Je fais du RPG depuis maintenant plus de 15 ans, et même si Oblivion à été simplifié... je trouve ça pas plus mal.
Dans Morrowind je ne compte pas les fois où il a fallu que j´ailles sur le web tellement les quetes étaient connes... (en plus des erreurs de traduc, ou des inversions de directions).
Je trouve le système de suivi des quetes bien foutu, même si je me serais bien passé des marqueurs sur la map.
En plus, la plupart des quetes sont plutôt sympa à faire, souvent originale (pour celle que j´ai pu faire jusqu´à maintenant)... Bref, les eternels mécontents. En plus je ne serais pas surpris de voir que ceux qui braille comme des veaux sont les mêmes que ceux qui gueulaient à l´époque de Morrowind parce que certaines quetes étaient chiantes, parce que le système de combat était merdique ... etc...
Oblivion n´est "presque" pas buggué à la sortie du jeu, il est nettement plus accessible que Morrowind sans avoir été simplifié à outrance, il est beau et interessant (je ne fais pas la quete principale), et surtout il est très immersif. Le seul point vraiment négatif, c´est l´IA qui est particulierement pénible avec les dialogues entre les PNJ qui sont plus bête les uns que les autres.