CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Energie Zéro

firedaan
firedaan
Niveau 9
22 mars 2008 à 18:01:25

je tente un :up:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:45:55

C'est pas mal du tout !
Tu travailles tes personnages et c'est ce qui, pour moi, est le plus important.
J'ai adoré le parallèle : "Une fille qui était belle et qui ne le savait pas".
Ton écriture est intelligente et assez fluide.
Tu as du talent, il faut que tu continue !

J'attends la suite.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:06:10

J'ai bien aimé le dernier chapitre :)

Je plussoie Nephe. ^^

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 mars 2008 à 10:34:56

Et deux soms en plus, deux...

• Réponse à un com datant de deux jours*(en espèrant que nephelegereta la lira, que je réponde pas pour rien)

Ouais, merci, merci...
Du talent, je sais pas, mais c'est vrai que j'essaye de bosser mes persos un maximum (c'est ce qu'il faut faire dès qu'on écrit une fic ou autre ; car ce sont les personnages qui font l'histoire, non?)
En fait, j'ai pris mes persos à un moment de leur vie, et non pas au moment de leur rencontre. Perso, je pense que c'est mieux comme cela, que ça les rend plus vivants, quoi...

Chapitre 4 cet après-midi.... (à suivre, donc)

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 mars 2008 à 10:35:51

c'est "coms" au début (peite précision qui fait un up)

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 mars 2008 à 12:09:33

12h 11 (après midi donc)- Forum Pokémon Diamant- Topic Energie Zéro

Chapitre 4 : le mot magique...

Sans son frère et sa haine envers ses amis ; Emma n'en aurait pas eu. C'était ce qu'elle avait fini âr conclure depuis un an déjà.
- Arcko, achève-le, Balle Graine !
La créature sauta, fit un salto en avant et ouvrit la bouche. Des dizaines de graines rondes en sortirent trsè rapidement et vinrent heurter la peau écailleuse d'un petit crocodile bleu. Celui-là tomba sous la violence des chocs causés par l'attaque du Gecko et ne se releva pas. Un rayon rouge l'emporta :
- Tu… lança un garçon blond. Tu vas le regretter… Mon Kaiminus…
Et celui-ci prit une sphère rouge entre ses doigts et appuya sur un cercle en son centre. La Pokéball grossit et John la lança. Un petit dragon bleu en sortit sous l'impulsion du choc avec le sol.
- Draby, Flammèche sur Arcko !
le pokémon se courba en arrière, comme pour soufler quelque chose. Du feu, dans ce cas.
- John, S'il te plait, stop !
- Occupe-toi de tes affaires, Emma !
- Tarsal, Choc mental !
Le dragon fut entouré d'une aura bleue et suspendu dans les airs avant de' puis fut rappelé dans sa Ball.
- Je te battrai, je t'assures.
Et le garçon partit, Alex vint vers la prénommée Emma :
- Merci, mais je pouvais m'en sortir.
- Oh, c'est sûr. Tu te débrouilles pas mal. Je m'appelle Emma…

Le pâle soleil d'hiver éclairait les escaliers d'une petite maison située dans un quartier pavillonnaire. Un doigt boudiné vint s'écraser sur un bouton. Un bruit retentit à l'intérieur de la maison. Puis, des bruits sourds, réguliers se firent entendre. Pierre et Alex eurent un mouvement de recul.
- Oh non, il peut pas…
Mais la phrase de Pierre fut interrompue par le vacarme causé par la chute de la porte d'entrée. Puis, le jeune homme fut soulevé dans les airs.
- Oui, c'est moi, Mackogneur ! arrête ! Repose-moi !
Sous l'effet de ces phrases, la puissante créature serra encore plus fort le jeune, homme, si bien que sa colonne vertébrale émit de puissants craquements.
- <3 Gneur ! <3
- Stop !
Les craquements se firent plus sonores à chaque fois que Pierre gesticula, quand ce dernier fut libéré" de l'emprise du colosse qui s'était retrouvé en l'air, entour(é d'une lumière bleu roi.
- Elle peut pas rester cinq secondes dans sa Ball, celle-là, dit Pierre en époussetant son gros manteau. Merci Alakazam !
- Zam…
- Raah, Mackogneur, qu'est ce que je t'ai dit avec Pierre ? lança une voix féminine. Bonjour, Sandra et Emma sont en haut.
- Merci, madame, répliqua Alex.
La mère de Sandra (oui, car c'était elle) était exactement comme sa fille ; de longs cheveux blond, une voix cristalline et une fâcheuse tendance à faire étalage des nombreux dons que la nature lui avait faite.

- Alors, comme ça, l'homme ne vous a pas attaqué et vous à donné ce CD, dit Emma en regardant le reflet de ses amis dans le mini-disque.
Le reflet de Pierre acquiesça d'un signe de tête.
- Ouais, et il avait l'air de nous, de te connaître.
- Humm… fit Emma, signe qu'elle réfléchissait. Puis, elle fit pivoter le fauteuil de bureau de Sandra où elle était assise pour regarder ses amis.
- C'est louche, tout ça… conclut-elle
- Ouais, répliquèrent Alex, Sandra et Pierre en chœur.
- Bon, on va voir ce qu'il y a dans ce CD… dit Emma en pivotant à nouveau.
Elle appuya sur le coté son ordinateur, introduisit le mini-disque dans le lecteur et referma celui-là. Son écran se brouilla, provoquant un sursaut d'Emma et une série de chiffres apparut, puis disparut. L'écran se brouilla à nouveau et devint de plus en plus net. Le mot PASSWORD se dessina peu à peu… Un mot de passe, génial… Emma se mit à taper sur les touches de son clavier avec rapidité. Pour contrer un mot de passe, autant le contourner. De nombreuses fenêtres apparurent et l'ordinateur d'Emma procéda à une série d'actions commandées par la jeune femme. Après cinq minutes, l'écran se brouilla à nouveau, seule la fenêtre du CD était restée visible. En dessous du
" PASSWORD", des caractères apparurent. Le mot de passe. Un Z, suivit par un E. Un R…
Z.E.R.O.

Encore un chapitre ou l'action n'est pas présente, me direz-vous.
Oui, et alors ? il faut bien la lancer un jour, non?

Chapitre 5... bientôt (quand je dis ça, c'est que je ne sais pas quand je vais avoir fini)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:23:01

Alors, si je peux me permettre, j'ai eu un peu de mal à distinguer qui est qui.
Surtout au début, où l'action est prise en cours. Fais attention à la clarté de la situation.
Ceci étant, je finirai par retenir les noms au fur et à mesure. ^^

J'attends le prochain chapitre, puisqu'il a l'air déterminant, si l'on s'en tient au titre de ta fic.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:57:14

Exactement pareil que Nephe, j'ai du mal à distinguer tes persos quand tu ne les appelles pas par leurs prénoms...

Mais sinon j'aime bien ce chapitre. :)

kikoolol666
kikoolol666
Niveau 6
24 mars 2008 à 15:12:07

Franchement ??? J'aime pas...

Non, j'exagère, je ne vais pas jouer les casse-bonbons, mais ce chapitre est trop brouillon. L'intrigue est là, certes, mais on ne sait pas tellement qui fait quoi, comment pourquoi. Grosso modo, on a les persos, on a l'histoire, mais c'est mélangé au possible. Apèrs le passage du mackogneur, ca se clarifie. Enfin pour être plus précis après l'alakazam. Mais avant, c'est le bazar le plus complet. Si j'ai bien compris, le premier paragraphe est un flash-back ???

Bref, l'intrigue est toujours là, mais peut mieux faire... Un scénario, aussi parfait fut-il ne sera rien d'autre qu'un mauvais scénar s'il est mal développé. Je ne préconise pas habituellement les refontes de chapitre, mais je dois avouer que (à moins que ce fut fait exprès) on s'y perd beaucoup. A toi de juger maintenant si elle est nécessaire.

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:22:57

Bon, trois coms (youou !) et une réponse.

Ouais, c'est vrai que j'ai essayé de faire un système de flash-back avec le début de chaque châpitre. J'avais pensé faire ce système de flash-back pour retracer les grands traits de la vie passée des persos entre eux. J'ai essayé pour ce chapitre, de faire un flash-back avec du dialogue, des actions, mais il est vrai que ça prête à confusion. Alors, pour les prochains chapitres, je pense revenir à un système de résumé (peut-être supprimer le flash-back dans certains chapitres)
J'ai osé, mais la sauce ne prend pas bien, donc..

Ensuite, au niveau du brouillonage (je sais que ce mot n'existe pas, rooh) il est vrai que j'ai essayé de raccourcir l'intrigue à ce moment là, pour rentrer dans l'action le plus vite possible, ce qui fait un truc bâclé. J'en suis conscient.

En essayant de clarifier tout ça (et de placer un max de fois les noms des persos) dans les autres chapitres.

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:30:45

je pense peut-être à faire de longs flash-backs (si besion) dans des chapitres Hors-série

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:04:27

up du (je sais pas quel jour on est) mars

firedaan
firedaan
Niveau 9
28 mars 2008 à 17:23:37

A cause de la montagne de boulot qui m'a été donné, je ne pense pas écrire le cinquième chapitre avant longtemps...
C'est pour cela que, afin de vous faire patienter, je vais :spoiler: vous dévoiler :spoiler: le titre de ce chapitre qui va :spoiler: lancer l'action, enfin...

:spoiler: Chapitre 5 : Réverbère... :spoiler:

Comment ça, ça indique rien ? Au contraire...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:08:33

Pour ce qui est du flashback, c'est une excellente idée... Il te suffit juste d'être un peu plus clair dans tes descriptions... C'est tout..

firedaan
firedaan
Niveau 9
29 mars 2008 à 18:22:22

J'ai eu le temps d'écrire... faut dire que j'étais déja bien avancé dans l'écriture du chapitre... ça fait un truc un peu plus long que d'habitude, mais bon...
En espérant avoir remédié à certains problèmes...

Chapitre 5 : Réverbère...

La relation avec Emma n'avait pas toujours été facile. En effet, son frère, John, semblait croire qu'elle allait le suivre partout, qu'elle ferait partie de son fameux "Cercle d'amis" qui régnait sur le CLUB, mais Emma avait préféré être amie avec eux, les amis d'Alex qui déplaisaient tant à John. De plus, on ne pouvait pas dire qu'elle soit ce qu'on appelle une bavarde, ni même une fille sociable. Ah, la Emma des débuts avec son pull-over à col roulé en laine ! Quand Alex y repensait, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Heureusement que Sandra avait réussi à la "décoincer" et lui faire se rendre compte qu'elle pouvait être jolie et avoir de la confiance en elle. Etre une personne normale, en gros.

- Zéro ?interrogea Sandra. Qu'est ce que c'est que ce mot de passe ? Celui à qui appartient le CD aurait pu se fouler un peu plus, non ?
Emma ne répondit pas à son amie qui regardait par-dessus son épaule. Que pouvait-on répondre à cela?
- Ou peut-être que c'est un mot de passe fait à la va-vite, et que l'homme veut nous emmener dans un grand n'importe quoi, répondit Alex.
- Ecoutez. C'est un mot de passe comme un autre, arrêtez vous deux, s'écria Emma.
- Un peu court quand même, souligna Pierre.
- Ceci n'a…
Emma fut coupée par un "bip" sonore provenant de l'ordinateur. Et un bruit comme cela n'est pas toujours signe de bonne nouvelle, surtout venant de la part d'une machine. Tous les regard étaient tournés vers l'écran qui se brouilla une fois de plus. Puis, lorsque l'écran devint à nouveau lisible, une série de caractères apparut. Des centaines, des milliers de caractères défilaient à toute vitesse.
- Système de cryptage, conclut Emma. Et du genre très avancé qui plus est.
- Et ?
- Et ça va pas être de tout repos de rendre tout cela clair.
- Mais tu y arriveras ? demanda Alex.
Son interlocutrice tourna sur elle-même pour le fixer avec un sourire.
- Bien sûr. Tu me connais, non ? Mais je pense pas y arriver avant longtemps, même si je m'y met dès maintenant. D'ici un mois au moins.

Ce qu'elle ne savait pas à ce moment là, c'est que cela allait mettre beaucoup plus longtemps que cela…

- Il existe… euh… environ quatre cent vingt… euh non, quarante ? Ou peut-être cinquante. Me regarde pas comme ça, Sandra, je sais pas, c'est pas un drame, si? demanda Pierre en se jetant dans un canapé.
- Si tu veux réussir ton Brevet de Dresseur Amateur, si.
- Voyons Pierre, dit Alex qui était assis juste à côté de celui-ci, devant Sandra assise sur sa table basse. Tu ne sais pas ça ? Franchement…
- Il est écrit noir sur blanc "Il existe 459 espèces de Pokémon dans le monde. D'autres Pokémon. dits "dieux" existeraient, mais aucun signe de leur vie présente ou passée n'a été prouvée Ces Pokémon dieux sont donc le fruit des nombreux mythes et légendes existantes."
- C'est bon, c'est bon, arrêtons le tir, si vous voulez bien. C'est facile pour toi, tu as le bouquin, mais le savais-tu sinon ? Je ne crois pas. Il n'y a qu'Emma pour connaître ces manuels par cœur.
Alex acquiesca de la tête. Ce que disait Pierre était tellement vrai.
- D'ailleurs, où elle est ?
- Elle bosse encore sur le CD, répondit Pierre. Ca fait quatre mois qu'elle est dessus jour et nuit. Elle va y laisser la vie si elle continue.
- Elle y a déjà laissé ses yeux, de toute façon, répliqua Sandra. Et sa bonne humeur ne va pas tarder à suivre.
- Je vais la voir et lui dire qu'elle se repose un peu, dit Alex en se levant.
- Lucario est un Pokémon Acier/Combat… récita Pierre
Alex soupira. Ca faisait tellement plaisir de se sentir entendu…

Alex monta les escaliers quatre à quatre, essayant d'éviter Mackogneur qui devait se balader dans la maison ou s'entraîner dans la salle de combat de la mère de Sandra, et longea le couloir placardé de photos des Pokémon de la famille. La Mackogneur. Alakazam. Le Barpau ridicule de Sandra. Un Léviator et un Steelix appartenant au père de son amie.
Lorsqu'il ouvrit la porte, il tomba sur Emma qui dormait, la tête entre ses bras croisés, le dos arrondi dans une posture inconfortable. Mais Alex referma la porte, et la jeune femme se réveilla en sursaut.
- Hé, lança Alex en faisant signe de la main.
- Tiens, Alex. Salut, dit-elle en essayant de remettre ses cheveux en une coiffure digne de ce nom.
- Ca va ?
- Oui, oui, je me suis un peu assoupie, c'est tout.
Son interlocuteur prit une chaise et s'assit près de son amie en lorgnant sur les caractères qui défilaient à toute vitesse.
- Oh, je vois. Juste un peu.
- Oui, je suis en train de bosser sur un truc, répliqua Emma en tapant sur son clavier.
Alex lui prit les mains et la regarda dans les yeux.
- Tu devrais arrêter, tu crois pas. Tu dois te reposer.
- Mais… commença Emma avec le regard d'un enfant à qui on demande d'aller dormir et qui ne veut pas.
- Je suis sérieux.
Le ton d'Alex était si doux en ce moment. Un ton rendant impossible toute contestation. Emma ne répliqua pas.
Devant ce silence, Alex continua de regarder son amie. Ses yeux ne demandaient qu'a se fermer.
- Je… lança Emma, je… je suis..
Et elle se rapprocha. Très près. Si près qu'il suffisait de… Emma fut la première à se raviser.
- …suis très fatiguée. Mais il faut que je finisse.
Et elle appuya sur "Enter". A ce moment, l'écran se brouilla.
Alex s'éloigna d'Emma. Mais comment avaient-ils pu se laisser emporter ainsi ? Pourquoi ne pas avoir été plus loin ?Quand il se retourna, il vit l'écran se brouiller pour la énième fois depuis quatre mois. Emma avait repris son travail. Incorrigible, cette fille. Elle voulait qu'on la laisse se tuer à la tâche. Alex ouvrit la porte.
- Attends… qu'est ce que ? Non, c'est… impossible. Ce n'est pas…
- Quoi ? demanda Alex en se rapprochant.
Mais il fut interrompu par un bruit étrange, long. Un bruit d'électricité. Alex regarda autour de lui. Rien. Puis un réverbère dehors, l'intriga. Il était étrangement éclairé, entouré d'une aura d'électricité bleue.
- Regarde ça, Emma. C'est bizarre.
Mais la jeune fille ne décolla pas de l'écran et continuait de marmonner, si bien qu'Alex appela ses deux autres amis qui étaient en bas.
Ceux-ci accoururent. Le temps qu'ils montent, l'aura avait grandie, le bruit s'était amplifié.
- Qu'est ce que…
- Aucune idée.
- Emma, regarde.
Emma ne répondit pas, ses cheveux roux et bouclés voletant dans le vent pour toute réponse. D'ailleurs, depuis quand y avait-il du vent dans la pièce fermée ? Pourquoi la fenêtre était ouverte, alors ? Alex regarda partout autour de lui. La fenêtre ouverte, le phénomène bizarre du réverbère, Emma qui était visiblement choquée et qui continuait de marmonner. Que se passait-il ?
Le bruit constant tira Alex de sa réflexion. L'aura était énorme, si bien qu'Emma regardait aussi dehors.
- Attends.. dit Pierre qui fixait aussi le réverbère. Est-ce que vous voyez la même chose que moi ?
- De quoi ? questionna Sandra. Le lampadaire ?
- Oui, j'ai l'impression que… non, c'est ridicule.

Le spectacle de cette aura étrange avait totalement ôté toute rapidité d'esprit aux quatre amis. C'était si envoûtant.
- Que l'électricité se rapproche ?
Pierre acquiesca en regardant son ami avec un regard inquiet.
- Je ne crois pas que ce soit ridicule puisque c'est ce qui se passe, conclut Alex.

Un chapitre un peu niais mais qui commence l'action...
A voir le chapitre 6 (pas avant les vacances, malheureusement..)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:32:15

Très bon chapitre. Faire gaffe à bien séparer l'histoire et l'histoire quatre mois plus tard, c'est pas encore assez précis, mais tu progresses...

firedaan
firedaan
Niveau 9
29 mars 2008 à 18:34:07

Je prend ça comme un compliment. Je suppose que je peux?

firedaan
firedaan
Niveau 9
29 mars 2008 à 18:44:28

upons, très chers amis, upons !

firedaan
firedaan
Niveau 9
29 mars 2008 à 18:53:10

trsè bien, je uppe tout seul..

dracaufeu4
dracaufeu4