CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sommes-nous des imbéciles...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:10:38

Oui je vous pose la question messieurs les développeurs : sommes nous des imbéciles congénitaux pour que vous nous traîtriez de la sorte...?

C´est à croire que vous pensez que dès qu´un jeu s´adresse au grand public il doit forcément être simplifié à l´extrême, à un tel niveau qu´il en devient simpliste...

Franchement j´aurais presque été tenté de dire que pour une fois un jeu multi-supports comme Oblivion n´était pas trop pourri : bon graphisme, bons effets d´ambiance, bonne action, combat dynamique du meilleur effet et ce n´est pas facile à réaliser dans un "RPG" et puis il y a les grains de sable...

Avec tout d´abord, cette interface lourdingue sur PC à l´opposé de Morrowind et puis surtout cette sensation désagréable de ce faire traîter comme si on avait 5 ans d´age mental avec des rappels de quête qui n´en finisse pas avec des tableaux explicatif que même mon chien trouverait lourds tellement ils sont insistants...

C´est vrai quoi un RPG n´est pas un FPS et oui on aime la subtilité dans un RPG et surtout un minimum de challenge intellectuel mais dans Oblivion que nenni : vous n´avez même pas esquissé le début d´une réflexion afin de résoudre un problème que vous voyez poindre à l´horizon et PAF un placard en plein au milieu de l´écran qui vous coupe l´herbe sous les pieds en vous donnant à chaque fois la réponse, à la moindre difficulté et en prenant bien soin de vous faire tout le rappel de quête des fois que vous auriez oublié la mission qu´on vient de vous confier cinq minutes auparavant...

Enfin bref dans ce jeu j´aie vraiment l´impression qu´on nous prend pour des attardés mentaux et je trouve çà très désagréable, surtout dans un soit-disant "RPG"...

gaara_92
gaara_92
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:11:48

et...?

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:12:55

M´en fous, c´est la faute à la X-boite ça :nah:

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
18 avril 2006 à 11:13:04

libre a toi d´instller des mods si t´es pas content

kossolax
kossolax
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:13:34

tout le monde n´est pas aussi parfait et supérieurement intelligent comme toi...

et rendre un jeu plus accessible ne veut pas dire qu´il est plus simpliste

gaara_92
gaara_92
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:14:03

kossolax ===> :bravo:

kossolax
kossolax
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:14:06

Powerslime Posté le 18 avril 2006 à 11:12:55

M´en fous, c´est la faute à la X-boite ça

:hum: morrowind était aussi sur xbox...

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
18 avril 2006 à 11:15:42

bah des jeux du moment que je sai modifier à mon aise j´en suis content .Chacun fait comme il veut avec ce jeu ou c´est jeux .

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:16:25

je suis sur xbox360 et ça ne m´empêche pas d´être d´accord avec cherubin1. J´était avec Morrowind sur pc avant.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:16:27

Je ne pense pas que les dévelopeurs nous prennent pour des imbéciles, je pense que c´est nous les imbéciles, mais qu´es tu veux, Oblivion sort, je suis obligé de l´acheter!
Et à part le gros problème avec les mages, il est vraiment très très très simpa en tant que jeu d´aventure!

Ninpok
Ninpok
Niveau 8
18 avril 2006 à 11:18:23

je suis assez d accord avec cherubin les quetes sont trop assistées , cest plus du tout un plaisir d en finir une parce qu on a aucun merite tellement c est simple, sur ce point morrowind etait pas non plus parfait mais bien superieur a oblivion

clemdups
clemdups
Niveau 6
18 avril 2006 à 11:20:41

N´en déplaise à certains, je suis entièrement d´accord avec toi Cherubin, sur tous les points dont tu parles. A part peut-être pour les marqueurs de carte, parfois je les aurais bien voulus dans Morrowind :D, mais c´est vrai qu´ils sont trop présents...

Mais si les concepteurs ont fait cela il y a une raison... On leur avait probablement repproché que Morrowind soit trop "élititiste", et ils ont donc simplifié le gameplay, histoire que le jeu soit acheté par plus de monde... Enfin je suppose.

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 11:23:32

Oblivion est conçu pour le grand public contrairement à Morrowind ou il fallait faire fonctionner son cerveau pour saisir l´ensemble de la quête.

Choses à enlever à Oblivion :

-Les portes d´Oblivion : trop nombreuses, répétitives, peuplées de créatures débiles. Si c´est le domaine du seigneur du mal on est tranquille vu les crétins qui le servent.

-Le cheval : On peut pas combattre dessus il faut descendre quant on est attaqué. Lui aussi est très bête il reste planté comme un poireau même si il il y a un combat. De plus on peut pas cueillir ses ingrédients à moins bien sur de descendre du canassson à chaque fois.

-L´empereur : terminez au plus vite la quète rapporte deux avantages : les portes se ferment (ouf) et on est plus le larbin de Martin cette grosse fainiasse qui bouge à peine le petit doigt et se plaint tout le temps : "ouin !! ! pourquoi je vais être empereur j´étais bien comme prêtre". Avec un gars comme ça l´empire n´en a pas pour longtemps.

En fait il faut virer la quête principale qui est crétine à souhait.

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
18 avril 2006 à 11:23:44

evidement, les developpeurs ont modifiés certain aspect du jeux en prenant compte les critiques de la majorité, et c´est pour plaire a la majorité qu´ils ont fait ces changements

maintenant si vous trouvez les quetes trop faciles, augmentez la difficulté...

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:26:01

ça n´a aucun rapport, tu sera toujours aussi guidé.

kossolax
kossolax
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:27:10

et ben installe le mod qui supprime la boussole, comme ça, tu seras tranquille

Ninpok
Ninpok
Niveau 8
18 avril 2006 à 11:28:33

alex ce n est que les combat qui sont + difficiles, les quetes elles restent trop simples

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:28:59

Ha mais je ne suis pas contre les marqueurs de cartes dans Oblivion et je dirais même qu´ils sont indispensables dans ce jeu du moment que la mini map a été zapé, je ne vois pas comment on pourrait s´en sortir sans marqueur dans ce jeu...

Par contre j´aurais préfèré évidemment un système à la Morrowind avec une mini map comme dans tout bon RPG qui se respecte car les marqueurs sur la boussole çà fait vraiment flèche tracé sur le sol, tout ce que je déteste...

Et évidemment c´est parce que je suis supérieurement intelligent et méprisant que je n´aime pas les marqueurs sur la boussole, il va sans dire...

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:32:36

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :sarcastic: ,
dans Morro, au moins on en chier un max! c´était extremement dur, on chercher partout pendant des heures et on ne se lasser pas de tourner en rond sur la map..., en plus il y avait personne pour nous assisté et nous sauver et nous dire quoi faire si on etait en train de crevé d´une maladie ou de se noyer, les gens était de gros salopard , et te laisser clamssé la gueule ouverte sans rien dire comme dans la réalité :D ! ca c´était du rpg réaliste...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:34:34

Je sais pas si vous avez le souvenir du Casse tête daedrique, mais j´ai cru mourir ce jour là...
Bah ça c´était d´la vrai quête, bien prise de tête, mais où il fallait chercher.

La vidéo du moment