Chapitre 12 : Nouveau tournant
Deux jours s’étaient écoulés depuis la macabre découverte de Blanche et de ses Pokémons. Elle n’était toujours pas sortie du coma dans lequel elle était plongée, mais les médecins avaient beaucoup d’espoir. Des nouvelles de Doublonville nous arrivaient tous les jours : la situation là-bas n’avait pas plus bougé qu’à Atalanopolis. Les villes étaient protégées par les champions d’arène, mais si l’assaut survenait dans une autre ville, elle pourrait bien succomber à l’attaque de l’armée ennemie.
Ce soir-là, tout était calme. Je discutais avec Voltère à l’hôtel et on en vint à parler de l’océan.
- Je te le dis, Ed : l’armée de Sento ne pourra pas nous attaquer par l’océan, me dit le Maître de la Foudre.
- Pourtant, sur le bateau qui m’a amené à Hoenn, nous nous sommes fait attaquer par des bateaux de Sento…
- Je parle de l’invasion d’Atalanopolis, coupa-t-il.
- Que voulez-vous dire par là ?
- As-tu déjà entendu parler de Poséidon, Ed ?
Je hochai la tête en signe de dénégation.
- Le dieu grec des mers et océans, dit-il en regardant son verre. Le défenseur de tous ce qui touche aux océans. Il défend les villes comme Atalanopolis.
- Ce ne sont que des croyances, répliquai-je. Nous ne sommes pas sûrs du tout qu’il existe.
- Tu te trompes, Ed. Il existe… Et il est aussi appelé Lugia.
- Lugia…
Sur ces mots, Voltère me dit bonne nuit et monta se coucher. Je l’imitai peu après, la tête pleine de pensées pour le Dieu des océans, celui qu’on appelait Poséidon…
Le lendemain, les gens que les citoyens aimaient à appeler la nouvelle armée se rassemblèrent dans une salle de l’hôtel leur étant réservée. Ils prenaient leur déjeuner tout en regardant les informations. Je dis bonjour à Flora qui s’assit à côté de nous quand la nouvelle tomba :
- Attaque cette nuit à la Ligue Pokémon… Un groupe de dresseurs inconnus ont attaqué le QG du Conseil des Quatre à Eternara. On ignore toujours si les dresseurs, sûrement Sentoniens, se trouvent encore sur place. Des images filmées en Roucarnage …
- Ce doit être le Conseil des Quatre de Sento, dit Marc. Ils entrent enfin en action…
- On ne sait pas s’ils sont toujours sur place…, dit Flora, anxieuse.
- Il faudrait envoyer un éclaireur, dit Marc, mais c’est bien trop dange…
- J’y vais, le coupai-je.
Tous les regards se tournèrent vers moi. Marc me dit :
- C’est trop dangereux, Ed, il faudrait envoyer un champion.
- Un champion ou moi, quelle différence ? répliquai-je agacé. De toutes façons, ce n’est pas vous qui allez m’arrêter .
Après un moment de réflexion, le champion d’Atalanopolis accepta. Quelques minutes plus tard, j’étais prêt à partir.
- Fais attention à toi, me dit Flora.
- Ne t’en fais pas, nous ne sommes même pas sûrs qu’ils soient toujours là-bas. Et puis, le temps que j’y arrive, ils auront peut-être décampé ?
Une heure plus tard, je posais le pied à Eternara. J’entrai dans le QG de la Ligue Pokémon, mais je ne vis rien. Quelques salles plus tard, je vis un véritable champ de bataille. Les deux Conseils des Quatre se livraient une bataille acharnée. Leurs pokémons étaient si puissants…
Personne ne m’aperçut, mais je vis nettement un Ptera d’un des dresseurs de Sento fondre sur Sarah, la sœur d’Alea !
- Ball’Ombre !
La technique lancée par Grahyena toucha sa cible, ce qui eut pour effet de me faire remarquer par les Maîtres présents.
- Tiens tiens, dit l’un des dresseurs de Sento. Qu’avons-nous là ?
- J’étais venu voir si le Conseil de Sento était toujours là. Je suppose que c’est le cas, pas vrai ? dis-je.
- Laisse-le moi, dit le dresseur du Ptera que j’avais attaqué. Je vais lui apprendre qu’il ne faut surtout pas déranger un combat … Attaque-le, Ptera ! hurla-t-il soudain.
- Attaque Charge Obscure !
Comme toujours, l’attaque Charge Obscure toucha la cible.
- Pas mal, cette attaque, dit Aragon.
Je me rendis alors compte que tous les combats avaient cessé pour observer le mien. Je ne comprenais plus rien… Etait-ce pour ça qu’ils étaient les Maîtres du Conseil ?
- Pouvoir antique, Ptera !
Je me retournai. Ma distraction était une de ces erreurs fatales que l’on regrette toute sa vie. Grahyena avait cependant toujours ses réflexes de Pokémon sauvage et esquiva grâce à une Feinte qui terrassa l’adversaire. L’oiseau de pierre se releva.
- J’en ai assez, dit le dresseur ennemi. Ultralaser !
- Dans une salle fermée ? pensai-je. Il est fou ! Esquive avec Ténèbres Supersoniques ! ordonnai-je au chien à moitié évolué.
Cette attaque, que j’avais mise au point lors des derniers jours, n’était pas totalement au point, mais était la seule assez rapide pour empêcher le lancement de l’Ultralaser. Grahyena s’élança à la vitesse de l’éclair et fut enveloppé d’une aura sombre, la même qui l’entoure lors de la Charge Obscure. Sans que personne ne puisse le voir, il projeta Ptera contre le mur opposé à une vitesse incroyable !
- Impressionant, dit Damien, le Maître des Pokémons Ténèbres à Hoenn. Il faudra que j’apprenne ce coup à mes Pokémons !
- On s’en va d’ici, dit le dresseur, parfaitement calme. Sache que ce Pokémon est le moins puissant de tous ceux dont nous disposons, ajouta-t-il en le récupérant.
Grahyena brilla soudain. Il commença à pousser des rugissements à effrayer les morts. Les dresseurs du Conseil ennemi se figèrent. Grahyena commença à trembler. Je commençai à comprendre… Ses molécules se sont remises en place, il commençait à évoluer ! Je tendis la main vers lui mais il se retourna vers moi comme pour me mordre. Il souffrait…
Une explosion de lumière blanche aveugla tout le monde pendant quelques secondes. Quand je rouvris les yeux, je vis un magnifique Grahyena, le Pokémon que mon compagnon avait toujours voulu devenir…
- Enfin, tu as achevé ton évolution…, murmurai-je.
Je levai les yeux et croisai le regard d’un dresseur de Sento. D’une expression de mépris, il passa à la surprise, et finalement au ravissement sournois.
- Qu’est-ce que tu veux ? dis-je.
- Ce regard… C’est un regard de tueur.
- Quoi ? m’étonnai-je.
- Tu es un tueur… Tu comprendras bien vite ce que je veux dire. On y va, dit-il à ses amis.
Sur ce, ils s’en allèrent, me laissant avec Grahyena et le Conseil des Quatre de Hoenn.
- Cette guerre a pris un nouveau tournant… dit une voix.
Je me retournai. Un homme venait d’entrer dans la salle… Pierre, le dresseur le plus puissant de Hoenn – le dresseur le plus puissant du monde.
Voilà! Le chapitre qui s´est le plus fait attendre!