CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:27:58

C'est bien ça, une fraction de seconde au réveil.
Le fait que ait l'impression d'être conscient ne prouve pas que tu l'es réellement. Ça fait peut être parti du scénario du rêve et donc ton impression de conscience n'est qu'une illusion.
Dans un cas comme dans l'autre difficile à prouver.
J'avais un truc lié à tout ça à raconter, mais en écrivant, j'ai perdu l'idée ! :(

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:33:02

J'ai beau chercher, pas trouvé le nom de ce foutu truc. Mais c'est tout d'meme magnifique.
Le truc c'est que cette theorie rentre en collision (pas trouvé mieux) avec d'autres theories, sur les differents stades du sommeil, commandé par nos "3 cerveaux". Donc soit on se plante depuis le debut, soit la theorie est fausse.
Mais quand meme, on sait que le cerveau utilise l'environnement exterieur pour notre horloge biologique, mais si il arrive a imposer lui meme son echelle de temps... Maman quoi.
Et effectivement j'ai oublié de dire qu'il en profitait pour reorganiser nos idées, comme une soupape quoi.
(pas oublié ça !)

Et si ton cerveau calibre ta pensée sur une autre echelle de temps, bah c'est tout a fait possible, et ces questions viendraient naturellement ensuite. De toutes manières que ce soit un millieme de seconde, ou toute une nuit, l'echelle de temps change quand meme. Tu ne reves pas toute la nuit, et pourtant tu as l'impression de l'avoir fait.

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:37:01

Même dans l'absolu, un rêve ne dure jamais des heures.
La plupart des rêves se produisent pendant le sommeil paradoxal.
Il occupe environ 25% du temps d'un cycle de sommeil. Un cycle de sommeil faisant 90min, ça fait environ 22min.
Je pense pas qu'un rêve puisse se prolonger sur plusieurs cycle, et quand aux étapes, j'en sais rien. Donc il y a quand même modification de l'échelle temporelle.
Bon bah sinon mon truc lié, je m'en rappelle. C'est une question pour dada. Dans les étape du cycle de sommeil, yen a ou les membres sont "verrouillés" il me semble, surtout dans l'étape de rêve. C'est dans quelle(s) étape(s). Je demande car ça m'est déjà arrivé de rêver presque aussitôt endormi et par exemple de glisser (dans le rêve) et de me rattraper avec un pied. Sauf que je le fais dans la réalité et ça me réveille...

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:37:51

cela dit, les théories présentées par dada, ne s'excluent par forcement.

AIeiks
AIeiks
Niveau 6
29 mars 2008 à 17:39:06

Y'a un truc que j'ai jamais compris : lors de mes rêves "conscients", je sais parfaitement que le monde qui m'entoure est le fruit de mon imagination, que le sol sur lequel je marche est une invention de mon cerveau, donc en théorie je peux modifier l'environnement à ma guise, et être capable de voler etc...(matrix spotted...). Mais je n'arrive pas à faire en sorte que ça se réalise...J'arrive quand même de temps en temps à voler, mais le décollage est difficile en nageant la brasse...

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:39:32

Ah bah dada, dit le contraire que c'est pas compatible. Enfin pourquoi, je maitrise pas assez le sujet non plus.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:39:43

Gouré de pseudo hein..

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:43:19

Voler est il réellement ce que tu souhaites faire ou est ce plutôt ce que le rêve peut te faire croire ?
Les Playmobils pensent-ils avoir un libre arbitre ?

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:43:39

Haha y'a une photo.

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:44:48

HAHA !
Bien vu !!

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:50:08

Merde ! GROSSE CONNERIE ! Je rectifie.
En premier c'est le le cortex cerebral qui s'endort, ensuite le cerveau mammalien, puis le reptilien.
Et inversement au moment du reveil. Et justement, c'est quand le cortex prend son petit dejeuner, qu'il réorganise les idées exprimées pendant le rêve, et comme le cortex est evolué, et correspond a notre systeme de pensé, il applique une echelle de temps, d'ou la sensation de longévité. Tout ça en un millième de seconde !
C'est ça la theorie, donc elle rentre pas en collision.

Et j'avais lu des choses a ce sujet novembre, J'suis pas fiable a 100% hein.
C'est un trouble du sommeil. Mais le truc c'est que j'me souviens juste qu'on pouvait rester paralysé, pendant quelques secondes. j'pense que c'est l'inverse pour toi. Ca m'arrive aussi d'ailleur, et ça fait peur desfois. :peur:

Et OM, certains peuvent, d'apres un article que j'avais sous les yeux, beaucoup pense que c'est faux. Mais avec de l'entrainement je suis persuadé que c'est possible en fait. Il me semble avoir reussi a foutre le bordel dans un de mes reves, mais apres comment savoir si c'etait pas le reve en question?

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:51:28

Désolé US mais c'pas pour cette fois :(
Fake pseudo, comme tant d'autres :fier:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:51:55

Ah ouais c'est fin. "Hiii jfais croire que c'est moi.", bien.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:54:04

Serait-ce... OM? :peur:

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:55:23

C'était juste une connerie, tout le monde faisait des fakes de tout le monde sur un topic, du coup pour embrouiller l'affaire j'ai créer le fake de ce con. Puis je l'ai gardé, vu que le mec en question ne poste plus sur jv, maintenant j'suis lui aux yeux de certains en quelque sorte... Pas plus compliqué que ça.

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:56:26

créé *

novembre
novembre
Niveau 18
29 mars 2008 à 17:56:51

Il faut croire :peur:
Dans le même genre, je me suis déjà réveillé en parlant, mais parlais à cause du rêve...
Quoique difficile de trancher si je me suis reveillé par j'ai parlé ou j'ai parlé parce que j'ai commencé à me reveiller.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:00:38

C'est vrai que tu parles pas mal dans ton sommeil toi...

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
29 mars 2008 à 18:04:19

Haha ça sent le règlement de compte qui arrive...
On va ptet en apprendre des bonnes :bave:

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:04:22

S'doit etre marrant. Tout depend du reve hein. Si t'es a un PSG-Lorient, je t'etouffes avec un coussin.
Si tu chutes d'un building... Y a deja plus de suspense !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-10220-50092134-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment