CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xlink Kai vs multijoueur

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
14 septembre 2006 à 21:31:34

Je vais avoir les captures d´écran d ici ce weekend , et j´ai pu discuter la à l instant avec lui sur msn ( terrible : il part bosser et c´est le matin du 15 en nvlle zélande ! ah la magie d internet parfois trop bon)
Bon il utilise l´airport qui est déjà à l intérieur de son mac donc lui n´a besoin d´aucune clé pour jouer me dit il.
De plus il me dit que le kai tool n´existe pas pour mac et qu il faut ouvrir un doc text qu´il édite , ensuite il se connecte a kai mais il me dit qu il faut se connecter sous sudo en tant qu´administrateur, puis dès que c´est lancé il me dit ca : ´ I can connect to the local kaid daemon with amaryllis.´ comme j´ai un doute sur Daemon si c´est propre au mac ou pas comme je connais pas je te le mets ds la phrase originale.

Ca avance ca avance le top ce serait que tu possède l airport intégré comme lui, enfin on va attendre ses captures d ecran; je te tient informer

benjahman
benjahman
Niveau 3
14 septembre 2006 à 21:40:28

C´est très sympa d´avoir contacté ton ami à ce sujet et d´avoir pris un peu de ton temps pour me répondre, moi aussi je me connecte à Amaryllis via le terminal de Mac, quand tu auras un moment, regarde mes messages précédents, j´ai essayé de t´expliquer clairement la situation.
A+ assayyeah

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
15 septembre 2006 à 12:43:32

Salut !
J ´ai le Wifi de Wanadoo avec la Livebox et j´ai une clef Wifi Max de chez Datel .Vous pensez que je pourrais jouer en ligne avec Kay ?

:merci:

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
15 septembre 2006 à 13:41:44

Benjahman : Voila ce que j´ai compris de ton installation : livebox sagem relié au Mac par cable ethernet, dongle datel pluggé au mac pour reconnaitre la psp et amaryllis installé sur le mac.

Mon pote Lion lui utilise l´airport intégré a son mac pour faire reconnaitre sa psp par le mac, il m´a dit qu´il n´avait pas besoin d´autre clé . J´en déduis qu il a relié son mac par ethernet soit à un modem classique ou a un modem wifi, car je pense pas que l´airport puisse a la fois reconnaitre la psp au mac et en meme tps faire wifi entre le modem internet et le mac.

En fait ma question je voulais savoir si tu avais l´airport intégré a ton mac, car la une fois les captures d ecran envoyé ce sera archi simple pour toi de le configurer et que ca marche

Kenetec quel model de livebox as tu ? sagem ou inventel

J´espere que ce sera inventel car la sagem a qq petit soucis ( lis mes posts concernant la sagem j´en ai parlé tt récemment

benjahman
benjahman
Niveau 3
15 septembre 2006 à 14:22:01

Salut asayyeah,
oui l´installation que tu as décrite est bien la mienne. Je n´ai pas l´airport intégré. Je pense que j´ai un problème d´incompatibilité avec ma clé wifi. Bien qu´elle reconnaisse ma PSP, elle ne doit pas aller avec Amaryllis (c´est un point qu´ils précisent d´ailleurs sur leur FAQ).

Quoiqu´il en soit, étant graphiste et ayant besoin d´un Mac pour travailler, j´avais l´intention de m´acheter le drenier Mac Book Pro avec microprocesseur Intel. Lui a l´airport intégré et il est possible d´installer windows dessus et de le rebooter sur windows, donc il se comporte exactement comme un vrai PC, à l´inverse du logiciel Virtual PC qui requiert le système d´exploitation Mac pour faire tourner windows, ce qui le ralentit considérablement.

Maintenant le seul doute c´est ma livebox, même si je la relie à mon mac par un cable ethernet, je me demande si le réseau wifi de ma live ne va pas rentrer en conflit avec le système airport intégré de mon mac lors de la reconnaissance de ma PSP.

De toute façon c´est une affaire de quelques semaines avant que je m´achète mon Mac, je te tiendrai au courant de l´évolution du problème.

Sincèrement, encore merci pour ton aide asayyeah,
A+

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
15 septembre 2006 à 17:12:47

Faut bien s´entraider parfois, d´ailleurs a ce propos ca faisait quasi 1 semaine que je me triturais la tête pour brancher mon pc sur ma samsung lcd , et j´ai finalement trouvé d ou le bug provenait ...et ce grace a un type sur un forum ricain.
Bon et là je dois dire c´est la claque visuelle, windows s affiche sans overscan et la qualité bah c´est juste a tomber par terre !!

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
16 septembre 2006 à 12:45:24

Ah merde j´ai une Sagem ...

Tu en parler récemment , tu peux me mettre le liens STP ?

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
16 septembre 2006 à 13:56:32

Comme la fonction recherche de ce forum est vraiment pourrie ( faut se souvenir exactement du titre du topic pour tomber dessus) alors je prèfère resumé ca ici

Problème avec la Livebox Sagem de chez Mamadoo :
Sur Wipeout ( je ne sais pas comment ca se passe pour d autres jeu) le vaisseau de celui qui a une sagem devient invisible aux autres concurrent lorqu´il y a plus de 3 personnes dans l arene de wipeout pure sur kai et meme si ces personnes ne rentrent pas ds la course ( juste en spectateur en somme) donc c´est vraiment très chiant car en plus ca fait lagué les autres ds la course. On se prends les mines et les bombes 5 sec après, les quakes arrivent en face de vous bref c´est pas l idéal .
Par contre lorsqu´il y a juste 2 personnes ds kai ca fonctionne parfaitement et le vaisseaux est visible a 100%.
Il faudrait que tt les possesseurs de sagem de ce forum écrivent un mail a wanadoo pour se plaindre et exiger un correctif pour jouer a kai ( l´inventel marche nikel meme avec une connection 512K donc y a pas de raison )

benjahman
benjahman
Niveau 3
16 septembre 2006 à 13:59:48

Je n´ai pas les connaissances d´asayyeah en matière d´informatique mais je peux te donner quelques informations vu que j´ai également une livebox et que asayyeah m´a déjà largement aidé sur ce point.

Avant toute chose, je tiens à te préciser que je n´ai pas réussi à me connecter à Amaryllis avec le matériel que j´ai en ma possession pour l´instant, mais je suis quand même en mesure de te donner 2/3 infos sur la question vu que j´ai bien galéré à éplucher une bonne partie des tutoriaux traitant du sujet.

Tout ce que je peux te dire c´est que si tu as une livebox, il faut que tu relies celle-ci à ton ordinateur par un cable ethernet.
Ensuite je ne sais pas si tu as l´airport intégré sur ton ordinateur, si oui tu as de la chance, dans ce cas il faut que tu désactive le wifi de ta live par l´intermédiaire du site orange :
- http://192.168.1.1/
- mes services ?- réseau sans fil ?- désactiver

Cette opération va permettre à ton airport intégré de ne pas capter les 2 signaux wifi (live et PSP) lorsque tu essaieras de faire reconnaitre ta PSP à ton airport et ainsi de ne pas les faire rentrer en conflit.

Si maintenant tu n´as pas l´airport intégré, ce qui est mon cas, tu dois avoir soit une deuxième carte wifi installée sur ton ordinateur, soit (ce qui est plus simple) un dongle wifi USB que tu branches sur un port USB de ton ordi. Le seul problème c´est qu´il faut que ce dongle soit compatible avec ta PSP et Amaryllis.

Pour ma part, j´ai essayé avec le dongle fourni par wanadoo mais je pense qu´il n´est pas reconnu par Amaryllis, bien qu´il capte le signal de ma PSP. Il semblerait que le dongle D-Link DWL-122 fonctionne correctement, je ne sais pas, je n´ai pas essayé mais il est difficile de s´en procurer un, par contre tu peux en trouver d´occas sur ebay pour 30 euros environ. Fais gaffe de ne pas prendre le DWL-G122.

Voilà j´espère que je n´ai pas dit de bêtise, pour l´installation de Kai/Amaryllis sur ta bécane ainsi que pour la configuration, tu peux trouver le bon tutorial d´asayyeah sur la première page de ce topic.

A+

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
16 septembre 2006 à 14:10:44

Benjahman : en ce qui concerne la désactivation du wifi de la livebox par le biais du site que tu as donné c´est une super piste de solution que j´avais pas vu sous cet angle !!
Si Del , livitarium et tt les autres possesseurs de livebox sagem lisent ceci ca peut aider pas mal
Par contre si il y a un éeme pc a la maison ca va le priver de surfer sur le net. Donc la manip est carrement valable pour ceux qui n´ont qu´un pc relié a la livebox par ethernet et la oui la désactivation du wifi par ta manip parait plus que pertinente!!

au fait tjs pas les photos de mon pote Lion ... ca va venir meme si apparemment la soluce pour toi c´est ton nvo mac pro book à venir!

benjahman
benjahman
Niveau 3
16 septembre 2006 à 14:26:22

Salut asayyeah,
On va finir par lui faire sa fête à cette p*tain de livebox!!!
Cette idée de désactivation de wifi m´a tapé dans le cerveau hier soir, j´ai à nouveau essayé la manip pour être reconnu par amaryllis mais toujours rien, par contre effectivement ma clé USB ne reconnait maintenant plus que le signal de ma PSP. Donc c´est certainement un problème d´incompatibilité de clé.
Et oui, je crois qu´avec l´airport intégré, mes problèmes seront résolus... j´espère.

A+

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
16 septembre 2006 à 14:49:55

En ce qui me concerne, j´avais deja essayé de relier ma livebox et mon pc via un cable ethernet (souviens toi Asa, tu venais de m´en parler au telephone, et je suis allé en chercher un dès mon retour de Lille)
Donc j´ai installé le cable, debranché le dongle de mamadoo et malgré tout ca, toujours les meme pb de connexion lors des parties Kai) MAIS par contre, je ne suis pas allé desactiver le Wifi sur le site, alors si ça peut faire qqch...je verrai ca.

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
17 septembre 2006 à 14:20:00

Je vais quand même essayer d ´installer le tout , juste pour voir si ca marche ( Au moins à deux joueurs ) .

Par contre il va falloir que je réinstalle mon Wifi Max , je l´avais déja fait mais comme après j ´ai eu le Wifi de Mamadoo , je l ´avais désinstallée .

Je vous donne des nouvelles prochainement :)

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
17 septembre 2006 à 15:21:42

Ah merde , j ´ai vu qu ´il fallait le pilote Zydas version 6.3.1.0 pour configurer le Wifi Max .

Seulement sur le tuto (
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2084 ) le lien ne marche plus ...

Vous sauriez pas ou je peux le trouver ?

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
17 septembre 2006 à 18:53:19

benjahman je t´ai ajouté a msn par ton adresse hotmail. En fait j´ai reçus des données de Lion ( 2 mails ) ou il me décrit très bien la chose mais bon j´y comprends pas grand chose vu que je n´ai pas de MAc, alors si tu te contactes a msn par ton adresse que j´ai récupéré ds ton profil JV.com je pourrais te passer ces 2 mails et on fera le point ensemble

Del : la c´est vraiment la solution ultime je pense après ca bah sagem c´est vraiment de la merde

Kenetec google Datel wifi Maxx new driver et tu devrais trouver ca facilement

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
18 septembre 2006 à 13:26:05

J ´ai trouvé la version 1212 , ca marche aussi ?

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
18 septembre 2006 à 20:35:11

dslé j´ai pas le wifi max , il te faut la derniere version du firmware : moi je serais toi va sur le site du fabricant ce sera + rapide !

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
19 septembre 2006 à 14:48:30

C ´est la première chose que j´ai regardée :ok:
Mais nan , ya rien du tout aussi bien sur le site de Datel que celui de Zydas ... :(

Enfin , bon , je vais essayer avec ce patch là , je vous dirais si ca marche , là je suis à mon lycée , donc je peux pas encore :)

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
19 septembre 2006 à 18:22:06

Ayé ! J ´ai trouvé !

Merde , t ´avais raison c ´était bien sur le site officiel , mais c ´était tellement bien planqué que j ´ai du demander sur un forum ! :)

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:06:22

Premier problème : Je n ´arrive pas à me connecter en même temps en Ad hoc avec ma PSP et en même temps sur Internet avec mon Ordinateur .

En fait j ´ai l ´impression que j ´utilise ma connexion de la Livebox comme point de connexion Ad Hoc et que me Clef Wifi Max n ´est pas détectée donc ,non utilisée .

En fait je suis connecté avec ma PSP , mais mon ordi lui , n ´est pas connecté , donc je ne peux pas lancer Xlink Kay et en même temps ma connexion Internet .

Bon , je vais chercher mais je pense être sur le bonne voie :)

La vidéo du moment