CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sommes-nous des imbéciles...?

Neo-Escaflowne
Neo-Escaflowne
Niveau 9
18 avril 2006 à 16:36:51

Y´a autant de reflexion dans morrowind que dans oblivion (c´est a dire 0). Apres ca fait des commentaires... C´est pas parce qu´il y a pas un marqueur qu´on appelle ca de la reflexion XD

Kibat
Kibat
Niveau 8
18 avril 2006 à 16:45:11

pour reprendre les parole de notre cher Didier, je dirai
"Si tu trouve le jeux nul mais que ty jou quand meme, ET BEN T ES CON"

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
18 avril 2006 à 16:56:28

ça me fait quand même doucement rire toutes vos reflexions...

J´ai adoré Morrowind et j´adore Oblivion. Et non, cela ne fait pas de moi un être bizarre. Simplement, je n´arrive pas à comprendre ce qu´il y avait de profond dans Morrowind ?? ?? Sa complexité était surtout basé sur un jeu extrement bordélique. Les quêtes n´étaient pas plus profonde que dans Oblivion. L´histoire principale non plus d´ailleurs.

Attention aux souvenirs qui sont souvent trompeur. Reinstallé Morrowind sans ses addons (officiel et officieux), et revenez m´en parler.

C´est vrai que tout n´est pas parfait dans Oblivion, mais quand je vois des fans essayer de tout modifier depuis que le jeu est sorti, j´ai du mal à comprendre comment ils peuvent juger un jeu alors qu´ils ont dû y jouer 2h... entre deux bidouilles. C´est mon ressenti, alors pas la peine de m´agresser hein ;- )

Pour toutes les "simplifications" d´interface, j´ai du mal à saisir les critiques (mise à part que l´on ne puisse pas desactiver certains trucs, comme les aides).

- la boussole : ok on peut pas la desactiver, mais on est pas obligé de s´en servir non ?
- Le fast travel : personne ne va venir chez vous pour vous trucidez si vous ne l´utilisez pas...
- Le livre de quetes : en plus d´être pratique, il suffit de mettre une quete secondaire que l´on a pas l´intention de faire pour de ne plus être emmerder.
- etc...

Pour le scenario, c´est pas le pire que j´ai pu dans le monde de l´héroic fantasy (pas le meilleur non plus remarquez ^^).

Les points réellement négatifs pour moi sont :
- La traduction
- Les conversations des PNJ... et leurs réactions plus que curieuse de temps à autres.
- Le level scaling, qui peut parfois être extrement penible... en plus d´être totalement non RP (c´est comme si un maitre de jeu nous faisait combattre une draco-liche de lvl 1 parce que l´on est lvl 1... bref...).

Par contre, je trouve que Bethesda à fait des réels efforts pour les quetes secondaires qui sont souvent original et pas trop répétitive (ce qui est souvent le cas dans un RPG). La quete où l´on rentre dans un tableau, l´enquete dans Chorrol, la suite de quete avec les freres jumeaux, etc... Elles ne sont pas forcément toutes interessantes, mais sur le nombre, c´est plutôt bien foutu.

Alors oui, je trouve qu´il y a un paquet d´aigri mécontent... Et non je ne trouve pas qu´Oblivion soit un jeu purement commercial... Les dev ont dû bosser comme des dingues dessus et je trouve que c´est un manque de respect que de leurs cracher dessus.

De plus, à notre époque, un jeu coûte de plus en plus cher à produire et qu´on le veuille ou non, faut en vendre un paquet pour que ce soit rentable en tenant compte du potentiel de piratage (hors propos et à titre d´exemple, le moteur Unreal Engine 3 à coûté la modique somme de 40 millions de dollars, va falloir en vendre pour être rentable non ?) .

Certains font de la merde sur tous les supports pour gagner un max (temps de developpement très court, jeux ininteressants, portage à gogo sur tous supports), d´autres comme Bethesda sortent largement du lot, et essaye de sortir un jeu pas mal ET qui soit rentable.

Je pourrais comprendre ce genres de réactions envers des jeux EA sports, ou encore envers les SIMS et ses mutliples extensions... mais contre Oblivion j´ai du mal (même si le jeu n´est pas parfait, là n´est plus vraiment la question).

Bref, on peut ne pas aimer ou emettre des critiques constructive, mais de là à cracher sur les developpeurs ou les gens qui aiment ce jeu, ça me dépasse.

Je voudrais juste ajouter pour Yassinthe que je suis d´accord avec son analyse quelques posts plus haut (et d´accord aussi sur le fait d´être poli...).

Kibat
Kibat
Niveau 8
18 avril 2006 à 16:59:35

moi jtrouve quand dans mon dernier message j´ai fait un meilleur bilan que vous tous reuni, nan?

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:02:15

on a déja parlé de ca et comclusion se jeux es pas encore asser simple sa lair. :rire2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-320594-1-0-1-0-0.htm

bubbleberry
bubbleberry
Niveau 3
18 avril 2006 à 17:11:50

j´ai trouvé la quete principale vraiment ennuyeuse, vraiment lassante. celle de morrowind nous envoyait partout, decouvrir le monde en fonction de l´avancé du personnage.
j´avais hate chaques fois de decouvrir du nouveau. la rien pas de difference dans le paysage alors que le royaume est censé etre plus grand que morrowind.
le pire je crois ca a été le "vous ne pouvez pas aller par la" ca c´est vraiment du foutage de gueule.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:16:04

La petite mauvaise foi illustrée...

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/Topic1.jpg

Un peu plus tard...

http://fouma.free.fr/ObliOblivion%20music/Topic%202.jpg

Kibat
Kibat
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:16:34

bah personnelement que les developpeur mettent des montagne, des mers pour délimiter un territoir ne me dérange pas plus que de mettre une frontiere imaginaire.
Dans les 2 cas tu ne peut pas y acceder

Neo-Escaflowne
Neo-Escaflowne
Niveau 9
18 avril 2006 à 17:17:49

Bah la c´est juste la version Oblivion pour les nuls, sous peu la prochaine version, Oblivion pour les hardcore Gamerz des RPG. Cette version ne contiendra plus de marqueurs, plus de fast travel, et il n´y aura plus qu´une seule partie du journal nommée quete ou les parties quete actuel, quetes en cours et quetes terminée, seront regroupés pour moins de lisibilité.

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 17:20:46

On pourra mourir de soif ?

Kibat
Kibat
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:21:09

"Oblivion pour les nuls"

genre "oué moi jsuis un harcore gamer, jsuis un vrai, j´ai besoin de trop de difficulté sinan ce jeu c dla merde"

ca mfait bien rire

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:28:27

Les dev´ ont modélisés une grande partie des provinces alentour. Un peu de patience et des modeurs nous en feront profiter.

_nataku_
_nataku_
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:30:50

Franchement,force est de reconnaitre que au niveau de difficulté maximum,on en chie un max.

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:32:59

en reflexion ?

Neo-Escaflowne
Neo-Escaflowne
Niveau 9
18 avril 2006 à 17:34:21

En réflexion ca pourra jamais etre plus bas que morrowind :rire:

_nataku_
_nataku_
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:34:47

Non,mais il faut recommencer les quetes parce que les ennemis sont trop forts...

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:39:46

Neo-escaflowne
Posté le 18 avril 2006 à 17:34:21
En réflexion ca pourra jamais etre plus bas que morrowind

-> pourtant c´est le cas
Inutile de reflechir, de rechercher, de s´informer, le jeu le fait pour vous ...

Neo-Escaflowne
Neo-Escaflowne
Niveau 9
18 avril 2006 à 17:42:57

Bah morrowind c´etait le meme topo
Inutile de reflechir, de rechercher, de s´informer, y´a aucune indications. c´est a l´instinct...

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
18 avril 2006 à 17:49:26

en gros il aurait fallu inclure une interface de jeu configurable par le joueur pour que tout le monde soit content.

pour les old gammers comme moi qui n´aiment pas qu´on les tiennent par la main pendant les quêtes, on vire la boussole et tout les details inutiles du livre de quête. (pour la boussole il existe un mod)

pour les moins habitué à la série des Elder Scroll, on laisse la boussole et tout les details du livre de quête.

il va falloir se rendre à l´évidence que les jeux changent, les contraintes commerciales augmentent de façon monstrueuse (créer un gros jeux coute autant que tourner un film de nos jours) et pour que les developpeurs/editeurs survivent, il faut que les jeux se vendent et donc touchent le plus large public possible.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:52:53

Quand je vois ça, je me dis que les dev´s consomaient à l´ époque peut être plus de skouma qu´ aujoud´hui et ça manque un chouïa..mais bon

http://fouma.free.fr/Oblivion%20music/35.jpg

La vidéo du moment