CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

OveIia
OveIia
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:09:35

Le truc c'est que pas mal de monde sur les forum ont même pas 16 ans. Ils ne travaillent pas et ont beaucoup de temps libre. Les jeux vidéo prennent une place importante dans leur vie. Mais les jeunes forumeurs ne savent pas argumenter correctement alors ils trollent parce que c'est bien plus facile.

Mais quand tu regardes les forumeurs de 30 ans, ils sont déjà moins nombreux. C'est normal de se désintéresser un peu aux jeu vidéo à cet âge là. Sauf que les forumeurs de 30 ans et plus trollent rarement. C'est une question de maturité, et les gens matures sont moins nombreux que les immatures sur les forums de jeuxvideo.com (je ne me dis pas forcément mature moi non plus).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 décembre 2011 à 08:23:12

Yo, ça va les gens ?
C'est vrai que plus le temps passe, plus je suis content qu'on ait des trucs comme ePSXe, Zsnes, Dosbox...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
22 décembre 2011 à 09:35:40

"Si je comprends bien, si FFXIII-2 te déçoit, tu abandonnes la série. Donc chaque nouvel épisode me t'intéressera pas, même avant qu'il sorte ! Bah voilà ! Tu viens de tout comprendre ! Comprendre pourquoi on critique un jeu avant qu'il sorte. Moi non plus je n'ai pas aimé un seul FF depuis FFX (ça remonte il y a dix ans quand même...). C'est pourquoi je chiale un peu contre Square Enix, en continuant d'espérer un retour aux sources de la série."

- Oui je pense que j'abandonnerais, pour la simple et raison que les FF deviennent trop commerciaux, ça fait 5 FF (X-2, XI, XII, XIII, XIV, Type-0) que je suis déçue.
Le pire c'est que S-E s'enfonce dans cette voie et l'assume, soit disant pour attirer un nouveau public.
Mais au détriment des fans de la première heure, cela vaut-il vraiment le coup ? :/
En fait au vu de tes raisons, je comprends aussi totalement ton cup de gueule vis-à-vis de S-E.
Ceux que je critique c'est ceux qui crachaient sur FF XIII, non pas parce qu'ils sont déçus du nouveau tournant de la série, mais juste parce que c'était un effet de mode, qu'on avait une Héroïne au lieu d'un Héro et que Leona Lewis chantait dans la pub.

"Après c'est sûr que la Wii ne propose pas beaucoup de RPG. Mais ça n'enlève rien à la qualité de Xenoblade. Disons qu'il est un oasis en plein milieu du désert.
De toute façon, si la liberté est un critère important pour toi, FFXIII-2 risque de te décevoir un peu. La série FF a pris le virage "film interactif" depuis peu. Cela dit, Final Fantasy X était pas si mauvais malgré sa linéarité à mon avis. Faut voir la gueule du scénario aussi."

- Oui j'ai vue pour Xenoblade, c'est juste que perso je sais pas j'accroche pas trop. :/
Quand tu sais que pour moi le meilleur jeu de la Wii c'est Monster Hunter Tri. :rire:
- Oui ça devient des film linéaires, mais comme tu viens de citer FF X j'en profite pour dire qu'il y a moyen de faire du bon malgré la linéarité. ^^

"je ne me dis pas forcément mature moi non plus"

- Toujours plus que la moyenne, au moins avec toi y'a moyen de débattre sans troller. :)
C'est sur que c'est normal à mon âge de se désintéresser des jeux, mais faut aussi dire que l'une des cause est que de moins en moins de jeux me plaisent. :-(

- Yop Juju, ça va et toi ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:57:47

C'est pas le top, j'ai des problèmes de PC, je suis encore obligé de surfer avec mon eeePC. Mais bon, je l'ai branché sur mon nouvel écran et raccordé à une souris et un clavier, donc même si je ne fais que surfer je le fais dans des conditions acceptables.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 décembre 2011 à 21:47:56

Voilà mon problème :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12425608-1-0-1-0-probleme-d-arrets-intempestifs.htm#message_12425608

Si vous voulez répondre, ne vous gênez pas :hap:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
23 décembre 2011 à 09:42:58

J'y connais que dalle en ordi. :/
La fois où mon PC s'éteignait direct en essayant de booter sur Windows c’était à cause de mon DD.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 décembre 2011 à 11:10:37

Vu avec le vendeur, en fait le radiateur de mon nouveau ventirad ne réalisait pas le contact avec la carte mère, du coup c'est comme si il n'y en avait pas... Du coup mon Pentium D montait à 80° très très vite et s'arrêtait par sécurité...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 décembre 2011 à 18:00:36

Bon ben je vais tâcher de t'obéir.

:noel: Joyeux Noël à tous :noel:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
26 décembre 2011 à 09:41:41

Le retour au taff est toujours un peu rude...
Bon noël à tous en retard. o/

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 janvier 2012 à 23:29:56

Ça y'est, j'ai retrouvé la raison pour laquelle Alien a perdu tous ses pseudos...

http://www.jeuxvideo.com.free.fr/genebann2.php?pseudo=Alien87&duree=1&motif=Complot&forum=Final+Fantasy+Tactics&sujet=Topic+officiel+de+blabla&message=On+va+vous+envahir%2C+tremblez+pauvres+humains.

Icedjack
Icedjack
Niveau 8
03 janvier 2012 à 17:58:04

Ahah, énorme.

OveIia
OveIia
Niveau 10
04 janvier 2012 à 10:17:48

Ah c'est un générateur de bannissements. Pas mal.
Mais ça fait longtemps que je me suis fait bannir un pseudo. J'essaie de montrer que je suis un forumeur sage maintenant. Et j'essaie de faire croire que je l'ai toujours été.

Mon dieu, AtmaChaos est passé ici et je l'ai manqué. Et Icedjack aussi maintenant.

Sinon Juju, j'ai l'impression que tu as toujours eu d'innombrables problèmes avec tes ordinateurs. Qu'est-ce que tu leur fais pour qu'ils brisent aussi souvent ? Ou alors tu n'as vraiment pas de chance. Mais un EeePC ça fait le travail aussi. Pendant longtemps, c'est ce que j'avais et tout allait très bien avec (même les jeux vidéo, d'avant 2001 bien sûr).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 janvier 2012 à 12:49:21

En fait à la fin du printemps il a commencé à fait des bruits de tête de lecture de disque dur qui claque. En général c'est pas bon donc j'ai arrêté de m'en servir. Et j'avais trop mal au dos pour m'en occuper et l'amener voir mon revendeur actuel.

En décembre je me suis enfin décidé à m'en occuper, et j'ai demandé un diagnostic des disques durs et un dépoussiérage (parce qu'il en avait bien besoin vu que je suis un flemmard et que je nettoie jamais la poussière dans mon PC). Le mec a réalisé que bien que le bruit soit exactement le même qu'un disque dur qui déconne, en fait c'est le ventilo du proc qui frotte un peu. Avec le dépoussiérage le bruit est beaucoup plus long à venir et ressemble beaucoup moins à une tête de lecture de disque dur qui déconne, mais c'est quand même pénible comme bruit, alors j'ai demandé qu'il me change le ventilo (un ventilo + radiateur, on appelle ça un ventirad en fait). Le problème c'est que celui qu'il m'a posé n'était pas de la même forme, il a un petit enfoncement en moins au niveau du contact avec le proc, et à cause de condensateurs mal placé il n'était pas câlé au proc. Et comme j'ai un Pentium D, un truc qui chauffe très vite, sans ventirad il arrive en quelques secondes à 80° et là une sécurité configurée dans le BIOS l'arrêtait automatiquement. Il m'a finalement remis l'ancien ventirad et va en chercher un autre neuf, en espérant que ça puisse se trouver.

Là où j'enrage, c'est que le revendeur qui m'a refilé le Pentium D m'avait dit à l'époque que Intel c'est mieux qu'AMD car ça chauffe moins. Sauf que les Pentium D sont justement la seule génération de processeurs d'Intel qui surchauffent... Sale escroc !

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:58:24

Je compatis j'ai toujours des problèmes d'ordi aussi.
Sauf que c'est peut-être dû au fait que je vais sur des sites pas très catholiques.
Du coup je dois avoir une écurie de trojan qui bousille mes pièces.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:32:33

Il va falloir que tu investisses pour acheter de la poudre verte, ça devrait régler tes problèmes...

http://www.poudreverte.org/

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
05 janvier 2012 à 09:12:21

Clair d'autant que j'ai oublié un principe auquel je tiens, je n'ai pas d'anti-virus. :noel:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:43:56

Ça sert à rien les antivirus, comme si un virus pouvait t'empêcher d'écrire un post en ent

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:26:10

:rire:
Clair ça sert à rien, ça fait plus ramer ton PC qu'autre chose.
En plus de te mettre des "interdictions d'accès" sur des sites.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:51:33

Oui, ça qu'est-ce que ça fait ramer le PC ces conneries d'antivirus !
On entend souvent dire que les développeurs d'antivirus sont souvent ceux qui conçoivent le plus de virus, j'ignore si c'est une légende urbaine.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:05:49

Je sais pas, mais j'ai entendu les mêmes rumeurs.

La vidéo du moment