CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le nouvel espoir

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:01:50

Un conseil poru ta fic. Prépare bien tes chapitres, car là, j´ai l´impression de voir du "boostage", de la production en masse de chapitre poru satisfaire les forumeurs. Ici, plus tu poste, plus il t´en demande. En plus, ici, c´est assez indulgent, sur toutes les fics sauf celles de bibioman je pense (bon lui, en meme temps, c´est un cas à pars, hors-séies). Donc sur toutes les fics,ils sont tous "whaou" "tro bien, bravo, la suite". Bon après, peut-etre as-tu un talent, je n´en sais rien, j´ai pas lus :rouge: (trop crevé)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 00:07:34

euh non, j´écris plus parceque j´aime bien ça, sinon je passerais beaucoup plus de temps entre les chapitre et je soignerais probablement un peu mieux le style pour plaire aux autres.
Perso je fais plus ça pour m´occuper que autre chose ^^

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:09:05

Ah l´amour de l´écriture :bave: dans mes bras :coeur: :gni:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:50:51

Sympatoche tout ça... si tu arrêtais ces fichus retours à la ligne à la fin de chaque phrase ^^ Pourquoi je fais "^^", moi ? :-(( :-(( et encore :-(( XD

J´sens que je vais aimer. Vraiment beaucoup. Je ne sais pas si ça va advenir, mais le thème de la guerre civile inter-tamrielliene m´a toujours fasciné, je pensais vaguement en ajouter un bout dans ma (ou plutôt mes, en comptant les mortes) fic mais je verrais bien.

Quoi qu´il en soit, sache que j´attend avec impatience une bataille... avec plinplin de nork d´un côté qui hachent menu les humains qui les ont trop longtemps maltraité...

SoK, cela dit, c´est ta fic, mènes là où tu voudras, je la suivrais ;- )

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 12:37:12

justement ^^ tu va voir

sinon oui désolé pour les retours à la ligne je m´en rend pas bien compte, je vais essayer d´améliorer ça :ok:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:48:35

Bon, c´est trés bon touts ça :ok: . Mais donc, encore la même remarque : pas de retour à la ligne :oui: . Ensuite, quand on introduit un dialogue, c´est soit - ou " mais PAS LES DEUX EN MEME TEMPS !! !!!! Sa fatigue un peu les yeux :oui: . Autre chose, seules les dates ont le droit de s´écrirent en chiffres, touts le reste en lettre : 8 heures vingt : huit heure vingt :ok: .

Sinon, rien de plus a ajouter, si ce n´est que dommage pour l´orc, je l´aimais bien :snif: et j´espère que le Khajiit va avoir un bon rôle, je l´aime déjà, j´ai adoré se réplique :rire2:

darkness-stone, j´ai trouvé des fautes que SoK n´a pas vu :cool: ^^

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 13:56:04

ok, merci pour tes remarques ^^ je prend note :ok:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 18:03:05

chapitre 2: les failles de Tamriel

Nad Gro-Durga pris le siège le plus à gauche de Ocato, à coté du général Kajiit et se pris une grande tape dans le dos de la part de ce dernier.
- Salut Gros ! Ravis de te connaitre ! " Lacha le Kajiit avec un grand sourire, ce qui provoqua quelques marmonements de la part du général Bosmer.
- ...aucun respect...innadmissible...honteux...ne devrait pas garder des généraux pareils... "
Lé général Ri´Kara était un Kajiit d´âge moyen, au pelage beige. Il affichait sans cesse de grands sourires, ce qui avait poussé les impériaux à la surnomer "Ri´Toutl´temps". Il portait une petite crinière ébouriffée et ses grandes oreilles était percées par 2 anneaux argentés.
D´apres les informations qu´avait reçu Nad Gro-Durga à son sujet, il était général de l´armée Kajiit depuis bientot 10 ans et se révélait etre un combattant hors du commun sous ses airs de grand farceur amical. Il maniait l´épée courte et la magie de destruction comme peu en était capablent dans Tamriel.
Le général Bragor était un Bosmer, lui aussi d´âge moyen, bien qu´un peu plus vieux que le Kajiit. Il devait approcher la quarantaine, comme le confirmaient les petites rides autour de sa bouche et de ses yeux. Il portait de longs cheveux chatains qu´il rassemblait en une queue de cheval et affichait sans cesse un air extremement sévère. Ses sourciles étaient toujours froncés. Nad n´avait pas beaucoup entendu parler de ses talents, mis à part le fait qu´il était un archer redoutable, comme beaucoup d´autres Efles des bois...
Il dirigeait l´armée Bosmer depuis pret de 10 ans lui aussi.
Ocato rassembla ses fiches et commença:
" Bien ! Bonsoir à vous tous et merci d´avoir répondu si rapidement à l´appel. J´espere que le voyage s´est bien passé et que vous avez été bien acceuillis..."
" Je pense que nous avons déja perdu assez de temps, chancelier. " Coupa le Bosmer.
" Ha, toi qui parlait de respect..." Lanca le Kajiit, accompagné de son eternel grand sourire.
" Oui bon. " Coupa le chancelier " Vous n´êtes pas sans savoir qu´une guerre civile menace Tamriel toute entière. Morrowind est déja touchée, Hauteroche risque de suivre si nous ne faisons rien et...l´ambition de certains peuples risque de provoquer un effet boule de neige. " termina Ocato, visiblement mal à l´aise.
" L´armée Dunmer à déja suffisement de mal à maintenir le calme en Morrowind, et une invasion Nordique serait une véritable catastrophe, aussi bien pour la survie des peuples Dunmer que pour l´équilibre politique de Tamriel. Une pareille attaque mettrait directement fin à l´alliance que nous avons eu tant de mal à établir. Si Bordeciel brise cette alliance, les autres province suivront, et ne nous pourront plus arreter la guerre. "
Nad jeta un oeil au grand Nordique, le général Norring. Celui-ci paraissait étonnement calme, alors que la fiabilité de son peuple semblait entièrement remise en cause.
le général Norring était colossal, il devait mesurer pret de deux mètres et était aussi large qu´un minotaure. son teint était naturellement pale, ses cheveux étaient blonds et lui arrivaient jusqu´aux épaules et tout en lui dégageait un calme et une sérénité extraordinaire.
Nad n´avait pas beaucoup entendu parler de lui, mais une telle masse de muscle ne devait probablement pas lui servir à lancer des boules de feu.
Celui-ci prit enfin la parole et sa voix de ténor résonna dans la salle:
" Je suis bien conscient des dangers que représente mon peuple. Le problème, c´est que sans empereur pour le gouverner, la gloire passée du Nordique lui semble de nouveau accessible, et la confusion qui règne en Morrowind en fait une cible parfaite. Les guildes et autres groupes de mercenaires se montrent de plus en plus nerveux. Je crains que l´armée ne puisse maintenir le calme bien longtemps. " Dit le Nordique d´un ton étonnement détaché, puis repris:
" Le plus simple je pense, serait de faire en sorte que la guerre cesse à Morrowind. "
Le chancelier Ocato jeta un oeil à la jeune Dunmer qui lui répondit par un haussement d´épaule signifiant probablement "On fait ce qu´on peut. "
La jeune Dunmer, le général Sedris Ledd, arborait un teint bleu/gris semblable à celui de Nad, et portait un masque qui lui cachait le bas du visage. Ses yeux étaient rouges comme ceux d´une Dunmer normale et ses cheveux étaient d´un noir profond et lui arrivaient jusqu´aux épaules, hormis 2 grandes tresses qui partaient de derriere la tete et lui arrivaient dans le milieu du dos. Nad avait entendu beaucoup de rumeurs sur elle, comme le fait qu´elle aurait fait partie de la confrérie noir par exemple.
Ocato marqua une légère pause puis repris:
" Bon, avant d´entamer plus profondement le cas de Morrowind, j´aimerais que nous passions d´abord sur celui de Hauteroche, et plus précisément sur celui des Orques. Tout d´abord je tiens à féliciter le général Gro-Durga qui a fait un énorme travail pour unir et rassembler les Orques sous une même bannière. De nombreuses lois on été adoptées et les Orques ont maintenant les meme droits que les autres habitants de Tamriel. Le problème vient surtout du territoire de Hauteroche, qui risque de se reveler trop petit pour abriter 2 populations en meme temps. Comme vous l´avez constaté, la montée en puissance des Orques à forcé les Brétons à abandonner des régions entière, ce qui ne plait pas beaucoup à ces derniers et on peu le comprendre. De plus, meme si l´instabilité règne depuis déja fort longtemps dans la population Brétonne elle-même en raison des différentes sous-cultures qui la compose, les conséquences de la montée des Orques pourrait se reveler catastrophique.
La situation n´est pas encore dramatique, mais elle pourrait le devenir si les Orques continuent à croitrent ainsi. Les Brétons risquent de déclarer la guerre aux Orques, ou de se battrent entre eux, voir même de déclarer la guerre à leur voisins les Rougegardes pour s´étendrent sur Lenclume et ainsi agrandir leur espace vitale.
Cette situation est extrement délicate, et nous devons absolument agir dans la plus grande sagesse. " Termina enfin Ocato.
Le général Bréton, Ulrich Mannick pris la parole:
" Cette situation est très problématique, l´armée Brétonne a également beaucoup de mal à tenir en laisse la population. La plupart des villages montrent une très forte volonté d´indépendance et je ne serais pas étonné que la guerre civile éclate entre les Brétons eux-même plutot qu´entre Orques et Brétons. L´idéal serait d´agrandir le territoire, mais il faurait alors réduire celui des Rougegarde, et je pense que le moment est mal choisi. "
Le Bréton était étonnement jeune pour un général, il ne devait pas avoir Dix-huit ans. Il était assez petit et affichait encore une petite bouille d´enfant. Ses cheveux étaient bruns et emmelés, des tresses et autres nattes partants dans tous les sens.
Nad n´avait jamais entendu parler de lui, mais nul doute que si il était déja général à cet age-là, il devait etre extremement talentueux.
" Bien, nous en reparlerons plus tard. " Dit Ocato. " Il se fait tard et vous devez être tous fort fatigués par le voyage. La prochaine réunion se déroulera dans deux jours à la meme heure. La séance est levée. "
Les généraux se levèrent et se dirigèrent tous hors de la grande salle pour gagner les differents hotels de la cité impériale. Le haut-elfe tituba, trébucha dans les escaliers et fut enjambé par le Bosmer qui produisit par la meme occasion un petit "tsss" méprisant. La Dunmer jeta un regard bizzard à Nad puis s´en alla à son tour. Le Kajiit fit mine de se disparaitre grace à un sort d´altération mais créa à la place un nuage vert et particulierement nauséabond, "s´excusa" d´un ton peu convaincant avec un grand sourire aux lèvres et disparut finalement.
Il ne resta bientot plus que le chancelier Ocato et l´Orque. Au moment ou ce dernier fit mine de partir, le chancelier l´appela:
"´ Un instant s´il vous plait, général Gro-Durga." Puis, s´approchant de Nad, le chancelier continua " J´ai reçu un message du comte de Skingrad, Janus Hassildor, qui semblerait apparement fort impatient de vous rencontrer. "

voila, demain, suivant xD

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:51:38

Bien, bien, un chapitre intéressant... le full dial´ est parfois un peu casse-boules pour le lecteur, mais étant donné que la moitié des répliques auraient pu être prononcées par un narrateur omniscient, tu réussis à trés bien t´en tirer.

SoK, j´en ai (non, l´organe olfactif d´un quelconque apôtres n´a rien à voir avec ça, comprenne qui pourra) marre de chercher les fautes...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:17:39

bo, déjà mieux, mais toujours des retours à la ligne, et ceci commence a être plutôt énervant... :hum:

Bon, sinon, comme le dit SoK, les chapitres comme ça où il ne se passe rien a part du discours n´est pas trés captivant :oui: . Mais bon, grâce a l´exposition de la situation, et un discours presque réelle, tu fais oublier au lecteur le fond jaune de l´écran et tu te croit aux côtés des personnages. Bon point pour toi, c´est rare.

Sinon, quand je dit qu´il faut introduire un dialogue par un - ou un ", il ne faut pas mettre les deux ( consigne respectée ), mais une fois que tu as mis un signe, tu garde le même tout le long de la fic, faut pas faire joujou :ok: . Aussi, pour te donner un exemple, je vais remixer un de tes passages pour que je te montre ce que j´attend réellement :

Passage original :

Ocato rassembla ses fiches et commença:
" Bien ! Bonsoir à vous tous et merci d´avoir répondu si rapidement à l´appel. J´espere que le voyage s´est bien passé et que vous avez été bien acceuillis..."
" Je pense que nous avons déja perdu assez de temps, chancelier. " Coupa le Bosmer.
" Ha, toi qui parlait de respect..." Lanca le Kajiit, accompagné de son eternel grand sourire.
" Oui bon. " Coupa le chancelier " Vous n´êtes pas sans savoir qu´une guerre civile menace Tamriel toute entière. Morrowind est déja touchée, Hauteroche risque de suivre si nous ne faisons rien et...l´ambition de certains peuples risque de provoquer un effet boule de neige. " termina Ocato, visiblement mal à l´aise.
" L´armée Dunmer à déja suffisement de mal à maintenir le calme en Morrowind, et une invasion Nordique serait une véritable catastrophe, aussi bien pour la survie des peuples Dunmer que pour l´équilibre politique de Tamriel. Une pareille attaque mettrait directement fin à l´alliance que nous avons eu tant de mal à établir. Si Bordeciel brise cette alliance, les autres province suivront, et ne nous pourront plus arreter la guerre. "
Nad jeta un oeil au grand Nordique, le général Norring. Celui-ci paraissait étonnement calme, alors que la fiabilité de son peuple semblait entièrement remise en cause.

Retravaillé :

Le chancelier étant plutôt tendus, et le calme de son esprit avait été chassé par une sensation maladive, presque palpable par les invités de marque qui siégaient dans l´immense salle circulaire. De vaste et grande collone de pierre blanches partaient à l´assaut du ciel d´un bleu clair et dégagé. Le soleil qui était présent envoyait des rayons dans la salle, emplissant la pièce de toute sa générosité. Ocato s´éclaircit la gorge par un toussotement grave pour attirer l´attention de ses invités :
- Bien ! Bon soir à vous tous, commenca le chancelier, merci d´avoir répondu si rapidement à mon appel. !j ´espère que le voyage c´est bien passé et que vous n´êtes pas trop fatigué, nous avons beaucoup de chose à faire....
Le bosmer, situé en face du chancelier coupa la parole :
- Je pense que nous avons déja perdu assez de temps, chancelier. Le ton de ce dernier collait bien avec sa personnalité arrogante.
Le khajiit, voyant là une opportunité de clouer le bec au bosmer, pris la parole :
- Ha ! Ce n´est pas toi qui parlait de respect ? Le sourire du général avait totalement envahit son visage. Son sourire moqueur et insolent irrita le bosmer.
Le chancelier soupira longuement. Il leva les yeux au ciel. Il regarda un instand le soleil et rebaissa la tête et repris la parole, ce qui coupa la conversion du khajiit et de son ami bosmer :
- Vous n´êtes pas sans savoir qu´une guerre civile menace Tamriel toute entière. Morrowind est déja touchée, Hauteroche risque de suivre si nous ne faisons rien et...l´ambition de certains peuples risque de provoquer un effet boule de neige.
Il semblait visiblement trés mal à l´aise, et voyant que personne ne réagissait, il continua son discours :
- L´armée Dunmer à déja suffisement de mal à maintenir le calme en Morrowind, et une invasion Nordique serait une véritable catastrophe, aussi bien pour la survie des peuples Dunmer que pour l´équilibre politique de Tamriel. Une pareille attaque mettrait directement fin à l´alliance que nous avons eu tant de mal à établir. Si Bordeciel brise cette alliance, les autres province suivront, et ne nous pourront plus arreter la guerre.
Nad jeta un oeil sur le général Norring, le solide représentant des Nordique. Il était étonnement calme et serein, il ne bougeait pas de sa chaise comme une puce, il ne criait pas pour défendre son peuple. Il était passible et détendus, alors que la fiabilité ed sa race était remise en cause.

Bon, voilà, comme tu as pus le remarquer, je préfère travailler avec des -, ça allège le récit. Tu as pus voir aussi que j´ai collé plus de description, hésite pas a en mettre, cela rend le récit encore plus vivant.

bon, voilà. J´espère que tu tiendra compte de mes remarques.
PS : j´adore le khajiit :ok:

darkness-stone, bonne suite, j´attend

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 20:01:08

Je comprend pas ce que vous repprochez à mes retour à la ligne.
C´est pas mieux d´en faire de temps en temps pour alléger le texte ? Perso un gros bloc pas aéré je trouve ça tres lourd à lire.
et Dans ta version retravaillée t´en fais aussi non des retours à la ligne ?
Bref la j´ai un peu de mal à voir ce que tu attends de moi désolé :-(

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:10:35

Nan, il ne faut pas justement, et dans ma version, tu remarqueras que mes retours à la ligne dû au fait que j´introduit mon dialogue :

Le chancelier soupira longuement. Il leva les yeux au ciel. Il regarda un instand le soleil et rebaissa la tête et repris la parole, ce qui coupa la conversion du khajiit et de son ami bosmer :
- Vous n´êtes pas sans savoir qu´une guerre civile menace Tamriel toute entière. Morrowind est déja touchée, Hauteroche risque de suivre si nous ne faisons rien et...l´ambition de certains peuples risque de provoquer un effet boule de neige.

Tu vois ? Je fais mon discours, et comme j´in troduit un dialoge, et donc un -, je fait un retour à la ligne pour pouvoir le marquer, sinon, si tu fait des description, tu met tout en un bloc, mais ne pas oublier de découper en paragraphes après :ok: , je vais te donner un lien ( de ma fic :rire2: , je pense que se sera plus compréhensible )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-761663-8-0-26-0-0.htm

Regarde, mon dialogue coment il est construit ( au début ) et regarde ensuite mes paragraphes, pas de retour à la ligne :ok: un seul bloc, mais bien ponctué pour faciliter la lectuer.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 20:45:17

ah ok merci ^^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:55:50

De rien :rire2:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 décembre 2007 à 22:54:43

Sinon je suis bien conscient que ce genre de dialogue ne captive pas beaucoup, mais celui-ci était indispensable pour éclairer la situation et mettre en scene les grands perso de la fic :-(
Bon, je vais essayer de travailler plus sérieusement le style pour qu´on ne lise pas ceci comme un contrainte mais comme quelque chose de plaisant ^^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:57:55

Et je serais là pour te dire si un truc va pas :ok:

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:34:10

:up:

Continue !

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 décembre 2007 à 00:07:07

lawl un qui parait un peu interessé :fou: ...ou qui le simule tres bien (je penche pour la seconde solution xD :lol: )
Demain, promis xD

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:07:43

Je voudrais juste répondre a darkness et a blackdevil au sujet des retours a la ligne ==> Moi ça ne me dérange pas outre mesure, je trouve effectivement que ça allege le récit, mais ça me trouble quand meme. Je serais cependant d´avis de faire des paragraphes, des vrais. Ce qui me dérange plus c´est les penseés, que tu écrit comme des dialogues. Un dialogue c´est soit "..." soit -... mais pas les deux. Une pensée c´est inclu dans la phrase et donne un truc comme ça : blablablablabla ( :) "......" pensat-il blablablablablablabla.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:12:10

mince. Je voulais pas mettre ce smiley !

Je voulais juste montrer que, apres la premiere série de blabla, le : n´était pas forcément nécessaire. ça devait donner ça :

blablablablablablablabla ( : ) "....." pensat-il blablablablablabla

La vidéo du moment