Je ne veux en aucun cas relancer le débat, juste faire mon devoir de forumeur et de modérateur, parce que là, ça dépasse le cadre de la fic.
Borky, tu es sympa. Tu es intelligent. Tu es un écrivain de grand talent. Tu es un membre important de la communauté des forums Pokémon.
Borarc, tu provoques les autres forumeurs. Tu les pousses à bout en attendant qu'ils s'énervent parce que ça t'amuse, et quand on t'a dit que ça nous poussait justement à bout, tu as dit que c'était ce que tu recherchais pour t'amuser, et que par conséquent, tu n'arrêterais pas. Soit. Mais ça, en plus du fait que tu ne respectes pas les filles (car oui, je considère le "je donne toujours raison aux filles" suivi du "je n'ai pas lu son post" comme de la discrimination féminine, étant donné que tu lis ceux de Lilian et Nephe) et que tu fasses tout le temps le gamin (sans accepter le fait que tu vas devoir changer bientôt pour pouvoir continuer ta vie sans problèmes), ça fait que la prochaine fois, je fais une demande de bannissement.
Sache que tu n'as plus beaucoup de personnes qui t'apprécient ici. Une de mes grandes faiblesses, c'est de toujours espérer que quelqu'un qui a fait quelque chose de mal ne l'ait pas fait intentionnellement, ou qu'elle se repentisse. Résultat, je t'apprécie toujours, mais la provocation et tout le reste, tu oublies si tu veux pouvoir poster librement sur ce forum.
Merci, je suis soulagé de voir que je ne suis pas seul à être à bout.
Les choses se sont dites, tout à été mis au clair. Les non-dits ont été brisés, et une page se tourne.
Je prends conscience de tout ça et cela m'incite à ne pas baisser les bras. Je me sens soutenu.
Je n'ai rien d'autre à rajouter, sinon merci d'avoir osé dire tout haut ce qui se pensait tout bas.
Il n'est pas là, je pense.
De toute façon, qu'y a t-il à dire de plus ?
C'est certainement lié.
Si je n'avais pas été ulcéré par son comportement, je n'aurais pas décidé de dire tout ce que j'avais sur le coeur, pour lui comme pour ce Club.
Mais pitié, ne joue pas les borarc. ^^
Pour ma part c'est plutôt une mise au point. Borky a dit ce qu'il pensait et au passage, en nous traîtant d'hypocrites, je lui dis ce que je pense et au passage, en lui montrant que je ne suis pas hypocrite.
Parce que.
Ok. ^^
OSEF, ça boostera ton nombre de caractères par jour. ![]()
Arrêtez vous les garçons, la c'est juste du boost. Ça pollue.
Oui nous arrêtons. (en plus j'allais le dire dans mon précédent message mais j'ai oublié)
Nephe, pardonne nous.
Sinon, promis, demain je me remets à la lecture de la fic. ![]()
Ah lala, je ne peux vous en vouloir...
Vous êtes les frères de Marine, et donc hissés sur un piédestal inexpugnable.
Au passage, je commence la suite demain, quoi qu'il m'en coûte !
Suis donc un être si détestable au point de mériter de telles réprimandes...
Je remarque d'ailleurs que personne n'a rien trouvé à redire sur mon dernier post à l'égard de Nephe et de son attitude larvaire...
Avant de continuer à répondre à toutes ces critiques je tiens à dire que je ne suis pas un macho... J'ai bien lu le post de Selena... Ce n'est pas ma faute si vous ne savez pas voir l'humour où il y en a (J'ai facilement 4 clowns...)
J'ai survolé toutes vos remarques, Imhotep, nephe, Marine et surtout ARNAUD. Franchement tu me déçois. Tu abuses outrageusement de ton pouvoir de modo, tel le ferrait un professeur pour punir son jeune élève afin de lui apprendre la dure réalité de la vie. Je suis un gamin, je suis ici pour m'amuser, je joue. Nephe a perdu et ça ce n'est pas ma faute. Maintenant je respecte les règles. Je ne flood pas, ni boost ni racisme (ni de machisme...) ni insultes... Je fais un peu de provocation parce que je suis ainsi mais cela ne mérite pas de punition. Si jamais tu me bannis pour un crime qui n'en est pas un (tu ne pourras utiliser que le motif "autre"
) j'irai sur le fofo réclamation et à mon avis, j'obtiendrai gain de cause. (Ce qui d'ailleurs te mettrait dans une mauvaise posture).
Personnellement (même si d'après toi tout le monde me hait), sachez que je vous apprécie tous et c'est bien pour ça que je vous houspille légèrement (cela ne change pas le fait que je n'aime pas trop la fic de nephe)...
Mais sachez également que vos discours de vieux aigris et de grands ténébreux me donne envie de vous marteler de coups de poings, c'est affreux. XD
Tu vas dans le club des ATA (qui n'en est plus un d'ailleurs) et si tu y tiens tant tu peux continuer à te défendre, mais je pense qu'il y a assez eu de HS par ici, merci.
Merci Nephe... Mais je ne savais pas que Mario était le frère de Mawine, et part conséquent mon frère. Fils caché ?
Pas la peine de répondre à Borarc, je demande donc à Nephe : à quand le prochain chapitre !
Il se peut que je commence à le rédiger demain, voire ce soir.
Compte tenu des délais "post-écriture", je ne peux rien promettre.
Tu peux le fair
JAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDOOOOOOOOORRRRRRRRRRRREEEEEEE
EEEEEE
-PREMIÈRE MISSION-
Après une semaine de convalescence, Elouan poursuivit son entraînement au sein de la LAC.
Méphisto devenait chaque jour plus puissant et plus agressif. On sentait émaner de lui une envie farouche de se surpasser et de surpasser les autres. Morgane elle-même était admirative face à un tel investissement.
Régulièrement, le jeune homme parlait à son pokémon de ses doutes et de ses hypothèses. Deux grandes questions s’imposaient constamment à son esprit : comment était-ce possible que l’Ursaring de l’île déserte fut vert ? Et d’où venait le Pikachu aux yeux rouges qui les avaient sauvés ?
Pour la première interrogation, Elouan attendait les résultats analytiques de l’équipe scientifique d’Auguste. La tête coupée par Morgane constituait pour le champion Feu un sujet d’étude des plus passionnants…
En revanche, le mystère du Pikachu demeurait complet. Il n’en avait pas parlé à Morgane ou à Voltère, ni même à Spectra. Tous pensaient qu’il s’était défait du monstre vert seul.
Mais d’où pouvait venir le pokémon électrik ? D’un dresseur ? Ou était -il sauvage ? Alors pourquoi les avoir secourus ? Et, par-dessus tout, comment avait-il pu repartir de l’île sans embarcation ? Car Elouan en était sûr à présent : le Pikachu les avait quittés en se déplaçant sur l’eau.
Ressassant toutes ces questions dans sa tête, Elouan allait de Morgane à Alizée en passant par Voltère, Aldo et Erika. Il trouvait cependant toujours un petit moment pour se retrouver seul avec Spectra, qui lui plaisait de plus en plus. Avec elle, il pouvait se plaindre des cours d’Aldo et de Morgane, surnommés « le Couple Sadique » ; ou des piqûres des pokémons Plante d’Erika qui, semblait-il, en était amoureuse. Il lui avait aussi confié qu’il n’aimait pas du tout le Major Bob, qu’il trouvait collant et louche, ce à quoi elle lui avait répondu par un grand sourire.
Au bout d’un mois, ils avaient fini par devenir très proches. Elouan était trop timide pour avouer quoi que ce soit, mais il nourrissait un espoir secret qui le faisait rougir dès qu’il y pensait. En ces temps incertains, tout autre sentiment que celui de guerroyer paraissait déplacé.
Enfin, un matin, alors qu’ils discutaient au sommet du cratère devant le lever rosé du soleil, ils furent appelés au bureau de Giovanni.
Le Boss les fit entrer.
-Asseyez-vous, les tourtereaux.
Si cela avait été de l’humour, l’effet comique était brisé par son sourire en coin qui ne présageait rien de bon.
-Vous allez partir en mission.
Elouan demeura muet, anxieux, alors que Spectra hocha la tête d’un air entendu.
-Demain. Midi.
Ménageant son effet en fixant le garçon, il ajouta :
-Sur le continent.
Elouan déglutit. Sa dernière mission n’avait pas été à proprement parler un succès. Consciente de son état d’esprit, Spectra choisit d’enchaîner rapidement :
-C’est une mission de masse ? Un espionnage ?
-Eh bien… Il va falloir faire de la reconnaissance. Je pense que vous allez devoir vous battre.
Pour être précis, ça va se passer à Lavanville.
-Lavanville ? On va la leur reprendre alors ?
-À long terme, oui. Mais votre priorité sera de reconnaître les lieux et de dresser un rapport de leurs forces. Vous ne serez que tous les deux, donc inutile de déclencher une guerre globale.
-Hem… Il me semble que la guerre est déjà déclenchée, Giovanni.
-C’est vrai, mais elle est encore dans sa phase primaire, d’après Koga. Il serait périlleux de tout précipiter.
-Tu as raison. D’autres recommandations ?
-Oui.
Son regard sombre et inquisiteur se tourna vers Elouan :
-Pas d’imprudences…
Son ton ne laissait planer aucun doute : loin d’être un conseil amical, il s’agissait d’une menace à peine voilée.
-Vous pouvez sortir…
Dans le couloir qui menait à sa chambre, Elouan lança :
-Ça me fait bizarre de t’entendre tutoyer ce type… En fait, ça me fait surtout bizarre de voir qu’il te laisse faire.
Spectra sourit :
-Mmmh, il n’est pas mon supérieur. Seuls Marc et Pierre sont au dessus. C’est vrai que je suis bien plus jeune que Giovanni, mais je n’ai rien à lui prouver. Je ne sais pas si cela est vérifié, mais nous partons du principe que tous les champions sont à peu près de puissance égale, en combat comme dans la LAC. Enfin, exception faite de Morgane…
-Ah ? C’est vrai qu’elle est puissante, mais tu es avantagée face à elle, non ?
Le regard de Spectra s’assombrit quelques instants :
-Tu ne sais pas de quoi elle est capable, Elouan. Un champion est ordinairement très investi dans un combat, mais pour Morgane, c’est une autre histoire. Elle est… terrifiante.
Elouan repensa aux Mackogneurs expulsés d’un simple geste, et à son fouet noir impitoyable.
-En fait, je crois que seules les jumelles peuvent rivaliser avec elle parmi les champions.
-Quoi ? Tu veux dire Tatia et Lévy ? Ces deux gamines ?
La polynésienne coula un regard moqueur vers le garçon.
-Ces « gamines », comme tu dis, t’ont fichu l’une de tes plus belles frayeurs. Et tu ne les as jamais vues se battre.
-Mais elles n’ont que six ans, tout au plus…
-Neuf ans, en fait. On ne les envoie pas souvent en mission, et après les avoir vues à l’œuvre une fois, je peux t’assurer que je le comprend.
-Vraiment ?
-Vraiment. Leurs pokémons sont de véritables machines de destruction. Elles sont capables de leur faire raser une région entière.
-Eh ben…
Elouan renonça à s’imaginer ce que cela révélait de leur puissance, et après avoir souhaité une bonne journée à Spectra, il se dirigea vers le gymnase.
Le lendemain, il accrochait la pokéball de Méphisto à sa ceinture, lançait son sac sur son dos et appelait le molosse qui dormait encore.
Il retrouva sa coéquipière sur la piste de décollage.
-Hey, bonjour Elouan. J’espère que ça va.
-Oui, oui. On prend quoi ?
-Des Rapasdepic. Lavanville n’est pas la porte à côté.
-Il va falloir que tu m’expliques ce qu’on va exactement y faire…
-J’aurais le temps en vol. Let’s fly !
Et ils décollèrent.
-Alors ? Cette mission ? demanda Elouan en haussant le ton pour couvrir le souffle du vent.
-Tu ne le sais peut-être pas, mais Lavanville constitue un point stratégique dans la lutte contre les Ogres. Nous prévoyons un passage prochain de Groudon.
-Ouhla…
-Exact, tu sais ce que ça signifie pour cette région. En fait, c’est la Tour Pokémon qui nous intéresse. Je ne peux pas en dire trop à ce sujet, mais il faut que tu saches que la LAC jouit d’une certaine popularité sur le continent. Pierre est considéré un peu partout comme un héros.
Elouan trouva étrange l’espace d’un instant que ces terres soient habitées par d’autres personnes que les bandits et les soldats.
-Et évidemment, certains en profitent. Comme tu l’as constaté, il s’est formé une « armée » de fanatiques, les Rédempteurs. Jusque-là, ils n’étaient que de pauvres et minables bandits de grand chemin complètement barrés. Mais depuis quelques mois, ils deviennent dangereux. Plus organisés, plus efficaces, mieux informés… Pour couronner le tout, ils sont vraiment fanatiques. Ils ne craignent pas la mort, entièrement dévoués aux deux Ogres. Bref… Leur dernière trouvaille, c’est de se faire passer pour nous.
-Quoi ?
-Oui. Ils prétendent être des membres de la LAC et exploitent les populations en abusant de leur soutien. Et, plus grave, ils semblent dédier une attention toute particulière à la Tour Pokémon.
-Que peuvent-ils en faire ?
-Bravo, tu as trouvé l’objet de notre mission…
Elouan rougit un peu et décida de se taire. Le vol se poursuivit sans incident, à part une pause « toilette-sandwich-promenade de Méphisto »…
Enfin, Kanto, puis Lavanville, furent en vue, leurs lumières brillant dans la nuit noire.
Ils choisirent d’atterrir près de la sortie de la Grotte, un peu en surplomb de la ville.
Après avoir rappelés les Oiseaux, Spectra s’approcha d’Elouan et lui murmura :
-À partir de là, les choses sérieuses commencent. Pas trop mal aux fesses ?
-Que doit-on faire, en fait ?
-Il va falloir dans un premier temps reconnaître les lieux, puis nous infiltrer dans la Tour.
-Qu’est-ce que je dois chercher ?
-Mmm, laisse tes oreilles traîner et ne t’éloigne pas de moi.
-Entendu.
Furtivement, trois ombres mouvantes se glissèrent derrière un rocher au-dessus de la sortie de la Grotte.
Elouan et Spectra descendirent prudemment en direction de la ville. Ils coururent se dissimuler derrière un hangar près du Centre Pokémon.
Les trois ombres se remirent en mouvement.
-Ok, tu vois les types en gris là ? Ce sont eux. Sûrement des gardes.
-Avec les Grahyena ? Ils n’ont pas l’air très prudent…
-Oui. D’abord, il faut que je vérifie certaines choses. Admire…
Spectra attendit quelques secondes que l’un des gardes passe près de leur cachette, avant de brandir son bras vers lui.
L’homme et son pokémon loup furent soulevés dans les airs et approchèrent des deux adolescents en flottant. Sur le visage du garde se lisaient la peur et l’incompréhension, il ouvrait la bouche mais ne pouvait émettre aucun son. Son loup gris aussi gigotait sans résultat.
Elouan vit alors apparaître un gros Téraclope qui tenait dans chacune de ses mains épaisses le garde et son pokémon.
Spectra lui fit un signe de la tête et le pokémon Ténèbre tourna les victimes vers son œil unique.
Celui-ci rougeoya un court instant et les prisonniers devinrent inertes. Le Téraclope les laissa tomber au sol et, dans une perturbation de l’air, disparut.
-Parfait, commenta Spectra.
-Attends un peu… Ton gros truc, là, il est toujours avec nous ?
-Clopy ? Oui, il veille.
-Mais il est super flippant ! Comment je peux savoir s’il m’observe ou pas ?
-Mais tu ne peux pas, Elouan, et c’est tout l’intérêt de la chose… lui déclara la jeune fille avec un regard espiègle. Quoi qu’il en soit, nous allons pouvoir les interroger.
-Ils sont hypnotisés ?
-En quelque sorte, oui.
Les trois ombres bondirent et se reçurent souplement sur le toit du hangar. L’une d’entre elles sortit de sa cape un long tube qu’elle approcha de son visage.
-Ok, alors commençons par les classiques. Combien êtes-vous dans cette ville ?
Le garde répondit d’une voix monocorde, le regard fixe et vide :
-Une cinquantaine.
-Armés ?
-Oui.
-Comment ?
-Pokémons de combat, fusils d’assaut et explosifs.
L’ombre au tube se tendit.
-Depuis quand êtes-vous ici ?
-Un mois et demi.
-Je vois… Qui est votre maître ? Qui vous a dit de venir ici ?
Mais le garde ne répondit pas. Il s’affaissa sur lui-même et ne bougea plus.
Les trois ombres se reculèrent.
-Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Elouan. On ne voit rien… Il va bien ?
-Merde, il est mort.
-Mort ? Tu l’as tué ?
-Ne soit pas stupide et parle moins fort. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il fait noir et si j’allume une torche, on est repérés.
-Ok, ok. Bon, faut pas rester là, non ? Ils vont fini par s’apercevoir de l’absence de ce type.
-C’est vrai, mais je vais aussi m’occuper du pokémon.
Sur un geste d’elle, le chien s’envola vers un buisson épais et disparu dans le feuillage.
-On bouge.
Les deux adolescents longèrent l’entrepôt et marquèrent un arrêt à une dizaine de mètres de l’entrée de la Tour.
-Bon, voilà le plan. Nous allons pratiquer une ouverture dans ce mur, que nous reboucherons ensuite. Une fois à l’intérieur, on se planque et on attend une occasion.
-Une ouverture ? Pourquoi ne pas creuser ?
-La Tour doit avoir de profondes fondations. Et puis de toute façon, ça laisserait des traces. Regarde plutôt.
Elle appela un Tenefix aux yeux scintillants qui se mit en devoir de tracer un cercle dans le mur de la Tour avec l’un de ses diamants.
Les trois ombres se faufilèrent vers la Tour, un reflet d’argent au bout de leurs bras.
D’un mouvement sec, la dalle de mur se détacha, rattrapée par le monstre brillant.
-C’est pénible, ces effets de lumière sur ses yeux…
-Ne t’inquiètes pas, il ne devrait pas y avoir de problèmes si nous agissons rapidement. Allez Tene, et rebouche bien la porte derrière nous. On y va, Elouan.
-Je ne crois pas, Spectra.
-Quoi ? dit la jeune fille en se retournant. Mais qu’est-ce que tu…
Elouan était ceinturé par un homme drapé de noir qui le menaçait d’une lame d’argent appliquée sur sa gorge. Méphisto aussi était tenu en respect par un poignard.
La dernière des ombres sombres d’avança vers Spectra.
Prochain chapitre : -LES RÉDEMPTEURS-
Bien, bien, comment dire... je sais qu'en ce moment les critiques assassines c'est pas ton truc, mais je me permets de faire quelques remarques. Le style est flou cette fois ci, et l'histoire est un brin maladroite... Mais rien de grave cependant, juste quelques remarques d'auteur à auteur:
-Le coup du Giovanni et des tourteraux: s'il veut les pourrir par ses paroles, il fallait qu'ils aient montré des signes évidents l'un envers l'autre, or, tu dis quelques lignes plus haut:
"trop timide pour avouer quoi que ce soit"
"espoir secret"
Donc, utiliser le mot tourteraux me paraît un peu imparfait pour la bonne et simple raison que rien ne le laisse supposer.
-L'action est floue à Lavanville. C'est un peu le bazar pour comprendre à certains moments si les trois formes et Elouan/Spectra ne font qu'un ou si ce sont deux équipes différentes.
M'enfin, je te rassure, c'est assez bon comme style, mais l'histoire est un peu hasardeuse parfois...
J'ai bien aimé ce chapitre, on avance, on en apprend plus.
J'ai vite fait la distinction entre les ombres et Spectra / Elouan, même si je me demandais si le moment où ils interrogeaient le garde était un flashback... Mais quand t'as dit qu'il était mort ça a fait *tilt*.
Bien joué. ![]()
Merci de vos critiques constructives. ^^
Pour le coup des tourtereaux, moi je voyais plutôt ça comme le signe que malgré les espoirs secrets d'Elouan, on ne pouvait nier qu'ils étaient toujours fourrés ensembles, chose que j'ai spécifié dès le début. Disons que de l'extérieur cela doit se voir.
Ensuite, vient l'histoire des ombres.
J'ai expérimenté un système, mais je me rend compte que puisque les deux (Elouan/Spectra d'un côté, les 3 ombres de l'autre) cherchent à se mouvoir subrepticement, il n'est pas toujours évident de les différencier. J'ai essayer d'éclaircir au maximum avec les sauts de lignes mais bon...
Voilà, j'attends d'autres avis, mais je m'attends à des critiques similaires.
Ah, et puis ce n'est pas parce que je me suis emporté que je n'accepte pas les critiques. Non mais oh ! Si mon truc est nul, faut me le dire, argument à l'appuis et c'est tout !
Non je dis ça parce que j'ai l'impression que Lili cherche à tout prix à ne pas me blesser. ^^