CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:38:59

Je vois. :o))

Bon, le prochain chapitre est presque achevé, il devrait sortir dans la semaine, et plutôt au début.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:26:46

Oo
Mais c'est vrai ça !
Moi qui me considérais comme un flemmard à côté de toi. Je ne dis pas que tu en es un (de flemmard), je dis juste que comme tu ne PEUX pas poster, ça me donne l'illusion d'être super-productif.
Mais si j'ai repris cette fic, c'était aussi pour motiver Marine, donc faudra que je la secoue un peu.

marioland
marioland
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:28:28

Mwa aussi je continue la mienne. :noel:

Nephe :d) Je suis en train de la relire, j'espère finir dans la semaine. :oui:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:45:20

Courage mario, et n'hésite pas à commenter dès que tu le pourra. :ok:

Mamma mia, j'ai trop faim, je vais me sustenter sur le champ. :noel:

marioland
marioland
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:38:03

Fin là je suis qu'à la page 7, j'essaye de lire 2 chapitres par jour mais là j'en ai lu qu'un. :o))
Fin bon il suffit que je m'y mette bien pour tout finir en une après-midi. :noel:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:46:08

Nan mais va z'y doucement papy.
Je te demande pas de te faire imploser le pois chiche avec autant de mot, même de phrases par jour à lire. :noel:

marioland
marioland
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:47:43

C'est bon, un chapitre de plus de lu, je continuerai demain si j'ai le temps. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:16:14

-LES RÉDEMPTEURS-

Ils furent tous deux conduits devant le responsable de la base militaire.
Derrière un bureau, un homme gras et chauve se tenait assis, ses lorgnons posés sur un dossier épais. Pas du tout l’image qu’Elouan se faisait d’un chef d’armée.
-Commandant, annonça l’ombre qui menaçait de sa lame Spectra, nous avons intercepté ces espions.
Le commandant leva lentement ses yeux de sa feuille et examina les prisonniers en bougeant doucement ses grosses lèvres charnues.
-Qu’est-ce donc ? demanda t-il d’une voix poussive et nonchalante.
-Des espions, Commandant. Il se peut qu’ils soient de la LAC.
Les petits yeux porcins de l’obèse scrutèrent avec un peu plus d’intérêt les jeunes gens et le pokémon qui lui étaient présentés.
-Vraiment ? De la LAC ?
Spectra prit la parole, ignorant le couteau posé sur sa gorge :
-Exact, de la LAC. Vous êtes le chef n’est-ce pas ?
Toujours lentement, le Commandant répondit :
-En effet…
-C’est parfait. Inutile de venir vous chercher dans ce cas. Vos hommes sont vraiment stupides pour m’introduire jusqu’au cœur de cette Tour.
-Vous vous estimez en position de force, mademoiselle ?
-Voyez plutôt ! cria Spectra en lançant son coude dans le visage de l’ombre derrière elle. Clopy !
Dans une détonation sourde, le cyclope fit son apparition. Le choc envoya valser les hommes en noir contre un mur. Son œil unique se tourna vers le Commandant toujours assit derrière son bureau, et il disparut pour réapparaître derrière son siège, une main à quatre doigts levée vibrant d’énergie.
Le Poing Ombre percuta le chef obèse dans un flash bleuté.
Méphisto aboya férocement et Elouan se couvrit le visage.
Le Téraclope n’avait pas atteint sa cible. Son poing était figé dans une gangue de glace à quelques centimètres de la nuque grasse. À ses côtés flottait un Oniglali brumeux.
Spectra jura et le Téraclope se dégagea silencieusement. Il revint vers sa maîtresse et se retourna pour poursuivre le combat.
Elouan observa le Commandant. Il souriait :
-Raté, commenta t-il en dévoilant de toutes petites dents jaunâtres.
Puis, avec une vivacité insoupçonnable, il se leva et grimpa sur son bureau en saisissant une canne noire. Dans un bond, il sortit une lame effilée de la canne et fondit sur Spectra. Le Téraclope tenta de le stopper mais l’Oniglali le percuta de plein fouet, dégageant sa proie à son dresseur.
Spectra évita le coup d’estoc et s’empara de l’un des coutelas des hommes en noir étendus au sol.
La scène à laquelle assistait Elouan était des plus étranges. Le bureau n’était pas bien grand mais Spectra, le Commandant, le Téraclope et l’Oniglali parvenaient à se battre avec force étincelles, éclats de glace et boules d’énergie sombres.
Soudain, alors qu’il était appuyé à la porte en tentant de retenir Méphisto pour ne pas qu’il se joigne à la mêlée, il sentit des coups sourds résonner dans son dos. La garde arrivait, alertée par le bruit.
-Retiens-les, Elouan ! hurla Spectra et parant un assaut particulièrement violent de l’obèse acrobate.
D’un geste, il fit signe à Méphisto d’y aller. Ravi de pouvoir évacuer sa combativité, le molosse libéra un flot de flammes orangées vers la porte qui vola en cendres. Derrière l’ouverture, une quinzaine de soldats attendaient, l’arme levée et les pokémons sortis. Ils virent avec stupeur un petit fauve noir jaillir des flammes pour se jeter à la gorge de l’un d’entre eux. Imitant Spectra, Elouan se joignit au combat. Il balança un uppercut vers le menton le plus proche et lança sa jambe vers un ventre découvert, profitant de l’effet de surprise.
Lorsqu’il se sentit exposé, il recula vers le bureau en appelant son chien.
Comme il l’avait prévu, les soldats n’osaient pas utiliser leurs armes de peur d’atteindre leur chef ou le pokémon glace. Les Grahyenas étaient nerveux et n’osaient pas s’approcher.
Les hostilités reprirent après un Lance-Flamme supplémentaire de Méphisto.
Pris entre deux feux, Elouan encourageait Méphisto tout en jetant fréquemment des coups d’œil anxieux dans le bureau glacial, désormais empli d’une brume cristalline.
Il finit par venir à bout des soldats. Méphisto boitait un peu mais à part ça il était indemne. Le jeune homme concentra toute son attention sur Spectra. Depuis quelques secondes, les tintements métalliques avaient cessé et les flash pourpres ne filtraient plus au travers du brouillard blanc.
-SPECTRA !
Il entendit un raclement, comme si l’on avait poussé une chaise. Une ombre se dessina dans les volutes. Une ombre bien trop ronde pour être celle de la jeune fille.
-Non non non, petit… grogna la voix éteinte du Commandant.
-Spectra ! Où est-elle ?
Le Commandant émergea.
-Au sol.
-Vous ne l’avez pas… Vous l’avez…
Les petits yeux porcins se plissèrent. Le Commandant avait quelques estafilades légères et son gilet de velours était brûlé. Il haletait en s’appuyant sur sa lame qui, et cela souleva le cœur d’Elouan, était maculée de sang.
-Je ne l’ai pas tuée, si c’est ce que tu veux savoir.
Elouan voulu pénétrer dans la salle mais l’obèse s’interposa.
-Hors de question.
Une petite troupe armée monta l’escalier au trot.
-Emmenez-le, leur dit-il, et elle aussi.
-Dans la même cellule ?
-Certes non, abruti. À l’infirmerie.
-Oui, mon Commandant !
-Ah, et vous pouvez aussi me débarrasser le plancher des trois frères. Ils font désordre.
-Oui, mon Commandant.
Elouan vit les soldats entrer dans le bureau et en sortir avec les corps inanimés des trois ombres noires. Enfin, l’un des gardes revint avec une jeune fille brune dans ses bras.
-Spectra ! hurla Elouan en essayant de se dégager des étreintes qui le maintenaient face au mur.
La hanche de Spectra saignait et son paréo était couvert d’une pellicule de neige.
Lorsqu’elle passa devant lui, Elouan la vit ouvrir une paupière et former un mot avec ses lèvres tremblantes.
« Clopy ».
Puis elle disparut à l’angle du couloir et Elouan fut monté dans sa cellule avec Méphisto.

La salle était sombre, exiguë et malodorante. De là où il était, je jeune homme pouvait voir les tombes des pokémon emplir l’étage. Celui-ci était totalement clos, les vieilles fenêtres opaques scellées. Il y régnait une atmosphère lourde.
Elouan réfléchissait. Spectra avait été battue. Le gros Commandant l’avait vaincue, et même sérieusement blessée. Allait-elle s’en sortir ? Rien n’était certain. Et puis il y avait ce mot dessiné silencieusement des lèvres. Clopy. Le Téraclope avait-il réussit à s’échapper ? Plus il y pensait, plus Elouan trouvait cette hypothèse plausible. Mais dans ce cas, il devait être dans les parages, invisible. Soudain pris d’une intuition, il balaya sa cellule du regard. Au pieds de la couchette, Méphisto se reposait doucement. Les murs étaient envahis par une mousse verdâtre et la porte grillagée était solidement fermée. La Tour Pokémon constituait à la fois le sanctuaire et la prison de Lavanville.
Pas de trace du gros œil mobile du cyclope.
Timidement, se sentant parfaitement stupide, Elouan murmura :
-Clopy ?
Aucune réaction. Prenant confiance il recommença :
-Clopy ?
Cette fois, l’air se troubla et l’œil sans paupière, puis le corps massif, fit son apparition derrière le grillage.
-Clopy ! Tu es là ! Comment va Spectra ?
L’œil lui répondit par un roulement insensé de l’orbite.
-Misère, tu ne peux pas parler ? Grogner ou… communiquer par télépathie ?
Nouveau roulement incompréhensible.
-Ouais bon… En tout cas, je vais avoir besoin de toi.
Elouan avait à sa disposition Méphisto et Clopy. Il lui fallait trouver une solution pour sortir de ce guêpier. S’il décidait d’envoyer Clopy au combat, il courrait au suicide. Le cyclope comme son molosse étaient bien incapables de se battre après l’affrontement du bureau.
Pourtant, le garçon avait la sensation qu’il fallait provoquer quelque chose de grand, quelque chose qui secouerait le Commandant et ses sbires. Il observa l’étage d’un air absent. Des tombes, encore des tombes… Et soudain l’éclair de l’inspiration le frappa. Et tant pis pour le repos des âmes.
Se levant de sa couchette, il donna les premières instructions.
-Ok vous deux, écoutez-moi bien. Ils pensent que nous sommes trop faibles pour pouvoir nous échapper, mais le Commandant se rendra bientôt compte que tu n’es pas mort, Clopy, donc il faut agir vite. Tout d’abord, ouvre le grillage.
Le Cyclope pratiqua une ouverture de ses mains épaisses. Elouan et Méphisto sortirent de leur cellule.
-Parfait. Maintenant, ouvrez toutes les tombes. Moi et Méph, on s’occupe de cet étage. Clopy tu disparais et tu vas en haut. Pas de questions, on y va.
Mais Clopy, rompu au combat, ne perdit pas son temps et redevint invisible.
Elouan se mit au travail. Tombe après tombe, il poussait les dalles et révélait les reliefs des pokémon défunts. Parfois il tombait sur de gros squelettes, parfois sur des végétaux desséchés, parfois sur rien du tout. Méphisto l’aidait à déplacer les tombeaux en faisant attention de ne pas faire trop de bruit. Une demi-heure plus tard, la majorité des caveaux étaient à découvert.
-Ouf ! s’exclama Elouan après la dernière tombe. Maintenant Méph, tu fermes ta gueule. C’est très important, surtout ne l’ouvre pas ! Compris ?
Le molosse opina du chef.
-Clopy !
Le Téraclope apparut.
-Tu as fini ?
Roulement.
-Hem, alors maintenant, écoute-moi. Tu vas aller en bas chercher Spectra. Lorsque tu seras à l’infirmerie, tu attendras le signal. Dès que ce signal se manifeste, tu prends Spectra et ses pokéballs. Puis, tu fonces dehors. Rendez-vous devant la Grotte.
Il soupira et se reprit :
-Allez !
Clopy s’effaça.
Elouan ramassa des os et des pierres par terre. Lorsqu’il en eut assez pour remplir son par-dessus, il se posta près des escaliers. Il compta jusqu’à cent et passa à l’action.
Chacune de ses pierres et de ses fragments d’os vint briser les vitres sales de la pièce. Le verre explosait et laissait les rayons de lune pénétrer le cimetière.
Aussitôt, il se tourna vers Méphisto et lui fit signe.
Le molosse recula vers les marches et tourna sa gueule vers la pièce jonchée de débris pierreux, osseux et d’éclats de verre. Il créa un Feu Follet qui flotta lentement vers le centre de l’étage.
Mais Elouan et Méphisto étaient déjà partis. Dévalant l’escalier à toute allure, ils passèrent devant un garde alerté par les bruits de verre brisé. Celui-ci leva son arme et gonfla ses poumons pour donner l’alerte. À ce moment précis, les étages supérieurs explosèrent.
Dans un souffle mortel, la Tour Pokémon vit ses plus hautes sphères s’enflammer.
Elouan et son pokémon fonçaient vers la sortie. Ils savaient tous deux que le feu allait bientôt embraser les étages inférieurs. Ils déboulèrent dans le hall, poussèrent des gardes complètement dépassés par les évènements et débouchèrent au dehors. Sans ralentir, ils prirent la direction de la Grotte où une Spectra allongée dans des bras invisibles les attendait.
Le jeune homme, les poumons brûlants, prit une pokéball dans la sacoche de la championne et sorti un Rapasdepic. L’Oiseau battit des ailes en sentant Méphisto sauter sur son dos.
-Clopy, tu décolles avec nous. Ne la lâche pas !
Le Téraclope s’éleva et Elouan le suivit, les rênes de sa monture solidement tenues dans ses mains couvertes d’ampoules.
Ce fût seulement à une trentaine de mètres au-dessus du sol qu’il s’autorisa à admirer son œuvre. La Tour de Lavanville n’était plus qu’une torche, une gerbe de feu qui illuminait des soldats tentant vainement de nuire à son ardeur en l’arrosant.
Le jeune dresseur ne put s’empêcher de se féliciter. Il avait réussi, il s’était sorti de cette prison. Certes, enflammer au contact du dioxygène tout le méthane produit par des générations de dépouilles de pokémons avait été risqué, mais comme diversion, on pouvait difficilement rêver mieux.
Savourant sa victoire, il observa le corps de son amie voler à ses côtés. Son hibiscus était tombé, livrant au vent sa chevelure. Sa blessure avait été soignée, mais il ne fallait pas traîner.
Soudain, Méphisto aboya violemment. Elouan se retourna et vit ce qui inquiétait le pokémon. Derrière eux, trois ombres noires volaient à dos de Nosféraltos.
Une dernière ombre, plus grosse, fonçait vers lui en volant sur un Oniglali.

PROCHAIN CHAPITRE : -BRANLE-BAS LE COMBAT-

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:36:32

Je veillerai à ce que tu tiennes tes engagements. :(

:coeur:
Oui, j'étais sûr que deux ou trois tiqueraient à la lecture de cette expression.
Ceci dit, "ferme ta bouche", c'est juste ridicule. ^^

La morale de ce chapitre c'est de vérifier que la gazinière n'est pas allumée lorsqu'on est ballonné dans la cuisine.
C'est pas dégoutant, c'est chimique. :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:46:31

:noel:

Très bon chapitre, Elouan devient à chaque chapitre un meilleur dresseur et un meilleur stratège. Son insertion au sein de la LAC se fait petit à petit mais on n'en perd rien, et ça, j'aime.

Bravo pour ce bon chapitre. :bravo:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:56:56

Merci beaucoup. ^^

Ah, Nini, quand je vois le boxon que c'est sur le -15, je suis fier d'être sur ton forum et de compter parmi tes amis virtuels. :coeur:

marioland
marioland
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:57:43

Ce qui se passe sur le -15 en ce moment me fait marrer. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:00:02

Rebellion spotted des forumeurs face à la nouvelle co-modératrice. :noel:

7 000 ? :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:00:22

C'est la rébellion.
La Grande Peur.
Les modos sont pointés du doigt, les soulèvements se multiplient et franchement, je ne sais pas quel camp est réellement défendable.

marioland
marioland
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:00:28

700* :hum:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:01:08

Mdr mario tout feu tout flamme. xD

T'as même pas lu un autre chapitre chuis sûr. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:02:14

Nop j'ai pas eu le temps - et là j'ai la grosse flemme :hap: - je lirai ce soir. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:04:25

Tu fais comme tu l'sens. :o))

Bon allez, je vais regarder les DesChien, à dans un moment. :noel:

firedaan
firedaan
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:05:03

très bon chapitre.

Je n'en dirai plus, étant atteint d'une maladie contaminant chacun un jour où l'autre , la flemme

Si tu me permet de faire ma pub : nouveau chapitre pour moi !!
( si tu ne me le permettait pas, tant pis)

Deck16
Deck16
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:44:21

Aucun commentaire sauf que Elouan is a big boss xD
Non sérieux, Elouan comme le dit everybody est de plus en plus intelligent(je ne dis pas qu'il ne l'étais pas avant ^_^)

Donc très bon chapitre ! :ok:

Faudrait que je continue la mienne...Je me suis stopper à deux paragraphes depuis une semaine..-_-

La vidéo du moment