CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Energie Zéro

marneus5
marneus5
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:48:51

C'est trop bien! Il est vrai qu'on est dans le flou,on ne peut pas deviner la suite de l'histoire,contrairement à ma fic (NDLR : la guerre des cauchemars.)
Très bien détaille,pas de fautes...génial!

firedaan
firedaan
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:23:44

Ah ben écoutes Marneus, Content que cette fic te plaise.
Tu fais officiellement partie des aliens qui l'apprécie, ce qui est encourageant.

P.S : Petit sondage : Qu'est ce qui t'a fait venir sur ce taupic, ma Signature-pub ? ( si c'est le cas, cela veut dire que ce moyen de pub marche)
--------------------------------------------
ma fic, Energie Zéro, Satisfait ou Remboursé !! (comment ça, ça veut dire que je devrais vous donner de l'argent ?):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2580099-1-0-1-0-0.htm

firedaan
firedaan
Niveau 9
04 juillet 2008 à 12:01:22

:up:

Le Chapitre ne sera pas posté (écrit) avant longtemps.
(*Jeanne Mass CD ON* Vacances, vacances *Jeanne Mass CD OFF*)
Mais le projet "Energie Zéro" survit toujours dans un pitit coin de mon pitit cerveau (Ce projet prend même une seconde ampleur...).

firedaan
firedaan
Niveau 9
27 juillet 2008 à 11:32:57

Up. J'aime bien quand personne ne lit mes explications. Même si mon retard ne gène pas grand-monde.
ma fic, Energie Zéro, Satisfait ou Remboursé !! (comment ça, ça veut dire que je devrais vous donner de l'argent ?):

firedaan
firedaan
Niveau 9
28 juillet 2008 à 22:01:39

Nouveau Chapitre Demain !!!
Pour ceux qui liront ce post...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
29 juillet 2008 à 09:46:41

NCA !

Nouveau Chapitre Aujourd'hui ! :o))

Pour ceux qui ont lu ce post, donc moi... :cool:

Je veux mon chapiiiiiitre !! (>.<) :o))

firedaan
firedaan
Niveau 9
29 juillet 2008 à 18:11:23

Tu l'auras ton chapitre, bobby, ô confrère alien !
Et même maintenant...

Chapitre 11 : Pots cassés...

Quelque chose sauta dans les airs, retomba, sauta de nouveau. Une sphère…
Elle continua son jeu. Elle chuta. Dans une main venue la cueillir. La petite balle rouge et blanche fut lancée de nouveau, avec beaucoup d'élan. Elle atterrit sur un mur d'un blanc immaculé. Et rebondit. Avant d'être attrapée au vol d'un geste habile. Elle finit ce jeu, prisonnière de cette main qui ne la lançait plus.

Alex était allongé sur le sol, tout près d'un grand cadre en aluminium. Même lancer sa Pokéball sur le mur et la voir rebondir ne permettait plus au temps de passer plus vite. Deux mois… Emma avait passé deux mois sur son lit d'hôpital, sans même frissonner une fois. Noël était passé. L'hiver était passé. Et elle qui ne bougeait pas…
Il se releva, assis sur le sol blanc de la chambre et jeta un regard sur sa droite. Le lit était juste assez haut pour qu'Alex pose sa tête sur le bord du matelas. Il fixa son amie de nombreuses minutes. Elle allait louper l'épreuve écrite du BDA, elle qui avait passé des nuits dessus. Quand elle se réveillera, elle sera furieuse. Alex eut un pincement au cœur. Encore faudrait-il qu'elle ne se réveille… Il chassa rapidement cette pensée de son esprit. Elle sortira de ce coma. Il n'était pas profond, déjà. Cela offrait un espoir auquel tout le monde s'accrochait.
Le jeune homme regarda autour de lui. Il était vrai que Sandra et Pierre étaient sortis. Histoire de laisser les révisons du BDA de côté pour quelques heures. Et de tenir les rares personnes inquiètes de l'état de santé d'Emma au courant, là-bas, au CLUB.
Officiellement, le Raichu de son père aurait attaqué la fille de son dresseur par accident. Une Cage-Eclair. Pas sûr que les médecins ont cru cette excuse inventée dans la panique de l'évasion soudaine du repère de l'homme. Mais cela avait dû suffire à ceux du CLUB car le nombre de questions avait franchement diminué depuis ces deux mois.
Alex avança sa main sur la couverture blanche. Il prit celle de son amie dans la sienne. Dire que la dernière fois qu'ils avaient parlé, ils avaient faillit… il eut envie de se gifler pour chasser cette pensée. Elle était fatiguée, se dit-il pour la centième fois, ça se comprend. Lui aussi avait déjà fait n'importe quoi dans un moment de grande fatigue, c'était une réaction humaine, après tout.
La porte coulissante de verre s'était ouverte. Un Leveinard entra pour la énième fois depuis deux mois dans la pièce. Alex s'était retourné violemment, si bien que toutes ses pensées antérieures s'étaient envolées. Il se leva rapidement. Il avait cru que c'était le père d'Emma. Il fallait dire qu'il ne venait pas souvent. Essayer de s'occuper de ses deux enfants seul, l'un n'étant pas un modèle d'angélisme. Et cette saleté de coma… La vie s'acharne, parfois.
Alex sortit, comme le Leveinard le voulait toujours. Le jeune homme ne savait pas quel traitement Emma suivait, mais le Pokémon venait toujours lui administrer, et ce à l'abri de regards. Il lui faudrait demander un jour…
L'intervention de Leveinard durait souvent plus d'une demi-heure. Mieux valait quitter cette odeur persistante de chloroforme durant ce temps. Alex appuya sur le bouton d'appel de l'ascenseur.
Ce fut à ce moment qu'il eut une pensée pour l'homme. Il était vrai qu'il ne s'était pas manifesté depuis leur fuite… De plus, le Néo-Dieu semblait avoir disparu dans la nature depuis qu'ils s'étaient quitté. Etrange…
L'appareil arriva. Alex entra, et s'arrêta à côté d'une femme vêtue d'une blouse d'infirmière, les mains posées sur les poignées dans un fauteuil roulant en métal dans lequel était assis une vieille femme dont le regard semblait perdu dans les méandres de la maladie. Dont l'étincelle de vie semblait s'être envolée.
Alex, poliment, détourna le regard de cette femme et préféra concentrer toute son attention sur le scientifique.
De toute manière, leur préoccupation principale n'était pas du tout de savoir ce que lui et sa créature étaient devenus. Pas encore. Quand Emma sera réveillée, l'inquiétude viendra. Et ce pour lui et tous ses amis.
L'ascenseur s'arrêta, il en sortit. Et encore, ils n'étaient pas assez forts pour lutter contre le néo-Dieu, eux qui n'étaient même pas des Dresseurs Amateurs. Si toutefois la créature refait surface. Car son absence était si… improbable. Peut-être que Mackogneur…

- Alex ! Alex ! Eh oh, on est là !
Celui-çi arrêta de marcher et de penser. Il tourna la tête vers la gauche et vit Sandra gesticuler en criant son nom. Et Pierre qui était de plus en plus distant. Il s'avança.
- Alors ? dit-elle. C'est le moment du traitement ?
Alex acquiesça.
- Elle en a encore pour longtemps. Je viens de descendre.
- On a enfin une bonne nouvelle. Mackogneur s'est remise à l'entraînement.
- Mais c'est génial, ça !
- N'est ce pas ? répliqua Sandra avec un large sourire. Je crois que je vais attendre devant la chambre d'Emma. Je vous laisse quelques minutes, les gars. On se revoit tout de suite.

Et elle partit en direction de l'ascenseur. Alex se tourna vers Pierre et soupira. Il avait disparu près du distributeur de boissons. Il s'avança vers son ami.

- Hey, dit Alex en levant la main en signe de salut.
Pierre ne répondit pas, comme absorbé par le choix de sa boisson.
- Il paraît qu'il y a de bonnes nouvelles avec Mackogneur, lança Alex maladroitement.
Pas de réponse.
- En espérant qu'Emma se rétablisse à la même vitesse qu'elle.
Silence. Appui sur un bouton. Chute d'une bouteille de Soda Cool. Eloignement de Pierre.
- Hé ! cria Alex en accourant vers lui.
Il l'empoigna.
- Qu'est ce qu'il y a à la fin ? interrogea t'il en criant presque.
Pierre se dégagea violemment.
- Explique-moi, Pierre ! Qu'est ce qui se passe ?
Alex criait maintenant. Sans le vouloir, toutes ses angoisses étaient remontées dans sa gorge et sortaient à présent sous forme de cri.
- Alex, répliqua l'autre, arrête. Lâche-moi. Laisse-nous tranquille.
Ses paroles étaient hachées. Par la colère ou par la tristesse. Impossible à dire.
- Tu ne mérites même pas de nous parler. Ni de rester au chevet d'Emma. Dégage.

Alex allait répliquer quand il aperçut Sandra sur leur gauche. Visiblement choquée, elle se tenait droit comme un "I", juste à côté d'eux, des larmes naissant dans ses yeux bleus.
Pierre et lui restèrent silencieux, regardant leur amie comme si le temps s'était bloqué avec l'arrivée de Sandra et qu'il attendait une parole de cette dernière pour reprendre son cours.

- Emma, finit-elle par dire. Elle est sortie du coma.

Voilà, je pense qu'il y avait besoin d'un bilan. Après, il est vrai que ce chapitre (totalement vu par Alex) peut être un peu (trop) psychologique... (sans savoir très bien quel autre mot utiliser pour le décrire)ce qui pourrait déplaire...
Mais lâchez vos coms, même méchants... Vos remarques désobligeantes ne sauraient ôter mon envie d'écrire

b0bby_
b0bby_
Niveau 4
30 juillet 2008 à 09:07:49

Super. Je l'ai déjà dit, j'aime bien les chapitres axés sur la psychologie de ses personnages. Le point de vue interne est très bien maitrisé ici. Donc pour moi, c'est un très bon chapitre.

Toute petite remarque : tu fais parfois des phrases maladroites mais rien qui ne gâche le plaisir de lire.

"Quand elle se réveillera, elle sera furieuse."

Je crois qu'il faut mettre "réveillerait" et "serait". Enfin, maintenant, je n'en suis plus si sûr. :o)) Mais je crois que le futur et le passé simple ne vont que très rarement ensemble.

Il n'y a qu'une seule autre phrase du même genre un peu dérangeante mais comme tu vois, ce n'est rien.

Vivement la suite maintenant ! J'espère qu'on ne l'attendra pas aussi longtemps que ce chapitre là ! :)

firedaan
firedaan
Niveau 9
30 juillet 2008 à 11:24:26

Hey Bobby, content de voir que ce chapitre t'as plu.

Pour ce qui est de ce problème de temps,en fait, quand j'écris dans le point de vue interne,j'ai la fâcheuse tendance à écrire au présent.

Alors, généralement, le relis et transforme les présents cachés en passé. Et ces deux futurs horriblement ridicules sont passés au travers de ma relecture/correction.
En effet, je crois que "réveillerait" et "serait" seraient justement les bienvenus ici. A la place de ces deux futurs horribles.

Dès qu'il y a une phrase, une tournure (aussi bénigne soit-elle pour la lecture) lourde, il serait sympa de la signaler que je puisse corriger quand je publie sur pokébip, par exemple. Je ne peux que les améliorer...

P.S : Ce serait sympa, bobby, que tu me passes ton adresse msn, histoire de pouvoir parler de nos fics respectives... Si tu veux...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
30 juillet 2008 à 11:39:04

Héhé, j'adore passer cette adresse msn là :cool: :
PokemonPlatine@hotmail.fr :o))
Spécialement créée pour les forumeurs, avec deux grandes parties à l'intérieur : forumeurs et auteurs de fics . :o)) Inutile de te dire où tu vas aller. :o))

firedaan
firedaan
Niveau 9
30 juillet 2008 à 14:03:13

Je vais aller où? Je vais aller où?

Je t'ajoute...
ma fic, Energie Zéro, Satisfait ou Remboursé !! (comment ça, ça veut dire que je devrais vous donner de l'argent ?) NOUVEAU CHAPITRE DEMAIN !!!:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
30 juillet 2008 à 14:54:56

Je signale juste que tu as une nouvelle lectrice.J'ai commencé hier et ça à l'air bien. Vivement la suite,j'ai déjà tout lu.

firedaan
firedaan
Niveau 9
30 juillet 2008 à 17:56:19

noeclau, bienvenue !

Tu as déjà tout lu ? Ah bon ?
écoutes, c'est génial, si tu aimes.
Content de te compter parmi mes (4) lecteurs.

La suite arrivera quand je pourrai me consacrer à ce projet ci.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
31 juillet 2008 à 12:00:05

Mon p'tit Fire, mieux vaut 4 bons lecteurs que 50 kikoolols. :cool:

Tu m'as ajouté sur msn ? Oki. ^^ Je ne suis pas souvent connecté (quoi que) donc ne t'étonne pas si tu ne me vois pas avant un petit moment. Normalement je serai présent cette aprèm' jusque vers 14h30. J'espère vivement te voir. ^^

A tout à l'heure. :)

Fleuryan
Fleuryan
Niveau 9
31 juillet 2008 à 12:13:40

Merci pour ces petites histoires.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
31 juillet 2008 à 15:48:58

Aurai-je l'honneur de discuter avec toi aujourd'hui ? :(

Tu te fais attendre. Je sais que c'est bon pour le commerce mais tout de même. :o))

firedaan
firedaan
Niveau 9
01 août 2008 à 09:01:28

Je ne me fait pas, attendre, Bobby.
Juste que je n'ai pas toujours un ordi à portée de main.

Fleuryan :d) Serais-tu un nouveau lecteur ? Un double-pseudo d'un de mes lecteurs ?

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
03 août 2008 à 13:07:01

Up du 3 août

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
04 août 2008 à 10:28:18

Up du quatre Août. :)

marioland
marioland
Niveau 10
05 août 2008 à 23:00:57

Je me suis décidé de me mettre à la lecture de ta fic. :-p

Je commence maintenant et je te laisserai un com demain. :ok: :p)

La vidéo du moment