Ouais, moi ici, il me rest 2 semaine avant les examen, et puis: bye bye le secondaire ![]()
-Quoi ?! S'exclamèrent Nad, Ri'Kara et Aldaril à l'unissons.
-Vous avez parfaitement entendu ! Vociféra le général Bosmer Bragor. Et quand bien même, fallait être là à l'heure ! Nad, Ri'Kara et Aldaril étaient arrivés avec une bonne demi-heure de retard, et Ocato n'y était pas allé par quatre chemins, leur annonçant directement l'objet de la réunion.
-Une guerre à Morrowind ? Mais...Commença Aldaril.
-Je ne saurais vous expliquer en détail la cause. Coupa Ocato. Mais plusieurs grandes maisons sont impliquées, ainsi que des institutions comme la Morag Tong et la guilde des guerriers.
-En gros c'est le bordel. Gloussa Ri'Kara au moment même ou le général Bragor se tournait vers lui pour un autre sermon. Ocato leva la main, coupant les intentions du général Bosmer. -Ne perdons pas notre temps en de vaines querelles je vous prie. La situation est on ne peu plus grave, et nécessite la prise de mesures concrètes. L'armée Dunmer est encore trop jeune et fragile pour contenir cette guerre civile, et les quelques divisions impériales en faction à Morrowind sont trop peu nombreuses pour apporter leur aide. Ocato marqua un temps d'arrêt, durant lequel Nad prit conscience de l'absence du général Sedris Ledd. Le chancelier, remarquant le regard interrogateur de l'Orque, répondit:
-Le général Ledd s'est directement rendu sur place afin d'évaluer la situation et d'agir en conséquence. Aussi vais-je me montrer direct. L'armée Dunmer ne peut contenir cette guerre seule, il lui faut donc une aide. Et c'est là l'objet de cette réunion. Y'a-t-il volontaires pour partir en Morrowind aider le général Ledd ?
-Wow alors c'est ça envoyé ! Lança Ri'Kara. Dix minutes plus tôt on était encore en train de faire un jogging avec Aldaril, et maintenant on doit aller se battre en Morrowind.
-Ce n'est pas une obligation. Rectifia Ocato, coupant par la même occasion les sermons du général Bosmer. Mais un appel à l'aide.
-Je crains que Cyrodill ne puisse apporter une aide concrète. Soupira Hieronymus Lex. Trop de problèmes internes.
-Et bien...Commença Nad.
-Désolé mais non ! Coupa Bragor d'un air de bambin boudeur.
-Je...Tenta une nouvelle fois Nad.
-Bordeciel à besoin de son armée pour contenir les débordements du peuple Nordique. Coupa le général Nordique Norring de sa voix de ténor.
-Même chose pour les Brétons. Répondit le jeune général Mannick.
-Les Orques aideront. Parvint enfin à dire Nad, ce qui provoqua subitement un silence étonné dans la grande salle du conseil. En réalité, Ni Ocato ni aucun des généraux ne s'attendait à voir quelqu'un proposait spontanément son aide.
-Euh...bien. Répondit Ocato, plutôt surpris.
-Les Khajiits aussi ! Lança soudainement Ri'Kara en montant sur la table, brisant le silence à la fois géné et admiratif.
-Mais descends de là abruti ! Tonna Bragor.
-Bien, merci. Continua Ocato.
-Hum...Et bien...Le Marais Noir apportera son aide modeste en envoyant ses meilleurs agents sur place. Proposa le général Ukawei. Ocato hocha la tête en signe de reconnaissance et lança:
-Quelqu'un d'autre ? Le silence retomba.
-Bien. Enchaina Ocato en se levant de son siège, imité par les généraux. Les généraux Ri'Kara, Nad Gro-Durga et Ukawei, je vous prierai de rester ici pour vous informer plus précisément de la situation. Les autres, je vous souhaite une bonne soirée, et vous tiens au courant de la situation.
-Allez picole pas trop hein l'ami ! Lança Ri'Kara à Aldaril en lui serrant la main.
-Je ne t'oublierai jamais Ri'Kara, tout ce qu'on a vécu, ton premier conseil ici, quand tu étais encore un petit Khajiiton...Répondit Aldaril en simulant une tristesse absolue.
-Laissez donc ces deux idiots s'amuser, Ri'Kara nous rejoindra plus tard. Dit Ocato en prenant à part Nad et Ukawei pendant que les autres généraux quittaient la salle du conseil sous les salutations admiratives des gardes du palais.
-Non pas du tout j'ai finis. Répondit Ri'Kara en s'approchant du petit groupe.
-Bon, dans ce cas, allons dans mes appartements, nous y serons plus confortablement installés pour discuter de tout cela.
-Ah Balmora ! Quelle ville charmante ! Tout ce petit monde, tout ce sang prêt à être répandu. Murmura Valen Redas. Le Dunmer était tapis dans un buisson, à une cinquantaine de mètre de la porte sud de Balmora. Il n'était pas encore midi. Le temps était fort nuageux, fréquement parsemé de petites ondées qui rendaient le sol humide et boueux. La ville semblait endormie. Rien n'indiquait le déroulement d'une guerre en tout cas. Bien que Balmora ne soit pas directement touchée, la maison Hlaalu faisait partie des maisons concernées par cette guerre. Il était donc étonnant de ne pas voir un minimum d'activité de la part des gardes. Ceux-ci semblaient au contraire plus sereins que jamais, et effectuaient leurs rondes comme d'habitude. Valen Redas sentit un léger souffle de vent dans son dos et lança à voix basse sans même se retourner:
-Ah chère écoutant, vous êtes enfin là. Sedris Ledd avait abandonné sa robe blanche de général pour sa traditionnelle robe noire de la confrérie noire. Elle portait toujours cet habituel masque noir cachant le bas de son visage à partir du nez. Mais portait maintenant également une capuche noire, si bien que seuls ses yeux rouges étaient visibles. Valen Redas se retourna pour regarder Sedris.
-Dites je sais que vous êtes l'écoutant et moi le silencieux, mais pouvez-vous au moins avoir la décence de vous accroupir à mes coter ? Ce serait bête de se faire remarquer maintenant. Oh et par la même occasion, permettez-moi de vous dire que vous êtes merveilleusement plus intimidente dans votre accoutrement habituel que dans cette robe de général. Sedris ne répondit rien.
-Sithis serait...Commença le silencieux. Mais le regard las de la Dunmer le coupa dans son élan.
-Oui bon d'accord ni vous ni moi ne croyons en ces sottises. Mais avouez que même si il n'existe pas, il nous procure beaucoup de plaisirs. Et en plus, il paie bien, alors...Bon ! Je n'ai rien détecté de suspect jusqu'à présent...Vous êtes sûre que...? Je ne pense pas que la Morag Tong puisse intervenir si tôt...Mais...Bon très bien...Le silencieux connaissant maintenant suffisement bien son écoutant pour être capable de la comprendre et lui répondre sans la moindre parole. Valen Redas était jeune, bien qu'un peu plus vieux que son supérieur. Il avait vingt-deux ans, soit un an de plus que Sedris, qui n'en avait que vingt-et-un. Il avait la peau grise tirant sur le bleu, des yeux rouges, comme tous les Dunmers, et arborait une chevelure courte mais vraiment très mal coiffée, des épis partants dans tous les sens. Il était par ailleurs affublé d'un rictus quasi permanant, lui donnant l'air un fou furieux. Enfin, il portait généralement la meme robe et capuche que Sedris, destinée aux gens importants de la confrérie noire. Il était entré dans la confrérie noire très tôt, à l'age de onze ans, après avoir sauvagement assassiné ses parents. Son talent inné pour l'assassinat lui avait permis de rapidement gravir les échelons, arrivant à l'age de quinze ans seulement au grade de silencieux. Il était alors sous les ordres de l'annonceur Deras Rindu. Il était présent, le soir où son annonceur avait reçu pour ordre de retrouver une jeune Dunmer du nom de Sedris Ledd dans la ville d'Almalexia. Valen Redas ne su jamais qu'elles avaient étés les victimes de la jeune Elfe noire, alors agée de quatorze ans, mais il lui avait semblé, à lui et à son annonceur, que la jeune Sedris aurait un avenir très prometteur au sein de la confrérie noire. Et un an plus tard, alors agé de seize ans, le silencieux se retrouvait sous les ordres du nouvel écoutant Sedris Ledd.
![]()
-Suite ! ![]()
-Oui la suite tout à l'heure ![]()
-Merci ![]()
-Mais de rien ![]()
suite donc.
Alors je vous préviens, c'est un flash-back de quelques épisodes qui montre un peu la vie de Sedris avant qu'elle ne soit général et écoutant
Sept ans plus tôt.
Papa, maman...Je vous l'avait promis, je l'ai fait...Ce Bosmer qui vous a tué...Je vous ai vengé...Je vous l'avait promis...Je ne sais pas qui etait cet homme, accompagné d'un garçon de mon âge, mais il est venu me voir pendant la nuit et m'a proposé de rejoindre les rang d'un certain Sithis. Je ne comprend pas, mais il m'a dit que si je rejoignais leur sanctuaire à Vivec, j'y trouverai une nouvelle famille. Il m'a dit qu'il s'appelait Deras Rindu, et qu'il était annonceur de la main noire. Il m'a donné une lame, et m'a dit que si je remplissais le premier contrat, alors une nouvelle vie s'offrirait à moi. Je dois vivre sans vous maintenant, je dois continuer. J'ai peur...
-Bien, vous avez finalement rempli le contrat, et par la même occasion, scellé le pacte. La mère de la nuit va maintenant vous acceuillir à bras ouvert et vous envelopper dans son étreinte froide et aimante. Me dit Deras Rindu, d'un ton glacial, mais dans lequel sonnait une pointe de chaleur.
Nous nous trouvions, Deras Rindu et moi, dans un petit campement à un peu moins de cinq-cents mètres de Seyda Neen, tout au sud de l'île de vvardenfell, en Morrowind. Le jour se levait et les premiers rayons du soleil percaient à travers les grands arbres feuillus de la foret. Un voleur Argonien gisait à mes pieds, la gorge entaillée. L'annonceur m'avait dit qu'il s'agissait d'un meurtrier, et que si je l'éliminait, alors je pouvais faire partie de la famille. Je l'avais tué dans son sommeil. Il n'avait probablement rien senti. L'adolescent posté derrière l'annonceur et portant la même robe noire sembla montrer quelques signes d'agitation.
-Patience Valen, nous en avons presque finis. Dit simplement Deras tout en continuant à me fixer. Allez au sanctuaire de Vivec, dans le quartier étranger. Arpentez les couloirs et cherchez une torche...légèrement différente des autres. Un chemin devrait vous mener jusqu'à une porte, où une question vous sera posée. Répondez y en ces termes "sanguin mon frère". Une fois à l'intérieur, parlez à Galyn Ertis. Ce sera tout, à bientot, ma très chère soeur. Et les deux individus disparurent en même temps, dans un tourbillon de poussière.
Je me mis directement en route vers Vivec. L'air était frais et humide. Les premiers oiseaux chantaient déja, ce qui contrastait avec le silence ambient de la foret. Après une petite demi-heure de marcher, j'aperçu enfin les gigantesques rempars de la cité. J'étais un peu effrayée, je n'avais jamais mis les pieds à Vivec. La cité était vraiment gigantesque, il devait être facile de s'y perdre. Je pénétrai directement dans le quartier étranger, et le brouhaha m'envahi aussitôt. Les couloirs grouillaient de monde, de Khajiits et d'Argoniens pour la plupart. Je ne comprenais pas vraiment comment il était possible qu'un sois-disant société secrète puisse se cacher dans une telle cohue. J'éprouvais beaucoup de mal à me déplacer, étant sans cesse bousculée et renversée par des gardes ou des citoyens pressés.
-Je n'ai pas le temps ! Grogna un garde en me poussant de son bouclier alors que je me trouvais dans son chemin.
Après une bonne heure de recherche, la résignation commença à m'envahir. Qu'avait voulu dire cet homme par "une torche différente". Je m'assis dos à un mur, dans un couloir étonnement peu fréquenté, presque désert. Mille questions se bousculaient dans ma tête. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je faisais tout ça. Au fond, ce n'était pas vraiment l'idée d'une nouvelle famille qui m'attirait. Mes parents ne me manquaient pas vraiment. Pas du tout en fait, même si j'avais éprouvé le besoin de les venger. Je n'avais pas besoin de famille. Mon manque de sensibilité m'inquiétait de plus en plus. Je n'avais éprouvé aucun mal à tuer ce Bosmer, puis cet Argonien. Bien au contraire...Etais-je en train de devenir folle ? Et cet Orque dont parlaient souvent papa et maman...
Mes pensées s'interrompirent subitement lorsque je remarquai une torche à l'inclinaison étrange sur le mur juste en face de moi. Je me relevai et examina le torche de plus prêt. Oui, c'était peut-être bien la bonne torche. Pensais-je. Une sorte d'excitation indescriptible s'empara de moi. Je jetai un oeil autour de moi, mais le couloir etait vide. Je touchai finalement la torche, et un morceau de mur situé juste à coté de la torche bascula, laissant une ouverture juste assez grande pour y laisser passer un homme. J'examinai quelques secondes l'ouverture avec stupeur, puis m'y enfonca. Il y avait un escalier, qui semblait mener directement dans les fondations de la cité. Je l'empruntai et commençai ma descente. Après une bonne minute de marche, j'atteint une grande porte sur laquelle était dessinée une dame, regardant de haut de petites silhouettes noires. Je sursautai au moment ou une voix sortie de nulle part me lançait:
-De quelle couleur est la nuit ?
Je répondit timidement la formule que m'avait donné Deras Rindu, et la porte s'ouvrit aussitôt, laissant voir ce qui semblait être une antichambre. J'attendis une longue minute avant d'oser entrer. Je me décidai enfin. Une fois à l'intérieur, la porte se ferma derrière moi, me laissant seule dans l'antichambre du sanctuaire. L'endroit était sombre et humide, et il y regnait une odeur de mort. La pièce faisait cinq ou six mètre de long et était carrée. Elle était entièrement vide. Il y avait une petite porte en bois de l'autre coté de la pièce. Probablement l'entrée du sanctuaire à proprement parler. Une Dunmer d'une trentaine d'années sortit de l'ombre et s'approcha de moi.
-Ah, vous êtes le nouveau membre. Deras Rindu m'a parlé de vous, et c'est avec une immense joie que je vous acceuille dans la famille, ma très chère soeur. Me dit chaleureusement la Dunmer. Je suis Galyn Ertis, et je suis la responsable de ce sanctuaire. Permettez-moi tout d'abord de vous remettre cette tenue, légère comme la soie et noire comme le néant. Puisse-t-elle être votre seconde peau. Galyn Ertis me tendit une combinaison noire, effectivement très légère, qui sembla reagir à mon touché. Je vais vous laisser faire connaissance avec vos frères et soeurs noirs. Poursuivit Galyn Ertis. Je sais que tout ceci est nouveau pour vous, mais vous verrez, vous serez bientôt ici chez vous. Oh et lorsque vous serez prête pour un contrat, allez voir Lynch. C'est lui qui s'occupe de la répartition des contrats entre les nouveaux membres. Voila, à très bientôt ma très chère soeur. Puisse Sithis vous guider sur le chemin de la destruction. Galyn Ertis ouvrit la porte de la pièce et nous débouchâmes sur le sanctuaire lui même. J'étais maintenant un membre à part entière de la confrérie noire.
Franchement je trouve ta fic super!!
Tu es un sacré ecrivain et je te felicite!!
PS: J'adore ta fic continue fais une suite!!
je n'accepte pas la pitié ni la charité
![]()
Le sanctuaire semblait plutôt vaste et composé de multiples salles. Les murs étaient taillés dans une pierre sombre, presque noire, très différente de celle des rempars de Vivec. Je me trouvais actuellement dans la grande salle principale. Elle était de forme plus ou moins carré, et devait faire une bonne vingtaine de mètres de long. De multiples tables et divans étaient disposés ça et là. Rien de bien spécial à signaler, ci ce n'est qu'il devait s'agir d'une salle de détente. Je m'appretai à visiter les lieux et à prendre une des portes de la salle, quand un Argonien m'intercepta.
-Ah bonjour ma très chère soeur. Couina-t-il d'un aire exité avec sa voix reptilienne. J'ai cru comprendre que vous étiez le nouveaux membre de la famille ? Comment vous appelez-vous ? Moi c'est Mahei-Na, enchanté. Vous me semblez fort jeune encore...Quelle age...quatorze ans ? Et bien, ravi de vous acceuillir parmis nous ma très chère soeur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Et il me laissa seul.
Cet Argonien ne m'inspirait pas vraiment confiance. A la fois trop amicale et expéditif. Mais je n'y pretai pas vraiment attention, et continua mon chemin vers la porte. Celle-ci m'amena dans ce qui semblait être une petite salle d'entrainement circulaire de dix mètres de diamètre. Des pantins et autres cibles étaient accrochées un peu partout, ainsi que des rateliers d'armes à disposition de tous. Je m'approchai d'un des rateliers et examinai de plus prêt une lame courte en argent.
-Pas mal hein ? Attention vous allez vous couper ! Ricana une voix masculine dans mon dos. je me retournai et me retrouvai face à un Haut-Elfe à la longue chevelure brune et bien coiffée.
-Oui ma très chère soeur, vous pouvez disposer de ces armes comme bon vous semble. Même si je ne suis pas très sur que vous...Sachiez comment vous en servir. C'est vrai après tout. Je suis prêt à parier que vous devez bien mieux manier le biberon. Et le haut-Elfe lacha un ricanement sonore.
Je lui répondit qu'un biberon, manié par mes soins, pourrait très certainement lui procurer une douleur abominable. Le Haut-Elfe cessa subitement de rire et se rapprocha de moi.
-Dis donc sale gamine, on ne vous a pas appris à respecter vos ainés ? Je suis maitre dans la magie de destruction et d'invocation vous savez. Je pourrais vous écraser comme du purin ici et maintenant, mais heureusement pour vous, les cinq lois m'en empèchent.
Sa tentative d'intimidation me donna une profonde envie de ricaner. Mais je me retins, me rappelant que je n'étais finamement qu'une jeune Dunmer de quatorze face à un Haut-Elfe qui devait plus que probablement avoir dépassé la quarantaine et qui aurait tout aussi bien pu me réduire en cendre sur place sans même sourciller. Voyant mon silence, le Haut-Elfe enchaina:
-Bon, c'est moi qui suit chargé du matériel ici, alors ne m'enervez pas, ou vous risqueriez fort bien de sortir d'ici avec une petite cuillère comme seule arme pour votre prochain contrat.
-Ah te voila !
Un gros nordique, d'un age certainement équivalent à celui du Haut Elfe, pénétra à son tour dans la salle et se place entre nous deux.
-Armion, Galyn te demande, tout de suite. Gloussa le gros Nordique d'un aire efféminé.
Le Haut-Elfe sortit tout en me jetant un regard noir, me laissant seule avec le gros Nordique maniéré.
-Bonjour, bonjour, bonjour. Gloussa le colosse. Je suis Lynch, et je suis chargé de répartir les contrat entre les nouveaux membres. Mais vous savez tout ça... Et le Nordique gloussa de plus belle pendant de longues secondes, ce qui fit monter mon envie de meurte en crescendo.
-Haha..Houhouhou...Excusez-moi ma très chère soeur. Donc, comme vous vous en doutez probablement, j'ai une petite affaire pour vous. Acceptez-vous d'entendre la suite ? A moins que vous ne préfériez...Plus tard ?
Je réfléchis de longue seconde...Je ne savais pas réelement si j'étais prête à m'engager dans cette voie. Après tout, je n'étais qu'une enfant, et je n'avais déja tué que par vengeance et justice. Je ne savais plus vaiment ce que je faisais ici, dans cet endroit, entourée de tous ces meurtriers. Mais une chose en moi, je ne pouvais dire quoi, me poussait à avancer, à aller plus loin, à franchir l'infranchissable...Peut-être...Je répondit finalement oui, et le gros Nordique éfféminé gloussa une nouvelle fois d'excitation.
-Houhouhou, si jeune et déja si volontaire. Bien, j'aimerais que vous voyagiez jusque Balmora. C'est au Nord-Ouest d'ici. Tenez, prenez cette carte. Là, voila ici, vous voyez ? Houhouhou, non ça c'est Caldera, Oui voila, là. Vous devriez y trouver un Orque du nom de Ulmug Gro-Burol. C'est un meurtrier et un voleur. Un couple Dunmer nous à demandé vengeance, et nous nous faisons une joie de les excauser. Moyennant monnaie bien sur. Houhouhou...Je ne sais pas exactement ou se terre Ulmug, mais je pense que les habitants de Balmora pourrons vous éclairer là dessus. Voila ma très chère soeur, avez-vous des questions ?
Je demandai directement à Lynch si il était possible d'emprunter du matériel supplémentaire, étant peu sure que la lame offerte pas Deras la veille me suffirait. Le nordique gloussa encore une fois et me répondit:
-Mais bien sur ma très chère soeur. Armion ! Tonna Lynch d'un ton qui n'était plus du tout éfféminé.
Le Haut-Elfe revint presque immédiatement dans la salle d'entrainement.
-Hmm, du matériel pour la morv...la petite ? Bon très bien. Ricana Armion d'un aire mauvais.
-Et pas n'importe quoi, je te surveille. Gloussa le Nordique en reprenant son aire maniéré et éfféminé.
-Hmm un Orque dites-vous ? Tenez, prenez cette fiole. C'est un poison paralysant. Vous devez en enduire votre lame. Ainsi, à la moindre coupure, le liquide va se répendre dans le sang de la victime et le paralyser. Sinon, hmm...Ceci pourrait vous être utile. Armion me tendit un parchemin. C'est un sort de charme. Si vous ne foutez pas tout par terre, ça devrait amener votre victime à faire n'importe. Ricana une nouvelle fois le Haut-Elfe. Bon, c'est tout ce que je peux vous donner pour l'instant. Ah non ! Il y a encore ceci. Armion me tendit une tétine.
-Rooo, Armion. Lança Lynch d'un aire de reproche.
Je répondit au Nordique que ce n'était rien, et pris la tétine en disant à Armion que le résultat que j'obtiendrait de cet objet serait certainement plus efficace que tous ses sorts de destruction et d'invocation réunis.
-Espèce de petite...
-Bien, il est temps de partir. Coupa Lynch. Revenez me voir quand vous aurez mené votre contrat à bien ma très chère soeur.
Je sortai de la pièce sous les vociférations du Haut-Elfe et me retrouvait à nouveau dans la grande salle. Mahei-Na, qui était assis dans un des très nombreux divans, se leva et revint me voir.
-Ah, votre première mission ! Bien ! Ah, ne faites pas attention à Armion, il est comme ça avec tout le monde. Un Orque vous dites ? Mission délicate si je puis me permettre, il serait certainement capable de vous briser en deux en utilisant seulement deux doigts. Je vous suggère d'agir discrètement. Vu votre gabari, c'est la seule solution possible selon moi.
Je remerciai l'Argonien pour ses conseils et me dirigeai vers la sortie du sanctuaire. Je n'étais pas vraiment certaine de vouloir tuer à nouveau, mais en plus un Orque ? Ce contrat n'était pas gagné d'avance.
Le retour vers le sanctuaire de Vivec me sembla encore plus court que le voyage vers Balmora du matin, probablement à cause de la fatigue procurée par cette journée. Le coucher du soleil donnait une teinte orangée aux rempars de la gigantesque ville, qui contrastait avec la verdure locale. Je n'eu pas vraiment de mal à retrouver la torche secrète à travers le dédale des couloirs du quartier étranger. Le dit couloir semblait d'ailleurs perpétuellement désert, comparé au reste du quartier, toujours bondé par la foule.
-Ah mais qui voilà ! Couina Lynch en s'approchant précipitement de moi dès mon entrée au sanctuaire. Alors ma très très chère soeur, j'ai ouïe dire qu'un Orque avait été sauvagement massacré à Balmora. Le Nordique gloussa, puis enchaina. Jolie prestation. Voici votre récompense.
Lynch me tendit une bourse apparement bien remplie, à en juger par le poids conséquent de celle-ci
-300 Drakes. Ah oui, sur Vvarndefell, on ne paie qu'en Drakes, à de rare exceptions prêt. Lança le Nordique en réponse à mon regard interrogateur. J'aurai une nouvelle mission pour vous d'ici peu, mais je vous suggère de vous détendre un peu avant de revenir me voir. Dit le Nordique d'un air paternel. Puis il me laissa seule dans la grande salle principale. J'eu la soudaine envie de tester le confort d'un grand divan en cuir marron, disposé dans un coin de la grande pièce. Je me dirigeai vers le divan quand je fus accostée par un Argonien sortit de nul part.
-Ah ma très chère soeur ! Est-ce vrai ce que l'on m'a dit ? Que vous avez éparpillé les membres de votre victime un peu partout avant de l'achever ? Bien joué ! Me dit Mahei-Na d'un aire admiratif.
Je remerciai l'Argonien, et fit mine d'également m'interesser à son travail.
-Oh moi vous savez. Rien de bien spécial à raconter pour l'instant. Je crains de ne pas avoir beaucoup d'imagination en réalité. Soupira l'Argonien d'un aire triste, avant d'enchainer, avec une excitation soudaine:
-Oh ! Oh ! Mais j'ai cru entendre Galyn et Lynch parler d'une mission que nous aurions à effectuer en groupe, et ce très bientôt. N'est-ce pas fabuleux chère soeur ?
Vaguement surprise par cette subite révélation, je questionnai un peu l'Argonien sur le sujet.
-Et bien en fait je n'ai rien entendu d'autre. S'excusa Mahei-Na d'un ton gené.
-Que vous écoutiez aux portes, moi je veux bien, mais alors faites le au moins jusqu'au bout, chère frère. Dit Galyn en s'approchant de nous, accompagnée de Lynch.
-Ah...Je...Vous...Euh...Bafouilla l'Argonien dont les écailles vertes prirent une teinte orangée.
-Bien, comme vous semblez au courant. Nous allons vous faire part d'une mission collective plutôt spéciale. Armion et Tanel sont déja au courant. Il ne reste que vous deux. Enchaina la responsable du sanctuaire. Ma très chère soeur, je sais que vous n'êtes arrivée que ce matin, et que cette mission n'est pas de votre niveau, mais nous n'avons pas le choix. Vous devez être quatre, et Dar-Abanji n'est pas encore rentrée de mission. Vous devrez donc prendre sa place. Me confia Galyn sur un ton d'excuse.
Je répondit que ce n'était rien, que je prendrai volontier la place du membre manquant, et pria Galyn de poursuivre.
-Heureuse de vous voir si volontaire. Me dit Galyn en souriant avant de poursuivre. Il s'agit d'une mission de reconnaissance. D'après un de nos informateurs, la Morag Tong aurait reçu un contrat demandant l'excécution d'un noble Impérial du nom de Matus Plebo. L'excécution se ferait demain soir, pendant le combat qui opposera les deux champions de l'arène. L'excécution sera bien entendu publique. Vous aurez pour mission d'identifier l'agent qui excécutera le contrat. D'après nos informations, il se peut que cet agent, une nouvelle recure de la Morag Tong, dipose d'un talent qui fera vite de lui un membre important de l'organisation. Si nous parvenons à l'identifier...Et bien, sachez simplement que cela nous facilitera grandement les choses dans un avenir proche. Je suppose que vous vous demandez pourquoi il est besoin d'être autant pour une simple mission de reconnaissance. Et bien, vu l'importance de l'opération, la Morag Tong n'emploira probablement pas qu'un seul agent. Et, vu les capacités de ces agents, il ne serait pas impossible que vous vous fassiez repérer, et nous ne tenons pas à avoir des victimes dans nos rangs. La Morag Tong rêve de nous éliminer, vous le savez. L'affrontement est donc plus que probable.
Galyn fit une pause, puis reprit.
-La mission de déroulera demain soir, vers huit heure. Je vous suggère de bien vous préparer d'ici là. Avez-vous des questions ?
Je répondis que je n'en avais pas, et que tout était très clair. Mahei-Na semblait ne pas en avoir non plus.
-Bien, j'ai un contrat à remplir. Nous nous reverrons demain. A bientot, mes très chères frère et soeur. Et Galyn nous laissa seuls avec Lynch, qui n'avait pas une seule fois ouvert la bouche.
-Bon, que diriez-vous d'une partie de carte ? Porposa le Nordique pour rompre le silence, en se frottant les mains.
Je passai la soirée avec Mahei-Na et Lynch, assise à une table de la grande salle, à jouer aux cartes et à écouter diverses histoires de contrats et d'assassinats. Armion fit mine de nous rejoindre vers dix heures, mais se retira très vite, avec son éternel aire grincheux, et rejoint les dortoirs. Lynch, bien imbibé d'Hydromel, me proposa son fameux breuvage en me tendant une grande chope en métal. J'eu un peu de mal à boire le contenu en entier. Je n'avais encore jamais bu d'alcool et je sentis bien vite la tête me tourner.
-Ah...pas...mauviettes hein ? Furent les seuls mots de Lynch que je pus comprendre.
Je me reveillai le lendemain, couchée dans un des grands divans, la tête douloureuse.
-Ah, ma très chère soeur, vous vous réveillez enfin ! Lança d'un aire inquiet le Nordique en se précipitant vers moi. Veuillez m'excusez, si j'avais su qu'une seule chope de cet Hydromel vous mettrait dans un tel état...
Je répondit tant bien que mal que ce n'était pas grave, et demandai l'heure.
Et bien...Sept heures...Du soir...Oui, gros roupillon...Les autres sont déja en train de se préparer pour la mission.
Je jurai et me relevai vite. Je demandai à Lynch où se trouvait les autres. Il me désigna la salle d'entrainement circulaire, et je m'y dépechai. je croisai un Dunmer que je n'avais encore jamais vu sur le pas de la porte.
-Ah ben alors, dur dur la vie d'adulte. Ricana Armion en me voyant entrer. Feriez mieux de vous dépècher, ou vous aller nous faire manquer la mission. Tanel est déja prêt, et Mahei-Na et moi le sommes presque. Bon, tenez, prenez ceci. Dit Armion en me tendant deux parchemins. Ceci est un sort d'invisibilité, et ceci un sort de feu. Ah, vous avez toujours le sort de charme à ce que je vois. Bon, je vous suggère de prendre également ceci. Armion me tendit cinq couteaux de lancer, que je rengeai vite dans les divers emplacements cachés de ma combinaison. Je plaçai simplement les parchemins dans la poche de ma vieille robe, que je n'avais d'ailleurs pas enlevée depuis la veille.
-Vous avez toujours votre lame de malheur j'espère. Bien...Prenez quand même cette dague en Argent, au cas ou. Je rangeai la dague en argent dans un autre emplacement caché, sur l'avant bras gauche de ma combinaison. Bon, vous avez ce qu'il faut. Vous êtes prêt chère frère ? Questionna Armion en direction de l'Argonien. Celui-ci chipota quelques secondes, accroupi prêt de sa cheville, probablement occupé à dissimuler une arme, puis se releva et acquiesca.
-Bon, allons-y. Conclus le Haut-Elfe. Nous sortimes de la salle d'entrainement, ramassant au passage le Dunmer silencieux du nom de Tanel, et sortimes du sanctuaire, rejoignants le couloir du quartier étranger de Vivec. J'éprouvais une certaine excitation quand à l'idée de rencontrer la fameuse Morag Tong, même si je me doutais bien que la rencontre ne se ferait pas dans le respect et l'amitié la plus profonde.
Han, vraiment pas mal Dark, j'aime beaucoup. ;)
Je t'encourage à continuer ta fic. Bonne chance. =)
Black, pas Dark, pardon. xD
wow, sa c'est un retour en force, j'ai louper une coupe de chapitre, je mis mets tout de suite ( hé oui, moi aussi j'ai eu des exam:-()
Bon ben
sweet demain ![]()
Merci BlackDevil de m'avoir fait partagé ta fic.
Bon je dois l'avouer, je ne l'ai pas encore lue. Mais elle m'intrigue !
Je pense qu'après avoir eu mes doses de Warcraft, je passerais lire t'es récits qui m'ont l'air enchanteurs ! ![]()
Tujours en vie ce talc
?
Je lis tout ce que j'ai manqué cette aprèm' ![]()
Oui ben apparement, au moins je n'ai pas fait un bide
Je vais essayer de faire une suite ce week end, promis
J4ai tout lu, et c'est plutôt agréable à lire, mais aère plus ton texte
Sweet ![]()
Le hs sur la dunmer ça saoul pas trop ?
Tu crois que je devrais faire une autre fic avec son histoire ?
Bon
Pour une meilleure compréhension, je vais peut-etre faire une autre fic pour l'histoire de sedris, et continuer ici celle de nad.
Sinon suite ce soir.
Suite ce soir.
J'ai pas encore tout lu, mais tu écris vraiment très bien, et le début est assez accrocheur =)