CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Pikachuledur
Pikachuledur
Niveau 10
19 août 2007 à 15:39:13

:salut:
ça fait quelques jours que j´ai commencé à lire ta fic sur ton blog et je la trouve très bien écrite, sans faute, sans répétions et que l´histoire est bien trouvée et donc elle m´intéresse et ce nouveau chapitre était aussi très bien.

Sauf que j´ai un problème :d) sur ton blog, de temps en temps il y a marqué ´. Au bout d´un moment j´ai compris que c´était les apostrophes mais pourquoi ça me fait ça ?

Sinon ta fic est géniale :bravo:

Pikachuledur
Pikachuledur
Niveau 10
19 août 2007 à 15:42:38

en fait c´est à tous les chapitres :hum:
mais bon je préviendrais :p)

Pikachuledur
Pikachuledur
Niveau 10
19 août 2007 à 15:46:43

:ok:

raffy17
raffy17
Niveau 10
19 août 2007 à 19:06:39

Je up le blog apres manger ;)

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
20 août 2007 à 12:41:36

Alors, cet après-midi j´aurai pas accès à l´ordi, donc j´essayerai de faire le chapitre ce soir, pour 18/19H :ok:

DAMN :noel:
Viva la noelucion :noel:
Chef noeliste du forum Catch, pour vous servir. :noel:

raffy17
raffy17
Niveau 10
20 août 2007 à 13:03:45

Cool merci. Au fait pour le chapitre, si on est pas connecté en même temps poste le en commentaire.

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
20 août 2007 à 13:31:27

Ben, je te le mets dans le dossier de partage quand t´es connecté à chaque fois :(

DAMN :noel:
Viva la noelucion :noel:
Chef noeliste du forum Catch, pour vous servir. :noel:

raffy17
raffy17
Niveau 10
20 août 2007 à 14:13:59

Bah je croid que ça synchronise que si les deux sont connectés enfin faudra essayer la dernière fois c´est juste que je suis partie avant que tu le mettes

raffy17
raffy17
Niveau 10
20 août 2007 à 18:49:25

Extrait du prochain chapitre en exclusivité sur le blog de la fic :
http://la-vie-est-faite-ainsi.skyrock.com

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
20 août 2007 à 21:06:15

:d) Chapitre 17 : Ca va sans revenir :g)

Nous marchâmes un long moment dans la caverne. Je vérifiai tout de même qu’aucune dalle de téléportation n’avait été remise en état. Au bout de quelques dizaines de minutes, nous arrivâmes au croisement qui menait aux prisons.

- Dans cette direction se trouvent les cellules, dis-je aux autres. On ferait mieux d’aller vérifier s’ils n’y sont pas…

Après un rapide voyage sur Rapasdepic, j’arrivai aux cellules. Vides. Je remontai et nous continuâmes la route. Cette partie de la base était très étrange. Des trous étaient visibles sur les murs et au sol. Soudain, des pics sortirent des murs à toute vitesse. Avec un sang-froid incroyable, Voltère en attrapa un au vol, et l’examina.

- Des pics empoisonnés, tels des aiguilles d’insectes, dit-il. Hector n’est pas loin, conclu-t-il d’un air satisfait.

Nous reprîmes la marche, lorsque des flammes jaillirent du sol. Marc nous empêcha de passer et sortit un Millobellus pour éteindre le feu.

- Cette fois-ci, c’est Adrianne, dit-il avec un sourire. On approche…

La marche reprit pendant une vingtaine de minutes. Soudain, une ombre fondit sur nous et cracha un déluge de flammes. Un Brasegali se tenait devant nous : le Brasegali de Flora.

- Brase… ?

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase. Il cracha une autre attaque de feu qui manqua de me carboniser le visage.

- Mais pourquoi tu m’attaques ? Tu me connais, non ? criai-je.
- Il n’y a qu’une seule explication pour qu’il attaque une de ses connaissances, dit Marc. Il obéit à son dresseur.
- Mais pourquoi Flora veut-elle…
- Qui êtes-vous ? questionna une voix.

Cette voix, je la connaissais.

- Flora? demandai-je.
- Comment est-ce que vous connaissez mon prénom? dit la voix de la jeune fille.

Je ne compris pas pourquoi elle nous demandait ça. Elle sortit de l´ombre et apparut devant nous.

Elle n´avait pas changé.

- Flora... C´est nous, dis-je d´une voix tremblante en m´approchant.
- Brasegali, Ultimapoing !

La puissante attaque me donna l´impression d´avoir été coupé en deux. J´essayai vainement de reprendre mon souffle sans comprendre.

- Flora, qu´est-ce que tu fais? s´écria Marc.
- Je m´en occupe, dit Voltère. Magnéton, Cage-Eclair!

L´attaque paralysante immobilisa le Brasegali, mais Flora sortait Gardevoir de sa ball.

- Attaque Psyko!
- Torterra, attaque Cage de Lianes! ordonnai-je d´une faible voix.

A nouveau, le pokémon fut immobilisé.

- Ce n´est pas fini! dit-elle en attrapant une nouvelle ball.
- Pourquoi fais-tu ça? questionna Aela en prenant la ball de son Draco.
- Arrêtez! ARRETEZ! hurla une voix.

Frédo, maître des Pokémons Glace d´Acajou, à Johto, arriva. Craignant une autre attaque, j´esquissai un mouvement pour attraper une ball.

- Flora, ce sont nos amis! dit-il.
- Quoi? Mais qui sont-ils? s´étonna Flora.

Complètement perdus, nous ne savions que faire.

Quelques moments plus tard, nous arrivâmes dans une immense salle. Toute la Nouvelle Armée s´y trouvait. J´étais très heureux de les retrouver, mais mes pensées étaient pour Flora, qui nous regardait d´un air méfiant.

Après l´euphorie des retrouvailles, un silence gêné s´installa.

- Que s´est-il passé ce fameux jour? demanda Marc.
- Hé bien, après l´explosion, dit Frédo, nous avons été engloutis par les flots. Une fois réveillé, je me rendis compte que nous avions été secourus par une femme qui faisait des voyages entre Hoenn et Kanto.

Je me rendis vaguement compte qu´il devait parler de la femme qui m´avait amené à Hoenn, mais cette coïncidence ne chassa pas mes pensées sombres.

- Le capitaine m´amena sur le pont : les rares habitants d´Atalanopolis s´y trouvaient tous, miraculeusement, ainsi que nous tous. Afin de surprendre Sento par une attaque, nous avons demandé la plus grande discrétion. Les journaux ont dit que seuls vous trois et Blanche avaient été retrouvés : elle avait tenu parole, termina Frédo.
- Et Flora? questionnai-je d´une voix brisée.

Un silence empli de tristesse s´installa.

- Quand elle revint à elle..., commença Adrianne.
- Elle ne..., poursuivirent Levy et Tatia.
- Se souvenait de rien, termina Bastien. Elle est amnésique.

Voilà! Un peu court, certes... Mais c´est mieux que rien! :gni:

madant
madant
Niveau 6
20 août 2007 à 21:17:08

La suite la suite la suite :fete:

Gamer3157
Gamer3157
Niveau 10
20 août 2007 à 23:41:59

Vivement la suite en tout cas

salameche78
salameche78
Niveau 10
21 août 2007 à 08:52:37

ça fait quelque jours que je lis ta fic et je te dis c génial !! !j´attend impatiament la suite

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
21 août 2007 à 12:26:58

super vivement la suite

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
21 août 2007 à 14:00:49

Merci :)

La suite c´est demain normalement :ok:

Gamer3157
Gamer3157
Niveau 10
21 août 2007 à 22:46:43

Cool

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
22 août 2007 à 15:52:44

Merci, la suite est en cours d´écriture :ok:

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
22 août 2007 à 16:54:17

:d) Chapitre 18 : Infiltration :g)

Cela faisait plusieurs jours que nous avions retrouvé les champions et Flora. J’étais encore plus accablé qu’auparavant. Avant de les retrouver, j’avais une chance de revoir Flora, mais maintenant, qui pouvait dire quand son amnésie allait disparaitre – si elle allait disparaitre ?

Les autres étaient désolés pour Flora et moi. Ils essayaient d’apprendre un maximum de choses à la jeune femme qui fut autrefois ma petite amie, mais qui aujourd’hui se méfiait de moi comme de la peste. Nous ne vivions même pas au même endroit, ce qui rendait plus difficile encore la communication. Elle restait à la base de Nénucrique avec les champions, je vivais à Lavandia dans un appartement que Voltère m’avait trouvé.

Ce jour-là, Aela vint chez moi me chercher.

- Attrape tes Pokémons, on y va !
- Ah bon, et où ça ?
- A Sento ! répondit-elle.
- Quoi ? m’étonnai-je.
- Dépêche-toi, Ed !

Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes devant l’arène. Marc et Voltère s’y trouvaient déjà.

- Voltère ! Que se passe-t-il ? demandai-je.
- Nous avons reçu des informations, répondit-il. Le quartier général de l’armée de Sento est à moitié vide, son armée est dispersée à travers les régions de Hoenn, Johto et Kanto.
- Nous allons essayer de la prendre ? dis-je.
- Tout à fait, dit Marc. Et on sera rejoints par… Tu sais qui, souffla-t-il.

L’idée de faire enfin quelque chose de concret contre les personnes qui avaient ruiné ma vie et celle de beaucoup d’autres me plaisait beaucoup.

- On y va.
Le voyage dura plusieurs heures jusqu’à la Ligue. D’ici, Spectra nous téléporta à Sento. Elle rentra alors à Hoenn. Nous marchâmes dans une forêt sombre pendant quelques minutes avant d’arriver en face d’un gigantesque bâtiment.

- C’est ici ? demanda Aela d’une voix mal assurée.
- Oui, répondit Voltère. On y va.

Nous pénétrâmes dans le bâtiment. Premier problème : des soldats étaient postés là. Deuxième problème : ils étaient une dizaine.

- Pas de problème, dit Voltère en sortant un Magnéton. Cage-Eclair !

Les éclairs paralysèrent les soldats, qui nous regardèrent passer, horrifiés. Mais ce n’était que le début, et beaucoup de soldats nous attendaient encore, peut-être même des dresseurs…

- Je suppose qu’on cherche le chef des armées de Sento ?
- Oui, celui qu’on appelle le Tyran, dit Marc.
- Parce qu’il agit comme un dictateur je suppose ?
- Aussi à cause de son armée de Tyrannocif…
- Alors si je comprends bien, dis-je d’une voix désespérée, ce type a l’armée la plus puissante du monde ET une armée composée de milliers de Tyrannocif, qui est un des plus puissants Pokémons au monde… Génial, ça se présente bien…
- Si nous réussissons, la guerre est terminée… Et je te signale que nous avons avec nous les plus puissants Pokémons Eau du monde, répondit Voltère.

Nous continuâmes ainsi un bon moment, paralysant les gardes qui se trouvaient sur notre chemin. Aela dit alors :

- C’est ici que les autres devaient nous rejoindre, dit-elle. Attendons.

Je sortis Grahyena :

- Fonds-nous dans l’ombre, s’il te plait.

Pendant une demi-heure, nous attendîmes. Soudain, une énorme explosion se fit entendre. Grahyena leva le voile et nous vîmes alors les membres de la Nouvelle Armée en plein combat avec des soldats et des dresseurs ennemis. Immédiatement, nous fonçâmes dans la bataille. Magnéton paralysait les soldats, et les autres se chargeaient des Pokémons ennemis.

- Grahyena, Charge Obscure, ordonnai-je. Torterra, Bomb’Graines !

Grahyena fit plusieurs victimes grâce à cette attaque. Torterra libéra plusieurs dizaines de graines qui explosèrent contre les Pokémons ennemis. Le combat basculait en notre faveur en raison de notre nombre, lorsque des renforts arrivèrent.

- Voltère, Marc ! Qu’est-ce qu’on fait ? hurlai-je.
- On continue de se battre, on a pas le choix, répondit Marc.

Nous appelâmes au combat les Pokémons qui ne s’y trouvaient pas encore. La bataille faisait rage entre les deux armées, lorsqu’arrivèrent par les deux extrémités du couloir une horde de Pokémons. Nous pensions que tout était fini, lorsque les dits Pokémons fondirent sur les ennemis.

- Hey, on arrive au bon moment ! lança une voix.
- Damien ?
- Tout juste, dit le Maître des Pokémons Ténèbres. Et Glacia avec moi !

Nous reprîmes l’avantage, mais des soldats tirèrent des rafales de balles. Je me dis que ce genre de choses ne pouvaient arriver deux fois, lorsque j’entendis Levy, championne des Pokémons Psys, hurler de douleur. Je me retournai et la vit se tenir le bras : elle n’était pas mortellement blessée. Tatia, sa sœur, s’occupa d’elle pendant que la bataille continuait. Il sembla que tout était fini pour les soldats de Sento, lorsqu’un Ptera terrassa Glacia : une fois de plus, le dresseur du Conseil des Quatres que j’avais affronté était ici.

- Qu’est-ce que c’est que ce raffut ? On ne s’entend plus manger, dit-il en apparaissant au bout d’un couloir, une pomme à la main.
- Encore toi, Sylvain ! s’écria Damien.
- Eh oui, dit le dénommé Sylvain. Maintenant, je vais en finir avec vous une bonne fois pour toutes.

Une seule pensée me vint à l’esprit : c’était lui qui avait réveillé ma double personnalité, c’était lui qui allait en faire les frais.

- C’est moi que tu vas affronter, Sylvain, dis-je, tremblant de rage.
- Tiens, tiens, c’est que le meurtrier en veut pour son argent ?
- FERME-LA !

Le cri que j’avais lancé résonna dans le couloir à moitié détruit. Cette fois, ça allait être mon premier combat officiel.

- Très bien, dit-il. Ptera, apprends-lui la politesse.
- Leviator, vas-y !
- Ed, tu es sûr de ce que tu fais ? demanda Marc.
- Oh oui, plus que jamais, dis-je.

Flora, que j’avais évité pendant toute la bataille, regardait la scène, interdite.

- Ptera, Pouvoir Antique !
- Leviator, Fatal-Foudre !

Des rochers s’élevèrent autour de Ptera, ce qui le protégea des éclairs. Leviator évita l’attaque et recommença la sienne, ce qui terrassa l’oiseau de pierre.

- Hmm, pas mal, dit Sylvain. Dracolosse, vas-y !

Ce Dracolosse… C’était celui qui avait détruit Atalanopolis.

- Leviator, Blizzard !
Dracolosse esquiva, et se glissa derrière le Pokémon d’eau :

- Attaque Contact Foudroyant !

Dracolosse attrapa Leviator et déclencha une attaque Electrique, qui mit KO Leviator. Il était presque mort.

- C’est trop dangereux ! hurla Voltère.

Mais je ne l’écoutai pas.

- Vas-y, Rapasdepic !
- Quelle erreur ! s’écria mon ennemi en éclatant de rire.
- Bec d’Acier ! hurlai-je, ivre de colère.

A cet instant, Rapasdepic, qui fonçait vers le dragon, heurta un mur de glace qui s’était formé tout autour de la Nouvelle Armée : un autre Dracolosse se situait au-dessus de nous, qui avait libéré un gigantesque Blizzard.

- Pas mal, hein ? dit Sylvain en s’approchant du dôme de glace qui nous retenait prisonnier. La Prison de Glace ! Aucun Pokémon de Feu ne peut la faire fondre !
- Qu’est-ce que tu comptes faire, maintenant ? demanda Glacia.
- Tu devrais le savoir, répliqua Sylvain. On va vous laisser ici jusqu’à votre éxécution.

Ouhlà, l´est long celui-là! :(

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
22 août 2007 à 17:16:16

Tu lis vite, dis-moi :noel:

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
22 août 2007 à 20:04:21

Me revoilà ! Je viens de lire les derniers chapitres , pas trop mal , tu peux te reposer now ;)

La vidéo du moment