CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Shadow of the Colossus.

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:15:52

sur ce pount je suis d´accord. Il existe des milliard et des milliard de planéte, je comprends tout a fait que Dieu ne fasse rien pour les hommes. Moi je vois l´inttelligence de Dieu comme une sorte d´ordinateur qui calculerait l´univers en temps réel. Je veux dire un peu comme les moteurs phisique d´aujourd´hui, il ne s´occupe que de faire appliquer ce qui est "logique" . Et je le comprends. Le systéme de base de notre univers est "TOUJOURS PLUS COMPLEXE" . Au début l´hydrogéne, puis l´hélium, puis [...] les galaxies, les nébuleuse [...] la terre, la vie, l´homme... Tout va dans le sens de plus en plus compliqué. Il doit y avoir d´autre univers dnt la régle est "DEMIEUX EN LIEUX ou DE PIRE EN PIRE ou TOUJOURS PLUS RGOLO ou DE PLUS EN PLUS GRAND. Pas de bol, on n´est pas tombé dessus, nous c´st "TOUJOURS PLUS COMPLEXE"

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:16:40

Faites tourner les mecs!!!
Ca a l´air pas mal votre truc...

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:18:57

Merci TPS, tu peux en parler aussi... Chacun ses idée aprés tout...

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:20:21

dans mes recits, je prefere concevoir l´univers comme un livre: un prologue, une histoire, des peripeties, une fin, une morale. et la relecture.un cycle eternel, dont le but nous est cache, quel protagoniste connaitrait le scenario de l´histoire ou il se trouve?
mais cela n´est peut etre que le fantasme d´un jeune ecrivain...

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:24:23

tu peux tout a fait exprimer ton avis shadow :) perso j´aime bien ce genre de petites discussions pseudo philosophiques^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:27:57

t un jeune écrivain? A bon, ca tombe bien moi ossi :o)) .
Mais je vois plus l´univers comme un MMORPG géant ou nous serions des Pnj. C´est plus réaliste pour moi. En tout cas nous venons d´un art en partiulier... Futur ou présent... A partir du moment ou tu lis un bouquin en particulier, tu te met a imaginer (imagine all the peooooooppppllllle) l´histoire et les personnages. Si bien que tout le monde a une vision différente du bouquin. Et quand tu refermes le livres, tu imagines ce qui est non-dit...

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:28:30

Je suis très pragmatique. Pour moi l´apparition de la vie est un concours de circonstances incroyables qui a fait qu´aujourd´hui nous sommes des créatures pensantes et conscientes capables d´appréhender notre pauvre condition d´entités dérivantes dans l´espace. Pour moi pas de dieu juste une chance de gagnant à l´euromillions

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:33:25

possible... Mais je ne vois pas comment tu peux expliquer ce qu´il s´est passsé AVANT le moment zéro, avant le big bang. Qui y avait-il avant? Et aprés la mort? Qu´en pense tu ?

odarveltius
odarveltius
Niveau 4
06 avril 2006 à 21:35:29

on vire un peu de dieu la , mais bah!
je l´imagine comme un livre, pour l´histoire qu´un livre offre. une seule voie, un seul scenario,une seule combinaison de lettres, ne pouvant donner au final que ce livre. il n´y a pas d´alternative possible, ce que nous appellons hasard est, a echelle pseudo-divine, une fatalite. depuis le commencement,chaque evenement est preconcu pour se derouler de CETTE facon, inexorablement, meme si l´histoire se repete. mais a notre echelle, ce que nous appellons hasard est effectivement une serie de coincidences, car nous sommes... des hommes.nous ne connaissons pas toutes les variables influant sur nos choix...difficile a exprimer de la facon la plus claire sans vous proposer un post interminable...

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:41:35

arg j´ai des mauvaises tournures :(

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:44:44

bouh c´est fini :snif:
arf.

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:44:56

je crois avoir compris. En fait imaginez une droite. cette droite, c´est notre univers. Pour arriver a prévoir son arrivé, et donc prévoir le futur (et connaitre tout de son passé) . POur cela il faut l´ensemble des informations contenant nos atomes (esprit des gens, réactions, pisiques, gravitation, attraction magnétique, ect...) en UN temps T1. C´est le point A. Ensuite, avoir quelque temps plus tard les memes informations en un temps T2. C´est le point B.Il suffit ensuite de relier le point A et le point B pour connaitre toute l´étendue de la droite. C´est aussi simple que cela. C´est la théorie du chaos. Quiquonque aurait ce savoir absolu qu´il serait maitre absolu du monde, car lui seul pourrait connaitre la répercussion de ses actes dans l´espace temps. Mais sa, c de la métaphisique

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:45:37

Après la mort c´est blackout (pour moi).

Et le Big Bang c´est une notion d´échelle (Théorie de Werber):
Imagine un homme qui gratte une allumette sur un grattoir, le souffre prend feu, une petite explosion, des étincelles et tout disparait.

Maintenant imagine que le Big Bang est cette explosion, imagine toi 100 milliard de fois plus petit et que le temps, du fait de ta petitesse, passes 100 milliard de fois plus lentement, alors tu peux te représenter ce que peux être le Big Bang.

Si ça se trouve, à chaque fois qu´une étincelle crépite quelque part où que ce soit, des univers et des milliards de gens naissent puis meurent.

Et inversement, ne sommes nous que le fruit d´une petite étincelle dans un monde infiniment grand.
Ca fout le vertige...

M_Oyama
M_Oyama
Niveau 5
06 avril 2006 à 21:45:41

Selon moi Dieu existe.
Contrairement à OdarVeltius, je ne pense pas que notre destin soit écrit, nous sommes maitres de nos destin c´est nous qui le construisons.
Dans l´absolu ton raisonnement est totalement absurde.En effet si comme tu le dis mon destin est deja écrit je n´ai plus qu´a glander toute la journée et laisser mon destin se réaliser.
Si tout le monde suivait ce raisonnement, on se laisserait tous vivre comme des loques, sachant pertinement que quoi que l´on fasse notre destin est écrit.
Réduire la vie à ça, c´est lui enlever toute sa beauté et son interet. C´est mon avis et il n´engage que moi.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:46:58

ouah! vous m´avez prepare des jolis textes au contraire, je m´empresse!
et un nouveau nous a rejoint^^ bon...

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:50:10

the purple Shadow :d) tput a fait, j´ai aussi l´ESRA de werber, et je connais ses théories. Mais la , il y a une faille. D´accord, nous sommes nés d´un frottement d´allumette. Mais qui a crée le monde dans lequel on a frottés cet allumette? Dans une cannete? Et qui a crée ce monde de la canette? Ect, ect, ect;.. Ca ne peut pas avoir de fin.

m_oyama: c pour sa que je dis que celui qui connaitrait le destn deviendrait Dieu, car il saurait que si il fait sa, grace a la théorie du chaos il déclencheras une guerre dix mille ans plus tar. Et c ca le plus grand pouvoir...

fear77
fear77
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:54:55

ohlà la conversation n´est vraiment pas faite pour moi

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:57:05

pk :o)) ? tt le monde peut participer, m en ne dévellopant pas c arguments... Ms ca faisait longtemps que j´avais pas discuté de sa, o sénégal y sont otus hyper croyant alors :nonnon: "Tu te tais petit sinon tu va te prendre un paire de clak! c ki ki ta appris a parler com sa? (la derniére fois que j´avais dit que je croyais pas en dieu, ils ont failli m´agresser...)

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:57:35

Il faut voir ça comme un cycle dont le début et la fin sont entremêlés de façon indiscernable.
Et de toutes façons des concepts comme la mort ou la création de la vie et de l´univers sont et seront des notions que l´on appréhendera jamais, car nous ne pouvons les voir dans leur globalité, on ne peux en avoir qu´une vision parcellaire donc inexacte.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:58:14

M_Oyama:
attention! j´ai precise que ceci n´etait qu´un fantasme d´ecrivain, realise pour pouvoir donner un scenario a une de ces "oeuvres" , ce n´est pas ce que je crois au fond de moi!
neanmoins, une subtilite t´a echappe dans mon raisonnement:
j´ai deja fait part de cete idee de destin pre-ecrit,quoi que nous fassions, tuot est deja prepare, il n´y a rien a faire pour changer cela. et il m´a fait la meme reflexion que toi, et j´en fus trouble a l´epoque (genre je suis vieux^^ mais bon).les religions justement, favorisent cette idee de libre arbitre. Et depuis, j´ai integre une nouvelle subtilite dans cette theorie: deux echelles differentes: divine et humaine. a l´echelle humaine, nous ne connaissons pas notre destin, nous ne savons pas les variables entrant en jeu dans nos decisions,dans la vie qui nous entoure. nous avons le libre arbitre, puisque nous ne connaissons pas ce que nous devons faire.
c´est a l´echelle pseudo-divine que tout est ecrit, si un homme connaissait tout,il devrait faire ce qu´il doit faire et se dire "c´est ce qui est ecrit"

mais je le consens, c´rest une dee que j´ai du mal a exprimer vraiment bien en un seul post, comme je l´ai precise :(

shadow :d) ca n´est pas dans les fourmis ca? il me semble avoir vu qq chose dans le genre dans la trilogie... encore une fois, tout est relatif^^ faudrait que j´essaye de retrouver le passage qui en parle, j´ai le bouquin chez moi :p) m´enfin pas ce soir^^

negatum :d) et il pourrait bouleverser l´ordre de ce monde,d´un simple mouvement qui n´etait pas dans ce qu´il a vu, et que se passerait il? il ne connaitrait plus ce destin, et ne serait plus le "maitre absolu"

La vidéo du moment