CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sommes-nous des imbéciles...?

molloy
molloy
Niveau 6
18 avril 2006 à 11:35:11

Et si on prenait le problême de l´autre coté; A savoir les developpeurs ne font ils pas intentionnellement un jeu que d´aucun jugent "assité" mais accessible et fédérateur pour le plus grand nombre.
de plus et comme pour quelques jeux massivement attrayant des communautés s´en emparent et le modifient a loisir. Ce qui permet de créer des mods par exemple pour oblivion, ds un autre jeu des maps, dans un autre des cyberfaces etc...

Donc je crois pour ma part que c´est en effet une stratégie purement commerciale et relativement judicieuse de la part des développeurs de "limiter" d´une certaine façon leurs jeux afin de le voir être pris en charge par ceux qui font le jeu à savoir les joueurs!

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 11:36:12

Pour sortir d´une galére à Morrowind il fallait se bouger et se creuser le cerveau. A Oblivion on attends et ça tombe tout cuit dans le bec. On est assisté du début à la fin.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:41:07

"maintenant si vous trouvez les quetes trop faciles, augmentez la difficulté..."

mais on ne peut pas augmenter la difficulté, à moins avec un mod mais il faudrait être super balèze pour faire un mod de ce genre qui tienne la route car ce n´est pas la difficulté des combats qu´il faut augmenter, ce qu´il faut c´est donner du challenge à nos cervelle...

Il faudrait commencer par enlever toutes les aides contextuelles mais pas trop pour que la quête reste compréhensible mais déjà commencer par virer certains panneaux vraiment trop évident comme ceux qui arrivent quand on trouve un objet de quête, pas la peine de nous sortir tout le récapitulatif de la quête à chaque fois et puis ce que j´aime bien aussi c´est de chercher un minimum mon chemin...

D´abord virer le fast travel pour le remplacer par des voyages de ville à ville, déjà proposé dans un mod mais je l´aie essayé et mon cheval ne suivait pas, autrement il était terrible "the Nexus".
Et bien sûr une mini map sans les marqueurs mais il faudrait que pour chaque quête une direction soit donnée un point cardinal ou un repère sur la map vous voyez le bordel à intégrer dans un mod...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:43:08

"yassinthe
Pour sortir d´une galére à Morrowind il fallait se bouger et se creuser le cerveau. A Oblivion on attends et ça tombe tout cuit dans le bec. On est assisté du début à la fin."

chercher un bouquin ou un fichu grotte dont l´emplacement est mal indiqué pendant trois heures c´est pas trop mon truc, et c´est pas ce que j´apelle se "creuser le cerveau"
si c´est ce que tu cherches achète toi myst

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:44:05

des bons vieux échassier ça aurait été bien pour les voyages, pourquoi les avoir enlevés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 11:46:48

c´est vrais que l´on est beaucoup trop assisté, dans les quêtes il ne faut faire aucune déductions toutes sont faite directement dans le journals. Même la progression dans les différentes guildes est pourries, une seul mission à faire et on a la recommandation.

Je ne penses pas du tout que les dévelloppeurs partaient avec l´idées que la communautées serait la pour étoffé le jeu, étant donné qu´a la base ils ne voulaient pas fournir le tesc, puis on dit qu´il serait bridé et enfin se sont retracté car ils ont compris que sans cela le jeu était mort né ... ce qu´ils voulaient à la base c´était faire plein de mods payant et aucun gratos.

mais le pire des points dans le jeu pour moi ce sont ses portes de me.... elles me font pensé à des ´niveaux ajouté´ mais pas un monde bien à part, surtout en plus qu´il ne doit y en avoir que 3-4 différentes, les autres étant juste de simple copier/coller auquel on change juste de place deux trois éléments, bref le trucs bien pourris qui ne sert à rien.

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 11:48:59

J´ai deja fini à Myst mon gars, et avoir le plaisir de trouver un objet ou un lieu que j´ai chercher en enquêtant vraiment ça c´est mon truc dans un RPG pas seulement du bourrinage de Gros Bill.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:50:03

"Pourquoi avoir enlevé les échassiers" : c´est simple, les développeurs ont considéré que pour faire un jeu grand public il fallait enlever toutes les contraintes, à partir de ce moment là on devait pouvoir se déplacer librement et rapidement sur la map donc téléportation sans aucune contrainte ni de temps ni de lieu à part dans les donjons et obligatoirement les échassiers devaient disparaitre et çà donne ce fast travel à la noix...

crbr
crbr
Niveau 2
18 avril 2006 à 11:51:52

Je suis assez d accord avec toi cherubin... Oblivion manque cruellement de phase necessitant une reflexion accrue (voir de reflexion tout court); Et la democratisation du jeu a fait perdre enormement d interet !! (cet en effet la faute de la x-boite, Powerslime :oui: )

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:53:43

c´est vraiment dommage, ça aurait renforcé l´immersion je trouve, histoire de pas trop faire GTA quoi, au bout d´un moment tu te demande "pourquoi marcher ya le fast travel" ce qui est complètement débile, alors pourquoi avoir inventer la fonction pour marcher dans ce cas, bah pour marcher une 15aine de mètre et se dire "pfiou j´en ai marre" alors que les échassier des marais, ça a un peu près la même fonction en moins simple, mais plus réaliste et renforce l´univer fantastique du jeu, dommage les échassier étaient une des créatures les plus majestueuses de Tamriel :honte:

spyserve
spyserve
Niveau 3
18 avril 2006 à 11:55:00

Bien dit funfrock mais il y a du pour et du contre dans tout ce qui a été dit, en effet les niveaux dans les portes d´oblivion sont vraiment à part graphikmen parlant et puis répétitif mais n´oublions pas que tout l´aspect graphique à lui seul représente un travail monstre !! ! chose qu´il n´y avait pas dans morrowind ou très peu ! donc cela peut justifier la facilité de certains points du gameplay !

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:56:18

pour l´époque en même temps, Morrowind était aussi révolutionnaire techniquement que oblivion, ou presque.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:56:34

mais lol je comprend pas si vous voulez pas utilisez les marqueurs ou les fast travels vous pouvez !!
vous etes complètement libres

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:00:03

oui mais le monde d´oblivion est immense, alors se balader tout le temps à pied c´est un peu lourd je le reconnais, mais au moins, avec les échassier des marais, qui ont un peu près la même fonction que le fast travel, est beaucoup mieux :

déjà il n´est pas accessible sur commande, il suffis pas de faire menu puis carte :honte: et ensuite c´est beaucoup mieux et ça renforce l´ambiance.

Kibat
Kibat
Niveau 8
18 avril 2006 à 12:02:09

prendre oblivion dans le sens ou tu le prend, oui tu es un imbecil
mais ne fait pas de généralité stp

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:04:00

:gne:

FunFrOcK