Oui je vous pose la question messieurs les développeurs : sommes nous des imbéciles congénitaux pour que vous nous traîtriez de la sorte...?
C´est à croire que vous pensez que dès qu´un jeu s´adresse au grand public il doit forcément être simplifié à l´extrême, à un tel niveau qu´il en devient simpliste...
Franchement j´aurais presque été tenté de dire que pour une fois un jeu multi-supports comme Oblivion n´était pas trop pourri : bon graphisme, bons effets d´ambiance, bonne action, combat dynamique du meilleur effet et ce n´est pas facile à réaliser dans un "RPG" et puis il y a les grains de sable...
Avec tout d´abord, cette interface lourdingue sur PC à l´opposé de Morrowind et puis surtout cette sensation désagréable de ce faire traîter comme si on avait 5 ans d´age mental avec des rappels de quête qui n´en finisse pas avec des tableaux explicatif que même mon chien trouverait lourds tellement ils sont insistants...
C´est vrai quoi un RPG n´est pas un FPS et oui on aime la subtilité dans un RPG et surtout un minimum de challenge intellectuel mais dans Oblivion que nenni : vous n´avez même pas esquissé le début d´une réflexion afin de résoudre un problème que vous voyez poindre à l´horizon et PAF un placard en plein au milieu de l´écran qui vous coupe l´herbe sous les pieds en vous donnant à chaque fois la réponse, à la moindre difficulté et en prenant bien soin de vous faire tout le rappel de quête des fois que vous auriez oublié la mission qu´on vient de vous confier cinq minutes auparavant...
Enfin bref dans ce jeu j´aie vraiment l´impression qu´on nous prend pour des attardés mentaux et je trouve çà très désagréable, surtout dans un soit-disant "RPG"...