Pour ma part, je ne serai jamais capable, ou alors pas tout de suite, de m'exprimer avec autant d'aisance que Lilian, Nephe ou Borarc. Je débarque donc avec ma valise pleine de sentiments, ma petite jugeote et mes premières impressions.
Celles que j'ai sur la fic de Nephe sont excellentes. Oui, il y a eu des moments où ça à coincé et c'était l'aider que de le lui faire remarquer.
Par contre il y a des moments où je trouve que tu nous les casses pour être polie Borarc.
Que tu n'aimes pas d'accord, mais il y a des façons de le dire. Tu exagères. Ton attitude me sort par les yeux ! C'est pas possible d'être aussi borné !
Ca t'arrive de te remettre en question au lieu de pousser les autres à faire quelque chose qui ne leur plaît pas ? Ca s'appelle du respect. C'est ma vision de la chose. Respecter le travail de quelqu'un c'est accepter de lire [ou autre d'ailleurs] en faisant un minimum abstraction de soi-même. C'est dur, j'en conviens.
Nephe SAIT écrire et il le fait très bien. Je me sens plus proche de son histoire que de la tienne. Il arrive à produire quelque chose à la portée de tous !
Les répétitions... Mais si ça m'avait choquée, je l'aurai notifié ! Je ne les ai même pas vues tant son style est fluide.
Après, je n'ai paut-être pas les mêmes exigences que vous lorsque je lis une fic. J'essaie de prendre plaisir en parcourant les lignes, à rechercher une sorte d'exutoire, une parenthèse au monde quotidien... J'ai l'impression que ton maître mot est "performance" !
Bref, sinon, ton histoire de "je-donne-raison-aux-filles", mais tu ne lis pas le post de Selena [pour "cause de flemme" en plus, bah bravo. Ca c'est du respect tiens...] et en comparaison, tu lis ceux de Nephe et Imh'. Une grande partie de ce qu'elle dit est assez exact.
C'est bizarre que j'aie l'impression que tu considère Selena comme presque "inférieure"... Je dis peut-être des bêtises mais ça me travaille.
En résumé, je suis super déçue...