Chapitre 18 : Infiltration
Cela faisait plusieurs jours que nous avions retrouvé les champions et Flora. J’étais encore plus accablé qu’auparavant. Avant de les retrouver, j’avais une chance de revoir Flora, mais maintenant, qui pouvait dire quand son amnésie allait disparaitre – si elle allait disparaitre ?
Les autres étaient désolés pour Flora et moi. Ils essayaient d’apprendre un maximum de choses à la jeune femme qui fut autrefois ma petite amie, mais qui aujourd’hui se méfiait de moi comme de la peste. Nous ne vivions même pas au même endroit, ce qui rendait plus difficile encore la communication. Elle restait à la base de Nénucrique avec les champions, je vivais à Lavandia dans un appartement que Voltère m’avait trouvé.
Ce jour-là, Aela vint chez moi me chercher.
- Attrape tes Pokémons, on y va !
- Ah bon, et où ça ?
- A Sento ! répondit-elle.
- Quoi ? m’étonnai-je.
- Dépêche-toi, Ed !
Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes devant l’arène. Marc et Voltère s’y trouvaient déjà.
- Voltère ! Que se passe-t-il ? demandai-je.
- Nous avons reçu des informations, répondit-il. Le quartier général de l’armée de Sento est à moitié vide, son armée est dispersée à travers les régions de Hoenn, Johto et Kanto.
- Nous allons essayer de la prendre ? dis-je.
- Tout à fait, dit Marc. Et on sera rejoints par… Tu sais qui, souffla-t-il.
L’idée de faire enfin quelque chose de concret contre les personnes qui avaient ruiné ma vie et celle de beaucoup d’autres me plaisait beaucoup.
- On y va.
Le voyage dura plusieurs heures jusqu’à la Ligue. D’ici, Spectra nous téléporta à Sento. Elle rentra alors à Hoenn. Nous marchâmes dans une forêt sombre pendant quelques minutes avant d’arriver en face d’un gigantesque bâtiment.
- C’est ici ? demanda Aela d’une voix mal assurée.
- Oui, répondit Voltère. On y va.
Nous pénétrâmes dans le bâtiment. Premier problème : des soldats étaient postés là. Deuxième problème : ils étaient une dizaine.
- Pas de problème, dit Voltère en sortant un Magnéton. Cage-Eclair !
Les éclairs paralysèrent les soldats, qui nous regardèrent passer, horrifiés. Mais ce n’était que le début, et beaucoup de soldats nous attendaient encore, peut-être même des dresseurs…
- Je suppose qu’on cherche le chef des armées de Sento ?
- Oui, celui qu’on appelle le Tyran, dit Marc.
- Parce qu’il agit comme un dictateur je suppose ?
- Aussi à cause de son armée de Tyrannocif…
- Alors si je comprends bien, dis-je d’une voix désespérée, ce type a l’armée la plus puissante du monde ET une armée composée de milliers de Tyrannocif, qui est un des plus puissants Pokémons au monde… Génial, ça se présente bien…
- Si nous réussissons, la guerre est terminée… Et je te signale que nous avons avec nous les plus puissants Pokémons Eau du monde, répondit Voltère.
Nous continuâmes ainsi un bon moment, paralysant les gardes qui se trouvaient sur notre chemin. Aela dit alors :
- C’est ici que les autres devaient nous rejoindre, dit-elle. Attendons.
Je sortis Grahyena :
- Fonds-nous dans l’ombre, s’il te plait.
Pendant une demi-heure, nous attendîmes. Soudain, une énorme explosion se fit entendre. Grahyena leva le voile et nous vîmes alors les membres de la Nouvelle Armée en plein combat avec des soldats et des dresseurs ennemis. Immédiatement, nous fonçâmes dans la bataille. Magnéton paralysait les soldats, et les autres se chargeaient des Pokémons ennemis.
- Grahyena, Charge Obscure, ordonnai-je. Torterra, Bomb’Graines !
Grahyena fit plusieurs victimes grâce à cette attaque. Torterra libéra plusieurs dizaines de graines qui explosèrent contre les Pokémons ennemis. Le combat basculait en notre faveur en raison de notre nombre, lorsque des renforts arrivèrent.
- Voltère, Marc ! Qu’est-ce qu’on fait ? hurlai-je.
- On continue de se battre, on a pas le choix, répondit Marc.
Nous appelâmes au combat les Pokémons qui ne s’y trouvaient pas encore. La bataille faisait rage entre les deux armées, lorsqu’arrivèrent par les deux extrémités du couloir une horde de Pokémons. Nous pensions que tout était fini, lorsque les dits Pokémons fondirent sur les ennemis.
- Hey, on arrive au bon moment ! lança une voix.
- Damien ?
- Tout juste, dit le Maître des Pokémons Ténèbres. Et Glacia avec moi !
Nous reprîmes l’avantage, mais des soldats tirèrent des rafales de balles. Je me dis que ce genre de choses ne pouvaient arriver deux fois, lorsque j’entendis Levy, championne des Pokémons Psys, hurler de douleur. Je me retournai et la vit se tenir le bras : elle n’était pas mortellement blessée. Tatia, sa sœur, s’occupa d’elle pendant que la bataille continuait. Il sembla que tout était fini pour les soldats de Sento, lorsqu’un Ptera terrassa Glacia : une fois de plus, le dresseur du Conseil des Quatres que j’avais affronté était ici.
- Qu’est-ce que c’est que ce raffut ? On ne s’entend plus manger, dit-il en apparaissant au bout d’un couloir, une pomme à la main.
- Encore toi, Sylvain ! s’écria Damien.
- Eh oui, dit le dénommé Sylvain. Maintenant, je vais en finir avec vous une bonne fois pour toutes.
Une seule pensée me vint à l’esprit : c’était lui qui avait réveillé ma double personnalité, c’était lui qui allait en faire les frais.
- C’est moi que tu vas affronter, Sylvain, dis-je, tremblant de rage.
- Tiens, tiens, c’est que le meurtrier en veut pour son argent ?
- FERME-LA !
Le cri que j’avais lancé résonna dans le couloir à moitié détruit. Cette fois, ça allait être mon premier combat officiel.
- Très bien, dit-il. Ptera, apprends-lui la politesse.
- Leviator, vas-y !
- Ed, tu es sûr de ce que tu fais ? demanda Marc.
- Oh oui, plus que jamais, dis-je.
Flora, que j’avais évité pendant toute la bataille, regardait la scène, interdite.
- Ptera, Pouvoir Antique !
- Leviator, Fatal-Foudre !
Des rochers s’élevèrent autour de Ptera, ce qui le protégea des éclairs. Leviator évita l’attaque et recommença la sienne, ce qui terrassa l’oiseau de pierre.
- Hmm, pas mal, dit Sylvain. Dracolosse, vas-y !
Ce Dracolosse… C’était celui qui avait détruit Atalanopolis.
- Leviator, Blizzard !
Dracolosse esquiva, et se glissa derrière le Pokémon d’eau :
- Attaque Contact Foudroyant !
Dracolosse attrapa Leviator et déclencha une attaque Electrique, qui mit KO Leviator. Il était presque mort.
- C’est trop dangereux ! hurla Voltère.
Mais je ne l’écoutai pas.
- Vas-y, Rapasdepic !
- Quelle erreur ! s’écria mon ennemi en éclatant de rire.
- Bec d’Acier ! hurlai-je, ivre de colère.
A cet instant, Rapasdepic, qui fonçait vers le dragon, heurta un mur de glace qui s’était formé tout autour de la Nouvelle Armée : un autre Dracolosse se situait au-dessus de nous, qui avait libéré un gigantesque Blizzard.
- Pas mal, hein ? dit Sylvain en s’approchant du dôme de glace qui nous retenait prisonnier. La Prison de Glace ! Aucun Pokémon de Feu ne peut la faire fondre !
- Qu’est-ce que tu comptes faire, maintenant ? demanda Glacia.
- Tu devrais le savoir, répliqua Sylvain. On va vous laisser ici jusqu’à votre éxécution.
Ouhlà, l´est long celui-là!