CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La voie des élus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:30:40

Ladies and gentlemens, welcome sur ce nouveau topic, le topic d´une nouvelle fic, je l´espère palpitante et qui ravira tous les lecteurs en mal d´aventure pokémon.

Suite directe de la fic "La légende des deux orbes" dans laquelle de nombreux éléments ont été révelés, voici le tome deux de la saga "Les gardiens des univers".

Ayant fait l´erreur de ne pas lancer La légende des deux orbes en même temps sur les deux forums, j´ai fait une espèce de topic sur Diamant pour rattraper mon retard qui s´est très vite avéré être un désastre. Seul le topic de Perle a donc connu un succès potable. Je vous invite donc à lire le tome un de cette saga, si ce n´est déjà fait:

La légende des deux orbes (63 chapitres):
https://www.jeuxvideo.com/[...]03700-1-0-1-0-0.htm

En plus de vous divertir (du moins, je l´espère), cette fic vous apprendra de nombreuses choses tel que le caractère de nos héros et ce qui leur est déjà arrivé. Cependant, si cette lecture est vivement conseillée pour comprendre toutes les allusions, elle n´est pas obligatoire, car, hormi des références à la Légende, cette aventure est totalement indépendante, et peut être lue seule. Votre lecture sera peut-être, dans ce cas, entourée d´une aura de mystère que certains aiment bien.

Sans plus de fioritures, voici la suite que de nombreuses personnes attendent depuis fort longtemps (à vrai dire depuis qu´ils croient que c´est fini, à ce sujet, vérifiez bien que vous ayez lu tous les derniers chapitres car certains ont prononcé le mot "fin" bien avant que celle-ci n´arrive). Voici pour vous, chers lecteurs...

LA VOIE DES ELUS.

[Prologue]

Dans une ancienne légende, on raconte que tous les mille ans, une lune rouge apparaît dans le ciel. Cette lune est toujours le théatre d´étranges évènements et ce n´est pas nos héros qui diront le contraire.
D´autres récits parlent d´élus divins, qui contrôleraient les pouvoirs des pokémons et s´en serviraient pour oeuvrer dans leur propre intérêt.
Cependant, cette lune rouge si spéciale a vu naître deux héros bien particuliers, chefs spirituels, selon les légendes, d´un petit groupe de personnes, toutes élues des dieux. Leur but est de tous les réunir pour oeuvrer en commun à la survie des mondes et pour la pérennité de la paix. Chaque élu correspond à un type de pokémon et ses pouvoirs sont fonction du type auquel il appartient.

La dernière lune rouge a eu lieu il y´a maintenant presque quatre mois. Durant une bataille épique au sommet du Mont Couronné dans laquelle certains ont perdu la vie, l´univers a été sauvé de la destruction par une partie des élus:

Aurore, élue des pokémons normaux: Cette jeune fille de 17 ans est follement amoureuse d´Antoine. Elle est jeune chercheuse pokémon, fraîche et toujours pleine d´entrain. Le premier pouvoir qu´elle s´est découvert et de soigner les chairs, mais il y´a fort à parier qu´elle ne fait pas que ça.

Antoine, n´appartenant pas aux élus: garçon de 17 ans, toujours prèt à rire, et combattant pokémon très qualifié.Grand ami de Lilian il est aussi son meilleur adversaire et partenaire pour les matches pokémons. A participé aux évènements au sommet du Mont Couronné en tant qu´ami et petit ami de différents protagonistes.

Professeur Sorbier, élu du temps et des dragons: Ce chercheur pokémon de renom a longtemps été le mentor d´Aurore, avant que cell-ci ne prenne son envol et construise son propre laboratoire. Première personne à s´être douté que quelque chose de grave se passait, il s´est très vite retrouvé à arpenter Sinnoh pour sauver l´univers. Il maîtrise le temps et possède un pokémon dragon réputé, Dialga.

Lilian, élu de l´espace et des dragons: Aussi vieux qu´Antoine et Aurore, il a triomphé de la ligue pokémon il y´a plus de quatre ans face à Cynthia, ancienne maîtresse de la ligue. Elu de l´espace, il possède de nombreux pouvoirs qui y sont liés, tels que la télékinésie ou la téléportation. Il est également le possesseur de l´autre dragon légendaire, Palkia. L´histoire est racontée par lui.

Vous avez maintenant, je crois, toutes les cartes en main pour vous lancer dans cette nouvelle aventure. Alors place au récit de "La voie des élus"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:31:44

[Chapitre premier] Repartis pour un tour:

"Aïe
-Désolé, j´ai glissé, répondit l´infirmière.
-C´est pas grave, ca arrive à tout le monde, fis-je pour la rassurer.
-Oui, enfin, vous êtes quand même le maître de la ligue, vous pourriez...
-Oulà, stop, Joëlle, je vous ai déjà dit que maître de la ligue ou pas, je restais un gamin de 17 ans comme les autres. Alors s´il faut me faire mal, vous me faites mal, s´il faut me mettre des torgnoles, vous les mettrez. Et puis, je ne suis pas dans l´exercice de mes fonctions.
-Je vais vous mettre un pansement.
-Merci Joëlle, ca ne sera pas de refus."
Là où l´infirmière avait fait ma prise de sang, une goutte du liquide rouge perlait.
"Il vous faudra du temps pour avoir les résultats ?? ?
-Environ trois jours pour confirmer la présence du gène mais il nous faudra beaucoup plus de temps pour l´analyser.
-OK, très bien, j´espère que nous serons tenus au courant au plus vite.
-Sans problème Lilian, à bientôt...
-Au revoir, Joëlle"

La porte automatique du labo s´ouvrit, me laissant pénétrer dans le hall du bâtiment de l´Alliance. Le symbole de l´organisation, l´anneau qui se gravait sur la peau des élus dès qu´ils touchaient un élu déjà marqué, était bien visible au milieu de la pièce. Au guichet, la secrétaire me remarqua et me demanda:
"Alors, Lilian, comment celà s´est il passé ?? ?
-Oh, bien, bien, Joris, on saura où se situe le gène d´ici trois jours et dès qu´ils l´auront trouvé, ils commenceront à l´analyser.
-Excusez moi cette question, mais je suis toute nouvelle ici, alors vous pourriez me dire ce que fait ce gène ?? ?"
Il était vrai que l´ouverture des bâtiments de l´Alliance s´était faite il y´a à peine quelques jours. Des labos, des salles de travail, un hall vitré digne des plus grandes industries, tout celà n´avait demandé que trois mois aux ouvriers et à leurs pokémons. Le personnel avait quant à lui pris ses quartiers il y´a trois jours.

"Ne vous excusez pas, fis-je à l´attention de la jeune secrétaire. Tout est si nouveau, même pour moi qui suis à l´origine de ce projet. Si vous voulez, le gène que nous cherchons et que nous possédons tous, nous les élus, a la particularité de nous autoriser à utiliser certaines techniques, semblables à des attaques de pokémon. Chaque élu possède un talent particulier qui correspond au type de pokémon qu´il a l´habitude de fréquenter. Vous savez qui sont les élus, n´est ce pas ?? ?
-Les élus sont des individus qui, suite à des mutations génétiques dues au contact prolongé avec des pokémons, sont dotés de pouvoirs identiques aux pokémons."
Je me pris à sourire. Joris avait tout appris par coeur. Cette fille avait décidément bien le profil pour coordonner tous les rendez-vous de l´Alliance.
Tous les membres de l´organisation (secrète, était-il besoin de le préciser ?? ? Pour les quidams qui passaient dans la rue, l´Alliance était une entreprise délocalisée de fabrication de colorant alimentaires, LE truc inutile qu´on n´achète jamais à l´usine. La sécurité de notre couverture était donc assurée) avaient été recrutés un par un sur dossier pendant les quelques mois de la construction du bâtiment, et avaient tous connaissance de ce qui se passait globalement ici et de ce qu´ils devaient savoir faire le plus vite possible, la course contre le mal étant lancée et l´échéance nous étant toujours inconnue.

"Ah, au fait, Cynthia nous a téléphoné durant votre visite au labo, les combats de ce week-end ont été annulés, les candidats ont du se décommander.
-Merci Joris, et rien de neuf au niveau des recherches ?? ?"
Le but de la création de l´Alliance était de créer une force de frappe basée sur le pouvoir des élus qui permettrait de protéger Sinnoh et d´autres régions des dangers qui la guettaient, tels qu´une guerre désormais imminente ou le retour moins probable, mais toujours possible si on s´en fiait à la recrudescence de leurs activités, de la Team Galaxie...
"Rien, le matériel mis à notre disposition n´a rien donné, et les Champions de Sinnoh n´ont pas eu vent de quoi que ce soit. Mais les pistes que nous avons déjà lancé sont toujours au même point. On suppose toujours la présence de l´élu des plantes à Floraville, et celle de l´élu de l´acier à l´île du fer.
-Très bien, merci Joris."
J´allais partir, lorsque je me rappelai soudain d´une chose importante.
"Ah, au fait, Joris...
-Oui, monsieur ?? ?
-Arrêtez de me vouvoyer ou de m´appeler monsieur, pour vous comme pour tous, c´est Lilian.
-Bien, mons... euh, Lilian."

Je sortis du bâtiment de l´Alliance, un complexe étalé sur plusieurs niveaux souterrains au milieu de la grande ville de Féli-Cité. J´avais rendez-vous avec Antoine, Aurore et le professeur dans un restaurant italien de la ville vers 12h30. A ma montre il était déjà une heure moins le quart, aussi je me précipitais vers la rue du restaurant en question.
En entrant dans la salle, je fus accueilli par un serveur qui me présenta ses hommages... Ce statut de Maître Pokémon était bien handicapant pour ce qui était des relations humaines, j´avais toujours l´impression d´avoir été mis sur un piédestal. Le serveur m´emmena à une table où je reconnus sans soucis la touffe blonde d´Antoine qui me tournait le dos, et le visage d´Aurore et du professeur.
"Ah, voilà le retardataire, fit Aurore avec un sourire. Comment vas-tu ?? ?"
Faisant le tour de la table pour saluer tout le monde, je répondis:
"Très bien, ma foi, désolé pour le retard, l´infirmière a pris plus de temps que prévu.
-Oh, tu es malade ?? ? s´enquit Aurore.
-Non rassure toi, juste un petit check-up.
-Bon, tu causes ou tu commandes ?? demanda Antoine, visiblement affamé, parce qu´on pourra toujours causer pour attendre nos plats, mais l´inverse sera très dur..."

Je reconnaissais là le caractère typique d´Antoine, complètement inconscient de ce qu´il disait... Et c´était ça que j´aimais chez lui, il ne rentrait pas dans le moule, il était inclassable et très caractériel.
"Moi aussi, je suis ravi de te revoir après ces deux semaines de silence radio.
-Désolé, on est partis à une compétition sur le continent avec mon père. D´ailleurs, c´est pas le top en matière de paix, là bas non plus...
M´asseyant à la table, je pris mon menu habituel.
"J´espère que tu t´es bien débrouillé au combat, vieux, mais bon, rentrons dans le vif du sujet. Si vous êtes ici, c´est parce que on a un problème grave à résoudre.
-Ah, enfin, me fit le professeur, j´ai cru qu´on n´y arriverait jamais.
-J´avais dit de ne rien tenter tant que ce moment précis n´était pas arrivé, expliquais-je, vous le savez Professeur.
-Pourquoi précisément aujourd´hui ?? ? me demanda Aurore.
-Parce que, c´est aujourd´hui qu´on ne risque plus de créer un paradoxe temporel, c´est aujourd´hui que mon double qui est à Hoenn repart dans le Mont Couronné."
A vrai dire, c´était assez dur à expliquer pour quiconque n´avait pas vécu tout ce dont je parlais. Il y´avait trois mois, suite à une mauvaise manipulation, je m´étais servi de mes pouvoirs pour me téléporter dans le futur, et ce futur, c´était le jour d´aujourd´hui. Oui, je sais c´est compliqué, toujours est-il qu´afin de ne pas créer un paradoxe temporel dont seul Albert Einstein a le secret, il me fallait attendre aujourd´hui pour agir.

Déjà, les premiers froids de l´hiver se faisaient sentir en ce mois de Décembre déjà bien entamé, et nous avions tout doucement attaqué les journées durant lesquelles le chiffre de la température était précédé d´un désagréable signe "moins" , synonyme de froid et de neige pour bientôt.
"Bon, pourquoi on est là exactement, fit Antoine pour relancer la conversation.
-Lorsqu´on nous a rêvelé l´existence il y´a maintenant presque quatre mois de la présence de plusieurs élus qui pourraient contrer les pouvoirs de certains dictateurs fous du genre de ceux qu´on a connu par le passé, j´ai décidé de créer l´association Alliance avec les fonds secrets du trésor de Sinnoh.
-Oui, ca on sait déjà, me coupa Antoine, Tu t´es concerté avec les membres du conseil 4 et au vu de la situation générale, ils ont débloqué des fonds pour construire ton beau building. Mais apprends nous des trucs nouveaux.
-C´est ce que je ferais si on ne m´interrompait pas toutes les deux minutes. Ce qui est nouveau, c´est que l´immeuble est enfin fini, depuis quelques jours seulement, et on vous attend déjà au plus vite pour faire des analyses afin de déterminer où se trouve le gène qui agit sur notre capacité à reproduire certaines attaques des pokémons."

Je m´adressais principalement à Aurore et au professeur, Antoine n´ayant à aucun moment montré le signe d´un quelconque pouvoir. Je continuais sur ma lancée.
"On a déjà recensé plusieurs élus potentiels mais rien n´est sûr, je crois qu´il faudra aller vérifier au cas par cas et les identifier. Mais pour ça on a du personnel. Là où ca devient intéressant, c´est qu´on envoie d´ici ce soir un poste de visiophonie par agent à la nouvelle Armée, pour nous tenir informés au plus vite de ce qui se passe là bas et s´ils ont eu connaissance de certains "faits" qui nous concerneraient.
-Un poste de visio ?? ? Mais comment tu comptes le transporter, ca va prendre du temps... me fit remarquer Aurore.
-Je sais, c´est pour ça qu´un pokémon volant larguera le colis et l´agent au plus vite au dessus d´Hoenn, afin de lui laisser tout le temps nécéssaire à l´acheminement du poste. Une fois connectés, ils pourront l´utiliser pour nous envoyer des informations au plus vite dans les locaux de l´alliance.
-Et ca se fera d´ici quand ?? ? demanda le professeur ?? ?
-Je pense que d´ici fin décembre, début Janvier maximum, le poste sera soit à Lavandia, soit à la ligue de Hoenn, si l´un de ces deux lieux existe encore."

Enfin une lueur d´espoir éclaira le visage de mes amis. Ok, c´était très risqué de faire passer tout un attirail de visiophonie dernier cri, avec liaison par satellite au milieu de plusieurs champs de bataille, mais nous avions tout le temps. Et une fois que nous aurions un contact quasi-permanent avec des champions de Johto, Kanto et Hoenn, le nombre d´élus connus ne cesserait d´augmenter.
"Cependant, comme je l´ai pensé il y´a trois mois, il faut maintenant décider si oui ou non, vous m´accompagnerez dans cette histoire. On n´a besoin que de moi pour trouver les autres élus alors vous pouvez très bien attendre qu´une équipe spécialement constituée arrive à recruter ces personnes.
-T´es fou, fit Antoine, j´ai beau pas être un élu, je vais pas te laisser te débrouiller tout seul avec des imbéciles qui connaissent même pas le sens du mot "super-pouvoir". Je suis avec toi, fit-il en posant sa main sur la table.
-Tu n´es pas encore fichu de te servir de la flûte azurée comme il faut, continua Aurore, alors tu devras me traîner encore un peu. Sa main rejoignit celle d´Antoine sur la table.
-Super, fis-je,... et vous professeur ?? ?

"Et moi... répondit Sorbier en prenant une longue inspiration, je suis au regret de vous informer que, mon laboratoire me demandant trop de travail, je ne vous suivrai pas dans vos escapades...
-Tant pis, professeur, vous êtes libres de...
-ATTENDS, je n´ai pas fini, continua le vieil homme. J´ai dit que je ne vous suivrais pas dans vos escapades... sur le TERRAIN, mais vous pouvez compter sur moi pour être fidèle au poste, dans les locaux de l´Alliance. Et puis, qu´est ce que tu ferais si tu avais besoin de l´élu du temps à tes côtés ?? ?"
Et sa main rejoignit celle de mes deux amis sur la table. Intérieurement, je jubilais, la dream team qui avait sauvé l´univers de la destruction il y´a quatre mois était à nouveau sur les rails.
"Bon, et bien vous êtes officiellement engagés en CDI comme sauveurs du monde.
-C´est bien payé, plaisanta Antoine ?? ?
-C´est du bénévolat, vieux, mais ne t´inquiète pas, tu verras avec quels joujoux tu pourras t´amuser. Et vous aussi, rajoutais-je à l´attention d´Aurore et de son ancien mentor. J´espère que vous n´avez rien de prévu cet après-midi, je vous invite à visiter les locaux de l´Alliance. Enfin, si notre repas daigne arriver.
-A ce sujet, me fit Aurore, je vois venir une Pizza 4 fromages ainsi qu´une platée de pâtes bolognaises, je vous souhaite bon appétit."
Antoine se contenta comme toujours de conclure:
"Miam"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:42:33

je :up: une fois

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:56:56

:( , on récidive, imhotep ?

^^

Eh bien, mis à part quelques imperfections, cette fic semble prometteuse. Je n´ai pas lu toute ton ancienne fic, mais je compte bien suivre celle-ci d´un peu plus prés.
Pour l´instant, j´applaudis la narration, mais t´attends au tournant de la description des combats.
Bons dialogues dans l´ensemble, mais je te conseille de détailler un peu plus le décors.
Autre chose, évite les références aux personnalités de notre univers, style Einstein. Ça fait un peu "anachronisme spatial", si tu vois ce que je veux dire...

Je t´encourage à poursuivre.

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:00:40

J´ai une petite question...
Faut-il avoir obligatoirement lu ta première fic pour commencer celle ci?
J´essaie de me mettre à la lecture de l´autre mais c´est long donc j´ai pas fini avant un bon bout de temps :-/ ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:04:01

Le mieux, c´est de finir de lire l´autre, parce que autant en lire une seule, ca peut se faire (encore que j´ai de plus en plsu de doutes) mais lire les deux en même temps, ca risque
1 de te faire des spoils
2 de tout emméler entre les deux fics.

Donc, oui, si tu as commencé (et surtout si tu souhaites finir, je te conseille de faire la fic en entier avant d´attaquer le tome 2)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:05:12

Deshi-chan ! :coeur:
Perso, je commence cette fic sans avoir lu l´autre fic dans sa totalité (mais rien n´est définitif, hein... ^^)
À mon avis, on peut trés bien comprendre cette fic sans le tome 1.
La preuve, j´ai compris le premier chapitre. :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:05:32

J´arrive sur MSN, Lilian!
_____________________
Get up on your feets, put your hands together !
Sing along with 3 Count :noel:
http://fr.youtube.com/watch?v=fy-rBWg-f7w

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:14:42

Nephe! :coeur: ^^
J´ai lu le premier chapitre de la première -_-´

Vous vous contredisez les amis. :lol:
Je vais faire comme toi Nephe.
Et puis, j´ai beaucoup de temps libre à cause de mon angine donc je pense qu´en 4 jours "d´isolement", je vais avoir le temps de lire tout ça.
:gni:

63 chapitres... ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:27:54

Oé, j´aime pas faire les choses à moitié.

Vous savez que je vois les choses en grand dans ma tête, j´ai le titre d´un possible tome 3 et une idée de l´aventure narrée dans un possible tome 4.

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:37:57

Eh bah... Déjà que je vois pas vraiment où je vais aller avec la mienne ! ^^
Bon courage en tous cas !

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:56:41

:lol: je te rassure, ce ne sont que des débouchés... Mais comme je n´aime pas être pris au dépourvu, je me garde toujours un semblant d´intrigue qui de toute façon ne pourra pas être casé dans l´ambiance d´une fic mais qui pourrait très bien s´intégrer ds une autre...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:09:53

Après quelques jours de silence (dus à une charge de travail non négligeable, j´attaque (enfin) le chapitre 2...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:08:22

[Chapitre 2] L´alliance:

Les grosses portes automatiques firent entendre le "pschitt" caractéristique des mécanismes à verrin hydraulique. Passant ce véritable sas dont les vitres de cinq centimètres étaient blindées, nous entrâmes tous les quatre dans le batîment de l´Alliance.
"Re-bonjour monsieur, me fit la voix de Joris.
-Je vous ai déjà dit...
-Pardon, je voulais dire re-bonjour Lilian. Les personnes qui sont derière vous sont vos amis ou bien dois-je appeler le service de sécurité ?? ? fit la secrétaire d´une voix fluette.
-Allons, Joris, ne me dites pas que vous ne reconnaissez pas nos invités....
-Non, je ne vois p... Oh, mon Dieu, pardonnez moi professeur Sorbier, et vous, vous devez être Antoine et Aurore... Je suis impardonnable.
-Ne vous inquiétez pas, fit Antoine, on va pas vous tuer pour ça."

S´effaçant presque devant lui, Joris se recroquevilla sur sa chaise. Cette fille était peut-être un peu trop émotive. Je décidai de la sortir de sa peur:
"Joelle est toujours là ?? ? Je voudrais faire les prélèvements du professeur et d´Aurore..."
Remise dans son environnement habituel, la secrétaire se détendit un peu.
"Oui, oui, elle est toujours là. Ah oui, le conseil de la ligue est arrivé il y´a peu. Ils ont profité du fait qu´il n´y aurait aucun challenger ce week-end pour voir de leurs yeux les bureaux.
-Très bien, je vous laisse accompagner Aurore et le professeur au labo, je vais les rejoindre. Tu viens avec moi ?? ? rajoutais-je pour Antoine.
-Ouais, je suis pas trop branché hémoglobine alors je vais éviter le labo pour l´instant.
-D´accord, conclut Joris, ils sont tous dans la salle des machines. Je vous laisse les rejoindre."
Elle nous laissa, emmenant nos deux amis avec elle et s´excusant à tour de bras. De mon côté, je partais avec Antoine.
"Mais que diable vont-ils faire dans une salle des machines, me fit-il alors que nous attendions l´ascenseur. En général, c´est pas le lieu idéal pour les grands pontes de Sinnoh. Un coin crasseux et plein de tuyaux de plomb... t´admettras que ç´est pas super."

L´ascenseur arriva enfin, je tapais le code pour rejoindre le niveau -4, le niveau de la salle des machines, puis je répondis à Antoine.
"C´est pas ce qu´on pourrait appeler une salle des machines normale, expliquais-je. En fait, c´est juste son petit surnom. Tu verras par toi-même."
La cabine trembla, nous étions arrivés au niveau en question. Lorsque les portes s´ouvrirent, Antoine ne put retenir un "Ouah" de surprise.
Ce que nous appelions la salle des machines était une grand pièce dans laquelle les "machines", à savoir des ordinateurs, des écrans géants, des serveurs dernier cri, se cotoyaient. Tout ce matériel flambant neuf me fit plaisir à voir.
"Tous les petits écrans là-bas, montrais-je c´est pour les dossiers des élus, on a remarqué des points communs qui nous permettaient de les relier entre eux aussi on garde toujours tout en même temps sous les yeux."
Je continuais l´inspection de la salle.
"Le grand écran là bas, c´est pour les liaisons vidéos avec diverses personnes telles que Chen, Seko ou Orme, et d´autres personnes qui ont des informations au sujet des élus. Quant à celui-là, terminais-je en montrant du doigt, c´est ma fierté."

Je ne pus terminer, car devant l´écran en question se trouvaient cinq personnes qui ne m´étaient pas inconnues. A savoir Aaron, Terry, Adrien et Lucio. La cinquième personne, dont la mèche brune sur fond de chevelure blonde la rendait reconnaissable entre mille, n´était autre que Cynthia, ancienne reine de cette nation qu´était le conseil quatre.
"Comme je m´apprétais à le dire à Antoine, fis-je un ton plus fort, cet écran est directement relié à un satellite à orbite basse dont la caméra nous montre des détails de l´ordre du centimètre."
Antoine fut soufflé.
"Ca ?? ? On aurait dit un film... C´est super précis ton truc.
-Et encore, tu ne sais pas le meilleur, positionnable sur n´importe quel lieu dans îles de Sinnoh, Hoenn, Kanto ou Johto en une demi-heure maximum, et accédant à toute autre partie du globe en 3 heures, voire deux, mais on n´a pas encore eu l´occasion de le tester."
Devant moi, Adrien vint me féliciter:
"Chapeau, mon gars, t´as bien utilisé tout l´argent qu´on t´a débloqué. C´est du boulot de premier ordre. Mais une dernière question, ou sont les toilettes dans ce palace ?? ?"

La remarque du dresseur nous fit tous rire.
"Moi aussi je suis content de vous voir tous. Et pour ce qui est des toilettes, c´est la porte au fond...
-Je plaisantais pour ça, continua Adrien. Mais sérieux, vous pourriez tenir un siège ici.
-C´était le but en concevant cette salle. Tous les niveaux souterrains sont entourés par un abri anti-atomique pour le cas où...
-En tout cas, confirma Terry, c´est chaleureux, on se sent protégé...
-Merci beaucoup, ca me fait plaisir de t´entendre dir que tu es à l´abri, c´est si rare avec toi.
-J´ai une habitude, si mes pokémons ne peuvent pas rentrer en creusant, alors c´est que l´endroit est imprenable.
-Et alors ?? ?
-Alors j´ai envoyé mon Triopikeur creuser jusqu´ici juste avant de rentrer dans le bâtiment et je l´attends toujours..."
Nous éclatâmes à nouveau de rire. Aaron était émerveillé de tout ce qu´il voyait, comme un gamin qui découvrirait son cadeau de noël. D´ailleurs, il avait toujours été comme ça, c´est ce qui l´avait poussé à prendre pour compagnons des pokémons insectes, que seul un gamin curieux apprécie pour leur originalité.

"J´ai cependant une question, fit Lucio, tout celà est bien beau, mais est-ce efficace ?? ?
-Toi, tu cherches toujours la petite bête... C´est une qualité pour moi je te rassure. Nous avons déjà repéré un élu potentiel pour le feu et pour les plantes. On a d´ailleurs localisé cette dernière.
-Cette ?? ? fit Cynthia.
-Et oui, tu pourras discuter fringues et mecs avec elle, tout comme Aurore, c´est une fille. Et pour tout te dire, l´élue du feu aussi. Tu es content ?? ? rejoutais-je à l´attention de Lucio.
-... A vrai dire, non. Je pensais pouvoir avoir un élu aujourd´hui, je veux dire, quelqu´un dont on est sûr à 100% qu´il est bien élu. Pas des hypothèses."
Il était vrai que pour le moment, nous étions un peu dans le vague à ce sujet. Heureusement, une voix derrière nous nous annonça:
"Désolé de vous interrompre, fit la voix de Joris, mais à ce propos, ce monsieur est là pour vous, il paraît."
Le jeune homme en question avait mon âge, et la première chose que je remarquais, fut sa chevelure argentée. Due à une couleur artificielle ou totalement naturelle, le résultat était de toute façon bluffant. Ses yeux étaient gris et il avait l´air d´être un mineur perdu de Charbourg.
"Je me présente, fit-il en nous tendant sa main. Je suis Marc, alias Silver, élu de l´acier."

La nouvelle était carrément à couper le souffle. Une espèce de prétentieux gominé se ramenait devant moi et s´imposait comme étant un élu dont, il y´a quelques heures on était même pas sûr de son existence.
"Joris, je dois avouer que vous me décevez.
-J´ai pensé la même chose que vous, Lilian, et puis il m´a convaincu.
-Bon, ok, coupa Marc, j´admets que le coup du surnom ca fait un peu agent secret bidon. Mais je suis l´élu de l´acier.
-Il y´a à peine deux heures, fis-je d´un ton qui commençait à monter, la fille derrière vous m´annonçait que l´élu de l´acier était toujours introuvable, et qu´on savait juste qu´il était dans les environs de...
-L´île de fer, me coupa notre invité. Je sais, parce que c´est là que je m´entraîne. Sinon, j´habite juste à côté de Joliberges. La couleur de mes cheveux et de mes yeux est naturelle. Il vous faut d´autres preuves ?? ?
-J´admets que tu commences à m´intéresser, fis-je sans y croire vraiment." Mais après tout, il méritait sa chance.
"Ok, guys, let the show begin", fit-il comme pour annoncer un spectacle maginifique.
Et pour être magnifique, il le fut...

Les yeux de Marc se teintèrent d´un reflet argenté, et l´écran géant derrière nous explosa en un bruit de vitres qui se cassent assourdissant.
"Ah, ben bravo, fit Lucio, tu sais combien ça a coûté ?? ?
-Déstresse, bonhomme, c´était que le début."
J´avais vu beaucoup de choses impressionnantes ces derniers mois, mais celle-là méritait sa place au panthéon. Les yeux de Marc (non, c´est vrai que Silver, ca lui va mieux) réfléchirent à nouveau la lumière et les fragments de verre, de composants électroniques et d´autres bouts de plastiques se reformèrent, se ressoudèrent et en quelques secondes, l´écran reprit sa place et fonctionna comme si rien ne l´avait cassé...
"Alors, fit notre nouvel associé, ca vous plaît ?? ?
-Beaucoup, fis-je en souriant. Et ca me plaît encore plus de t´avoir à nos côtés.
-Moi aussi, quand j´ai vu tout votre matos informatique, je me suis vraiment senti chez moi. Avec mon pouvoir et mes capacités à me servir de ces engins, j´ai toujours adoré ça. Et qu´est ce qu´il en dit le râleur ?? ?"
Le râleur, alias Lucio se contenta de dire:
"Le râleur est membre du conseil 4 alors je te prie de ne pas lui manquer de respect, aussi puissant sois-tu. Néanmoins, tu m´as bluffé jeune homme."
C´était donc fait, nous avions un nouvel allié.

"Si j´ai dit le râleur, c´était juste parce que je ne connais pas vos noms."
Je corrigeais de ce pas mon manque de politesse en lui présentant tous les membres du conseil, Cynthia, et même Joris qui attendait toujours ma réprimande que je ne lui ferai finalement jamais.
"Au fait, comment expliques-tu qu´il y´a à peine deux heures, on t´ait repéré à l´île de fer et que maintenant, tu sois ici ?? ? remarqua Antoine...
-J´étais effectivement à l´île de fer il y´a deux heures, mais le temps de remonter dans la navette, j´ai mangé à bord, et Joliberges n´est pas loin de Féli-cité, tu admettras. Quant au "comment" j´ai su ce qu´il y´avait ici,... il se pourrait que j´ai entendu,... disons des rumeurs dans ma ville comme quoi on recherchait quelqu´un de spécial et que ca avait rapport avec l´acier et avec la nouvelle entreprise qu´il y´avait à Féli-Cité.
-Merci de l´info, je vais tout de suite corriger les agents qui étaient responsables de ça, bon sang, c´est quand même une opération secrète... Alors si toi t´es au courant,...
-Rassure-toi, officiellement, ils me cherchent pour me faire passer un entretien d´embauche car il aiment les jeunes comme moi qui ont de la détermination et caetera..."

Nous avions enfin trouvé notre premier allié et son pouvoir... Qui était sans doute loin d´être à 100% de ses possibilités. Avec lui, première pièce de l´édifice de l´Alliance, mes espoirs se concrétisaient.
"Finalement, aussi particulière fut cette rencontre, tu peux effectivement la considérer comme un entretien d´embauche, et tu es retenu... Joris, apportez un dossier pour... Silver, c´est ça ?? ?
-Ok, je sais, ca fait pompeux...
-Non, non, ne t´excuses pas, on est effectivement une organisation secrète, et l´idée des noms de codes ne me déplaît pas tant que ça... Pour tout te dire, elle me ravit plutôt...
-Pour le dossier, je donne à monsieur une version papier ou une version informatique ?? ?
-Si vous voulez mon avis, Joris, je crois qu´il préfèrera la version informatique fis-je avec un petit sourire.
-Et arrêtez de m´appeler monsieur, continua Silver, sinon je vais encore faire une crise d´ego sur-développé."
A nouveau, nous nous prîmes tous à rire.
"Bienvenue parmi nous, fis-je en lui serrant la main..."
Je n´eus pas besoin de baisser mes yeux vers sa main pour voir qu´elle commençait à briller et à se couvrir de l´auréole des élus. A mon contact, il avait révelé sa vraie nature. Et il y´avait fort à parier qu´il aurait bien d´autres choses à nous apprendre.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:52:51

pas de réactions ??

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:22:52

[Chapitre 3] Heavy metal:

Silver retira sa main, il eut un moment d´absence. Lorsqu´il se rappella qu´il y´avait un univers autour de lui, il me demanda:
"C´est quoi ce truc, une espèce de balise, un machin GPS pour savoir à tout moment où je suis ?? ?
-En effet, c´est une balise, un signe distinctif, expliquais-je. Mais ce n´est pas pour savoir où tu es, mais QUI tu es."
Je lui montrais le dos de ma main, sur laquelle l´auréole d´ébène prenait place depuis maintenant quatre longs mois.
Quatre mois, c´était le temps qu´il nous avait fallu pour trouver notre premier compagnon de route. Aux chaudes journées d´été qui nous avaient vu, Aurore, le professeur et moi, devenir les sauveurs du monde, avaient succédé les froides nuit de la mi- décembre.
La course contre la montre reprenait à nouveau, mais cette fois-ci, nous ne savions pas contre qui nous, les élus devions nous battre. et il y´avait fort à parier que, même si nous ne savions pas quoi faire, la survie de l´univers dépendait à nouveau de nous.

"Allo Lilian, ici la Terre, me fit Antoine, loin, loin de mon esprit.
-Hein ?? ? Oui, pardon, répondis-je en revenant brusquement à la réalite.
-Le monsieur t´a posé une question...
-Lequel ?? ?
-A ton avis, imbécile..."
Devant nous deux, il n´y avait plus que Silver. Les membes du conseil ainsi que Cynthia étaient repartis visiter le reste des infrastrcutres de l´Alliance. Je me rapellais maintenant avoir entendu comme en un murmure au fond de mes pensées:
"Bon, c´est ma fois très beau mais on n´a pas encore tout vu."
Le fait que j´ai zappé ce passage pour ne m´en souvenir que maintenant ne me plaisait pas trop. Celà faisait plusieurs fois que ça m´arrivait, et même si ca ne m´avait pas distrait au point de me mettre en danger, si ca devait arriver au beau milieu d´un champ de bataille, je ne donnais pas cher de ma peau.

"Oui, donc, tu disais ?? ? demandais-je à Silver
-Je disais, à part moi, tu es le seul élu déjà répertorié ?? ?
-Non, non, il y´a en plus...
-Le professeur Sorbier et son ancienne assistante, pour vous servir me coupa une voix derrière moi."
En me retournant, je reconnus à qui appartenait cette voix. Le ton cristallin d´Aurore était reconnaissable entre mille. Elle était avec Sorbier et Joris.
"Permettez-moi de me présenter, fit notre invité avec une révérence pleine de respect, Marc, alias Silver, élu de l´acier.
-Très bien, répondit Aurore, pour moi ce sera Silver.
-Pour ces beaux yeux, je pourrais porter le nom que tu souhaites, très chère."
L´atmosphère devint d´un coup assez lourde. Une telle franchise de sa part était assez impressionnante, surtout quand nous, nous savions qu´Aurore était déjà prise. Antoine sembla monter d´un cran sur l´échelle de l´agacement. Ca sentait la bagarre entre mâles dominants pour le contrôle du territoire. Mais au lieu de ça, Antoine me surprit par son calme.
"Désolé elle est déjà avec moi, fit Antoine. Et même si elle sait que je ne suis pas à la hauteur de tes pouvoirs, à l´élu de l´acier, elle a préféré l´élu de son coeur..."

Antoine aurait-il enfin apprit le sens du mot "raison" ?? ? J´osais à peine le croire. Toujours était-il qu´avec cette petite phrase d´esprit comme il savait si bien en faire, l´ambiance était redevenue a peu près normale. Aussi je changeais vite de sujet avant qu´une autre explosion de testostérone ne les pousse à s´entretuer pour Aurore.
"Joris, vous avez ce que je vous ai demandé ?? ?
-Tout est là, fit-elle en me montrant une petit clé USB qu´elle remit à Silver.
-Merci beaucoup. Là dedans, continuais-je à l´attention de ce dernier, il y´a tout le dossier qui concerne ce que l´on sait déjà sur les élus, leur but, et tout ce qui s´en suit. J´espère que tu en auras une bonne connaissance d´ici peu de temps car je sens qu´on ne va pas tarder à passer à l´action.
-Ok, fit-il avec un sourire, donnez-moi une pile et ce sera fait en 30 secondes."
La demande me paraissait complètement absurde, et, venant de la part de quelqu´un qui devait sauver le monde, je trouvais ça un peu déplacé. Cependant, il insista pour qu´on lui donne une pile et devant notre incompréhension, il sortit un fil de fer qu´il s´enroula autour du doigt et qu´il alla.... rentrer dans la prise de courant la plus proche.

"Ca va pas, t´es complètement siphonné ?? ? hurla Antoine."
Mais rien ne sembla arrêter Silver. Son doigt était trop gros pour passer dans la prise, aussi il avait toujours sur lui ce petit fil de fer. Lorsque le courant passa dans son corps, il semblait aussi normal que s´il attendait son café au distributeur.
En effet, rien ne se passa, aucun des signes présageant une électrocution. Pas de mouvements saccadés, pas de plombs qui sautent, tout semblait se passer comme s´il était lui même un conducteur comme un autre... Comme si...
"Ton corps est rempli de métal... Tu es un conducteur électrique...
-Exactement, me répondit-il avec un grand sourire. Et comme les données contenues sur la clé USB sont une série de signaux électriques, il me suffit d´être alimenté en courant pour me comporter comme un ordinateur et "aspirer" toutes les données dans ma mémoire. Mais je ne peux pas produire mon électricité moi-même.
-C´est déjà génial, fit Antoine, admiratif."
Seul, il était comme tous les élus que je connaissais déjà très puissant. Mais je me rendais compte que les affinités des types de pokémons pourraient nous rendre bien des services. Le coupler avec l´élu de l´électricité pourrait nous fournir un générateur de courant humain. Ou mieux, en rajoutant l´élu de l´eau, on pourrait créer une barrière électrifiée avec un jet d´eau entre Silver et le générateur. Voire même, si je me mettais à user de ma télékinésie sur les jet d´eau, créer une cage électrifiée...

"Ouah, laissais-je échapper, imaginez ce qu´on pourrait faire tous ensemble. Tu sais qu´il y´a tout comme toi un élu de l´électricité ainsi qu...
-Un élu pour chaque type de pokémon, me coupa Silver. La seule exception connue étant le professeur et toi... Tous deux élus des dragons, l´un du temps et l´autre de l´espace. Pokémon respectifs: Dialga et Palkia. Je commence à imaginer tout ce qui nous deviendrait possible une fois réunis."
Incroyable, il avait réellement mémorisé tout ce qui s´était passé. Sa tête était un véritable disque dur... Cependant, ce qu´il venait de dire avait attiré mon attention.
"Attends, fis-je, tu parles de pokémons, mais à ce sujet , j´aimerais bien savoir qui est ton pokémon, tu sais, celui qui est le reflet de ton âme...
-Chaque élu contrôle un type particulier, se mit-il à réciter, presque avec une voix de machine.
On peut également penser que chaque élu possède un sanctuaire dans lequel un cadeau décuplant sa puissance peut lui être attribué.
Enfin, chaque élu possède un pokémon, qui est le complément parfait de ce dernier, et qui est le double, le reflet exact du type de l´élu, de son caractère,..."
Reprenant une diction normale, il nous annonça:
"Laissez-moi vous présenter mon plus vieil ami, fit-il en sortant une ball de sa poche, Software, go !! !"

Nous nous attendions à voir sortir une masse du type acier, du genre Lucario ou Galeking, au lieu de ça, c´est une petite bestiole rose et bleue à peine aussi haute qu´un bambin de 6 ans qui apparut à nos pieds.
"C´est quoi ce canard en plastique ?? ? fit Antoine avec une drôle de tête.
-Un pokémon rarissime, répondit Sorbier, un Porygon 2 de toute beauté.
-Un porygon 2 ?? ? Mais je croyais ce pokémon de type normal, pas de type acier, s´interrogea Aurore.
-Le pokémon n´est pas forcément du même type que l´élu dont il est l´ami, expliquais-je, regarde Palkia, il est aussi de type eau. Par contre, Porygon est un pokémon totalement artificiel et créé par l´homme, et pour évoluer en Porygon 2, il lui faut un logiciel très spécial. C´est un ordinateur vivant, tout comme son maître, terminais-je en regardant son dresseur. En plus, il a la capacité adaptabilité qui mutiplie sa puissance par deux lorsqu´il utilise une attaque de son type.
-Mais, ca ne change rien, fit Aurore, quel que soit sa capacité, il reste de type normal...
-Sauf si on lui a appris la capacité Adaptation, corrigea Silver, auquel cas, il a le type de ses autres attaques. Mais Software apprend peu d´attaques acier donc je l´ai soigneusement élevé et j´ai choisi de lui apprendre Rayon Chargé, du coup, c´est lui qui me sert de batterie.

Ce Porygon 2, alias Software, était aussi complémentaire de Silver que mon ombre pour moi. Les deux avaient réussi à nouer un lien aussi fort que bizarre. C´était finalement deux machines vivantes, la pile et le moteur d´un circuit bien rodé.
Au premier abord, Silver m´avait paru un peu froid, voire presque superficiel. Le voir ainsi vanter les mérites de son pokémon, s´amuser avec lui, me faisait découvrir un tout autre garçon. Le Pokémon avait l´air d´un canard en plastique comme le disait Antoine, mais dans les mains d´un dresseur qui le connaissait aussi bien que Silver, se baser uniquement sur l´aspect ridicule de ce pokémon, c´était signer son arrêt de mort.
"Lilian...
-Oui, Aurore, répondis-je en sortant de cette nouvelle transe.
-Maintenant que le premier élu est venu jusqu´à nous, il serait peut-être temps d´aller chercher ce que tu sais... Je crois que maintenant, on ne peut plus reculer alors autant se mettre tout de suite au boulot non ?? ?"
Je comprenais quelle allusion avait fait Aurore. Il faller aller LE chercher, car maintenant que nous avions lançé la machine, CA allait nous être indispensable. Reprenant la direction de l´ascenseur, je me rendis compte que j´avais pris ma décision. Il fallait y aller.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:31:30

Mais RAAAAAAH, le suspense insoutenable ! :fou:

Très bon chapitre, tu n´arrêtes pas de m´impressioner de par tes techniques et stratégies :ok:
_____________________
Get up on your feet, put your hands together !
Sing along with 3 Count :noel:
http://fr.youtube.com/watch?v=fy-rBWg-f7w

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:57:08

Up. :-((
_____________________
Get up on your feet, put your hands together !
Sing along with 3 Count :noel:
http://fr.youtube.com/watch?v=fy-rBWg-f7w

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:14:44

Bravo. J´ai encore du travail a faire pour parvenir a ton niveau d´écriture.

borarc3
borarc3
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:19:01

Je me prépare un petit comm de ma spécialité relevant toutes les imperfections de tes chapitres. :diable:

Je tiens à dire que tu écris très bien et que j´irai dans le détail. :o))

Argh j´ai un méga scénario en tête mais j´ose pas commencer une fic que je sais que je ne pourrais pas finir...
_____________________________________
I want candy, I want chucky :noel: