CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:26:39

Tu as tout à fait le droit, mais à condition de dire pourquoi. ^^

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:41:32

Pfiou, pas content le borky... On dirait qu'il tient vraiment à te démontrer par A + B que cette fic est à jeter aux oubliettes...

Au fait, borky, ma fic sent si mauvais que ca, pour que tu ne fasses que si peu souvent l'effort de déchaîner ta haine de l'imperfection dessus ???

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:46:57

Merci de ta franchise.

Pour les répétitions d'Elouan, j'attends d'autres avis. Pour ma part, je me suis basé sur Harry Potter (que je lis en ce moment). L'auteur répète très souvent Harry et ça ne me gène pas le moins du monde.
"Jeune homme " éloigne le narrateur du héros, c'est un effet particulier.

Elouan ne pue pas. C'est un nom magnifique.

Pour les adjectifs, je ne pense pas que ce soit gênant.

À part LA répétition de sortie et celles d'Elouan, où y en a t-il ?

Pour les mots en "an", j'imagine que tu veux parler du participe présent. En "ant". C'est mon style, navré.

Mon scénario ne changera pas.

Voilà, j'en profite pour faire une remarque générale. Je viens écrire sur ce forum pour m'améliorer DANS MON STYLE. Il est hors de question que je me dénature pour les goûts de l'un ou de l'autre. Je dis ça surtout pour borarc.
J'ai récemment pris conscience que je risquais de m'éloigner de mon originalité qui m'a si souvent valu des compliments.
Le milieux des fic est exigeant, mais à force de se monter la barre, on finit par s'uniformiser.
J'ai un style lourd. J'aime les participes présent.

C'est assumé et volontaire.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:49:28

Je peux me permettre de compter sur toi quand j'attaquerai la prochaine oopa ???

Et moi, je ne te démontrerai que par E + F que ta chiantitude vis à vis d'Elouan tire plus à l'obsession qu'à la vraie critique... Et la critique est aussi un art pour lequel tu es en dessous de tes capacités... La critique n'est pas forcément négative et quand on se permet de tels coups de poignards, on a la délicatesse de montrer aussi qu'il y'a quelque chose qui tient debout dans cette fic...

Et même si je suis d'accord avec toi pour la répétition maladive du "Elouan", il faut avouer aussi que dans les moments d'action, si on devait à chaque fois trouver un synonyme différent pour Ursaring/Mephisto/Elouan, ce serait très vite le bordel pour comprendre...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:55:59

Grosso modo, l'auteur est un demi-Dieu, mais sa fic, c'est de la merde en boîte... Je comprends tout à fait ta logique maintenant...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:56:41

Tu ne critiques que le style ? Mais c'est justement ce que je ne veux pas !
Je dois compter sur mon style pour progresser !
Je ne veux pas changer d'outil, je veux mieux m'en servir.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:58:00

Lili :d) Encore focalisé sur les excréments ?
Damned ...

Je préférerais être nul à chier et produire du diamant.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:59:48

Le mot "merde" n'est pas le même que le mot "excrément"... Si tu limites le mot "merde" à ce sens là, tu transformes le Colosse de Rhodes en Vénus de Milo...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:03:08

Mieux vaut bien manier le marteau rouillé plutôt que de se taper les doigts et d'avoir l'air con avec une masse en métal chromé.

Je ne changerai pas de style pour vous, les mec. Remarquez, seul borarc semble le souhaiter.

Moi, je n'apprécie pas plus que ça les poèmes et le lyrisme redondant. Mais ce sont mes goûts, et je t'encourage à te perfectionner là-dedans même si ça ne me plaît pas.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:03:53

Merde n'est pas excrément, merde, c'est merde...

Je me vois mal glisser sur une peau de banane dans la rue et m'écrier "Excrément !!!"

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:07:17

Bon, plus de borarc, plus de débat, donc, je retourne à mon chapitre moi...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:22:09

Je suis un sale et lâche hypocrite... Mais enfin, ca tient pas debout cette histoire... C'est evident, et pourquoi pas un héros schyzophrène qui se battrait avec un Laggron à une époque moyen-âgeuse...

Faut te déstresser nephe... Borarc ne veut qu'une chose, te déstabiliser, dans le but plus ou moins explicite de te remettre en question... Mais il oublie un détail majeur, c'est que ce genre de comportements ouvertements agressifs (même si peut-être, son intention originelle était de faire du bien) n'a pas le même effet sur tout le monde. A vrai dire, je connais peu de personnes qui se remettraient en question devant un type qui se permet de rejeter avec violence tout ce qui ne plaît pas à son égo surdimensionnné...

On ne va pas tergiverser des heures, ce n'est pas parfait... Mais je peux aussi dire que les poèmes qui ornent les histoires de borky ne la font pas avancer du tout... Mais voyons, c'est de la daube la poésie... En plus c'est mal fait, ca casse le rythme, et puis tout le monde s'en branle !!!

Comprends tu nephe ??? Enfin, Eva aux yeux verts...

just-selena
just-selena
Niveau 4
23 avril 2008 à 15:31:44

Je crois que mon précédent commentaire a été mal interprêté alors je ne fais que lire ce débat... Mais là, je me dois d'intervenir... Qu'Elouan soit un boulet de première, passe encore, mais qu'on critique ouvertement l'auteur pour une histoire de goûts personnels (car c'est le cas), c'est d'une niaiserie affolante. Que borarc se permette de donner des conseils, oui, qu'il pourrisse l'auteur de commentaires assassins, non...

Si j'avais à lire ça en tant qu'auteur, ce que je me dirais, c'est: "Très bien, tout le monde est hypocrite, donc personne n'aime ma fic... Ok, basta, j'arrête tout. Elouan c'est fini..." Cette fic a déjà été interrompue deux fois (une fois parce que l'auteur ne pouvait plus l'assumer et l'autre fois lorsque toutes les fics ont coulé). J'arrêterais tout que ca ne me porterait aucun remords, mettant ce nouvel echec d'Elouan au tableau de "Ma fic a la poisse".
Bien au contraire, ce chapitre met enfin une personnalité au héros, une personnalité que je n'avais jamais vu nulle part, et certainement pas dans le DA (c'était ce que je voulais te dire dans mon comm précédent, que ceux qui pensent que le DA est un chef d'oeuvre vont considérer ce que tu fais comme de la merde, parce qu'ils n'auront pas les références qu'il faut... Y'a qu'a voir tous les voyages initiatiques mal écrits qu'on peut voir émerger souvent...), une personnalité originale...

Et de la part de quelqu'un qui pousse à outrance les images, l'inclusion de poèmes, de personnages très compliqués, je trouve juste immature de critiquer une fic sous prétexte qu'elle est simpliste... C'est un loisir, qu'on fait avec nos capacités (que borarc reconnaît comme particulièrement importantes en plus). S'il faut critiquer ce qui est la base de tout ça, alors autant abandonner de suite, au vu de la gratitude que les lecteurs ont en retour... Ca ne fera que les calmer...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:43:18

J'ose espérer que c'était ironique ? ^^
:d) à ton avis, c'est pas moi, le maître de la figure de style et du second degré

je suis loin d'être agressif... Pour l'instant le plus violent c'est Nephe... ^^
:d)"vulgaire fic sur un vulgaire forum"
"Elouan pue ! "
"c'est affligeant"

Non, c'est pas agressif, c'est vrai, les mots exacts seraient juste chiant et gamin... Mais vu que pour toi, c'est une fierté et non pas une insulte, le débat semble coincé de ce point de vue là...

Selena : Toi je ne te répondrai pas car tu es une fille et que j'accorde toujours raison aux filles

:d) et peut-être parce qu'elle a raison sur certains points aussi...

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
23 avril 2008 à 16:59:53

Nepheeeeeeeeel ! Dis donc ça fait longtemps !! Alors qu'est-ce que tu racontes de beau ?

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
23 avril 2008 à 17:07:39

En fait pour la fic j'y ai pas encore réfléchi, étant donné le nombre de pages auxquelles je me suis arrêté et le nombre de page qu'il me reste à lire, je ne suis pas sorti de l'auberge comme on dit ! En fait j'ai vu ton topic remonter en première page, je me suis dit que je pourrais aller y faire un tour, je regarde le dernier message : "nephelegereta message posté à 16 h 58", soit une minute avant que je n'arrive, je me suis dit que tu étais forcément là à moins que je n'aie vraiment pas de chance et que tu vienne juste de partir !

Ca y est j'ai fini !

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
23 avril 2008 à 17:16:54

En fait j'avais arrêté pokémon mais j'ai décidé de m'y remettre, va savoir pourquoi ! Quant à ta fic, je tenterais pendant le week-end si je peux ou peut-être avant ! Je pensais que le forum avait plus changé que ça, genre tout ceux que je connaissais :d) poubelle et que le fofo était plein de boulets comme c'est souvent le cas sur pokémon !

Mais qu'est-ce que c'est cette manie que j'ai à faire des pavés comme ça, je pars sur une idée qui en amène une autre, puis une autre, puis une autre...

(...puis une autre, puis une autre...)

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
23 avril 2008 à 17:24:19

Oui ça je veux bien le croire, les boulets ne disparaîtront jamais vraiment ! :sarcastic:

Ah moi la nouvelle génération je l'adore !

"Heureusement que tu es là, ça me remonte le moral. ^^ "

:d) De même ! :ok:

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
23 avril 2008 à 17:30:51

Ok, alors bon'ap ! :-)

just-selena
just-selena
Niveau 4
23 avril 2008 à 19:45:19

<pavay>

J'espère ne pas t'avoir incité à abandonner te fic Nephe, manifestement, on est pas tout à fait sur la même longueur d'onde, ce qui fait qu'on se comprend parfois de travers. Moi, je veux (enfin, je voudrais) que tu continue... J'ai aucun pouvoir sur toi, et je m'en moque... T'es un écrivain doué comme bien d'autres sur le fofo, mais tu es unique, tu as un style et un talent... Quoiqu'en dise Borarc, il y'a un potentiel énorme, mais je ne peux pas te dire que tout ce que tu feras marchera forcément. Je te dis juste que si des gens te pourissent la vie comme ça, il faut les ignorer, ce ne sont que des rageux, jaloux de quelque chose qu'ils n'arrivent pas à atteindre...

Bref, tu m'as demandé un jour de commenter ta fic, je te demande l'occasion de pouvoir la commenter à nouveau au plus vite...
</pavay>

Valaa, c'est demandé assez gentiment ???

PS: <PS-Pavay> borarc, le coup du "je vais rien dire parce que c'est une fille", ca peut paraître de la galanterie, mais le "et puis surtout parce que je n'ai pas pris la peine de lire son message", c'est de la goujaterie... Mais contrairement à ce que tout le monde fait en ce moment, ca ne change pas mon avis sur toi... Tu es gamin, égocentrique et casse-bonbons (même si la nature ne m'a pas donné les bonbons en question, ET PAS DE JEUX DE MOTS LA DESSUS !!!) mais tu es un écrivain de talent. Je sais que tu ne changeras pas pour moi, et j'aimerais (j'allais presque dire on aimerait tous) que tu prennes ce facteur en compte quand tu fais tes critiques. Ce n'est pas parce qu'elles concernent l'oeuvre et pas l'auteur qu'elles ne peuvent pas paraître blessantes...
</PS-Pavay>

En espérant que tu m'auras lu cette fois ci...

La vidéo du moment