CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

OveIia
OveIia
Niveau 10
09 septembre 2011 à 00:34:16

Non, ce ne sont pas des ajouts de la version PSP. Mais je ne sais pas comment le groupe amateur qui a traduit la version Snes en anglais a nommé chaque élément du jeu. Les TP sont les Technical Points, ce qui sert à lancer des coups spéciaux (comme Phalanx).
Le jeu est uniquement en anglais sur PSP aussi.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:11:40

:hum:

Concentrate ne sert à rien contre Blade Grasp...

:hum:

OveIia
OveIia
Niveau 10
10 septembre 2011 à 01:36:00

Bah oui, avec Concentrate, t'as toujours 100% de chance de réussir ton attaque.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:11:15

Concentrate ne sers que contre l'esquive, un point c'est tout. Va donc tester Concentrate contre Elmdor rencontré pour la deuxième fois, tu m'en diras des nouvelles :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 septembre 2011 à 00:26:50

En général ce genre de choses n'arrive pas plus souvent que ça ne le devrais, mais comme c'est marquant on s'en souvient plus que de toutes les fois où les choses se sont passées comme prévues. Mais je te rassure, même moi j'ai l'impression qu'à FFT la console triche avec les probabilités.

OveIia
OveIia
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:17:44

Regardons les choses différemment: lorsque tu lances un attaque dont le taux de réussite varie entre 99% et 1% (inclusivement), deux chose peuvent arriver. Soit tu rates, soit tu réussis. Et c'est l'ordinateur qui décide quand tu as de la chances et quand tu n'en a pas. Donc en gros, tu as toujours un taux de réussite de 1/2. Tu peux réussir 10 attaques qui ont 1% de chances de réussite en ligne, il suffit que l'ordinateur t'accorde cette chance. Et tu peux en rater 10 en ligne dont le taux de réussite était de 99%.

Et quand la bataille est finie, que ce passe-t-il ? La loi de la moyenne va faire en sorte que l’inverses se produise au prochain combat ? Non, pas du tout, on repart comme si rien ne s'était passé. Alors ce genre de pourcentage n'est pas précis. Je vois souvent des ennemis qui ont 43 de Brave et leur réaction fonctionne à chaque coup.

Après c'est sûr qu'avec Blade Grasp, avoir 97 de Brave va te faire éviter plus d'attaques que si t'avais juste 60 de Brave. Mais sur 100 attaques dirigées contre toi, je suis persuadé que ça ne te fera pas éviter 37 coups de plus (ça risque d'être moins que ça).

OveIia
OveIia
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:20:51

"Concentrate ne sers que contre l'esquive, un point c'est tout."

Je croyais que Blade Grasp c'était de l'esquive justement :noel: Mais bon, y'a qu'un seul ennemi dans tout le jeu qui dispose de cette habileté. Ainsi que nos perso lorsqu'ils sont sous l'effet de "Charm" :peur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:12:01

Non Blade grasp n'est pas une esquive, c'est une parade avec les mains :hap:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:04:38

Il semblerait que les i-phoneux se sont décidés à aller sur l'autre forum.

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 septembre 2011 à 00:15:22

Non, l'autre forum est mort aussi. Je pense que le jeu a bidé sur iOS. Tant mieux, ce genre de jeux s'adresse à des vrais joueurs, pas à des guignols qui jouent cinq minutes sur leur machin pour pigeon entre deux chansons et un appel.

S'ils reviennent, il sont mieux de ne pas lire ce message.

FmA93
FmA93
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:42:40

Coucou, les élitistes :hap:
Si le jeu était en français, il rencontrerait peut-être un succès en France.
Enfin, tant pis pour eux. On peut pas se considérer gamer sans connaître l'anglais et/ou le japonais car les meilleures perles ne sont pas traduites.

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 septembre 2011 à 15:48:37

J'habite au Québec et, chez nous, les jeux n'étaient jamais traduits en français avant 2006 (où une loi est passée pour obliger la vente de jeux en français). Si nous avions été aussi capricieux que vous, tous les jeux auraient bidé. On ne jouerait pas au jeu vidéo, ou à peine.

Pourtant, les québécois ne comprennent pas mieux l'anglais que les français. Fallait se démerder. Tu joues avec un dictionnaire pas loin, on demandait l'aide de nos parents lorsqu'on était petit, on s'aidait entre amis parce qu'on connait parfois des mots différents.

Et avec le temps, tu finis par comprendre le lexique habituel des jeux vidéo. Tu finis par comprendre l'essentiel des paroles des personnages. Aujourd'hui, je joue volontairement à mes jeux vidéo en anglais, en modifiant les réglages de ma console (Xbox 360). Parce que depuis 2006, j'ai remarqué en jouant en français que, souvent, les VF sont à chier.

Par exemple, Final Fantasy VII est en anglais chez nous. Ocarina of Time aussi. Et tout le monde les adore, et personne ne se plaint qu'ils soient uniquement disponibles en anglais.

Toi quand tu joues à FFT, tu arrives à comprendre ce que les personnages disent ? C'est vraiment la noirceur total ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:58:43

Ben quand-même, je trouve plus confortable de jouer dans ma langue natale. Même si pour un jeu comme FFT ça vaut le coup de se faire un peu chier avec la langue pourrie de Shakespeare.

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 septembre 2011 à 04:25:33

Plus confortable, d'accord. Mais irais-tu jusqu'à refuser d'acheter un jeu qui t'intéresse simplement parce qu'il est en anglais ? C'est ça le problème avec FFT. Ce n'est pas comme si le jeu était en roumain ou en japonais. On arrive tous à comprendre un peu l'anglais.

FmA93
FmA93
Niveau 10
20 septembre 2011 à 13:01:00

"Si nous avions été aussi capricieux que vous, tous les jeux auraient bidé."

:d) C'est qui, "vous" ?

"Toi quand tu joues à FFT, tu arrives à comprendre ce que les personnages disent ? C'est vraiment la noirceur total ? "

:d) Non, tout est clair, pourquoi ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:52:58

Franchement, j'aurais découvert ce jeu dix ans plus tôt, j'y aurais jamais joué uniquement à cause de l'anglais.

Vous savez, on râle souvent qu'à cause des SMS le niveau en orthographe moyen se dégrade. Mais certains pensent que cela vient plutôt de l'apprentissage plus précoce de l'anglais, qui ne devrait pas commencer avant que le bases du français soit suffisamment assimilées.

FmA93
FmA93
Niveau 10
22 septembre 2011 à 00:23:03

Vous en pensez quoi de FFTA ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:20:43

Bah quand je dis « vous », je parle des français.

Et si tu arrives à comprendre FFT correctement alors que le jeu est an anglais, tu devrais te demander pourquoi certains ne veulent pas acheter le jeu parce qu'il est en anglais. À moins que ce soit un boycotte pour respecter certains principes reliés à la protection de la langue française, mais c'est surtout au Québec qu'on a des idées de ce genre.

Juju :d) Non mais ta théorie aurait du sens, si on remarquait également que les gens maîtrisent mieux l'anglais qu'avant. Donc le français se dégraderait autant que l'anglais s'améliore. Si vraiment l'orthographe se dégrade, ça doit plutôt être à cause de MSN à l'époque et maintenant Facebook et les textos sur les téléphones.

Et puis maîtriser l'anglais comme deuxième langue est un véritable atout sur le marché du travail. On ne peut qu'encourager les gens à se forcer à l'apprendre s'ils veulent des bons emplois et un bon salaire. C'est comme ça.

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:38:10

"Vous en pensez quoi de FFTA ?"

Bah euh... c'est un sous FFT quoi. Et je précise que je possède le jeu, je ne fais pas que des suppositions. Le scénario de FFTA est beaucoup moins mature, beaucoup plus léger. En gros c'est Alice au Pays des Merveille vu par Yasumi Matsuno. Rien à voir avec l'histoire de FFT qui est du niveau des tragédies de Shakespeare avec en prime un aspect politique/social/économique relativement développé.

Et le gameplay de FFTA est ennuyé par de mauvaises idées comme les juges qui ne sont que frustration et injustice pour le joueur. Je ne sais pas si les juges devaient augmenter la difficulté du jeu, mais en attendant, ils font juste chier le joueur en baissant les stats de nos perso et en les envoyant en prison. Certaines lois sont ridicules comme celles qui interdissent d'attaquer un monstre ou d'utiliser une arme.

Autre mauvaise idée: l'apprentissage des habiletés qui se fait grâce au port d'item spécifiques. Il en résulte que nos perso ne sont jamais à leur maximum car ils sont équipé d'arme qui ont une puissance d'attaque faible qui qui sont essentielle pour apprendre certaines habiletés puissantes. Le système de Job Points de FFT était bien plus simple et bien meilleur.

Et le jeu viens minimiser l'impact de la mission principale qui prend l'allure d'une quête annexe un peu plus scénarisée. Non mais pourquoi c'est le mec au bar qui me donne ma prochaine mission qui a pour but d'atteindre mon objectif principal ? (sauver le monde, retourner dans l'époque moderne...) Non mais il ne s'agit pas juste d'aller cueillir des fleurs pour un mec du "secteur privé" là. La quête principale ne se distingue même pas des quêtes secondaires dans la liste. Ils auraient pu au moins mettre une petite étoile à côté, je sais pas...

Non mais quand je vois des mecs dire que FFTA est le meilleur T-RPG alors qu'ils n'ont jamais touché à Tactics Ogre, je suis mort de rire. C'est juste le même concept en mille fois mieux.

OveIia
OveIia
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:45:38

Correction:

• équipés d'armes qui ont une puissance d'attaque faible mais qui sont essentielles

Ce bout de phrase comportait une dizaine de faute.

La vidéo du moment