CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La vie est faite ainsi

raffy17
raffy17
Niveau 10
17 août 2007 à 10:13:06

Salut Arnaud :) Vivement le chapitre moi je continu le blog

freyer94
freyer94
Niveau 10
17 août 2007 à 10:22:08

la suite

raffy17
raffy17
Niveau 10
17 août 2007 à 11:01:02

:up: 12 chapitres en ligne
http://la-vie-est-faite-ainsi.skyrock.com/

Les 3 prochains normalements dans l´heure qui suit :-)

raffy17
raffy17
Niveau 10
17 août 2007 à 11:10:03

Nyarno -> C´est bon sur les 3 derniers chapitres les apostrophes étaient normales surement celle de word donc c´était cool j´attends le chapitre sauf que je ne suis pas là cette aprem je reviens vers 5heures. Sinon je vais revoir pour les Cimetronelle -> Nénucrique car si je comprends bien rien ne s´est passé à Cimetronelle. Il me reste aussi à faire des espaces entre les points d´exclamations/interrogations et les mots si tu pouvait le faire des les prochains chapitres stp

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
17 août 2007 à 11:14:20

No problem.

Le chapitre sera aujourd´hui, mais je ne sais pas à quelle heure les jeunes, donc vous affolez pas si vous le voyez pas, il arrive aujourd´hui.

DAMN :noel:
Viva la noelucion :noel:

crepuscule11
crepuscule11
Niveau 3
17 août 2007 à 11:59:56

ok

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
17 août 2007 à 14:19:26

Je vais commencer le nouveau chapitre.

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
17 août 2007 à 14:21:50

Désolé mais je suis vraiment trop crevé, je vais essayer de vous le faire ce soir ou demain. :ok:

Peut-être que j´installerai un logiciel de reconnaissance vocale pour ne plus avoir à taper :ange:

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
17 août 2007 à 19:28:00

T´avais dis ce soir au pire , aucun retard ne sera toléré ! :D

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
17 août 2007 à 20:02:25

Si tu veux pas passer la journée de demain à pleurer le fait que je sois mort d´épuisement sans avoir fini la fic, tais-toi :nah: ^^

raffy17
raffy17
Niveau 10
18 août 2007 à 10:13:03

Owned by Arnaud :p)

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
18 août 2007 à 17:23:54

Beaucoup de retard pris ... Dommage...

Nohadoha
Nohadoha
Niveau 7
18 août 2007 à 20:13:58

Up ! Pour cette superbe fic ! (qui prend du retard)

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
19 août 2007 à 01:27:44

Désolé, raisons personnelles + fatigue + choses à faire = retard :-(

Demain, j´essairai de faire deux chapitres. :ok: ^^

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
19 août 2007 à 02:37:52

Alors. J´ai bientôt fini l´écriture du prochain chapitre, mais je suis vraiment fatigué et je ne peux pas continuer à ce rythme. La santé se dégrade quand on est aussi fatigué.

PS: ne vous inquiétez pas, je ne me rends pas malade pour la fic, mais j´ai certains problèmes mineurs, et un rythme de sommeil anormal. ^^

freyer94
freyer94
Niveau 10
19 août 2007 à 02:53:15

up

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
19 août 2007 à 15:27:46

Chapitre 15 : Sur les traces de la Nouvelle Armée

Je voyageai vers Lavandia, où Voltère, Aela et Marc vivaient depuis l’attentat à Atalanopolis. Une fois que j’eus posé le pied là-bas, je me dirigeai vers l’arène, où j’avais espoir de trouver Voltère. Je n’y trouvai qu’Aela.

- Ed ? Mais que fais-tu ici ?
- Je t’expliquerai tout plus tard, dis-je. Est-ce que tu sais où je pourrai trouver Voltère et Marc ?
- Ils sont au bar, dit-elle, légèrement surprise.
- Très bien, j’y vais.

Elle m’accompagna jusqu’au dit bar. Je trouvai Marc et Voltère dans un coin sombre, en compagnie d’un homme encore plus sombre qui leur parlait. Il s’interrompit quand il nous vit arriver.

- Ed ? s’étonna Marc. Ca va, il est avec nous, dit-il en s’adressant à l’homme.
- Mouais, dit-il en nous regardant d’un œil mauvais. Ben, des rumeurs disent qu’on les a vus se diriger vers Nénucrique…
- Nénucrique ? dit Voltère, perplexe. Que seraient-ils allés faire là-bas ? Vous êtes sûr que c’était eux ?
- Ils correspondaient à la description en tous cas, répondit l’homme en se levant.

Marc le paya et il s’en alla. Quelques minutes plus tard, nous étions chez Voltère. Cet endoit avait l’air incroyablement accueillant et chaleureux, tout comme son propriétaire.

- Alors Ed, me dit Voltère. Qu’es-tu venu faire ici ?
- Hé bien, je suis venu vous demander conseil, répondis-je.
- Conseil pour quoi ?
- J’ai décidé de partir à la recherche de Flora et de la Nouvelle Armée, dis-je.

Un silence s’installa, brisé par Aela :

- Ca alors !
- Une étrange coïncidence, dit Marc d’un air joyeux.
- Et même, une SUPERBE coïncidence, renchérit Voltère.

Je commençai à perdre patience devant leurs visages affichant des airs malicieux :

- De quoi parlez-vous ? m’agaçai-je.
- Devine de qui nous prenions des nouvelles, au bar ? dit Marc.

Je n’osais pas en croire mes oreilles.

- Vous voulez dire… Que les personnes dont vous parliez seraient les champions et Flora ? balbutiai-je.
- Dans le mille, dit Aela avec un grand sourire.

Une grande vague de bonheur me submergea, brusquement dissipée par une sinistre pensée : et si le côté psychopathe de ma personnalité ressurgissait alors qu’ils étaient près de moi, que ferais-je alors ? Je ne peux pas prendre ce risque…

Voltère sembla lire dans ses pensées, et lui dit :

- Un courrier du Conseil nous est parvenu pour nous prévenir de ton brusque côté meurtrier, dit-il. Ca ne m’a pas l’air d’être de la schyzophrénie, mais je ne pense pas non plus que cette facette de ta personnalité puisse surgir à tout moment.

Je réfléchis… Quand j’avais vu Damien touché, la souffrance me fit basculer dans cet état second. Donc, seule une énorme colère ou souffrance pouvait déclencher ce sadisme ?

- En tous cas, nous pensions partir à leur recherche bientôt, dit Marc. Tu voudras bien sûr nous accompagner ?
- Evidemment. Mais je dois garder en tête mon objectif premier…
- Qu’est-ce que tu dis ?
- Rien, rien…

Plus le temps passait, plus je m’impliquais dans la guerre et oubliais la recherche de ma mère. Mais sans aucun indice, est-il nécessaire de rechercher une personne ? De plus, j’étais persuadé que ma mère était prisonnière des Sentoniens. C’était l’unique possibilité.

- Ed ? Ton verre.

Je relevais la tête. Aela me tendait un verre rempli d’une boisson que je ne cherchai même pas à identifier avant de la boire cul sec. Aela s’assit à côté de moi, ce qui me rappela quelque chose que Sandra m’a dit avant que je quitte la Ligue :

- Aela, ta sœur m’a demandé de te dire que tu continues à entraîner tes dragons, et que c’était plus important encore que de devenir la meilleure dresseuse ou de battre l’armée de Sento…
- Plus important que de battre Sento ?
- Je ne sais rien de plus, dis-je.

Je ne savais pas comment j’allais. Etais-je joyeux de retrouver Flora et mes amis bientôt, ou bien redoutai-je de commettre un meurtre malgré ce que Voltère avait dit ? Je l’ignore.

- Ed ?
- Quoi, pardon ? m’étonnai-je.
- Tu n’es pas avec nous, on dirait, s’inquiéta Aela. Quelque chose ne va pas ?
- Oh, non, dis-je, tout en me rendant compte de mon manque de politesse. Mais je ne sais pas quoi penser, que faire…
- C’est normal, ne t’en fais pas, me dit-elle.

Je remarquai alors qu’elle s’était rapprochée de moi. Flora m’ayant appris certaines choses, je devinai que ce n’était pas tout à fait innocent.

- Je vais me coucher, il est tard, dis-je. Bonne nuit à tous.

Quelques jours plus tard, il fut décidé de partir à la recherche de nos amis. Aela me demanda s’il me tardait de les revoir.

- En effet, répondis-je. Mais, même si j’ai honte de dire ça, Flora est la personne que je veux le plus revoir.

Ma réponse n’eut pas l’air de la satisfaire. Elle resta silencieuse jusqu’au lendemain matin, où nous partîmes de Lavandia pour Nénucrique. Nous arrivâmes dans la soirée à Nénucrique. On pouvait toujours voir les traces de la bataille.

Nous nous dirigeâmes vers l’est de la ville pour aller au Fan Club des Dresseurs. Si un seul d’entre eux vivait toujours ici, il avait sûrement remarqué le passage d’autant de dresseurs célèbres. A notre grande surprise, un bon nombre de fans étaient présents, et ils se précipitèrent sur Marc, Voltère et Aela, manquant de peu de me faire tomber. Marc réussit à obtenir une réponse, ce qui nous permit de partir. Selon les fans, la Nouvelle Armée se dirigeait vers l’ancienne base de l’armée de Sento, à l’est de la ville.

- Hmmm… C’est assez singulier, dit Aela.
- De cette façon, personne ne pourra les trouver, répondis-je. C’est un vrai labyrinthe, là-dedans.

Nous pénétrâmes dans la caverne, impatients de retrouver nos amis.

Le voilà, ce chapitre :fou:
L´autre sera sûrement posté demain... Je suis désolé de ne pas pouvoir faire ce que je vous avais dit, mais j´ai beaucoup de choses à faire en ce moment :-(

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
19 août 2007 à 15:41:44

Merci Pika ^^

Mais sur le blog, c´est normal: si tu vois des a&cute, préviens l´auteur du blog par un com, en lui précisant où se trouve l´erreur :ok:

CHaRiSMaTiC
CHaRiSMaTiC
Niveau 10
19 août 2007 à 15:45:46

Laisse tomber, je le ferai moi :ok:

Merci! ^^

crepuscule11
crepuscule11