Quelque chose de haineux...
Sakura... Inô...
Il se passa quelque minutes incertaines. J´en profitais pour les observer : elles avaient toutes les deux maigris, je n´aurais jamais cru cela possible, et pourtant...
Elles semblaient aussi misérables que Hinata, le teint pâle, la mine renfermée...
Sakura donnait la même impression que moi, celle d´avoir pleuré toutes les larmes de son corps. Elle avait le regard dur, les cheveux délavés...
Je me retournas d´un geste dédaigneux, avalas d´une traite mon verre et me levas, me préparant à partir. Cependant...
_ NARUTO !!
Inô venait de me sauter dessus m´agrippant de toute ses forces comme si elle avait peur que je tombe par terre, elle pleurait.
Trop tard, pensais-je, je ne pouvais plus partir, et alors que j´attendais, résigner, que Sakura me saute elle aussi dessus, quelque chose me frappa.
Le regard de Sakura. Ce n´était pas de la reconnaissance, du bonheur ni même du soulagement, mais de la haine, de la haine pure et sauvage.
_Qu´est-ce que tu fais là, cracha-t-elle.
Inô me lâcha, surprise, tandis que je restais debout, impassible.
_ Suis-je bête, railla-t-elle, tu voulais t´envoyer en l´air hein ? Et avec Hinata par-dessus le marché.
_ Sakura ! intervint Hinata.
_ Sakura, voyons. Implora Inô.
_ Casse-toi ! cria-t-elle, MAINTENANT !
Je ne demandais pas mieux, cependant je ne bougeais pas, pourquoi ?
C´est vrai ça, pour quelle raison est-ce que je refusais de partir?
La lumière se fit dans mon esprit, j´avais presque oublié la raison qui m´a poussé à continuer à vivre jusqu´à maintenant.
« Pourquoi », la voilà la raison.
Elle continuait de me foudroyer du regard, mais je restais là.
_Tu as finis ton verre non ? Alors tire-toi ! Hurla-t-elle.
Je me rassis, c´était maintenant ou jamais, j´allais enfin savoir...
_ Ne t´en fais pas, je vais partir...
Hinata étouffa un sanglot.
_... mais avant tu vas me dire une chose.
_ Je n´ais rien à te dire, pas après ce que tu as fait !
Je lui jetai un regard venimeux.
_ Oh si, répondis-je.
Je tournai lentement la tête vers elle.
_ Dis moi ce qui s´est passé il y a 3 ans.
_ Tu te fiche de moi, éructa-t-elle, tu sais mieux que personne ce qui s´est passé alors si tu es venu ici pour te moquer de nous part tout de suite !
J´esquissai un sourire.
_ Tu te trompes complètement, à vraie dire... je ne sais que le dixième des évènements.
_ Quoi ? dire-t-elles, sans comprendre.
Je les regardai droit dans les yeux :
_ Je n´ais pas le moindre souvenir de ce qui s´est passé juste avant et pendant ma transformation.
_ Ce... C´est vrai ? souffla Inô.
_Alors Sakura, fouille ta mémoire et dis-moi ce qui à pus me rendre furieux au point de me transformer en renard à neuf queues et de détruire mon propre village, parce que je ne partirais pas avant.
Après une longue hésitation, Sakura prit une chaise et s´installa à la table.
Elle commença à m´expliquer...
_ Inô et moi nous nous trouvions au Nord de la ville, la bataille avait commencé au Sud-est de notre position, nous organisions l´évacuation lorsqu´une énorme explosion retentit, tu venais de te transformer. Tu te rends donc compte que d´après la distance, nous n´avons pas pu voir, ce qui t´avait poussé à bout.
J´émis un léger grognement, j´étais très déçu.
_ Que s´est il passé ensuite, demandais-je.
Elle sembla réfléchir un instant...
_ Eh bien...
3 ans plus tôt...
_ Sakura ! Qu´est-ce qui se passe !
_ Je crois que c´est Naruto ! Le démon s´est libéré !
_ Mais...mais c´est horrible !
_Dépêchons-nous de partir.
C´était la débandade, tout le monde courait partout, on entendait les cris, les pleurs, les appels au secours. Lorsque soudain...
Une terrible explosion retentit, un souffle destructeur emporta tout sur son passage. Grâce à nos réflexes de ninjas, nous sommes parvenus à éviter de nous faire broyer.
Peu à peu, nous avons repris connaissance, contemplant le paysage de désolation, le démon avait disparu, mais un autre danger approchait...
Des ninjas de Kiri ! Ils profitent du carnage pour envahir le pays du feu !
_ Inô ! Il faut partir, vite !
_ Où sont les autre ?
_ On a pas le temps, vient on part.
_ Mais où ?
_ J´en sais rien mais allons-y !
_ Regarde !
Un corps gisait, inconscient. C´était Hinata.
_Elle respire encore !
_ Alors on l´emmène ! Viens !
Derrière nous, les ninjas se rapprochaient. Nous n´avions plus le temps de chercher les autres.
Et Pendant que nous nous enfuions vers un avenir incertain, je regardais avec horreur la ville détruite.
_ Naruto, pensais-je... Tout ça... C´est de ta faute.