CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le nouvel espoir

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 17:52:55

alors voila je m´embete un peu (j´en ai surtout marre de subir les immondes bugs qui détruisent à vitesse grand V mon envie de jouer) alors j´ai décidé de creer une petite fic.

Bon je met d´abord le prologue (qui se découpera en 2-3 chapitres) puis l´histoire à proprement parler.

dites moi ce que vous en pensez franchement.

L´aube pointait sur hauteroche, les premiers rayons du soleil éclairaient déja la cîme des montagnes de Wrothgarian.
La journée s´annonçait tiède et sèche, comme toujours dans cette partie de hauteroche.
D´ailleurs, le décors n´etait pas très enchanteur: des montagnes arides et stériles à perte de vue parsemées de falaises au rocher coupant, quelques lacs souvents assechés, bordés d´arbres dénudés à la silhouette tordue.
Des nuages gris et lourds, menançants. Un silence de mort, de temps à autre perturbé par une brise chargée de poussière.
Et dire que tout un peuple se terrait dans ces montagnes...
Une silouhette apparut, au coin d´un gros rocher.
L´individus était enveloppé dans une grande cape noir, si bien qu´on ne pouvait déscerner son visage.
Il portait un petit paquet, de la taille d´une pastèque , enveloppée dans un tissus noir lui aussi.
L´individus marchait vite, mais d´un pas leger, souple, si bien qu´aucun son ne vint troubler le calme ambient.
Il approcha discretement de l´entrée d´une sorte de grotte, située à meme le sol, qui semblait s´enfoncer dans les entrailles de la montagne.
Le paquet bougea et émis un couinement.
´CHUUUT!" lança l´individus masqué, dont la protestation résonna dans le paysage désert.
Des ronflements, comme en réponse au couinement émis quelques secondes plus tôt, s´élevèrent depuis l´intérieur de la grotte.
Il s´agissait en réalité d´une habitation, et l´odeur de viande crue qui en émanait ne pouvait que confirmer cette constatation.
L´individus retint sa respiration quelques instants, de peur d´avoir trahit sa présence.
Mais les ronflements indiquèrent clairement que personne ne l´avait entendu.
L´inconnu poussa un soupir de soulagement, déposa le petit paquet qui gigotait maintenant sans cesse à l´entrée de la tanière et sans plus attendre, fila aussi vite qu´il était arrivé.
Au bout de quelques minutes de gigotements frénétiques, la chose enveloppée commença à pleurer.
Les ronflements cessèrent pour laisser place à des grognements.
"C´est pas vrai, encore un de ces crétins de bréton qui s´est perdu !" beugla Grat Gro-Durga en se hissant hors de sa grotte.
Le jeune orque, mal reveillé et encore sous l´effet d´un hydromel à l´origine douteuse, ne vit pas la petite main sortir du tas de tissus et s´accrocher au bas de son pantalon.
A peine sorti de sa tanière, il s´étalat de tout son long sur le sol dur et lacha une injure qui résonna jusqu´aux montagnes voisines.
Il se releva, pret à en découdre avec l´auteur de ce geste honteux, aperçut enfin le paquet à coté de son pied gauche et l´attrapa en grondant de plus belle.
"Un mouflon ?! Non mais je rêve !"
Il détacha le tissus et poussa un petit cris de surprise en découvrant l´objet de tout ce désordre.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 18:49:11

prologue suite:

Il s´agissait effectivement d´un nouveau-né, mais Grat Gro-Durga fut frappé par la surprise lorsqu´il découvrit celui-ci.
Les pleurs qu´il avait d´abord identifiés comme étants ceux d´un enfant bréton se révélèrent etre en réalité ceux qu´un bébé orque.
Ce détail dérangeait beaucoup Grat Gro-Durga, les nouveaux-nés orques avaient un timbre de voix déja fort rocailleux, ce qui les différenciaient énormement des nouveaux-nés des autres races.
Hors ce bébé avait un voix trop claire et trop aigue pour etre celle d´un orque.
Pourtant, la machoire imposante, les grandes dents, Grat Gro-Durga ne pouvait pas se tromper, il s´agissait bien d´un bébé orque.
Cependant, deux autres détails l´interpellèrent.
D´abord, la couleur de la peau: les orques ont pratiquement tous la peau verte, à de tres rares exeptions pret.
Le nouveau-né qu´il portait dans ses bras avait un teint grisatre tirant sur le bleu, quelque chose que Grat Gro-Durga n´avait jamais vu...
Ensuite, la taille du bébé: les bébés orques sont d´ordinaires assez grands et costauds dès leur naissance.
Celui-ci était desepérement petit et mince à coté d´un bébé orque normal.
Grat Gro-Durga ne comprenait pas. Qu´elle était cette chose ? D´ou venait-elle ? Comment était-elle arrivée ici ? Pourquoi devant sa grotte ?
Bientot, d´autres grognements s´élevèrent de part et d´autre de la montagne et se melèrent aux pleurs.
"Raaaa ! faites-le taire ! on aimerait dormir !"
"Ces brétons, pas foutus de garder leurs gosses !"
"Grumpf ! j´ai faim maintenant !"
Grat Gro-Durga se dépecha de retourner dans sa tanière en emportant le nouveau-né avant d´éveilleur la colère de tous les habitants du village.
Il se glissa dans l´ouverture de la grotte, ferma le battant en bois qu´il avait bricolé lui-même et alluma un feux.
Les flammes éclairèrent une petite cavité se découpant en 4 murs dont 2 grossièremets taillés pour permettre une conversion plus ou moins reussie en demeure habitable.
Des peaux d´ours entassées dans un coin devaient probablement servir de couvertures à l´orque.
Une vieille casserole en fer ainsi qu´une fourchette et un bol en terre cuite trainaient à coté du feux, et ce qui semblant être une épée longue en fer reposait dans le coin opposé de la pièce.
le feux quand à lui se situait tout à fait au milieu de la cavité.
Grat Gro-Durga s´assit à coté du feux, versa une pate verdatre épaisse dans la casserole et dépose celle-ci sur le feux.
Il prit le bébé sur ses genoux et attendit, plongés dans ses pensées, le temps de laisser cuire la nourriture.
Il ne pouvait pas laisser cet enfant tout seul, il n´avait pas le choix, il devait s´occuper de lui.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 19:55:24

prologue suite:

8 années s´étaient écoulées depuis la découverte de l´enfant.
Grat Gro-Durga avait 29 ans.
L´enfant, qu´il avait baptisé Nag, en avait maintenant 8 et Grat s´étonnait chaque jour de l´évolution de son protégé.
Pour peu, on aurait dit un elfe noir avec de grandes dents.
Il était bien plus petit et plus faible que les orques de son age, mais il avait développé un intelligence et une agilité hors du commun.
Son intelligence justement, bluffait Grat de jours en jours: depuis qu´il lui avait appris à jouer au jeu d´echec impérial, Grat n´avait plus jamais gagné une seule partie, et le petit orque parvenait toujours à gagner sans perdre un seul pion.
Nad Gro-Durga était très doué, et pourtant, il était haï dans le village, les adultes le méprisait, les enfants le bousculait et il ne se passait pas un jour sans que le petit orque s´attire des ennuis.
Grat détestait voir son petit protégé maltraité ainsi, mais à l´approche de son anniversaire, il n´avait pas la tête à ça.
Il voulait offrir à Nad quelque chose de spécial pour ses 8 ans, (Grat avait établi que l´anniversaire de Nad serait le meme jour que celui ou il avait atteri devant sa tanière.) une petite bague en or sur laquelle serait gravé "Nad Gro-Durga".
"Ouai, il aimera ça" pensa Grat en souriant, contemplant le bijoux, assis devant le feux de sa demeure.
Le battant en bois se souleva et nad se glissa à l´intérieur avec l´agilité qui lui était si spécifique.
"Salut ´pa" dit Nad de sa petite voix.
"Ouai salut" répondit Grat d´un air innocent tout en reprenant ses esprits et en rangeant la bague dans sa poche.
"Alors comment s´est passé ta journée ?" continua Grat sur le ton le plus innocent possible.
"Comme toutes les autres journées, bon, qu´est-ce que tu me cache ?" demanda à son tour Nad.
"Hein ?! ...rien !. ..euh...tu...pourquoi tu demande ça ?" répondit Grat sur la défensive.
"D´habitude, tu ne me demande jamais ça, et tu fais semblant de ne pas t´interesser à moi pour mieux me surveiller discretement"
"Hum, bon, demain, c´est ton anniversaire, j´aurai un cadeau pour toi, alors reste dans les parages hein, que je n´aie pas à fouiller toutes les montagnes pour te retrouver."
"Ok !" répondit Nad dont l´exitation était presque palpable.
La nuit ne fut pas tout repos.
Grat, vautré dans ses peaux d´ours, ne parvenait pas à fermer l´oeil, tant offrir un cadeau à Nad sans que celui-ci ne se doute de quelque chose était une opération difficile.

Il devait etre passé midi quand Grat se reveilla, il ne s´etait endormi qu´a l´aube...
Il se leva, sortit sa bague de sa poche, s´approcha des couvertues de Nad et commenca "Joyeux Annivers..." avant de s´interrompre.
Les couvertures etaient vides et Nad etait partit.
"Et m...." pensa Grat.
Il sortit de la tanière et commenca ses recherches.
Elles ne furent pas longues...
"Le p´tit monstre ? ouai je l´ai vu, il est partit vers la grotte du millénaire" grinça une villageoise orque toute déssèchée.
"NON !" pensa Grat.
"ferais mieux de te dépécher mon gars hahaha"
Grat se précipita au nord, traversant à grande enjambée les montagnes désertiques de la région dans la panique la plus totale, pour finalement apecevoir, apres 30 minutes de course, la grotte du millénaire, 50 mètre devant lui.
D´ici, il pouvait apercevoir la silhouette d´un petit orque grisatre entrer dans une ouverture de 2 metres sur 2 située directement dans le flan de la montagne.
"Non ! Pas par là !" beugla Grat "NON NAD PAS PAR LA !! "
Et voyant Nad disparaitre dans l´ouverture, il se précipita à sa poursuite en hurlant de plus belle "NON REVIENT !"
Il arriva finalement à l´entrée de la grotte.
Nad ne l´avait pas entendu, ou ne l´avait-il pas écouté, Grat ne savait pas.
Il était tétanisé, il transpirait, il tremblait.
Il risqua un regarde à l´intérieur de la grotte, mais l´ombre empechait déja une vision nette 2 metres plus loin.
"Non Nad, pas par la." murmura une dernière fois Grat, au bord de la terreur.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 19:57:33

bon, c´est potable ? je continue ?
ou c´est vraiment immonde et j´arrete direct :fou: ?

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:00:20

T´écris trop j´ai pas le temps de lire.

mais on va dire que c´est potable, vu ce que tu as déja écris, en quantité je veux dire, ça peux que etre potable vu que les fics foireuse commencent toujours par un début de 3 lignes (y a des exeptions comme la fic a dark qui était vraiment pourrave au début).

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 20:15:32

ben honnetement le prologue je comptait pas le faire, mais comme j´avais que le personnage dans la tete et ses caractéristique(et pas l´histoire qui va avec) ben je me suis dit que j´allais commencer par la.
mais bon la si je dois etre franc, j´écris un peu comme ça vient :lol:
je tiens quand meme à dire que c´est surtout parceque je m´embete, je n´ai pas la prétenton d´etre un grand romancier, juste que j´ai pas mal d´imagination, donc que je ne risque pas vraiment de tomber en panne, c´est tout.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 20:19:07

non mais faut vraiment pas hésiter à me dire franchement ce qui va pas.
Déja moi quand je me relis je trouve que le style est assez moyen, et vu la vitesse à laquelle j´ai torché ça...
mais bon si le fond plait, je prendrais plus de temps et je me concentrerai vraiment sur le style.

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
27 décembre 2007 à 20:48:30

Nan nan, c´est bien, continue. :ok:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:14:50

Ne retourne pas à la ligne à chaque fin de phrase ; t´as la chance d´être un peu productif donc si t´avais posté tout ça en un coup ce serait mieux.

Pour le reste, ben il y a quelques fautes, mais j´ai la flemme de te les indiquer... bon allez, juste pour le premier message : "Hauteroche" (ave majuscule), l1 ; l3 pas de "s" à décor ; l8 et les autres -> pas de "s" à individu... pis je crois que ce sont les plus voyantes.

Le tout reste trés lisible, on va dire que t´as l´art de caser des fautes là où elles se remarquent le moins XD

SoK, vivement la suite

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 21:24:18

oui désolé pour les fautes, mais j´écris vite et je relis vite :lol: :-(

prologue suite :

La caverne du millénaire se trouvait dans une partie abandonnée de la montagne.
Les populations orques n´avaient pas tarder à s´en éloigner suites aux divers accidents survenus aux alentours de cette endroit.
On racontait que quiconque y pénétrait s´engageait par la même occasion à ne jamais en ressortir.
Les pires histoires d´épouvantes orques prenait cette grotte comme source et Grat ne connaissait que trop bien le mal qui la hantait, la vérité cachée derrière toutes ces légendes.
Il l´avait déja vue, et depuis, il n´avait plus jamais dormi de la meme manière.
Il avait prié tous les jours pour oublier ce qui s´etait passé dans cette grotte, comment il avait perdu ses parents, comment sa vie avait été marquée à tout jamais.
Grat restait à l´entrée, transpirant, haletant, guettant le moindre bruit qui puisse provenir des entrailles de la grotte.
"Allez, allez, bouge !" se murmura-t-il à lui-même.
Mais ses jambes refusaient d´avancer...
Et dire quand dans la précipitation, il n´avait même pas pensé à prendre son épée.
"De toute façon elle ne me servirait à rien" pensa Grat, au bord de la défaillance.
Il sorti un vieux morceau de bois de sa poche, arracha un morceau de tissu qui pendait de son pantalon qu´il enroula autour du morceau de bois et alluma cette torche de fortune avec un vieux sort de feux que lui avait enseigné son père.
"Allez !" murmura-t-il, et il s´enfonça dans les profondeur de la grotte.
A peine avait-il progressé d´une vingtaine de mettre qu´un cris aigus perça ses tympans.
Le genre de cris inhumains qui vous déchire les entrailles et vous pourchasse dans vos rêves.
"Putain !" murmura Grat en se plaquant contre le mur.
"Putain ! merde ! non, non !" mumura à nouveau Grat, luttant contre son envie de partir de ce lieu maudit en courant.
Il avait énormement de mal à respirer, ses membres étaient tétanisés.
Il avait déja entendu ça, et avait prié nuit et jour plus ne plus jamais l´entendre.
Il repris son souffle...et jeta un oeil autour de lui en meme temps
Depuis l´entrée, la grotte ne suivait qu´un seul tunnel, assez étroit.
Le danger ne pouvait donc se trouver que droit devant, pensa Grat.
Il respira profondément.
"Allez !" murmura-t-il de nouveau, et il repris son chemin.
Au fur et à mesure que Grat avançait, le tunnel s´élargissait.
Bien vite, une odeur ignoble vint se frotter aux narines de Grat.
Une odeur de chair putréfiée...
Non seulement le tunnel s´élargissait, mais plus L´orque avancait, plus l´odeur devenait insuportable.
Il déboucha bientot dans ce qui devait etre une sorte de carrefour, le tunnel sur lequel il marchait continuait tout droit et semblait remonter, alors qu´un autre passage, plus petit, juste assez grand pour le laisser passer, partait vers l´ouest et descendait plus profondément dans la montagne.
Grat ne perdit pas beaucoup de temps, une énorme trainée de sang partait dans la direction de petit passage, et l´air semblant moins nocif quand l´orque dirigait la tete vers le reste du tunnel.
Pas de doute, c´etait la qu´il avait le plus de chance de trouver Nad, meme si l´idée de suivre le chemin ouest le térrifiait encore plus.
Il se glissat dans le petit passage, et entreprit sa descente aux enfers.
La pente n´etait pas tres longue en réalité, une petite dizaine de mètres.
Elle débouchait sur un autre tunnel, plus grand, d´environ 3 mètres de haut et 2 metres de large.
Ce qui inquiéta tout de suite Grat, c´est que le tunnel tournait 5 metres plus loin.
Si quelque chose venait, il ne pourrait le dire que trop tard, contrairement au tunnel du dessus, qui lui donnait une vue dégagée sur tout ce qui se passait devant.
Il progressa doucement jusqu´à l´ange que formait le tunnel, et jeta un oeil de l´autre coté du coin: rien, mais le tunnel tournait encore à gauche à quelques metres de la...
"Merde !" murmura Grat, de plus en plus térrifié.
Un leger bruit se faisait maintenant entendre, une sorte de craquement, de susurement.
Il tourna le coin, déboucha dans une pièce et fut frappé par la terreur.
3 hommes étaient debouts, dos à lui, semblant affairés sur quelque chose que l´orque ne pu voir.
"Pu...!" s´interrompu Grat, éteignant aussitot sa torche et bloquant sa respiration.
Il tenta de reculer et s´immobilisa.
Toujours ce susurement et ces craquements.
"Il ne m´ont pas vu" pensa-t-il.
Il continua à reculer, doucement, en faisant le moins de bruit possible.
Ces hommes, justement, Grat savait qu´ils n´en étaient pas réelement.
L´orque n´avait pas vu sur quoi les 3 monstres s´affairaient, mais en entendant les bruits, il devait s´agir d´un malheureux innocent.
L´orque continua de reculer sans bruit, quand un main l´attrapa subitement.
Grat tomba dans les pommes.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 22:17:57

Bon la suite demain.
encore un chapitre pour le prologue et je démarre l´histoire.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:21:51

Alors, j´ai cru lire que waycha m´avais cité, et je l´en remercie :p) , come il le dit, je me suis beaucoup améloirer, et il n´y as aucune raison pour que cela ne soit pas ton cas.
( avant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-761663-1-0-26-0-0.htm , après :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-761663-11-0-26-0-0.htm :rouge: , pouvais pas m´en empêcher )

Bon, on passe à la "critique" :sournois: :

Déjà, comme la fait remarquer mon collègue SoK, ne fait pas de sauts de lignes à la fin de chaque phrases, c´est plutôt énervant pour le lecteur car il doit faire bouger ses yeux et cette gymnastique est assez chiante ( j´ai osé ) sur un fond bleu claire ou jaune pâle avec des lettres de script de taille 10...

Secondo, des fautes, pas touts le temps, mais de petites fautes ( surtout dans les deux premières parties )

Tertio, ceci est ma phrase fétiche, et je la dit tout le temps, manque de description, ici pas des sentiments, mais des lieux. J´aurais aimé au début, avoir une belle grosse description des montagnes et de mystétieux personnage... J´ai pas trop de phrase de liaison, donc je le dit cash, manque aussi de description pour le village, et aussi t´aurais pû dévelloper un minimum pour l´enface de l´enfat ( pas encore retenue le nom :rouge: )

Ensuite,trop de répétition dans le début avec l´individu : en quantre ligne, le mot "individue" est apparue 3 fois, t´as bien sûr tenté de modifié un peu avec un "´individus masqué" ou "il", tu aurais pû diversifier avec des "le mystèrieux personnage" "l´homme" "le vagabond"...

Après, j´ai aoré l´attitude l´orc et ses "mer..." etc, c´est excelent et j´espère le retrouver dans les chapitres futurs. Par ailleurs, les intervention du discours indirect sont bien mises, ce qui est plutôt rare, et qui a pour effet de bien dégouter le lecteur du texte...

Pus de mot du style après, alors je vais dire... En plus, sa te va ? Donc, en plus, quand on introduit un dialoque, ou un discours, on met un - ou des " :ok: . Toujours dans un soucis de cassage de couille qu´y met propre, il faut toujours un espade derrière les signes de pontuations qui réclament un levé de stylo dans l´écriture manuscrite ( ex : ? ! : ; ... ), et toujours accompagné d´une majuscule pour la reprise :
1) "Allez !" => " Allez ! "
2) "Merde !" murmura => " Merde ! " Murmura

Voilà tous ce que j´ai a dire :-d , j´espère t´avoir bien fait chier :rire: , aller, maintenant je veux la suite, et mieux écrite, sinon je te repond un roman :sournois:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 22:30:15

:lol: merci pour tes conseils et tes remarques.
C´est vrai que j´aurais pu décrire mieux le village (d´ailleurs je sais pas du tout pourquoi j´ai zappé ça, c´est une tres grosse faute de ma part)

et comme tu l´a remarqué, je décris en général mieux les sentiments que les lieux et objets (ça parait con mais j´ai eu du mal à décrire la demeure du l´orque)
enfin sinon, au niveau du fond, ça donne envie de savoir la suite ? ou honnetement tu trouve ça plat ?

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:44:05

Pour ma part je suis encore le cul entre deux chaises :
L´histoire à l´air d´être pas mal, mais il manque ce petit truc qui accroche direct le lecteur :ok: ( c´est donc ni plat, ni captivant, t´inquiète pas, je suis passé par là moiaussi :snif2: ), mais t´inquiète pas, je serais présents pour la suite :ok:

PS : ça donne envie de savoir la suite ? ou honnetement tu trouve ça plat ? => j´ai dit quoi pour les repises de phrases après une ponctuation style "?" :sournois:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 22:49:46

Justement j´ai pas du tout capté à partir de "Pus de mot du style après, alors je vais dire... En plus, sa te va ?" :gne: :lol:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:54:23

J´ai tenté de l´humour xD :
En plus, quand on introduit un dialoque, ou un discours, on met un - ou des " :ok: . Toujours dans un soucis de cassage de couille qu´y met propre, il faut toujours un espade derrière les signes de pontuations qui réclament un levé de stylo dans l´écriture manuscrite ( ex : ? ! : ; ... ), et toujours accompagné d´une majuscule pour la reprise :
1) "Allez !" => " Allez ! "
2) "Merde !" murmura => " Merde ! " Murmura

C´est mieux en normal ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 décembre 2007 à 22:59:52

Ah oui ! Plus mieux ! D´acord ^^. J´ai capté :lol:

Non mais en fait comme j´écrit très vite, j´oublie très souvent des majuscules et des points et je fais des bêtes fautes.
Le genre qui me sautent aux yeux quand je me relis.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:02:38

maintenant, t´as plus d´escuse :sournois:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
29 décembre 2007 à 18:24:01

Prologue fin:

Lorsque Grat revint à lui, il voulu tout d´abord beugler de toutes ses forces, avant de réaliser qu´il n´était plus dans la grotte, mais dehors, couché sur une grosse pierre plate devant ce qui semblait être une petite crevasse à flan de montagne.
L´intérieur était éclairé par un feu de bois.
Reprenant peu à peu son souffle et ses esprits, Grat se redressa et commença à jeter un oeil autour de lui.
La nuit n´allait pas tarder à tomber, les rayons d´un soleil rougoyant perdaient peu à peu de leur intensité et la température redescendait déja.
Par ailleurs, il ne reconaissait pas cette partie de la montagne.
Les grandes étendues rocailleuses étaient souvent très semblables dans les montagnes de Wrothgarian, mais la disposition de certaines rochers et la présence d´une grande foret au loin ne lui était pas famillière.
- "Vous n´etes pas très loin de chez vous pourtant. " Dit quelqu´un dans son oreil.
- " Raaaaaaah ! " Répondit Grat, qui, sous l´effet de surprise, tomba de sa grosse pierre plate.
Se relevant péniblement: "Non mais ça va pas de beugler comme ça dans mon oreille espèce de..." commença-t-il avant de s´interrompre devant son interlocuteur.
Il s´agissait d´un vieux Bréton, à la longue chevelure argentée, vêtu d´une vieille cape noir.
- "Un vieux sage solitaire, du genre de ceux qui vous appellent mon fils et vous font boirent des tisanes qui puent " Pensa tout de suite Grat avec une certaine appréhension.
- "Vous vous sentez mieux mon fils ? " Questionna le Bréton "Vous voulez un bol de tisane ? "
- "Hum oui je vais bien, et non merci pour la tisane. " Répondit Grat qui ne pu réprimer un rictus.
Le Bréton afficha un air amusé, ce qui mit L´Orque très mal à l´aise. Grat avait l´étrange impression que le vieux était capable de lire dans ses pensées.
Puis, se remémorant soudain son aventure dans la grotte, Grat se redressa complètement, pris d´une certaine panique. "Nad..." Pensa-t-il.
- "Va très bien. " Répondit le vieux Bréton dont le sourire s´élargit encore en voyant l´air abruti de l´Orque.
- "Qu´est-ce que vous..." Commença Grat avant d´être interrompu par le vieux:
-" Peut importe. " Dit celui-ci, affichant subitement un air on ne peu plus sérieux "Cet enfant justement, Nad, vous êtes son père adoptif n´est-ce pas ?"
-" Je...oui mais..." Commença Grat.
- " Comment est-ce arrivé ? Je veux dire: Comment êtes-vous devenu son père ? D´ou vient-il ? " Coupa le vieux.
- "A vrai dire j´en sais rien...Il a atteri devant ma maison un matin alors qu´il n´etait qu´un bébé et..." Dit Grat.
- "Atteri ? Comment ? Avez-vous quelqu´un d´autre ce matin là ? " Coupa une nouvelle fois le Bréton qui parlait maintenant très vite.
- "Mais non ! Je...j´étais..j´avais fait...je m´étais...changé les idées la veille et je dormais encore quand il est arrivé..." Répondit Grat dont le teint vira subitement au rouge.
Le vieux Bréton soupira et se plongea dans ses pensées, les sourcils froncés.
Apres une bonne minute de silence, le Bréton repris:
- "Cet enfant voyez-vous, il n´est pas tout à fait normal..." Commença le Bréton
- "Ben oui je sais, vous avez déja vu un Orque qui sache compter 2 par 2 et lasser ses chaussures ? " Dit Grat, amusé.
- "Je ne parle pas de ça. " Coupa sèchement le vieux "Oui certes, il est très intelligent et semble jouir d´une agilité étonnate pour quelqu´un de votre espèce, mais...vous n´avez rien remarqué d´autre ? "
- "Euh...non. " Répondit simplement l´Orque.
Le Bréton n´écouta meme pas pas la réponse, il s´était déja replongé dans ses pensées.
La nuit était maintenant tombée.
- "Au fait, ça vous ferait rien de me dire qui vous êtes ? Ni comment je suis arrivé ici ? " Demanda Grat, ennervé par l´attitude du vieux Bréton.
- "C´est le petit qui vous a sorti de là, je passais dans le coin et je lui ai proposé de venir chez moi, pour pouvoir jeter un oeil sur vous, vous étiez mal en point. " Répondit le Bréton, absorbé par ses pensées.
- "Quoi !. .. C´est lui qui m´a...vous...comment il..." Bredouilla Grat puis, se reprenant: "Mais c´est impossible ! Il n´aurait jamais pu me porter ! Et échapper à 3 vampires en plus ?! ...Vous racontez n´importe quoi mon vieux ! " Dit L´Orque.
- "Sort d´invocation de zombie, c´est costaud un zombie vous savez ? Ca peut porter de lourdes charges...Pour ce qui est des vampires..." Répondit le Vieux d´un air absent.
- "Que...Mais quand a-t-il appris à..." bredouilla à nouveau Grat qui ne comprenait plus rien, puis balayant d´un geste invisible toutes ses pensées: "Et vous ne m´avez pas répondu: Qui etes-vous ? "
- "Un vieux Bréton..." Continua le vieux sur le meme ton absent.
- "Non mais vous vous foutez de ma G..."
- " Ecoutez. " Coupa le Bréton "Nous n´avons pas beaucoup de temps, j´ai sondé l´avenir de cet enfant, il est brumeux et incertain, mais ce qui est sur, c´est qu´il sera probablement amené à faire de grandes choses, peut-être meme à changer le destin de votre peuple à tout jamais. "
Grat ne répondit rien, le vieux enchaina:
"Mais oublions son avenir un instant... " Puis, mal à l´aise, il ajouta "Je crois qu´en réalité il est..."
Le vieux fut interrompu par une détonation qui résonna dans le silence de la montagne suivie d´un éclair blanc qui illumina le ciel à un bon kilomètre au sud. D´autres détonations, suivies d´éclairs, de cris et de hennissements de chevaux suivirent bientot.
- "Qu´est-ce que..." Commença l´Orque.
- "La légion impériale. " Murmura le vieux Bréton.
- "Attendez, vous avez dit qu´on était pas loin de mon village non ? " Demanda précipitement Grat.
- "C´est exact mais..." Le vieux Bréton n´eu pas le temps de finir sa phrase que l´Orque était déja partit dans la direction des éclairs.
- "N´y allez pas ! C´est trop dangereux ! " Cria le vieux, mais l´Orque n´y preta pas attention.
-" Non pas encore, pas encore..." Murmura Grat tout en se dirigeant à toute allure vers le village.
Il n´avais fait que 300 mètres, mais les cris et les éclairs avaient déja cessés, replongeant la montagne dans l´obscurité et le silence le plus total.
"Merde ! " Murmura Grat tout en baissant l´allure.
Le village, entouré de gros rochers, permettant une approche discrète depuis l´extérieur.
Lorsque L´orque arriva enfin, il se colla au rocher le plus proche, et jeta un oeil derriere.
Une dizaine de soldats de la légion impériale se trouvaient dans le village, 4 d´entres eux empilaient des cadavres d´Orques dans un grand feu qui brulait eu milieu du village, alors que 4 autres s´occupaient d´attacher les prisonniers.
Les 2 derniers soldats se trouvaient à coté du feu, et discutaient, suffisement haut pour que Grat puisse entendre des bribes de la conversation.
- "...11 morts et 8 prisonniers, capitaine. " Dit le Premier.
- "Bien, c´est déja ça. " Répondit le 2ème.
- "Cependant, je crains qu´il n´en manque, capitaine. Une des grotte était vide, son occupant était absent.
- "Ne serait-ce pas celui-ci ? " Dit une voix dans le dos de Grat.
L´Orque n´eu pas le temps de réagir qu´il se retrouva en l´aire, la tête en bas, pendu par la cheville par une main invisible.
Une mage de guerre de la légion impériale pointait un baton dans sa direction, un sourire triomphale sur les lèvres.
- "je sais faire autre chose que des éclairs, tu vois mon gros ? " Dit ce dernier.
- "Bande d´ordures, vous allez me le payaaAAAAAAAAAHHHH" Le mage avait projeté Grat au milieu du village, juste devant les pieds du capitaine.
- "Alors on joue à cache-cache ? tu sais ce qu´on leur fait aux laches dans ton genre ? " Dit le capitaine en dégainant son épée, un grand sourire aux lèvres.
L´Orque fixa l´épée en argent du capitaine, qui s´élevait au dessus de sa tête. Il allait mourrir ici, tué par un de ses chiens d´impérial, quand une petite voix s´éleva derriere lui.
- "Papa ? Qu´est-ce que..." Commença Nad qui se tenait à l´endroit ou Grat s´était caché quelques minutes plus tot.
- "Encore un ? Tue le. On n´a pas besoin d´un mioche " Dit le capitaine à l´intention du mage.
- "A vos ordres ! " Dit ce dernier, puis, dirigeant son baton dans la direction de Nad: "Désolé petit. "
Un grand éclair rouge accompagné d´un bruit d´explosion ébloui Grat.
Le Mage Fut démembré sur place, et un de ses bras atteri sur la tete du soldat qui se tenait à coté du capitaine.
- "Que...oh mon dieu ! " Hurla celui-ci
L´épée du capitaine fendit l´air et entailla la gorge de Grat. Celui-ci s´écroula et se sentit sombrer alors que son fils étripait tour à tour les soldats, commandé par une force qui n´était visiblement pas la sienne.
Le capitaine finit par s´écrouler à coté de lui, Les dents de Nad profondément plantéés dans sa gorge.
Grat compris alors...
Le petit Orque lacha finalement son emprise, essuya le sang qui dégoulinait de son menton, et s´accroupi pret de son père adoptif.
- "Désolé papa, j´aurais tellement voulu que tu ne sache pas...pourquoi m´as-tu suivi dans la grotte ? "
- "Nad..." Parvint à articuler Grat.
- "...Joyeux anniversaire..." Finit-il par dire en tendant un anneau doré ou il était gravé Nad Gro-Durga.
- "Papa. " Murmura Nad, mais le regard vide de l´Orque indiquait clairement que celui-ci n´était déja plus de ce monde.

Nad Gro-Durga se releva péniblement en regardant l´anneau que lui avait laissé son père adoptif.
Il ne pleurait pas, il bouillonait de rage. Ca ne pouvait pas se passer comme ça, on ne pouvait pas continuer à massacrer ainsi les Orques.
Ils devaient réagir, former une communauté soudée, revendiquer leurs droits.
Nad se servirait de son pouvoir si il le fallait, mais les choses devaient changer.
Ce soir là, Nad Gro-Durga jura qu´on ne traiterait bientot plus les Orques de la même manière.

voila, demain (ou après) je commence la vrai histoire ^^

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
29 décembre 2007 à 23:32:44

voila je commence.

Le nouvel espoir.

15 ans plus tard. (attention :spoiler: )

La défaite de Dagon avait soulagé Tamriel tout entière, mais le sacrifice de Martin Spetim laissait derrière lui un empire sans souverain.
Déja les problèmes affluaient de toutes parts.
Les Nordiques de Bordeciel se montraient à nouveau un peu trop entreprenants, et si la guerre civile qui ravageait Morrowind ne cessait pas bientot, il ne faisait aucun doute que les Nordiques tentent une invasion.
De plus, même si l´escalave avait été aboli dans toutes les provinces de Tamriel, les raids en marais noir avaient repris, et on ne comptait déja plus les Argoniens déportés.
Sans compter la récente montée en puissance des Orques qui ne plaisait pas beaucoup aux Brétons, forcés de leurs céder de la place et pourtant obligés de partager la même région.
Si on ne trouvait pas une solution rapidement, Hauteroche subirait inévitablement le même sort que Morrowind.
Elsweyr, Lenclume, Val-Boisé, l´Archipel de L´Automne et Cyrodill s´en tiraient plutôt bien, pour l´instant du moins. Mais, à l´instar des autres provinces, elles restaient avant tout sous le contrôle des différentes armées, fautes d´un vrai souverain commun.

Tout cela inquiétait énormément le chancelier Ocato. L´héritage des Septims se fendillait de long en large et si il n´agissait pas bien vite, s´en était finit de Tamriel.
Pour l´instant, et étant donné que les armées étaient les seuls encore en mesure de controler les populations, il fallait d´abord trouver un arrangement au pret de celles-ci.
Il avait donc eu l´idée de convoquer les généraux des différentes armées de Tamriel.
La reunion se fairait dans le palais impérial, dans la salle du conseil des anciens, présidée par le chancelier Ocato lui-même.
Les convocations avaient été envoyées le 15 Sombreciel, indiquants que la reunion se fairait le 30.
- "2 semaines, j´espère que cela aura été suffisant. " Pensa le chancelier.
Celui-ci était assis sur sa chaise, devant la grande table ronde du conseil. Il était seul, et plongé dans ses pensées.
La reunion devait commencer à 8 heures. Il était 7h45, et il n´y avait encore personne, bien qu´on l´ai informé un peu plus tôt dans l´apres-midi que les généraux Sedris Ledd de Morrowind, Ulrich Mannick de Hauteroche (Bréton) et Bragor de Val-Boisé avaient franchi la frontière de Cyrodill.
Hieronymus Lex avait été nommé général pour cette réunion, remplaçant ainsi Adamus Phillida qui obtenait d´habitude toujours ce post en raison de sa plus grande expérience. Mais l´assassinat de ce dernier à Leyawiin avait poussé à l´éléction d´un autre général parmis les capitaines.
Lex l´avait emporté de peu.
le chancelier Ocato soupira profondément. Hieronymus Lex était peut-être un bon capitaine, mais il accordait trop d´importance à cette sois-disant guilde des voleurs, et ses mesures avaient finis par irriter la cité impériale toute entière. Peut-etre la raison de sa subite mutation à Anvil, pensa Ocato. Mais bon, Lex était un homme sérieux, il serait là.
Pour ce qui est du général Nordique, Ocato savait qu´il était lui-aussi un homme fiable, il serait à l´heure.
Le général Rougegarde ne devrait pas poser de problèmes non plus, mais le général Altmer par contre...
Il aimait tellement l´Hydromel que Ocato n´était pas certain de vouloir imaginer l´état dans lequel il arriverait. Il se demandait d´ailleur comment il était possible qu´un Haut-Elfe aime plus l´Hydromel qu´un Nordique.
Le général Kajiit n´était pas mal non plus dans son genre. Il affichait sans cesse un grand sourire et semblait ne jamais rien prendre au sérieux, quand au général Argonien, il fallait esperer qu´il ne fasse pas partie des déportés.
Restait le général Orque. Ocato ne l´avait jamais vu, mais avait beaucoup entendu parler de lui.
Il était impatient de le rencontrer enfin...
8 heures sonnèrent sur la grosse horloge suspendue au mur.
La grande porte s´ouvrit et Hieronymus Lex fit son entrée, suivit d´un Elfe des Bois de taille moyenne aux long cheveux chatains et à l´air sévère.
- "Bonjour chancelier..." Salua lex d´un ton poli.
- "Tsss on est les premiers, ça ne m´étonne pas. " Cracha le général Bosmer.
- "Une bonne humeur de sa part m´aurait étonné. " Pensa Ocato, réprimant un sourire. "Bonjour chères amis, prenez place je vous prie. "
Le général Bragor pris place sur la gauche de Ocato en marmonant quand une jeune Elfe noir fit son entrée.
- "Général ledd..." Saluèrent Lex et Ocato ensemble.
- "Pas à l´heure..." Marmona L´elfe des bois.
L´Elfe Noir salua à son tour d´un geste de la tete et pris place, à coté de Lex, sur la droite de Ocato.
Suivirent bientôt un Argonien au teint rougeatre, un Bréton étonnement jeune, une Rougegarde portant un bandeau cachant son oeil gauche et un Nordique colossale soutenant un Haut-Elfe visiblement bien imbibé d´hydromel.
- "Par Azura..." Pensa Ocato en voyant le général Elfe, au moment ou le Bosmer répétait la meme chose à haute voix.
- "Non seulement il est en retard, mais je parie qu´il n´a plus une seule goutte de sang dans l´hydromel. " siffla ce dernier.
8 heures 20, le général Kajiit et le général Orque n´étaient toujours pas là et le général Bosmer avait arreté de marmoner, préférant carrément se lamenter à haute voix.
- "C´est pas possible, enfin, des généraux, quand meme... "
Mais le général Kajiit Ri´Kara apparu finalement dans un nuage de poussière au milieu de la table avec un sourire on ne peut plus satisfait, ce qui ne manqua pas de faire bondir le général Bosmer sur sa chaise.
- "Non mais je rêve ! On est dans une salle de conseil je vous rappel ! " Tonna ce dernier.
- "T´enerve pas papy. " Lança le Kajiit d´un air rigolard en prenant place à coté du Bosmer "Je t´ai tant manqué que ça ? "
Le bosmer répondit par un marmonement.
Tout le monde était à présent assis, sauf un jeune orque, qui se tenait debout dans l´embrasure de la grande porte et dont personne n´avait remarqué l´arrivée en raison du désordre provoqué par le Kajiit.
Ocato leva les yeux dans sa direction, s´éclaircit la voix et commença:
- "Bien, maintenant que le général Nad Gro-Durga est arrivé, nous allons pouvoir commencer. "

La vidéo du moment