CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
11 septembre 2007 à 19:05:04

Completement coulée !! J´veux une suite moi !

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:52:47

Avant la fin de la semaine, ça t´va? :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:16:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1171493-1-0-1-0-0.htm
Sondage pour connaitre votre fic préférée :p)

Je vais me mettre au prochain chapitre :-)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:11:26

:d) Chapitre 20 : Confrontation :g)

Depuis l’infiltration au quartier général de l’armée de Sento, je restais cloitré dans mon appartement à Lavandia. Ma mère… Peut-être étais-je passé plus près d’elle que jamais, et j’avais dû m’enfuir. Je maudissais Sylvain, car même si ce n’était qu’un mensonge, ce mensonge avait ouvert un gouffre en moi…

Ce jour-là, j’étais allongé sur mon lit à remuer mes pensées sombres, lorsque quelqu’un tapa à la porte. Sur ordre de Marc, je devais faire très attention lorsque j’ouvrais la porte ou sortais dehors. Je tapai deux fois contre la porte, et trois coups tapés à intervalles réguliers m’apprirent que la ou les personnes dehors appartenaient à la Nouvelle Armée.

- Salut, Ed ! lança Voltère d’une voix toujours très joyeuse.
- ‘Jour, maugréai-je. Ca va ton bras, Levy ? ajoutai-je en apercevant la moitié des championnes Psy.
- Oui, merci, dit-elle avec un sourire. Ca aurait pu être pire.

Je sentais le regard de Flora dans mon dos alors que je retournai vers ma chambre. Depuis un peu moins d’une semaine que nous étions revenus de Sento, je n’assistai plus à aucune réunion. Les autres ne me le reprochaient pas. J’aurais cependant préféré qu’ils m’accablent de remontrances plutôt que de devoir subir le regard lourd de reproches de Flora…

Je m’allongeai sur le lit et recommençai à penser au QG de l’armée de Sento. Après un certain temps (une minute ? une heure ? je n’en sais rien) je sentis quelqu’un s’asseoir au pied de mon lit. Je m’attendais à ce que Voltère ou Marc se mette à me parler, mais je sursautai lorsque j’entendis la voix de Flora :

- Marc m’a raconté pour ta mère.

Malgré le fait qu’elle ne se souvienne pas de moi, une pointe de compassion dans sa voix ne m’aurait pas déplu… Au lieu de ça, ce que je perçus comme de l’indifférence m’agaça au plus haut point. Ceci me confirma que ce n’était pas Flora… Ce n’était pas ma Flora.

- Qu’est-ce que peut te faire, tu agis comme si tout ce que je fais ou dis te fout la rage.
- Excuse-moi, répliqua-t-elle froidement, ce n’est pas ma faute si tu ne fais ou dis que des âneries.
- Que ça te plaise ou non, c’est comme ça, dis-je en me retournant. Si tu ne veux pas te battre à mes côtés, il ne te reste qu’à passer du côté de Sento.
- Quand je dis que tu ne racontes que des bêtises ! s’emporta la jeune femme.

Dans la salle voisine, les conversations cessèrent. Je ne trouvai rien à répondre, et ne voulut rien répondre. Devant mon silence, Flora se leva.

- Je me demande vraiment comment j’ai fait pour tomber amoureuse de toi… Si c’est réellement arrivé !

Sur cette remarque plus désagréable que tout le reste, je me redressai… uniquement pour mieux recevoir la gifle de Flora. Elle sortit de la chambre, alors que je me tenais la joue. Dans l’encadrement de la porte, j’ai pu apercevoir Aela, dont le visage avait l’air partagé entre une très grande joie et un embarras profond.

Voilàààà :o))
La suite... Heu...

Voilàààà :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:23:57

J´aime bien ta fic.
Elle ressemble un peu à la mienne, je trouve, au niveau de l´ambiance et des personnages...
Les grands esprits se rencontrent. :o))
Sauf que toi, tu la continue. ^^

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
12 septembre 2007 à 20:34:21

Chapitre plutot court :s mais continue ;)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:59:16

Nephe :d) Venant d´un grand de la fic comme toi, je prends ça comme un GROS compliment. :coeur: :o))

Noha :d) Je sais bien, mais bon, je compte en faire un autre bientôt :ok:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:00:06

Ce soir... C´EST LA TEEEEUUUUUFFF :fete:

:d) Chapitre 21 : Bienvenue en Enfer :g)

J’accélérai le pas. Derrière moi, les soldats de Sento n’osaient pas s’avancer seuls dans ce couloir. Une chance pour moi : je n’avais pas prévenu la Nouvelle Armée, il y a quelques jours, lorsque je suis parti pour Sento. C’était peut-être une grosse erreur, mais il fallait que je sache… Peu importe les ennuis que ça pourrait rapporter, même si j’étais conscient que ça pourrait être bien pire que de simples ennuis.

Je réfléchissais à un plan lorsque le canon d’un fusil se pointa sur ma tempe. Je levai lentement la tête et vit un soldat apparemment très fier de lui :

- Tu pensais vraiment pouvoir nous semer dans un simple couloir sombre ? Quelle blague !

Il m’emmena quelque part, pouffant de rire. Nous passâmes devant une porte blindée. Derrière, des rugissements à faire trembler le sol. Me rappelant les paroles de Voltère à propos de l’armée de Tyranocif, des frissons me parcoururent de la tête aux pieds.

Bientôt, nous arrivâmes dans une gigantesque salle au fond de laquelle trônait un fauteuil. Derrière lui, deux hommes nous tournaient le dos : ils regardaient une photo d’une tour… Une gigantesque tour entourée d’une aura sombre. Je reconnus Sylvain, mais qui était le deuxième homme ? La réponse sautait aux yeux, et elle parvint aux miens dès que ce dernier se retourna : c’était lui, le chef de l’armée Sentonienne… Celui qu’on appelait le Tyran.

- Tiens tiens, à croire que le petit meurtrier ne peut plus se passer de nous, ironisa Sylvain.
- La ferme, je suis pas venu écouter tes débilités, Sylvain, répliquai-je.
- Ouhlà, mais il se rebelle ? continua-t-il.
- Tais-toi, Sylvain, trancha le Tyran.

Sylvain parut refroidi.

- Tu sais que je n’aime pas quand tu me parles comme ça, Tyran, dit-il.
- Ici tu es chez moi, rappela l’imposant chef des armées. Alors, ajouta-t-il en se retournant vers moi. C’est lui… Ed ?
- Tout comme la vache n’a pas besoin de connaitre le nom de son bourreau, lançai-je, le bourreau n’a pas besoin de connaitre le nom de la vache, je suppose...
- Tu supposes bien, gamin, dit-il avec un sourire sadique.

A ce moment, le soldat se servit de son fusil pour me frapper au ventre. Le coup me fit mettre à genoux.

- Pénétrer ici a été ta plus grave erreur… Et ta dernière.

Alors que Sylvain quittait la salle en riant, le Tyran m’attrapa par le col et me projeta la tête dans la fenêtre, la faisant passer au travers.

- Tu vois ? La mer, gamin…
- Et alors ? réussis-je à dire.
- Et alors, ça sera ta dernière demeure, déclara-t-il en riant.

Il me sortit la tête de la fenêtre et me projeta en arrière. Il attrapa enfin une ball à sa ceinture :

- C’est la fin pour toi, gamin…

Avant qu’il puisse faire quoi que ce soit d’autre, j’attrapai moi-même la ball de Grahyena et le lançai à l’attaque :

- Charge Obscure !

Il réussit à percuter le Tyran qui s’écrasa contre le mur derrière lui. Le soldat se précipita mais le chef des armées ennemies l’arrêta.

- Tu as du talent, gamin… Mais que feras-tu face à CA ?

Il lança une ball, d’où sortit un gigantesque Tyranocif. Il n’était cependant pas pareil aux autres Tyranocif : celui-ci était vert pâle, presque doré.
Un Tyranocif Shiney.
Le monstre, dont la tête frôlai le plafond pourtant très haut, poussa un rugissement à réveiller les morts.

- C’est pas vrai ? m’exclamai-je.
- Et si ! hurla le Tyran. Adieu, gamin, et bienvenue en Enfer de la part de Satan ! Tyranocif, Ultralaser !

Le gigantesque rayon se dirigea vers moi et Grahyena. J’attrapai ce dernier et sautai vers la fen^tre, lorsque le rayon toucha le sol à l’endroit précis où je me trouvai. L’onde de choc qui en résulta me projeta vers la fenêtre, que j’achevai de briser, en serrant Tyranocif contre moi. Je tombai près de la falaise, et je m’évanouis une fois encore, peu avant de plonger dans la mer.

Etais-je fini ?

Déjà 21 chapitres! Merci de lire ma fic :p)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:02:14
  • dont la tête frôlait
  • vers la fenêtre
  • en serrant Grahyena contre moi

La fatigue se fait sentir, je vais me coucher :)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
13 septembre 2007 à 13:40:34

:up:

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
13 septembre 2007 à 17:49:34

Hmmm .... Moui ! c´est pas mal du tout ^^ je consille aux autres forumeurs de lire cette fic , tres belle , avec le suspense et tout sa ^^´

hacker3001
hacker3001
Niveau 8
13 septembre 2007 à 17:53:28

Vraiment super ^^ Tu as le talent d´un écrivain sincèrement bravo !

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:08:03

Merci ^^

Noha :d) S´ils viennent pas sur ce topic, ils sauront pas qu´ils "doivent" la lire ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:25:11

J´ai bien aimé le "en serrant Tyrannocif prés de moi"...
Trop chou... :coeur:

Sinon, c´est pas mal. Ton scénario se construit, et on reste attentif aux événements.
Tu dois écrire autre chose en dehors, non? Un livre peut-être?

Pikachuledur
Pikachuledur
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:34:39

Mouais, je trouve que l´histoire du tyran est moyenne.
Sinon le reste c´est bien :D
18/20

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:33:13

Ouais mais le tyran est là pour servir la fin, sinon c´est lui qui serait passé à travers la fenêtre.

Nephe :d) Non, j´écris rien :o))

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
14 septembre 2007 à 19:44:12

Combien y´a t-il de chapitre prévus ? ^^´

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:23:44

J´en sais rien. Ca peut finir dans un mois comme dans 6.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:12:33

Très bonne fic, j´ai lu les 21 chapitres d´un coup....

Si tu veux me donner ton avis sur la mienne (24 épisodes pour ma part)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-103700-1-0-1-0-0.htm

Et encore bravo !! ! C´est bien écrit, c´est original, et surtout, ca ne raconte pas la même histoire que toutes les autres qui se contentent de copier le scénario de Perle ou Emeraude.

manawii
manawii
Niveau 9
15 septembre 2007 à 23:36:58

super fic

La vidéo du moment