CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sommes-nous des imbéciles...?

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 13:42:10

:ok:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:42:21

enfin le grand tom comme je le disais dans mon premer post, rien ne t´oblige a payer et les developpeurs en sont conscients^^ sinon les mods ne seeraient pas aussi faciles a avoir^^

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:45:07

Le fond du probleme c´est effectivement que Tes iv oblivion est beaucoup trop simple AU NIVEAU REFLEXION et trop simpliste

Si certains aiment les enigmes à deux balles, les messages d´aide à tout bout de champ, les mecanismes pour finir le jeu rapidement, c´est loin d´être le cas de tout le monde ...

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 13:46:15

Fait gaffe tu va te faire taper en disant ça...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:47:22

t´habite ou :diable:
nan c´est vrai il abuse des ptites notes dans touts les coins, mais je trouv ça marant ^^

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
18 avril 2006 à 13:49:07

Je doute de votre honneteté.
Il y a des quêtes optionnelles, sans indication, sans aide, simplement des notes que l´on trouve ci et là, quasiment personne ne s´y attarde ou alors juste pour demander ou aller et quoi faire.
Si il n´y a pas d´aide vous n´êtes pas satisfaits, si il y a aide vous n´êtes pas satisfaits.

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
18 avril 2006 à 13:50:31

bien répondu petit_joel

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:53:14

ouais mais bon c´est relou tu te tape une heure de recherche et au final tu gagne 50 pièces

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 13:53:27

Vive les Schtroumpfs grognons...

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
18 avril 2006 à 13:55:55

Je fais du RPG depuis maintenant plus de 15 ans, et même si Oblivion à été simplifié... je trouve ça pas plus mal.

Dans Morrowind je ne compte pas les fois où il a fallu que j´ailles sur le web tellement les quetes étaient connes... (en plus des erreurs de traduc, ou des inversions de directions).

Je trouve le système de suivi des quetes bien foutu, même si je me serais bien passé des marqueurs sur la map.

En plus, la plupart des quetes sont plutôt sympa à faire, souvent originale (pour celle que j´ai pu faire jusqu´à maintenant)... Bref, les eternels mécontents. En plus je ne serais pas surpris de voir que ceux qui braille comme des veaux sont les mêmes que ceux qui gueulaient à l´époque de Morrowind parce que certaines quetes étaient chiantes, parce que le système de combat était merdique ... etc...

Oblivion n´est "presque" pas buggué à la sortie du jeu, il est nettement plus accessible que Morrowind sans avoir été simplifié à outrance, il est beau et interessant (je ne fais pas la quete principale), et surtout il est très immersif. Le seul point vraiment négatif, c´est l´IA qui est particulierement pénible avec les dialogues entre les PNJ qui sont plus bête les uns que les autres.

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 13:56:27

à l´époque de morro j´entendais:c´est vide,on passe trop de temps à marcher,on est perdu....Jamais content.....

[Gunsy]
[Gunsy]
Niveau 3
18 avril 2006 à 14:02:02

Tous les automobilistes le savent, on peut largement rouler au dela de la vitesse limite autorisée.
Et pourtant on évite de le faire, pour ne pas se prendre un PV et se gacher ainsi la journée.

Quel est le rapport me direz vous.. Trés simple. Si le fast travel vous gache le jeu, ne l´utilisez pas.
Si le marqueur de quete vous gene, ne l´utilisez pas (en mettant active une quete annexe que vous ferez bien plus tard, par exemple). Rien de plus simple, pas besoin de hurler comme des cons, pas besoin de mod.
Vous vous plaignez d´un jeu qui justement à le gros avantage de laisser le choix, tu utilise...ou tu utilise pas. Chacun son choix, chacun son plaisir.

Franchement, vous seriez satisfait d´une voiture qui ne pourrait pas techniquement dépasser les 90 km/h ?? (a part sur autoroute !)

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 14:03:02

+1,gunsy

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
18 avril 2006 à 14:05:12

Pour ma part cela fait 20 ans que je pratique le RPG et :

-Quand Morrowind est sorti il était buggué à mort j´ai dû téléphoner au service après vente pour qu´il m´indique qu´il fallait un patch pour lancer le jeu (cool...). Il y avait plein de Bug mais cela ne m´a jamais rebuté en raison du scénar qui était très bien construit.

-Dans Oblivion je ne me repeterais pas j´ai déja dit cents fois dans d´autre topic ce qui ne me plaisait pas dedans et ce qui me plaisait.

Ca doit être l´age on devient plus exigeant sur des détails, sniffff. Pas grave je me fais une patie de ADD demain soir.

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:33:58

pourquoi faut il que les gens qui se plaignent de l´aspect plus "grand public" de TES4 par rapport aux autres soient des "éternels mécontent" ou bien "braillent comme des veaux" ?? ? "hurler comme des cons"...

vous pouvez pas exprimer votre désaccord sans rabaisser les autres ? c´est un peu plus dur car cela implique une argumentation mais c´est tellement plus constructif !

j´ai toujours aimé la série des Elder Scroll, depuis Arena, Daggerfall et Morrowind qui ont été pour moi des expériences de jeu énormes.

les quêtes d´Oblivion sont peut être un peu trop simple à réaliser, le jeu est beaucoup plus dirigiste que ses prédécesseurs, quelques incohérences de gameplay sont présente, mais des correctifs gratuits existent. et la possiblité laissé aux fans de modeler le jeu est sans communes mesures dans le monde du jeu video.

alors apprécions ce jeu, modifions-le (ou pas) selon nos gouts, mais arrêtons d´imposer notre vision aux autres.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:58:34

Pas grave : comme d´hab tous les moutons de chez jeuxvidéo.com sont outré de mes accès en matière de controverse, c´est normal c´est dans l´ordre des choses et comme j´aime bien vous emmerder (gentillement bien sûr) et bien je vais vous posez une question qui ne manquera pas de vous énerver encore une peu plus :

Ils pratiquent sur quel support tous ces détracteurs occationnels...?

J´aime bien venir sur JV car les joueurs que j´y croise ont tellement le sens critique développé que c´est un vrai bonheur d´échanger avec vous, ceci dit il n´y a pas que des moutons sur JV, heureusement mais peut-être qu´un jour ces moutons seront tellement majoritaires qu´ils verrouilleront toute possibilité d´échange critique, et çà ne vaudra même plus la peine d´user les touches de son clavier à répondre sur les forums de JV...

L´horreur, vous voyez les forums de JV remplis de béni oui oui léchant les bottes des développeurs et pire encore des éditeurs et que ce site se transforme en un site de faux cul comme sur Gamespot qui ne sert plus qu´à faire de la pub pour les éditeurs...

Enfin ne soyons pas défaitiste, pour le moment on peut encore s´amuser sur Jeuxvidéo.com et en toute liberté, pas vrai, la liberté d´expression quoi...!

Setherial
Setherial
Niveau 9
18 avril 2006 à 15:02:09

t´as tout compris toi..... :honte:

espn
espn
Niveau 6
18 avril 2006 à 15:03:57

Ca fait que de gueuler par là ...

foumarc
foumarc