CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Energie Zéro

marioland
marioland
Niveau 10
05 août 2008 à 23:11:51

Bon j'ai lu les trois premiers chapitres et c'est super ! :) Bon là où j'en suis y s'est pas passé grand chose mais j'te fais confiance ! :-d

Bon courage pour la suite. ^^

firedaan
firedaan
Niveau 9
06 août 2008 à 11:33:41

Ah, marioland ! Te voilà (enfin) !

Depuis le temps...

Content de voir que tu aimes.
Il est vrai qu'il ne se passe rien pour l'instant, mais il faut bien "installer" l'histoire.

Si je peux te donner un conseil, lis le chapitre 4 sur 'bip ou sur Platine. Il est assez violent sur ce taupic. (bien mieux corrigé)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
07 août 2008 à 19:26:53

Allez, c'parti, à la lecture ! :banzai:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
07 août 2008 à 19:33:14

Bon, bah c'bien écoute. J'aime bien ce chapitre, il est intéressant, puis Emma qui sort du coma, c'est quelque chose de bien, la fic va avancer.

Je ferai deux trois remarques au niveau du temps. Humm... Certaines phrases sont bancales comme l'a fait remarquer Bobby. J'ai lu ta réponse. Donc je sais que c'est pas voulu etc...
Continue, continue. Je ne peux te dire que ça. =)

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
09 août 2008 à 10:50:40

Up du 9 août à 10h50

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
09 août 2008 à 19:16:37

Haem, bon, que dire... Ca avance. Ca avance plutôt bien, même. Mais c'est brouillon. Je crois déjà t'avoir fait cette remarque (ou si c'était pas à toi, c'était une personne du genre). Après, c'est peut-être un choix, mais bon, les évènements se déroulent tellement vite. C'est bien de passer des moments où l'action semble s'arrêter. Mais elle ne fait que sembler. Ton personnage a quelques pensées, puis il arrive au distrib, encore quelques pensées, puis il discute... Mais dans l'ensemble, ca va en avant furieusement vite. Trop peut-être. On n'a pas le temps de s'attarder à ce que tu essaies de mettre en valeur. Le leveinard, pourquoi met-il Alex à l'écart lors du traitement ? Il ne le sait pas ? Dans ce cas, il doit au moins faire des suppositions. De même, Alex discute avec Pierre, quelles intonations prend la conversation. Tu parle du malaise qui habite Alex mais on ne le voit pas. Une veine sur la tempe qui palpite, ou plus prosaïquement la boule au ventre qui le tiraille, et qui revient régulièrement au cours du chapitre, quand il fait un effort pour se lever, quand il est animé de dégout en voyant la vieille femme,... Là le temps ralentit, là ton chapitre s'étale, là tes 5 minutes en paraissent 10, 15, 20 même. Un chapitre basé sur la psycho du personnage se doit d'être calme ou tout du moins de laisser des instants de calme. Le temps ralentit vraiment, car la personne n'en a pas conscience, trop fixée dans ses tergiversations, et ça, ca doit se sentir.

Bref, désolé de te le dire, mais tu peux faire mieux. Ceci dit c'est pas catastrophique. Juste brouillon. Tu essaies de dire plein de choses, mais au final, tu ne les aborde que très succinctement.

[blood_arms]
[blood_arms]
Niveau 10
09 août 2008 à 19:17:21

c'est une belle fic continue bonne chance :ok:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
14 août 2008 à 21:18:35

up du 14 août

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
17 août 2008 à 20:43:12

Up du 17 août...Même si je commence à me demander si il y aura un jour une suite...

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 août 2008 à 23:03:06

Ah Ihm' ! Enfin ! Je croyais que tu avais dénigré ma fic !
Ca fait plaisir de te revoir sur ce topic !

Mais, ton post, quelle claque !

Sans savoir te dire pourquoi, je savais que ce chapitre allait te paraître trop brouillon (comme la plupart de ceux que tu as commenté, d'ailleurs. C'est bien à moi que tu as dit cela.) je vois ce que tu veux dire, hein, mais... concrètement... Je vois pas. Mais j'y réfléchis, et peut-être (sûrement) que j'améliorerai, en suivant tes divins conseils, si je vois comment faire.

"Trop succinctement..." On croirais lire un commentaire de ma prof d'histoire sur une de mes compos ! (Stop Ma-life) Dire si je sais que là est mon problème principal.

Et oui, je pense aussi que je pourrais faire mieux (oopa).

Bref, merci, Ô Dieu Ihm' de ce post, la seule véritable utilité de cette fic étant d'évaluer mes compétences et recevoir ce genre de conseils afin m'améliorer pour d'autres projets (non fic-aux)plus importants que cela...

Noeclau :d) Merci pour ces Ups quotidiens, c'est très gentil. Ce n'est pas contre le fait que tu uppes, mais quitte à ce que tu uppes pour moi, autant le faire dans un intervalle de jours plus grand (genre trois ou quatre jours) sans vouloir te commander. En fait, je n'ai pas envie que mes chapitres soient tous séparés de dix pages, tu vois ce que je veux dire ?
Mais merci encore pour cette attention uppale, ça prouve que tu aimes ma fic et j'en suis heureux.

Par contre, et tu auras pu le comprendre en lisant la partie de ce post qui t'es consacrée, la fic est... comment dire...
Non, pas abandonnée, pas du tout (Toujours, je continuerai !!) mais... disons suspendue pour le moment.

Je n'ai pas la tête à l'écriture, en ce moment. Pas l'envie. Et écrire à contre-cœur n'est jamais bon.
Mais les idées sont toujours dans mon petit cerveau pour cette fic, et d'autres naissent jour après jour. Je me demande comment toutes les idées et tous les projets que j'ai dans la tête peuvent tenir dans ce cerveau là.

En essayant d'être un minimum actif sur les pages internet où cette fic est postée et en vous saluant, Aliens qui lisez (suivez)cette fic et autres qui êtes de passage sur mon taupic,
MOI

firedaan
firedaan
Niveau 9
22 août 2008 à 10:52:41

Uppage, uppement et cie...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
26 août 2008 à 09:38:11

Up du 26(4 jours après le tien)

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
07 septembre 2008 à 09:24:29

Le topic est :mort: ?

firedaan
firedaan
Niveau 9
07 septembre 2008 à 10:01:56

Euh... Tan que je n'aurai pas posté de nouveau chapitre (dans longtemps ou non, je ne sait)...

firedaan
firedaan
Niveau 9
10 septembre 2008 à 17:32:34

Oyez, oyez, lecteurs de "Energie Zéro" !!

Devant l'envie d'écrire qui me revient, j'ai décidé de prendre des mesures radicales (avec un air sérieux impossible à voir sur le post qui est censée provoquer des "Gloups" apeurés chez vous...)

Mesures Radicales, donc, de reprise d'écriture.
Impossible de dire quand, votre serviteur fonctionnant à l'envie.
Mais je suis à peu près sûr que l'envie reviendra ce week-end, peut-être avant.

Nouveau chapitre dans les semaines à venir donc...

En espérant pouvoir faire un retour fracassant (oopa),
Moi.
--------------------------------------------
Quand Le présent se change en souvenir,
Quand le temps s'écoule sans que l'on n'y puisse rien.
Quand les Kikoos demeurent les fléaux à éradiquer...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2580099-1-0-1-0-0.htm

Totor999
Totor999
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:35:25

Gné?

Ca fait 8 chapitres que je lis, et j'ai l'impression de ne rien piger à ce qu'il y a d'écrit...

Je vois pas du tout qui est ce "John" qui est apparu le temps de quelques lignes, j'ai pas non plus compris d'où sortait l'Alakazam pendant le combat et comment 4 personnes ont pu tenir ensemble dans une barrière électrique qui faisait à un moment 10 centimètres de diamètre.

Je me suis arrêté après la téléportation à la fin du combat contre le néo-dieu parce que je ne pigeais absolument pas ce qu'ils fabriquaient dans un hosto sans parler un seul instant de tout ce qu'il s'était passé, plus Alex qui d'un coup se met à sourire sans que je sache pourquoi...

Ca a l'air intéressant je dis pas, c'est bien écrit, mais j'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il se passe...

firedaan
firedaan
Niveau 9
13 septembre 2008 à 18:50:03

Et une claque de plus, une....

Je ne savais pas que c'était si flou que ça... Mais s'il faut clarifier, voilà :

Donc, John est le frère de Emma (Chapitre 4), personnage étant apparut dans ce même chapitre dans un des flashs-backs censé retracer le "parcours" personnel du quatuor. Dans le chapitre 1, John, membre du C.L.U.B également, a affronté Alex (et s'est fait battre).

En fait, John n'est pas un personnage clef de l'intrigue, juste le frère de Emma servant, pour le moment (ou uniquement, c'est selon) à montrer les talents de Dresseur d'Alex dans le chapitre 1 et à créer une partie de vie (antérieure à l'histoire proprement dite) à Emma et cie qui se connaissaient deux ans avant le commencement de l'intrigue de Energie Zéro, soit dit en passant.
Histoire qu'il y ait un cadre familial, amical... (pas qu'il ne se soit rien passé les deux ans avant le commencement de l'intrigue de la fic).

Alakazam (Pokémon appartenant à la mère de Sandra, tout comme Mackogneur), est là afin d'aider Sandra et cie à sortir du bourbier "Cache du scientifique" et à clore le passage "Installation de l'Histoire-Présentation du Concept Energie Zéro" de la fic.
Alakazam use donc de ses pouvoirs de Pokémon Psy (Attaque Téléport, ça ne te dit rien ?)pour rejoindre l'endroit où se trouvent ses "protégés" et former, avec la Mackogneur, une "Cavalerie Pokémonesque" et permettre à notre quatuor favori de se soustraire à une mort affreuse qui aurait signifié également la fin de cette fic.

Ce qui nous mène donc à l'arrivée à l'hôpital si étrange.
En fait, entre le moment de la téléportation et celui de l'hôpital, il y a ellipse (de quelques jours, plus précisément). Mais il est vrai que cela est très (trop, voire beaucoup trop) flou. Je corrigerai ceci ainsi que de nombreuses choses qui ne vont pas... Maintenant, en fait.

Oui, je vais le faire maintenant....

--------------------------------------------
Quand Le présent se change en souvenir,
Quand le temps s'écoule sans que l'on n'y puisse rien.
Quand les Kikoos demeurent les fléaux à éradiquer...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2580099-1-0-1-0-0.htm

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
13 septembre 2008 à 19:41:17

Bon sang, t'étais là, sur MSN, en ligne, et, à cause du téléphone, je t'ai loupé !

Que dire ? Je suis désolé.

J'avais des trucs à te dire, tu en avais à me dire et j'avais trouvé un texte pour toi sur Internet. :o))

A demain 18h00 ! :-)))

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 septembre 2008 à 14:54:41

Je m'y met, je m'y met..

J'ai revu les chapitres 10 et 11 sur 'Bip

(http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=
membres/fanfics&f=5348

Je me met au chapitre 12 dans une heure (devoirs obligent) et devrait avoir bouclé la semaine prochaine (dimanche étant une occasion de moins d'écrire)

firedaan
firedaan
Niveau 9
17 septembre 2008 à 15:57:59

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics&f=5348

Faut-il croire que je ne sais pas copier/coller un lien...

La vidéo du moment