CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La voie des élus

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:44:15

Oui, mais le problème c´est que j´aimerais bien avoir quelques réactions... histoire de ne pas écrire pour les murs...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:07:52

[Chapitre 8] Le guerrier millénaire:

La statue, qui n´en était pas une, regarda Antoine d´un oeil mauvais. Tournant la tête, il fit craquer ses articulations.
"Antoine, tires-toi, murmurais-je entre mes dents..."
Le soldat se secoua et fit tomber la poussière d´or qui le recouvrait.
"Antoine, viens ici !! !"
Mais Antoine ne semblait pas m´entendre. Il était hypnotisé par les mouvements de que nous prenions pour une statue quelques secondes avant.
Le guerrier sortit son épée de son fourreau. Silver prit les devants:
"Bon sang, faut tout faire soi-même ou quoi ?? ?"
Sans rien rajouter, il se précipita sur Antoine et le projeta au sol, l´enlevant de la trajectoire de l´épée. Il n´était plus temps de faire dans le détail, il fallait nous téléporter au plus vite...

Antoine et Silver réussirent finalement à nous rejoindre. Antoine se retourna et se permit une remarque:
"Ciao, guerrier du dimanche, on se tire... Vas-y Lilian, rajouta-t´il à mon attention, téléportes nous."
Le soldat nous regarda, et même au travers de son casque, je pus discerner un regard mauvais. Il brandit son épée, et sans rien rajouter, il brisa les deux vraies statues en deux. Ce que je n´avais pas prévu, c´était que lesdites statues soutenaient la voûte du temple. Si nous ne voulions pas finir en miettes, je devais retenir les débris avec mes pouvoirs. Je ne pourrais donc pas les utiliser pour nous téléporter.
"On dirait qu´il va falloir la jouer à la loyale ce coup-ci. Silver, essayes de faire quelque chose avec ce lascar.
-Tu crois que je fais quoi ?? ? Ce n´est pas de l´acier cette armure... Je ne peux pas la contrôler avec mes pouvoirs."
Mince, il semblait que tout avait été prévu pour que nous finissions notre vie ici. Jetant un regard aux alentours, j´aperçus en l´air une épée accrochée contre un mur. Si on pouvait la décrocher, on pourrait espérer se battre.
"Silver, attires l´épée là-bas avec tes pouvoirs...
-Tu veux pas faire ça toi-même ?? ? demanda Silver. Je me sers surtout de mes pouvoirs pour attirer les objets ou les repousser. Je ne suis pas un as du combat à l´épée.
-Si tu veux prendre mes pouvoirs et soutenir le plafond je dis pas, mais sinon, attrape cette épée, et bats-toi... VITE !! !"

Le guerrier s´approchait dangereusement de nous. Il fallait agir vite. Silver était tiraillé par le doute.
"Silver, fais ce que je te dis, ou meurs en imbécile..."
Notre ami tiqua, il semblait que j´avais touché un point sensible en m´attaquant à son orgueil. Bon à savoir.
"Puisque c´est demandé si gentiment..."
Silver, ni une ni deux, attira l´épée à lui. Dans un frémissement métallique, l´arme se décrocha du mur, et traversa la salle en sifflant, jusqu´à celui qui l´avait invoquée. La saisissant au vol, l´élu de l´acier ne put que la laisser tomber, vu son poids.
"Cette lame n´est digne d´être portée par les héros... expliqua le guerrier/statue. Elle est bien trop lourde pour tes mains de couard.
-Tiens, tu daignes enfin ouvrir la bouche, toi ?? ? fit Silver avec un air de défi. On va voir si je suis aussi mollasson que tu le dis."
Usant à nouveau de ses pouvoirs, il stabilisa l´épée dans sa main. En l´attirant, il contrait la gravité, et par conséquent diminuait le poids de l´arme. Maintenant en pleine possession de ses moyens, il lanca à la statue:
"C´est quand tu veux, boîte de conserve."

Le soldat laissa alors éclater sa fureur, enchaînant coup sur coup. Silver n´était certes pas un expert du combat à l´arme blanche, mais ses dons naturels faisaient virevolter l´épée. Il n´eut à souffrir d´aucune manière, ses mouvements anticipant naturellement les attaques de l´adversaire.
"T´as fait ça toute ta vie, plaisantai-je tant bien que mal...
-Toi, contentes-toi de nous éviter de finir comme des crèpes, je me débrouillerai pour le gugusse en feraille."
Le soldat, fier et droit ne supporta pas cette insulte et tenta une attaque frontale violente. Rapidement contré par Silver, l´épée contourna son corps et alla... rebondir contre l´armure en métal.
"Mince, il est aussi couvert derrière...
-Le bon soldat sait se défendre pour pouvoir contre attaquer ensuite, fit le soldat
-C´est ça, j´en parlerais à mes lapins."
Le combat acharné reprit. Les deux combattants semblaient aussi puissants l´un que l´autre. Aucune issue ne semblait possible. Alors qu´Aurore tentait de décrocher une épée du mur, elle fut dans l´impossibilité de la soulever.

"Aux hommes les lames, les canevas aux dames, fit le soldat toujours sans une intonation dans la voix.
-En plus d´être en ferraille, il nous sort des idées aussi rouillées que lui... plaisanta Silver."
Le soldat semblait aussi susceptible que notre ami, et ce dernier l´avait bien compris. Encore une fois, l´homme en armure tenta une attaque brutale, et échoua lamentablement. Silver executa une roulade et passa derrière son agresseur. Profitant de ces dixièmes de seconde de répit, Silver analysa brièvement son adversaire, avant de se remettre au combat.
"Si vous avez de quoi attaquer, nous lanca t´il, je vous suggère le dos. Les plaque d´acier sont disjointes et ne tiennent uniquement que par des liens en cuir.
-Ne dis jamais à ton ennemi ce que tu ne voudrais pas qu´il sache, continua le soldat sur son éternel ton moralisateur.
-Bon, c´est fini les 100 règles de la parfaite boîte en fer blanc ?? ?"
Le soldat ne se laissa pas prendre au jeu cette fois-ci et lança une série d´attaques toutes plus précises les unes que les autres. Malgré toute sa bonne volonté, Silver n´arriva pas à éviter totalement le dernier coup.

Une entaille lacéra ses habits et la peau de son épaule par la même occasion. Retenant un cri de douleur, Silver se remit tout de suite d´aplomb. Cependant, il jetait un regard désespéré vers le soldat.
"Un vrai guerrier sait quand il a perdu, fit notre ami."
Le soldat considéra que c´était un signe de soumission évident, et se prépara à porter le coup final. Pour ma part, je trouvais bizarre que Silver laisse tomber aussi facilement.
"Et je crois que je n´ai pas encore tout perdu...."
L´arme du guerrier alla se ficher dans le sol. Silver reprit le dessus un court instant. Mais au moment où il allait planter son épée dans le dos de son ennemi, celui-ci laissa sa lame au sol et se retourna, parant les coups avec ses protections de fer. Silver reculait malgré son avantage s´avoir toujours son épée. Le guerrier semblait même avancer un peu trop facilement. A un moment, Silver s´arrêta:
"Comme nous sommes de force égale, ce combat ne pourra se solder que par l´abandon de l´un d´entre nous. Je jette donc mon épée, reconnaissant ma faiblesse"

Le bruit sourd de l´épée tombant au sol me fit plus mal au coeur qu´aux oreilles. C´était ça le héros légendaire ?? ? L´élu ?? ? Le soldat en vint aux mêmes conclusions que moi.
"Le guerrier gagne en se battant, et le couard perd sans se battre."
Reprenant l´épée laissée à terre par Silver, il se prépara à l´achever.
"Une dernière parole avant ta mort ?? ? demanda le soldat, plus parce que son code d´honneur le lui ordonnait plutôt que par vrai respect pour son adversaire.
-Oui, tu rajouteras à ta définition du couard et du soldat, une troisième définition par Silver. Celle du stratège.
-Et quelle est elle ?? ? demanda le soldat intrigué.
-Le stratège, lui, gagne sans combattre."
Le soldat nous tournait le dos. Mais nous, nous vîmes son épée délaissée plus tôt se lever sans bruit, et elle alla se ficher en un sifflement dans la colonne du guerrier. Un craquement sourd retentit, celui des os brisés.
Le soldat ne sembla pas comprendre tout de suite ce qui s´était passé. Silver lui expliqua lui-même:
"Tu n´as commis qu´une erreur, celle d´abandonner ton arme. Certes, tu n´en avais pas besoin pour te défendre, mais contrairement à toi, elle est faite d´acier. Et ton adversaire s´y connaît dans ce domaine."

Silver avait donc tout planifié... Lorsque l´épée avait quitté les mains de son maître, il avait volontairement perdu du terrain pour éloigner le soldat de sa précieuse arme. Puis, le distrayant par son pseudo-abandon, il avait causé sa perte en le prenant à son propre jeu. Le soldat tomba à genoux:
"Tu.... tu as gagné, tu peux donc être fier d´être des nôtres.
-Des vôtres ?? ? Comment ça, je m´en fiches d´être des vôtres, je suis...
-Tu es des nôtres que tu le veuilles ou non. Aussi vrai que l´or coule dans nos fontaines, mon sang coule dans tes veines."
Enlevant son casque, le soldat laissa apparâitre son visage. Un brin plus vieux que Silver, il avait cependant les mêmes traits de caractère. Les mêmes yeux d´argent, la même chevelure grise...
"Tu es un des descendants de la noble lignée d´Omagua, le pays des guerriers sans peur et au coeur aussi pur que leur or."

[A SUIVRE]

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
30 novembre 2007 à 13:18:43

:bave: chapitre magnifique comme toujour
oua le guerrier est de la meme lignée que
silver j´aurais jamais pensé sa :bravo:

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:47:02

laisse tomber imhotep il ne savent pas la chance
qu´ils ont d´avoir un si talentueux ecrivain
dans leur forum a par nyarno (et moi bien sur)
donc retourne sur diamant

borarc3
borarc3
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:48:55

qu´ils ont d´avoir un si talentueux ecrivain

~~> J´ai la triste impréssion que tu as oublié trois personnes. :(

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:30:15

mince dsl mais vous votre fic elle marche bien mais lui
pas sinon j´ai jamais remis en cause vos capacité
d´ecrivain

pikachu-jaune
pikachu-jaune
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:30:54

mon blog de pokemon^^:

http://pikachu-jaune.skyrock.com/

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:42:00

:lol: pikachu-jaune dans ton profil ta marquer que
tes nouvelle alors que ta 239 jours sur le forum :rire:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 décembre 2007 à 00:06:22

[Chapitre 9] Les paroles du passé :

"Un descendant ?? ? Mais, c´est impossible, Omagua a disparu il y´a plus de mille ans."
Du sang perlait des lèvres du soldat mourant, mais il semblait être né pour cette mission aussi, il ne faillit pas, jusqu´au bout.
"Omagua s´est perdu dans les mémoires, mais pas son peuple. Au fil des siècles, mon peuple est parti de la caverne sacrée pour conquérir le monde, mais la folie des autres hommes les a tous tué. Seul le gardien de la caverne a eu une descendance. Ce gardien c´était moi. Et bien des générations plus tard, tu es né pour reprendre le flambeau.
-Mais, c´est impossible, celà voudrait dire que tu as plus...
-De mille ans, il est vrai, mais les pouvoirs ne sont pas les seuls attributs des élus. L´immortalité est à eux, s´ils la désirent. Je ne suis plus nécessaire à la survie de la cité, je peux donc mourir en paix.
-Mais attends, je ne suis qu´un gamin, je ne pourrais jamais veiller sur cette ville sans tes conseils.
-Tu disais aussi que tu n´étais pas fait pour le combat à l´arme noble. Et regarde ce que tu as réussi à faire à un vieux combattant à la sagesse millénaire.
-Mais, je ne voulais pas te...
-Silence, tu devais le faire, ne t´excuses pas. Les excuses sont l´avatar des faibles. Maintenant, présente-moi à ton guide."

Silver se retourna, et me regarda. D´un signe de la main, je faisais "C´est moi dont il parle ?? ?". Silver me fit un rapide oui de la tête, et je m´approchais de lui, tout en gardant un oeil sur la voûte dont les fissures s´étendaient.
Sobrement, en m´inclinant, je tentais un rapide:
"Mes respects, puissant soldat, je suis...
-Je sais qui vous êtes, et je ne saurais souffrir que vous vous agenouillez devant mon misérable corps de perdant. Sachez que j´aurais été ravi de vous saluer en bonne et due forme, mais je souffre actuellement de quelques blessures..."
En plus d´être fort et sage, il avait aussi un certain sens de l´humour.
"Ne te justifie pas, et délivres-moi ton message.
-Si fait, il est vrai que le temps nous est compté. En tant que dernier gardien d´Omagua, je vous confie ma descendance pour que vous le meniez vers la gloire des élus de l´ancien temps. Je vous lègue aussi tous droits sur les sept cités d´or. Votre labeur sera dur, et la poussière d´or qui coule dans ces rivières vous sera très utile pour payer votre armement.
-Merci de ce don généreux.
-Pas de remerciements. L´élu des univers et des dimensions spatiales, mille ans avant, m´avait donné la garde de cet or alors qu´il partait à la guerre contre l´envahisseur. Je vous rend donc ce qui était à votre famille depuis des générations."

Le soldat commençait à avoir du mal à respirer. Son souffle de vie le quittait peu à peu.
"Je n´ai plus beaucoup.... de temps à vivre, fit-il avec un masque de douleur sur le visage. Reformez les statues avec votre pouvoir et mon noble descendant se chargera de les ressouder. La coupole d´or de ce temple tiendra à nouveau quelques millénaires ainsi. Mais, ce n´est pas tout...."
Le soldat avait le visage tiraillé par la souffrance, cependant, il avait encore quelque chose à nous dire et il nous le dirait jusqu´au bout.
"Tous les élus ne sont pas de votre côté. Et chaque seconde que vous perdrez pourra signifier la perte d´un de vos alliés potentiels. Cependant, si vous trouvez votre sanctuaire, le livre des élus vous sera donné et avec lui... toute la sagesse des..."
Le guerrier toussa bruyamment et cracha du sang.
"Le livre contient toute la sagesse des anciens temps...
-Mais nous avons déjà trouvé le sanctuaire, et il n´y avait que...
-Vous avez trouvé le sanctuaire des dragons, et pas le sanctuaire premier... celui de l´espace et du temps..."

Cette fois-ci, il en avait fini, il nous avait tout dit. Il me regardait presque en m´implorant, attendant de moi quelque chose que je ne savais pas:
"Je te demanderais bien si tu sais où se trouve ce sanctuaire, mais ma route est encore longue, et je suis sûr que je pourrais le trouver par moi-même. Tu mérites le repos."
Dans un coin de mon cerveau, une espèce de flash-back m´arriva, une phrase précise, qu´il me fallait, je le savais, répéter au héros des temps anciens, mourant à mes pieds.
"Va, ta mission a été remplie avec courage et valeur. Va, et meurs en paix, toi qui servis si pieusement notre cause."
Comme s´il avait attendu mon ordre, le soldat eut un denier sourire ("Pour vous servir") avant de s´écrouler à terre, fin d´une bataille contre la mort qu´il avait déjà perdu lorsque Silver avait réussi à lui planter son épée dans le dos.
Aurore essaya bien de le sauver avec ses pouvoirs de guérison, mais après un bref examen du pouls, il s´avérait que notre individu était déjà mort. Et Aurore ne pouvait plus rien faire à ce stade.

Silver, lui, avait les larmes aux yeux. Tuer son ancètre n´était pas une chose facile. Cependant, j´avais besoin de lui.
"Silver, je sais que nos ancètres étaient liés par un code d´honneur et de hiérarchie, mais je ne veux pas de ça. Tu es mon égal et c´est en tant qu´ami que je m´adresse à toi.
-Tu veux qu´on sauve ce temple ?? ?"
D´un signe de la tête, j´acquiescais.
"Donne-moi une seconde." fit mon ami en deuil.
Pendant ce temps, je reconstituais les statues, et lorsque j´eus fini, Silver se posta à mes côtés. Il avait pris le fourreau de l´épée de son ancètre et l´avait attaché à son dos. Sans une once d´hésitation, il prit l´épée dont il s´était servi, la projeta en l´air entre les statues, la fit chauffer par son pouvoir à une température très haute, et il se servit de l´acier fondu pour souder les morceaux de colonnes et les fissures au plafond.
Une fois ce travail accompli, il chercha quelque chose du regard. Son regard s´arrêta sur l´épée de son ancètre, fichée dans son dos. Il la sortit, et la brandit en l´air.
"Moi, Silver, fils de la cité d´Omagua, je fais le serment que cette lame triomphera de tous ceux qui veulent nuire à mes sept mères, les cités d´Or."

Se tournant vers moi, il rajouta:
"Et j´espère bien que cette lame pourfendra les mêmes ennemis que les tiens."
Il reposa son épée au sol, tendit sa main vers moi. Je la serrais aussi fort que je pus, y mettant le soutien d´un ami, la sagesse d´un guide, et la compassion pour quelqu´un qui avait perdu un proche.
En ressortant du temple, Silver trouva une fontaine dans laquelle il lava l´épée du sang de son aïeul. La teinte touge se dissipa vite pour être remplacée par l´éternelle couleur or de l´eau d´ici. La séchant sur son maillot encore plein de son sang à lui, il la rengaina ensuite dans son fourreau.
"Maintenant, je me sens plus fort. Je crois que je suis plus éveillé à mes pouvoirs.
-Tous les élus découvrent leurs pouvoirs au fur et à mesure, expliquais-je. J´espère que tu en découvriras d´autres.
-J´en suis sûr. Avec toi, avec vous tous, je ne doute plus de rien."
L´instant semblait solennel. L´ancien Silver avait disparu pour laisser la place à un noble héros. Cependant, je vis à nouveau cette étincelle de malice dans les yeux de notre ami alors qu´il s´adressait à nouveau à nous.
"Bon, on va chercher les autres élus ou on prend du bon temps ?? ? Parce que j´ai goûté au combat à l´épée, et c´est comme la drogue, une fois attaqué, c´est dur d´en décrocher."

Avant de sortir de la grotte, Aurore veilla à panser la blessure de Silver. Antoine n´avait rien dit pendant tout ce temps. Et à sa place, j´en aurais fait autant. Après tout, s´il n´avait pas nargué notre adversaire, nous n´aurions pas eu à nous battre. Mais d´un autre côté, nous n´aurions pas eu droit à toutes ces révélations.
"Tu peux pas t´en empécher, fis-je sur un ton faussement vexé en m´asseyant à côté de lui. Tu peux pas t´empêcher d´ouvrir ta grande bouche...
-Désolé, vieux, mais jusque là, ca m´avait plutôt réussi...
-Pas grave, t´es bien vite pardonné... Et de toute façon, c´est comme ça qu´on t´aime alors change pas..."
Me relevant, je tendis la main à Antoine, une main qu´il saisit franchement, comme si toute l´amitié qu´il y´avait entre nous était contenue dans cette poignée. De son côté, Aurore avait fini son travail avec Silver. Il était temps de quitter la grotte.
En sortant, ce dernier ressortit sa lame du fourreau, et nous demanda d´attendre un peu. D´un geste de l´épée, il lança une vague d´énergie, à mi chemin entre la technique martiale de l´arme et la puissance du pouvoir des élus. Un éboulement se produisit et boucha l´entrée.
"J´ai fait tout ce que j´avais à faire, fit Silver. Maintenant, on rentre à la maison ?? ?"
Je savais que par "maison", il entendait l´Alliance, et ca me faisait d´autant plus plaisir. C´était dans ces moments là qu´on créait un lien solide, et j´avais saisi cette occasion.
Dans le ciel de l´île de fer, quatre flèches de lumières partirent en même temps, en direction de Féli-cité...

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:08:02

:up: :(

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
01 décembre 2007 à 16:32:29

:content: magnifique ce chapitre meme s´il n´y a
pas trop d´action

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:06:14

mais je croit que ce ,c´etait pas le but

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:55:42

imhotep tu pourais me donner ton avis sur ma fic stp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1960503-1-0-1-0-0.htm

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 décembre 2007 à 02:35:22

[Chapitre 10] Parfum passion:

Nous arrîvames finalement tous à Féli-cité. Silver fut le premier à me féliciter d´avoir réussi à le téléporter sans laisser une jambe ou un de ses bras en arrière par erreur...
"En même temps, Silver, ca fait presque cinq mois que je fais ça tous les jours. Alors je commence à avoir l´habitude..."
Silver semblait néanmoins ravi. Ma foi, si j´arrivais à le rendre heureux alors qu´il avait perdu un de ses aïeuls... C´était tant mieux.
Nous entrâmes dans les bâtiments. Joris était toujours fidèle au poste. Je m´aperçus d´ailleurs qu´il était plus de neuf heures du soir. Nous avions passé presque cinq heures dans la grotte d´Omagua ?? ? Ca me paraissait à la fois étrange et tellement inutile à remarquer... Ce n´était pas la première fois que des choses bizarres se passaient autour de moi, et ce ne serait certainement pas la dernière.

"Joris, vous êtes encore là ?? ?
-Oui, Lilian, j´avais quelques dossiers à classer et... Oh, mon Dieu, Silver, vous êtes blessé ?? ?
-Rien de grave, rassura l´intéressé, j´ai la chance d´avoir une infirmière très douée à mes côtés, rajouta-t´il en parlant d´Aurore. Il faudra d´ailleurs que je pense à changer de vêtements, j´ai comme l´impression que j´aurais du mal à rattraper celui-là.
-Vous avez trouvé quelque chose ?? ? demanda la standardiste curieuse.
-Quelque chose qui ressemblait à un CD, mais je pense que c´était juste le déclencheur du piège dans lequel Silver a failli y laisser un bras... Par contre, notre guerrier s´est trouvé une épée du tonnerre de Dieu."
Silver n´était pas peu fier de montrer son trophée, qui était à près tout la seule chose qui lui restait de son aïeul décédé. Joris resta sur le derrière de voir l´épée. Il était vrai que je n´avais pas pris le temps de l´admirer durant le combat, mais le manche était sculpté avec la plus grande finesse, et la lame faisait une courbe aussi harmonieuse que l´arme était dangereuse. Ce qui n´était pas peu dire.

"Magnifique, mais où avez vous trouvé une telle merveille ?? ?
-J´aimerais bien vous répondre, Joris, mais je devrais vous tuer avec ensuite."
Un peu vexée, la secrétaire ne prit cependant pas celà trop mal.
"Au fait, nos agents ont ramené la personne que l´on croit être l´élue des plantes, elle vous attend dans son appartement.
-Elle est au courant du pourquoi du comment ?? ?
-Non, elle croit qu´elle est là pour rencontrer un vendeur de fleurs rares.
-Un vendeur de fleurs rares ?? ? Vous pouviez pas faire plus dur ?? ? demanda Antoine.
-Désolé, mais j´ai du improviser pour l´appâter.
-Pas grave Joris. Faites moi le plaisir de rentrer dormir chez vous. Vous avez déjà bien travaillé pour aujourd´hui."
Acquiesçant, elle nous salua, prit sa parka et repartit pendant que nous nous dirigions dans l´ascenseur.

"Tu penses vraiment que ce CD était juste un piège ?? ? me damanda Aurore.
-Je n´en suis pas sûr, mais je ne vois pas comment ça pourrait être un vrai CD, répondis-je. Je le passerais à Arno une fois que nous aurons vu notre nouvelle invitée, on ne sait jamais. Ah, à ce sujet, Silver...
-Oui ?? ?
-Je sais que toutes les femmes ne sont pas des chochottes et ne s´évanouissent pas à la vue du sang, cependant si tu pouvais...
-Je me change dès que je sors de l´ascenseur, je pose mes affaires dans mon appart´ et je vous rejoins, si c´est ce que tu veux dire...
-Merci, et si tu pouvais aussi laisser ton épée dans tes appartements, ca m´arrangerait."
Silver semblait répugner à l´idée de laisser son héritage seul.
"Ne t´inquiète pas, l´immeuble est gardé, et personne ne viendra te la voler."
L´ascenseur s´ouvrit, et Silver consentit finalement à laisser son épée alors que nous nous dirigions à la rencontre de l´élue des plantes.

Antoine et Aurore me suivaient bien sagement. Je compris pourquoi quand je m´aperçus que, vu que j´étais devant, c´est moi qui dus frapper à la porte (Ah bravo, on voit l´amitié les gars...)
Après avoir un peu hésité, je toquais finalement à la porte.
"Qui est-ce ?? ? demanda une voix pleine de féminité.
-Bonjour, fis-je à mon tour en improvisant, je suis le responsable de la section plantes rares et...
-Ah, c´est pas trop tôt, répondit la voix un peu agacée."
La porte s´ouvrit.
"J´ai failli attendre."
Face à moi, se tenait une jeune fille, qui semblait légèrement plus vieille que moi, qui portait encore son tablier de jardinière. Malgré cet accoutrement un peu brut de décoffrage, elle était de loin la plus belle des personnes que j´avais vu dans ma vie. Sa chevelure brune aux reflets châtains se meuvait presque par magie dans une grâce étonnante. Malgré son impatience assez visible, elle nous sourit par politesse. Et quel sourire !! ! Même un mort se mettrai au garde-à-vous pour avoir le plaisir de lui faire face. Heureusement pour moi, je préférais les blondes. Sinon, je crois que je serais bêtement resté à la regarder en bavant comme... à vrai dire, comme le faisait Antoine à cet instant précis.

Aurore le rappella à l´ordre d´un coup de coude dans les côtes. Quant à moi, je reprenais le fil de mon dialogue, sans toutefois pouvoir détacher mon regard de ces yeux verts, dans lesquels on se noierait presque tellement ce vert était profond.
"Désolé pour le retard, nous avons été retardés par une affaire importante."
La jeune fille semblait dubitative.
"Vous êtes un peu jeunes pour avoir l´air d´experts en plantes rares."
C´était maintenant qu´il fallait être persuasif ou bien, elle nous laisserait en plan comme les imbéciles que nous étions.
"Si je me fie à ce que mes assistants m´ont dit de vous, vous avez aussi attaqué de travailler avec les plantes très jeune."
Ma réponse sembla la satisfaire car sur ses lèvres pulpeuses se dessina un nouveau sourire ravageur.
"Pas faux, désolé si je suis un peu agressive, mais j´ai travaillé toute la journée et je n´en peux plus.
-C´est tout naturel, excusez-nous encore pour ce retard.
-Rien de grave rassurez-vous, mais entrez donc, je m´appelle Iris."

Nous entrâmes donc dans ce qu´elle considérait certainement n´être qu´une simple salle de repos typiquement professionnelle, alors que notre but en rentrant était de la convaincre qu´elle serait bientôt ici comme chez elle.
"Je vais être franche avec vous, fit Iris, j´ai hâte de voir ce que vous m´apportez comme merveilles. Ma patronne à Floraville sera sûrement ravie de pouvoir ajouter quelques perles rares à son étalage."
Je soupirais, il allait bien falloir lui enlever ces illusions de la tête. Manifestement, elle perçut mon désarroi.
"Que se passe-t´il, un problème avec les plantes en question ?? ?
-Non, non Iris, expliquais-je, il n´y a aucun problème avec les plantes,... et je vais être franc aussi avec vous...
-Oh, allons, j´ai pas l´âge d´être ta mère, je t´en prie, tutoies-moi...
-Soit, mais je suis sûr qu´on va en revenir à des rapports très formels quand je vais te dire que je n´ai aucune plante à te vendre."

Iris ne sembla pas comprendre. Elle chercha une explication logique à la situation.
"Comment ça, vous n´avez pas de plantes ?? ? Je me suis trompé d´endroit pour le rendez-vous ?? ? Ce n´est pas la société Alliance ?? ?
-Si si, mais en fait, si nous t´avons fait venir ici, ce n´est pas pour des graines. Désolé de t´avoir mené en bateau, ce n´était pas mon idée.
-Mais, je vous en prie, expliquez-moi !! ! fit-elle avec un ton qui commençait à se hausser. Vous êtes encore un de ces tarés de la mode qui veulent me prendre en photo pour un de leurs magazines d´anorexiques ?? ? J´ai dit non à tous, et ce n´est pas vous qui allez me faire changer d´avis."
Il était vrai qu´elle avait le potentiel pour faire plusieurs couvertures à elle toute seule. Mais...
"Ce n´est pas pour ça que nous t´avons amené ici. Je tiens tout d´abord à te dire que tu es libre de partir quand tu veux. Mais j´espère que vu le temps que tu as passé ici, tu voudras peut-être avoir une explication, aussi loufoque soit-elle."

Je commençais à lui parler de l´Alliance, de la couverture que nous faisait la société qui était dans les étages. Lorsque je m´attaquai à nos histoires d´élus, elle commença franchement à me prendre pour un barge.
"Et je pense que, comme nous, tu as des pouvoirs très spéciaux."
Iris craqua à ce moment.
"Non, mais ça va pas dans ta tête ?? ? Où es-tu allé cherché ces histoires abracadabrantes. Je me tire de cette maison de fous..."
Sitôt dit, sitôt fait, elle empoigna son sac et se dirigea vers la porte.
En l´ouvrant, elle tomba nez à nez avec Silver qui s´apprêtait à frapper. Elle eut un moment d´égarement, ainsi que le jeune homme, lorsque leurs regards se croisèrent. J´aurais été joueur, j´aurais parié sur un coup de foudre entre les deux. Mais Iris reprit très vite ses esprits.
"Et toi, fit-elle à l´attention de Silver, tu es aussi un de ces fous à lier qui croit contrôler les éléments ?? ?"
Silver était un garçon bizarre quand il le voulait, mais ca pouvait s´avérer bien pratique parfois.
"A vrai dire, l´acier n´est pas à proprement parler un élément selon la conception aristotélicienne. Mais il est vrai que je le contrôle. Celà dit, pour des yeux comme les vôtres, je pourrais bien essayer de contrôler le vent si ca pouvait vous rendre heureuse."

Je me retenais d´éclater de rire. Ca,... ca, c´était envoyé. Il y´avait tout à la fois. De l´humour, du charme, de la culture... Iris semblait douter, et ce coup-ci, il était sûr qu´elle avait trouvé quelque chose dans le regard de Silver, et qu´elle s´était noyée dans une mer d´argent en le cherchant. Cependant, si je me mettais à rire, je perdrais le bénéfice de ces quelques dixièmes de secondes que notre ami nous avait apporté. Utiliser mon pouvoir me rendit mon sérieux.
"Iris, avant de partir pour toujours, jette un oeil à ça."
Dans ma main, j´avais réussi à former une boule d´énergie et j´y avais mis le paquet pour impressionner notre invitée. Des faisceaux arc-en-ciel se déplaçaient dans la boule et des radiations colorées illuminaient l´intérieur, éclipsant presque la lumière que fournissaient les ampoules. Jouant le tout pour le tout, je la lançais sur Iris... avant de me téléporter devant elle pour faire s´écraser la boule sur un bouclier invisible.
"T´en penses quoi, Silver, fis-je sans me décontenancer, c´était comment la démonstration ?? ?
-Hormi le fait que tu as peut-être fait peur à cette charmante demoiselle en lançant ta boule sur elle, c´était parfait."
De bon coeur, nous éclatâmes de rire tous les deux alors qu´Iris semblait changer d´avis du tout au tout.

La jeune fille se posa sur le divan, presque en larmes (mais sans doute était-ce des larmes de joie), et s´adressa à nous:
"J´espère que ce n´est pas du trucage, parce que ce que le secret que je m´apprête à vous révêler, je le garde sur moi depuis ma naissance, il y´a dix-huit ans."
Ainsi notre invitée était-elle effectivement plus vieille que nous. Je n´étais pas si nul en filles finalement.
"Toute petite, j´ai appris à faire des choses que mes parents ne comprenaient pas. Au début, ils croyaient juste que c´était mon imagination de petite fille. Et puis, j´ai commencé à me passionner pour les plantes. Là encore, ils ont juste cru que j´avais la main verte... Et puis un jour, tout a basculé."
Hormi l´histoire de la main verte, c´était mot pour mot ce que j´aurais pu dire pour expliquer ma situation.
"Le jour de mes seize ans, mes parents m´ont offert une plante sublime. Je ne me rappelle plus trop ce que c´était... Et puis, un grand incendie s´est déclaré dans le coin. Nous étions en pique-nique et la région était très herbeuse. Tout brûlait à une vitesse affolante. Le seul moyen pour nous de nous en sortir était de prendre le feu de vitesse en alumant des contre feux. Mais nous n´avions pour tout comburant que cette petite plante."

Le regard d´Iris sembla changer à nouveau, elle se perdait dans ses pensées...
"Et alors, j´ai posé ma main sur la plante.... Et elle a grandi, grandi... Démesurément. Les pétales devaient faire la taille de mon pouce, et ils sont devenus plus grands que moi. Le vent a dispersé les pétales exactement en cercle, et mon père n´a plus eu qu´à allumer ce contre-feu avec son briquet pour qu´on soit sauvé. Du moins, c´était ce que je croyais."
Elle semblait en proie à une grande agitation mentale, il fallait que ça sorte... Quelles qu´en soient les conséquences.
"Sauf que les contre-feux étaient trop près de nous. Nous étions asphyxiés par le dioxyde de carbone, et la chaleur se faisait de plus en plus forte. Tout à coup, j´ai senti quelque chose changer en moi. Je ne m´étouffais plus avec le gaz, je l´inhalais sans aucun problème. Je sentais des fourmillements dans mes pieds, comme si quelque chose cherchait à sortir de moi... Et j´ai perdu connaissance.
Quand je me suis réveillée... ils...enfin, mes parents,... ils avaient péri étouffés par les flammes. J´ai voulu aller les voir... et c´est là que j´ai compris. Je suis tombé par terre, comme si mes pieds étaient retenus collés au sol. Et j´ai vu ces racines... collées à mes pieds... qui transperçaient mes chaussures. J´étais, enfin, pendant un moment, je crois que je suis devenue une plante. Et paradoxalement, c´est ce qui m´a sauvée du feu."

Un mot me vint à la bouche... photosynthèse. Les racines auraient fourni l´eau, les flammes auraient fourni la chaleur et la lumière, et le gaz aurait pu être suffisant.
"Je crois effectivement que tu es devenue une plante", expliquais-je alors qu´elle fondait en larmes.
Silver qui se trouvait à côté d´elle essaya de la consoler. Sa présence semblait procurer un effet bénéfique à Iris, et vice-versa. Etrange alliance que celle de la plante naturelle et de l´acier artificiel, pourtant elle semblait donner une symbiose.
"Ca ne me rassure pas trop, fit-elle en essuyant ses larmes. Mais au moins, je sais que je ne suis plus seule."
Alors, nous fîmes les présentations. Iris semblait comprendre notre but, et nous comprenions ses doutes. La soirée fut riche en émotions, mais à la fin, ce fut plutôt bénéfique pour l´élue orpheline qu´était notre nouvelle amie. A la fin de la soirée, alors que nous partions tous pour une bonne nuit de sommeil, je rapellais un détail à Iris:
"Cette nuit, je te conseille de dormir ici, je ne pense pas qu´il soit bon que tu arpentes les routes de Sinnoh dans le noir, mais tu n´es pas obligée de t´installer ici définitivement.
-Depuis la mort de mes parents, je n´ai plus de vrai chez-moi. J´ai abandonné la maison familiale qui me rapellait des souvenirs trop durs, je change d´appart´ minable toutes les trois semaines et quant à mon boulot, la patronne serait trop heureuse de me mettre à la porte. Avec vous tous (un petit regard vers Silver) je me sens enfin dans une vraie famille."
Si tel était son choix, j´en étais ravi. Et maintenant, il fallait être frais et dispo pour demain, pour le début d´une aventure qui s´annonçait longue... et riche en émotions... très riche...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:12:04

Auké, les deux élus qui se la pètent dans un très bon chapitre :noel:

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
02 décembre 2007 à 14:58:33

encore et toujour magnifique genre lilian qui se la
raconte avec ces pouvoir :lol:

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
05 décembre 2007 à 17:02:17

:up: :p)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:11:52

borarc3 Posté le 30 novembre 2007 à 18:48:55 qu´ils ont d´avoir un si talentueux ecrivain

~~> J´ai la triste impréssion que tu as oublié trois personnes :(

Qui est ce ? A humble avis, c´est Nephe, toi et Marine, ou peut être Mario :(

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:12:11

Oops. Super chapitre :ok:

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:13:42

Mario :rire: :rire: