CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:22:13

Merci :coeur:

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 10:43:25

a quand la suite????

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:43:02

J´en sais rien, je dois dire que j´ai pas vraiment l´occasion d´écrire.

loloic9
loloic9
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:05:59

Super fic!^^ J´ai tout lu aujourd´hui. :fier: ^^

Et d´ailleurs, qui peut m´aider svp? Pendant les vacances, sur un autre ordinateur que le mien, j´ai écrit un fic. Après, je l´ai stockée dans ma clé USB pour la transférer dans mon ordinateur. Et quand je veux écrire, je reçois un message de la sorte : "Impossible d´apporter des modifications, l´auteur à vérouillé gnagnagna gnagnagna." Comment faire :svp:

Merci!

Sinon, c´est vraiment une bonne fic!^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:06:14

Merci à toi Loloic ^^

Sinon désolé, mais je ne m´y connais pas trop en clés USB :(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:40:11

Pour Loloic, dans ta clé USB, fais un clic droit sur le fichier en question et fais propriétés. Vérifie que la case "Lecture seule" est décochée.... Si ce n´est pas le cas, décoche là bien sinon, tu ne pourras pas faire de modifs sur ta fic...

Si c´est déjà décoché alors ouvres ton fichier et fais un copier coller dans un nouveau fichier Word. Enregistre ce nouveeau fichier et tu auras une version que tu pourras modifier à souhait.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:55:11

Lilian :d) Quand j´te disais que t´es mon dieu :content:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:03:37

Tremblez, mortels, imhotep est de retour....
Dieu de la fic et des clés USB (´tin ca fait peur....)

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:46:35

Merci, mais c´est bien décoché et j´peux pas Copier/Coller. :-( :snif:

loloic9
loloic9
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:48:07

Ah c´est bon, j´ai réussi! :merci: :coeur:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:56:26

:d) Chapitre 22 : Préparatifs de guerre :g)

Ma tête me fait mal. Voltère hurle. Marc aussi. La Nouvelle Armée est à genoux. Devant nous, une gigantesque forme sombre lançait des rayons d’énergie. Un d’entre eux a touché Voltère. Je crie. Je veux y aller mais j’ai peur, mes jambes ne veulent pas bouger. Un rire sadique s’élève dans le noir, et le Tyran sort de l’ombre. Il pointe le doigt vers moi et prend l’apparence de Flora, qui lance des attaques sur moi avec Brasegali…

Je m’éveillai à cet instant précis. Ce rêve était très bizarre, mais je dus bientôt le chasser de ma tête pour essayer de voir où je me trouvais. Ca tanguait beaucoup et la tête me tournait, mais je vis que je me trouvai dans la cabine d’un bateau. Je parvins à me lever et je sortis. Une fois sur le pont, j’essayai de trouver le capitaine lorsqu’une main se posa sur mon épaule. Je me retournai et vis le capitaine du bateau qui m’avait amené à Hoenn.

- Capitaine !
- Pourquoi pas, mais tu peux aussi m’appeler Sophie, dit-elle en souriant.

Elle m’expliqua qu’elle m’avait trouvé flottant au beau milieu de la mer. Je me dis que c’était un miracle… Comme si je vivaisn dans un livre, et que l’auteur voulait à tout prix me garder en vie.. Elle ajouta qu’elle avait trouvé Grahyena qui nageait en me tirant pour essayer de me faire rejoindre le rivage.

- Grahyena ! Où est-il ?

Un grognement m’indiqua qu’il était derrière moi. Je le caressai, puis demandai à Sophie :

- Mais… Quelle heure est-il ?

Elle me montra un réveil posé sur une table : 21h06. Cela faisait à peu près une heure que le Tyran avait essayé de m’assassiner.

- Et si tu me racontais tout ce qui t’est arrivé depuis qu’on s’est quittés ?

Quelques heures plus tard, je quittai le bateau pour arriver à Lavandia au petit matin. Je me rendis à mon appartement. Je pensais m’y reposer un petit moment, puis aller voir Voltère et Marc. Après que j’eus ouvert la porte, ce fut une Ball’Ombre qui m’accueillit.

- Où étais-tu passé ? demanda la voix de Damien.

Son Absol se tenait près de lui.

Je leur racontai ce qui m’était arrivé depuis que j’étais parti de Lavandia, la veille. Damien avait furieusement l’air de vouloir me lancer une autre attaque, Aragon, aussi présent, eut l’air de me comprendre, tout comme Aela, Voltère et Marc.

- Tu te rends compte, espèce d’abruti, que ta mère n’est SUREMENT PAS retenue là-bas !

Je ne répondis rien.

- Damien, dit Aragon d’une voix calme, il y a plus important. Nous savons à présent que le Tyran dispose bel et bien d’une armée de Tyranocif et, pire encore, il a un Tyranocif shiney d’une puissance inimaginable.
- D’ailleurs, maitre, dis-je, je ne comprends pas…
- Hey, pourquoi tu ne m’appelles pas maitre, à moi ? s’indigna Damien.
- … pourquoi son Ultralaser ne m’a pas détruit ?
- Hé bien, vois-tu, commença doucement Aragon, s’il avait mis la dose, il serait parti en fumée en même temps que toi. De plus, je ne pense pas qu’il t’estime suffisamment puissant pour utiliser un Ultralaser à pleine puissance, acheva-t-il.

Marc, qui était resté muet jusqu’à présent, s’avança.

- Pour contrer les Tyranocifs, nous aurons besoin des meilleurs dresseurs Eau, Combat et Sol du monde…
- Glacia, Frédo et toi, commença Aela.
- Les dragons aussi sont d’habiles manieurs de Glace, ajoutai-je. Aela et Sandra.
- A Kanto, Ondine, Peter, Olga, Aldo. Les Pokémons Plante aussi seront utiles, continua Voltère.
- Mon Torterra sera donc très utile, dis-je.
- Ca suffit.

Pierre, maitre de la Ligue de Hoenn, était dans l’encadrement de la porte.

- Ils ne pourront pas tous venir, pour la simple et bonne raison que la guerre ne concerne pas que nous.

Nous restâmes silencieux. Il avait raison, ce serait beaucoup trop égoïste de leur demander de nous aider.

- Je vais convoquer tout de suite Glacia, Aragon, Sandra, Bastien et Frédo. Marc et Aela, venez avec moi. Ed aussi.

Le fait que le Maître lui-même nous soutienne me redonnait l’espoir. Comme si le simple fait de le savoir de notre côté nous assurait la victoire.

Un quart d’heure plus tard, nous étions dans son appartement. C’était un endroit très simple, rempli d’étagères contenant des livres sur les Pokémons.

- Mesdemoiselles, messieurs.

La voix du maître de la Ligue restait parfaitement calme, bien qu’il s’apprêtait à nous annoncer que nous ferions partie de la bataille décisive. Il reprit :

- Comme vous devez le savoir, le chef de l’armée ennemie, le Tyran, dispose d’une armée de Tyranocif.

Un silence tendu lui répondit.

- Vous faites dorénavant tous partie du corps d’élite qui ira affronter le Tyran et son armée demain.

Silence. Le très court délai n’avait pas l’air d’avoir entamé la détermination que l’on pouvait voir dans les yeux des Champions.

Le reste de l’après-midi servit aux préparatifs. Bastien s’entraînait mentalement avec son Hariyama et son Coatox. Aragon restait parfaitement détendu et parlait de pêche aux Barpau avec Voltère et Marc. Sandra et Aela discutaient pour déterminer qui, du Dracolosse de Sandra ou du Draco de Aela était le plus puissant. Glacia, elle, choisissait avec soin ses six Pokémons principaux, bien que les Maîtres soient autorisés à se servir d’une armée de Pokémons. Quant à moi, j’étais en train de me demander si j’avais vraiment ma place dans cette bataille…

Le lendemain matin, dès l’aube, nous nous téléportâmes grâce à Spectra. Pierre se trouvait avec nous, ce qui me rassurait grandement. Je ne m’étais pas demandé où nous arriverions, mais ce ne fut pas une surprise de me retrouver sur un très vaste pré. Pierre ne bougea pas pendant une minute entière, puis dit :

- Il arrive…

Nous cherchâmes alors pourquoi il dit ça, mais Pierre tendit son doigt devant lui et désigna l’horizon. Je plissai les yeux pour voir malgré le soleil levant. Ce que je vis me fit prendre conscience que tout pouvait s’arrêter maintenant.
Un gigantesque nuage de fumée se soulevait, sous les pas d’une armée composée de centaines de Tyranocif. Le Tyran marchait devant eux, et le nuage que tous soulevaient ressemblait étrangement à une tête de mort…

- Je vous interdis de mourir, dit Pierre.

Sur ces paroles, il attrapa une Pokéball à sa ceinture et la lança en l’air.

:d) Fin du chapitre :g)

Bon, le chapitre étant super-long, je n´ai pas vérifié les fautes ^^

Le blog:
http://la-vie-est-faite-ainsi.skyrock.com/

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:07:49

:up: :snif:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:30:18

Bon, hé bien :snif:

Voici le lien d´une EXCELLENTE fic avec laquelle je fais un cross-over.
C´est un mélange de sa fic et de la mienne.

Il a déjà posté deux chapitres liés au cross-over, chez moi ça commence au chapitre 24 (dans deux chapitres).
Pour en profiter pleinement, je vous conseille fortement de lire l´autre fic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-103700-1-0-1-0-0.htm

hacker3001
hacker3001
Niveau 8
23 septembre 2007 à 11:45:21

Vive NiNi, Vive Nini :fete:
Trop méga géniale ta fic t´as interêt à faire la bataille aujourd´hui sinon je sens que je vais mal dormir ^^
Bravo sérieux vraiment extra !

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:55:56

Bon.
Je pense que tu caricatures un peu trop ton "méchant". Il est un peu trop stéréotypé, genre sadique et "nuage en forme de tête de mort".
Sinon, tu te rattrape avec ta galerie de personnages intéressants. Moi aussi, j´ai insisté sur le couple Marc/Voltère, tu te souviens? :)) Ils sont pleins de potentiel. ^^
Mis a part les erreurs de concordance des temps au premier paragraphe, j´ai bien aimé.
Surtout ta chute.
"Je vous interdis de mourir". C´est excellent ! ^^
Bravo, et j´attends la suite...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:29:43

Mmmm, pas mal ... ^^
Oui, pas mal du tout, je trouve que le combat ne fait pas trop gnangnan.
Ceci dit, je peux toujours critiquer. C´est formateur, n´est-ce pas? Et puis ça prouve que je m´intéresse à toi. ^^
Donc, je suis un peu surpris par le "J´en sais rien" de Pierre, le leader au calme olympien.
De même que le héros ait pu toucher le Tyran aussi facilement.
Il doit pas être en retrait, protégé par son armée et le Shiny?
Et puis pourquoi ne pas avoir utilisé la technique des dômes de glace pour attaquer méthodiquement les Tyranocifs?
D´autre part, j´ai été amusé de voir qu´on pouvait se sortir d´un tsunami de plusieurs kilomètres de haut juste en étant trempé... ^^

Pour le coup, je suis quand même curieux de lire la suite... :ok:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:51:59

Pour le tsunami, je parle aussi pour le héros et ses amis.
Pour le cratère, je m´étonnais juste qu´il ait réussi à s´en approcher.
Pour les dômes, tu l´as dit toi même, ils auraient eu du mal à en sortir, donc il aurait été peut-être judicieux d´en entraver certains pour focaliser la force de frappe sur une plus petite partie, plutôt que de se taper toute l´armée...
Pour le reste, j´attends, vu que "tout est prévu" ^^

Mais bon, tu me diras, je chipote, là... :/ ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:57:31

Remarque, les petits ruisseaux font les grandes rivières, comme on dit... :o))
Et qui vole un oeuf vole un boeuf, et bref, tout ça pour te dire que oh ! On ne rigole pas avec les tsunamis ! :(
:o))

hacker3001
hacker3001
Niveau 8
23 septembre 2007 à 21:38:41

Excellent, Nephe je vais te balancer un méga tsunami mais tu en resortira plus que trempé, promis !
Bon bye vous deux et on se voit le week prochain (c´est repartit pour la monotonie écrasante d´une semaine de cours...)
Tchou !

hatak
hatak
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:42:13

trop cool la fic

La vidéo du moment