"Si je comprends bien, si FFXIII-2 te déçoit, tu abandonnes la série. Donc chaque nouvel épisode me t'intéressera pas, même avant qu'il sorte ! Bah voilà ! Tu viens de tout comprendre ! Comprendre pourquoi on critique un jeu avant qu'il sorte. Moi non plus je n'ai pas aimé un seul FF depuis FFX (ça remonte il y a dix ans quand même...). C'est pourquoi je chiale un peu contre Square Enix, en continuant d'espérer un retour aux sources de la série."
- Oui je pense que j'abandonnerais, pour la simple et raison que les FF deviennent trop commerciaux, ça fait 5 FF (X-2, XI, XII, XIII, XIV, Type-0) que je suis déçue.
Le pire c'est que S-E s'enfonce dans cette voie et l'assume, soit disant pour attirer un nouveau public.
Mais au détriment des fans de la première heure, cela vaut-il vraiment le coup ? :/
En fait au vu de tes raisons, je comprends aussi totalement ton cup de gueule vis-à-vis de S-E.
Ceux que je critique c'est ceux qui crachaient sur FF XIII, non pas parce qu'ils sont déçus du nouveau tournant de la série, mais juste parce que c'était un effet de mode, qu'on avait une Héroïne au lieu d'un Héro et que Leona Lewis chantait dans la pub.
"Après c'est sûr que la Wii ne propose pas beaucoup de RPG. Mais ça n'enlève rien à la qualité de Xenoblade. Disons qu'il est un oasis en plein milieu du désert.
De toute façon, si la liberté est un critère important pour toi, FFXIII-2 risque de te décevoir un peu. La série FF a pris le virage "film interactif" depuis peu. Cela dit, Final Fantasy X était pas si mauvais malgré sa linéarité à mon avis. Faut voir la gueule du scénario aussi."
- Oui j'ai vue pour Xenoblade, c'est juste que perso je sais pas j'accroche pas trop. :/
Quand tu sais que pour moi le meilleur jeu de la Wii c'est Monster Hunter Tri. 
- Oui ça devient des film linéaires, mais comme tu viens de citer FF X j'en profite pour dire qu'il y a moyen de faire du bon malgré la linéarité. ^^
"je ne me dis pas forcément mature moi non plus"
- Toujours plus que la moyenne, au moins avec toi y'a moyen de débattre sans troller. 
C'est sur que c'est normal à mon âge de se désintéresser des jeux, mais faut aussi dire que l'une des cause est que de moins en moins de jeux me plaisent.
- Yop Juju, ça va et toi ?