une fois là, cochez " Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". puis tout en bas, dans Avancé, cochez " Réseau d´égale à égal ( ad-hoc)" et " Se connecter automatiquement aux réseaux non favoris". Une fois terminé, sortez de là : Windows est prêt à accueillir votre PSP !
Allumez votre jeu PSP, et allez dans l´option Multijoueur. Mettez l´interrupteur WLAN sur ON, et allez dans un menu qui active le WiFi : la diode doit virer au Vert a coté de l´interrupteur WLAN. Une fois que c´est fait, Windows doit détecter automatiquement votre PSP et s´y connecter.

NB : Si vous avez un routeur, pensez bien à router les ports 30000 TCP et UDP vers votre PC, et à les indiquer comme ports dans les config sur la gauche de Kai Config.

IV/ Configuration de Kai

Une fois que Windows est synchronisé avec votre PSP, lancez Start Kai Config Tool, dans le menu Démarrer. Là, cochez les 3 premières cases en bas à gauche. Dans Network Adaptater, choisissez votre Carte WiFi reliée à la PSP. Si elle n´apparait pas, cochez la case " Show dangerous NICs", et relancez Kai Config.
Les deux champs suivant sont pour vos accès sur Kai. Cochez également Auto Connect
Enfin, les deux menus déroulants doivent être sur : " Loss of UI" / "Any IP Adress".
Une fois que c´est fait, priez une ou deux fois, et faites OK.
Maintenant, on va LANCER KAI !

V/ Utilisation de Kai

Là, lancez " Start kai" du Menu Démarrer. Là, il doit se connecter tout seul avec les accès que vous avez spécifié dans Kai Config Tool. Ensuite, regardez la façon dont se décompose le logiciel. Commencez par agrandir la fenètre en cliquant sur al droite, le petit bouton sur le milieu du bord droit.
En haut, 4 dessins : des ´tits bonhommes ( Mode Messenger) un globe terrestre ( Mode Arena), une Loupe ( Mode Diagnostic), et un icone d´aide. Allez dans le Diagnostic. Si il est indiqué à gauche " Network Reachable : YES" c´est déjà bien. Ensuite, ergardez dans Network Card si il est bien indiqué le nom de la bonne carte réseau ( celle liée à la PSP). Cliquez ensuite sur le petit porte-document en haut à gauche. Si tout s´est bien passé, vous devez voir l´adresse MAC de votre PSP ( ensemble de 10 caractères alphanumériques), avec marqué à côté " Sony PSP, configured Correctly". Si vous n´avez pas ça, plusieurs choses à vérifier :
- c´est souvent un problème de compatibilité de carte réseau, vérifiez dans le topic donné plus haut.
- vérifiez que votre PSP est en mode moltiplayer, diode WIFI allumée.
- vérifiez que Windows est bien connecté à la PSP.
Si toutes ces conditions sont remplies, tentez de rebooter le PC, on ne sait jamais.

Une fois que vous avez ça, c´est presque bon ! ! !

VI/ Jouer ! : p

Revenez dans le mode Arena. La, allez dans PSP, puis dans le jeu qui vous chante, pour peu qu´il y ait des gens dedans : -)))) Là, entrez dans une arène perso sur la gauche, et vérifiez que quelqu´un est entrain d´héberger une partie : il doit être indiqué Hosting à coté de son pseudo. Si ça aussi c´est OK, vérifiez votre Status. En effet, Kai vous eprmet ed voir les parties, si vous lui spécifiez que votre PSP les cherche ! Pour cela, cliquez sur le petit bonhomme un peu en dessous du mode Arena, et spécifiez " No, I´m trying to join" et validez.
Une fois ceci fait, sur votre PSP, vous pouvez rechercher les parties en cours et vous y connecter.

Si vous voulez héberger une partie, vous allez dans votre menu PSP pour héberger le jeu, et dans votre Status vous mettez " Yes, I´m currently hosting" et validez. Les auters pourront ainsi voir votre partie et la joindre !

VII/ Adaptateurs WiFi

En plus de la liste fournie sur le topic du site ed XLink, je tien à ajouter les adaptateurs que j´ai personnellement testé :

FONCTIONNE :
- D-Link DWL-122
- Linksys WMP54GS

FONCTIONNE PAS :
- Connectland Generic WiFi Dongle
- Linksys WMP54G
"

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
16 janvier 2006 à 21:58:17

Pour ceux qui acheteront la DWL, la config est encore + simple que celle décrite au dessus.
Il suffit de configurer soit meme par le menu de config du DWL et non pas laisser windows le faire.

N´hésitez pas a me poser des questions, j essaierais d yrépondre.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:28:52

le routeur wifi linksys WRT54G fonctionne impec aussi, j´utilisais ça quand j´y jouais dans le passé.

je suis trop content mon modem routeur wifi actuel, inviolable, un mec a trouvé le login et pass et me l´a filé, j´hallucines moi qui pensait quitter ce FAI, j´ai donc accès enfin à TOUT, et j´ai desactiver le firewall de ce dernier, donc plus de problèmes sur le LIve, et le wifi psp va surement aller à nouveau :content: faudra je teste une simple connexion de la console par wipeout, trop génial j´en reviens pas sale modem routeur on t´a eu !! espérons que mon FAI va pas vouloir changer le login par contre...

galladrios
galladrios
Niveau 1
17 janvier 2006 à 23:27:43

salut a tous
je voudrai savoir si dapres ma config je pourrai me connecter au multi joueur via xlink kai sur ma psp
-modem routeur thomson wi fi livré avec noos ( je me connecte deja sur internet grace a ce routeur avec ma psp)
-une psp
-wipeout
dois je vraiment faire lacquisition de la clé usb wi fi?
Ma config est elle envisageable?
merci de votre aide.
aurevoir.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
18 janvier 2006 à 22:41:21

Hello :)

En l´état actuel de ta config : NON
Il te manque seulement une clé supplémentaire pour faire communiquer ta psp a ton pc ( la 1ere clé que tu as : relis l internet a ton pc )

Je te conseille la D-Link DWL 122 ( en wifi B, pas en b+g )= 31 euros sur amazon ( port compris )

Del, Vic cachou et Para ont commandé celle ci justement et moi je la possede deja, donc si tu as des questions relatives aux paramétrages ( tres simple ) n hésites pas poste ici.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
20 janvier 2006 à 16:15:07

Je viens de configurer Xlink chez Stevie l ecossais, il possedait un modem routeur , et en 30 min tout etait installe, sans aucun probleme

sleh
sleh
Niveau 3
20 janvier 2006 à 19:53:31

:hello:
bien le bonjour aux écossais!!! et à bientôt sur kai.

Shrink
Shrink
Niveau 9
24 janvier 2006 à 12:48:31

Salut les gars

deja merci infiniment pour l info de kai c est une super bonne idee que de mettre les psp sur le net

de mon coter totu marche bien (enfin je croit)
le seul pbl c est que je ne trouve personne avec qui jouer c est soit des brider soit des gars qui n ont rien installer et qu il on rien qui marche

esque cela serai possible que l on ce donne un rendez vous juste histoire que j essaie je vous donne mon msn shrink99@hotmail.com voila mon pseudo kai c est denirela

merci j espere prendre un pied aussi d enfer que vous car wipeout moi z´aime bin

Kikushi31
Kikushi31
Niveau 5
25 janvier 2006 à 19:20:36

Moi je configure tout bien puis je lance Kai puis sa me met "Recherche de parties multijoueurs".
Ma PSP est bien configurée.
quelqu´un pourrait m´aider ?

La vidéo du moment