CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xlink Kai vs multijoueur

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:15:22

Ouhla malheureux, 2h du mat´, c´est le debut du commencement pardis ! ^^
L´âme de wiper est capable de guider son hôte jusqu´à l´aube !!

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:36:52

Zobilamuche: un conseil, plutot que de passer des heures a chipoter et crois moi, l´informatique c´est lourd faut pas chercher a comprendre, achète la DLINk DWL-122 (pas la G elle va pas) je l´ai eu y a quelque temps, et elle va super bien avec Kai, avant ça j´ai tout essayé et pas moyen, je te dis ça pour gagner du temps :ok:

au fait ton pseudo arrache :rire: :ok:

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
28 juin 2006 à 15:40:50

Kit a raison la dlink marche nikel

Malheureusement victime de son succès , elle commence a se faire rare, par contre la datel wifi max fonctionne très bien et est plus facile a trouver

worms93
worms93
Niveau 6
03 juillet 2006 à 00:19:15

j´ai un proble j´ai la dlink sa reconné ma psp mais il y a marquer aucun signal svp aider moipitier :´(

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
05 juillet 2006 à 00:46:03

tu es bien sur d´avoir configurer correctement le tout ( ta psp, comme ton firewall et ta connection wifi)?
Je pense qu´a 12 ans tu dois pas avoir les droits administrateurs sur ton pc pour ouvrir les ports de ton firewall, demande a tes parents d´autoriser Kai a accéder au net ( c est pour ca, je pense que tu as pas de signal ou de paquets d envoyés ou reçus)

benjahman
benjahman
Niveau 3
12 septembre 2006 à 13:48:30

Salut tout l´monde,

Je suis sur Mac et j´ai quand même suivi les instruction d´asayyea pour créer une nouvelle connection internet sur PC. J´ai donc connecté ma clé wi fi sur un port USB et l´ai fait reconnaitre avec un driver disponible sur le net. J´ai ensuite assigné manuellement l´adresse 10.0.0.2 et mon ethernet en 2 est maintenant actif (voir capture ci-après)
http://img138.imagevenue.com/img.php?image=60959_CAPTURE_122_496lo.jpg

Donc merci au bon tutoriel d´asayyea...
Mais maintenant je voudrais faire reconnaitre ma PSP à mon mac et la démarche semble différente que celle sur PC. Y aurait-il un bon samaritin dans les parages ??

Merci

benjahman
benjahman
Niveau 3
12 septembre 2006 à 16:45:42

Re,
Promis, dernière fois que je vous embête.
J´ai essayé de faire un truc propre pour expliquer un peu mon problème.
En fait, j´ai bien configuré ma clé usb wlan sur le driver lui étant associé en mettant Ad-hoc en tant que réseau.
Je vois que la bande passante réagit donc la connection a l´air de se faire sans problème mais ma PSP n´est toujours pas reconnue dans Amaryllis.

Voici donc quelques captures d´écrans légendées pour ceux qui pourraient me venir en aide.
http://img106.imagevenue.com/img.php?image=71875_FENETRES_122_309lo.jpg

Merci d´avance

magnum30
magnum30
Niveau 7
12 septembre 2006 à 21:20:52

Maintenant, il faut faire détecter votre PSP. Refaîtes un clic droit > Propriétés sur la connexion réseau sans fil, puis allez dans l´onglet " Configuration Réseau Sans Fil".

J´ai pas cet onglet là moi...

benjahman
benjahman
Niveau 3
12 septembre 2006 à 21:33:08

Merci Magnum, en fait ca y est, ma console est détectée à présent par la connection clé WLAN USB mais je ne vois pas l´icone de ma PSP dans la fenetre console d´Amaryllis.
Il faut peut-etre que j´attende que d´autres personnes se connectent sur le réseau pour voir si j´arrive à rejoindre une course.

benjahman
benjahman
Niveau 3
12 septembre 2006 à 21:34:15

Pourquoi t´es sur Mac aussi Magnum ?

magnum30
magnum30
Niveau 7
12 septembre 2006 à 21:45:46

lol c´était une question que je posais!! je suis sur pc et je ne trouve pas l´onglet "configuration réseau sans fil" comme c´est indiqué dans le tutorial au début du topic

benjahman
benjahman
Niveau 3
12 septembre 2006 à 21:57:28

Ah okay, non pour la config sans fil, le problème est réglé, maintenant je voudrais savoir si ma PSP est reconnue dans Amaryllis.
mais comme personne n´est sur WipeOut ni ridge racer, je peux pas voir.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 septembre 2006 à 18:00:27

Volia ce qui me dérange ...c´est ds ton 2eme lien la 1ere capture ... je vois que tu relis dc ton wifi max a ta live box en ad hoc : grosse erreur ( enfin je pense )
Pk ? car en gros le wifi max en ad hoc mode c´est pour reconnaitre ta psp a ton mac ! et non ta livebox à ta psp
Dc essaie ds la 1ere fenetre d´effacer le profil livebox pour le remplacer par celui de ta psp, pour cela il faudra rentrer les 10.0.0.2 et 255.255.255.0 ds le menu de ton wifi maxx et normalement c´est a ce nvo là ( tjs la 1ere fenetre) que tu devras avoir pspAUCED00001L , ensuite Amaryllis normalement devrait la voir ...reste a savoir si ca marchera avec ta sagem ( en tt cas tu pourras rejoindre les courses ..a défaut d etre tt le tps visible)

J´espère que je me suis fait bien comprendre car c´est pas facile ce merdier de Kai

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 septembre 2006 à 18:01:54

Petit correctif : c´est PSPAUCES00001-L

benjahman
benjahman
Niveau 3
13 septembre 2006 à 20:05:36

Merci asayyeah, je pense que c´est mieux comme ça non??

http://img135.imagevenue.com/img.php?image=72037_CAPTURE_PSP_122_349lo.jpg

Le truc maintenant c´est que ma psp n´est pas reconnue sous Amaryllis (ps d´icone dans la fenetre console) donc je me demande si ma clé usb est compatible avec Amaryllis.
Je recherche une clé dwl-122 de chez d-link mais c´est en rupture de stock dans tous les magasins. Peut-être connaîtrais-tu une autre clé compatible ?

Quoi qu´il en soit, merci pour avoir pris la peine de me répondre.
A+

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 septembre 2006 à 21:28:52

Non ca ne vient pas de ta clé, mais bon le Lion ( le NZ ) m´avait je crois parler d´un airport et est-ce qu il avait besoin d une autre clé? la encore mystère , j´attends tjs de ses nvlles.

Par contre sur la nvlle image : y a 2 erreurs :
La 1ere c´est qu il faut que tu enleves le profile livebox ds ce menu : en clair le top c´est de ne voir apparaitre que ta psp. Pk? car de tps en tps ta wifimax ( ou dwl ds mon cas) peut ´switcher´ le signal entre ta psp et ta livebox et la c clair il y a aura conflit.

La 2eme c´est le canal 11 qui coince ... tu dois mettre channel 1 et bien sur ad hoc mode ds ton wifi max ; mais aussi ds le menu de ta psp n oublie pas!!! ...comme tu es ds le menu général de la psp vérifie que ta gestion d´alimentation soit sur OFF
Joue tjs plugger au secteur et avec ta psp chargé au maxi ( ca parait con mais sinon ca marche de maniere hératique)

Un autre truc aussi un peu zarb c´est ton SSID qui est différent du nom de ta psp ds le profile ( profile = pspauces00001-l) et ( ssid = pspauces00002)

Envoie une photo ou 2 de ce que ca donne et aussi fais moi checker ton Kai Tool par photo.
Merci et bon courage

benjahman
benjahman
Niveau 3
13 septembre 2006 à 22:42:14

Merci asayyeah pour tes precieuses information.

En fait j´ai réussi à résoudre le problème du SSID qui n´était pas le même dans les 2 fenêtres, voir link ci-après :
http://img152.imagevenue.com/img.php?image=79509_CAPTURE_OK_122_543lo.jpg

Par contre, je n´arrive pas à me débarrasser du profile livebox du menu.
Je me demande si le problème ne vient pas de ma livebox justement, c´est à dire que puisque ma livebox est reliée à internet par un cable ethernet, le réseau wifi lui est libre, donc j´ai l´impression que ma clé usb capte justement ce signal wifi. Ne serait-il pas possible de faire reconnaitre ma PSP au signal wifi de la livebox tout simplement ?

Et pour finir voici 2 captures écran de mon application Amaryllis :
La fenetre console (où ma PSP n´apparait pas) :
http://img16.imagevenue.com/img.php?image=79918_CONSOLE_122_576lo.jpg

Et la fenêtre Statut :
http://img144.imagevenue.com/img.php?image=79983_STATUT_122_463lo.jpg

Encore merci pour ton aide

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
14 septembre 2006 à 13:42:36

le 1er lien : ok parfait pour le ssid, par contre essaie de cliquer sur livebox puis sur ´changer´ et vois si tu as pas moyen de changer les stats de la livebox pour ne plus qu´elle apparaisse ( j ´espère qu elle n´ai pas en ad hoc aussi car la y aurait conflit c est sur). Mais bon c´est une sécurité en plus de ne pas voir la livebox mais ca peut marcher aussi avec.

Pour ton 2 eme paragraphe : c´est bien ce qui se passe , ton wifimax capte ta livebox. Par contre il ne faut pas essayer de relier sa psp directement a la livebox car la carte wifi de la live n´est pas compatible avec le mode ad hoc de Kai. D´ou l´obligation de d´avoir un dongle genre dwl ou wifi max

Bon ok je comparerais avec ce que Lion me donnera en ce qui concerne les 2 photos d amaryllis

Par contre tu ne m´a pas fait une photo de ton Xlink Kai Tool ou tu rentres des données car c´est aussi très important. ( a moins que ce Xlink kai tool n´existe pas avec la version Mac....en fait c´est là où tu rentres le kai port et le kai deep port puis tes infos de connexions a kai et comment tu te connectes
Ca il me le faut

benjahman
benjahman
Niveau 3
14 septembre 2006 à 17:23:00

Salut Assayyeah,
Merci d´avoir répondu, je vais essayer de supprimer le profil de la livebox qui apparait dans le menu.

Sinon concernant le Xlink kai tool, c´est justement là où est mon problème. En fait, il n´existe pas de fenêtre de configuration comme indiqué sur ce tutorial :
http://texas.teamxlink.co.uk/forum/viewtopic.php?t=9544

D´ailleurs je ne sais pas où il l´a trouvé ce xlink kai pour Mac, le seul kai existant pour Mac à télécharger depuis leur site est prévu pour marcher avec le Terminal de Mac OSX (sorte de console de programme ressemblant un peu au DOS de windows) dont voici la capture écran de mon ordinateur :
http://img28.imagevenue.com/img.php?image=49829_TerminalCaptureEcran001_122_361lo.jpg

Et tu as certainement raison, ces réglages sur Kai doivent être très importants, donc je me demande comment je peux les régler sans cette fameuse fenêtre de config.

Bon, je vais encore me creuser les méninges pour trouver une solution à ce problème. Tes informations sont évidemment capitales pour moi mais je comprendrais que tu ne saches plus quoi me répondre après ça vu que tu n´es pas sur Mac et que tu en a déjà fait beaucoup.

Merci et à bientôt.

benjahman
benjahman
Niveau 3
14 septembre 2006 à 18:38:30

Petit rectificatif assayyeah,
En fait la fameuse fenetre de configuration de Xlink Kai est maintenant intégrée à la version Amaryllis de Mac au démarrage du logiciel.
Voici à quoi ça ressemble :
http://img133.imagevenue.com/img.php?image=54593_AMARYLLIS_122_513lo.jpg

Auparavant je décochais la case "connect to e specific Kai engine" et j´avais accès à la fenêtre du Chat ainsi que les différentes fenêtres (statut, console, ...)

Le seul problème maintenant c´est que lorsque je coche la case pour pouvoir rentrer l´IP et le port, (celles par défaut et recommandées dans le tutorial pour Mac), la connection n´arrive pas à sétablir, Amaryllis cherche une connection et la barre défile sans qu´il ne se passe rien :
http://img132.imagevenue.com/img.php?image=54957_AMARYLLIS_SEARCH_122_410lo.jpg

Donc peut-être que ma clé WIFI n´est pas compatible ?

La vidéo du moment