CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sommes-nous des imbéciles...?

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 15:10:32

excellent.....

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 15:10:41

C´est bon ça. :rire:

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 15:12:28

je le met dans mes favories et je te cache pas que je le ressortirai

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:17:39

C´ est fait pour, c´ est de l´ information, tout le monde y a le droit :oui:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:30:38

Qu´est ce que vous croyez : que les éditeurs et les développeurs vont vouloir spontanément satisfaire les joueurs en leur donnant ce qu´ils peuvent faire de mieux et bien vous vous fourrez le doigt dans l´oeil si c´est çà...

Ce qu´ils veulent vraiment c´est d´abord se faire un max de fric en foutant le moins possible, c´est la nature humaine qui veut çà, c´est dans nos gènes...

Alors vous allez me sortir des trucs du genre : mais s´ils font pas du bon boulot ils ne vendront pas et bien vous vous fourrez encore le doigt dans l´oeil car eux ce qu´ils tendent à faire c´est de modeler vos goûts pour que ceci correspondent à ce qu´ils font c´est à dire le moins possible, en d´autre terme ils vous emèneront là où ils ont envie que vous alliez et la seule parade qu´on ait pour éviter çà c´est de garder notre sens critique le plus affûter possible et d´essayer autant que faire ce peut de refuser la médiocrité...

Les joueurs passionnés savent ce que je veux dire par instinct, les autres malheureusement doivent me prendre pour un fous...

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
18 avril 2006 à 15:45:26

Cherubin,

Je ne sais pas si tu a vraiment 41 ans, mais si c´est vrai, alors inquiete toi mon ami... Je te retourne donc toutes tes phrases.

Pour ma part, je joue à Oblivion sur 360 car c´était ça où mettre trop d´euros pour mettre à jour mon PC (une fois de plus). Donc je ne me considère pas comme un joueur console, et au-delà de ça, je suis bien plus ouvert que toi, et je ne fais donc pas de relation entre Jeux "simplifiés" et consoles, ce serait beaucoup trop simpliste comme raisonnement (d´ailleurs, nombre de jeux exclusivement PC sont de sombres daubes... comme quoi ce n´est pas exlusif aux consoles).

Pour la simplification, c´est un choix de developpeurs, pas de joueurs...

De plus, je ne trouve pas qu´Oblivion soit simplifié à l´extreme, si le livre de quete te fous les boules, alors ne l´utilise pas... idem pour la boussole, personne ne te prends par la main pour fixer ton regard dessus. bref... des critiques faciles.

Et les moutons te disent bien des choses mon cher... sache que le monde ne tourne pas autour de toi, et que dans une discution "normale", ne pas être d´accord avec son interlocuteur, ce n´est pas être un mouton, enfin pas pour moi en tout cas.

Moi aussi, je trouve qu´il y a des critiques à faire sur Oblivion (ce que j´ai fait sur mon dernier post), mais dans l´ensemble, cela reste un jeu riche en possibilités... certe moins complexe que son prédécesseur, mais tout de même assez fournis pour occuper quelques dizaines d´heures (voir centaines pour les contemplatifs dans mon genre).

Si tous les jeux pouvaient être aussi riche, ce serait une sacrée avancée. Après on peut discuter des centaines d´heures sur les modifs (surtout d´interface) que les developpeurs auraient pu intégrer à la version PC, mais ils ne l´ont pas fait et ce ne sont pas de "simples" forumeurs qui feront bouger les choses.

Bref, de ce que j´ai lu ici, je n´est pas vu, ni mouton, ni lèche bottes, juste des personnes d´accord ou pas avec ce qu´à fait Bethesda ou avec toi...

Bref, au lieu de critiquer les autres et de voir des moutons partout, pose toi la question de savoir si c´est pas toi qui aurait un esprit un peu trop étroit.

Je suis d´accord sur le fait que sur le fofo de JV.com c´est souvent galère pour discuter, mais c´est souvent dû à une différence d´âge (et donc d´experience) un peu trop grande... Mais c´est ça aussi, qui paradoxalement rend ces forums attractifs ;- )

Donc pour résumer, non je ne suis pas du tout d´accord avec toi, je ne trouve que les developpeurs se soient foutu de nous. Oblivion est un bon jeu de rôle, qui permet aux novices de pouvoir s´y retrouver sans pour autant simplifier le jeu à l´extreme. Pour ma part, je suis heureux de ne plus perdre des heures pour trouver un lieu, ou des heures à poser cent fois la même question partout à n´importe qui (ce qui n´est pas franchement RP) pour pouvoir faire avancer une quete, tellement celle-ci est mal foutue. Morrowind était un peu plus complexe mais surtout beaucoup trop bordélique, donc les simplifications ou amélioration de ce style sont les bienvenues, les bugs et autres erreurs de traduction et le fait que l´interface ne soit pas modulable est certes critiquable.

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
18 avril 2006 à 15:51:23

"Qu´est ce que vous croyez : que les éditeurs et les développeurs vont vouloir spontanément satisfaire les joueurs en leur donnant ce qu´ils peuvent faire de mieux et bien vous vous fourrez le doigt dans l´oeil si c´est çà... "

Si tu avait dis ça de n´importe quel autre jeu, j´aurais pu éventuellement être d´accord, mais dire de Bethesda qu´ils n´ont rien foutu, c´est un peu fort, c´est un des meilleurs RPG depuis un bon bout de temps.

Effectivement, le but d´un editeur ou d´un developpeur c´est de faire du fric c´est évident... tu bosse gratos toi ?

Maintenant, certains le font consciencieusement, d´autre non.... Je trouve que Bethesda a bien fait son boulot... même si certaines simplifications peuvent te paraitre choquante ou pas terrible, c´est TON POINT DE VUE...

Ce qui de mon point de vue est bien plus inquietant, c´est les mini addons payant... ça, c´est vraiment n´importe quoi. Et c´est ce genre de comportement qui prouvent effectivement ce que tu dis. Mais là aussi, c´est aux joueurs de refléchir, si personne ne payent pour ce genre d´addon, Bethesda en restera là... Malheureusement dans le monde actuel mon cher cherubin, je pense que c´est peine perdu.

"...eux ce qu´ils tendent à faire c´est de modeler vos goûts pour que ceci correspondent à ce qu´ils font c´est à dire le moins possible, en d´autre terme ils vous emèneront là où ils ont envie que vous alliez..."

Je suis 100% d´accord avec toi, même si ça se ressent un peu moins dans le monde du jeux vidéo que dans les autres médias. Malheureusement on y arrive, y´a qu´à voir les Sim´s...

kariboo
kariboo
Niveau 7
18 avril 2006 à 15:51:42

C´est très bien ce que tu écris, l´esprit critique, et tout... J´adhère à plus de 80%...

Seulement, ici, on parle d´un jeu, d´un JEU, pas d´une loi politique, ou de la vie en général, ce n´est qu´un jeu. Alors Calmos tout le monde! Chacun son avis, et si t´es pas content chérubin, c´est ton choix, mais si tu avais recherché sur le forum, tu aurais vu que ce genre de topics existe déja en surnombre.

Alors : C´est bon on a compris, ce jeu est pas parfait, il y a des mods qui l´améliorent sur pc, bon, mais ça on le sait DEJA!

Et j´suis d´accord avec les phrases du genre "gueuler comme un con".
Ton topic, il sert à rien, il est redondant, il est gonflant, et a force, les mecs comme toi qui gueulent sans arrêt, on a envie de leur foutre des tatanes dans la tronche, même quand on est d´accord sur le fond (en partie seulement, je précise).

:rechercher: :merci:

kariboo
kariboo
Niveau 7
18 avril 2006 à 15:52:49

ps : je répondais à chérubin, pour tous ses posts, et +++1 pour Gimli37

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 16:01:45

voyons,voyons:si je suis patron et que mon but c´est de faire des sous(faut pas croire mais c´est aussi le cas pour bethesda):je préfère vendre à 400 000 fans(je suis large) ou à des millions de joueurs "grand public"?

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 16:02:27

Ils sont depuis longtemps assez riche pour survivre en faisant un jeu qui ne plaît pas forcément à la majorité, si c´était une boîte qui débutait, j´aurais pas dit ça, mais on parle d´une boîte reconnue là."

Yen a qu´ont du mal ici... tu crois vraiment que les mecs de Bethesda bossent pour le plaisir ? Tu t´imagines que c´est reposant de créer un jeu aussi profond qu´Oblivion et de devoir traquer les millions de bugs qui en découlent ? A mon avis ils ont du bien morfler pour créer Oblivion dans des délais raisonnables, et si tu vas leur dire en face "meuh pouquoi vous avez pas fait le jeu que la minorité voulait ?" , ils te montreront clairement qu´ils n´en ont rien à battre ; on leur à donner un objectif, faire le jeu le plus rentable possible, et ils ont remplis cet objectif.

Tout travail mérite salaire. Arrète de penser à tes petits plaisirs personnels et à raler parce que Bethesda à pas voulu se conformer à l´Immense majesté qu´est la tienne. Les mecs de bethesda sont comme tout le monde, ils préfèrent gagner 40000 balles par mois que 15000, même si c´est pour faire plaisir à une minorité.

Tu me fais marrer, pour un peu tu dirais "ils ont tellement gagnés de thunes qu´ils pourraient faire un TES5 gratuit", alors que dans leur situation, tu aurais sûrement choisi de gagner le max de fric possible.

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 16:02:53

le dernier c´est de poireaux

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 16:03:55

et ça de zam
Ils sont depuis longtemps assez riche pour survivre en faisant un jeu qui ne plaît pas forcément à la majorité, si c´était une boîte qui débutait, j´aurais pas dit ça, mais on parle d´une boîte reconnue là."

C´est encore plus difficile pour une boite "assez riche" et "reconnue" : Comme toute ces boites, elle doit être pourrie de l´intérieur par tous les actionnaires qui ne sont là que pour faire fructifier leur pognon et qui ne s´interresse que modérément au fond d´un jeu vidéo ! C´est eux qui décide de ce que deviendra réellement le jeu, et pour qu´elle catégorie de personne il sera destiné. D´autant qu´ils décident aussi qui dirigera les différent services, au fond, les dévellopeurs n´ont qu´un très faible pouvoir de décision, qui les paient à ton avis ...

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 16:05:37
kariboo
kariboo
Niveau 7
18 avril 2006 à 16:12:30

+++++1 pour setherial

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 16:20:45

Justement en parlant de stratégie et au vu de l´interface du jeu je pense que Oblivion à surtout été conçu pour la XBOX 360. Pourquoi me direz-vous, car si j´étais patron je saurais très que sur PC pour un jeu vendu j´aurais au minimum 15 copies en circulation.

Avec la console ça devient vite coton pour copier (c´est possible mais n´est pas à la portée de tous), de plus si je suis patron et que je me penche sur le public jouant à la console je vais m´apercevoir qu´il consiste surtout en une grosse tranche d´age entre 12 et 18 ans.

Donc il me paraitrait logique de faire un jeu simple d´utilisation afin de ne pas rebuter le joueur, avec une iterface très claire et un scénario à la complexité moyenne voire facile afin de ne pas voir mon joueur décrocher du jeu.

De plus avec la console je peux mettre en ligne sur la XBOX 360 des mods payants pratiquement incontournable afin de continuer à toucher des rentrées d´argent et de maintenir ma communeauté de joueur à un niveau raisonnable.

Je sais bien que ce principe avec les PC ne fonctionnent pas très bien suite au piratage systèmatique des mods payants (c´est déja le cas avec l´armure du cheval n´est ce pas).

Il ne s´agit bullement de prendre les gens pour des idiots mais d´établir une stratégie visant à toucher un public spécifique afin d´optimiser les revenues découlant du produit.

Après c´est "Autant en emporte le vent".

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:26:15

Non, je suis en train de réver là c´est pas possible !

Y en a qui se pretendent hard core gamer du genre rpg, et qui disent qu´oblivion fait presque autant appel à notre logique / reflexion que morrowind ?? ?
:rire:

A votre avis pourquoi y a t´il autant de fans de la communauté des moddeurs qui sont :

-> soit restés sur morrowind
-> soit en train de creer des totales conversions avec des concepts totalement opposés à ceux choisis par bethesda ( grand public / gps de quetes / fast travel / messages d´aides non desactivables / facilitédes quetes / simplification des dialogues / mondes petits etc ... )

Hein ?

Ca doit etre parceque c´est ( rayer les mentions inutiles )
- des chieurs
- des cons
- des jamais contents
- des imbeciles ?? ?
(pour finir comme pour le titre de l´auteur du topic , en qui j´adhere tout à fait à sa reflexion )

Harukida
Harukida
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:27:10

:bravo: utsukushi ga inochi desu :bravo:

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 16:30:25

Perso je suis pas fan du tout d´Oblivion mais on peut discuter sur le produit sans être pejoratif avec ceux qui l´aime.

Non ?

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
18 avril 2006 à 16:35:38

Meme si j`ai vraiment triper sur morro, comme je l`ai deja dit je me serais bien prive des mauvaise instruction, de chercher pendant une heure une cave. Ces sur que la ces ultra diriger via le marqueur, ton item a trouver peu importe la grandeur du donjon t aura pas a le cherche puisque on te dirige dessus, ces plus simpliste ces vrai mais rien t empeche de fouiller le donjon pareil.

Moi pour etre franc comme je l expliquais autant je me dit que le fast travel est flemmard et que meme si a la base je me dit que je prefererais pas l utilise je finis par le faire pareil, autant je me dit que ces bien pour sauver du temps. Le truc aussi ces les creatur adapte, a un certain point dans morro voyage n etait plus risque avec les ennemie qui flanchais sous un coup de lamme, alors que la rencontre un ours ou un puma et ta barre de vie descend a fond, et ce meme au level 13, resultat t evite de trop voyage de peur de crever sur la route.

En tout cas en fais moi je dit les 2 system pouvais etre sympa, certe morro fesais passer plus d heure, plus de recherche etc, mais Oblivion permet d economiser du temps, en realite les longue marche a pied dans morro a traverse les terre de cendre s etait un peu de la duree de vie booster artificiellement.

Et je regrette pas le journal de morro, avec celui de oblivion on peut tout regroupe une quete, on vois celle qui sont active ou pas, plus besoin de revenir 50 page en arriere pour trouver un bout de quete etc.

La vidéo du moment