Chapitre 22 : Préparatifs de guerre
Ma tête me fait mal. Voltère hurle. Marc aussi. La Nouvelle Armée est à genoux. Devant nous, une gigantesque forme sombre lançait des rayons d’énergie. Un d’entre eux a touché Voltère. Je crie. Je veux y aller mais j’ai peur, mes jambes ne veulent pas bouger. Un rire sadique s’élève dans le noir, et le Tyran sort de l’ombre. Il pointe le doigt vers moi et prend l’apparence de Flora, qui lance des attaques sur moi avec Brasegali…
Je m’éveillai à cet instant précis. Ce rêve était très bizarre, mais je dus bientôt le chasser de ma tête pour essayer de voir où je me trouvais. Ca tanguait beaucoup et la tête me tournait, mais je vis que je me trouvai dans la cabine d’un bateau. Je parvins à me lever et je sortis. Une fois sur le pont, j’essayai de trouver le capitaine lorsqu’une main se posa sur mon épaule. Je me retournai et vis le capitaine du bateau qui m’avait amené à Hoenn.
- Capitaine !
- Pourquoi pas, mais tu peux aussi m’appeler Sophie, dit-elle en souriant.
Elle m’expliqua qu’elle m’avait trouvé flottant au beau milieu de la mer. Je me dis que c’était un miracle… Comme si je vivaisn dans un livre, et que l’auteur voulait à tout prix me garder en vie.. Elle ajouta qu’elle avait trouvé Grahyena qui nageait en me tirant pour essayer de me faire rejoindre le rivage.
- Grahyena ! Où est-il ?
Un grognement m’indiqua qu’il était derrière moi. Je le caressai, puis demandai à Sophie :
- Mais… Quelle heure est-il ?
Elle me montra un réveil posé sur une table : 21h06. Cela faisait à peu près une heure que le Tyran avait essayé de m’assassiner.
- Et si tu me racontais tout ce qui t’est arrivé depuis qu’on s’est quittés ?
Quelques heures plus tard, je quittai le bateau pour arriver à Lavandia au petit matin. Je me rendis à mon appartement. Je pensais m’y reposer un petit moment, puis aller voir Voltère et Marc. Après que j’eus ouvert la porte, ce fut une Ball’Ombre qui m’accueillit.
- Où étais-tu passé ? demanda la voix de Damien.
Son Absol se tenait près de lui.
Je leur racontai ce qui m’était arrivé depuis que j’étais parti de Lavandia, la veille. Damien avait furieusement l’air de vouloir me lancer une autre attaque, Aragon, aussi présent, eut l’air de me comprendre, tout comme Aela, Voltère et Marc.
- Tu te rends compte, espèce d’abruti, que ta mère n’est SUREMENT PAS retenue là-bas !
Je ne répondis rien.
- Damien, dit Aragon d’une voix calme, il y a plus important. Nous savons à présent que le Tyran dispose bel et bien d’une armée de Tyranocif et, pire encore, il a un Tyranocif shiney d’une puissance inimaginable.
- D’ailleurs, maitre, dis-je, je ne comprends pas…
- Hey, pourquoi tu ne m’appelles pas maitre, à moi ? s’indigna Damien.
- … pourquoi son Ultralaser ne m’a pas détruit ?
- Hé bien, vois-tu, commença doucement Aragon, s’il avait mis la dose, il serait parti en fumée en même temps que toi. De plus, je ne pense pas qu’il t’estime suffisamment puissant pour utiliser un Ultralaser à pleine puissance, acheva-t-il.
Marc, qui était resté muet jusqu’à présent, s’avança.
- Pour contrer les Tyranocifs, nous aurons besoin des meilleurs dresseurs Eau, Combat et Sol du monde…
- Glacia, Frédo et toi, commença Aela.
- Les dragons aussi sont d’habiles manieurs de Glace, ajoutai-je. Aela et Sandra.
- A Kanto, Ondine, Peter, Olga, Aldo. Les Pokémons Plante aussi seront utiles, continua Voltère.
- Mon Torterra sera donc très utile, dis-je.
- Ca suffit.
Pierre, maitre de la Ligue de Hoenn, était dans l’encadrement de la porte.
- Ils ne pourront pas tous venir, pour la simple et bonne raison que la guerre ne concerne pas que nous.
Nous restâmes silencieux. Il avait raison, ce serait beaucoup trop égoïste de leur demander de nous aider.
- Je vais convoquer tout de suite Glacia, Aragon, Sandra, Bastien et Frédo. Marc et Aela, venez avec moi. Ed aussi.
Le fait que le Maître lui-même nous soutienne me redonnait l’espoir. Comme si le simple fait de le savoir de notre côté nous assurait la victoire.
Un quart d’heure plus tard, nous étions dans son appartement. C’était un endroit très simple, rempli d’étagères contenant des livres sur les Pokémons.
- Mesdemoiselles, messieurs.
La voix du maître de la Ligue restait parfaitement calme, bien qu’il s’apprêtait à nous annoncer que nous ferions partie de la bataille décisive. Il reprit :
- Comme vous devez le savoir, le chef de l’armée ennemie, le Tyran, dispose d’une armée de Tyranocif.
Un silence tendu lui répondit.
- Vous faites dorénavant tous partie du corps d’élite qui ira affronter le Tyran et son armée demain.
Silence. Le très court délai n’avait pas l’air d’avoir entamé la détermination que l’on pouvait voir dans les yeux des Champions.
Le reste de l’après-midi servit aux préparatifs. Bastien s’entraînait mentalement avec son Hariyama et son Coatox. Aragon restait parfaitement détendu et parlait de pêche aux Barpau avec Voltère et Marc. Sandra et Aela discutaient pour déterminer qui, du Dracolosse de Sandra ou du Draco de Aela était le plus puissant. Glacia, elle, choisissait avec soin ses six Pokémons principaux, bien que les Maîtres soient autorisés à se servir d’une armée de Pokémons. Quant à moi, j’étais en train de me demander si j’avais vraiment ma place dans cette bataille…
Le lendemain matin, dès l’aube, nous nous téléportâmes grâce à Spectra. Pierre se trouvait avec nous, ce qui me rassurait grandement. Je ne m’étais pas demandé où nous arriverions, mais ce ne fut pas une surprise de me retrouver sur un très vaste pré. Pierre ne bougea pas pendant une minute entière, puis dit :
- Il arrive…
Nous cherchâmes alors pourquoi il dit ça, mais Pierre tendit son doigt devant lui et désigna l’horizon. Je plissai les yeux pour voir malgré le soleil levant. Ce que je vis me fit prendre conscience que tout pouvait s’arrêter maintenant.
Un gigantesque nuage de fumée se soulevait, sous les pas d’une armée composée de centaines de Tyranocif. Le Tyran marchait devant eux, et le nuage que tous soulevaient ressemblait étrangement à une tête de mort…
- Je vous interdis de mourir, dit Pierre.
Sur ces paroles, il attrapa une Pokéball à sa ceinture et la lança en l’air.
Fin du chapitre
Bon, le chapitre étant super-long, je n´ai pas vérifié les fautes ^^
Le blog:
http://la-vie-est-faite-ainsi.skyrock.com/