Youhou ! J´ai battu Cador en un contre un et à la Loyale !
Vous voulez un résumé ? Non ? Pas grave !
Cador a les Mongols, moi les Bretons.
C´est en Forêt Noire, paramêtres habituels.
On commence tranquillous, on passe a l´age féodal sans événements importants. Je murre très tôt, et du coup Cador ne sait rien de ma base, tout va bien, je me fais une armée composée d´archers et de cavaliers. C´est a l´âge des Chateaux que la baston commence, j´envoie de petits groupes d´éclaireurs espionner Cador, qui n´avait pas mis de murs, le sot ! J´arrive a passer entre les deux chateaux, slalomme parmis les onagres et les fantassins, sème les quelques soldats qui me poursuivaient, et arrive finalement dans son fief, j´explore librement totue sa base sans problèmes.
Finalement, j´attaque, j´avaisu ne armée de Cavaliers, Longbowman bretons upgradés au max, et quelques hallebardiers. Cador, en bon Mongol, a fait des Chameaux lourds, des Mangudaïs d´élite et surtout, des Onagres de siège. Ce ne fut pas une belle bataille rangée, mais une boucherie en règle. J´envoie mon bataillon de Cavaliers a la rencontre des chameaux de Cador ( Oui, les Cavaliers contre les chameaux, c´est nul, je sais, mais au départ ils étaient destinés au Mangudaïs et ces ^ç$!¤% d´Onagres de siège) suivis de près par mes hallebardiers et les archers a pied. La bataille s´engage, je le pilonne de flèche, mais quelques secondes plus tard, les rochers commencent a pleuvoir sur mes pauvres archers. A coup de Catapulte, Cador réduit mon armée en tas de tripes poussièreuses. La boucherie dura a peine cinq minutes. Il perdit a peu près dix soldats, et moi une centaine.
Il continua sur sa lancée et commença a me rebalancer des rochers ( Oh non, pas les rochers ! ) Au trèbuchet, cette fois... Mais cador, très subtil, s´avisa que les Mongols ont l´onagre de siège, et qu´elle peut trouer la forêt, il contourna donc mes murailles et massacra mon " armée" ( Une douzaine de Piquiers) Il rasa toute la première partie de ma base, et faillit entrer dans la seconde. Mais j´avais déjà formé une force composée de Cavaliers Legers et Hallebardiers. Je le repoussais tant bien que mal derrière mes portes.
Pis tout redevint calme, on cherchait comment battre l´armée de l´autre. Cador y alla a l´onagre, il refit un trou dans la forêt près d´un camp de bûcherons, les malheureux villageois furent tous executés sans souffrances. Je ripostais, avec un taux de pertes toujours suppèrieur, mais arrivais a le contenir, puis le repoussais, finalement. Par le trou qu´il avait fait, j´envoyais des soldats, je le harcelais continuellement. J´envoyais quelques trèbuchets, cassais les deux chateaux, en perdant une dizaine d´engins de siège, et des centaines de soldats. Puis pénétrais dans sa base, quelques --CENSURED-- onagres m´attendaient, je m´enfoncais dans les ruelles jusqu´a son forum, que je démolis tant bien que mal, sous le feu des deux chateaux le couvrant. A force de persèvèrance, de perfidies innomables et de courage, je le fis abdiquer.
" You are victorious ! "
Pour les amateurs de statistiques, j´ai perdu au total 1329 unités, et Cador 628.
Néanmoins, je n´aurais sûrement pas gagné de façon si éclatante sans le Fair-Play de cador, et sa determination a ne pas murer son front Est.
J´adore ce jeu !