CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le nouvel espoir

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 décembre 2007 à 00:18:38

Ok je prend note :ok:
oui, j´ai lu l´assassin sans nom (ange-de-la-mort est vraiment baleze) et je trouve que la forme est assez aérée et sympa à lire, je vais peut etre m´en inspirer un peu ^^

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 janvier 2008 à 19:12:10

Bon c´est merdique, je viens de pondre le chapitre suivant à l´arache...Mais bon...

Chapitre 3: En route vers Skingrad

- Oh..., fit Nad, simulant une incompréhension.
- Euh oui...Répondit Ocato visiblement très mal à l´aise, il aimerait vous recevoir pour discuter de...et bien disons...d´une chose assez particulière. Il a envoyé des hommes ici-même pour vous accompagner. Ocato semblait de plus en plus mal à l´aise au fur et a mesure qu´il en disait, et Nad le comprenait très bien. Si le chancelier connaissait les secrets unissants l´Orque et le comte, il ne pouvait assurément qu´etre intimidé.
Hassildor était connu de certaines gens hauts placés pour être un mage extremement talentueux, et également...autre chose...
Nad Profita de ce moment de silence pour acheva là la discussion:
- Bon, ainsi soit-il, merci à vous chancelier, à dans deux jours.
- Oui, euh...au revoir, portez vous bien mon ami. Répondit Ocato d´un ton hésitant.
L´Orque salua le chancelier et quitta la grande salle du conseil. Ocato retint sa respiration jusqu´à ce que l´Orque soit sorti, puis la relacha d´un coup, poussa un profond soupir et leva les yeux vers les grandes colones qui encerclaient la salle. Décidément, il ne pourrait jamais s´y faire.

Nad Gro-Durga sortit du grand batiment circulaire et respira l´air frais de la nuit. Le ciel était dégagé, donnant une bonne visibilité. Quelques gardes patrouillaient autour de palais, mais la plupart étaient probablement retournés dans leurs casernes et devaient déja dormir profondément. Nad éprouva une sensation bizzard en pensant à tous ces gardes endormis, prets à etre... Non ! Il ne fallait pas y penser. L´Orque tira une petite fiole de sous sa robe blanche de général et bu une grande gorgée de son contenu. L´effet ne se fit pas attendre et le général repris totalement ses esprits. Une personne, camouflée dans un grand manteau de voyage qui lui cachait également le visage, s´approcha furtivement. Mais Nad avait déja remarqué cet individu depuis un bon moment rien qu´à ses battements de coeur, étonnements rapides et, vu la manière dont cette personne aborda l´Orque, il ne faisait nul doute qu´il s´agissait d´un des hommes de Hassildor, et que celui-ci était passablement terrifié.
- Hmm...euh...c´est vous le...Pardon ! Bonjour ! Vous...vous allez bien ? Hum...C´est... c´est vous le général Gro-Durga ? Questionna l´homme.
- Oui oui c´est moi. Répondit l´Orque, plutot amusé par la peur qu´il engendrait chez son interlocuteur.
- Bi...Bien. Je suis un des hommes de Janus Hassildor, vous savez...enfin bon...Moi et 4 autres soldats somment chargés de vous conduire jusqu´a Skingrad et...
- Soit, allons-y. Coupa Nad. Celui-ci était parfaitement conscient des dangers qu´il encourait à traverser Cyrodiil en pleine nuit, et se doutait bien que ces individus encapuchonnés n´étaient pas seulement la pour lui montrer la route.

L´homme, probablement un officier de la garde de Skingrad, amena Nad devant l´écurie de la cité impériale où 4 autres soldats également dissimulés sous des capes de voyages attendaient à coté de six chevaux. L´un d´eux s´avança:
- Lieutenant, il vaurait mieux ne pas tard... Le soldat fut interrompu par des ronflements sonores provenants de l´intérieur de l´écurie.
- Mmmm...miam...oignons...mmmm...bon cheval... Furent marmonnés, probablement par une Orque endormie juga Nad.
- Oui bien, euh...général...si vous voulez bien vous donnez la peine...Dit le lieutenant en désigné un des chevaux, un destrier noir.
Nad enfourcha sa monture, de même que les 5 autres soldats. Le lieutenant donna ses consignes rapidement:
- Bien, je mennerai la marche, deux devant, deux derriere, ne rompez la formation sous aucun pretexte.
Les six cavaliers se mirent en marchent et descendirent ensemble la petit pente qui séparait l´écurie du grand pont Ouest, le seul point d´accès de la cité impériale. L´Orque tendit l´oreille et renifla l´air sec de la nuit alors que le groupe traversait le pont. Les 5 hommes qui l´accompagnait étaient effrayés, leurs coeurs battaient la chamade. Mais détail assez étrange, en plus des cinq soldats qui l´entouraient, l´Orque détectait également deux autres présences humanoïdes en eveil, dont une bizzarement familière. Nad jura intérieurement, son stade de vampirisme n´etait pas suffisement elevé pour qu´il puisse voir où se trouvaient les deux autres individus, il ne pouvait donc se fier qu´a son odorat et son ouïe. Le petit groupe rejoignit finalement la petite auberge au dela du pont, et pris la direction du chemin sud-ouest, celui qui menait à Skingrad. Une des deux odeurs avait disparu, et l´autre s´éloignait au fur et à mesure que le groupe progressait vers la ville. L´Orque ne savait pas trop ce qu´il se passait, mais si il avait pris la peine de se retourner, il aurait peut-être aperçu les deux yeux rouges qui le fixait depuis un buisson. Ceux d´une jeune Elfe Noire aux cheveux noirs et au bas du visage masqué, portant une robe blanche semblable à celle de Nad, le cadavre d´un assassin de la confrérie noir gisant à ses pieds.

Skingrad était en vue et au fur et à mesure que les murailles grandissaient dans le champ du vision du groupe, les battements de coeur des cinq soldats ralentissaient. Mais Nad n´était pas tranquille, une autre odeur avait fait son apparition depuis peu, et celle-ci était vraiment malfaisante. Le groupe avaient maintenant pénétré dans la zone des vignes, ils seraient à Skingrad dans cinq minutes.

Debout, en équilibré sur la cime d´un arbre, un homme, portant une robe et une capuche noire cette fois-ci, regardait un petit groupe de six personnes approcher des murailles de la ville. Parmis eux, le célébrisime Nad Gro-Durga. Un détail chatouilla cependant l´homme: le groupe, justement, etait toujours au complet et en formation. Tsss, il ne valait pas grand-chose ce silencieux... Murmura le vagabond. Le groupe allait passer sous l´arbre dans trente secondes. Bon, je vais encore devoir m´en occuper moi-même, pensa l´individu. Nad était prêt au moment ou la forme humaine s´élançait depuis la haut de son arbre. Prépare-toi à etre ceuilli. Pensa l´Orque à l´intention du vagabond encapuchonné, puis dégainant son épée, le général cria:
- Attention une embuscade ! Mais le lieutenant l´avait déja bien compris, et les cinq soldats se mirent en cercle autour de l´Orque dans une position de défense, épées en main. Peine perdue, pensa l´inconnu en souriant et quatre couteaux fendirent l´air de la nuit, venants se planter dans la gorge des quatre soldats simultanément, sous la surprise de Nad et l´effroi du lieutenant. L´assassin aterri sans bruit sur le chemin de pierre et s´avance calmement vers Nad et le lieutenant. Contrairement au coeur du soldat qui semblait sur le point d´exploser, celui de l´assassin battait avec une lenteur déconcertante.
- Sithis exige du sang, Nad Gro-Durga, et je vais lui en donner. Fit l´homme en noir.
- Tu va crever ! Hurla le lieutenant en chargant l´assassin.
- Je ne t´ai pas parlé misérable vermine. répondit le vagabond. Le lieutenant hurla alors que ses deux mains venaient subitement de se détacher de son corps, sans raison apparente.
- Merde, il est rapide. Murmura l´Orque. Le soldat s´affaissa en pleurnichant, alors que l´assassin s´approchait de Nad tranquillement.
- Bien, je n´aime pas quand sa traine, une dernier mot ? Proposa l´homme en noir d´un ton faussement amical. Nad n´eu pas le temps de répondre que l´assassin fonça sur lui, une dague étrange à la main. Le temps se figea. L´Orque n´allait pas pouvoir contrer l´attaque de l´individus, celui-ci était trop rapide et serait déja au contact à ce moment là.
- Et M...Commença le général quand un homme habillé d´une robe rougé fort élégante apparu de nul part entre Nad et l´assassin et lança un éclair bleu dévastateur en direction de ce dernier. L´homme en noir ne pu l´éviter qu´a moitié, malgré une contorsion épatante et ce, en pleine course. Le temps d´un souffle de vent, et l´assassin avait disparu, laissant derriere lui quatre mort et un blessé. L´homme à la robe rouge se retourna vers Nad, comme si rien ne s´était passé, planta ses yeux flamboyants dans ceux de l´Orque, et lui tendit la main:
- Bonsoir chère ami, je me présente, Janus Hassildor.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:03:03

Continue j´aime bien.
J´ai cependant noter quelques fautes, mais rien de bien grave, si ce n´est au début, ça m´a choqué :
"Nad Profita de ce moment de silence pour acheva là la discussion:"
Le "profita" ne doit pas avoir de majuscule, mais c´est pas ça qui m´a choqué, c´est le "pour acheva". Tu penses pas que c´est "pour achever" plutot ?

Enfin, c´est le seul truc vraiment génant du texte.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 janvier 2008 à 20:15:14

Oula oui :lol: mais je t´explique, souvent je fais une phrase, puis j´essaie de l´aleger pour que ça passe mieux en lisant, et des fois en allégant j´oublie de changer un truc.

Genre la j´avais d´abord mis "profitant de ce moment de silence, Nad acheva..."
Puis j´ai changé et mis "nad profita de ce moment de silence pour achever..." mais j´ai oublié de changer acheva :lol:

Aussi je vais vraiment (mais vraiment promis) essayer de soigner le style (vraiment je vous dis xD ) parceque la quand je me relis...ça fait un peu le gosse de 8 ans qui s´emballe et t´écrit son texte d´une traite xD. Je décris pas assez les moments...mais je vais encore m´améliorer :-)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:49:30

Bon alors, là, tu m´a conquis mais comme tout chose n´est pas parfaite, il faut en corriger certainpoint :-))) :

Déjà, règle dactylographique : je te l´ai déjà énoncé, toujours un espace derrière les signe de ponctuation qui réclament un lévé de poignet, ex : : ; ! ? ... " , et, elle exige une majuscule à la reprise de la phrase.
On retrouve ton erreur à plusieurs endroits :
Mmmm...miam...oignons...mmmm...bon cheval...
Et M...Commença
Je n´ai pris que deux trois exmeples :ok: .

Ensuite, tu as fais de gros efforts sur les retour à la ligne, et là, le texte est passé tout seul :oui: j´ai adoré. Bon, j´ai quand même encore deux trois petites choses à te dire sur la mise en page :
Quand tu écris le passage du vagabond, avec ses pensées, tu aurais pû, soit les mettres entre " ou faire un ertour à la ligne ( ce que je préconise ) pour introduire ses pensées. Ensuite tout le passage suivant :
Ocato semblait de plus en plus mal à l´aise au fur et a mesure qu´il en disait, et Nad le comprenait très bien. Si le chancelier connaissait les secrets unissants l´Orque et le comte, il ne pouvait assurément qu´etre intimidé.
Hassildor était connu de certaines gens hauts placés pour être un mage extremement talentueux, et également...autre chose...
Requiert un retour à la ligne étant donné qu´il ne s´agit pas d´un dialogue.

Voilà, la partie physique du texte faites, passons à l´orthographe et la grammaire :
Tout d´abort, ce n´est pas "etre" mais "être" comme j´ai pus le lire à plusieurs reprises, et aussi donc "êtes" et non "etes". après, une faute de frappe ( enfin j´espère ) , tu as écris "ou" au lieu de "où" et là, j´ai quand même failli faire une crise cardaique :rire2: . Ah oui ! Et la faute qui a failli m´achever : "mennerai", c´est "menerai", j´ai appellé ma mère pour être sûr, et elle a confirmé :rire2:
ensuite, pas vraiment de la mise en page ou de l´écriture, voici le modèle hybride :
Oui oui c´est moi. Répondit l´Orque, plutot amusé par la peur qu´il engendrait chez son interlocuteur.
Il faut une "," à la place du point car la coordonée fait partie de la même proposition. Idem pour :
Sithis exige du sang, Nad Gro-Durga, et je vais lui en donner. Fit l´homme en noir.
Et enfin, il manque aussi une "," ici :
Et M...Commença le général "," quand un homme habillé d´une robe rougé fort élégante apparu de nul part entre Nad et l´assassin et lança un éclair bleu dévastateur en direction de ce dernier.

Faute de grammaire à présent et d´accord :
L´homme en noir ne pu => pu"t"
leurs coeurs battaient la chamade => même s´il y a plusieur coeur, ils ont tous le "même", donc, leur, sans "s"

Et enfin, la faute suprême :
Les 5 hommes, je te laisse deviner ce qu´il faut mettre :-)))

darkness-stone, oui, je suis bien en S

PS : manque de description sentimentale et environementale

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
01 janvier 2008 à 21:30:22

Wow, ok je prend note :ok: et je tâche de parfaire le prochain chapitre (Un jour ça va enfin mériter un 10/20 je le sens xD :-p )

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:37:55

=MDR, je claqué de rire en lisant la fin, "a si il dort" mouarf :lol: :rire: franchement j´espère que tu étais bourré quand tu l´as pondue celle là :rire:

Bon, je reprend mon sérieux :

" d´une quelconque confrérie noir "
" Il savait que la confrérie noir "

Dans les deux cas c´est "Confrérie Noire" :-(( , fais gaffe parce que je suis trés pointilleux quand il s´agit de ma Famille.

Ensuite :

" d´autres raisons...Peut-être "
" Et ben...ok. "
" Que...que...que....quoi "
Je te laisse corriger tout seul :-)))

Après :

" Bien sûr. Coupa le comte "
" Vient chéri, on s´en va. Murmura "
Il y en a bien une bonne dizaine des trucs comme ça, il faut une virgule !! ! Juste pour l´explication, car ta coordonée est une disdascalie incise, donc, tu colle une virgule pour donner l´état dialogue.

Je ne retrouve pus, mais a un moment tu a marqué : " les gens occupées " (un truc du genre, enfin ton participe passé était au féminin) => les gens occupés.
" s´écartaient et chuchotaient " => le participe présent aurait été mmieux => s´écartant et chuchotant.

Et enfin, concernant les dialogues :

• original*

- Bien, veuillez excusez mon retard, et la probabilité d´un départ anticipé, mais mes devoirs de comte ne me laissent pas beaucoup de temps, aussi irais-je droit au but. Dit Hassildor en s´asseyant sur une des chaises. Nad remarqua au passage que le comte avait changé physiquement depuis leur première rencontre il y a une petite heure. Ses rides avaient disparuent, son visage avait repris des couleurs et ses yeux avaient perdus leur teinte flamboyante pour laisser place à un rouge léger.

• retravaillé*

- Bien, veuillez excusez mon retard, et la probabilité d´un départ anticipé, mais mes devoirs de comte ne me laissent pas beaucoup de temps, aussi irais-je droit au but, dit Hassildor en s´asseyant sur une des chaises.
Nad remarqua au passage que le comte avait changé physiquement depuis leur première rencontre il y a une petite heure. Ses rides avaient disparuent, son visage avait repris des couleurs et ses yeux avaient perdus leur teinte flamboyante pour laisser place à un rouge léger. ( fin d´un dialogue, donc, retour à la ligne, il ne faut pas chercher a comprendre, la seule chose que tu as le droits de mettre après un dialogue sans retour à la ligne c´est les trucs du style : murmurra t-il, dit-il, cria t-il, etc ... )

On retrouve cette faute à un autre endroit je te laisse chercher où, là je vais bientôt partie...

darkness-stone, trés bonne fic, le suspense est posé, on est dedans, et le Khajiit est là.

PS : c´est Khajiit avec une majuscule et un "h" après le "k"

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 janvier 2008 à 11:48:29

Bon, je sais pas pourquoi j´ai estropié Khajiit (alors que dans les précédents chapitres je l´avais bien écrit.)

Sinon, comme d´hab je vais essayer d´intégrer tes remarques pour le prochain chapitre ^^

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 janvier 2008 à 14:41:27

Le prochain chapitre dimanche normalement.

mcu
mcu
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:21:42

Blackdevil24 :d) Il y a plein de bon conseil sur ton post mais il faut quand même faire la part des choses et prendre ce qui est à prendre et laisser ce qu´il y a à laisser, je m´explique :

darkness-stone :d) Lorsque l´on veut donner un conseil, il faut s´assurer au préalable d´avoir la bonne réponse :

Je te corrige à mon tour :

:d) Déjà, règle dactylographique : je te l´ai déjà énoncé, toujours un espace derrière les signe de ponctuation qui réclament un lévé de poignet, ex : : ; ! ? ... " , et, elle exige une majuscule à la reprise de la phrase.

FAUX :
espaces et signes de ponctuation en dactylographie :
un espace après (jamais avant) le point, la virgule
un espace avant et un espace après : le point-virgule, le double-point, les points d´exclamation et d´interrogation.
pas d´espace avant, un espace après : les points de suspension sauf s´ils remplacent un mot.

Et pour conclure : avant de donner des conseil sur l´orthographe, il faudrai deja en avoir une irrèprochable, je pourrai en dresser la liste mais ce serai trop long

quelques exemples :

:d) "disdascalie" incise ... :rire: il faut écrire "didascalie"

:d) "Je ne retrouve pus" .... j´aurais mis "Je ne retrouve plus"

:d) Voilà, la partie physique du texte faites, passons à l´orthographe et la grammaire : Tout d´abort..... La partie physique du texte FAITE, passons à l´orthographe et la grammaire : tout (pas de majuscule SVP) d´ABORD

Je pourrais continuer des heures et des heures.......

:d) fais gaffe parce que je suis trés pointilleux quand il s´agit de ma Famille.

Fait gaffe aussi à ton orthographe, je suis très pointilleux lorsqu´il s´agit de la Langue Française.

:dehors:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:30:30

J´ai jamais dis que j´étais un boss en écriture, mais au moins c´est compréhensible :) pas comme d´autre forumeur, et j´essaye de faire le moins de faute possible. C´est sûr, personne ne peut avoir un texte irréprochable :-)))

mcu
mcu
Niveau 9
04 janvier 2008 à 17:48:53

:d) darkness-stone

Ce n´est pas une attaque personnelle contre toi mais tu es sans cesse en train de prodiguer des conseils en orthographe et grammaire mais tes posts sont bourrés de fautes.
Imagine un(e) professeur de Français qui en fait énormement, bien dans ton cas c´est pareil :ok:

Bref revenons à la fic puisque c´est le sujet du post et laissons place à blackdevil24.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:54:44

Bon, cette trés légère altercation ne me concerne pas, et je hais ceux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Malheureusement, ça fait déja longtmeps que je me hais, alors... Mcu, ton pseudo me dit trés vaguement quelque chose, je crois bien que je ne t´aimais pas mais il est possible que je me trompe. De plus, ça n´a absolument aucune importance alors laissons tomber...

C´est ton droit d´essayer de corriger les correcteurs. Mais à la base, c´est plutôt l´écrivain que tu devrais tenter d´aider, non ? J´ajoute de plus que tes conseils, bien qu´avisés, me donnent une inexplicable envie de t´éclater. C´est un réflexe animal totallement stupide (d´autant plus que je ne te verrais jamais en face), je te l´accorde, cela dit tu pourrais peut-être envisager de prodiguer tes lumières d´une façon trés subtilement moins irritante. Encore une fois, simple conseil, lui aussi prodigué d´une façon plutôt irritante et bourrée de fautes (ce dernier qualificatif ne s´applique qu´au mien), parce qu´un message ne mérite à mon sens qu´une attention moindre par rapport à un texte digne de ce nom. Autrement dit, tu trouverais deux fautes par mot que je m´en foutrais totallement...

Passons à présent au véritable message, parce que toutes ces conneries c´est bien beau mais passablement inutile, comme tu l´as toi-même dit.

C´est trés sympa, il y a une assez bonne athmosphère elderscrollienne (un ou deux n ?) , du vampirisme, de la Confrérie Noire, et de l´Orque (trrés important ça, peu de fics en ont un comme protagoniste).

SoK,... j´en ai marre de devoir trouver un truc à dire tout le temps, moi !

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:05:13

:up: , t´as dit déjà que c´tait dimanche dernier etlà toujours rien, je proteste, nan mais ho !! !

BlackDeViL25
BlackDeViL25
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:15:33

Ah euh, oui désolé, mais avec la reprise des cours et le bannissement de mon pseudo (totalement injustifié, je suis pas un floodeur, je tiens à préciser ^^ ) j´ai un peu perdu de vue cette histoire, mais je vais m´y remettre ^^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:18:50

Le ban n´est que temporaire ^^! Je sais ce que c´est la reprise des cours :p) m

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:19:30

PUTAIN DE TAB !! !! :p) mais faut faire un pitit effort ^^!

BlackDeViL25
BlackDeViL25
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:55:14

Bon demain le prochain épisode ^^ Voila, bonne nuit

BlackDeViL25
BlackDeViL25
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:33:46

Ils étaient déja vite faits à la base, mais alors celui-là... Enfin ici c´est court mais c´est fais exprès :lol:

Il était tard. La nuit tombait sur Morrowind et les étoiles commençaient déja à briller dans le ciel orangé du soleil couchant. Les rues d´Almalexia se vidaient tranquillement, chacun regagnant son domicile pour l´heure du diner. Un dunmer, d´une petite trentaine d´années, aux cheveux gris ébourrifés, marchait d´un pas vif dans les rues de la capitale. Il était vêtu d´une cape de voyage noir, apparement bien trop grande pour lui, ce qui lui donnait l´allure d´un spectre. Le Dunmer entra bientot dans une des maisons qui longeait la rue principale. Il jeta un dernier coup d´oeil au dehors avant de fermer la porte et se retrouva face à une dunmer d´une trentaine d´années elle aussi, aux longs cheveux noirs et affichant un air inquiet. La pièce était assez petite et pourvue de peu de décoration. Une simple table en bois tronait au milieu, entourée de trois chaises: deux normales et une petite. Un tapis vert et brun décorait le sol et une chéminée était encastrée dans le mur du fond, où crépitait un petit feux. Une porte entrouverte laissait voir ce qui semblait être une petite chambre. L´ensemble donnait un coté plutôt rustique à la petite maison, même si celle-ci ne manquait pas de charme.
- Ils se sont rebellés, n´est-ce pas ? Questionna Talare Ledd, dont l´anxiété semblait croître proprotionnelement à la durée du silence de son mari.
- Oui, la légion impériale vient d´envoyé trois divisions sur place... Répondit Gilyn Ledd, toujours debout. Talare gémit et se ratatina sur sa chaise.
- Je...je suis sûr qu´il va bien... Dit Gilyn, n´arrivant même pas à se convaincre lui-même. Il est...enfin...il n´est pas comme les autres, il doit être suffisement intelligent pour s´en sortir. Talare garda le silence, fixant obstinément ses pieds. Les tentatives de la part de son mari pour la rassurer ne marchaient pas le moins du monde, et la Dunmer se sentait de plus en plus inquiète.
- Pourquoi on a fait ça ? Pourquoi on ne l´a pas gardé ? Demanda finalement Talare, plus pour elle-même que pour son mari.
- Chérie, tu...on en a déja parlé, on ne pouvait pas le garder. Tu te rappel de ce qu´a dit ce mage ? C´était la meilleure manière de le protéger. Talare garda de nouveau le silence. La disparition d´une escouade de la légion un an plus tôt en Hauteroche n´avait pas suscité beaucoup de questions. Mais les multiples abscences de nouvelles de la part des soldats sur place avaient depuis lors provoqués pas mal de réactions. Les capitaines étaient inquiets. Les gens posaient beaucoup de questions et si le caractère des missions en Hauteroche était révélé, nulle doute que des mouvements de protestation arriveraient, ce qui ne faciliterait pas la tache de l´armée, déja en sous-effectif. Le drame avait éclaté seulement quelques jours plus tôt. Une division entière de la légion impériale avait été massacrée dans les montagnes de Wrothgarian. Il n´y avait plus de doute possible, les Orques s´étaient rebellés. D´un côté, l´armée n´avait plus à se soucier de l´opinion publique. Les gens étants maintenant persuadés que les Orques n´étaient que des barbares sanguinaires, massacrants de gentils soldats pour le plaisir. Mais d´un autre coté, la légion ayant réagit trop tard, il n´y avait probablement plus assez de soldats libres. La légion impériale allait donc être amenée à laisser tomber d´autres opérations en cours à l´étranger pour rassembler assez de soldats. Trois divisions, c´était l´équivalent d´une petite armée. Il y aurait probablement beaucoup de morts chez les Orques. Talare frissona à cette pensée. Et dire qu´il se trouvait quelque part là-bas, coincé dans une guerre qui ne le concernait pas. La dunmer fut interrompu dans ses pensées par le grincement d´une porte. Une petite Dunmer de six ans se tenait debout devant la porte toute à l´heure entrouverte de la chambre, dans une petite robe blanche et tenant un troll en peluche à la main. L´enfant regardait ses parents, sans prononcer le moindre mot.
- Tu ne dors pas encore ? Demanda Gilyn en se dirigeant vers la petite Dunmer et en la prenant dans ses bras.
- Il est tard, tu dois dormir si tu ne veux pas être fatiguée demain.
- Il est en danger c´est ça ? Demanda l´enfant. Gilyn et Talare restèrent muets devant la question posée par leur fille.
- Que...Qui est en danger ma puce ? Demande finalement Talare.
- Ben, lui. Répondit la petite. Vous en parlez presque tous les soirs, je vous entends. Talare faillit s´écrouler de sa chaise.
-Tu ne dois pas écouter les conversations de papa et maman ! Dit Gilyn. La petite lança un regard qui en disait long à ses parents. Talare n´eut pas beaucoup de mal à l´interpreter. Elle se releva et s´approchant de son mari et de sa fille, pris le visage de cette dernière dans ses mains et dit:
- Sedris, tu ne dois jamais essayer de le retrouver, tu m´entends ? Jamais.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:33:21

Un poil courtaud, et ça ne fait pas réellement avancer l"histoire. cela dit, ça reste agréable de pouvoir te lire. J´ai juste l´impression qu´il manque des guillemets quelque part...

SoK, retourne à son Mécréant qui n´avance guère...

La vidéo du moment