CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Energie Zéro

firedaan
firedaan
Niveau 9
18 mars 2008 à 19:22:00

Voila ma première Fic intitulée "Energie Zéro" (non, sans blague...). C'est le premier chapitre, il est peut-être un peu long( je connais pas la taille idéale)

Chapitre 1 : Tournoi Inter-groupe

Un programme.
Un ordinateur.
Une armée.
Une puissance à l'égal des Dieux
Un Pokémon.
L'énergie Zéro.

- Démollosse, lance-flamme !
Le grand chien noir, visiblement exténué, ouvrit la bouche. Un torrent de feu en sortit pour venir s'abattre sur une petite créature.
- Quelle force d'attaque ! Je crois que nous avons un vainqueur pour notre Tournoi Inter-groupe !
Les flammes cessèrent. Plus rien. Le néant complet. Pas d'adversaire. Comment?
- Galifeu, achève-le. Double-pied !!!
Le petit poulet, qui était juste à côté de son adversaire, lui asséna un coup de pied avec sa jambe droite, laquelle se posa sur le sol. Puis, la jambe gauche se souleva, pour atterrir sur la gueule du Pokémon chien. Sous l'impulsion du choc, ce dernier fut projeté à l'autre bout de la zone de combat, sur le flanc. Un rayon rouge sortit de nulle part et emporta la créature souffrante dans une balle rouge tenue par un jeune homme blond habillé de noir.
- Et m…
- Le vainqueur eeeeeeesssssssstttttttt……. Alex ! Ce sera l'un des quatre qualifiés pour le tournoi inter-club Numéro 3 qui se tiendra dans six mois à Kaïty !

- C'était vraiment un beau match. Franchement, tu m'as vraiment surpris avec l'attaque reflet. Depuis quand ton Galifeu la connaît ?
- Euh.. à vrai dire, commença Alex.
- Je suis ton meilleur ami. Tu dois tout me dire, surtout en ce qui concerne les combats. Imagine qu'on se retrouve l'un contre l'autre au tournoi Inter-club dans six mois. Dit-moi comment mon Machopeur pourra battre ton Galifeu si je ne sais même pas une seule de tes attaques, hein? Tu y as pensé?
Alex dévisagea Pierre qui s'était planté devant lui pour lui poser toutes ces questions idiotes. Ce dernier était plutôt petit et trapu, avait les cheveux noirs de jais bouclés. Tout en lui était rond, son visage, son nez et ses yeux ronds comme des billes étaient accentués par d'épaisses lunettes également rondes.
- Rooh, Pierre, pour l'amour de tout ce que tu veux, arrêtes.
- Tais-toi, Sandra !

Sandra avait de longs cheveux bonds et fins lui tombant sur les hanches. Grande et filiforme, elle portait une jupe qui semblait raccourcir de jours en jours. Le genre de jeune fille qui est belle et qui le sait. Et qui adore railler ses amis (et en particulier Pierre ) de surcroît.
- Arrêtez de vous monter la tête, vous deux ! s'écria Alex qui essayait d'empêcher Pierre, furieux comme à son habitude d'attaquer Sandra qui affichait un large sourire. Emma, aide-moi !
Emma, une jeune fille d'une quinzaine d'années, ne se retourna pas vers son ami. Elle était rousse, avait les yeux verts émeraude et des dizaines de taches de rousseur constellaient son visage émacié et son nez rond. De taille moyenne, elle portait un long manteau lui arrivant aux genoux et d'où dépassait un jean assez large. Alex ne put s'empêcher de contempler son profil mis en valeur par la lumière du soleil couchant. Le genre de fille qui était belle et qui ne le savait pas.

Emma semblait perdue dans ses pensées.

- Dites, le vieux fou qui dormait sur le banc, il n'est plus là.
- Tant mieux, il me fichait la frousse, lui.
- Peut-être que la police s'en est occupé, proposa Pierre, visiblement calmé par le constat d'Emma
- Ouais, ou que mon frère s'est vengé de sa défaite en l'attaquant avec son Démollosse.
- Ca serait bien le style de John, confirma Sandra.

Il était vrai, que depuis quelques mois, un homme vêtu d'un manteau à capuche noir avait pris l'habitude de dormir sur un banc devant le Centre de Loisirs Urbains et Bibliothèque, où les quatre amis avaient l'habitude de se retrouver. Un personnage louche, celui-là.

- Bon, c'est pas tout, mais j'ai des devoirs d'Education Pokémon à faire, moi, dit Alex. J'aimerais bien pouvoir avoir mon Brevet de Dresseur Amateur un jour.
- Ouais, on va y aller, la nuit tombe.
- Jeunes gens…

Emma regardait Alex avec un regard terrifié, tout comme Pierre et Sandra. Celui-ci se retourna. Le vieil homme ne dormait plus.

En espérant avoir des commentaires, et ne pas voir ma fic plonger trop vite (le wi-fi tue les fics, il parait)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:34:23

Mais... Mais! Mais c'est que ça m'a l'air pas mal du tout tout ça! Faudra que je prenne du temps pour le lire entièrement.

Rostanga
Rostanga
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:40:52

hey hey hey, je crois que tu tiens un bon filon.
Par contre, je trouve que ça fait trop de personnages d'un coup, là... Soit il aurait fallu distiller un peu plus, soit attendre le chapitre deux....
Mais bon, c'est que mon avis....ça compte pas pour grand chose. ^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:46:04

Moi je suis de l'avis de Nyarno.
Le titre me plaît bien aussi.

Ca m'a pas lair mal.
A voir plus en détails.

angels_poet
angels_poet
Niveau 7
18 mars 2008 à 20:14:33

Effectivement, le wi-fi a tué les fics. Je te remercie de mettre mon précepte aussi bien en valeur. Rien que pour ça, t'as un bon point.

Ensuite, détail n°2, ta fic est bien, super même. Ne change rien à la longueur de tes chapitres, c'est parfait. La longueur est bonne, et elle grandira naturellement à mesure que tu auras besoin de temps pour développer ton intrigue. Le titre est recherché, le prologue aussi bref soit-il est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire. Peut-être un peu trop de persos comme le dit rostanga, mais c'est bien inscrit et c'est présenté de manière à contribuer à la qualité de l'écriture.

Enfin, une question, t'es tu inspiré de ce qui circule sur le forum pour te donner des idées. Je ne t'accuse pas de plagiats, simplement, certaines tournures et certains personnages semblent me rappeler quelque chose et surtout, tu sais rendre un scénario intéressant alors qu'à la base, ca me rappelle furieusement les kikoos du forum. Là encore, tu as su faire quelque chose de savant, donc je ne te blâme pour rien....

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:05:34

Ouah, quatre commentaires.... génial !
(voila mon petit up, histoire que d'autres puissent lire le chapitre 1 avant que je ne publie le second (dans la journée, probablement)

Pour ce qui est de répondre aux commentaires, en fait, j'ai essayé de présenter un maximum les personages principaux dès le début, comme ça il y aura plus de place ensuite pour l'histoire à proprement parler.

De plus, l'idée de cette fic m'était venue bien avant que je sois sur le forum (et que je puisse lire certaines fics géniales). Alors s'il y a des similitudes avec d'autres fics, ce n'est que le fruit du hasard et de la coïncidence.

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:08:15

excellent!

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mars 2008 à 13:18:37

les coms? Les coms? Où êtes-vous?!

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:51:19

Ici.

Vraiment bien. Tu sais, le genre d'intro qui ne dit pas grand-chose sur l'intrigue et qui donne justement envie de la découvrir? Ben c'est ça, là, que je viens de finir de lire.

En d'autres mots, la suite s'il te plait :hap:

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mars 2008 à 17:22:08

Voila le second chapitre de ma fic.
Comme c'est le début, je vais essayer de poster les premiers chapitres rapidement. Mais après, je vais ralentir un peu le rythme. En fait, il faut que je jongle avec mes cours, ma fic et mes deux autres histoires (de fantasy, celles-là)

bon, le petit intermède sur ma vie est fini, place au Chapitre deux (un peu plus court, celui-là)

Chapitre deux : Passé salvateur

Cela faisait si longtemps qu'ils se connaissaient tous… et en même temps ce n'était rien. Deux ans. Si peu. Mais pourtant énorme quand on en a que quinze.
Alex et Pierre étaient amis depuis bien plus longtemps, dix ans, peut-être onze, ils s'étaient dit que ce serait une bonne idée d'y aller, à ce fameux C.L.U.B., histoire de se faire des amis, autres que les racailles habituelles. Et ils ont eu sacrément raison…

Les bruits de pas s'accéléraient. Qu'est ce que ce vieux dingue pouvait bien leur vouloir à la fin ?
<< - Il faudrait peut-être se séparer, avait proposé Emma tout en courant. En passant par un endroit bondé et en s'y séparant, on aura une chance de lui échapper.
- Il y a un arrêt de bus près du marché de Jeudi. C'est pile l'heure où toutes les personnes âgées en profitent pour s'aérer un peu, tu vois le genre.
- Ou… oui. Très bien. On s'y rejoint.
- Moi avec Sandra, Alex avec Emma ?
- Okay>>

Qu'est ce qui avait pris à Pierre de proposer une séparation des groupes pareilles ? Sandra n'arrivait pas à courir correctement avec ses talons et lui était totalement perdu. Et en plus de ça, le vieux avait préféré, comme de par hasard, les suivre. Un mouvement dans sa poche le fit sursauter. Saleté de vibreur. Avec sa main libre, il saisit son téléphone, le déplia et colla l'appareil à son oreille.

<< - Allô.
- Alors ? lança la voix cristalline d'Emma déformée par l'écouteur.
- Alors ? On est dans la m…
- Vous êtes près de l'arrêt de bus, le coupa Emma, parce que le bus arrive, là.
- Ah ?
- Ouais, je sais.
- Allez-y. On n'y est pas. Je suis pas sûr de savoir où on est.
- La tuile…
Le silence se fit pendant quelques instants et une voix que Pierre reconnu comme celle d'Alex répondit :
<<- Okay. On fait comme ça. Vous allez vous en sortir ?
- Attends… ouais, c'est bon, Alex, je crois que notre passé va nous sauver.
- Le terrain ?
- Exact.
A ce moment précis, Pierre avait même pu imaginer le sourire d'Alex.
- Okay, génial, à…
Pierre regarda son téléphone et le referma avec force. Plus de batterie. Mais ce n'était pas si grave…
- Pierre, cria Sandra, il est encore là.
Celui-ci ne répondit pas et, à la vue d'un buisson dégarnit, sourit. Il tourna d'un coup et se retrouva dans un vaste espace vide. L'herbe y était inexistante, le sol étant jonché de graviers. C'était parfait. Dans quelques minutes ils seraient…

- Jeunes gens…

Pierre se retourna violemment et son regarde croisa la silhouette longiligne de son poursuivant. A ce moment précis, il en voulu à ses réflexes et au sentiment de sérénité qu'on éprouve à la vue d'un endroit connu. En gros, il avait totalement oublié de courir et l'homme les avait rattrapé.

le chapitre trois viendra bientôt (peut-être même très bientôt)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:41:53

Hmm, pas mal :)

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mars 2008 à 17:43:29

n'est ce pas ?

(non, je me vante pas c'est histoire de upper et de faire de l'ironie par la même occasion)

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mars 2008 à 17:52:05

ouah, eh bé

on s'absente 5 petites minutes et on ne voit plus sa fic en première page?

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:51:06

up pas original

firedaan
firedaan
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:55:39

up du 20 mars (avant de poster le troisième chapitre)

firedaan
firedaan
Niveau 9
20 mars 2008 à 17:43:45

Voila le troisième chapitre de ma fic , lue par vous, enfin, je pense... (des coms, svp)

Chapitre 3 : CD douteux

Sandra avait été amoureuse transie d'Alex. Il faut dire qu'il était beau, fier de ses victoires, ses yeux bleus baignés par un sentiment qu'on pourrait qualifier d'espoir juvénile. Et il était surtout un très bon dresseur. Il venait d'on ne sait où, suivi de près par un petit rondouillard ridicule. Dès l'instant où elle l'avait vu entrer au tout nouveau Club, elle se mis dans la tête de le séduire et le suivre dans chacun de ses gestes, devenir son amie, et plus… Elle avait été prête à tout même à supporter son "ami". Mais les choses ne s'étaient pas passées comme prévu. Certes elle avait fini par être amie d'Alex, mais celui-ci ne lui parut jamais plus si attirant. Quand on enlève le mystère… A sa grande surprise, elle devint même l'amie de Pierre, le jeune homme si ridicule. Comme quoi, avec la maturité…

Pierre avait sortit deux Pokéballs. Sandra aurait bien voulu s'armer des siennes, mais elle n'avait pas jugé bon de prendre son Skitty, son Macronium, ni même son si beau Barpau, qui devrait bientôt prendre assez confiance en lui pour évoluer. De toute façon, il n'aurait pas été d'une grande utilité dans le cas présent.

<< - Partez, ordonna Pierre. Sinon, je vous envoie mon équipe
l'homme ne répondit rien, et l'ami de Sandra lança deux Balls en grognant. Les sphères atterrirent par terre, puis libérèrent deux créatures dans une lumière aveuglante.
- KiiiiKleeeeeeee ! (oui, je sais, les Pokémons ont des lignes de dialogues)
- Gnon !
- Vous n'approchez pas !
Et l'homme avança tout de même.
- Kicklee, prépare-toi ! Tygon aussi !
Sous cet ordre, la jambe droite du premier Pokémon s'enflamma, tandis que les deux poings du second furent entourés de feu. Mais cela ne sembla pas impressionner l'inconnu.
- Sandra, va t'en. Je m'en charge.
Celle-ci soupira ; il ne pouvait s'empêcher de jouer le héros macho qui veux à tout pris combattre le méchant pas beau pour sauver la jeune fille en détresse.
- Arrête donc de faire l'idiot, Pierre !
Ce dernier pris une inspiration pour répliquer quand il fut coupé dans son élan par la voix faible de l'homme.
- Je…
- NE BOUGEZ PAS ! s'égosilla le héros rondouillard. Ne bougez pas sinon, j'envoie mon Elecsprint ! Et il a une fâcheuse tendance à user de son électricité contre les inconnus !
La jeune fille en détresse soupira une nouvelle fois; ah, le bluff, arme des héros machos…
-Ce… Je… ne veux pas me battre.
- Et pourquoi vous croirais t'on ? lança Sandra
- Parce que… je… Heu…
le manque d'arguments chez cet homme était flagrant. De toute évidence, il ne croyait pas qu'on lui poserait cette question. Après un moment de silence, ce dernier lança un disque aux pieds des deux amis.
- Ecoutez. Je me suis levé un jour habillé comme cela, sans le moindre souvenir et je crois que ceci contient des choses importantes. Il me semble vous connaître, aussi. C'est pour cela que je restais devant le bâtiment, parce que vous y êtes souvent. La jeune fille, rousse, là : elle me semble bien capable de voir dans ce CD. Moi, je ne peux pas, je n'ai pas de quoi manger. Alors un ordinateur…
Sandra sourit bêtement, il était vrai qu'Emma était très intelligente. Elle n'aurais pas de mal à lire le CD. Et si cet homme disait vrai ? C'était louche, tout de même, qu'il se souvienne d'eux, alors qu'elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu avant. D'un autre côté, il avait l'air si perdu qu'il ne pouvait pas jouer la comédie. Que faire ? Il faut avouer qu'il avait éveillé sa curiosité.
- Je.. Nous.. commença Pierre, visiblement dans la même confusion.
- Okay, dit Sandra en ramassant l'objet. On va voir ce qu'on peux faire…
- Merci, répliqua l'homme tandis que le garçon s'était retourné vers son amie, merci à vous.
- Mais ce n'est… commença Pierre en se retournant de nouveau vers l'homme qui, à sa grande surprise, était déjà parti. …rien.

firedaan
firedaan
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:25:43

Il y en a qui lisent cette fic ?

Si vous êtes passés, que vous avez lu (même le titre de chapitre 1) POSTEZ SVP

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:46:23

Il va falloir que je lise cette fic car le premier chapitre m'intéresse :) !

firedaan
firedaan
Niveau 9
22 mars 2008 à 16:30:58

:up: du 22 mars

firedaan
firedaan
Niveau 9
22 mars 2008 à 16:46:16

Chapitre 4 pour lundi

Chapitre 4 pour lundi

(J'aurais le temps d'écrire ce long, très long week-end)

La vidéo du moment