CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
10 août 2007 à 11:48:43

c pour aujoud hui alors pour kel heure??

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
10 août 2007 à 11:57:57

Dans maximum une demi-heure c´est posté :-)

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
10 août 2007 à 12:16:54

:d) Chapitre 12 : Nouveau tournant :g)

Deux jours s’étaient écoulés depuis la macabre découverte de Blanche et de ses Pokémons. Elle n’était toujours pas sortie du coma dans lequel elle était plongée, mais les médecins avaient beaucoup d’espoir. Des nouvelles de Doublonville nous arrivaient tous les jours : la situation là-bas n’avait pas plus bougé qu’à Atalanopolis. Les villes étaient protégées par les champions d’arène, mais si l’assaut survenait dans une autre ville, elle pourrait bien succomber à l’attaque de l’armée ennemie.

Ce soir-là, tout était calme. Je discutais avec Voltère à l’hôtel et on en vint à parler de l’océan.

- Je te le dis, Ed : l’armée de Sento ne pourra pas nous attaquer par l’océan, me dit le Maître de la Foudre.
- Pourtant, sur le bateau qui m’a amené à Hoenn, nous nous sommes fait attaquer par des bateaux de Sento…
- Je parle de l’invasion d’Atalanopolis, coupa-t-il.
- Que voulez-vous dire par là ?
- As-tu déjà entendu parler de Poséidon, Ed ?

Je hochai la tête en signe de dénégation.

- Le dieu grec des mers et océans, dit-il en regardant son verre. Le défenseur de tous ce qui touche aux océans. Il défend les villes comme Atalanopolis.
- Ce ne sont que des croyances, répliquai-je. Nous ne sommes pas sûrs du tout qu’il existe.
- Tu te trompes, Ed. Il existe… Et il est aussi appelé Lugia.
- Lugia…

Sur ces mots, Voltère me dit bonne nuit et monta se coucher. Je l’imitai peu après, la tête pleine de pensées pour le Dieu des océans, celui qu’on appelait Poséidon…

Le lendemain, les gens que les citoyens aimaient à appeler la nouvelle armée se rassemblèrent dans une salle de l’hôtel leur étant réservée. Ils prenaient leur déjeuner tout en regardant les informations. Je dis bonjour à Flora qui s’assit à côté de nous quand la nouvelle tomba :

- Attaque cette nuit à la Ligue Pokémon… Un groupe de dresseurs inconnus ont attaqué le QG du Conseil des Quatre à Eternara. On ignore toujours si les dresseurs, sûrement Sentoniens, se trouvent encore sur place. Des images filmées en Roucarnage …
- Ce doit être le Conseil des Quatre de Sento, dit Marc. Ils entrent enfin en action…
- On ne sait pas s’ils sont toujours sur place…, dit Flora, anxieuse.
- Il faudrait envoyer un éclaireur, dit Marc, mais c’est bien trop dange…
- J’y vais, le coupai-je.

Tous les regards se tournèrent vers moi. Marc me dit :

- C’est trop dangereux, Ed, il faudrait envoyer un champion.
- Un champion ou moi, quelle différence ? répliquai-je agacé. De toutes façons, ce n’est pas vous qui allez m’arrêter .

Après un moment de réflexion, le champion d’Atalanopolis accepta. Quelques minutes plus tard, j’étais prêt à partir.

- Fais attention à toi, me dit Flora.
- Ne t’en fais pas, nous ne sommes même pas sûrs qu’ils soient toujours là-bas. Et puis, le temps que j’y arrive, ils auront peut-être décampé ?

Une heure plus tard, je posais le pied à Eternara. J’entrai dans le QG de la Ligue Pokémon, mais je ne vis rien. Quelques salles plus tard, je vis un véritable champ de bataille. Les deux Conseils des Quatre se livraient une bataille acharnée. Leurs pokémons étaient si puissants…

Personne ne m’aperçut, mais je vis nettement un Ptera d’un des dresseurs de Sento fondre sur Sarah, la sœur d’Alea !

- Ball’Ombre !

La technique lancée par Grahyena toucha sa cible, ce qui eut pour effet de me faire remarquer par les Maîtres présents.

- Tiens tiens, dit l’un des dresseurs de Sento. Qu’avons-nous là ?
- J’étais venu voir si le Conseil de Sento était toujours là. Je suppose que c’est le cas, pas vrai ? dis-je.
- Laisse-le moi, dit le dresseur du Ptera que j’avais attaqué. Je vais lui apprendre qu’il ne faut surtout pas déranger un combat … Attaque-le, Ptera ! hurla-t-il soudain.
- Attaque Charge Obscure !

Comme toujours, l’attaque Charge Obscure toucha la cible.

- Pas mal, cette attaque, dit Aragon.

Je me rendis alors compte que tous les combats avaient cessé pour observer le mien. Je ne comprenais plus rien… Etait-ce pour ça qu’ils étaient les Maîtres du Conseil ?

- Pouvoir antique, Ptera !

Je me retournai. Ma distraction était une de ces erreurs fatales que l’on regrette toute sa vie. Grahyena avait cependant toujours ses réflexes de Pokémon sauvage et esquiva grâce à une Feinte qui terrassa l’adversaire. L’oiseau de pierre se releva.

- J’en ai assez, dit le dresseur ennemi. Ultralaser !
- Dans une salle fermée ? pensai-je. Il est fou ! Esquive avec Ténèbres Supersoniques ! ordonnai-je au chien à moitié évolué.

Cette attaque, que j’avais mise au point lors des derniers jours, n’était pas totalement au point, mais était la seule assez rapide pour empêcher le lancement de l’Ultralaser. Grahyena s’élança à la vitesse de l’éclair et fut enveloppé d’une aura sombre, la même qui l’entoure lors de la Charge Obscure. Sans que personne ne puisse le voir, il projeta Ptera contre le mur opposé à une vitesse incroyable !

- Impressionant, dit Damien, le Maître des Pokémons Ténèbres à Hoenn. Il faudra que j’apprenne ce coup à mes Pokémons !
- On s’en va d’ici, dit le dresseur, parfaitement calme. Sache que ce Pokémon est le moins puissant de tous ceux dont nous disposons, ajouta-t-il en le récupérant.

Grahyena brilla soudain. Il commença à pousser des rugissements à effrayer les morts. Les dresseurs du Conseil ennemi se figèrent. Grahyena commença à trembler. Je commençai à comprendre… Ses molécules se sont remises en place, il commençait à évoluer ! Je tendis la main vers lui mais il se retourna vers moi comme pour me mordre. Il souffrait…

Une explosion de lumière blanche aveugla tout le monde pendant quelques secondes. Quand je rouvris les yeux, je vis un magnifique Grahyena, le Pokémon que mon compagnon avait toujours voulu devenir…

- Enfin, tu as achevé ton évolution…, murmurai-je.

Je levai les yeux et croisai le regard d’un dresseur de Sento. D’une expression de mépris, il passa à la surprise, et finalement au ravissement sournois.

- Qu’est-ce que tu veux ? dis-je.
- Ce regard… C’est un regard de tueur.
- Quoi ? m’étonnai-je.
- Tu es un tueur… Tu comprendras bien vite ce que je veux dire. On y va, dit-il à ses amis.

Sur ce, ils s’en allèrent, me laissant avec Grahyena et le Conseil des Quatre de Hoenn.

- Cette guerre a pris un nouveau tournant… dit une voix.

Je me retournai. Un homme venait d’entrer dans la salle… Pierre, le dresseur le plus puissant de Hoenn – le dresseur le plus puissant du monde.

Voilà! Le chapitre qui s´est le plus fait attendre! :p)

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
10 août 2007 à 13:24:56

vivement la suite j espere kel arrrivera bientot

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
10 août 2007 à 15:48:43

Demain normalement, mais s´il n´y a que toi comme lecteur ça craint :-(

35pokefan35
35pokefan35
Niveau 5
10 août 2007 à 22:28:50

j´adore! :content:

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
11 août 2007 à 12:05:43

Merci :rouge:

Je sais pas si la suite ce sera aujourd´hui, j´ai des trucs à faire et j´ai envie de jouer au jeu, moi :( :o))

Je crois que ce sera demain, :desole:

Mais je sais ce que je vais faire et vous n´allez SUREMENT PAS (du moins je l´espère) être déçus :ok:

DAMN :noel:

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
12 août 2007 à 15:22:31

J´ai écrit une grande partie du chapitre, je vous le poste demain :ok:

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
12 août 2007 à 18:17:45

cool

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
13 août 2007 à 15:57:04

c pour aujoud hui alors ??

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 16:43:11

Oui :ok:

Ne t´inquiète pas, quand je ne peux pas poster, je vous préviens, et quand je ne dis rien, ça veux dire qu´il arrive!

Je le finis et je le poste. Dans une heure ça devrait être bon. :-)))

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
13 août 2007 à 17:56:11

ok

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 18:09:12

Décidément, j´ai pas de chance. Je suis en train de faire des travaux dans le chambre de mon frère, je ne pourrai pas vous mettre le chapitre avant un petit moment. A 20h sûr, c´est bon :ok:

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 18:53:12

J´étais tellement maladroit et inutile qu´ils m´ont lourdé :rire: :noel:

:d) Chapitre 13 : La nouvelle armée :g)

Cela faisait quelques jours que l’attaque avait eu lieu. J’étais retourné à Atalanopolis, mais je retournais tous les jours à la Ligue Pokémon pour apprendre des choses sur mes Pokémons aux côtés de Damien et Aragon. Damien m’apprenait de nouvelles techniques pour Grahyena et il m’enseignait comment surprendre mes adversaires. Aragon faisait la même chose, mais avec Leviator et Rapasdepic. Mes Pokémons étaient devenus très puissants.

Ce jour-là, j’étais en plein entraînement avec ceux qui étaient devenus mes maîtres lorsqu’une secousse ébranla le bâtiment. Je me précipitai à une fenêtre et vit un gigantesque cratère où coulait des tonnes d’eau à la place d’Atalanopolis. Un Pokémon s’éloignait dans les airs : c’était un Dracolosse. Je me rendis à ce qui était Atalanopolis avec le Conseil des Quatre et de Sandra, l’esprit embrouillé, ayant peur pour mes amis et les habitants de la ville. Je criai désespérément des noms au hasard, quand j’aperçus quelques personnes sur un rocher.

Je fondis en piqué vers eux, Aragon sur un Drattak derrière moi. Marc et Voltère s’y trouvaient en compagnie de Aela et d’une personne évanouie que je reconnus comme étant Blanche.

- Marc ! Voltère !
- Ed ! dit Marc. Tout va bien ?
- Laissez-moi vous retourner la question, dit Aragon. Que s’est-il passé ?
- Eh bien, nous étions dans la chambre d’hôpital de Blanche, dit Aela. La Ball de mon Draco s’est mise à remuer et j’ai compris qu’il y avait danger. Quand tout a explosé, j’ai emmené Voltère, Marc et Blanche avec moi.

J’étais horrifié.

- Et les autres ? questionnai-je. Bastien ? Flora ? dis-je d’une voix blanche.

Les visages de mes amis se fermèrent et je compris qu’ils n’en savaient rien. Il y avait peu de chances pour que les champions, Flora et les habitants aient survécu. J’étais abattu.

Quelques jours plus tard, nous abandonnâmes les recherches. Aucun habitant n’avait été retrouvé, de même que les membres de la « nouvelle armée ». Je n’ai plus que de vagues souvenirs de cette période-ci… J’étais en pleine dépression et rien de ce que disaient mes amis ne pouvait me sortir de cet état.

Des nouvelles nous parvinrent de Doublonville : l’armée de Sento avait été repoussée et une grande partie de leurs troupes, décimée. Malgré la légère satisfaction de savoir que leur armée était moins puissante, je ne me relevais pas de la probable mort de Flora. Je ne pouvais me résigner à prévenir ses parents avant d’en être totalement sûr… De plus, avec les Champions d’arène disparus, nous étions encore plus vulnérables à une attaque de Sento. Ce que craignait le Conseil des Quatre était une attaque sur tout le continent, auquel cas il serait quasiment impossible de défendre chaque ville.

Blanche était revenue à elle, mais n’avait pas parlé depuis lors. Il nous était impossible de savoir ce qui lui était arrivé. Quant à moi, je passais mes journées à entraîner mes Pokémons sur la Route Victoire, quand je ne recevais pas d´enseignements de la part d´Aragon et Damien.

Un jour, alors que nous allions nous coucher, une information nous parvint : Nénucrique était attaquée. Après nous être assurés que Blanche ne risquait rien, nous utilisâmes un des Pokémons de Spectra, Maîtresse des Spectres, pour nous téléporter directement là-bas. La bataille faisait rage entre quelques dresseurs présents et l’armée de Sento. Immédiatement, nous sortîmes nos Pokémons pour prêter main-forte aux courageux dresseurs qui se battaient.

Pendant que Grahyena s’occupait des Pokémons au sol, Rapasdepic s’occupait de ceux qui se battaient dans les airs, moi sur son dos. Leviator repoussait les soldats grâce à l’Hydrocanon.
Le Conseil des Quatre faisait reculer une grande partie des troupes ennemies, mais un Ptera se dirigeait vers eux… Le Conseil ennemi était là.

- Leviator, Fatal-Foudre ! hurlai-je.

Le Ptera ennemi fut frappé de plein fouet et tomba au sol. Je fondis vers le Conseil de Hoenn, prêt pour la bataille. Les dresseurs de Sento se dirigeaient vers nous, l’air confiant. Ils s’arrêtèrent à quelques mètres. Une fraction de seconde plus tard, la guerre entre les titans des deux camps débuta.

Jamais, de toute l’histoire de Hoenn, une bataille entre Pokémons n’avait été aussi acharnée, aussi cruelle, aussi sanglante. Au bout d’un moment qui me parut une éternité, une Déflagration surgie de nulle part brûla un Tropius ennemi. Je me retournai et vit un Brasegali, qui me parut être celui de Flora ! Je la cherchai des yeux, mais ne la vit pas, ni elle, ni aucun des membres de la Nouvelle Armée.

A ce moment, un cri me glaça le sang. Je me retournai et vis Damien, mon maître, qui venait de prendre une rafale de balles en pleine poitrine. Je le vis tomber à une lenteur incroyable. Je n’entendis plus rien, les explosions, cris, hurlements de douleur, plus rien ne parvenait jusqu’à mon cerveau, occupé par une pensée : Damien était en train de mourir. Une souffrance telle que j’en avais trop souvent connu depuis plusieurs mois submergea mon cœur.

Le silence total se fit dans ma tête, malgré un mal de crâne terrible. Je fermai mes yeux et ces mots résonnèrent dans ma tête :

« Tu es un tueur. »

Je rouvris tout à coup les yeux, et vit que Spectra était en train d’emmener Damien en lieu sûr. Je ne ressentais plus rien… hormis l’envie de tuer.

Je me précipitai dans la bataille. Un groupe de soldats effrayés me tira dessus, mais j’évitai leurs balles et me glissa derrière eux. Je pris la tête d’un soldat et lui tordis le cou. A un autre, je frappai la nuque avec un coup d’une telle force qu’il tomba mort tout de suite. Je continuai ainsi pendant un temps qui me sembla à la fois très court et très rapide. Mes Pokémons obéissaient aux simples regards que je leur lançai et assassinaient eux aussi de sang-froid tous leurs ennemis.

Mes yeux commençaient à brûler, et le mal de crâne revint. Je fus aveuglé mais continuai de courir, tuant tous ceux qui m’apparaissaient comme des ennemis. Une personne m’attrapa et me serra dans ses bras. Je levai les yeux en même temps que je levai mon bras pour asséner un coup mortel, quand je vis un visage... J´arrêtai mon bras à quelques centimètres de ce visage...

- Flora…

A ce moment tout devint noir, et je m’évanoui…

Voilà! J´aime bien ce chapitre :)

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 19:33:04

:up:

Quelques commentaires?

35pokefan35
35pokefan35
Niveau 5
13 août 2007 à 19:54:19

toujours aussi bien :ok:

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 19:58:41

Merci :ok:

Je prends beaucoup de plaisir à l´écrire, c´est pour ça que même si presque tous mes lecteurs sont partis, je ne veux pas arrêter :(

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
13 août 2007 à 20:07:32

TROP bien vivement la suite et pas mal pour le suspense

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 20:10:34

Je me suis trompé:
Je continuai ainsi pendant un temps qui me sembla à la fois très court et très rapide.

C´est "très court et très long."

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
13 août 2007 à 23:59:44

Merci :-)))

Je compte continuer, car je vais peut-être faire un skyblog (ce s´rait mon 4ème :noel: ) pour la fic :ok:

Viva la noelucion :noel:

La vidéo du moment