CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Energie Zéro

firedaan
firedaan
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:21:19

C'est l'heure de la mise à jour ! (notez que c'est out ce que je dirai)

Chapitre 9 : Réactions...

Un battement. D’abord régulier. S’accélérant.
Un bruit sourd. Violent. Régulier.

Les étincelles attaquaient la barrière avec violence, un peu à la manière de blocs de pierre catapultés contre un mur d’enceinte.
Toutes les minutes qu’ils passaient sans rien faire équivalait à les rapprocher de la puissance du monstre. Et de la Faucheuse par la même occasion.

Alex s’en voulait. Il en voulait à tout. C'était étrange. La succession des émotions que l’on ressent durant un moment de danger tel que celui-ci. Désespoir. Fatalité. Colère.

La barrière n’était plus qu’un petit cercle bleu électrique. Une trentaine de centimètre de rayon, si ce n’était moins. Ces quelques centimètres qui les séparaient de la vie ou de la mort. Un cri retentit : Sandra, qui était éloigné des deux garçons, n’était plus à l’abri des attaques de la créature et devait, par conséquent, avoir été frôlée par des étincelles violettes. Elle ne pouvait avoir été touchée, elle continuerait de hurler sinon. La logique de Alex le surpris.
Son cerveau se battait pour garder tous ses sens en éveil. C’était bien foutu quand même, l’instinct de survie. Il fallut un léger temps pour qu’Alex se rende compte qu’il n’eut pas un regard vers son amie afin de confirmer si sa logique disait vrai. C’était peut-être bien foutu, mais ça nous rendait trop individualiste.
Alex eut un geste à sa ceinture. Si la barrière disparaissait, ils n’étaient peut-être plus en sécurité, mais ils pouvaient néanmoins lutter pour faire comme s’ils l’étaient. Phase d’espoir. Vingt centimètres
Il serait temps de voir si son entraînement pour le Tournoi Inter-Club avait porté ses fruits. Le Tournoi… Il paraissait bien futile, comparé à l’urgence de la situation… Dix centimètres…
Alex daigna regarder si la logique de ses amis leur avait donné le même constat. En effet, Pierre avait une petite sphère entre le pouce, l’index et le majeur et le regardait d’un sourire blême. Sandra s’était levée, protégeant Emma en essayant de faire écran avec son corps. L’individualisme avait quitté Alex, si bien qu’il s’accorda un regard aux pieds de Sandra. Cinq centimètres…
La situation était critique. Il ne fallait pas s’encombrer avec les règles de combat officiel. Qu’elles étaient inutiles dans de tels cas. De même, un Pokémon ne suffirait pas pour affronter le Nouveau Dieu. Tous leurs Pokémon allaient se battre. Quitte à perdre. Une défaite ne serait pas sans conséquences, comme dans un combat officiel. Plus rien…
Le Pokémon gavé d'Energie Zéro laissa échapper un autre cri métallique. Alex ne le regardait pas directement, mais pu tout de même s'apercevoir que la lumière produite par la créature s'était intensifiée. Elle passait vraiment à l'attaque.
L'homme dit quelque chose, son exclamation rendue inaudible par le hurlement de son monstre. Il aurait été impossible d'entendre quoi que ce soit, de toute manière.
Alex aperçut quelque chose derrière le scientifique. C'était étrange. Comme si l'espace avait été déformé à un point précis. L'homme ne semblait pas avoir remarqué cet étrange phénomène. Pourtant, il grossissait, prenant une forme humanoïde.
Quelque chose siffla près de l'oreille du jeune homme. Le Tygnon de Pierre le bouscula. Son ami était en train de l'appeler, de l'inciter à prendre part au combat. Mais le phénomène qui se déroulait sous ses yeux était presque aussi envoûtant que l'Energie dégagée par le monstre, il ne pouvait passer à côté et se demandait comment Pierre pouvait faire pour ne pas voir cela.

- Machopeur, Poing de feu ! criait son ami, sa voix à peine audible pourtant, comme s'il était très éloigné d'Alex. Kicklee, reviens ! Sandra, aide-moi !
- Mais que veux-tu que je fasse ? répliqua une voix aiguë. Que j'appelle Barpau ? Ah, c'est sûr que… Aaaaaaahhhhhhhh !
- Sandra !!!! hurla Pierre. Sandra !

Cette scène s'était comme passée en second plan et Alex, l'ayant juste entendue, ne se retourna pas. La "déformation" avait comme absorbé la moindre parcelle de concentration du jeune homme.
Ce fut à ce moment qu'une sorte de couronne orange entoura le phénomène. Ce halo de lumière en sortait, s'en échappait. Il se dirigea sur le monstre qui déchaînait sa puissance sur ses quelques adversaires encore en état de se battre. L'Energie Zéro du Pokémon Dieu pouvait-elle tuer ? L'homme ne l'avait pas dit. Tout compte fait…

La couronne de lumière entourait à présent le monstre sans que celui-ci ni même son créateur n'y prit attention. Elle se resserra autour du corps de métal de la créature comme un lasso entourait les Tauros dans les westerns, ce que, de toute manière, était impossible dans la vraie vie. Les Tauros étaient bien trop teigneux pour se faire avoir par une simple corde… Alex se stoppa net : quelles réflexions étranges on pouvait faire dans un état comme celui dans lequel il se trouvait…
Le lasso orange se resserra encore. Le scientifique ne dit rien. Le néo-légendaire n'eut aucune réaction particulière. Le Elecsprit de Pierre tomba au sol dans une ultime plainte. Son dresseur jura.

La couronne explosa.

La créature ferma ses trois yeux. Les étincelles se stoppèrent. Il y eut un silence pesant. Le scientifique regarda son monstre avec inquiétude.
- Co…comment ?
Son monstre poussa un cri. Une bonne minute. Une éternité.

Il tourna sur lui même ; et regarda dans la direction où se trouvait auparavant la "déformation". Disparue. A sa place se tenait une créature au pelage orange.

- Zam… dit le Pokémon dans un murmure.
Son homologue cria de nouveau. Alakazam brandit deux cuillères à soupe devant lui. Et disparut de nouveau.
Il réapparut près du Elecsprint. Le chien électrique fut entouré d'une lumière bleu pâle. Il se releva en léchant sa toison hérissée. Nouvelle disparition.
Pendant ce temps, le néo-Dieu s'entoura d'étincelles voilettes. Alakazam réapparut, près du super-calculateur. L'autre Pokémon attaqua. L'électricité envoyée par ce dernier se dirigea sur le Pokémon Psy. Il se téléporta. La machine devant laquelle il se trouvait explosa sous la puissance du coup. Il y eut un cri. Celui du scientifique.

- Ma machine ! Qu'est ce que tu attends ? Attaque moi ce Pokémon idiot ! Réduit-le à néant !

Sa créature le dévisagea, son électricité parcourant le métal de son corps. Ce fut à ce moment qu'un bruit sourd retentit, interrompant celui produit par les étincelles, ne tardant pas à se multiplier. Ce fut alors quatre sons distincts qui se firent entendre à intervalles réguliers. Le monstre dégagea une onde de choc autour de son corps, projetant la Mackogneur à l'autre boute de la pièce. Elle se releva presque aussitôt, passant son poing droit, celui du bas, sur sa petite tête. Elle chargea.

(je ne dirai rien d'autre)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:57:56

Je commente ça demain aprem en détails !

Promis =)

firedaan
firedaan
Niveau 9
06 mai 2008 à 16:59:03

hum hum

okay, okay

Ca peut attendre, no problema

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
07 mai 2008 à 20:33:45

Bon ! j'ai lu !

Je n'ai pas de remarques majeures à faire. C'était un chapitre très interessant et j'ai particulièrement apprécié le passage au ralenti. Bien foutu.

Donc bravo et puis chuis assez intriguée par la fin. Pas mal du tout ! =)

firedaan
firedaan
Niveau 9
10 mai 2008 à 17:43:10

up (en fait, certaines personnes sont peut-être interressées par le fait de lire ma fic... peut-être)

alecx[c]
alecx[c]
Niveau 6
12 mai 2008 à 10:17:16

Coucou hier j'ai dû arrêter de lire et je suis pas revenu désolé et là encore je dois partir mais je tenais quand même à dire que j'en étais au sixième chapitre ! Je ne sais toujours pas ce qu'il y a sur le CD mais ça a l'air d'être un gros truc. Que du suspense donc ! J'ai hâte de lire la suite je m'y mets dès que je peux ! :-)))

firedaan
firedaan
Niveau 9
19 mai 2008 à 18:02:37

Aïé ! J'ai réussi à terminer certaines obligations.

Je me remet à mon chapitre 9 (et à ma partie de Diamant)

firedaan
firedaan
Niveau 9
03 juin 2008 à 17:47:53

Chers lecteurs (si vous existez),

Devant l'accumulation de tâches qu'il me faut accomplir pour le bien de l'humanité (ou pas...), il m'a fallu déterminer mes priorités. De plus, étant donné que cette fic ne reçoit pas un succès, disons éclatant et que ceçi est un projet relativement plus "jeune" que d'autres, j'ai donc décidé de mettre entre parenthèses ce petit jouvenceau de projet (jouvenceau ?? j'ai écrit ça, moi ? ) pour me concentrer sur des choses nettement plus "antiques" sur lesquelles je voudrais re-plancher (finir mon année scolaire dans l'euphorie des notes au moins au dessus de la moyenne).

Mais rassurez-vous, chers lecteurs (qui êtes là, je le sais)
"Energie Zéro" n'est pas morte, et j'essaye quand même de lui consacrer du temps (comprenez par là, chers lecteurs, que mon travail par rapport à cette fic n'est plus, pour le moment, un travail d'écriture, mais plutôt un travail d'organisation de mes idées (qui sont une foultitude)

Pas de nouveau chapitre avant les grandes vacances, donc (20 juin !!!),mais une idée précise de ce à quoi mes personnages peuvent se préparer à vivre jusqu'au dernier chapitre.

P.S (n°1), qui est plutôt un appel au secours, d'ailleurs :
Ai essayé de "publier" cette fic sur pokébip, mais un des modos me l'a errazée, car le premier chapitre ne présente pas d'histoire... Mais il faut bien l'introduire, cette histoire, non ? (surtout que la réele intrigue ne commence qu'au chapitre 3. Comment faire ?

P.S (n°2), qui est un appel tout cours (Allô ?... *criquets chantant*... pardon...)
Ihm', j'attend ton avis sur le chapitre 9
Tous mes autres lecteurs qui se sont fait connaître également...

firedaan
firedaan
Niveau 9
06 juin 2008 à 16:29:57

Et...

Energie Zéro est aussi acceptée sur Pokébip !! (41 affichages en moins d'un jour!!
(ce qui est l'avantage de la publication de fic sur pokébip, on sait combien de fois notre fic est affichée, donc lue, pas sur JV.com)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:49:42

J'uppe. Motive toi petit padawan. Nous vaincront la mort des fics =P
Tu t'en sors avec tes chapitres ?

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 juin 2008 à 10:06:29

Je vais sur le forum et Oh surprise ! je vois ma fic à la première page.
A défaut d'être un lecteur...

Je me motive, Marine, je me motive. Faut juste que ma motivation dépasse ma flemme (Vacances, quand vous nous tenez)
Mais j'ai déjà tout le scénario de décidé, ça y est. Reste plus qu'a écrire.

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 juin 2008 à 12:06:46

Et un chapitre de plus, un !
Et la publication de cette fic sur le forum platine !
Et sur Pokébip !
Le petit jouvenceau s'émencipe !!

Chapitre 10 : Inaction

Des bruits sourds retentissaient dans la pièce éclairée par les attaques électriques de la créature. Mackogneur se battait avec férocité, ses mouvements étaient empreints d'une certaine fluidité, légèrement supérieure à celle qu'on pourrait attendre d'une telle masse de muscle. Le monstre semblait encaisser les coups de la Mackogneur plutôt bien. Un peu trop bien. Même l'effet des Dynamopoings ne semblait pas s'activer. Et le Colosse qui semblait tenir de moins en moins les assauts électriques du Néo-Dieu...
Pierre regardait Mackogneur être projetée pour la cinquième fois sur un mur de la pièce. Il se releva, son souffle saccadé rendu inaudible à cause du son produit par l'aura d'Energie Zéro libérée par son détenteur. Ce dernier n'attendra pas que son adversaire puisse riposter. Un coup de traître…
Pierre détourna le regard et vit Alex qui ne bougeait toujours pas. Pourquoi ? Il s'avança, prenant soin d'éviter un éclair d'Energie Zéro. Il fallait secouer Alex.
Une créature au pelage orange apparut entre les deux jeunes hommes. Il y eut un murmure. Tout autour de Pierre devint de plus en plus flou. Son environnement était de moins en moins consistant, moins réel. Le combat de la Mackogneur n'était plus visible, de même que l'aura d'Energie Zéro. Les dimensions se tordaient.
Ils se téléportèrent.

(Notez, chers lecteurs, que ceci est une ellispe. Je dis ça au cas où il y aurait problème de compréhension. *pars*)

- Comment va t'elle ?
- Bah, comme elle peut. Mais toi ?

Pierre regardait Sandra avec un air inquiet. Auquel le jeune femme répliqua d'un sourire.
- Je vais très bien, ne t'inquiètes pas pour ça. Je me suis évanouie, on va pas en faire tout un drame. C'est Emma qui n'est pas sûre de reprendre connaissance.
Il y eut un blanc.
- Ouais, murmura Pierre, c'est pas faux. Mais elle s'en sortira, de toute manière.
Cette réplique tenait plus de l'interrogation que de l'affirmation. Sandra aussi ne savait pas. Peut-être… non, sûrement. Emma devait reprendre connaissance.
- Et Alex ?
Sandra avait posé la question simplement, sur le ton de la conversation mais Pierre ne semblait pas enthousiaste à aborder le sujet.
- Il va…
- Leveinard ! Leveniard !
- Leuphorie !

Une porte de verre s'ouvrit automatiquement au passage des deux Pokémon roses. Le Leveinard, qui devait probablement apprendre les méthodes de soin auprès de son évolution, à en juger par le fait qu'elle la suivait comme un élève avide de connaissances suivrait son professeur en notant la moindre de ses explications sur un carnet, gardait la tête baissée. Leuphorie, lui, adressa aux deux jeunes un sourire accompagné d'un cri aigu. Puis, le Pokémon avança, toujours suivi de son "élève", et se rapprocha d'un grand lit au cadre d'aluminium, couvert d'un drap blanc épousant les formes d'un corps. Le Leuphorie écarta des cheveux roux du front de la patiente. Emma…
Il valait mieux laisser les deux Pokémon faire ce qu'ils avaient à faire. Pierre poussa Sandra jusqu'à la porte de verre qui s'ouvrit. Le couloir de l'hôpital avait cette odeur commune à tous les hôpitaux et était étrangement blanc, un blanc triste, inhumain. Ca avait beau s'appeler "Service de Réanimation", ça demeurait bien un hôpital lugubre. En plus, le nom… "Service de
Vous-n'avez-quasi-aucune-chance-de-vous-réveiller-
mais-on-vous-garde-au-cas-où". La pensée de Pierre le fit frissonner. C'était horrible, mais pas si éloigné de la vérité. Lorsqu'il sorti de sa réflexion, il s'aperçut que Sandra le regardait avec insistance.
- Quoi ? cria t'il.
- Alex.
- Il va très bien, lança Pierre violemment.
Son amie eut un soupir.
- Bien sûr. Je m'en doute. Ce n'est pas de cela que je veux te parler. Et tu le sais très bien.
Le regard de Pierre se porta sur Sandra quelques secondes.
- Et ben, vas-y, dépêche-toi, on va pas tourner autour de pot cinquante ans, répliqua t'il d'un ton sec.
- Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi vous-êtes dans le couloir ?
Pierre se retourna. Alex s'avançait près d'eux en souriant. Avec un sourire qui aurait mérité d'être effacé de son visage à coups de poing. Pierre lui en voulait de sourire, surtout après ce qu'il avait fait. Ce qu'il n'avait pas fait, plutôt.
Sandra se précipita vers lui.
- Alex ! Tu étais où ?
Elle l'étreignit. Lui, souriait. Il s'extirpa de l'étreinte de son amie et la regarda.
- Content de voir que tu vas.
Il y eut un échange de sourire. Sandra passa une main dans ses cheveux blonds, les laissant retomber sur son dos comme une plume tomberait sur le sol.
- Je n'avais rien, tu sais.
- Quand même, répliqua Alex d'un ton enjoué.
Puis, il porta son regard sur Pierre, son expression laissant l'impression qu'il venait de se rendre compte que son ami se tentait à côté de lui.
- Hey, lança Alex. Comment tu vas ?
- Va…
Ils se serrèrent la main. Mais pas comme Pierre le voulait. La lui écraser, lui broyer les doigts, pour que ce sourire disparaisse enfin. Voilà qui aurait été satisfaisant.
- Tant mieux, tant mieux… Et Emma ?
Pierre serra les dents. Voilà qu'il se souciait de ses amis, maintenant. Constater plutôt qu'agir.
- Elle va… répliqua t'il d'un ton sec. T'étais où ?
Alex le dévisagea avec un air interrogateur.
- Je révisais. Tu sais, le B.D.A… Et je suis allé chercher des livres à la bibliothèque du C.L.U.B, répliqua t'il en désignant du pouce le sac qu'il avait dans le dos. Pourquoi on attend dans le couloir ?
Avant que Sandra n'eut pu répondre, la porte de verre s'ouvrit dans un bruit de succion. Les deux Pokémon sortirent en souriant. Il fallait rester près d'Emma...

• reviens* P.S : J'ai une question, on peut publier des textes (pas ça, d'autres textes) sur Deviantart ? Si non, y a t'il des sites où l'on porrait faire cela ? (je ne parle pas de création de blog ni de MySpace ou autre sites du genre)

Celui qui me répondra aura un cadeau (oopa)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:21:58

Bon, la seule remarque que j'aurais à faire, serait qu'il y a pas mal de répétitions. Enfin, tu vois, Mackogneur au début, Pierre vers la fin... Mais vu la richesse de ce qui est autour, ça passe.
Je suis complètement dans le flou, je ne sais pas où tu veux en venir. Ca c'est un point positif.
J'ai hâte de lire la suite.

firedaan
firedaan
Niveau 9
24 juin 2008 à 18:36:33

complétement dans le flou...
Si tu dit que c'est un point positif, je prend.
Essayer de trouver des synonymes à mackogneur.... (colosse, Pokémon, masse de muscles, tueuse après le passage en d/p, madame quatres bras)
Les trois premiers sont bons, mais je ne vois pas quoi d'autre...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:16:21

Je sais bien. Je sais bien, c'est LA qu'est la difficulté ! (=

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 juin 2008 à 11:28:36

toute la subtilité...

je ferai gaffe

firedaan
firedaan
Niveau 9
28 juin 2008 à 11:12:40

:up: , non ?
--------------------------------------------
ma fic, Energie Zéro :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2580099-1-0-1-0-0.htm

b0bby_
b0bby_
Niveau 4
28 juin 2008 à 17:51:25

Héhé ! Et bien me voilà ! Finalement, j'ai ENFIN lu l'intégralité de ta fic. Que j'aime beaucoup d'ailleurs ! L'Energie ZERO est une très bonne idée.

Mon chapitre préféré est l'avant-dernier. J'ai toujours aimé les récits où l'on mettait en avant ce qu'il se passait dans la tête d'un des personnages.

Sinon, dans le dernier chapitre, on attend la sortie d'Emma. Des tensions entre Pierre et Alex... Bref, on en veut plus.

Mets vite la suite ! :-)))

firedaan
firedaan
Niveau 9
30 juin 2008 à 10:58:40

Je sais pas exactement quand je mettrai la suite, Bobby.
Je ferai tout mon possible pour la mettre incessamment sous peu.
Et content (extrêmement) que tu apprécies.

ma fic, Energie Zéro :

firedaan
firedaan
Niveau 9
01 juillet 2008 à 18:25:06

:up:
ma fic, Energie Zéro, Satisfait ou Remboursé (peut-être):

La vidéo du moment