CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

OveIia
OveIia
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:03:01

De toute façon, quelqu'un a remarqué que les développeurs japonais ont beaucoup de mal à développer des jeux sur console HD ? Les nouveaux jeux misent surtout sur le côté réaliste et technique. J'ai l'impression que les japonais sont meilleurs pour créer des jeux avec un univers original inventé de toute pièce et avec un bon aspect artistique.

La technique, les résolutions de 1920x1080, le réalisme, les explosions spectaculaires, tout ça se sont des trucs que les américains et les européens adorent.
Au Japon, les joueurs jouent surtout à des jeux de chasse au monstre, de combat de robots géants, à des petits RPG sympas mais sans grandes ambitions... Le tout avec des résolutions pourris et des polygones très visibles.

Pas pour rien que les développeurs de RPG japonais commencent à déserter les consoles de salon pour migrer sur les consoles portables. Après le succès de Dragon Quest IX sur DS et des Monster Hunter sur PSP... sans oublier Pokémon.

Square Enix est le seul développeur de J-RPG qui développent des jeux à gros budget et avec de grandes ambitions. Mais tous les J-RPG qui ont tenté cela se sont fait massacrer par la critique. Lost Odyssey, Star Ocean : The Last Hope, Final Fantasy XIII (un peu), Infinite Undiscovery, The Last Remnant, White Knight Chronicles...
Pourtant, les RPG occidentaux connaissent énormément de succès sur Playstation 3 et Xbox 360.

Mais combien de temps encore les grands studios de J-RPG pourront-ils puiser dans les jeux de leur glorieux passé pour nous les ressortir sous forme de remake ? On veut du nouveau, merde... Le problème c'est que le nouveau ressemble à ceci:
https://image.jeuxvideo.com/images/ds/h/i/hikari-no-4-senshi-final-fantasy-gaiden-nintendo-ds-013.jpg

Bref, c'est pire que le vieux.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:00:59

Tu crois qu'on se dirige vers la fin des jeux vidéos japonais ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
04 juillet 2011 à 04:42:52

Bien sûr que non. C'est juste que la course à l'armement technologique n'intéresse pas les japonais dans le domaine du jeu vidéo. Nintendo est encore très puissant grâce à ses licences qui s'adressent aux joueurs occasionnels et incultes. Pas besoin de faire des jeux coûteux et bien poussés pour satisfaire des faux gamers qui ne font même pas la différence entre une Nintendo 64 et une Playstation 3.

Et le jeu vidéo ça demeure un truc de japonais. Deux des trois constructeurs de consoles sont des marques japonaises. Limite, ce sont eux qui imposent le rythme aux américains. D'ailleurs, la monté en force du casual gaming (amorcé par Nintendo) a forcé Microsoft à sortir Kinect pour satisfaire les faux-gamers. Et c'est un succès. Et est-il nécessaire de mentionner la place importante qu'occupe maintenant Apple dans le marché du jeu vidéo casual sur téléphone et lecteur de musique ?

Nintendo, avec le succès de sa Wii, a démontré que la course aux graphismes ne sert à rien. Les éditeurs occidentaux comme Electronic Arts, Activision, Ubisoft et 2K Games n'ont pas le choix de s'adapter à la situation. Aujourd'hui ce sont les petits jeux casuals qui financent les gros jeux AAA. Microsoft a pris le virage casual et Sony aussi avec le Move (bien qu'il bide un peu pour l'instant).

Mais toi et moi nous avons entre 19 et 33 ans et nous sommes des mecs. En plus, nous sommes des vrai-gamers avec une culture. Et bientôt, on devra se contenter de Cooking Mama et Nintendogs pour nous amuser sur console. Fini les jeux profonds et marquants avec une finition incroyable et un scénario très développé. Nous entrons dans l'ère du party-game fait à la va-vite pour satisfaire un max de joueurs occasionnels.

Ce qui risque de mourir ce sont également les RPG occidentaux comme Fallout, The Elder Scrolls, Mass Effect et tout ça.

Je te conseille de t'acheter un PC de gamer si tu crois encore en cette industrie décadente qu'est celle du jeu vidéo. Le PC sera toujours épargné par les grandes tendances puisqu'il n'est contrôlé par aucune compagnie comme Sony, Nintendo et Microsoft et leurs politiques stupides.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:35:35

S'il font trop dans le Casual je sais pas si ça va tenir longtemps. Mais bon oui je joue surtout sur mon PC depuis longtemps...

OveIia
OveIia
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:25:25

Les jeux pour casual gamer sont en fait de simples shovelware. Les shovelware ont causé la crise du jeu vidéo en 1983 qui a vu le déclin des premières consoles (Atari, Magnavox, Coleco...). Ironiquement, c'est Nintendo qui nous a sorti de ce pétrin avec la NES. Et aujourd'hui, ils vont nous conduire vers une nouvelle crise...

OveIia
OveIia
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:28:09

Yasumi Matsuno, le directeur du développement de Final Fantasy Tactics à l'époque, a affirmé que s'il devait faire une suite à FFT, le jeu se déroulerait pendant la Fifty Years War. Seul problème, le gars travaille chez Level-5 maintenant.
http://www.gamefaqs.com/boards/937312-final-fantasy-tactics-the-war-of-the-lions/59611558

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:33:13

Du coup c'est un peu dommage...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2011 à 18:02:05

En ce moment je viens de me remettre à jouer à Street fighter Alpha 3, que du bonheur :hap:

OveIia
OveIia
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:02:59

Je n'ai jamais joué à Street Fighter. Je ne connais pas vraiment cette série, et ça m'a causé des problèmes dans le passé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14438280-1-0-1-0-les-origines-de-chocapic-mis-a-nu.htm

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:16:01

Ben si je ne me trompe pas c'est un peu Street Fighter II le premier jeu phare de la SNES. Enfin il me semble. Mais bon, de là à dire que tout le monde doit le connaître, quand même... Puis aucun des deux persos de l'image n'est dans Street Fighter II (le plus connu de la série) donc bof, leurs remarques ils peuvent se les garder.

OveIia
OveIia
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:27:03

Bah Zelda et Super Mario World sont sortis à la première année d'existence de la Snes. Et niveau popularité, entre Mario World et Street Fighter, pour moi il ne fait aucun doute que Mario est bien au dessus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:46:16

Ça y'a pas de doute. Et sur une capture d'écran de n'importe quel Mario, y'a Mario (ou Luigi), pas d'arnaque comme celle de leur capture à la noix.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juillet 2011 à 19:11:19

Ouais, c'est l'enfer d'affronter un gars qui sait bien se servir de Ryu ou Ken. Il fait Hado-ken sur Hado-ken et ta barre de vie baisse un peu à chaque boule de feu que tu pare. Alors tu essaies de lui sauter dessus, et là tu te prends un uppercut, ou un gros coup de pied ou un Sho-ryu-ken bien senti. Alors à partir du moment où il est devenu possible de parer en l'air c'était quand même bien pratique pour affronter ces deux marioles.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:20:16

Ouais, cette râclure cosmique on pouvait si on voulait essayer de sortir des boules de feu plus vite que lui, mais en fait non c'était toujours lui le plus rapide.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 17:31:21

Dans tout les Street Fighter's Sagat est abusé sur les priorités.
Cependant sur Snes il n'y avait pas les roulades/dash. :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:06:46

Quoi, il peut faire des roulades en plus maintenant ?

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:11:57

Non, il y a juste le dash (enfin un petit pas en avant plus rapide), mais tout le monde l'a.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:24:00

Ah ben moi j'ai pas ça sur Alpha3, en tout cas je l'ai jamais fait et j'ai jamais vu un perso de la console me le faire...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:30:49

C'est sur Street Fighter 3 et 4, ainsi que sur les crossovers.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:52:26

Ah ben voilà, moi je causes de vrais jeux pas de ces ersatz sans saveur...

La vidéo du moment